Jeux vidéos en général [Jeux vidéos]

+5
dr-korbo
Cirrus
Seiphys
RoyJade
milksh4ke_kidz
9 participants

Aller en bas

Jeux vidéos en général [Jeux vidéos] Empty Jeux vidéos en général [Jeux vidéos]

Message par milksh4ke_kidz Ven 24 Juil 2020 - 10:59

Et bonjour !

Je suis une grande fan de jeux vidéos (première manette en main avec la megadrive de ma soeur x) )

La franchise de jeux que j'aime le plus (rien que mon avatar en dit long x) ) : Final Fantasy !

Je joue principalement à :

- FFVII Remake - PS4
- FFIX - PS4
- Tales of : Xillia, Berseria, Vesperia, Zestiria (une autre franchise que j'aime) - PS3 ou PS4
- Animal Crossing New Horizons - Nintendo Switch
- Diablo 3 + extension
- I am Setsuna - PS4
- Taiko no Tatsujin - PS4 avec LE taïko ! Donc ça tape dur x)

Des jeux également sur Steam (PC) Smile

Au plaisir de vous lire les gamers Very Happy
milksh4ke_kidz
milksh4ke_kidz

Messages : 31
Date d'inscription : 23/07/2020
Age : 34
Localisation : Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos en général [Jeux vidéos] Empty Re: Jeux vidéos en général [Jeux vidéos]

Message par RoyJade Ven 24 Juil 2020 - 20:07

Ah, bien, il n'y a pas assez de gameurs ici !
(bon, il n'y en a jamais "assez", vu qu'il y aura toujours de la place pour des nouveaux ^^)

Il y a de très bon choix dans ta liste, et d'autres que je ne connais pas/peu (pour l'instant ?).

De mon côté je suis un joueur pc et consoles nintendo, majoritairement tourné vers le RPG. J'ai commencé sur émulateur gameboy, et je suis tardivement passé par plusieurs consoles (PS2 alors que la 3 était en fin de vie, par exemple) avant de me fixer sur mon combo pc/nintendo.
La liste des jeux auxquels je joue ou que j'ai apprécié serait trop longue à faire (m'enfin je me doute que c'est la même chose pour beaucoup), mais pour donner une idée :

- Monster Hunter (mon coup de cœur depuis des années maintenant)
- un peu de FF (1, 3, 4, 6, 10, 12, 13, et plus récemment 14)
- Tales Of (Berseria, Vesperia, Grace, mais aussi Phantasia, Symphonia et surtout Abyss, mon favori)
- Elder Scrolls (les trois derniers principaux + ESO)
- les Zelda
- Castlevania (l'époque allant de Symphony of the Night à Order of Ecclesia, qui sont pour moi les meilleurs)
- Souls (les trois Dark et Sekiro, bien que ce ne soit pas réellement un Soul)
- tout un tas de jeux hors licence ou avec un seul opus de la licence jouée (Hollow Knight, Total War Warhammer 2, Payday 2, Knight of the Old Republic, Diablo 3, Overwatch, Starcraft 2, Civilization 6, Borderlands 2/3, Dragon's Dogma, Elite Dangerous, NieR...)

Quand un jeu me plait bien, non seulement j'en apprend énormément dessus en peu de temps, mais en plus je finis par passer de nombreuses heures sur des tableurs pour theorycrafter tout les builds funs ou optis que je peux trouver. Et bien entendu, je pourrais en parler des heures Surprised)
Et pour les intéressés, bien que le compétitif ne me plaise pas, le coopératif au contraire me botte bien !
RoyJade
RoyJade

Messages : 525
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 32
Localisation : Généralement chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos en général [Jeux vidéos] Empty Re: Jeux vidéos en général [Jeux vidéos]

Message par milksh4ke_kidz Ven 24 Juil 2020 - 20:49

Oh pas mal !!

Le multi est nécessaire dans certains jeux.
Après sur console les jeux que j'ai, a part Diablo ou animal crossing ou taiko no tatsujin, j'ai pas le mutli...
milksh4ke_kidz
milksh4ke_kidz

Messages : 31
Date d'inscription : 23/07/2020
Age : 34
Localisation : Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos en général [Jeux vidéos] Empty Re: Jeux vidéos en général [Jeux vidéos]

Message par Invité Ven 24 Juil 2020 - 20:52

Ah, Diablo III j'ai fait, sur ordi. Mais le côté "tu fais 40000 fois le même donjon pour avoir le meilleur stuff possible", ça m'a vite gavé.

Sinon rpg aussi, du très lourd a déjà été marqué.
J'ai eu un gros coup de coeur pour les Suikoden I et II sur play1 (oui je suis vieux.).

Et sur ordi, la saga Heroes of Might and Magic, même si y a eu du bon et du moins bon (le II étant une des meilleures, même si mal équilibrée).

Sur emu j'ai perdu pas mal de neurones sur du final fantasy tactic advance, ou du Azure Dreams.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos en général [Jeux vidéos] Empty Re: Jeux vidéos en général [Jeux vidéos]

Message par Invité Ven 24 Juil 2020 - 20:54

RoyJade a écrit:Quand un jeu me plait bien, non seulement j'en apprend énormément dessus en peu de temps, mais en plus je finis par passer de nombreuses heures sur des tableurs pour theorycrafter tout les builds funs ou optis que je peux trouver. Et bien entendu, je pourrais en parler des heures Surprised)

Pareil ! Hips... !

Avec parfois une sale tendance à courir derrière les 100 % terminés...
Spoiler:

Donc, sinon... Plutôt PC, même si j'aime bien faire un peu de Forza sur la console de temps en temps.
Et sur pc Diablo 3, XCom 1 & 2, Grim Dawn, Titan Quest, Baldur's Gate, Civilization, quelques jeux de gestion sportive (Motorsport Manager, notamment), plein d'autres trucs, des petits jeux indés, des objets cachés, etc. et souvent un idle game qui traîne en fond. J'ai fait aussi quelques MMO dans le passé, mais j'espère cette époque révolue.

Et le jeu du moment, c'est de nouveau, pour la 25e fois en 8 ans, Diablo III malgré ses milliers de défauts. Addiction, on dira... J'avais créé un club ZC in game en fait, sobrement nommé Zébras Crossing (mais il est vide, ahem), qui apparaît en recherche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos en général [Jeux vidéos] Empty Re: Jeux vidéos en général [Jeux vidéos]

Message par milksh4ke_kidz Ven 24 Juil 2020 - 20:58

Sur PS1 je tournais sur FF7 - 8 (mais je le hais...) - 9 et Bloody roar. (jeu de combat)
Sur PS2 : 7 samouraï, FF10 (mais je l'aime pas) - 12 (une abomination ! XD)
Sur PS3 : tales of xillia, grace, symphonia, Zestiria, diablo III, FF13-2
Sur PS4 : taiko no tatsujin, FF15, tales of berseria et Vesperia, FF7 remake, goat Simulator (quand t'as passé une sale journée être une chèvre ça détend xD)
Nintendo (en général) : pokémon, animal crossing, klonoa, Tetris
Pc : surtout des jeux de clickers car.j'ai pas un ordi de gamer... (Ordi portable)
milksh4ke_kidz
milksh4ke_kidz

Messages : 31
Date d'inscription : 23/07/2020
Age : 34
Localisation : Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos en général [Jeux vidéos] Empty Re: Jeux vidéos en général [Jeux vidéos]

Message par Invité Ven 24 Juil 2020 - 21:01

Inspecteur Krolumbo a écrit:
Avec parfois une sale tendance à courir derrière les 100 % terminés...
Spoiler:

Jeux vidéos en général [Jeux vidéos] Tenor

Sinon ah oui, Baldur's gate !!!! Je l'ai refait récemment en édition évoluée chaisplustropquoi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos en général [Jeux vidéos] Empty Re: Jeux vidéos en général [Jeux vidéos]

Message par milksh4ke_kidz Ven 24 Juil 2020 - 21:02

T'as passé combien de temps dessus pour en arriver a 100% o.O
milksh4ke_kidz
milksh4ke_kidz

Messages : 31
Date d'inscription : 23/07/2020
Age : 34
Localisation : Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos en général [Jeux vidéos] Empty Re: Jeux vidéos en général [Jeux vidéos]

Message par Invité Ven 24 Juil 2020 - 21:16

Ce sont deux questions différentes, je pense que pour arriver à 100%, ça doit être faisable en 500 heures ou un truc du genre.

Combien de temps j'ai passé dessus... Par contre.
Je te laisse calculer :
Barbare 833h, Chasseur de démon 741h, Nécromancien 124h, Croisé 445h, Moine 428h, Féticheur 371h, Sorcier 844h.

@Alcedo : Oui, moi aussi. ^^
Spoiler:
Faudrait que je termine le 2 d'ailleurs, un jour...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos en général [Jeux vidéos] Empty Re: Jeux vidéos en général [Jeux vidéos]

Message par RoyJade Ven 24 Juil 2020 - 21:17

Le 100% sur Diablo 3, même pas en rêve je le tente xD
Rien que le mode extrême me bloque. J'adore l'idée de cette fonction, mais quand je fais quelque chose je veux un résultat, et pouvoir voir tout partir en fumée sur une erreur dans un jeu ç ça ne me va pas ^^

Par contre, venir faire une saison entre membre du fofo à l'occasion, ça pourrait être sympa !
Et j'attend avec impatience le quatrième opus, en espérant qu'ils tirent le meilleur du 3 et de son grand frère.

J'ai fait un Suikoden, mais bien que plutôt bon il n'avait pas le petit détail qui m'a fait revenir sur un Tales Of, par exemple. Pire : sa sauvegarde condamnait le 100% s'il n'était pas réalisé d'une traite, or j'aime avancer et peaufiner ma sauvegarde pour me diriger vers la perfection.
RoyJade
RoyJade

Messages : 525
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 32
Localisation : Généralement chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos en général [Jeux vidéos] Empty Re: Jeux vidéos en général [Jeux vidéos]

Message par Invité Ven 24 Juil 2020 - 21:19

Punaise Inspecteur, tu serais pas du genre à faire le jeu en 30mn avec un sorcier lvl1 et une baguette de nuage de poison ? Shocked Trance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos en général [Jeux vidéos] Empty Re: Jeux vidéos en général [Jeux vidéos]

Message par milksh4ke_kidz Ven 24 Juil 2020 - 21:19

Je m'incline sérieux o.O
milksh4ke_kidz
milksh4ke_kidz

Messages : 31
Date d'inscription : 23/07/2020
Age : 34
Localisation : Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos en général [Jeux vidéos] Empty Re: Jeux vidéos en général [Jeux vidéos]

Message par Invité Ven 24 Juil 2020 - 21:28

@RoyJade :
C'est surtout le hasard des déconnexions qui m'embête, ça ajoute un peu d'enjeu sinon. Ce n'est plus que du rapport temps/profit, il faut comprendre comment jouer son perso... Mais j'aime le try hard ! Puis vu que j'aime pas le farm intense, par contre (mon niveau parangon est assez minable pour mon temps de jeu), les saisons où j'ai joué en hardcore sont les seules où j'ai fini classé. ^^

@Alcedo :
Mais carrément ! Ou parler à tous les PNJs... ^^
Ce genre de truc imaginé par des sadiques... Pour augmenter artificiel la durée de vie de leur jeu en abusant de notre système hédonique.

@Milksh4ke Kidz
Courbette

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos en général [Jeux vidéos] Empty Re: Jeux vidéos en général [Jeux vidéos]

Message par RoyJade Ven 24 Juil 2020 - 21:56

Ah ça, pour faire du 100% sur D3 faut aimer le tryhard. Par curiosité, combien de tes personnages sont morts lors de tes farms de succès ?

Le farm intense (genre récupérer ses stuffs en full primordial), très peu pour moi. La séquence de levelling, de création du build et de perfectionnement de ce dernier est bien plus jouissive à mes yeux. Le classement ne m'intéresse pas non plus, sauf à la limite en travail d'équipe (j'ai fait un peu de scoring sur des instances pve peu maitrisées sur un MMO) ; ma progression personnelle et celle de mon perso (ou de ma sauvegarde) m'est plus chère.
RoyJade
RoyJade

Messages : 525
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 32
Localisation : Généralement chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos en général [Jeux vidéos] Empty Re: Jeux vidéos en général [Jeux vidéos]

Message par Invité Ven 24 Juil 2020 - 22:41

Pas tant en fait, mes morts en hardcore sont plutôt arrivée sur des phases de levelling. Du temps de Diablo 3 v1, j'avais perdu mon moine au 57 et mon féticheur au 59 et... c'est tout. Je regarde les captures d'écran, y a quelques morts du temps où j'avais deux compte ce qui est un peu logique... Et sinon, pas plus d'une poignée de mort, souvent avec un stuff secondaire en back up donc, rien d'insurmontable. Mais c'est plus sur le périple en poussant sur les failles que sur les hauts-fait du coup. Et c'est généralement pas plus de 2-3 pertes par saison. On garde le coffre, on garde les parangons, X-Com est bien plus brutal pour ça.

Mais ça valait le coup pour moi malgré tout, les saisons extrêmes, c'est les seules saisons où j'ai pu avoir des petits plaisirs de ce genre :
Spoiler:
Sans subir la concurrence des botters ou des joueurs 16/24...
(Cette saison-là, au final, pas plus de 47h sur croisé et 13h sur DH)

Oui, je suis sur la même lignée. Je suis content d'avoir réussi à passer le GR 100 avec les 7 persos dans des sets que j'aime plutôt que viser le top du top dans un seul.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos en général [Jeux vidéos] Empty Re: Jeux vidéos en général [Jeux vidéos]

Message par Seiphys Dim 9 Aoû 2020 - 19:35


Seiphys

Messages : 932
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos en général [Jeux vidéos] Empty Re: Jeux vidéos en général [Jeux vidéos]

Message par Cirrus Dim 9 Aoû 2020 - 20:03

FF7 je suis justement en train de réécouter l'OST en streaming.
Elle a tourné pendant des années sur mon pc cette musique...

Pour mes jeux marquants: FF7 qui a été une tarte à l'époque, les Silent Hill, les premiers Resident Evil, Deus Ex Human Revolution
Je me définissais comme un joueur de RPG avant, mais j'avais du mal à y trouver mon compte très rapidement (histoires bateaux et personnages clichés) et pourtant j'avais très envie d'y croire.
Il y a quelques années j'ai même tenté Bravely default, Fire Emblem et un Shin Megami Tensei mais ils me sont tous tombés des mains.

Niveau histoire j'ai plus trouvé mon compte dans un Pillars of Eternity même si techniquement à la ramasse.
The Witcher 3 aussi, meilleur dans la technique.

Et puis les Dark Souls, cet univers et cette ambiance!
Sinon les Mass Effect, les deux premiers Dead Space, Soma, Skyrim pour les musiques et les environnements sublimes, Psychonauts, Vampire Bloodlines, les Evil Within...

J'ai tenté un peu les MMORPG aussi, mais jamais complètement convaincu (encore que The Secret World avait une ambiance sympa).
Cirrus
Cirrus

Messages : 27
Date d'inscription : 14/07/2020
Age : 44
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos en général [Jeux vidéos] Empty Re: Jeux vidéos en général [Jeux vidéos]

Message par Cirrus Dim 9 Aoû 2020 - 20:07

Seiphys a écrit:

Moi je préférais TIfa à l'époque, Aéris je la trouvais neuneu et trop carrée Very Happy
Cirrus
Cirrus

Messages : 27
Date d'inscription : 14/07/2020
Age : 44
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos en général [Jeux vidéos] Empty Re: Jeux vidéos en général [Jeux vidéos]

Message par milksh4ke_kidz Dim 9 Aoû 2020 - 20:37

Cirrus a écrit:
Seiphys a écrit:

Moi je préférais TIfa à l'époque, Aéris je la trouvais neuneu et trop carrée Very Happy


J'ai jamais aimé aerith et je la déteste toujours autant dans le remake.

Elle est restée la "sert qu'à crever et emporter mes materia...'

Bon j'ai pas fini le remake peut être qu'elle sert a quelque chose dedans... XD
milksh4ke_kidz
milksh4ke_kidz

Messages : 31
Date d'inscription : 23/07/2020
Age : 34
Localisation : Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos en général [Jeux vidéos] Empty Re: Jeux vidéos en général [Jeux vidéos]

Message par Cirrus Dim 9 Aoû 2020 - 20:59

milksh4ke_kidz a écrit:
Cirrus a écrit:
Seiphys a écrit:

Moi je préférais TIfa à l'époque, Aéris je la trouvais neuneu et trop carrée Very Happy


J'ai jamais aimé aerith et je la déteste toujours autant dans le remake.

Elle est restée la "sert qu'à crever et emporter mes materia...'

Bon j'ai pas fini le remake peut être qu'elle sert a quelque chose dedans... XD

Avec toutes les pleureuses à barbe qu'on trouve sur les rézosocios je suis sûr qu'ils vont la ressusciter sous la pression.
Ceci-dit, dans le même genre concernant les matérias, ils pourraient tuer Yufi à la place,mais ils n'oseront pas buter une handicapée Twisted Evil
Cirrus
Cirrus

Messages : 27
Date d'inscription : 14/07/2020
Age : 44
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos en général [Jeux vidéos] Empty Re: Jeux vidéos en général [Jeux vidéos]

Message par Seiphys Lun 10 Aoû 2020 - 15:33

Yes Cirrus,

Alors je ne sais pas si ta présentation est chronologique mais moi je me suis arrêté à Re 4 sur GameCube ! J' ai adoré !
Après les noms ne me parle pas trop, Mass effect me revient car j, avais acheté la xbox 360 pour Gears of ouahr (double v non fonctionnel sur ce mode de connection). j' ai arrété au 2ie Opus, avec un petit passage par la bêta multi de Call of Duty modern ouarfare.


Super souvenirs, merci.


Au sujet plus spécifique de Ff7 ( salut milksh4ke_kidz)),

Je n' ai pas vraiment joué, j' ai eu la chance que mon frère adore et j' ai donc pu le regarder comme un film.
D' ailleurs je me rappel de ma sensation de surprise/plaisir/joie, lors de la constatation que sortir de Midgar n' était que le début de l' aventure.
Passons sur l' ensemble de rebondissement/humour/ psychologie/ philosophie / métaphysique abordé dans l' ensemble de l' oeuvre.

Et je suis presque sur de n' avoir pas assisté à la fin...pas de souvenirs en tout cas.


En ce qui concerne Aeris et Tifa, sur un certains niveau elles ont chacune leurs utilitées.
Sur un autre... Tifa. Sur un autre, elles ont chacune leurs charmes.


Et sinon le dernier jeux que j' ai terminé c' était Braid à l' époque, et, honte je ne l' ai pas acheté.


Courbette






,










Seiphys

Messages : 932
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos en général [Jeux vidéos] Empty Re: Jeux vidéos en général [Jeux vidéos]

Message par Cirrus Lun 10 Aoû 2020 - 17:40

Seiphys a écrit:Yes Cirrus,

Braid il avait son charme et de jolies musiques



et aussi
Cirrus
Cirrus

Messages : 27
Date d'inscription : 14/07/2020
Age : 44
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos en général [Jeux vidéos] Empty Re: Jeux vidéos en général [Jeux vidéos]

Message par Invité Jeu 3 Sep 2020 - 20:32

Je suis au niveau 6 de Castlevania dracula x sur snes emulateur. Ah c'est chouette.

Ne pas lire si vous voulez découvrir :

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos en général [Jeux vidéos] Empty Re: Jeux vidéos en général [Jeux vidéos]

Message par Invité Jeu 10 Sep 2020 - 15:26

Mini metro c'est un jeu sur téléphone à 1 euro il faut gérer un reseau de metro.

Jeux vidéos en général [Jeux vidéos] Screen33

Jeux vidéos en général [Jeux vidéos] Screen34

C'est mon meilleur score mais j'ai le jeu que depuis deux jours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos en général [Jeux vidéos] Empty Re: Jeux vidéos en général [Jeux vidéos]

Message par dr-korbo Jeu 10 Sep 2020 - 16:21

J'ai commencé FF8 il y a peu sur switch.

J'avais joué à FF9 il y a un an et demi, c'était mon premier FF et ça a été une vrai claque, ce qui me pousse à essayer les autres.

Les RPG sont mon genre préféré: Chrono Trigger surtout, The Witcher 3, Fire Emblem (surtout FE Path of Radiance, les autres m'ont moins marqué, même si Three Force Houses a été une vraie réussite) et les Mass Effect (j'ai juste regardé un pote jouer n'ayant pas de PS3 mais c'était une super expérience) et les Paper Mario.

J'aime aussi les jeux d'action/aventure en particulier les Zelda.
dr-korbo
dr-korbo

Messages : 416
Date d'inscription : 02/07/2019
Age : 33
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos en général [Jeux vidéos] Empty Re: Jeux vidéos en général [Jeux vidéos]

Message par Invité Dim 13 Déc 2020 - 13:24

J'ai joué à ça hier, c'est San Andreas multi. C'était très amusant, j'ai fait des courses, c'était rigolo, j'ai rigolé.
https://multitheftauto.com/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos en général [Jeux vidéos] Empty Re: Jeux vidéos en général [Jeux vidéos]

Message par Invité Dim 13 Déc 2020 - 16:53

Dans l'illusion d'un petit jeu de quête, je viens de terminer BCQ après MM et TLN.

Moins rétro mais pas dernier cri vs prix, j'ai refait du SC de base en insolite mais sur PC/Steam. Et dire que j'avais juste souhaité une zic non réentendue puisque SCPT n'est plus en vente. Je soupçonne que ce soit propre à Xbox non vendue. J'ai aussi une 360 mais je n'ai joué qu'à un jeu avant de la transformer en Madeleine voire Marie-Madeleine.

Cela dit, SC a mal vieilli alors j'hésite au delà du 3. Un PJV ça ne vieillit jamais, c'est comme Mickey Mouse pour moi. Ceci explique que je suis plus aussi chaud ou même show pour tout record à la gomme ou insolite.

Bon je garde pour moi toutes ces actions que personne ne fait, même sur youtube. Par exemple, je n'utilise pas le raccourci du champion du monde pour gagner du temps pour passer les policiers corrompus qui s'en prennent à Confiteor l'ivrogne. Je vais encore plus en hauteur et c'est carrément fun de se placer au dessus de tout, même le con sur le balcon.

Au fond de moi, j'aurais toujours cet amour du jeu vidéo tous styles mais le problème c'est que je n'ai plus de plaisir à jouer. Je crois que depuis les années 90 les jeux sont devenus trop faciles à terminer alors il faut bidouiller pour se divertir en jouant pas comme prévu et ça, ça n'est pas vraiment du jeu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos en général [Jeux vidéos] Empty Re: Jeux vidéos en général [Jeux vidéos]

Message par oXo Mar 5 Jan 2021 - 18:06

Jeux vidéos en général [Jeux vidéos] Index12
Si vous aimez les jeux de rôles, de rolls et drôles ce serait dommage de passer a côté.

Sinon y'a "rimworld", qui est une belle démonstration de game design dans sa catégorie.
Approuve

oXo

Messages : 53
Date d'inscription : 16/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos en général [Jeux vidéos] Empty Re: Jeux vidéos en général [Jeux vidéos]

Message par Névromon Dim 10 Jan 2021 - 11:34

Merci pour les suggestions !
Je joue beaucoup.
En ce moment, c'est Hand of Fate 21, je vous le conseille vivement, si vous aimez tout compléter dans les petits recoins et que vous êtes à la recherche de concepts originaux (cela dit, Hand of Fate, premier du nom, avait à mon sens de meilleures musiques).
Névromon
Névromon

Messages : 1636
Date d'inscription : 29/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos en général [Jeux vidéos] Empty Re: Jeux vidéos en général [Jeux vidéos]

Message par Invité Mer 8 Déc 2021 - 20:04

Je joue à fifa22 sur xbox series s, au début je me suis dit mouais mais finalement j'aime bien. Mais quand même pas autant que quand j'étais petit.
Mais c'est normal je suis tellement mature maintenant si ça se trouve je vais boire du vin bientôt.
Mais c'est chouette d'avoir une console moderne je suis content même si je joue assez peu, c'est un confort en plus chez soi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos en général [Jeux vidéos] Empty Re: Jeux vidéos en général [Jeux vidéos]

Message par dr-korbo Jeu 23 Déc 2021 - 10:56

Pour les amateurs de jeu d'enquête je conseille Return of The Obra Dinn.

Contexte: un bateau vient d'arriver au port, l'Obra Dinn, entièrement vide à part quelques cadavres. Vous incarnez une jeune femme chargée de mener l'enquête pour comprendre ce qui s'est passé sur ce bateau. Pour cela vous êtes équipée d'une montre un peu spéciale permettant de voir ce qui se passait au moment de la mort de chaque individu un peu comme une photographie de la scène, sauf que vous pouvez vous balader pour voir tous les détails de cet instant.

Jeux vidéos en général [Jeux vidéos] Images?q=tbn:ANd9GcQpqV1HlNi3xU02xKKKxfg5fPozE6FFMR9tyg&usqp=CAU
dr-korbo
dr-korbo

Messages : 416
Date d'inscription : 02/07/2019
Age : 33
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos en général [Jeux vidéos] Empty Re: Jeux vidéos en général [Jeux vidéos]

Message par Mars avril mai Mar 31 Jan 2023 - 20:32

J'ai mis l'app hearthstone je me suis encore amusé à faire les matchs de debut chépa on verra
Mars avril mai
Mars avril mai

Messages : 624
Date d'inscription : 16/07/2022
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos en général [Jeux vidéos] Empty Re: Jeux vidéos en général [Jeux vidéos]

Message par Mars avril mai Ven 24 Fév 2023 - 10:17

Forza 5 

A la base y a plein d aide au pilotage genre tu suis la ligne bleue ils te disent quand freiner et tout mais tu peux désactiver les trucs et c’est bien après 
Ce que j aime moins c est que c est pas des vrais circuits moi je veux le NORDSHEIFFLE!
Et les voitures c est beaucoup des lambo et des trucs comme ça et moins de japs et des trucs a la gran tourismo mais j ai pas de PlayStation et je suis déjà content là les sensations c est cool même si je joue à la manette
Mars avril mai
Mars avril mai

Messages : 624
Date d'inscription : 16/07/2022
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos en général [Jeux vidéos] Empty Re: Jeux vidéos en général [Jeux vidéos]

Message par PeJ Sam 27 Jan 2024 - 19:55

Hello hella !
Pour ma aprt, les jeux videos sont un "couvre temsp"
Comme je n'ai pas d'amis, pas de famille, ça m'aide à comnler mon temps.

Mes jeux du moment c'est ff7 remake ps5, en attendant la suite.
Baldur's gate 3
Et de temps à autre quelques jeux de vs fighting comme MK1 et tekken 8.

J'ai touché à pas mal de jeux en ligne comme starcraft 2, hearthstone etc.
Mais je me retourne toujours vers le offline

PeJ

Messages : 87
Date d'inscription : 18/05/2023
Age : 44
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum