Je n’aime pas dire « je t’aime »

+8
Charv
Kallima
Chuna
Percevaline
isadora
St'ban
Number_6
paela
12 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Je n’aime pas dire « je t’aime » - Page 2 Empty Re: Je n’aime pas dire « je t’aime »

Message par Invité Jeu 4 Juin 2020 - 21:51

Faut faire un effort...à ne pas entendre un je t'aime???

C'est la femme qui fait l'effort alors???    Tu t'es perdue là... Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je n’aime pas dire « je t’aime » - Page 2 Empty Re: Je n’aime pas dire « je t’aime »

Message par Chuna Jeu 4 Juin 2020 - 21:53

non non, c'est toi qui est perdu.
ça peut être dur à vivre pour l'autre de ne pas avoir de retour sur les sentiments de son chéri. Et demander un effort pour se rassurer toute seule.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 43
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Je n’aime pas dire « je t’aime » - Page 2 Empty Re: Je n’aime pas dire « je t’aime »

Message par Invité Jeu 4 Juin 2020 - 21:55

?? Laughing

Sexisme??
Du moment que tu te comprends...

"Mon chéri, fais l'effort de me dire "je t'aime" sinon tu es un sexiste" Laughing


Dernière édition par 10lives le Jeu 4 Juin 2020 - 22:36, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je n’aime pas dire « je t’aime » - Page 2 Empty Re: Je n’aime pas dire « je t’aime »

Message par Chuna Jeu 4 Juin 2020 - 22:02

double compte ^^
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 43
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Je n’aime pas dire « je t’aime » - Page 2 Empty Re: Je n’aime pas dire « je t’aime »

Message par Invité Jeu 4 Juin 2020 - 22:08

Chuna a écrit:double compte ^^

??
Même triple, quadruple.
Faut arrêter de fantasmer Rolling Eyes
Le réel, c'est mieux Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je n’aime pas dire « je t’aime » - Page 2 Empty Re: Je n’aime pas dire « je t’aime »

Message par Invité Jeu 4 Juin 2020 - 22:21

J'aimerai dire "Je t'aime" à tant de personne...
Je ne le dis donc plus.
"Je t'aime" a tellement de sons/sens que personne n'y entend le même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je n’aime pas dire « je t’aime » - Page 2 Empty Re: Je n’aime pas dire « je t’aime »

Message par Invité Jeu 4 Juin 2020 - 22:22

- "Va ! Je ne te hais point..."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je n’aime pas dire « je t’aime » - Page 2 Empty Re: Je n’aime pas dire « je t’aime »

Message par St'ban Jeu 4 Juin 2020 - 22:26

Je n’aime pas dire « je t’aime » - Page 2 Index14
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Je n’aime pas dire « je t’aime » - Page 2 Empty Re: Je n’aime pas dire « je t’aime »

Message par isadora Jeu 4 Juin 2020 - 22:29

je t'aime,
moi non plus.
isadora
isadora

Messages : 3732
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Je n’aime pas dire « je t’aime » - Page 2 Empty Re: Je n’aime pas dire « je t’aime »

Message par Kallima Jeu 4 Juin 2020 - 23:22

Je suis d'accord avec Esprit libre, je pense que le mieux est d'expliquer que tu ne sais pas dire "je t'aime".

Et tu peux aussi lui faire comprendre qu'il y a d'autres manières de faire savoir à l'autre qu'on l'aime.
J'en ai souvent discuté avec mon mari, qui comme toi a beaucoup de mal à dire "je t'aime", et de manière générale à dire ce qu'il ressent.
Quand il m'offre un cadeau qui sort de l'ordinaire, je sais qu'il m'aime.
Lorsqu'il ne me répond pas mais qu'il fait quelque chose pour moi, je sais qu'il m'aime.
(Pour donner un exemple concret, quand je me suis lancée comme indépendante, je n'ai eu aucun encouragement... mais il m'a préparé un bureau à la maison.)

Alors, pour moi ça reste difficile, car je ressens le besoin, parfois, d'entendre des mots. Mais comprendre qu'il n'exprime pas son amour de la même manière que moi m'aide à accepter cette frustration.
Et franchement, s'il pouvait quelquefois me répondre juste "moi aussi", je serais aux anges !  Smile



Pour Chuna :
Haraldson a écrit:Mais justement, on tombe pas tous amoureux de la même façon
Déjà ce qui est valable pour la femme n’est pas valable pour l’homme
J’estime que je dois garder le contrôle quand même, il faut bien que quelqu’un le fasse dans un couple
Je remarque que des gens ont l’air un peu en « transe » ou dans un état de conscience modifié quand ils ont une nouvelle relation, comme si ils planaient, ils deviennent un peu gaga
Ben moi j’ai pas ça
Je n'ai pas pris ça pour du sexisme.
S'il dit que, dans toute relation, les hommes doivent garder le contrôle parce que les femmes sont en transe, on peut dire que c'est du sexisme. Je me trompe peut-être, mais je ne crois pas que c'est ce qu'il voulait dire. J'ai plutôt compris que certaines personnes (hommes et femmes) deviennent un peu gaga quand ils ou elles sont amoureux, et que ce n'est pas son cas, mais que ça a été le cas de ses amoureuses.  scratch



Chuna a écrit:Tu trouves qu'exprimer ses sentiments c'est être cucul et c'est ridicule. Mais l'autre doit le faire et toi tu n'as pas à faire l'effort. Donc l'autre doit changer, accepter, point barre.
Se demander si on peut changer/évoluer pour celui qu'on aime, niet.
Chuna, je trouve que tes propos ne sont pas très clairs.
1) Tu lui demandes à lui de changer ?
2) Tu penses que c’est à sa copine de changer en acceptant qu’il ne dise pas je t’aime ?
3) Tu affirmes qu’il est impossible de changer, même par amour ?
J’ai cru comprendre, par tes échanges avec 10lives, que c’est la 2… Mais je ne suis pas sûre.
De mon expérience, je dirais qu'on ne peut pas changer. On peut faire des choses pour l'autre, mais on ne change pas fondamentalement.

Et pour ce qui est de trouver cucul d'exprimer ses sentiments, je pense qu'il s'agit plus de se sentir ridicule lui-même en les disant, mais pas de trouver les autres ridicules quand ils le disent. Il dit d'ailleurs lui-même qu'il aime qu'on lui dise "je t'aime".
Kallima
Kallima

Messages : 357
Date d'inscription : 30/12/2019
Age : 43
Localisation : Belgique (région namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Je n’aime pas dire « je t’aime » - Page 2 Empty Re: Je n’aime pas dire « je t’aime »

Message par Invité Jeu 4 Juin 2020 - 23:37

Kallima a écrit:
Pour Chuna :
Haraldson a écrit:Mais justement, on tombe pas tous amoureux de la même façon
Déjà ce qui est valable pour la femme n’est pas valable pour l’homme
J’estime que je dois garder le contrôle quand même, il faut bien que quelqu’un le fasse dans un couple
Je remarque que des gens ont l’air un peu en « transe » ou dans un état de conscience modifié quand ils ont une nouvelle relation, comme si ils planaient, ils deviennent un peu gaga
Ben moi j’ai pas ça
Je n'ai pas pris ça pour du sexisme.
S'il dit que, dans toute relation, les hommes doivent garder le contrôle parce que les femmes sont en transe, on peut dire que c'est du sexisme. Je me trompe peut-être, mais je ne crois pas que c'est ce qu'il voulait dire. J'ai plutôt compris que certaines personnes (hommes et femmes) deviennent un peu gaga quand ils ou elles sont amoureux, et que ce n'est pas son cas, mais que ça a été le cas de ses amoureuses.  scratch

Mais justement, on tombe pas tous amoureux de la même façon

Déjà ce qui est valable pour la femme n’est pas valable pour l’homme

homme a écrit:J’estime que je dois garder le contrôle quand même, il faut bien que quelqu’un le fasse dans un couple

Au-delà des représentations (ou la philosophie de la non-ignorance):

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je n’aime pas dire « je t’aime » - Page 2 Empty Re: Je n’aime pas dire « je t’aime »

Message par Invité Jeu 4 Juin 2020 - 23:45


Des fois ça a fait des petites crises du côté de la fille

note : Brin d'irrespect.
Déjà pour la petite amie dont soi-disant l'on serait amoureux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je n’aime pas dire « je t’aime » - Page 2 Empty Re: Je n’aime pas dire « je t’aime »

Message par Invité Jeu 4 Juin 2020 - 23:59

J'ai l'impression que certains membres vivent dans une grotte et n'ont pas connaissance des éducations différentes données au hommes et aux femmes, dans la majorité de la population, alors je vous soumet un petit lien qui explique bien cela.

https://www.doctissimo.fr/psychologie/psychologie-pour-tous/differences-hommes-femmes/malentendu-hommes-femmes

Est ce que si je dis, en tant que femme, que j'aime quand mon copain me fait des cadeaux par contre je n'aime pas lui en faire, que j'estime que les femmes ne sont juste pas faites pour ça, que c'est nié ou cucul, qu'on m'a éduqué comme ça, on va venir me casser les bonbons en parlant de sexisme ? I don't think so. C'est ça le vrai sexisme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je n’aime pas dire « je t’aime » - Page 2 Empty Re: Je n’aime pas dire « je t’aime »

Message par Invité Ven 5 Juin 2020 - 0:05

Haraldson a écrit:
Sic a écrit:

Des fois ça a fait des petites crises du côté de la fille

note : Brin d'irrespect.
Déjà pour la petite amie dont soi-disant l'on serait amoureux.


Ben sauf ton respect, je t’inviterais à t’occuper de tes fesses

tu veux pas être niais avec les filles, mais c'est mieux quand on est niais avec toi en te confortant dans ta pseudo analyse ?

C'est agréable d'entendre une fille dire "je t'aime" , mais pas de lui répondre.

J'aurais bien compris.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je n’aime pas dire « je t’aime » - Page 2 Empty Re: Je n’aime pas dire « je t’aime »

Message par Invité Ven 5 Juin 2020 - 0:07

Par convention, "je t'aime" ça veut un peu dire, au-delà du sens premier, "je suis bien avec toi, cela participe à mon bonheur d'être en couple avec toi" (pour le contexte du couple). Ne jamais dire ou répondre "je t'aime", par conséquence, ça sous-entend "c'est pas que je me fais franchement ch*** avec toi, mais j'ai encore d'autres options, on va pas se passer la corde au cou, ce serait précipité".

J'imagine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je n’aime pas dire « je t’aime » - Page 2 Empty Re: Je n’aime pas dire « je t’aime »

Message par Charv Ven 5 Juin 2020 - 0:11

Hem.

Cette discussion m'agace prodigieusement. C'est le signe qu'il y a quelque chose d'intéressant à gratter.



Haraldson, si, quand quelqu'un te dit "je t'aime", en quoi ça t'emmerde ?


Si c'est juste que ça te semble convenu, alors fais en sorte de ne pas te mettre en amour / en cul / en relation dans des situations convenues.

Si c'est de la pudeur à ne pas exprimer tes sentiments... je te souhaite d'apprendre à savoir te mettre à poil. Vraiment. Parce que c'est à poil qu'on est le plus fort.

Si c'est en vertu d'une doctrine selon laquelle "l'homme" devrait rester stoïque, ou que "l'un des deux, dans le couple, se doit de rester rationnel"... ben j'espère, pour toi et tes compagnes, que tu évolueras, mais ça n'engage que moi.




Si quelqu'un te dit "je t'aime" et que tu sens que c'est du bullshit de circonstance, un enthousiasme d'oreiller, ben prends tes couilles, et explicite-le.
Si tu sens, si tu sais, que tu n'aimes pas la personne qui te le dit, ben sois honnête. Reconnais l'autre en face, qui le dit (qui peut certes s'illusionner, mais ne pas postuler la sincérité me semble un cynisme assez dégueulasse, si du moins j'envisage, comme tu sembles y faire référence, une relation "amoureuse"), et aie l'honnêteté de dire "ben moi, je sais pas, ça me semble un peu extrême / prématuré / vite dit...". De là, y'a moyen de causer. Et d'avancer. Et de se respecter, personnellement et mutuellement.


J'avoue que tes discours (je résume un peu abruptement, n'hésite pas à rectifier) : "les nanas sont des légumes sentimentaux qui font rien qu'à dire je t'aime pour s'entendre répliquer la pareille pour se rassurer" me saoulent grave. Et j'ai bien peur que les femmes dont tu causes ne soient en fait bien en avance, affectivement parlant, sur toi. Mais si ça t'arrange de te draper dans un cynisme "réfléchi", libre à toi. Simplement, ça ne me donne pas envie ni de discuter avec toi, ni de coucher avec toi. Parce que, oui, je pense en plus qu'avec un discours pareil, tu dois être un très mauvais amant, sur le plan strictement sexuel s'entend.


Tout le mal que je te souhaite, c'est de pouvoir dire "je t'aime" à quelqu'un qui vient de t'éconduire. Ce qu'on gagne, c'est ce qu'on donne.

Bisous.
Charv
Charv

Messages : 2388
Date d'inscription : 15/04/2018
Age : 47
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Je n’aime pas dire « je t’aime » - Page 2 Empty Re: Je n’aime pas dire « je t’aime »

Message par Invité Ven 5 Juin 2020 - 0:17

Bonsoir Charv Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je n’aime pas dire « je t’aime » - Page 2 Empty Re: Je n’aime pas dire « je t’aime »

Message par Invité Ven 5 Juin 2020 - 0:18

Charv a écrit:Haraldson, si, quand quelqu'un te dit "je t'aime", en quoi ça t'emmerde ?
Je t'ai reconnu, Yann Moix !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je n’aime pas dire « je t’aime » - Page 2 Empty Re: Je n’aime pas dire « je t’aime »

Message par Charv Ven 5 Juin 2020 - 0:22

Surimi a écrit:
Je t'ai reconnu, Yann Moix !!!

Bigre. J'ai lu un bouquin ou deux de lui, que j'ai plutôt aimés, mais sa dernière (sauf plus ample informé, mais je suis pas taquet !) sortie sur les femmes de plus de 50 ans me semble aussi navrante et asséchée que les propos de ce cher Haraldson.


Humour inclus, qu'est-ce qui te fait dire ça ?
Charv
Charv

Messages : 2388
Date d'inscription : 15/04/2018
Age : 47
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Je n’aime pas dire « je t’aime » - Page 2 Empty Re: Je n’aime pas dire « je t’aime »

Message par Invité Ven 5 Juin 2020 - 0:32

😂 😂 😂 😂 😂

Je vous jure j'ai l'impression de venir d'une autre planète quand j'en lis certain(e)s. Tellement de jugements, tellement de haines gratos. Mais attendez... Mais... Mais oui c'est ça, toutes les ex d'Haraldson se sont donné le mot pour venir le pourrir ici parce qu'il n'a pas eu la décence d'aller à l'encontre de tout ce qui l'a construit, à savoir son éducation, pour leur dire "je t'aime" aulieu de ce contenter d'un méprisable "moi aussi", pire insulte que l'on puise dire à une femme. Hum, vilain garçon. On devrait te castrer pour ça, où sont les féministes pour le faire ? Allez les sœurettes, un mâle est à abattre, approchez, approchez ! Certaines ont commencés alors venez prendre votre pars du gâteau, il est déjà bien attaqué, ça va être facile.


Dernière édition par Esprit libre le Ven 5 Juin 2020 - 0:42, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je n’aime pas dire « je t’aime » - Page 2 Empty Re: Je n’aime pas dire « je t’aime »

Message par Charv Ven 5 Juin 2020 - 0:36

Haraldson a écrit:

Ça tombe pas plus mal car j’avais pas prévu d’être ton amant, donc là on est bon


Hem encore. Outre que la vulgarité (que je ne cite pas, par égard) ne t'honore pas, il me semble que ta réponse explicite les limites que tu te poses toi-même : entends-tu demeurer dans les limites de tes prévisions, qui (no offense !) sont forcément... limitées ?



Bisous, bisous, bisous.


Dernière édition par Charv le Ven 5 Juin 2020 - 0:39, édité 1 fois
Charv
Charv

Messages : 2388
Date d'inscription : 15/04/2018
Age : 47
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Je n’aime pas dire « je t’aime » - Page 2 Empty Re: Je n’aime pas dire « je t’aime »

Message par Invité Ven 5 Juin 2020 - 0:38

Charv a écrit:Humour inclus, qu'est-ce qui te fait dire ça ?
À partir de 5'20 :
Spoiler:


Dernière édition par Surimi le Ven 5 Juin 2020 - 0:41, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je n’aime pas dire « je t’aime » - Page 2 Empty Re: Je n’aime pas dire « je t’aime »

Message par Charv Ven 5 Juin 2020 - 0:53

Je vous aime. Bisous, bisous, bisous.

@Surimi ::
Charv
Charv

Messages : 2388
Date d'inscription : 15/04/2018
Age : 47
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Je n’aime pas dire « je t’aime » - Page 2 Empty Re: Je n’aime pas dire « je t’aime »

Message par Invité Ven 5 Juin 2020 - 1:57

Après, les femmes qui se mettent avec lui se mettent avec lui, et lui, sur certains bidules, il ne colle pas à ce qui se fait en général..., mais elles sont avec lui... c'est lui qu'elles ont... S'il disait "je t'aime" comme un chbeb, ce ne serait pas lui.

Lui, il ne dit pas "je t'aime". D'autres le disent, mais d'autre part ils pètent au lit, alors bon...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je n’aime pas dire « je t’aime » - Page 2 Empty Re: Je n’aime pas dire « je t’aime »

Message par Invité Ven 5 Juin 2020 - 7:23

ZC a tellement changé !! Ce fil en est le témoin.
Un membre de ce forum demande de l'aide sur un point particulier, ici la question etait "comment puis-je gerer le fait de ne pas savoir dire " Je t'aime" à ma cherie pour qui ca peut etre important (sachant que j'aime qu'on me dise) "

Et il se fait tacler de tous les côtés !
Qche a dû m'echapper mais ca donne pas tellement envie de demander de l'aide.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je n’aime pas dire « je t’aime » - Page 2 Empty Re: Je n’aime pas dire « je t’aime »

Message par Invité Ven 5 Juin 2020 - 8:09

Cette discussion m'agace prodigieusement. C'est le signe qu'il y a quelque chose d'intéressant à gratter.
C'est clair.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je n’aime pas dire « je t’aime » - Page 2 Empty Re: Je n’aime pas dire « je t’aime »

Message par Basilice Ven 5 Juin 2020 - 8:10

Kallima a écrit:
1) Tu lui demandes à lui de changer ?
2) Tu penses que c’est à sa copine de changer en acceptant qu’il ne dise pas je t’aime ?

Quand on en arrive là dans une relation, c'est compliqué.
Je ne rentrerai pas dans le "donnez-moi des conseils pour que l'autre se résigne à...", personne n'a à se résigner mais oui, il y a des efforts à faire pour être avec les autres, c'est incontournable.
Il y a des choses qui comptent pour soi et des choses qui comptent pour l'autre, si l'on est pas prêt à s'intéresser à ce qui compte pour l'autre, ce n'est pas à l'autre de compenser.
Basilice
Basilice

Messages : 1936
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Tout dépend des moments

Revenir en haut Aller en bas

Je n’aime pas dire « je t’aime » - Page 2 Empty Re: Je n’aime pas dire « je t’aime »

Message par Invité Ven 5 Juin 2020 - 8:13

il y a des efforts à faire pour être avec les autres, c'est incontournable.
Il y a des choses qui comptent pour soi et des choses qui comptent pour l'autre, si l'on est pas prêt à s'intéresser à ce qui compte pour l'autre, ce n'est pas à l'autre de compenser.
Pat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je n’aime pas dire « je t’aime » - Page 2 Empty Re: Je n’aime pas dire « je t’aime »

Message par Basilice Ven 5 Juin 2020 - 8:16

Spoiler:
Basilice
Basilice

Messages : 1936
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Tout dépend des moments

Revenir en haut Aller en bas

Je n’aime pas dire « je t’aime » - Page 2 Empty Re: Je n’aime pas dire « je t’aime »

Message par Invité Ven 5 Juin 2020 - 8:28

Ce qui compte pour Araldson c'est de ne pas avoir à dire "je t'aime"...
Ça n'a pas l'air bien compris.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je n’aime pas dire « je t’aime » - Page 2 Empty Re: Je n’aime pas dire « je t’aime »

Message par J043947.08+163415.7 Ven 5 Juin 2020 - 8:37

Hello Haraldson,

Je n'ai pas lu toute la conversation (parce que je sens que ça va m'énerver et franchement je n'ai pas envie de me polluer). Je viens donc hors cadre.

Moi non plus, je ne sais pas dire je t'aime, et ça me met mal à l'aise qu'on me le dise. Pourquoi: parce que dans ma famille, on ne se dit pas je t'aime, on se le prouve. Je pense que je n'ai jamais entendu mes parents me le dire.

Tu pourrais te procurer un petit bouquin qui s'appelle "Les cinq langages de l'amour". Ce n'est pas un truc révolutionnaire mais assez intéressant en ce qu'il explique bien qu'on a tous une ou deux façons d'exprimer notre amour: paroles/compliments, cadeaux, services, temps partagé de qualité et toucher. Souvent le iatus vient dans le couple de ce que les deux partenaires n'ont pas le même langage. Pour moi, les paroles ou les cadeaux ne valent rien dans le sens où quelqu'un qui te couvre de je t'aime ou de présents et qui te laisse t'épuiser aux tâches communes ou n'est jamais disponible pour toi, je le vis comme un hypocrite. La réalité est bien plus compliquée que cela. Peut-être que ce sont les langages de l'amour de cette personne et qu'elle est donc malheureuse que je ne les emploie pas, comme moi je peux l'être qu'elle ne voit pas toutes les preuves d'amour que je lui donne en me démenant pour elle par le service ou le temps de qualité, qui sont mes langages à moi. Le bouquin indique bien qu'on ne peut pas se forcer: on ne maîtrisera vraiment jamais que le /  les langages qu'on a appris tout petit. Pour autant, on peut apprendre à comprendre le langage de l'autre et lui expliquer le sien, pour que chacun comprenne les preuves d'amour que l'autre lui donne et se sente moins "frustré", moins inquiet. On peut bien sûr étendre ça aux relations non amoureuses: c'est valable dès que l'affect est impliqué.
J043947.08+163415.7
J043947.08+163415.7

Messages : 4269
Date d'inscription : 01/08/2019
Age : 48
Localisation : La tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Je n’aime pas dire « je t’aime » - Page 2 Empty Re: Je n’aime pas dire « je t’aime »

Message par Invité Ven 5 Juin 2020 - 9:51

La difficulté d'exprimer ses sentiments est assez répandue en réalité… Plus précisément, la difficulté de les exprimer de manière compréhensible/acceptable pour l'Autre.
Thalestra a raison, il y a différentes manières de montrer son amour/affection, et il est important d'être au clair avec sa façon de faire, envers soi comme envers l'autre.
Pour autant, un couple est durable si des efforts de compréhension et le respect des différences sont présents, des deux côtés.

En fait je pense que ce qui "choque/énerve" dans tes propos, c'est ce point de vue comme quoi les femmes ne sont que des petites choses sentimentales et que les hommes n'ont pas à exprimer leurs sentiments, ils doivent rester "forts", inébranlables (ce qui, en couple, peut poser quelques soucis… ^^). Parce que la réalité est autre..!
Peut-être devrais-tu essayer de mettre moins de pression derrière ces 3 petits mots..? Parce que, comme ça t'est agréable à l'oreille, ça l'est fort possiblement à l'oreille de ta compagne, et peut-être qu'elle en a besoin..?

Au-delà des ce "je t'aime", montres-tu ton amour à celle qui partage ces moments avec toi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je n’aime pas dire « je t’aime » - Page 2 Empty Re: Je n’aime pas dire « je t’aime »

Message par Percevaline Ven 5 Juin 2020 - 10:32

Le fait d'être arquebouté sur une attitude "dite virile", avec tous les stéréotypes (qui peuvent être particulièrement rebutants) pose problème. Pour qui veut-on paraître viril ?
Il y a chez beaucoup d'hommes cette peur là.
Certains acceptent leur part dite "de féminité". On peut voir ça comme le Ying et le Yang, pourquoi ne pas accepter la part de sensibilité en toi ? Juste être toi-même, spontané, te laisser aller en confiance avec quelqu'un ? Tu as peur que l'on se moque de toi ?
Percevaline
Percevaline

Messages : 78
Date d'inscription : 26/05/2020
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Je n’aime pas dire « je t’aime » - Page 2 Empty Re: Je n’aime pas dire « je t’aime »

Message par Invité Ven 5 Juin 2020 - 11:01

Le fait d'être arquebouté sur une attitude "dite virile", avec tous les stéréotypes (qui peuvent être particulièrement rebutants) pose problème.

Pour qui ? pourquoi ?

arque-bouté sur une attitude... ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je n’aime pas dire « je t’aime » - Page 2 Empty Re: Je n’aime pas dire « je t’aime »

Message par Invité Ven 5 Juin 2020 - 11:06

Apparemment, ça pose déjà souci à ses compagnes… ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je n’aime pas dire « je t’aime » - Page 2 Empty Re: Je n’aime pas dire « je t’aime »

Message par Invité Ven 5 Juin 2020 - 11:08

De ne pas dire "je t'aime".
Pour le reste on en sait rien Wink
Lui ça lui pose soucis de se sentir obligé de le dire...

s'pas facile ... Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je n’aime pas dire « je t’aime » - Page 2 Empty Re: Je n’aime pas dire « je t’aime »

Message par Invité Ven 5 Juin 2020 - 11:16

ça ne l'est jamais/rarement Wink
Plusieurs pistes de réflexions lui ont été proposées, trouver une autre manière d'exprimer ses sentiments, revoir son point de vue sur le fait que ce n'est pas "viril" de les montrer ou que c'est le rôle de l'homme de rester la "tête froide" face à la femme "trop fleur bleue", trouver une femme qui ne ressent pas le besoin d'entendre ces mots, etc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je n’aime pas dire « je t’aime » - Page 2 Empty Re: Je n’aime pas dire « je t’aime »

Message par Percevaline Ven 5 Juin 2020 - 11:21

S'arque-bouter, prendre un appui ferme sur une partie du corps, en l'occurrence la partie masculine, désolée j'ai un langage imagé et des oublis orthographiques...
Je comprends pourquoi il y a une section bavardages doux et sensibles
Mais ça donne une impression d'énergie, de vie tout ça
Non, mais j'essaie d'aller au fond du problème parce que c'est loin d'être une attitude isolée.
Il y a parfois de drôles de réactions quand tu dis je t'aime, j'ai même connu un hypersensible qui disait s'évanouir une fraction de secondes, donc lui non plus ne pouvait pas répondre lol
Percevaline
Percevaline

Messages : 78
Date d'inscription : 26/05/2020
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Je n’aime pas dire « je t’aime » - Page 2 Empty Re: Je n’aime pas dire « je t’aime »

Message par St'ban Ven 5 Juin 2020 - 11:24

la solution:Dis lui je t'aime lorsqu'elle est endormie peut être que son inconscient lui transmettra le message au réveil ..(barre toi avant) Nargue
Je suis dehors
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Je n’aime pas dire « je t’aime » - Page 2 Empty Re: Je n’aime pas dire « je t’aime »

Message par Invité Ven 5 Juin 2020 - 11:28

S'arque-bouter, prendre un appui ferme sur une partie du corps, en l'occurrence la partie masculine
Tu parlais d'attitude... le masculin c'est une attitude ? c'est lié au corps ?

On prend appuis où on peut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je n’aime pas dire « je t’aime » - Page 2 Empty Re: Je n’aime pas dire « je t’aime »

Message par Invité Ven 5 Juin 2020 - 11:31

Attention tout de même:

https://www.urofrance.org/base-bibliographique/la-rupture-traumatique-du-corps-caverneux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je n’aime pas dire « je t’aime » - Page 2 Empty Re: Je n’aime pas dire « je t’aime »

Message par Invité Ven 5 Juin 2020 - 11:34

Une attitude peut être liée au corps Wich, et le critère masculin se fait par rapport au corps comme à l'attitude. En vrai, tu pinailles. Wink
On prend appui où l'on peut certes, mais si notre appui devient bancal, rien ne nous empêche de trouver ailleurs où se poser au lieu de s'acharner à rester debout dans des sables mouvants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je n’aime pas dire « je t’aime » - Page 2 Empty Re: Je n’aime pas dire « je t’aime »

Message par Percevaline Ven 5 Juin 2020 - 11:41

Non mais j'ai l'impression que pour certains ça veut dire: "je veux fonder une famille avec toi et rester te coller jusqu'à la fin de tes jours" alors ça leur fout les jetons, si tu acquieces c'est limite s'ils ont l'impression qu'on leur passe la bague au doigt.
Bon je pense pas que ça soit le cas en l'occurrence mais il y a souvent cette peur là, c'est marrant
Merci Sea, c'est pas grave j'ai l'habitude "Mais d'où qu'est vien, qu'est-ce qu'elle dit celle-là lol"
Percevaline
Percevaline

Messages : 78
Date d'inscription : 26/05/2020
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Je n’aime pas dire « je t’aime » - Page 2 Empty Re: Je n’aime pas dire « je t’aime »

Message par St'ban Ven 5 Juin 2020 - 11:55

p2m a écrit:Attention tout de même:

https://www.urofrance.org/base-bibliographique/la-rupture-traumatique-du-corps-caverneux

s'endormir sur la béquille est périlleux Papy
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Je n’aime pas dire « je t’aime » - Page 2 Empty Re: Je n’aime pas dire « je t’aime »

Message par Percevaline Ven 5 Juin 2020 - 12:09

Ah ah ah je l'attendais celle là 😂
Percevaline
Percevaline

Messages : 78
Date d'inscription : 26/05/2020
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Je n’aime pas dire « je t’aime » - Page 2 Empty Re: Je n’aime pas dire « je t’aime »

Message par Invité Ven 5 Juin 2020 - 12:15

St'ban a écrit:
p2m a écrit:Attention tout de même:

https://www.urofrance.org/base-bibliographique/la-rupture-traumatique-du-corps-caverneux

s'endormir sur la béquille est périlleux Papy 
dit-il avec la béquille branlante...

Ah cette congruence, St:


Dernière édition par p2m le Ven 5 Juin 2020 - 12:16, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je n’aime pas dire « je t’aime » - Page 2 Empty Re: Je n’aime pas dire « je t’aime »

Message par Invité Ven 5 Juin 2020 - 12:23

mais j’en rigole, moi là je m’éclate tu sais
Moi, pas. Si le but est de rigoler des conseils donnés (parce qu'il y en a, des pistes de réflexions), je vais économiser mon temps. ^^
Mais je ne te trouve pas clair dans ta demande en fait… Si tu répondais, tu pourrais éviter les mauvais interprétations, les tiennes comme celles des autres, non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je n’aime pas dire « je t’aime » - Page 2 Empty Re: Je n’aime pas dire « je t’aime »

Message par St'ban Ven 5 Juin 2020 - 12:24

Percevaline a écrit:Ah ah ah je l'attendais celle là 😂

je suis le "Mbappé " du trollage Dent pétée Dent pétée
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Je n’aime pas dire « je t’aime » - Page 2 Empty Re: Je n’aime pas dire « je t’aime »

Message par St'ban Ven 5 Juin 2020 - 12:40

St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Je n’aime pas dire « je t’aime » - Page 2 Empty Re: Je n’aime pas dire « je t’aime »

Message par Kallima Ven 5 Juin 2020 - 12:46

Parisette a écrit:Un membre de ce forum demande de l'aide sur un point particulier, ici la question etait "comment puis-je gerer le fait de ne pas savoir dire " Je t'aime" à ma cherie pour qui ca peut etre important (sachant que j'aime qu'on me dise) "
Et il se fait tacler de tous les côtés !
Qche a dû m'echapper mais ca donne pas tellement envie de demander de l'aide.

Je suis tout à fait d'accord. Vous l'agressez alors qu'il demande de l'aide, puis vous vous étonnez qu'il devienne vulgaire...
Je pensais que les zèbres étaient moins dans le jugement et plus ouverts d'esprit.

Esprit libre a écrit:J'ai l'impression que certains membres vivent dans une grotte et n'ont pas connaissance des éducations différentes données au hommes et aux femmes, dans la majorité de la population, alors je vous soumet un petit lien qui explique bien cela.
Haraldson dit lui-même "Mais moi j’ai pas été élevé comme ça".
Alors, c'est peut-être malheureux, mais oui, nous avons grandit dans un certain milieu, et dans une société marquée par des clichés. Et même si on est pour une suppression de ces clichés clivants, ils jouent encore une certaine influence sur nous, consciente ou inconsciente, plus ou moins importante.
Ici, j'ai l'impression que ceux qui se voudraient plus ouverts d'esprit en supprimant ces clivages... sont en fait très fermés, puisqu'ils rejettent de manière agressive toute personne qui reste marquée par cette éducation.

Mon fils aime les princesses, les licornes et les arc-en-ciel. Il est doux et sensible.
Ma fille est plutôt cash et sportive... et super coquette en même temps.
Ils sont comme ils sont et c'est très bien ainsi. Le fait qu'ils ne correspondent pas au clichés me plaît assez.
Mais si mon fils aimait le foot et ma fille les poupées, je ne les en aimerais pas moins. Chacun est comme il est.
Éduquons les générations à venir vers plus de respect des différences, mais ne tombons pas dans l'excès inverse qui est de condamner ceux qui correspondent aux clichés traditionnels.

J'ajoute que ce n'est sans doute pas un hasard si Haraldson se retrouve en couple avec des filles qui semblent sensibles, font des crises et ressentent le besoin d'être rassurées par des "je t'aime". Cela complète bien sa vision du couple.


Charv a écrit:Haraldson, si, quand quelqu'un te dit "je t'aime", en quoi ça t'emmerde ?
Haraldson a dit, au contraire :
En revanche j’aime bien qu’une fille me dise « je t’aime »


Basilice
Basilice a écrit:Kallima a écrit:
1) Tu lui demandes à lui de changer ?
2) Tu penses que c’est à sa copine de changer en acceptant qu’il ne dise pas je t’aime ?

Quand on en arrive là dans une relation, c'est compliqué.
Il y a des choses qui comptent pour soi et des choses qui comptent pour l'autre, si l'on est pas prêt à s'intéresser à ce qui compte pour l'autre, ce n'est pas à l'autre de compenser.
Je suis d’accord. Ce n’est pas moi qui parlait de changer, je questionnais Chuna sur ses propos.
Il me semble que s'intéresser à ce qui plaît à l'autre est important. Il me semble aussi que, quand on aime, on aime l'autre aussi avec (pour ?) ses différences. Quand il y a de l'amour, il y a respect de l'autre tel qu'il est et il ne devrait pas être question de changer l'autre ou d'essayer de changer pour l'autre.


Percevaline a écrit:Le fait d'être arquebouté sur une attitude "dite virile", avec tous les stéréotypes (qui peuvent être particulièrement rebutants) pose problème. Pour qui veut-on paraître viril ?
Il y a chez beaucoup d'hommes cette peur là.
Certains acceptent leur part dite "de féminité". On peut voir ça comme le Ying et le Yang, pourquoi ne pas accepter la part de sensibilité en toi ? Juste être toi-même, spontané, te laisser aller en confiance avec quelqu'un ? Tu as peur que l'on se moque de toi ?
Il peut essayer de s'ouvrir, mais "juste être lui, spontané", c'est justement ne pas exprimer ses sentiments.


Comme le dit Thalestra, il y a beaucoup de manières d'exprimer ses sentiments. Sa manière n'est pas la vôtre, cela ne veut pas dire qu'il ne ressens rien.
Est-ce être limité de montrer à l'autre qu'on l'aime plutôt que de lui dire ?
Je tiens à préciser aussi que ce n'est pas parce qu'on ne dit pas "je t'aime" qu'on n'est pas un bon coup au lit. Au contraire, "faire l'amour" sont des termes qui peuvent alors prendre tout leur sens. Ça peut aussi être une manière de dire "je t'aime".


Je terminerai en reprennant les paroles de Thalestra, car c'est vraiment ce que je voulais exprimer dans mon premier message :
Thalestra a écrit:On a tous une ou deux façons d'exprimer notre amour: paroles/compliments, cadeaux, services, temps partagé de qualité et toucher.
On peut apprendre à comprendre le langage de l'autre et lui expliquer le sien, pour que chacun comprenne les preuves d'amour que l'autre lui donne et se sente moins "frustré", moins inquiet.

Haraldson, si tu veux approfondir la question, tu peux me faire un mp. Cela fait 16 ans que je suis avec un homme qui ne sait pas dire "je t'aime". Alors, notre couple bat de l'aile, mais ce n'est pas pour cette raison-là.
Kallima
Kallima

Messages : 357
Date d'inscription : 30/12/2019
Age : 43
Localisation : Belgique (région namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Je n’aime pas dire « je t’aime » - Page 2 Empty Re: Je n’aime pas dire « je t’aime »

Message par St'ban Ven 5 Juin 2020 - 12:51

p2m a écrit:
dit-il avec la béquille branlante...

une manière d'adoucir la solitude bounce
Je suis dehors
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum