Je n’aime pas dire « je t’aime »

+8
Charv
Kallima
Chuna
Percevaline
isadora
St'ban
Number_6
paela
12 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Je n’aime pas dire « je t’aime » - Page 4 Empty Re: Je n’aime pas dire « je t’aime »

Message par Invité Mer 10 Juin 2020 - 15:23

St'ban a écrit:en attendant le retour d'Haraldson qui semble  avoir fait  connaissance il y a peu avec le super pouvoir de " Luc"
Je n’aime pas dire « je t’aime » - Page 4 28615310
scratch avoir l'air cool avec une coupe des années '80 et une lampe torche qui en a marre après 1m?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je n’aime pas dire « je t’aime » - Page 4 Empty Re: Je n’aime pas dire « je t’aime »

Message par Invité Mer 10 Juin 2020 - 15:37

2 riz hein Amen set 1 plaid ziir

Trait noeud papa trhaut deux or (Lady) gaga main sait dent je reuh laid louts sonx deu sortye

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je n’aime pas dire « je t’aime » - Page 4 Empty Re: Je n’aime pas dire « je t’aime »

Message par Percevaline Mer 10 Juin 2020 - 23:41

L'hôte heure du fil noeud se manif est donk PA?
Percevaline
Percevaline

Messages : 78
Date d'inscription : 26/05/2020
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Je n’aime pas dire « je t’aime » - Page 4 Empty Re: Je n’aime pas dire « je t’aime »

Message par Charv Jeu 11 Juin 2020 - 22:05

Aparté 1 : Bon, fil verrouillé sans commentaire (quoique j'avais cru comprendre pourquoi), puis réouvert sans plus de commentaire, ni modif, ni rien : je n'y comprends plus rien. Si quelqu'un peut m'expliquer (MP ou public), pourquoi il a fermé et surtout pourquoi il a rouvert, franchement, ça m'intéresse.

Aparté 2 : ce qui suit est clairement hors sujet par rapport au post initial, certes, mais c'est néanmoins, quoiqu'extrapolairement, mon avis sur la question. J'ajoute que ce sera ma dernière réponse à Esprit Libre sur ce fil, quelle que soit sa réponse. Faudrait pas abuser des bonnes choses.


Esprit libre a écrit:
Cher(ère) Charv, tu m'as bien fais rire avec ton dernier message où tu as pris le soins de couper le premier paragraphe de mon premier message pour  sortir ceux que tu as sélectionné de leur contexte. Mes applaudissements, enfin non parce que c'est dans le chapitre 1 du livre de la manipulation, tu sais cette méthode sur laquelle tu t'es offusqué dans mon message 😁

???

Le fait de citer, par définition, consiste précisément à attirer l'attention sur un point donné. C'en est l'essence, le principe, la raison d'être.
Certes, et c'est un procédé journalistique ou politique putassier ô combien classique, en extrayant le contexte, on peut arriver à faire dire jusqu'à l'inverse du propos initialement tenu. Ca s'appelle l'art du montage, voire, à l'occasion, l'effet koulechov.

Alors, d'une part : il existe toujours un truc, légal, qui s'appelle le "droit de réponse". Si tu (ou n'importe qui) t'estimes manipulée par les extraits (que j'ai) cités, libre à toi de répondre. Tu y as droit.

D'autre part, il existe un truc justement sensé éviter cette dérive : ça s'appelle, au choix, l'honnêteté, l'éthique ou la déontologie. Professionnellement, c'est (plus ou moins!) encadré, mais il n'est pas interdit non plus d'en faire preuve dans ses relations personnelles, voire amoureuses.


Je note au passage que tu dénigres mon procédé consistant à ne pas avoir cité le 1er paragraphe de ton message, mais n'indiques en rien en quoi il viendrait modifier, tempérer ou contredire la citation que je reprends. Tu dis juste, me semble-t-il mais libre à toi de corriger, que "j'ai manipulé ton propos". Autrement dit, plutôt qu'argumenter posément ou expliciter en quoi je te désavouerais, tu me dénigres. A mon sens (ça n'engage que moi, mais pas de souci pour prouver que je ne suis pas le seul à le dire !) : procédé manipulatoire.



Or donc, puisque j'aurais tronqué la vérité, et même si tout un chacun est resté libre d'aller consulter le post original, allons-y, je cite in extenso :


Esprit libre a écrit:Tu peux lui expliquer que tu as des blocages émotionnels qui font que tu ne peux pas dire l'affection que tu ressens à tes proches.

Tu peux mentir en disant que la dernière personne a qui tu as dit "je t'aime" est morte et que ça t'a traumatisé. Une mami ou un papi. Oui, c'est pas très jolie comme choix mais au moins tu es tranquille pour longtemps voir à vie.

Tu peux utiliser une méthode pas très morale non plus mais efficace, à savoir le retournement de situation.
Exemple : Elle te dit "je t'aime" tu lui réponds "moi aussi", elle te fais une crise et c'est là que tu retournes la reproche en lui en faisant une qui paraît plus importante comme le fait qu'elle essaye de te contrôler en voulant choisir les mots que tu utilises à ta place, n'a t'elle aucunes estimes pour toi pour ne pas t'accepter comme tu es, ou encore pourquoi elle fait un gros truc de pas grand chose, qu'elle cherche un prétexte pour que vous vous disputiez voir vous séparer, tu peux même en rajouter en lui disant "tu as un autre mec c'est ça ?" et voilà que tu deviens la victime et elle la méchante. Bon c'est un peu de la manipulation de fuite mais si cette fille est pas capable de t'accepter comme tu es, un mec qui ne dit pas je t'aime à sa copine, beh il y a pas trop de solutions pour éviter les disputes.

Soit tu sens que la fille est compréhensive et tu lui explique au calme que tu es comme ça et va falloir t'accepter comme ça soit tu sens qu'elle ne comprendra pas alors tu mens ou manipule pour être tranquille sinon je crains fort que tes relations soient toujours remplis de conflits par rapport à ça.

Sinon tu peux partir dans une leçon de vie en lui disant que ce n'est pas parce qu'elle est prête à te le dire que toi tu dois l'être automatiquement. Est ce qu'elle préfère un "je t'aime" faux et dis pour lui faire plaisir ou alors un vrai "je t'aime" qui viendra le moment où tu serras prêt. (pas obligé de préciser que ce jour risque de ne jamais arriver)

Enfin ce n'est que l'avis d'une fille qui n'aime pas dire "je t'aime" non plus et ne tombe que sur des personnes qui adorent le dire et l'entendre.

En quoi diable le 1er paragraphe contredit, nuance, modère, que sais-je, les suivants ? Certes, si tu n'avais posté que le 1er paragraphe à savoir :

Esprit libre a écrit:Tu peux lui expliquer que tu as des blocages émotionnels qui font que tu ne peux pas dire l'affection que tu ressens à tes proches.

J'aurais pensé (et sans rien en dire, ma foi...) que c'était un avis de bon sens, honnête, certes très limité et même franchement basique, mais bon. J'irais même jusqu'à dire : oui, je suis d'accord 100%, du moins en tant que commencement.

Toute la suite, en revanche, y compris l'avant-dernier paragraphe que je n'avais pas cité, me semble (mais ce n'est que mon avis, encore une fois libre à chacun d'y voir ce qu'il voudra, et de le dire, ou pas) :
- malhonnête et mensongère
- manipulatoire
- moralement condamnable
- irrespectueuse du partenaire
- une fuite plutôt qu'une solution
- un moyen de se préserver à tout prix au détriment de l'autre
- d'une intelligence humaine et relationnelle proche du caniveau, tant au niveau de la puissance de vue que de la hauteur du procédé. (enfin c'est une image, je n'ai rien contre les caniveaux au contraire, j'y ai suffisamment fait voguer d'audacieux vaisseaux pour leur témoigner mon amour...)
Cela étant, entendons-nous bien, rien là-dedans qui ne soit légalement condamnable, hein... Juste ces petites bassesses dont nous usons tous plus ou moins, à un moment ou à un autre. Moi inclus sans aucun doute.
Mais poser ça comme "conseil", et, ce faisant, en admettre la "légitimité" ou l'honorabilité, ben... ça me débecte.
Ce qui bien sûr n'engage que moi, et la façon dont j'entends mener mes relations, online ou irl, amicales, professionnelles ou amoureuses.


A la lumière de tout ceci, lorsque tu dis, je reprends ta réaction, que je re-cite (pfiou, oui, je redonde...)
Esprit libre a écrit:
Cher(ère) Charv, tu m'as bien fais rire avec ton dernier message où tu as pris le soins de couper le premier paragraphe de mon premier message pour  sortir ceux que tu as sélectionné de leur contexte. Mes applaudissements, enfin non parce que c'est dans le chapitre 1 du livre de la manipulation, tu sais cette méthode sur laquelle tu t'es offusqué dans mon message 😁
je serais curieux que tu m'expliques en quoi j'aurais manipulé quoi que ce soit. J'affirme, moi, et en prends le lecteur pour juge, qu'il s'agit d'insinuation gratuite et de basse manipulation des propos.

Je prends le pari (j'espère le perdre) que tu n'auras ni les moyens, ni le courage (pas plus que de dire "je t'aime" !), de me répondre sur le fond, que ce sera ou bien un "tu me fais bien rire, smiley lol", ou rien. Nous verrons. Quoi qu'il en soit, comme dit plus haut, je ne répondrai pas à ton éventuelle réponse pour ne pas apesantir davantage ce fil. Ma boite MP t'es bien sûr ouverte.


Bisous, lecteur, bisous, lectrice, bisous Esprit Libre, contre qui je n'ai rien en particulier, si ce n'est peut-être, un peu de tendresse, si.
Charv
Charv

Messages : 2388
Date d'inscription : 15/04/2018
Age : 47
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Je n’aime pas dire « je t’aime » - Page 4 Empty Re: Je n’aime pas dire « je t’aime »

Message par Invité Jeu 11 Juin 2020 - 23:03

😂 😂 😂 Et beh dis donc, j'ai dû sacrément touché un point sensible pour que tu te donnes autant de mal à te défendre. Charv, si ce n'est pas de la manipulation, pourquoi diable t'es tu senti obligé de répondre un message aussi long afin de te disculper ? Je t'invites à te poser la question et à te répondre à toi même, vu que tu ne tiens plus à répondre ici.
Je t'avoue ne pas avoir lu ton message en entier, beaucoup de blabla pour une simple phrase, je trouve ça disproportionné, voir beaucoup de victimisation alors que tu as ouvert les hostilités avec des procédés plus que malhonnête et maintenant tu viens pleurer que je te réponde en te mettant le nez dans ton propre caca en finissant par m'adresser de la tendresse qui est sensé vouloir dire quoi ? Que tu as une âme noble ? Hum fine, je t'accorde le rôle d'un simple villageois comme tu le souhaites, mais ça reste celui de Pierre car le loup sur ce fil, ce n'est certainement pas moi. 🙂

J'ai donc la lourde tâche de clôturer cette hostilité, c'est avec la larmichette et un pincement au cœur que je le fais 😭 (Charv sort de mon corps)
Allez, poutou de paix quand même 😁

Pour la réponse de "fond", le numéro 15 de ce site répondra à ma place mais je t'invites avec la plus grande tendresse à tout lire, tu risques de te reconnaître ailleurs qui sait ?
Mais surtout n'oubli pas le passage du début qui est très important "Attention: ce n’est pas parce que vous reconnaissez une personne dans cette description qu’il s’agit forcément d’un PN. Vous pouvez avoir affaire à un manipulateur, une personnalité toxique, mais qui n’est pas un pervers narcissique."

https://perversmanipulateur.fr/techniques-manipulation-pervers-narcissique/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je n’aime pas dire « je t’aime » - Page 4 Empty Re: Je n’aime pas dire « je t’aime »

Message par I am So Sure Ven 12 Juin 2020 - 2:45

Je n’aime pas dire « je t’aime » - Page 4 B44ec810
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Je n’aime pas dire « je t’aime » - Page 4 Empty Re: Je n’aime pas dire « je t’aime »

Message par I am So Sure Ven 12 Juin 2020 - 2:47

Je n’aime pas dire « je t’aime » - Page 4 Citati37

Je n’aime pas dire « je t’aime » - Page 4 Img_2118


Dernière édition par I am So Sure le Ven 12 Juin 2020 - 2:51, édité 1 fois
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Je n’aime pas dire « je t’aime » - Page 4 Empty Re: Je n’aime pas dire « je t’aime »

Message par Invité Ven 12 Juin 2020 - 16:01

Je n’aime pas dire « je t’aime » - Page 4 Prover10
Je n’aime pas dire « je t’aime » - Page 4 37510
Je n’aime pas dire « je t’aime » - Page 4 Za-for10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je n’aime pas dire « je t’aime » - Page 4 Empty Re: Je n’aime pas dire « je t’aime »

Message par I am So Sure Ven 12 Juin 2020 - 16:35

Oui c'est une façon de dire "je t'aime". Ça fonctionne bien ?
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Je n’aime pas dire « je t’aime » - Page 4 Empty Re: Je n’aime pas dire « je t’aime »

Message par I am So Sure Ven 12 Juin 2020 - 16:46

Haraldson a écrit:J’ai une sainte horreur de dire ça, avec chaque copine que j’ai eu c’était pareil
Quand une fille dit « je t’aime », la seule réponse à donner en théorie c’est aussi « je t’aime »

Mais moi j’ai pas été élevé comme ça
La seule chose que je peux répondre à un « je t’aime » c’est « pareil » ou « moi aussi »
Je ne sais pas répondre « je t’aime », et encore moins prendre l’initiative par moi-même de dire « je t’aime », c’est mort

Je trouve ça très infantile et fleur bleue pour un mec de dire des « je t’aime », enfin pour moi si t’es un gars tu as pas à dire « je t’aime »
A la limite ça passe quand t’as 12-13-14 ans quand t’as une chérie à l’école, mais sinon ça se fait pas

Des fois ça a fait des petites crises du côté de la fille, genre « tu m’aime pas de toute façon », voire « je suis sûre que tu me trompes »

En revanche j’aime bien qu’une fille me dise « je t’aime »

Mais moi ça me va pas du tout de faire des déclarations d’amour, ça correspond pas à ma personnalité d’étaler l’amour comme ça

Ça veut pas dire que je maltraite les filles, ça n’a rien à voir
Simplement elles m’en demandent trop en terme de signes d’affection

La seule personne à qui j’ai dit « je t’aime » c’est à mon meilleur ami (je suis absolument pas homo mais il était comme ma famille, je l’honore et je lui dois énormément)

Je ne demande pas un moyen pour apprendre à faire des déclarations d’amour, j’en ai pas envie parce que c’est pas ma personnalité

Je voudrais juste connaître des combines pour éviter les crises et éviter que les filles flippent, sans devoir répondre « je t’aime » quand on me dit « je t’aime », parce que ce problème est récurrent et il va falloir que je le règle

À chaque fois ça les rend parano pour rien du tout, je sais pas comment faire comprendre que je ne suis pas fait pour étaler mes sentiments

Éventuellement dit que tu n'es pas du genre à étaler tes sentiments. Éventuellement explique comment tu les montres. Et si ça ne convient pas et qu'il y a trop d'écart entre vos modes de communication, mode de vie,  ect, change de style de filles ? Peut-être plutôt que de vouloir changer ta façon d'aimer de l'exprimer

Ça me fait penser aux deux citations que tu dois forcément connaître

Les opposés s'attirent 
Et qui se ressemble s'assemble.

Et puis aussi qu'il n'y a pas de mauvaises personnes mais parfois de mauvaises associations...

C'est juste un avis en passant mais en ce qui me concerne dans ma vie si je me mets en couple avec quelqu'un c'est pour que ça fasse un plus pour les deux pas un espèce de ring de boxe ect..

D'autant plus si dans le recul on voit tout de suite que malgré des efforts et des concessions équilibrés lit deux personnes ne vont pas réussir à s'entendre et se contenter surtout.
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum