Nouvelle arrivée

4 participants

Aller en bas

Nouvelle arrivée Empty Nouvelle arrivée

Message par Laeti22 Mar 3 Mar 2020 - 13:25

Bonjour à tous

Je m'appelle Laëtitia, j'ai 27 ans (bientôt 28), et on m'a conseillé de venir sur ce forum.
Suite à une dépression inexpliquée en Août 2019, on m'a conseillé un psy sur Nîmes (c'est la maman d'amis qui m'a dit qu'elle avait travaillé avec lui). Je ne comprenais pas vraiment mais elle m'a dit qu'il fallait absolument le voir. De toute façon il fallait absolument que je sois suivi pour ne pas que cette dépression altère mon travail. Ainsi, je le vois depuis septembre 2019 et au fil des rdv nous avons pu aborder beaucoup de sujets... et un jour il me dit "vous savez que vous êtes spéciale ?". Je n'ai pas compris réellement au début, surtout qu'avec lui on parlait mais après mes rdv j'avais toujours à réfléchir sur les choses qu'il a voulu me faire passer.
J'ai remarqué qu'il me testait sur plusieurs choses et un jour je lui ai dit : "mais que se passe t il réellement ? pourquoi j'ai des troubles du sommeil depuis l'âge de 4ans et cela ne m'a jamais gêné jusqu'à maintenant ? pourquoi cette dépression? ". En tant que bibliophage, il m'a conseillé de lire L'élégance du Hérisson.
Ainsi , on en est venu à parler du haut potentiel...
Je n'ai pas encore passé le test car il m'a dit qu'il me laissait du temps pour réfléchir mais qu'il était persuadé à 100%. J'ai donc lu un de ses livres aussi... et je me reconnais..

Merci pour votre écoute, je cherche à partager et à comprendre qui je suis. Le doute permanent est ma description même

Bonne journée à vous
Laeti22
Laeti22

Messages : 6
Date d'inscription : 03/03/2020
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle arrivée Empty Re: Nouvelle arrivée

Message par Topsy Turvy Mar 3 Mar 2020 - 13:52

Hello,

Ça te fait quelque chose, de t'y reconnaître ?
Ne serait-ce que encore plus de doute...

Bon courage sur ton chemin caillouteux,
et bienvenue par ici !
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7982
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle arrivée Empty Re: Nouvelle arrivée

Message par Laeti22 Mar 3 Mar 2020 - 13:57

Oui cela me trouble énormément , mais en même temps je me dis "Oh, je commence peut être à me connaitre réellement.."

Merci beaucoup !!
Laeti22
Laeti22

Messages : 6
Date d'inscription : 03/03/2020
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle arrivée Empty Re: Nouvelle arrivée

Message par Invité Mar 3 Mar 2020 - 16:11

Salut Laeti22, et bienvenue au club Wink

Le doute, quand il s'agit du 5ème accord toltèque est utile, mais quand il nous bouffe, il faut essayer de comprendre comment le mettre en veilleuse.
Au sujet des accords toltèques, si simplement énoncés et si difficiles à intégrer dans son vécu de tous les jours.

A 28 ans tu as tout le temps d'expérimenter et de construire TON chemin.

Je te le souhaite agréable, doux et riche de belles rencontres.

Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle arrivée Empty Re: Nouvelle arrivée

Message par Laeti22 Mar 3 Mar 2020 - 16:33

Merci , je sais que je suis "jeune" mais j'ai tellement peur de me comprendre et en même temps j'ai hâte. Mes troubles du sommeil sont gérés plus ou moins mais j'essaie de mettre mon cerveau en veille ce qui est compliqué.

Je suis fatiguée mais j'avance Smile
Laeti22
Laeti22

Messages : 6
Date d'inscription : 03/03/2020
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle arrivée Empty Re: Nouvelle arrivée

Message par zebu40 Mar 3 Mar 2020 - 18:16

Bienvenue Laeti,

Oui, tu progresses Wink
Ici, tu verras des tas d'expériences qui t'aideront dans ton chemin.

Tu as retrouvé une qualité de sommeil accrue, c'est déjà le début de la réussite !

zebu40

Messages : 182
Date d'inscription : 16/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle arrivée Empty Re: Nouvelle arrivée

Message par Laeti22 Mar 3 Mar 2020 - 18:30

Oui un meilleur sommeil mais pour l’instant sous somnifère et antidépresseurs pour l’instant. Mais je ne peux les arrêter pour l’instant. Avez vous passé le test vous ?
Laeti22
Laeti22

Messages : 6
Date d'inscription : 03/03/2020
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle arrivée Empty Re: Nouvelle arrivée

Message par zebu40 Mar 3 Mar 2020 - 18:39

non, je n'ai pas passé le test. Je n'en fais pas une priorité. Se comprendre, se comparer au monde, savoir nos faiblesses et lacunes pour s'y intégrer est prioritaire.
Pour le sommeil, pour l'instant, je refuse ce genre de susbstances et me contente de très légères pilules aux plantes anxiolytiques (et leur inefficacité courante)

zebu40

Messages : 182
Date d'inscription : 16/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle arrivée Empty Re: Nouvelle arrivée

Message par Laeti22 Mar 3 Mar 2020 - 18:50

D’accord , moi je me pose beaucoup de questions à propos de ce test. Je sais que certains en ont besoin d’autres non.
Au moment de ma dépression j’étais au plus bas et j’ai dû m’y résoudre car dormir 3h par nuit (cela ne me gênait pas avant) mais là c’était insupportable. Donc je prends mais en petite dose pour essayer de réguler et ne pas retomber ...
Laeti22
Laeti22

Messages : 6
Date d'inscription : 03/03/2020
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle arrivée Empty Re: Nouvelle arrivée

Message par I am So Sure Mar 3 Mar 2020 - 19:05

J'ai mis mon cerveau en vieille du coup je comprends moins les d'jeuns. Je ne sais pas si c'est le manque de sommeil qui les rend assommants mais ils sont usants. Je penche pour un complot mondial  de trafics de piles ou de ressorts mais j'attends confirmation d'espions infiltrés dans ces groupes..

Bienvenue  Very Happy
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle arrivée Empty Re: Nouvelle arrivée

Message par Laeti22 Mar 3 Mar 2020 - 19:19

Nath je comprends parfaitement ! 😂 je veux bien faire partie pour démanteler ce trafic.
Merci Smile
Laeti22
Laeti22

Messages : 6
Date d'inscription : 03/03/2020
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle arrivée Empty Re: Nouvelle arrivée

Message par I am So Sure Mar 3 Mar 2020 - 19:28

Very Happy
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum