Questions bizarres ?

+12
isadora
Joe Dalton
Loxosceles
Ana_Ts
zebu40
Bimbang
I am So Sure
Zarbitude
Chuna
Topsy Turvy
fift
horizon artificiel
16 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Questions bizarres ? Empty Questions bizarres ?

Message par horizon artificiel Jeu 23 Jan 2020 - 4:07

Bonjour Very Happy

Je me présente, je suis du genre humain, homo sapiens, je suis génétiquement XX, j'ai 54 étés, 54 automnes, 53,5 hivers et 53 printemps.
Mariée et deux enfants adultes.
Sans emploi pour le moment.

Apparemment, vue par les autres, j'aurais des centres d'intérêt et surtout des questions bizarres. Mes échanges conversationnels se limitent donc le plus souvent au basique de politesse. Pourtant, je déteste rester dans la superficialité.

De mon point de vue, mes questions demeurent très intéressantes, voire primordiales. Perplexe

Alors je me suis dit que je pourrais m'inscrire ici pour vous poser ces questions et avoir les réponses de ceux qui voudront bien me renseigner. Idée

Questions du jour :

Quand vous imaginez une spirale mentalement,
Est-ce que vous la voyais déjà construite, et dans quel sens ? (dextre = horaire ou senestre = anti horaire)
ou est-ce que vous la construisez, et dans quel sens la spirale tourne-t-elle le plus facilement et le plus longtemps ?

Lorsque vous dessinez une spirale sur le papier (une spirale digne de ce nom, qui ressemble à une spirale et avec au moins 5 ou 6 tours),
Est-ce que vous la dessinez plus facilement (et plus rapidement) dextre ou senestre ?
Est-ce que vous êtes gaucher ou droitier de la main ?
Est-ce que votre spirale la plus facile à dessiner sur le papier tourne dans le même sens que votre spirale mentale ?

Généralement la réponse qu'on me fournit est celle-ci : "ça sert à rien ce que tu veux savoir, tu poses toujours des questions bizarres". Tomates

Merci d'avance. Merci !


Dernière édition par horizon artificiel le Mar 2 Juin 2020 - 1:28, édité 2 fois (Raison : retrait d'une information personnnelle)
horizon artificiel
horizon artificiel

Messages : 3336
Date d'inscription : 23/01/2020
Localisation : Sur Terre depuis le 30 Juin 1966, plus précisément dans les Hauts-de-France, même si apparemment pour certains, je ne serais pas conforme à une prétendue "identité nationale culturelle française"..... Je ne participe plus aux échanges publics sur zc. Changement d'avatar en mai 2022 : j'ai abandonné le fond diffus cosmologique pour rendre hommage à Shireen, Allah i rahma

Revenir en haut Aller en bas

Questions bizarres ? Empty Re: Questions bizarres ?

Message par fift Jeu 23 Jan 2020 - 4:39

Salut à toi !

Une spirale « mentale » pour moi, elle est en 3D, genre le centre est vers le haut et les bords vers le bas, et elle tourne en sens anti horaire.
Si je la dessine, pareil, sauf qu’elle est en 2D.

Et je suis droitier, mais « gaucher contrarié », enfin du moins j’ai mis très longtemps à savoir si j’étais droitier ou gaucher.

fift

Messages : 8563
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Questions bizarres ? Empty Re: Questions bizarres ?

Message par horizon artificiel Jeu 23 Jan 2020 - 4:46

Salut fift

Merci
D'accord pour ta spirale 3D
Est-ce qu'elle t'apparait toute faite ou tu l'as construite comme ça dans ta tête ?

Et si tu l'imagines comme une galaxie, assez plate, elle tourne pareil ?
(l'image de la galaxie est mauvaise car une galaxie a plusieurs bras et ils ne font pas plusieurs tours... mais bon...)
Si tu l'imagines assez plate donc plus proche de deux dimensions....

Est-ce que mentalement, la spirale est obligée d'avoir 3 dimensions pour toi ?


Dernière édition par horizon artificiel le Jeu 23 Jan 2020 - 5:01, édité 1 fois
horizon artificiel
horizon artificiel

Messages : 3336
Date d'inscription : 23/01/2020
Localisation : Sur Terre depuis le 30 Juin 1966, plus précisément dans les Hauts-de-France, même si apparemment pour certains, je ne serais pas conforme à une prétendue "identité nationale culturelle française"..... Je ne participe plus aux échanges publics sur zc. Changement d'avatar en mai 2022 : j'ai abandonné le fond diffus cosmologique pour rendre hommage à Shireen, Allah i rahma

Revenir en haut Aller en bas

Questions bizarres ? Empty Re: Questions bizarres ?

Message par Topsy Turvy Jeu 23 Jan 2020 - 4:56

-en partie, dx
-en partie, et ant

-st
-dr
-non

Plus que des réponses, je te souhaite de trouver du répondant.

Bienvenue !
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7982
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Questions bizarres ? Empty Re: Questions bizarres ?

Message par horizon artificiel Jeu 23 Jan 2020 - 5:06

Merci Topsy turvy

Si je comprends bien tu mentalises plus facilement une spirale dextre et tu dessines plus facilement une spirale senestre... en étant droitier
horizon artificiel
horizon artificiel

Messages : 3336
Date d'inscription : 23/01/2020
Localisation : Sur Terre depuis le 30 Juin 1966, plus précisément dans les Hauts-de-France, même si apparemment pour certains, je ne serais pas conforme à une prétendue "identité nationale culturelle française"..... Je ne participe plus aux échanges publics sur zc. Changement d'avatar en mai 2022 : j'ai abandonné le fond diffus cosmologique pour rendre hommage à Shireen, Allah i rahma

Revenir en haut Aller en bas

Questions bizarres ? Empty Re: Questions bizarres ?

Message par Invité Jeu 23 Jan 2020 - 9:25

"ça sert à rien ce que tu veux savoir, tu poses toujours des questions bizarres". (Quand c'est pas : "tu sers à rien, t'es bizarre")
Je rêve d'un monde peuplé de gens bizarres qui se posent des questions bizarres.

- mentalement : spirale en construction, dextre, ascendante et s'évasant vers le haut. Vision en légère plongée.
- sur papier, spontanément je dessine une spirale senestre. Mais je suis à peu près identiquement à l'aise avec les deux sens, en termes d'aisance graphique, hors le départ de la spirale dextre (le temps d'inhiber ma tendance à vouloir dessiner dans l'autre sens j'imagine). Je dessine beaucoup, il y a peut-être un lien.

Je suis droitière.

En m'inspirant des questions annexes que tu as posées aux précédents participants :
mentalement, elle a spontanément 3 dimensions. Je peux me forcer à l’aplatir, ou à en dessiner une plate, mais :
- j'ai été parasitée par le terme "galaxie", une image de galaxie s'est imposée à moi. Le problème n'était pas le nombre de bras, mais l'image mentale à disposition : senestre.
- si je dessine sur un écran mental une spirale, elle est senestre comme sur le papier, mais possible biais du fait de l'influence sus-évoquée
- je ne vois pas spontanément de spirale toute faite. C'est le problème de mes images mentales : elles sont le plus souvent en 3D et en mouvement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions bizarres ? Empty Re: Questions bizarres ?

Message par Topsy Turvy Jeu 23 Jan 2020 - 10:39

Oui, c'est cela. Et pour moi la spirale implique la 2D, sinon, je préciserais spirale hélicoïdale.

"En géométrie, l'hélice est une courbe dont la tangente en chaque point fait un angle constant avec une direction donnée." [wiki]
Ah, je comprend mieux pourquoi il peut y avoir une distance constante ou pas entre les points de l'hélice et l'axe de celle-ci. Intuitivement, je n'aurais pas donné le même nom à ces courbes.

PS: et je pensais "spontanément", plutôt que "facilement". Pour le tracé sur papier, le sens me vient sûrement des boucles de l'écriture cursive.


Dernière édition par Topsy Turvy le Jeu 23 Jan 2020 - 10:56, édité 2 fois (Raison : clarif.)
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7982
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Questions bizarres ? Empty Re: Questions bizarres ?

Message par Chuna Jeu 23 Jan 2020 - 10:50

Je vois la spirale dans ma tête en 3D, je pense à ces machins qu'on brûle pour éloigner les moustiques ^^ Donc suspendu. Et je l'imagine dans le sens inverse des aiguilles d'un montre.
Je la trace avec la main droite également dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

Bienvenue à toi et tes questions "inutiles" ou "bizarres" Smile
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 43
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Questions bizarres ? Empty Re: Questions bizarres ?

Message par horizon artificiel Jeu 23 Jan 2020 - 14:14

Merci pour ces réponses

D'après wikipédia :
Spirale : (Géométrie) Courbe plane qui s’écarte toujours de plus en plus du point autour duquel elle fait une infinité de révolutions.
La spirale logarithmique qui fait toujours le même angle avec ses ordonnées concourantes à son centre.


Donc Irinca et Topsy Turvi :  Mentalisation plus facile d'une spirale dextre, et sur papier spontanément plus facile d'une spirale senestre, en étant droitier
(différence entre vous 3D/2D mental et l'aisance graphique dextre de Irinca étant due probablement à son activité de dessinatrice)


Pour Chuna et fift : senestre mentale et sur papier, étant droitier
(même si fift est gaucher contrarié) (et je crois que vous dessinez un ressort)

Comme Topsy Turvi je crois que l'écriture cursive habitue la main à tourner à gauche.

Je ne l'avais pas dit mais moi c'est senestre mentale et papier et je suis droitière.

J'aimerais bien avoir encore des réponses pour voir les différences entre les personnes au niveau mental/papier et au niveau droitier/gaucher.
horizon artificiel
horizon artificiel

Messages : 3336
Date d'inscription : 23/01/2020
Localisation : Sur Terre depuis le 30 Juin 1966, plus précisément dans les Hauts-de-France, même si apparemment pour certains, je ne serais pas conforme à une prétendue "identité nationale culturelle française"..... Je ne participe plus aux échanges publics sur zc. Changement d'avatar en mai 2022 : j'ai abandonné le fond diffus cosmologique pour rendre hommage à Shireen, Allah i rahma

Revenir en haut Aller en bas

Questions bizarres ? Empty Re: Questions bizarres ?

Message par Invité Jeu 23 Jan 2020 - 14:15

pareil 3d

je construit ma spirale en 3d une partie tournant dans un sens une autre dans un autre,pui sje la fait exploser en particules libres qui se réassemblent en une multitude de spirales tournant les unes autour des autres une fois dans un sens une fois dans un autre

ensuite je les fais fusionner en une immense sphere dont on ne sait plus tres bien comment elle tourne

si je pose tout ce brol sur papier jepense que j'ai des tas de courbes aléatoires peut être spiralant comme des liens de papier cadeau

des serpentins , si je devais poser la spirale brute , je la dessinerai comme un ressort en descente avec ouverture à gauche, dextro donc

paradoxalement si j'amplifie chacune des boucles pour former un entonoir de boucles je la dessine en senestre


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions bizarres ? Empty Re: Questions bizarres ?

Message par Invité Jeu 23 Jan 2020 - 14:18

Questions bizarres ? Spir10

jai toujours eut de vrais dons d 'artistes mouhahaha

non dessiner à main levée avec souris , pfff sans tablette toussa

mentalement ma spirale est plus belle

https://www.youtube.com/watch?v=n9i6_mJAWww

ou double ou triple toussa

https://fr.123rf.com/photo_70089197_dna-spiral-3d-illustration-isol%C3%A9-sur-fond-blanc.html

le croisement de papa maman , yin yang, je tourne dans un sens, tu tournes dans un autre et atcg se lient






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions bizarres ? Empty Re: Questions bizarres ?

Message par horizon artificiel Jeu 23 Jan 2020 - 14:22

Merci Zeb20 pour ce feu d'artifice mental à sens multiples
Sur le papier, je ne comprends pas bien quand tu dis ouverture à gauche donc dextro... mais d'après ton dessin ça a l'air dextre à gauche et senestre à droite
t'es droitier ou gaucher ?

En fait mentalement tu dessines un peu des monobrins d'adn et tu les fusionnes et ça donne une grande diversité, comme en bio mais en plus spectaculaire...
horizon artificiel
horizon artificiel

Messages : 3336
Date d'inscription : 23/01/2020
Localisation : Sur Terre depuis le 30 Juin 1966, plus précisément dans les Hauts-de-France, même si apparemment pour certains, je ne serais pas conforme à une prétendue "identité nationale culturelle française"..... Je ne participe plus aux échanges publics sur zc. Changement d'avatar en mai 2022 : j'ai abandonné le fond diffus cosmologique pour rendre hommage à Shireen, Allah i rahma

Revenir en haut Aller en bas

Questions bizarres ? Empty Re: Questions bizarres ?

Message par horizon artificiel Jeu 23 Jan 2020 - 14:35

Questions bizarres ? Senest10

à gauche spirale dextre    et à droite spirale senestre

Quand j'étais très petite, je n'arrivais pas à m'endormir car je voyais des spirales sur les murs et comme je ne savais pas dire spirale, je disais qu'il y avait des escargots partout et bien sûr mes parents ne comprenaient rien.
Ces spirales étaient noires et blanches mais je ne me rappelle plus dans quel sens elles tournaient (elles étaient aussi en mouvement rotatif) car j'ai chassé ces images de mon esprit ; ça ressemblait un peu à ça et il y en avait partout :

Questions bizarres ? Spiral10


Je n'ai pas de problème particulier avec les spirales, mais ça m'intéresse de savoir si le sens de l'image mentale a un rapport avec le fait qu'on soit gaucher ou droitier et que l'écriture cursive et l'ouverture des angles en trigo se fasse en antihoraire.
horizon artificiel
horizon artificiel

Messages : 3336
Date d'inscription : 23/01/2020
Localisation : Sur Terre depuis le 30 Juin 1966, plus précisément dans les Hauts-de-France, même si apparemment pour certains, je ne serais pas conforme à une prétendue "identité nationale culturelle française"..... Je ne participe plus aux échanges publics sur zc. Changement d'avatar en mai 2022 : j'ai abandonné le fond diffus cosmologique pour rendre hommage à Shireen, Allah i rahma

Revenir en haut Aller en bas

Questions bizarres ? Empty Re: Questions bizarres ?

Message par Zarbitude Jeu 23 Jan 2020 - 20:00

J'imagine que je la construis - dextre
Une spirale dextre tourne facilement dans mon imagination. Par contre, j'ai du mal à l'imaginer en train de tourner dans l'autre sens. C'est comme si ça me demandais un effort.
J'aime mieux la dessiner dextre
Je suis droitière
Oui à la dernière question

PS: j'aime bien ce genre de question. Avant ça, je ne savais même pas que je préférais les spirales dextres Very Happy
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Questions bizarres ? Empty Re: Questions bizarres ?

Message par horizon artificiel Jeu 23 Jan 2020 - 20:29

Merci Zarbitude pour ta réponse claire et nette
Moi étant droitière, ce sont les spirales dextres qui me perturbent et que je n'arrive pas à faire tourner mentalement : ça me fait mal au dessus et derrière mon oeil droit et je dois le plisser un peu.
Je les vois déjà construites mais floues et immobiles et je dois les faire tourner

Tu dis aimer ce genre de questions, ça me rassure, et quand je vois ton pseudo, je me dis : CQFD
Donc on serait bizarres....
Tu te sens bizarre par rapport aux autres ? Ou tu sens que les autres ne sont pas comme ils devraient être ?
Moi, je me sens en adéquation avec moi-même et le monde (pas les gens) ; je ne me sens pas bizarre. Pour les autres, je les trouve le plus souvent simplement à côté de la plaque.

En tout cas merci encore pour ta réponse
horizon artificiel
horizon artificiel

Messages : 3336
Date d'inscription : 23/01/2020
Localisation : Sur Terre depuis le 30 Juin 1966, plus précisément dans les Hauts-de-France, même si apparemment pour certains, je ne serais pas conforme à une prétendue "identité nationale culturelle française"..... Je ne participe plus aux échanges publics sur zc. Changement d'avatar en mai 2022 : j'ai abandonné le fond diffus cosmologique pour rendre hommage à Shireen, Allah i rahma

Revenir en haut Aller en bas

Questions bizarres ? Empty Re: Questions bizarres ?

Message par I am So Sure Jeu 23 Jan 2020 - 21:27

Peut-être classer les gens et les sujets.

Les sujets soi disant bizarres avec les personnes soi-disant bizarres et les sujets soi-disant normales avec les personnes soi-disant normales comme cela tout le monde est content et toi aussi.

Après c'est intéressant le fait d'introduire des sujets en spirale avec les personnes qui peuvent suivre et partir de n'importe quel bout de conversation et le poursuivre sans être surpris dans ce cas, parce que ces personnes vont faire le même cheminement que toi très rapidement pour comprendre ou pas pourquoi tu t'intéresses à ça d'un coup et poursuivre sans commenter. 

À mon avis tu te retrouves juste à devoir gérer une réaction de surprise que tu ne dois pas prendre pour toi ou comme une critique ou un rejet.

Ensuite deux possibilités soit discuter du sujet du sujet te tient à cœur et tu fais comme aujourd'hui, tu vas vers des personnes qui ont les mêmes centres d'intérêt  que toi dans les grandes lignes soit tu es avec une personne et ça te tient à cœur de discuter sur ce sujet il faut dans ce cas le plus souvent enrober ta demande.

Serpentin (fête/spirale). Wikipedia.
La poste. Dany Boon. YouT.

Bienvenue ici.  Very Happy
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Questions bizarres ? Empty Re: Questions bizarres ?

Message par I am So Sure Jeu 23 Jan 2020 - 21:41

8 conseils aux surdoués pour améliorer leur communication Huffington Post.fr.
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Questions bizarres ? Empty Re: Questions bizarres ?

Message par Invité Jeu 23 Jan 2020 - 22:01

Bonjour horizon articifiel, bienvenue sur ZC.

J'adore servir de cobaye pour la science et comme je sens que ca manque de gaucher ici, j'accours.

J'ai un très mauvais souvenir d'une forte fièvre quand j'étais gamine, qui m'avait fait délirer, comme un bad trip. Je voyais une spirale qui tournait et je m'enfonçais dedans.

Ca ressemblait à peu près à ca, sauf qu'elle tournait dans l'autre sens (dextre)

Questions bizarres ? Spiral

Et je pense que je la dessinerais dans ce sens. Donc dextre aussi.
C'est grave docteur ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions bizarres ? Empty Re: Questions bizarres ?

Message par horizon artificiel Jeu 23 Jan 2020 - 22:36

@ I am just Nath

Merci pour ton avis.

Quand mes enfants étaient à la maison, qu'ils étaient encore étudiants, il m'est arrivé de les obliger à répondre à des questions en leur faisant du "chantage". Ils étaient par exemple allés à des soirées, avaient pris du retard dans leur devoirs, et n'avaient plus le temps de faire par exemple une disserte. Mal organisés, ils pensaient être larges et se sont retrouvés piégés par leur mauvaise organisation. (Ils étaient quand même de bons élèves, mais comme de nombreux jeunes, ils préféraient parfois s'amuser).

Donc je leur proposais : " je te fais ta disserte et tu me répondras si je te pose des questions à l'occaze ".

Je leur ai fait 3 ou 4 dissertes. C'était en prépas scientifiques, les profs acceptent les devoirs tapés à l'ordi et même envoyés à la dernière minute en format numérique.
De toute façon en prépa, les profs ne peuvent pas mémoriser les styles de tous les élèves et ils s'en fichent. Je leur ai aussi fait deux trois autres trucs...
Donc ça a fonctionné un bon moment même si mes enfants me disaient "personne pose des questions comme ça" et soupiraient.

Maintenant qu'ils sont autonomes, c'est plus difficile de leur demander des réponses car ils en ont marre et je n'aime pas qu'ils me considèrent bizarrement.

Sinon, tu aurais quelque chose à dire sur ta façon de voir les spirales ?

@ Parisette

Merci, pour ta contribution. Donc gauchère qui tourne dextre mentalement et sur le papier.
J'espère que ce n'est pas grave.  Wink

Mon mari aussi : gaucher et spirales dextres mais bizarrement, il n'arrivait pas à faire une spirale mentale sans la mimer avec son doigt ; et quand j'ai bloqué ses mains, il a fait la spirale avec un mouvement de sa tête, puis avec ses yeux. Donc je crois que ça ne compte pas. Il n'a pas d'imagination au sens propre (au moins pour les spirales) et je trouve que ça peut être considéré grave.
horizon artificiel
horizon artificiel

Messages : 3336
Date d'inscription : 23/01/2020
Localisation : Sur Terre depuis le 30 Juin 1966, plus précisément dans les Hauts-de-France, même si apparemment pour certains, je ne serais pas conforme à une prétendue "identité nationale culturelle française"..... Je ne participe plus aux échanges publics sur zc. Changement d'avatar en mai 2022 : j'ai abandonné le fond diffus cosmologique pour rendre hommage à Shireen, Allah i rahma

Revenir en haut Aller en bas

Questions bizarres ? Empty Re: Questions bizarres ?

Message par Bimbang Jeu 23 Jan 2020 - 23:51

Salut !

Alors mentalement, ça marche mieux en droite spirale senestre. Ça coule de source, comme qui dirait.
Mais quand j'ai voulu prendre un papier, oula... j'étais perdue. Après plusieurs tests, j'aime mieux l'autre, la spirale dextre. Je suis droitière.

Par contre, mentalement, je me suis instinctivement mis dans la spirale au départ, partant de l'épaule gauche vers la droite, descendant vers le plexus. J'aime bien la sentir autours de moi. Si je veux la remonter, ça part dans l'autre sens.

Vala ! Very Happy




Bimbang
Bimbang

Messages : 6418
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Questions bizarres ? Empty Re: Questions bizarres ?

Message par horizon artificiel Ven 24 Jan 2020 - 1:24

Merci Bimbang

J'aime bien aussi l'idée d'être carrément dans la spirale.
J'avais jamais essayé (une petite phobie inconsciente qui remonte à la petite enfance...) mais vu que Parisette en est sortie et que tu t'y es plongée voluptueusement, j'ai tenté. Donc moi, droitière, j' imagine la spirale toute faite autour de moi de l'épaule droite à l'épaule gauche puis qui descend. Donc le contraire de toi. Si je veux la construire avec un mouvement de ma main autour de moi en dessinant sur mon buste, c'est plus naturel de l'épaule gauche à l'épaule droite et après je me rend compte que j'ai construit une spirale dans laquelle je ne suis pas à l'aise. Si je veux la dessiner avec mon doigt sur mon visage, je pars de l'oeil droit à l'oeil gauche et je descend vers la bouche ; donc ça change de sens, comme toi mais inversement, et j'ai construit une spirale dans laquelle je suis à l'aise

Mais je ne te suis plus pour ta spirale mentale droite senestre (dans laquelle tu n'es pas) et ta spirale papier dextre.
En fait sur l'image ci-dessus, les escargots sont placés dans un sens trompeur : le dextre est à gauche et le senestre est à droite. J'ai pris la première image trouvée. J'aurais dû en prendre une plus claire.

Donc je ne sais plus si c'est moi qui ne comprends pas ou si c'est une confusion de ta part.

Je remets une image dans la bonne position :

Questions bizarres ? Dextre10


.............................senestre ...................................................................dextre


C'est bizarre qu'on ait des facilités différentes selon les personnes, ce que je trouve le plus étrange c'est l'opposition qu'il peut y avoir entre l'image mentale qui nous vient inconsciemment ou qu'on construit mentalement (et qui nous met à l'aise) et l'action concrète qui nous parait plus facile ou naturelle. Perplexe
horizon artificiel
horizon artificiel

Messages : 3336
Date d'inscription : 23/01/2020
Localisation : Sur Terre depuis le 30 Juin 1966, plus précisément dans les Hauts-de-France, même si apparemment pour certains, je ne serais pas conforme à une prétendue "identité nationale culturelle française"..... Je ne participe plus aux échanges publics sur zc. Changement d'avatar en mai 2022 : j'ai abandonné le fond diffus cosmologique pour rendre hommage à Shireen, Allah i rahma

Revenir en haut Aller en bas

Questions bizarres ? Empty Re: Questions bizarres ?

Message par Bimbang Ven 24 Jan 2020 - 8:35

Purée, j'y ai pensé une partie de la nuit ! Razz

Alors... bah je pars toujours du haut et mentalement, ça me semble "évident" que ça va tomber vers la droite, puis remonter avec la force accumulée.
Par contre, étant droitière, avec un crayon, c'est plus facile de la faire partir vers la gauche. Et peut être que j'ai moins la notion de "poids/chute" vu que c'est "à plat". C'est plus le plaisir de la virtuosité du tracé ou quelque chose dans le genre... Va savoir...

Pour le reste, dans ma spirale autours de moi, je ne dessine pas avec un doigt, j'imagine quelque chose qui passe, genre une boule de force, qui passe à 10 cm de moi, puis rentre en moi en tournant pour aller au plexus ou plus bas vers le ventre, en 3 D donc.
En fait, je fais un peu la même chose, bien que différemment depuis des années. Quand je suis tendue, et que j'ai mal au bide d'anxiété, je me concentre sur mon ventre, et je fais circuler des spirales dans mes endroits de tension. Ça fait gargouiller le ventre, et ça me détend.

Par contre, ce qui m'a tenue éveillée, c'est lorsque j'ai voulu refaire en remontant la spirale. En fait, je n'aime pas la faire remonter. Ça ne va pas. Je retire donc ce que j'ai dit.
Bimbang
Bimbang

Messages : 6418
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Questions bizarres ? Empty Re: Questions bizarres ?

Message par zebu40 Ven 24 Jan 2020 - 9:12

hello, bienvenue parmi les autres gens bizarres.

les spirales :
plutot dessin dextre, droitier, clairement orienté par une habitude physique.
Mon imagination est plus riche, plus 3D, autant senestre que dextre Smile
Si seulement, le monde suivrait un peu plus certains pans de l'imagination, que les gens se battraient pour réaliser ça, peut etre que ça irait mieux.
J'ai un peu appris à taire mon imagination, blasé par le monde (les humains comme la partie perceptible par nos sens/intellect de la faune et flore).

Surtout qu'en ce moment, ma vie est rythmée par des cercles vicieux, plus proches de spirales /trous noirs que de réels cercles sur plans "plats"

zebu40

Messages : 182
Date d'inscription : 16/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Questions bizarres ? Empty Re: Questions bizarres ?

Message par Topsy Turvy Ven 24 Jan 2020 - 9:37

ce que je trouve le plus étrange c'est l'opposition qu'il peut y avoir entre l'image mentale qui nous vient inconsciemment ou qu'on construit mentalement (et qui nous met à l'aise) et l'action concrète qui nous parait plus facile ou naturelle

Pour moi, cela tient à la familiarité. A l'exécution, le lancement d'une spirale par son centre rappelle les petites boucles tracées à l'écriture, donc senestre. A l'observation, j'imagine qu'on peut être influencé par le sens des vents dans l'hémisphère nord par le biais des images satellites par exemple.

En tout cas, je n'imagine aucun rapport avec droitier ou gaucher.
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7982
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Questions bizarres ? Empty Re: Questions bizarres ?

Message par Invité Ven 24 Jan 2020 - 9:41

En tout cas, je n'imagine aucun rapport avec droitier ou gaucher.
Je serais plus prudente.
(mais n'arrive pas à retrouver la source qui m'inspire cette réserve. Pour le moment)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions bizarres ? Empty Re: Questions bizarres ?

Message par Topsy Turvy Ven 24 Jan 2020 - 11:06

Je serais plus prudente.

Je ne prétends pas qu'il n'y a aucun rapport. J'exprime que je ne vois pas pourquoi il y en aurait, en particulier pour expliquer la différence entre le sens de la spirale d'une image mentale et celui d'une exécution de spirale.

Par ailleurs, un certain nombre de réponses ci-dessus parlent d'hélices plutôt que de spirales, il me semble. Cela change pas mal la donne. Si je dessine un "fil enroulé sur lui même" (genre fil du combiné de téléphone), le sens va différer selon que je dessine de bas en haut (dextre) ou de haut en bas (senestre), par exemple.

En fait, pour ces questions de spirales (ou hélices, du coup), je pense qu'il y a beaucoup d'autres facteurs potentiels à prendre en compte avant droitier versus gaucher...

Cela dit, tes sources m'intéressent, je prends volontiers si ça te revient.
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7982
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Questions bizarres ? Empty Re: Questions bizarres ?

Message par Invité Ven 24 Jan 2020 - 11:32

Salut, pour moi senestre pour les deux (mental et dessin) mais je n'ai pas besoin de beaucoup d'effort pour changer de sens ...
En fait ça dépend de si je part du centre ou de la périphérie Smile

Edit: et du coup en cogitant en fond sur cette question bizarre, je constate que l'on peut faire les deux types de spirale d'un même mouvement que l'on peut "commencer" l'une là ou on "fini" l'autre et que je me souvient l'avoir beaucoup fait lors de mes gribouillages rêveurs Very Happy
Je préfère faire des boucles dans le sens direct (écriture pour le geste et math pour la perception) mais je commence le dessin et je vais devoir m'habituer à être à l'aise sur tout les tracés... A voir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions bizarres ? Empty Re: Questions bizarres ?

Message par Ana_Ts Ven 24 Jan 2020 - 14:35

"Quand vous imaginez une spirale mentalement,
Est-ce que vous la voyais déjà construite, et dans quel sens ? (dextre = horaire ou senestre = anti horaire)  ou est-ce que vous la construisez, et dans quel sens la spirale tourne-t-elle le plus facilement et le plus longtemps ?"

Première image : spirale 3d (comme une tornade) déja construite, senestre dans sa construction mais elle ne tourne pas (c'est comme si c'était une vidéo en pause et que je sais dans quelle sens elle va tourner)

à la lecture de la question suivante j'ai compris que tu pensais plus à de la 2d, elle s'est aplatie et simplifiée, mais toujours senestre.

"Lorsque vous dessinez une spirale sur le papier (une spirale digne de ce nom, qui ressemble à une spirale et avec au moins 5 ou 6 tours),
Est-ce que vous la dessinez plus facilement (et plus rapidement) dextre ou senestre ?"
Alors le dessin c'est mon truc, du coup  je suis entrainée.
Si je pars de l'extérieur de la spirale vers l'intérieur, les deux sens sont aussi fluide l'un que l'autre. si je pars de l'intérieur vers l'extérieur, le sens dextre vient naturellement, je dois réfléchir un peu pour le senestre. Mais graphiquement les deux sont de qualité égales.

"Est-ce que vous êtes gaucher ou droitier de la main ?"
G

"Est-ce que votre spirale la plus facile à dessiner sur le papier tourne dans le même sens que votre spirale mentale ?"
si on se concentre sur ma seule petite difficulté graphique, alors non. Smile

ça me fait penser à ça : https://fr.wikipedia.org/wiki/Danseuse_en_rotation Au début je pensais que c'était un gif animé trafiqué, puis en jouant en le regarder en simultané que d'autres personnes et en disant le sens que chacun voit, on constate que non c'est bien nos cerveaux qui font la différence Smile


Dernière édition par Ana_Ts le Ven 24 Jan 2020 - 21:48, édité 1 fois
Ana_Ts
Ana_Ts

Messages : 32
Date d'inscription : 04/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Questions bizarres ? Empty Re: Questions bizarres ?

Message par Topsy Turvy Ven 24 Jan 2020 - 15:21

Ah, je ne l'avais plus vue depuis longtemps, cette danseuse, merci.
Là, je dois lutter pour ne pas la voir tourner sur sa droite, c'est drôle.


Dernière édition par Topsy Turvy le Ven 24 Jan 2020 - 15:40, édité 1 fois
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7982
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Questions bizarres ? Empty Re: Questions bizarres ?

Message par Loxosceles Ven 24 Jan 2020 - 15:29

Pour la danseuse... moi je la vois tantôt dans un sens, tantôt dans l'autre, puis ça peut changer plusieurs fois sans prévenir. C'est pas la première fois que je vois ce gif et à chaque fois ça me fait le même effet. J'arrive aussi à modifier le sens par suggestion, à condition de lâcher brièvement l'image du regard.

Pour ce qui est de la question... moi quand j'entends spirale, j'imagine spontanément une hélice vers le haut, déjà construite, noire ou colorée en vert sur fond blanc, comportant au moins 7-8 spires. Je peux l'allonger mentalement à partir de là. Elle monte en sens horaire, et je la vois bien sûr en 3D (je peux la tourner dans différents sens).

Je suis droitier et c'est un tout petit peu plus facile pour moi de dessiner en sens anti-horaire. C'est en tout cas le sens que choisit spontanément ma main.
Loxosceles
Loxosceles

Messages : 672
Date d'inscription : 22/07/2016
Age : 50
Localisation : Saint-Etienne

http://seilenos.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questions bizarres ? Empty Re: Questions bizarres ?

Message par Bimbang Ven 24 Jan 2020 - 19:22

Super chiante la danseuse !!!
Elle change de sens alors que ça ne me semble pas du tout possible !!!!
Ça m'énerve de pas comprendre !!!! gniiii !!! Se tape la tête cont
Bimbang
Bimbang

Messages : 6418
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Questions bizarres ? Empty Re: Questions bizarres ?

Message par Topsy Turvy Ven 24 Jan 2020 - 19:43

Ah, ah, je compatis Bimbang. Moi, je devenais dingue de ne pas la voir tourner dans les deux sens. Là, ça va mieux, j'arrive à ruser avec moi-même pour passer de l'un à l'autre, ouf.
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7982
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Questions bizarres ? Empty Re: Questions bizarres ?

Message par horizon artificiel Ven 24 Jan 2020 - 21:23

Hi tous

Depuis hier, j'ai compris un truc me concernant :

Mentalement, si je construis sans la mimer avec la main une spirale plane (ou hélice comme préfère Topsy Turvi) avec son origine à l'intérieur ou à l'extérieur de moi, selon que je suis dans son plan, ou que son plan se situe devant moi même à courte distance, et que je déplace l'origine de la spirale, le sens peut être différent.
J'ai l'impression qu'il y a une sorte d'axe de symétrie mais qui n'est pas le même que mon axe de symétrie corporel si je fais varier l'origine dans (ou devant) mon oeil gauche ou dans (ou devant) mon oeil droit ou entre les deux yeux (ou devant le centre entre mes yeux), le sens "naturel" est différent.

Je rappelle que je suis droitière
mentalement sans aide concrète de la main ou autre :

- étant dans le plan de la spirale, avec son origine entre mes yeux, la spirale est senestre
Etant dans le plan, si je descend l'origine de la spirale le long de mon axe de symétrie corporel, je sens que la spirale la plus confortable est celle qui commence au plexus solaire et je n'arrive pas bien à la faire descendre plus bas que le chakra sacré.

Ensuite, j'ai une préférence pour commencer par l'oeil gauche
- étant dans le plan de la spirale, avec son origine dans mon oeil gauche, la spirale est senestre
- étant dans le plan de la spirale, avec son origine dans mon oeil droit, la spirale est dextre (celle qui s'impose inconsciemment est dextre mais je peux en faire tourner une senestre facilement)
Etant dans le plan, je peux faire descendre l'origine des spirales tout au long de mon côté gauche ou droit tans qu'elles restent latéralisées

- regardant le plan de la spirale devant moi, avec son origine devant entre mes yeux, la spirale est senestre,
- regardant le plan de la spirale devant moi, avec son origine devant mon oeil gauche, la spirale est senestre,
- regardant le plan de la spirale devant moi, avec son origine devant mon oeil droit, la spirale dextre (celle qui s'impose inconsciemment est dextre mais je peux en faire tourner une senestre facilement)

Etant devant le plan Je préfère quand l'origine de la spirale est alignée avec le chakra du coeur (mais je peux la déplacer assez facilement droite-gauche-haut-bas).

Je me suis exercée à construire des spirales dextres mentalement à partir de mon oeil droit pour voir si je pouvais en prendre l'habitude. Après en avoir construit une dizaine mentalement, je me suis retrouvée avec l'oeil droit qui pique et qui "brûle" et un début de migraine ophtalmique.

Je suis sujette aux migraines ophtalmique car je suis photophobique, mais toutes mes migraines précédentes ont toujours commencé dans l'oeil gauche.

Concernant la danseuse, je n'arrive pas à la regarder entièrement longtemps car elle défie les lois de la mécanique ; le mouvement du corps et le moment angulaire sont trop incohérents ; ça me fait mal à la tête. Si je me concentre sur une seule partie de son corps, un bras ou une jambe, je vois le sens de rotation changer après un certains nombre de rotations, même avec les repères visuels proposés en bas de page censés privilégier un sens de rotation.

J'ai l'impression d'un effet stroboscopique.

Si je regarde la décomposition image par image, je vois un mouvement horaire jusqu'à l'image centrale n°17 et ensuite un mouvement antihoraire.

Questions bizarres ? Captur10

Cette danseuse m'a fait penser à la danse des derviches. Ils tournent à gauche pour symboliser l'harmonie cosmique


Dernière édition par horizon artificiel le Ven 24 Jan 2020 - 21:46, édité 1 fois
horizon artificiel
horizon artificiel

Messages : 3336
Date d'inscription : 23/01/2020
Localisation : Sur Terre depuis le 30 Juin 1966, plus précisément dans les Hauts-de-France, même si apparemment pour certains, je ne serais pas conforme à une prétendue "identité nationale culturelle française"..... Je ne participe plus aux échanges publics sur zc. Changement d'avatar en mai 2022 : j'ai abandonné le fond diffus cosmologique pour rendre hommage à Shireen, Allah i rahma

Revenir en haut Aller en bas

Questions bizarres ? Empty Re: Questions bizarres ?

Message par horizon artificiel Ven 24 Jan 2020 - 21:42

J'ai oublié de préciser qu'à cause des spirales dextres que j'ai "forcées", en plus d'un oeil qui pique et d'un début de migraine, j'ai confondu la droite et la gauche toute la journée.
horizon artificiel
horizon artificiel

Messages : 3336
Date d'inscription : 23/01/2020
Localisation : Sur Terre depuis le 30 Juin 1966, plus précisément dans les Hauts-de-France, même si apparemment pour certains, je ne serais pas conforme à une prétendue "identité nationale culturelle française"..... Je ne participe plus aux échanges publics sur zc. Changement d'avatar en mai 2022 : j'ai abandonné le fond diffus cosmologique pour rendre hommage à Shireen, Allah i rahma

Revenir en haut Aller en bas

Questions bizarres ? Empty Re: Questions bizarres ?

Message par Bimbang Ven 24 Jan 2020 - 22:45

Je ne joue pas à imaginer des choses au niveau de la tête. Ça m'embrouille. Je fais également des migraines ophtalmiques (d'après ma neurologue), mais sans douleur. J'ai juste des phénomènes étranges parfois, genre taches visuelles.

Perso, je l'imagine toujours à une dizaine de centimètres et elle n'"entre" qu'au niveau des épaules ou au-dessous. C'est au niveau du torse que ça me fait des sensations plutôt sympathiques.
A savoir que lorsque j'ai tenté de remonter la spirale, quand ça passait au niveau du coeur, ça me faisait un truc désagréable. Quand je la fais descendre en senestre, j'évite cette zone, quand je remonte, senestre ou dextre, j'y passe invariablement, alors que je pourrais l'étirer sur la hauteur... mais non. Ça veut pas.

Je n'aurais jamais crû raconter ça un jour ! Laughing
L'est chouette ce forum ! Very Happy

Bimbang
Bimbang

Messages : 6418
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Questions bizarres ? Empty Re: Questions bizarres ?

Message par horizon artificiel Sam 25 Jan 2020 - 1:12

Merci Bimbang, je sens moi aussi des picotements (comme un début de frisson mais sans frisson) quand je me m'imagine dans le plan de la spirale et il y a des petites variations de fourmillement quand je fais circuler la spirale.

Concernant les migraines ophtalmiques, j'ai eu ma dose dans le passé mais ça va mieux. Je peux te dire que la douleur est atroce : impression qu'il y a un truc inséré dans la tête de l'oeil à l'oreille gauches comme une hache qui serait plantée dedans et avec des fourmillements tout autour de la tête. J'ai beaucoup de taches visuelles aussi.

Donc pour l'instant, on a vu que les personnes ont souvent des sens privilégiés pour visualiser mentalement et pour dessiner des spirales ; je me demande si ce serait un genre de formatage et si ce serait inné (à cause de la structure innée du cerveau) ou acquis (à cause de l'évolution du cerveau au cours de la vie).

J'ai remarqué que je préfère les spirales senestres mais en relisant ton post sur l'idée de gravité, je remarqué que quand j'ai visualisé une vague, je l'ai préférée dextre.

On dirait donc que dans mon imagination du côté dextre, ça donne une vague
et que du côté senestre ça donne une spirale

Ensuite, j'ai cherché des images de dessins et de peintures de vagues et j'ai confirmé ce sentiment dans un premier temps : j'ai nettement préféré les vague dextres.
Puis en deuxième approche je me suis imaginée sur la plage au bord de la mer, et j'ai regardé du côté gauche et du côté droit, et j'ai constaté que la préférence pour les vague dextres persiste mais que je ne rejette pas l'idée d'une vague senestre.

Tout ça est très étrange.
horizon artificiel
horizon artificiel

Messages : 3336
Date d'inscription : 23/01/2020
Localisation : Sur Terre depuis le 30 Juin 1966, plus précisément dans les Hauts-de-France, même si apparemment pour certains, je ne serais pas conforme à une prétendue "identité nationale culturelle française"..... Je ne participe plus aux échanges publics sur zc. Changement d'avatar en mai 2022 : j'ai abandonné le fond diffus cosmologique pour rendre hommage à Shireen, Allah i rahma

Revenir en haut Aller en bas

Questions bizarres ? Empty Re: Questions bizarres ?

Message par horizon artificiel Sam 25 Jan 2020 - 1:18

Wich tu disais que le sens de la spirale dépend si tu pars du centre ou de la périphérie...
Imagine que tu as une spirale infinie, tu la vois dans quel sens ?
horizon artificiel
horizon artificiel

Messages : 3336
Date d'inscription : 23/01/2020
Localisation : Sur Terre depuis le 30 Juin 1966, plus précisément dans les Hauts-de-France, même si apparemment pour certains, je ne serais pas conforme à une prétendue "identité nationale culturelle française"..... Je ne participe plus aux échanges publics sur zc. Changement d'avatar en mai 2022 : j'ai abandonné le fond diffus cosmologique pour rendre hommage à Shireen, Allah i rahma

Revenir en haut Aller en bas

Questions bizarres ? Empty Re: Questions bizarres ?

Message par Invité Sam 25 Jan 2020 - 1:39

Si je me force à penser la spirale comme infini je l'imagine d'abord comme une demi"courbe" (je ne sais pas si ça se dit), et ce parce que je modélise sa construction (dessin), je suis plus à l'aise de la penser partant de l’extérieur et s'enroulant à l'infini ( dextre donc) jusqu’à un point que je peux visualiser que partant d'un point central et se déroulant à l'infini (sénestre).
Si je pense spontanément à une spirale elle sera senestre parce que je pense d'abord à un mvt, elle peut être bornée des deux coté, d'un ou pas, ça n'a aucune importance, si c'est une attention que je porte "après"... je la défini comme je veux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions bizarres ? Empty Re: Questions bizarres ?

Message par Joe Dalton Sam 25 Jan 2020 - 5:59

Mentalement, la spirale que je visualise est senestre; de même que celle que je dessine de la main droite. En revanche, si je dois dessiner une spirale de la main gauche (je suis un peu ambidextre), elle est dextre Shocked
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

Questions bizarres ? Empty Re: Questions bizarres ?

Message par Topsy Turvy Sam 25 Jan 2020 - 8:59

En revanche, si je dois dessiner une spirale de la main gauche

Pareil pour moi (sans être ambidextre) : je dessine alors spontanément en miroir par rapport à ce que ferait ma main droite, d'où mon inversion de sens du tracé, et donc de la spirale.
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7982
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Questions bizarres ? Empty Re: Questions bizarres ?

Message par isadora Sam 25 Jan 2020 - 10:05

Je dirais que ce n est pas tant que ce soit une question bizarre qui m interpelle mais plutôt sa forte connotation sexuelle.

Je suis compatible avec une seule personne... pour le moment.  Embarassed
isadora
isadora

Messages : 3736
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Questions bizarres ? Empty Re: Questions bizarres ?

Message par Invité Sam 25 Jan 2020 - 10:15

Elle est où la question ? Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions bizarres ? Empty Re: Questions bizarres ?

Message par Bimbang Sam 25 Jan 2020 - 12:19

Où ça, une connotation sexuelle ? dans les sensations sympathiques ? ^^
Non, ça n'est pas sexuel du tout. Ou alors tout plaisir serait sexuel et ce serait vraiment une erreur de le penser, à mon avis.
Bimbang
Bimbang

Messages : 6418
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Questions bizarres ? Empty Re: Questions bizarres ?

Message par Opossum Sam 25 Jan 2020 - 12:28

Et pour le sondage :
senestre, en imagination et en réalité et gauchère.

Je suis intéressée par les conclusions Smile
Opossum
Opossum

Messages : 3617
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 47
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Questions bizarres ? Empty Re: Questions bizarres ?

Message par horizon artificiel Sam 25 Jan 2020 - 23:39

Salut !

Au fait, Zeb40, j'espère que ça va mieux avec tes spirales et tes trous noirs

Sans transition (chacun fera comme il voudra) Isadora, je sais que l'amour peut faire tourner la tête et qu'on peut faire beaucoup de choses avec l'imagination et les mains mais quand-même tu fais de drôles d'associations d'idées Pété de rire

J'ai essayé de faire un petit tableau provisoire mais il faudrait que je le présente d'une façon plus exploitable. Il y a des personnes pour lesquelles je ne suis pas certaine d'avoir compris.

J'ai quand-même mis ensemble les spirales et les ressorts car je crois que c'est pareil (je crois qu'une personne qui dessine des ressorts dextres montants ou descendants aura tendance à faire des spirales dextres, pareil pour senestre) pas vous ? du coup, je n'ai pas tenu compte des 3D/2D

Je crois qu'on peut dire que le sens senestre est vainqueur (il faudrait plus de gauchers)
Je demanderai à mon fils (gaucher) quand il viendra (je ne sais pas quand, il n'est pas tout prêt, à moins que je tente par téléphone mais, il sera pas motivé....)

Il y aussi un voisin à qui je pourrai demander, faudrait que je trouve un moyen de ne pas paraître trop bizarre...

Questions bizarres ? Tablea10
Questions bizarres ? Tablea11

J'ai mis en gris clair une deuxième option quand elle paraissait importante

Comme Joe Dalton a proposé de tester la main opposée, j'ai essayé aussi et j'ai constaté que je préfère toujours senestre comme avec ma main droite
Par contre si je fais deux spirales en même temps avec mes deux mains, je préfère la symétrie miroir, et je n'ai plus trop de préférence pour le sens du moment que c'est en miroir.

Par contre pour mon mari, main droite et main gauche préfèrent des sens opposés même utilisées une par une, donc toujours miroir.

Bon, si il y a d'autres commentaires, ou d'autres réponses, je mettrai à jour...


Dernière édition par horizon artificiel le Sam 25 Jan 2020 - 23:54, édité 1 fois
horizon artificiel
horizon artificiel

Messages : 3336
Date d'inscription : 23/01/2020
Localisation : Sur Terre depuis le 30 Juin 1966, plus précisément dans les Hauts-de-France, même si apparemment pour certains, je ne serais pas conforme à une prétendue "identité nationale culturelle française"..... Je ne participe plus aux échanges publics sur zc. Changement d'avatar en mai 2022 : j'ai abandonné le fond diffus cosmologique pour rendre hommage à Shireen, Allah i rahma

Revenir en haut Aller en bas

Questions bizarres ? Empty Re: Questions bizarres ?

Message par horizon artificiel Sam 25 Jan 2020 - 23:46

Ah oui, et je n'ai pas d'explication... ça me parait quand même un peu étrange.
Autant ça me parait normal de préférer une couleur à une autre, à cause d'associations d'idées conscientes ou inconscientes, autant je ne comprends pas vraiment ce qui nous fait préférer un sens de rotation mental ...
Pour le sens manuel, je crois que c'est juste une question d'aptitude organique.
Pour le mental, je ne sais pas ce qui joue.


Dernière édition par horizon artificiel le Dim 26 Jan 2020 - 22:19, édité 1 fois
horizon artificiel
horizon artificiel

Messages : 3336
Date d'inscription : 23/01/2020
Localisation : Sur Terre depuis le 30 Juin 1966, plus précisément dans les Hauts-de-France, même si apparemment pour certains, je ne serais pas conforme à une prétendue "identité nationale culturelle française"..... Je ne participe plus aux échanges publics sur zc. Changement d'avatar en mai 2022 : j'ai abandonné le fond diffus cosmologique pour rendre hommage à Shireen, Allah i rahma

Revenir en haut Aller en bas

Questions bizarres ? Empty Re: Questions bizarres ?

Message par Invité Dim 26 Jan 2020 - 10:09

Main gauche : spirale spontanément horaire. Si anti horaire : laborieuse et maladroite.

J'ai quand-même mis ensemble les spirales et les ressorts car je crois que c'est pareil (je crois qu'une personne qui dessine des ressorts dextres montants ou descendants aura tendance à faire des spirales dextres, pareil pour senestre) pas vous ?
Alors je serais tentée de dire que c'est pareil, mais personnellement, je prendrais en compte la direction du dessin : la définition horaire/anti horaire (désolée, plus à l'aise avec cette dénomination) doit se faire toujours de la même façon, par exemple, face à la spirale, comme si elle avançait vers nous.


Toujours en quête de l'étude à laquelle je pensais concernant la latéralisation (pour Topsy Turvy)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions bizarres ? Empty Re: Questions bizarres ?

Message par Invité Dim 26 Jan 2020 - 15:34

horizon artificiel a écrit:Bonjour Very Happy

Pourtant, de mon point de vue, mes questions demeurent très intéressantes, voire primordiales. Perplexe

Alors je me suis dit que je pourrais m'inscrire ici pour vous poser ces questions et avoir les réponses de ceux qui voudront bien me renseigner. Idée

:

En plus tu es sérieux, primordiales ? Ce posé ce genre de question à 54 ballets, je pense que tu devrais te posé des questions sur toi même et te demandé comment tu fais pour poser ce genre de question !  

Tu t'es dit que tu pouvais t'inscrire sur ce site, oui tout le monde le peut comme tu peux aussi t'inscrire sur des sites spécialisé pour des personnes qui se pose se genre de question.

Merde alors des milliers et des milliers de personnes souffres sur cette magnifique planète, ou l'histoire tourne en spiral et tu te pose cette question !
Tu as la réponse maintenant, comment certains d'entre nous voie la spirale !


Dernière édition par Sept le Dim 26 Jan 2020 - 18:14, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions bizarres ? Empty Re: Questions bizarres ?

Message par horizon artificiel Dim 26 Jan 2020 - 17:40

@ Sept

1/ ça ne me dérange pas que tu ne t'intéresses pas aux spirales ;
2/ Tu n'es pas habilité à définir ce que je trouve primordial ;
3/ ça me parait étrange que tu te sentes obligé de témoigner pour dire que ma question n'est pas primordiale ;
4/ Sinon, je savais déjà que des personnes ne s'intéressent pas aux spirales ;
5/ De plus, j'ai d'autres questions primordiales qui ne concernent pas les spirales ;
6/ Par ailleurs, j'ai déjà résolu beaucoup de questions d'ordres divers (y compris philosophiques et scientifiques);
7/ Tu es Sept et moi je suis quelqu'un d'autre (= ya pas que toi et tes pensées qui comptent dans l'univers, ou alors c'est que par rapport à toi-même).
horizon artificiel
horizon artificiel

Messages : 3336
Date d'inscription : 23/01/2020
Localisation : Sur Terre depuis le 30 Juin 1966, plus précisément dans les Hauts-de-France, même si apparemment pour certains, je ne serais pas conforme à une prétendue "identité nationale culturelle française"..... Je ne participe plus aux échanges publics sur zc. Changement d'avatar en mai 2022 : j'ai abandonné le fond diffus cosmologique pour rendre hommage à Shireen, Allah i rahma

Revenir en haut Aller en bas

Questions bizarres ? Empty Re: Questions bizarres ?

Message par Invité Dim 26 Jan 2020 - 18:54

Apparemment tu m'as mal compris, où as tu lus que je n'avais pas saisi la spirale pourtant je t'es donné la réponse.
Je n'ai rien défini c'est toi qui à défini que c'était primordiale, sous forme visuel 2D.
Je te l'ai expliqué sous une forme plus développer dans l'espace temps, je te laisse définir la dimension.
On en revient au numéro 2, avec une petite nuance (étrange) mais c'est toi qui est venu d'inscrire ici, ou crois tu êtres tombé ?
Si tu suis bien on est au 4 !
Alors réfléchie bien avant de poser t'es questions, car tu risques vraiment de tomber dans des étrangetés qui risque de te faire mal à la tête !
Effectivement, le problème avec t'as question en 2d, elle aurait pu être d'ordre philosophique et scientifique, mais ce n'est le cas.

Tu devrais médité sur mon pseudo, toutes pensés fait partie de l'univers, crois tu qu'il y est un hasard que tu sois tombé sur moi?
Je sais qui je suis, donc je sais qui tu es ! C'est bien que tu fasses une distinction en philosophie et science.
Je t'invite à approfondir dans le domaine des sciences, car je vais très bientôt hacker la philosophie avec l'aide de génie comme Baruch et Bertrand...

Ce qui serai judicieux c'est que tu exposes, ton interprétation de ce que tu à résolus pour le bien commun, prend ton temps on est pas à la pièce...

Il se peut que tu sois maladroit dans ta présentation, dû a une timidité, un manque de confiance etc... Je te rassure moi aussi je suis passé par là... C'est en faisant mal qu'on apprends.

Alors excuse moi de t'avoir offensé et piqué. Mais dans mon poste je t'ai bien donnée comment je voie la spirale et je t'ai intégré dedans, comprends-tu ?

Une autre manière, celle ci de Albert
La folie c'est de faire constamment la même chose tout en s'attendant à des résultats différents

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum