Bonjour les bizarres

+2
Yul
Soyeux
6 participants

Aller en bas

Bonjour les bizarres Empty Bonjour les bizarres

Message par Soyeux Mer 23 Juil 2014 - 16:20

N'étant pas très doué pour les grands discours, je vais tenter de faire bref.

Moi c'est Joe, 26 ans et complètement perdu. Mon parcours socio-professionnel tient plus de l'imbroglio que du CV parfait : j'ai été automaticien, musicien, sportif, manager, commercial et j'en passe. Tout m'intéresse et je réussis à peu près tout ce que j'entreprends.

Mais...

Un second burnout m'a amené au CHUV et suite à de nombreux tests et diagnostics le verdict est assez salé : Je suis passablement déprimé, neuro-droitier et THP.

Un sacré soulagement de prime abord, puisque ce bilan explique finalement mon mode de fonctionnement, mes pensées et sentiments, mes relations avec autrui, etc

La psychologue m'ayant fait passé les tests m'a fait lire dans un premier temps l'ouvrage de B. Millêtre "Petit guide à l'usage des gens intelligents qui ne se trouvent pas très doués" (le choc!), suivi d'une bibliographie conséquente que je vais m'efforcer de lire dans les prochains jours.

Sauf que pour l'instant je n'avance pas, les médecins n'ont fait que me gaver d'antidépresseurs et d'anxiolytiques et j'ai l'impression de tenir plus du légume (navet en particulier) que du leader battant en pleine réussite.

Ayant un réel problème à communiquer, je m'inscris aujourd'hui sur ZC et m'efforce d'écrire dans l'espoir d'y trouver la force de continuer, d'y rencontrer des "semblables" et pourquoi pas de créer de nouvelles amitiés.

Merci d'avance pour votre temps et vos réponses.

Soyeux

Messages : 3
Date d'inscription : 23/07/2014
Age : 35
Localisation : Epalinges, VD, Switzerland

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour les bizarres Empty Re: Bonjour les bizarres

Message par Invité Mer 23 Juil 2014 - 16:39

Bienvenu soyeux ami (c'est un peu tôt non??) Helvète, le Valais te salut bien bas.
Des semblables? Tiens les romands rayés se rencontre par exemple là:
https://www.zebrascrossing.net/t15889p120-rencontres-lausanne-geneve-une-fois-par-mois#755883

Merci pour le titre du livre, moi qui suis totalement stupide,ça pourrait m'éclairer. Smile
Belle navigation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour les bizarres Empty Re: Bonjour les bizarres

Message par Yul Mer 23 Juil 2014 - 17:28

Bienvenue Smile
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour les bizarres Empty Re: Bonjour les bizarres

Message par Paulie Akov Mer 23 Juil 2014 - 17:32

Aaah ouais, t'es un peu comme Jarod le Caméléon en fait =)
Comme je viens d'arriver je me sens pas encore bien légitime de te souhaiter la bienvenue, mais en tout cas je nous souhaite de passer de bons moments sur ce forum !
Paulie Akov
Paulie Akov

Messages : 13
Date d'inscription : 23/07/2014
Age : 35
Localisation : Paris

http://bloglesky.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour les bizarres Empty Re: Bonjour les bizarres

Message par SanglanteAlouette Mer 23 Juil 2014 - 19:05

Bienvenu !
J'espère que tu feras de belles rencontres ici.
SanglanteAlouette
SanglanteAlouette

Messages : 856
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour les bizarres Empty Re: Bonjour les bizarres

Message par plop Mer 23 Juil 2014 - 20:16

Salut et bienvenue à toi Smile


Tu fais bien de t'inscrire sur ce forum, tu trouveras certainement des éléments de réponse sur ton identité.

La dépression n'est pas un état permanent, c'est bien souvent un signe que le monde est "mal adapté à nous". Ici beaucoup de personnes sont passés par des chemins semblables, et je peux te dire que la fin du chemin est plus lumineuse que le début Smile
plop
plop

Messages : 188
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 41
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour les bizarres Empty Re: Bonjour les bizarres

Message par Soyeux Ven 25 Juil 2014 - 19:51

Merci pour votre accueil, ça me fait plaisir.

Merci pour le lien Supercalifragilis, je vais tenter les rencontres, on ne sait jamais.

Et merci Plop, j'espère vraiment que ce cap sera vite passé!

Soyeux

Messages : 3
Date d'inscription : 23/07/2014
Age : 35
Localisation : Epalinges, VD, Switzerland

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour les bizarres Empty Re: Bonjour les bizarres

Message par Blue-lagoon Ven 25 Juil 2014 - 21:39

Salut Soyeux et bienvenu.
Moi aussi, j ai eu un parcourt qui me fait pensé au tien. Et comme toi j ai atterrie ici, j me rappel la première fois que je suis arrivé ici, le sentiment de soulagement que j ai eu. Le sentiment de n plus être seul isolé par rapport au autre.
J ai fais ma première rencontre avec d'autre Zèbre le week end dernier. J en suis très content, j me suis enfin sentie "normal".
je suis entrain de lire aussi " trop intelligent pour être heureux." de Jeanne Siaud-Facchin. J'ai vraiment l impression de me retrouver dedans, je trouve notamment intéressant les explications des différents trais de caractère que j ai. ( je te le conseil).
J te souhaite de trouvé autant de soulagement dans cette démarche que tu entreprends. Smile

Blue-lagoon

Messages : 96
Date d'inscription : 11/07/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum