Un physique parfois plus jeune

+204
Fifrelin
MiniVoodoo
Helhest
Scarlet
Théo
holokian
Candy rathon
tesla34
teddybear
Nymphose
Ornithorynque
Raoul Chatigré
SacredScallop
Shazz
ou-est-la-question
timaaa
merlindavalon
Sticles
Hydra
zion
Belena
BlueShift
NaOH
Air Marty
Plume de Chat
Allegrina
Nolande
Gianpao
R.SkylarWalker
klochette
Primalerb
Louna
Remus
Enfant sauvage
Libby
Hillary
Totogros
Hako
Esthetisme
83N
Toshi
Flou Artistique
Tennessee
U.T.
chemna
Raintaya
Zebra.dya
coffetime
Andromaque
Kass
calebasse
Saturnin
Oviri
Pieyre
Corsaire
Namého
poèterouge
Arkadia
8gseagffs
Wirha Kotcha (sebien)
Tête d'Ampoule
EmiM
Arizona782
Sol œil
Cleore
JCVD
zebravalia
sencha
Shakespeare
Cornelius626
Hortensia
Zarbi
ratoncillo
fleur de canard
nikoku74
ShineFlower
Purple Brain
CarpeDiem
shannow
Dark La Sombrissime Encre
Cogito ergo fuck
Deedee
fleur_bleue
Avalyn
Lilium
Lucile11
abou
Exilium
Bobylapointe
Zeppo
neptune37
Lafilaba31
Kalimsha
lapin
dessein
cheur
Caracal
Uccen
Ainaelin
Bird
Shiriya
scopiton
Fritzthecat
kissenbien
Mélodie c
dimanche
Dingo Dong
Mathilda2
Dauphin
O2Renard
ébullitionnelle sensible
mille&une
Ajna
zovi
Eclair Fou
Zarbitude
Adyloo
zwetschke
fl000
coralied
siamois93
The Broken Vow
Elmoon
addictation
Mika
AlphaCentauri
Granny
qwertyuioplkjhf
Pulsifer du Cheshire
Nadjart
meï
enzèbrée
UnNouveauMembre
David Latapie
camomille3
tumeur
MCS08
Aïe
SekHell
MissMiaouw
tyler
sig
toxic-paradise
Tarinka
Joanita
Weigela
Constantia
des palmes et un bec
V.Lady
bluecat
Maurelle (IRM)
Mélanie
Kramnik Big Dick
augenblick
DoomGopher
Autre
Solhaan
Clemelle
_Sam_
..............
Sylbao
Fata Morgana
\Alex/
Plume sans sa Paradoxe
Lena
Chat Mallow d'Oran
Bliss
Philippe
djaïbi
kid Pharaon
Black Swan
Shanel
Kit
fleurblanche
........
LaFiole
L.Lune
gaffrig
chip
Cerra Top
anais
rugal
Wise
miwako
gemma
thingfish
tribal40
lynka
Yshamane
Justme
photoman
stefco
fab
BlackJackDavey
Romulus
Phedre
Laetitia P.
Audrey Skye
Morgane
Franz
Martel en tête
À trop vouloir en savoir
Jeccia
lilipop
208 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 8 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par Tête d'Ampoule Jeu 12 Juin 2014 - 22:42

Je trouve ça assez désavantageux tout de même d'avoir une apparence très juvénile. J'ai une apparence d'ado, de mémoire les gens me donnent entre 15 et 21 ans alors que j'ai 29 ans. On m'appelle "ma grande", "la gamine", "jeune fille", on me demande dans quelle fac je suis, personne ne me prend au sérieux, ras-le-bol !

Tête d'Ampoule

Messages : 1232
Date d'inscription : 15/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 8 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par Invité Ven 13 Juin 2014 - 12:31

.


Dernière édition par lambda le Lun 10 Aoû 2015 - 18:00, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 8 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par chemna Ven 13 Juin 2014 - 13:52

Non ce n'est pas vraiment agréable, j'ai 23 ans et quand je dis que je travaille les gens me regarde bizarrement (j'en ferais 17 parait-il)... et ca me gonfle ^^ Alors si je leur dit qu'en plus j'ai un master... xD
chemna
chemna

Messages : 202
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 33
Localisation : 60510

Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 8 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par U.T. Ven 13 Juin 2014 - 15:27

Qu'il y ait dans la jeunesse un décalage entre capacités mentales et maturité physique, ça semble relativement évident par rapport au sujet.
Mais comment imaginer que ce décalage perdure une fois physiquement adulte (~20/25 ans) ? Ça n'a pas de sens.
D'ailleurs chez moi ça aura plutôt été l'inverse à partir d'un certain âge, comme probablement de nombreux autres membres du forum.

Ça semble plus voué à rejoindre les nombreuses caractéristiques de zèbres comme aimer le chocolat ou avoir deux jambes. Un physique parfois plus jeune - Page 8 Rolleyes
U.T.
U.T.

Messages : 1160
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 41
Localisation : Drôme.

Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 8 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par zebravalia Ven 13 Juin 2014 - 15:38

....


Dernière édition par zebravalia le Ven 6 Mai 2016 - 16:56, édité 1 fois
zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 8 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par U.T. Ven 13 Juin 2014 - 15:57

Si tu le dis.


J'ai jamais vraiment aimé le chocolat de toute façon.
U.T.
U.T.

Messages : 1160
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 41
Localisation : Drôme.

Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 8 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par Tête d'Ampoule Ven 13 Juin 2014 - 16:24

L'apparence plus jeune est normale en considérant la puberté précoce. Elle donne d'abord à l'enfant puis à l'ado une apparence plus âgée mais la croissance se finissant très tôt, alors que les autres sont encore en pleine poussée, il est normal alors que par la suite l'apparence soit plus jeune que les personnes de son âge. Il y a peut-être aussi un facteur psychologique : avoir gardé un esprit jeune contribuerait-il à mieux nous conserver ?
Ça me donne une idée pour faire un sondage sur l'âge de la puberté chez les HP, tiens.
Tête d'Ampoule
Tête d'Ampoule

Messages : 1232
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Vortex Temporel

Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 8 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par zebravalia Ven 13 Juin 2014 - 16:29

bonne idée tête d'ampoule !
zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 8 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par Invité Ven 13 Juin 2014 - 17:17

"quoi???? tu as 29 ans? j'aurais cru que tu en avais
censuré:
"

"t'es pas très viril"

astuce: vive la barbe  Colère rentrée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 8 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par Invité Ven 13 Juin 2014 - 18:29

.


Dernière édition par Miss P le Lun 30 Juin 2014 - 22:42, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 8 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par Invité Ven 13 Juin 2014 - 18:30

il paraitrait oui

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 8 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par Tête d'Ampoule Ven 13 Juin 2014 - 21:19

Un sondage sur l'âge de la puberté chez nous : https://www.zebrascrossing.net/t16911-age-de-la-puberte-chez-les-hp
Tête d'Ampoule
Tête d'Ampoule

Messages : 1232
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Vortex Temporel

Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 8 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par Tennessee Mer 3 Déc 2014 - 15:49

Moi qui suis adulte je parais 8/10 ans de moins, du coup je ne dis plus mon age, parce qu'avec les gens de mon age, souvent, je m'ennuie. Je n'avais jusqu'à présent jamais fait le rapprochement avec le Qi?
Tennessee
Tennessee

Messages : 658
Date d'inscription : 19/05/2014
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 8 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par Invité Mer 3 Déc 2014 - 16:26

En vrai t'as quel âge Tennessee ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 8 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par Tennessee Mer 3 Déc 2014 - 19:36

En vrai, j te dirais pas, j'voudrai pas que tu me mettes dans une case ...
les boîtes m’angoissent

Un physique parfois plus jeune - Page 8 95306352

Razz
Tennessee
Tennessee

Messages : 658
Date d'inscription : 19/05/2014
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 8 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par Flou Artistique Mar 24 Mar 2015 - 23:22

Marrant,

je ne pensais pas à ce genre de choses en m'inscrivant ici mais il faut bien le reconnaître, il m'est aussi arrivé ce genre de choses. Pour moi, la carte d'identité pour la boîte de nuit, c'est monté jusqu'à 24 ou 25 ans de mémoire. Encore aujourd'hui, je fais plus jeune. Je joue un personnage dans une imposture théâtrale qui annonce qu'il a 32 ans alors que j'en ai 40 et ça ne choque personne. Rien à voir en tous cas avec un régime particulier je pense ^^

L'avantage c'est qu'on nous mettra dans le trou avec moins de rides. Quel pot!
Flou Artistique
Flou Artistique

Messages : 29
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 49
Localisation : poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 8 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par Pieyre Mar 24 Mar 2015 - 23:39

Ce n'est pas évident. Il est possible que l'âge nous rattrape. Pour le moment on me donne 15 ans de moins, mais il n'est pas impossible que je vieillisse d'un coup, pour faire enfin mon âge. Ce serait dommage, puisque je commence seulement à en profiter.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 8 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par Toshi Mer 25 Mar 2015 - 5:17

Bah moi je suis jeune et asiatique alors impossible d'etre sur. Si je voulais je pourrais meme avoir l'air d'un garçon ou de ma mère. Les gens différencient pas les asiat' xd

Toshi

Messages : 271
Date d'inscription : 16/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 8 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par 83N Dim 29 Mar 2015 - 8:50

Souvent les gens me donnent 5 à 10 ans de moins... Jeune adulte on m'a réguliairement demandé ma carte d’identité jusqu'à 26 ans... Le physique joue beaucoup mais il y'a l’attitude aussi. Je suis un grand gamin, je m'émerveille de tout (comme un gosse), je gaffe et manque de retenue. C'est souvent vu comme un manque de maturité et les gens se basent aussi dessus !

Mais bon, on est comme on est sunny
83N
83N

Messages : 62
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 44
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 8 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par Esthetisme Lun 6 Avr 2015 - 3:46

C'est ce que l'on m'a toujours dit. J'estime que c'est une bonne chose : avec le temps cela deviendra un compliment.

Esthetisme

Messages : 5
Date d'inscription : 11/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 8 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par JCVD Sam 25 Avr 2015 - 17:06

Ha ben voilà ! C'est mon topic !
Hé ben figurez-vous que je ne fais pas mon âge moi non plus !
JCVD
JCVD

Messages : 6627
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 106

Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 8 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par Hako Sam 25 Avr 2015 - 19:20

Je parais plus jeune également, parfois cela me complexe et je crois que c'est pour cela que je me maquille depuis plusieurs années, pour paraître un peu plus âgée. On me prend pour la grande soeur ou la babysitter de mes enfants. On a cru il n'y a pas très longtemps que j'avais 17 ans. Ou on me dévisage parfois en me voyant avec eux et c'est gênant. D'autres fois ça fait plaisir ! Ce qui est embêtant ce sont les préjugés que nous avons tous plus ou moins en nous...

Hako

Messages : 300
Date d'inscription : 10/04/2015
Localisation : Sur Terre

Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 8 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par Totogros Dim 26 Avr 2015 - 14:41

L'entourage à tendance à calquer sa situation sur les autres.

Dans mon cas, j'ai 19 ans et je suis en 2e année de collège (en suisse le système est différent)
J'ai l'âge d'être en 4ème année (soit la dernière année de collège)

Cependant les gens de ma classe qui ont 16-17 ans imaginaient par défaut que je devais avoir le même âge qu'eux. Et d'autres de la même année.

Vous n'avez jamais eu cette impression? L'estimation de l'âge est vraiment très subjective.
Totogros
Totogros

Messages : 44
Date d'inscription : 01/04/2015
Age : 28
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 8 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par Hillary Dim 26 Avr 2015 - 18:59

Un jour on sonne à la porte, je sors de ma douche, sans make up, cheveux mouillés... "tes parents sont à la maison"? J'ai répondu que non... J'avais 29 ans LOL
Je suis petite (1,62m) mais bon...

Je fais jeune mais je triche un peu grâce aux nouvelles technologies... "Mademoiselle" j'en ai souvent... Par contre très chiant quand on a un boulot de direction... mais je sais comment m'imposer autrement.
Hillary
Hillary

Messages : 274
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 44
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 8 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par Libby Dim 26 Avr 2015 - 19:14

Je fais aussi 10-15 ans de moins que mon âge.

Jusqu'à 25 ans, je prenais des billets enfants pour les transports publics.

Récemment, on m'a demandé ma carte d'identité pour acheter de l'alcool Wink C'était très amusant de voir la tête de la personne lorsqu'elle a vu mon âge sur la carte  Pété de rire.

Dans ma famille du côté paternel, on fait tous très jeune. C'est d'ailleurs le côté Zèbre Wink
Libby
Libby

Messages : 58
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 45
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 8 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par Enfant sauvage Dim 26 Avr 2015 - 19:18

On me donne en moyenne 8 ans de moins que mon âge...
Cela fait toujours plaisir Smile

Enfant sauvage

Messages : 158
Date d'inscription : 19/04/2015
Age : 52
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 8 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par Invité Dim 26 Avr 2015 - 19:46

Plus jeune, je faisais plus vieux, maintenant je fais plus jeune, entre 8 et 12 ans en général Very Happy (y a pas de justice ma pov'dame Pété de rire ) surtout que j'ai toujours la même pêche qu'à 20 ans Sois cool !

J'ai fréquenté beaucoup de surdoués ces dernières années, et c'est le cas de beaucoup de paraître plus jeunes, mais pas de tous non certains font bien leur âge, quelques autres paraissent même plus vieux....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 8 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par Remus Dim 26 Avr 2015 - 22:11

C'est le cas pour moi aussi, j'ai 18 ans mais on m'en donne 15.. c'est vraiment chiant à la longue

Remus

Messages : 4
Date d'inscription : 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 8 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par Deedee Lun 27 Avr 2015 - 13:04

Récemment, au moment d'acheter mon billet pour une expo, le caissier m'a demandé si j'avais moins de 26 ans. Je lui ai répondu avec un grand sourire "non, mais c'est gentil, merci, je suis flattée".
Il m'a alors dit "moins de 31 alors ? Y'a un autre tarif".
Moi, hilare : "toujours pas, mais vraiment, merci"

Very Happy
Pour info j'en ai 37. C'était peut-être la veste en jean avec des badges et les cheveux rouges, ça rajeunit tout ça !
Deedee
Deedee

Messages : 1936
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 46
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 8 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par JCVD Lun 27 Avr 2015 - 13:06

Deedee a écrit:Récemment, au moment d'acheter mon billet pour une expo, le caissier m'a demandé si j'avais moins de 26 ans. Je lui ai répondu avec un grand sourire "non, mais c'est gentil, merci, je suis flattée".

Sérieusement, il m'est arrivé la même chose ! A Paris en achetant un ticket de métro !

(bon, c'est vrai que j'ai 27 ans, mais quand même, j'étais content !)
JCVD
JCVD

Messages : 6627
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 106

Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 8 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par Invité Lun 27 Avr 2015 - 15:52

je parais plus vieille ...

c'est quoi cte corrélation zèbre - x encore ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 8 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par Louna Lun 27 Avr 2015 - 23:13

Quand j'étais jeune je paraissais plus âgée, jusque vers 20 ans. Ensuite j'avais l'air nettement plus jeune. Maintenant encore quand je dis mon age on me dit que je parais moins.... Smile
D'ailleurs dans ma tête je n'ai pas vieilli... c'est peut être pour ça?!
Louna
Louna

Messages : 80
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 62
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 8 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par Primalerb Jeu 30 Avr 2015 - 17:37

Je fais aussi plus jeune que mon âge. On me donne 18-20 ans. Mon visage fait jeune c'est vrai et je suis assez petite (1m63) mais faut avouer aussi que je me maquille rarement et que je ne porte pas des "vêtements qui font femme". Un jean un pull et puis voilà.
On m'a récemment demander dans quel lycée j'étais Laughing

C'est pénible, car on ne me prend pas toujours sérieux. Mais après ça peut donner des situations drôles. Et puis c'est idiot mais ça me donne l'impression de détenir une info secrète qui ne se voit pas, car j'aime bien ne pas être celle qu'on suppose. Par exemple dans les différents jobs que j'expérimente (jobs qui peuvent se faire à la sortie du bac ou même sans bac), j'aime bien ne pas donner tout de suite mon âge à mes collègues, ni leur parler de mon diplôme bac+5.
Primalerb
Primalerb

Messages : 39
Date d'inscription : 23/04/2015
Age : 34
Localisation : Nomade en sédentarisation temporaire

Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 8 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par Pieyre Jeu 30 Avr 2015 - 18:03

J'ai un sentiment partagé moi aussi quant à cette appréciation de mon âge. J'ai une apparence et une façon d'être qui fait qu'on ne me prend pas tellement au sérieux. Cela peut être gênant. Mais il faut dire que je ne fais rien pour paraître mon âge. J'ai 51 ans. Il est arrivé encore il y a peu que des commerçants me donnent du « jeune homme ». Bon, c'est leur façon, pour être agréable envers le client. Mais c'est aussi réducteur.
Pourtant il y a cette impression d'être à part aussi sur ce plan, de détenir une information secrète en effet, qui peut être plaisante. Je peux ressentir une certaine fierté dans le fait que ce que je suis ne sois pas visible. Je me meus parmi les gens, comme un officier sans uniforme qui en plus n'aurait jamais été officier.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 8 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par klochette Jeu 30 Avr 2015 - 19:05

Moi je fais plus vieille à ce que l'on dit...!!!!
klochette
klochette

Messages : 69
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 35
Localisation : var

http://www.chloe-p.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 8 Empty Re: un physique parfois plus jeune

Message par ShineFlower Lun 11 Mai 2015 - 16:42

J'ai 56 ans et j'en paraît 38 mais je crois que c'est la zebrite qui veut ca non? Je veux dire que les zebres font bien souvent plus jeune que leur age.
ShineFlower
ShineFlower

Messages : 3583
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 65
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 8 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par 8gseagffs Lun 11 Mai 2015 - 20:15

l'age, l'apparence et après ? scratch

8gseagffs

Messages : 558
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : amiens

Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 8 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par R.SkylarWalker Lun 11 Mai 2015 - 21:01

On m'appelle "Madame depuis mes 14 ans". J'avais l'habitude de sortir au cinéma avec mon père, une passion commune, on nous prenait pour mari et femme.
Je n'ai pas l'habitude de me maquiller ou de porter des vêtements particulièrement apprêtés et pourtant on me donne entre 3 et 8 ans de plus que mon âge véritable. J'ai 20 ans, mes professeurs à l'université me parlent d'égale à égale comme si j'étais une femme qui décide de reprendre ses études après un divorce difficile. On me demande souvent si j'ai des enfants, ou si je suis mariée.
Ah! Et je ne me fais draguer que par des hommes d'au dessus de 30 ans...
R.SkylarWalker
R.SkylarWalker

Messages : 81
Date d'inscription : 03/04/2015
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 8 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par Invité Lun 11 Mai 2015 - 23:08

.


Dernière édition par Murphy le Ven 3 Juil 2015 - 11:37, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 8 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par Gianpao Mer 13 Mai 2015 - 0:08

Juste une idée, je n'affirme rien : la néoténie, c'est le fait d'avoir encore des traits juvéniles à l'âge adulte. Des trais physiques, psychiques et comportementaux. C'est caractéristique chez l'humain, plus prononcé de nos jours qu'il y a quelques centaines de milliers d'années. C'est aussi une caractéristique de toutes les espèces animales que nous avons domestiqué. Pour les humains, il me semble que plus on vit dans un milieu protégé, sur plusieurs générations, et plus la néoténie est prononcée Quand à savoir si elle est en moyenne plus marquée chez les zèbres, il faut continuer à observer et confronter nos résultats.
Gianpao
Gianpao

Messages : 439
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 60
Localisation : Dordogne

http://poloduperigord.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 8 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par Pieyre Mer 13 Mai 2015 - 12:14

Il est intéressant de resituer la question selon la perspective de l'évolution naturelle, notamment quand elle est modifiée par la culture.
Maintenant, il me paraît douteux que le milieu puisse déterminer un effet de néoténie en quelques générations. Normalement on évoque plutôt quelques milliers d'années pour voir apparaître des différences significatives dans le génome, ou peut-être quelques siècles lorsque qu'il y a une forte sélection sexuelle.

Ce que je crois, c'est que le phénomène de néoténie concerne l'ensemble de la population, et qu'il est lié surtout à une sélection sexuelle. En effet, le fait de paraître adulte assez tôt reste déterminant quand il s'agit de relations qui tiennent à l'appréciation du pouvoir ou de la compétence.

Par ailleurs, il y a des considérations pratiques, comme les bonnes conditions de vie, la protection contre les effets vieillissants du bronzage, etc.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 8 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par Nolande Sam 27 Juin 2015 - 10:18

on me donne 10 ans de moins que mon age réel , et factuellement mes frères plus jeunes on les cheveux blancs et une apparence bien plus vielle que moi, les gents n'envisage a aucun moment que je soit l'ainé .

tout ceci est quand même largement en adéquation avec le bordel qui meuble mon cerveau et la perception de ne pas appartenir a ma génération

Nolande

Messages : 26
Date d'inscription : 21/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 8 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par Invité Sam 27 Juin 2015 - 12:00

C'est drôle de lire vos réponses car moi aussi, j'ai souvent l'air plus jeune que mon âge (du moins, il paraît qu'on me donnerait facilement 5 ans de moins). A 18 ans, je passe sur la carte d'identité à présenter assez souvent en boîte. Depuis mes 25 ans, on me fait moins la remarque mais je fais clairement plus jeune que les filles de mon âge.
Je suis plutôt mince et pâle, ça peut être une explication??? Ca peut donner une impression de fragilité et de jeunesse...?

Est-ce que ce ne serait pas lié à un état d'esprit? On dit bien que l'âge, c'est dans la tête. Je suis restée gamine sur plein de choses, j'aime rigoler pour de grosses bêtises, jouer parce que rire, c'est bon pour la santé. Je râle pour exprimer ma frustration (ce qui me fait passer pour négative alors que c'est tout le contraire: exprimer la tension pour la sortir et repartir!) et je repars dans la "positive attitude". Quand j'ai un souci, je fais le maximum et j'attends de voir ce que ça donne (certes après une grosse réflexion et une "expression de ma tension").

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 8 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par Allegrina Sam 27 Juin 2015 - 12:54

A 8 ans j'en faisais 11, à 11 j'en faisais 14, et à partir de 14 j'ai pu acheter en Angleterre tout l'alcool que j'ai voulu sans qu'on me demande jamais mes papiers.

Et puis aux alentours de 25 ans il c'est passé un truc étrange, mon visage changeait mais il ne vieillissait pas vraiment.

Il y a quelques années j'ai eu un meilleur ami de 10 ans de moins que moi (bon ok j'ai eu une grosse période "cougar" aussi :p). Quand on se racontait nos vies il me demandait quand j'avais eu le temps de vivre tout ça... et il enchaînait par "ah oui c'est vrai t'as 10 ans de plus, j'oubliai". Était-ce pour flatter mon ego ? Nous ne le saurons jamais ^^

Mais quand mon voisin de 26 ans m'a soutenu que j'avais pas 30 ans, et qu'il a fallut que je sorte mes papiers pour le convaincre, j'ai commencé a accepté qu’éventuellement je semblais peut être plus jeune que mon age.

Mon meilleur ami a 10 ans de plus que moi, il en fait 20 de moins que son age, et on a l'impression en nous regardant cote à cote qu'on a le même, et 5 ans d'age mental... ce qui peut être un peu embêtant quand vous travaillez ensemble dans des activités très sérieuses, même si artistiques. On avait instauré une partie de "chat" avec des règles tordues il y a 6 ans (encore une riche idée de moi lol), qui se jouait au boulot uniquement, et alors que nous travaillons dans des structures différentes à des kilomètres de distance... on nous en reparle dès que nous sommes en présence l'un de l'autre depuis des années. Vous avez déjà essayé de jouer à chat par coursier interposés ? Very Happy

Mais je suis persuadée que les rides finiront par me rattraper, la quarantaine arrive, ce n'est qu'une question de temps :p
Allegrina
Allegrina

Messages : 592
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 8 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par Gianpao Sam 27 Juin 2015 - 22:25

Eh ben, c'est net, il me semble y avoir un rapport entre la zébritude et la néoténie (le fait d'avoir l'air juvénile). Et je soupçonne la néoténie d'être une conséquence d'un environnement favorable (comme dans la domestication).La zébritude et la néoténie sont elles des conséquences de l'environnement favorable ? Ce pourrait être des conséquences indirectes : les zèbres et individus au comportement immature, en tant qu'anormaux, survivent mieux en environnement favorable, ce qui pourrait expliquer leur augmentation dans les périodes de sécurité alimentaire et politique. Les mutations génétiques sont permanentes et omnidirectionnelles. Celles qui fructifient sont celles qui apportent à leurs porteurs des avantages occasionnels notables. Si l'environnement redevient défavorable, les plus fragiles disparaissent les premiers (c'est nous ! Very Happy ) et les plus résistants (les gros cons agressifs) ont de meilleures chances de survie.

Bon, je vais creuser ces pistes dans mon enquête sur la zébritude.
Gianpao
Gianpao

Messages : 439
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 60
Localisation : Dordogne

http://poloduperigord.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 8 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par Plume de Chat Sam 27 Juin 2015 - 23:06

Il y a quelques jours on m'a dit : "Quoi, tu vas avoir 42 ans, tu déconnes ? Je croyais que tu n'avais pas encore atteint la trentaine !" What a Face
Ca fait assez longtemps que physiquement j'ai ce différentiel de 10-15 ans.
Mentalement il faut diviser par 3 environ, ce qui peut être parfois amusant, parfois très lourd pour l'entourage. J'ai toujours eu un gros retard affectif. J'ai beaucoup de mal en général pour tout ce qui est "responsabilités d'adulte", le travail notamment (j'ai très peu travaillé dans ma vie, j'ai souvent été pas mal "à l'ouest", dans mon monde...) et le permis de conduire (jamais été fichue de l'obtenir...) Mon âge réel me paraît de plus en plus abstrait car en fait rien ne suit, ni le physique ni le mental. Le dernier psy que je suis allé voir m'a balancé plutôt vertement qui quand on me parle on a l'impression d'avoir affaire à une gamine de 14 ans qui n'a pas encore vécu, alors que j'ai quand même eu des trucs assez hard dans ma vie. J'ai l'impression que mon âge ne me correspond pas, et je vis mal le fait qu'il pourrait commencer à me fermer des portes, côté carrière notamment, parce que passé 40 ans, pour les gens plus jeunes, on commence à être un "vieux"/une "vieille"... silent
Plume de Chat
Plume de Chat

Messages : 190
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 50
Localisation : Là où les cigognes se disent bonsoir

Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 8 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par Gianpao Sam 27 Juin 2015 - 23:13

Toshi, j'aime bien ton pseudo, douze fois compté, une fois nommé, presque un cercle dans le ciel, une marque dans la nuit des temps.
Gianpao
Gianpao

Messages : 439
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 60
Localisation : Dordogne

http://poloduperigord.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 8 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par Gianpao Sam 27 Juin 2015 - 23:26

Plume, t'en fais pas, , beaucoup d'entre nous en sont là; J'ai la chance de faire à peu près mon âge, sauf quand j'ouvre la bouche, à cause de ce que je raconte; Pour l'âge mental, on peut diviser par 3 sans problème, au moins...  Les psys qui parlent vertement à leurs patients sont des mauvais dans leur métier. Ce sont ceux qui n'avaient pas le niveau ou les tripes pour la chirurgie : ils ont pris ce qui restait ! là, je parle pour les médecins, bien sur. On peut aussi trouver des nullités sommitales chez les psychologues, pas de jaloux !
Gianpao
Gianpao

Messages : 439
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 60
Localisation : Dordogne

http://poloduperigord.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 8 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par JCVD Dim 28 Juin 2015 - 2:47

Gianpao a écrit: Si l'environnement redevient défavorable, les plus fragiles disparaissent les premiers (c'est nous ! Very Happy ) et les plus résistants (les gros cons agressifs) ont de meilleures chances de survie.

Qu'est-ce qui te permet d'affirmer cela ?
Je ne suis pas convaincu du tout.
JCVD
JCVD

Messages : 6627
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 106

Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 8 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par Invité Dim 28 Juin 2015 - 23:56

Notre visage reflète notre être profond"bon".
pareil pour moi, je fais 18 ans alors que j'ai bientôt le demi siècle Shocked
nann je rigole Smile mais ce n'est faux..nous faisons plus jeune flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 8 Empty Mon pov' vieux ^^

Message par Air Marty Mar 30 Juin 2015 - 10:53

Pour participer au pseudo sondage je confirme également cette tendance, c'est à dire que depuis passé le 30aine lorsqu'il est question d'âge les gens ne me connaissant pas me donne toujours moins.

Maintenant que je vais sur mes 45 ans cela s'empire c'est à dire qu'il est rare qu'on me donne plus de 40 ans c'est souvent dans la trentaine avec une marge d'erreur de 8 à 10 ans en moins.

Je m'en amuse parfois, comme par exemple à la boxe quand des types la trentaine passée râlent face aux jeunes de 20 ans qui ont la niaque et de l'énergie à revendre, ils se cherchent des excuses "à mon âge j'ai plus autant d'énergie..." alors que bien souvent je suis le plus âgé mais personne ne le soupçonne Laughing .

Il semblerait effectivement qu'il y ait une caractéristique liée à l'apparence qui se dessine.


Dernière édition par Air Marty le Mar 30 Juin 2015 - 10:54, édité 1 fois (Raison : Des sauts de ligne pour aérer !)

Air Marty

Messages : 9
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum