Un physique parfois plus jeune

+204
Fifrelin
MiniVoodoo
Helhest
Scarlet
Théo
holokian
Candy rathon
tesla34
teddybear
Nymphose
Ornithorynque
Raoul Chatigré
SacredScallop
Shazz
ou-est-la-question
timaaa
merlindavalon
Sticles
Hydra
zion
Belena
BlueShift
NaOH
Air Marty
Plume de Chat
Allegrina
Nolande
Gianpao
R.SkylarWalker
klochette
Primalerb
Louna
Remus
Enfant sauvage
Libby
Hillary
Totogros
Hako
Esthetisme
83N
Toshi
Flou Artistique
Tennessee
U.T.
chemna
Raintaya
Zebra.dya
coffetime
Andromaque
Kass
calebasse
Saturnin
Oviri
Pieyre
Corsaire
Namého
poèterouge
Arkadia
8gseagffs
Wirha Kotcha (sebien)
Tête d'Ampoule
EmiM
Arizona782
Sol œil
Cleore
JCVD
zebravalia
sencha
Shakespeare
Cornelius626
Hortensia
Zarbi
ratoncillo
fleur de canard
nikoku74
ShineFlower
Purple Brain
CarpeDiem
shannow
Dark La Sombrissime Encre
Cogito ergo fuck
Deedee
fleur_bleue
Avalyn
Lilium
Lucile11
abou
Exilium
Bobylapointe
Zeppo
neptune37
Lafilaba31
Kalimsha
lapin
dessein
cheur
Caracal
Uccen
Ainaelin
Bird
Shiriya
scopiton
Fritzthecat
kissenbien
Mélodie c
dimanche
Dingo Dong
Mathilda2
Dauphin
O2Renard
ébullitionnelle sensible
mille&une
Ajna
zovi
Eclair Fou
Zarbitude
Adyloo
zwetschke
fl000
coralied
siamois93
The Broken Vow
Elmoon
addictation
Mika
AlphaCentauri
Granny
qwertyuioplkjhf
Pulsifer du Cheshire
Nadjart
meï
enzèbrée
UnNouveauMembre
David Latapie
camomille3
tumeur
MCS08
Aïe
SekHell
MissMiaouw
tyler
sig
toxic-paradise
Tarinka
Joanita
Weigela
Constantia
des palmes et un bec
V.Lady
bluecat
Maurelle (IRM)
Mélanie
Kramnik Big Dick
augenblick
DoomGopher
Autre
Solhaan
Clemelle
_Sam_
..............
Sylbao
Fata Morgana
\Alex/
Plume sans sa Paradoxe
Lena
Chat Mallow d'Oran
Bliss
Philippe
djaïbi
kid Pharaon
Black Swan
Shanel
Kit
fleurblanche
........
LaFiole
L.Lune
gaffrig
chip
Cerra Top
anais
rugal
Wise
miwako
gemma
thingfish
tribal40
lynka
Yshamane
Justme
photoman
stefco
fab
BlackJackDavey
Romulus
Phedre
Laetitia P.
Audrey Skye
Morgane
Franz
Martel en tête
À trop vouloir en savoir
Jeccia
lilipop
208 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 7 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par Shakespeare Ven 22 Nov 2013 - 18:35

C'est typiquement le genre de fil que la modération devrait supprimer. Pourquoi ?

Parce que.

Parce que cela dérive dans le "qui sent pas bon".

En plus c'est faux. L'excès de cogitation et le mal de vivre (visiblement typique du zèbre) fait plutôt des gens excessifs qui brûlent la vie par les deux bouts et pas forcément épanouis.
(ce qui ne contribuent pas à la préservation d'un corps en très bonne santé) Et une personne en pas bonne santé ou pas heureuse n'a pas l'air plus jeune qu'une personne en bonne santé qui respire la joie de vivre.



Ah berk, ça me dégoute cette façon obscène que vous avez pour certains de vous tripoter le nombril devant tout le monde.


Shakespeare

Messages : 868
Date d'inscription : 24/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 7 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par sencha Ven 22 Nov 2013 - 18:51

Je dirais que l'excès de cogitation et donc d'anticipation peut également être générateur d'angoisse, d'instinct de conservation, de survie et donc de préservation (cf bonne hygiène alimentaire etc...)

Par conséquent le zèbre parait surement soit plus jeune ou soit plus vieux mais jamais son age 2nd degré
sencha
sencha

Messages : 93
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 45
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 7 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par Dark La Sombrissime Encre Sam 23 Nov 2013 - 5:34

Moi je ne crois pas que le fait de paraitre plus jeune que son âge est typique zebresque.
Plus une affaire de gêne a mon avis.
Dark La Sombrissime Encre
Dark La Sombrissime Encre

Messages : 3259
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 30
Localisation : 4eme dimension

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 7 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par Bliss Sam 23 Nov 2013 - 16:28

:


Dernière édition par -o-o- le Dim 4 Oct 2015 - 17:04, édité 1 fois
Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 7 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par Dark La Sombrissime Encre Sam 23 Nov 2013 - 18:04

Embarassed sorry! Mon autocorrection est d'enfer et j'ai zappé ça. "Une affaire de gène".
Dark La Sombrissime Encre
Dark La Sombrissime Encre

Messages : 3259
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 30
Localisation : 4eme dimension

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 7 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par fleurblanche Dim 1 Déc 2013 - 18:57

Hortensia a écrit:On m'a longtemps donné moins que mon âge et il est effectivement arrivé que l'on me prenne pour la grande sœur de mes enfants......Mais maintenant j'ai l'impression de prendre 10 ans d'un coup!!!!! Bouhouhou Soucis??Horreur
Pour l'impact des soucis, je confirme : les problèmes conjugaux m'ont fait rattraper mon âge ! Smile

Et effectivement, on dirait que les gènes jouent aussi.
fleurblanche
fleurblanche

Messages : 4481
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 55
Localisation : Hémisphère sud

Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 7 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par zebravalia Dim 19 Jan 2014 - 0:25

moi aussi aujourd'hui on me donne souvent 10 ans de moins et quand j'étais ado c'était le contraire.
zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 7 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par JCVD Dim 19 Jan 2014 - 0:41

10 ans de moins à moi aussi.
JCVD
JCVD

Messages : 6627
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 106

Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 7 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par Cleore Dim 19 Jan 2014 - 18:32

ça c'est bizarre, je ne pensais pas que ça nous concernait tous. J'ai eu tendance à paraître beaucoup plus jeune que mon âge entre 20 et 40 ans. J'avais une tête d'adolescente. C'est peut-être moins le cas maintenant, mais je remarque que j'ai beaucoup moins de cheveux blancs que la plupart des gens de mon âge, et souvent moins que mes amis qui sont plus jeunes. Je ne les teins pas, je fais juste quelques mèches, sur le dessus. Ma silhouette n'a pratiquement pas changé depuis mon adolescence et dans ma tête j'ai souvent l'impression d'être restée à cet âge-là.
Cleore
Cleore

Messages : 1019
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 60
Localisation : complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 7 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par Invité Dim 19 Jan 2014 - 19:07

Dix ans de moins aussi (mais 20 de moins dans ma tête !).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 7 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par Sol œil Dim 19 Jan 2014 - 19:13

Tout ceci reste assez subjectif quand on amalgame une communauté sur se comment elle est perçue ...
Il faudrait commencer par savoir se que veut dire "faire" son age ?Cette question posé elle nous demande ensuite de nous comparer, nous évaluer, nous mesurer, le fait incontestable c'est que tu "as" ton age mais tu n'est pas ton age.
Sol œil
Sol œil

Messages : 619
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 7 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par Arizona782 Dim 19 Jan 2014 - 19:14

je fais 21 ans de moins !  Fume
Arizona782
Arizona782

Messages : 2493
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 31
Localisation : Demande à la NSA

Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 7 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par Invité Dim 19 Jan 2014 - 19:34

oiseau-libre a écrit:je fais 21 ans de moins !  Fume

Non mais le mytho..  lol! 

 Bisous 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 7 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par EmiM Dim 19 Jan 2014 - 21:10

zebravalia a écrit:moi aussi aujourd'hui on me donne souvent 10 ans de moins et quand j'étais ado c'était le contraire.

+1  Very Happy 
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 7 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par Arizona782 Dim 19 Jan 2014 - 21:28

Sisi je t'assure kawuette Laughing
Arizona782
Arizona782

Messages : 2493
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 31
Localisation : Demande à la NSA

Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 7 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par Invité Lun 20 Jan 2014 - 11:55

En même temps, vaut mieux paraître plus jeune que plus vieux (enfin c'est mon avis). Après je doute que cela soit en rapport avec le fait d'être zèbre ou pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 7 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par zebravalia Lun 20 Jan 2014 - 12:06

ça paraît être trop récurrent pour être un simple hasard. il y a-t-il un scientifique parmi nous ? quelqu'un qui aurait étudié la relation hqi, surconnexion neuronales et hormones ? cela pourrait tout simplement être du à une raison purement chimique.
zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 7 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par EmiM Lun 20 Jan 2014 - 12:21

Salut Zebravalia,
Sur le forum suivant ( https://www.zebrascrossing.net/t4015-debat-origine-de-la-douance?highlight=origine+genetique ) on parle d'origine de la douance avec une hypothèse sur un surdosage hormonal durant la procréation du futur enfant...
Alors pourquoi je fais un lien avec ta question et bien c'est ma pensée arborescente, je vois des liens et peut être qu'il n'y en a pas... Mais vu que l'on ne connaît pas l'origine de la douance avec des certitudes scientifiques et bien tout est possible, finalement.
Moi je n'arrive pas à me dire si il y a un lien entre notre aspect "jeune" et notre particularité. Par contre oui je constate cela curieux que l'on soit aussi nombreux à avoir ce point commun. Très récemment encore on n'a cru que j'avais 20 ans, moi ça m'a choqué, vu que j'en ai 32... Et quand j'avais 15 ans, on pouvait m'en donner 25, donc c'est vraiment bizarre... je ne sais pas dans quel livre, il est dit que le Z n'a pas d'âge, sous entendu on ne sait pas donné d'âge à un Z si on ne le voit pas physiquement, parce que ça façon d'être revêt aussi bien un esprit innocent proche de l'enfant, qu'un esprit très sage, comme les gens très âges... Sur psycho, j'ai fait un test qui était "quel est votre âge intérieur ?" et bien il est ressorti que j'avais 70 ans comme âge intérieur, c'est dire ! enfin si on croit au test, mais c'est très surprenant...
Tout ça pour dire, que je ne doute pas que le temps joue en notre faveur, nous aurons sans doute la joie de découvrir des réponses à nos questions dans le futur, parce que le mouvement est en route !
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 7 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par ébullitionnelle sensible Lun 20 Jan 2014 - 21:17

Intéressante cette piste d'un surdosage hormonal... mais plus difficile de savoir pourquoi ça semble si héréditaire.

Depuis cette révélation, je rencontre plein de Z (soit je les repère, soit j'ai enfin du bol!!!! car la connexion est immédiate Smile)
Toujours est-il que les Z que je connais ont TOUS l'air plus jeunes que leur âge (avec + ou - d'écart : de 5 à 10 ans de moins).

Perso, je me dis que c'est la curiosité qui nous anime : comme les gosses, ce n'est pas tant notre plastique mais nos expressions, ce qu'on dégage, nos airs qui nous rendent plus... jeunes.

Pour ma part, mes rides sont bien là et même si mon style vestimentaire n'a pas beaucoup changé en 20 ans, ça choque toujours quand je dis mon âge et que j'ai 3 enfants ("t'as pas la tête à avoir 3 gosses!!!"), alors que j'ai largement l'âge d'être maman!!! et que j'en ai gardé les séquelles physiques normales (oui, je parle bien du bide flasque! lol)
ébullitionnelle sensible
ébullitionnelle sensible

Messages : 134
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 45
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 7 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par zebravalia Lun 20 Jan 2014 - 22:39

l'imagerie médicale montre que le cerveau d'un zèbre a les 2 hémisphères qui interagissent mieux et + vite que dans la population standard. que des aires cérébrales supplémentaires sont activées et que l'activité électrique cérébrale est + importante.
tout cela pourrait induire un micro-rajeunissement cellulaire, je ne sais pas, par stimulation, qui a la longue devient tangible.
enfin le cerveau consomme - de glucose (cf cécile bost p. 144), alors c'est peut-être que le vieillissement cellulaire est - rapide que chez les porteurs de cerveaux lambda. on nous serine que le glucose joue un rôle important dans le vieillissement cellulaire.
je lance juste des idées, je ne suis pas scientifique.
zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 7 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par Tête d'Ampoule Lun 20 Jan 2014 - 22:48

Actuellement, je n'en sais rien. Difficile pour moi de savoir si je fais vraiment plus jeune ou plus âgée sans le demander aux autres. Mais à l'adolescence, ou même avant, j'étais physiquement très différente des gamins de mon âge. J'ai grandi beaucoup plus vite (j'ai été mesurée à 1 m 42 à tout juste 8 ans, à 1 m 63 à 11 ans), j'ai fait une puberté précoce et finalement à 15 ans, j'étais à ma taille définitive et biologiquement adulte. J'ai apparemment gardé le visage d'une ado de 15 ans (vu que je me faisais draguer par quelques pervers qui me prenaient pour une mineure) pendant jusqu'à 25 ans, quand la maladie m'a frappée et m'a fait vieillir, mais jusqu'à quel point réellement au niveau de mon apparence, je l'ignore.
Quand j'étais dans une association de parents d'enfants HP, j'ai remarqué bon nombre d'autres ados (mais plutôt des garçons) qui vivaient leur puberté en avance et paraissaient beaucoup plus âgés qu'en réalité. De fait, je me suis toujours demandée s'il y aurait une quelconque corrélation entre précocité hormonale et précocité intellectuelle...
Tête d'Ampoule
Tête d'Ampoule

Messages : 1232
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Vortex Temporel

Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 7 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par Wirha Kotcha (sebien) Ven 24 Jan 2014 - 0:42

C'est avec plaisir que je découvre ce post et... ça me concerne aussi...

La plus belle preuve (bien que ça m'ait énervé sur le moment), c'est quand une vendeuse m'a demandé ma carte d'identité pour acheter une bouteille d'alcool et des cigarettes (oui c'est pas bien je sais :p) alors que j'avais.... 28 ans!

Wirha Kotcha (sebien)
Wirha Kotcha (sebien)

Messages : 74
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 41
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 7 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par 8gseagffs Ven 24 Jan 2014 - 4:01

Ma vie de couple est un anachronisme et ma compagne me le fais dailleur remarquer.

J'ai 24 ans mais je vis mon couple comme pourrait l'être un couple de 60 ans .

Mais au fond l'âge c'est quoi, un repère dans le temps. Et ce qui cloche en réalité c'est quoi ?

Les mœurs et les idéologies qu'elles véhiculent car au fond on est sois avant d'être un individu référé par l'age.

En outre mon couple ne ressemble a aucun autre et il est ce qu'il est et pour en revenir au physique, ce n'est pas par ce qu'une personne se fourvoie de quelques façon sur ce qu'elle regarde de nous par rapport à ses grilles d'établissement de l'age et quelle m'en fait part. Que je me doit d'y apporter un jugement nous sommes différents et j'accueille se regard comme il viens.
Au final je peus m'émerveiller de l'hétéroclycité de la vie !!!

8gseagffs

Messages : 558
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : amiens

Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 7 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par Arkadia Mar 4 Fév 2014 - 15:07

Oui, je parais plus jeune que mon âge, les gens que je cotoie dans le monde ! me donnent très facilement 10 ans de moins, d'un point de vue physique et sur certain aspect de ma personnalité !

Il ya un jugement assez reberbatif qui revient assez souvent chez les gens, qui me connaisse ou pas ! " Tu ressemble/tu fais ado !"
Cette phrase je l'entends très souvent et pas forcément par les mêmes personnes, c'est ce qui troublant !
J'ai beau me regarder dans la glace, je n'ai aucune impression d'être plus immature qu'une autre personne de mon âge, peut être moins vieux, à la rigueur !  Razz 
Arkadia
Arkadia

Messages : 33
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 7 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par poèterouge Mar 4 Fév 2014 - 16:29

Salut.
J'ai 42 ans et l'année passée on a voulu me faire
une réduction pour les moins de 25 ans.
J'ai toujours paru beaucoup plus jeune, en vieillissant
je commence à aimer, jeune je détestais Wink
poèterouge
poèterouge

Messages : 467
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 52
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 7 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par Deedee Mar 4 Fév 2014 - 16:49

Yep, c'est pas désagréable j'avoue de faire moins que son âge (j'ai 36 ans)  Very Happy 
Deedee
Deedee

Messages : 1936
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 46
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 7 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par poèterouge Mar 4 Fév 2014 - 16:54

Pour une fois que l'on a un avantage Wink
poèterouge
poèterouge

Messages : 467
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 52
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 7 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par Namého Lun 3 Mar 2014 - 23:46

Quand j'étais gamine, on me disait que je faisais plus âgée, parce-que pleine de "sagesse".
Je crois que j'ai dû rajeunir en vieillissant.
J'ai 57 ans et on m'en donne 45 à tout casser.
Et encore, ça, c'est quand je dis que je suis grand mère !  Very Happy
Namého
Namého

Messages : 35
Date d'inscription : 08/02/2014
Localisation : Sète

Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 7 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par Invité Mar 4 Mar 2014 - 6:29

mdr Namého Very Happy

Moi, quand je dis que je suis grand-mère, on me croit pas.. remarque, même moi je ne me crois pas quand je me regarde dans la glace  lol! 

Ce que j'entends très souvent, c'est :

- "ta fille a 30 ans ? mais tu l' as eu à 10 ans ?!!" hé non...

- ou encore "ta fille a 30 ans ? c'est ta belle-fille en fait ?" hé non plus..

- sinon plus mignon "tu t'es trompée, tu viens de nous dire que tu es née en 64 !" hé oui.

J'aime bien finalement, ça m'évite d'avoir à me prendre la tête avec un lifting  Razz 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 7 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par Corsaire Mar 4 Mar 2014 - 9:04

sebien a écrit:C'est avec plaisir que je découvre ce post et... ça me concerne aussi...

La plus belle preuve (bien que ça m'ait énervé sur le moment), c'est quand une vendeuse m'a demandé ma carte d'identité pour acheter une bouteille d'alcool et des cigarettes (oui c'est pas bien je sais :p) alors que j'avais.... 28 ans!


A 26,5 ans on vient de me demander ma carte au bar, d'accord je venais de me raser et la lumière était spéciale mais quand même, ça fait un choc ! :p
Corsaire
Corsaire

Messages : 330
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : Saint-Malo & Paris

Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 7 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par Pieyre Mar 4 Mar 2014 - 10:21

Je ne vais pas être original si je dis que je ne me sens pas 50 ans et que je fais plus jeune que mon âge... À notre époque presque tout le monde veut faire moins que son âge, et parfois même le dit d'emblée, pour qu'on lui retourne le compliment.
Mais c'est une réalité aussi; les gens prennent davantage soin d'eux sans doute, notamment sur le plan de l'alimentation; on ne travaille plus aux champs sous le soleil; on est peut-être plus gros aussi, ce qui parfois lisse un peu les traits.
Et puis je crois que l'âge est plus marqué chez les personnes qui un caractère affirmé plus tôt, qui ont une plus grande confiance en leurs moyens, qui sont peut-être surdoués, mais en un sens différent, lié à la puissance plutôt qu'à l'intellect ou à la sensibilité.

Pour moi cela n'a jamais été un avantage de paraître plus jeune, ou seulement depuis quelques années.
Je me souviens d'un paysan du côté de chez mes grands-parents, qui me donnait 15 ou 16 ans alors que j'en avais 19; c'était un peu péjoratif; au service militaire, que j'ai fait à 25 ans, on m'a demandé à l'entrée d'une salle de jeux si j'avais bien 18 ans; et ainsi de suite, jusqu'à récemment lors d'une réunion de Mensa où l'on s'est donné mutuellement un âge; j'ai demandé pour moi : une petite trentaine au lieu de 48.
Bref le décalage s'accroît. Mais 15 ans d'écart, c'est sans doute le maximum que j'atteindrai. Il y a des limites, et puis une personne qui paraît plus jeune selon un certain point de vue fait bien son âge selon un autre. On s'en aperçoit quand on fréquente les gens de près.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 7 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par Oviri Lun 10 Mar 2014 - 15:38

Ca me parle : pas plus loin que la semaine dernière on a sonné chez moi. Lorsque j'ai ouvert la porte on m'a demandé si mes parents étaient là ! (J'ai 28 ans). En Angleterre, on me demandait de montrer ma carte d'identité à l'entrée des bars et chez le marchand de tabac, et de rajouter à la fin de la demande "Sir"! (Je suis une femme)

Oviri

Messages : 22
Date d'inscription : 08/03/2014
Age : 38
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 7 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par Saturnin Lun 10 Mar 2014 - 16:13

J'en ai souffert jusqu'à 20 ans mais maintenant c'est trop bon !
On me donne souvent entre 28 et 35 ans (j'en ai 41).
Je pense que c'est notre âme d'enfant (pas immature, hein, enfant) qui nous préserve.
Saturnin
Saturnin

Messages : 14
Date d'inscription : 08/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 7 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par Saturnin Lun 10 Mar 2014 - 16:15

Ou peut-être mes légos et mes peluches ?
Saturnin
Saturnin

Messages : 14
Date d'inscription : 08/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 7 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par Invité Lun 10 Mar 2014 - 17:17

Ah j'aime bien les peluches aussi Razz et pour répondre à Oviri, c'est tout à fait normal au Royaume Uni, jusqu'à 25 ans ils demandent la carte !!! Donc si tu fais moins de 25 ans, tu y passes^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 7 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par calebasse Mer 12 Mar 2014 - 22:18

moi aussi il semblerait que je fasse plus jeune que mon age j'ai dù longtemps montrer ma piece d'identite pour rentrer  voir les films interdits aux moins de 18 ans ! quand j'etais infirmiere on m'a longtemps demande en quelle annee d'etudes j'etais etc comme je rentrais mal dans le moule je pensais etre psychotique et on disait alors que la psychose 'conserve'  maintenant que je sais que je ne suis pa s psy mais seulement equipee differement de la majorite (cela s'etait vu lors de tests dans mon enfance mais il ne fallait pas me le dire . pourquoi ? z'avaient peur que je me la pete ? trop con !! cela m'aurait evite bien des souffrances!!  c'etait il y a 45 ans j'espere qu'on ne sabote plus les gens comme ca maintenant...) alors peut-etre avons nous souvent l'air plus jeune que nos arteres je n'en suis pas sure je connais un zebre tres zebre qui fait plus agee elle mais je suis convaincue qu'il nous reste une grande part d'enfant!
calebasse
calebasse

Messages : 856
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 67
Localisation : creteil

Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 7 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par Invité Ven 28 Mar 2014 - 15:44

Bienvenu(e)s au club

On m'appelle encore jeune homme, et ceux qui le disent sont très souvent plus jeunes que moi.

Aux US pendant une phase de mes études j'ai dû prendre la carte de membre d'une boîte de nuit (qui faisait aussi boîte de jour avec animations, d'où l'intérêt) parce qu'on n'arrêtait pas de me demander ma CI.

A l'hôtel et au restaurant on nous prend encore pour des gamins (eh oui, ma moitié aussi) et on essaye de nous arnaquer.

Professionnellement ça a été folklo, j'ai eu des responsabilités très tôt, et combiné à ma vrai jeunesse, c'était difficile de se faire prendre au sérieux.

C'est un handicap, que mon acuité des situations et mes paroles (trop) incisives ont compensé mais du coup les choses se font moins naturellement, et ça n'a pas aidé à une intégration sociale déjà difficile.

Les cheveux poivre et sel commencent à faire leur effet.

Pas du tout sûr que cela vienne de la zébritude, mes parents aussi paraissaient plus jeunes.
Les zèbres que j'ai croisés aux rencontres ne m'ont pas donné cette impression non plus.
(et je ne dis pas qu'ils ont l’air de vieux co** !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 7 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par Kass Ven 28 Mar 2014 - 16:07

à presque 40 je fais facile 10-15 ans de moins. c'est purement génétique (merci maman), vu mon style de vie pas toujours sain.
en plus suis jean-basket, assez speed, et toujours branchée sur les nouveautés (musique, technologie, etc).
même si dans ma tête, niveau vécu, j'ai l'impression d'en avoir 60 (j'adorerais être à la retraite !).

ça provoque des situations assez cocasses, niveau professionnel. et aussi social.
ce moment où tu racontes un truc, où l'autre saisit le contexte temporel, calcule dans sa tête, te regarde de haut en bas, et n'y tient plus, et te demande, et n'en revient pas.
ceux qui me cataloguent cougar (je hais ce mot et le sexisme qu'il y a derrière) en général je les malmène.

depuis qques années j'ai une petite mèche blanche côté gauche (façon Valar Morghulis !); encore un truc qui intrigue, genre pourquoi je la teins pas... j'explique que j'en ai bavé pour les mériter, on me regarde bizarre.

après je pense pas que ce soit lié à la zébritude. mais j'vais faire ma ptite parenthèse astrologique, si on a un thème bien pourvu en Gémeaux/Sagittaire, ça aide  Wink
Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 7 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par Invité Ven 28 Mar 2014 - 16:39

je l'avais oubliée celle-là : le CV, ou les expériences évoquées, ne collent pas à l'âge qu'on a l'air d'avoir. J'adore le regard suspicieux qui apparaît ! maintenant je capte tout de suite la question qui va venir.

Perso j'aime bien la cougar dans son sens le plus noble: femme d'expérience (pas que sexuelle), affirmée, pleine de charme et d'esprit. Pourquoi les femmes devraient-elles oublier séduction et plus dès qu'elles ont passé le stade du premier mariage et de l'enfant, et oublier de vivre sous prétexte de pressions sociales, en adoptant la tenue noire des veuves du sud ou la robe cirée à fleur campagnarde ? La cougar peut l'être aussi socialement et vouloir affirmer ses envies, sa position, son existence.

Evidemment, elle devient plus difficile à approcher par peur de ne pas être à la hauteur dès le premier mot. Et danger si elle est atteinte du syndrôme de la fée clochette.

Et si l'on parle de cougar, c'est probablement que l'on n'a pas trouvé un autre terme pour cette nouvelle étape de la libération sociale de la femme dans notre monde occidental aux pieds dans le béton.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 7 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par Andromaque Lun 7 Avr 2014 - 13:35

Bengale 38 a écrit:Perso j'aime bien la cougar dans son sens le plus noble: femme d'expérience (pas que sexuelle), affirmée, pleine de charme et d'esprit.

Je suis totalement d'accord avec ça. Un homme dont l'expérience se lit sur le visage c'est beau. Pour une femme, on peut dégager l'audace, l'expérience, l'insolence, la finesse... Passé un certaine âge il faut désexualiser les relations parce qu'on n'est plus dans ce registre-là et qu'on a une dignité ;-) (ou simplement parce qu'on est mariée). Il y a toujours du ridicule à vouloir jouer les jeunettes et pour le coup il n'est pas rare de faire plus vieille quand on cherche à jouer aux jeunes. Mais la fantaisie, l'assurance calme, l’impertinence à bon escient, et la légèreté de parole, la provoc' même... chez une femme d'expérience, qui viennent contrebalancer le sérieux et une forme de sagesse, ça peut valoir tous les attraits physiques qui ne sont plus là. L'audace de celle qui a tout compris, sait laisser filer quand c'est nécessaire, sait rebondir selon les circonstances avec la finesse de celle qui connait bien la vie, en fait trop parce qu'elle sait jusqu'où ne pas aller trop loin, emploi des mots crus ou grossiers parce qu'elle sait qu'on ne peut pas la taxer de vulgarité, qui ose assumer son âge avec panache et sait se mettre en scène... Oui, il faudrait un mot pour ce type de cougar qui ne serait pas seulement connoté libertin. On disait de ma grand-mère que c'était une maîtresse femme. Je crois que c'était ce sens-là qu'on l'employait. Je ne sais pas si cette expression est encore comprise comme cela? Je ne crois pas.
Andromaque
Andromaque

Messages : 674
Date d'inscription : 07/11/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 7 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par Kass Mar 8 Avr 2014 - 14:12

y'a plein de jeunes dans l'immeuble où je travaille. doit y avoir un nid.

j'avais croisé dans l'escalier un petit rasta qui m'avait lancé un "tchô !", j'ai répondu-réflexe avec un "bonjour".
là je fumais une clope devant, arrive un petit gars tout en boucles noires (à croquer), "salut !" et moi en simultané "bonjour !" et lui "...bonjour !"

cool je passe pour une jeune, merde je passe pour une jeune coincée/formelle... j'me sens con mais con Rolling Eyes  Laughing 
Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 7 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par Invité Mar 8 Avr 2014 - 14:41

.


Dernière édition par ?xcv? le Mer 23 Juil 2014 - 11:53, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 7 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par Kass Mar 8 Avr 2014 - 14:59

le pire c'est que j'ai pas particulièrement un langage classique, correct, justement (je peux, mais c'est comme parler une langue étrangère, ça me demande un effort).

mais tutoyer un ptit jeune d'entrée, sans avoir "fait schmolitz avant", je me sentirais intérieurement "paternaliste"... bref on n'en sort pas, mais ce n'est pas si grave  Laughing 
la prochaine fois je lui dirai "helllllo"  Razz 

Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 7 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par coffetime Dim 4 Mai 2014 - 0:12

c'est trop fort cette histoire!!! alors ca aussi, c est frequent chez les zebres???? J ai paru plus agee jusqu a 19 ans... et la a 32 ans, je fais toujours 19 ans.... Pour mon nouveau job l an passé: Tu sors de quelle ecole? ha non, non, je suis diplomée depuis une décennie... ?!? Quoi t as des enfants, tu les as eus a 15 ans???? etc etc etc... A plus de 25 ans et deja maman, je suis passée au guichet du musee "gratuit aux - de 18", mais alors SANS SOUCI! ...
avouons tt de meme que ds un monde professionnel ca peut etre compliqué (c est quoi cette gamine qui se la joue?) et ds la vie perso... des voisins avaient envoyé leurs gosses a la peche aux infos, pour savoir si c etait bien légal ce petit couple.....! Ho!

aller les jeunes! a plus
coffetime
coffetime

Messages : 168
Date d'inscription : 03/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 7 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par Invité Sam 10 Mai 2014 - 19:15

c'est vrai parait-il Smile et j'ai plein de situations en tête qui le prouvent.

places ton age dans toutes les phrases que tu peux au début, à force ça leur rentre Smile mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 7 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par Zebra.dya Jeu 15 Mai 2014 - 20:34

Dans mon cas je fais plus jeune (il semblerait). Quand je donne mon âge j'ai souvent le droit à : "sérieux ? putain tu les fais pas j'étais persuadé que tu en avais au moins 5 de moins !" je le prends plutôt bien, mais ça m'a toujours fait rire ce genre de réactions, sans doute parce que je me vois pas du tout comme on me voit ^^
J'me suis effectivement demandée si y'avais pas une relation, j'en sais rien, pourquoi pas Wink

Peut être sommes nous des êtres "hors du temps" ? ^^

Zebra.dya

Messages : 42
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 7 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par Pieyre Jeu 15 Mai 2014 - 20:41

J'aurais une question à ce propos. Pour ceux qui se sentent plus jeunes qu'en réalité, et pas seulement parce qu'on leur dit qu'ils paraissent plus jeunes, est-ce que vous vous représentez votre visage à l'image de ce que vous renvoie votre miroir ?
Personnellement je n'ai jamais eu l'impression de me ressembler, si je puis dire. Par exemple je suis barbu mais ce n'est pas comme cela que je me représente. Je crois bien ne pas avoir actualisé intérieurement mon visage depuis une vingtaine d'années.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 7 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par Zebra.dya Jeu 15 Mai 2014 - 20:55

Lol j'aime assez ton expression "actualiser" Wink

Ben ça me le fait aussi. J'veux dire par là que bon, au bout d'un moment j'my suis faite, mais pendant très longtemps j'aimait pas vraiment ce que je voyais dans le miroir. Comme si, je sais pas, je n'arrivais pas à voir ce que voyais les gens. J'avais l'impression de ressembler à une gamine (mais au sens pas pubère, super super jeune quoi), alors que je me sentais mature raisonnablement pour mon âge, ce genre de choses quoi. Comme s'il y avait un décalage entre mon corps et mon esprit.

Zebra.dya

Messages : 42
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 7 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par zebravalia Jeu 15 Mai 2014 - 23:17

...


Dernière édition par zebravalia le Ven 6 Mai 2016 - 16:57, édité 1 fois
zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 7 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par Raintaya Jeu 12 Juin 2014 - 22:35

Avouons que c'est quand même bien agréable et avantageux d'avoir une apparence juvénile, sauf dans certaines circonstances professionnelles !
Raintaya
Raintaya

Messages : 27
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Un physique parfois plus jeune - Page 7 Empty Re: Un physique parfois plus jeune

Message par Tête d'Ampoule Jeu 12 Juin 2014 - 22:42

Je trouve ça assez désavantageux tout de même d'avoir une apparence très juvénile. J'ai une apparence d'ado, de mémoire les gens me donnent entre 15 et 21 ans alors que j'ai 29 ans. On m'appelle "ma grande", "la gamine", "jeune fille", on me demande dans quelle fac je suis, personne ne me prend au sérieux, ras-le-bol !
Tête d'Ampoule
Tête d'Ampoule

Messages : 1232
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Vortex Temporel

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum