Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

+62
Dams38
cyranolecho
Confiture
elisab234
Otto-Alfred_Azur
Azsch
Allegrina
Ptérodactyle
Bacha Posh
'C.Z.
-Wa-
12tG
Céline38
Nochéry
guyom zigre doUx
maalesh
AniMeshorer
albatrosdore
Plume88
kissenbien
Kass
Gondwana
beachouse
Inhumain
Harpo
Elther
sylveno
novaee
Camomille
olympe
Mowa
Kawaii
Thaïti Bob
filigrane
Dr Calvin & Mr Hobbes
Zat Cnidaire Barnum
FakePlasticTrees
reneshka
Noumenie Dysnomie
dupree
Killian
leila
Deedee
kyria
Orpheo
Dauphin
nikoku74
Clausule
Basilice
AlessB
Absaintéthique
Rus In Urbe
siamois93
rv
Spicule
♥ El Castor ♥
Constantia
bazinga
Lune
Unity
Mélanie
Wise
66 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 5 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par Invité Mar 20 Sep 2016 - 8:13

Ben-Hur de Timur Bekmambetov

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 5 190230

Synopsis:
Ben-Hur retrace l’histoire épique de Judah Ben-Hur, un prince accusé à tort de trahison par Messala, son frère adoptif, officier de l’armée romaine. Déchu de son titre, séparé de sa famille et de la femme qu’il aime, Judah est réduit à l’esclavage. Après des années en mer, Judah revient sur sa terre natale dans le but de se venger. Il va y rencontrer son destin.



Qu'il est difficile de vouloir actualiser ce chef d'oeuvre de 1959 !
Prétendre à telle entreprise sans en accorder le temps me semble qu'énorme maladresse...
Le film va juste beaucoup trop vite !

Il y a un long moment que j'ai visionné l'original, mais la sensation de vitesse excessive m'a semblé évidente.
Nous n'avons pas le temps d'apprécier le jeu des personnages, les sujets intéressants sont bels et bien abordés mais de manière tellement furtive...Les effets spéciaux ne suffisent pas.

Nous pouvons être prit d'admiration c'est vrai...Au souvenir de l'original tout simplement !

Il est difficile de ne pas avoir la réflexion que le cinéma d'aujourd'hui prends malheureusement trop rarement le temps de s'afficher, de se donner le temps de s'exprimer, de briller.
Il demeure à mes yeux, plus que jamais, comme un produit de consommation et ce, avec toutes ses caractéristiques.
Marketing, Pseudo sensationnel, Date de péremption, Volonté du chiffre avec ses coupes franches ça et là.
Une production US bien dans son temps...

L'écart est bien trop grand avec son illustre original...
Mais s'il peut être une occasion de susciter le (re)visionnage de cet incontournable du 7eme art... silent
Sans pour autant être ferme, je ne conseillerai donc pas cette "tentative".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 5 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par Dams38 Sam 1 Oct 2016 - 9:15

Juste la fin du monde... Xavier Dolan... Lagarce... Intense, aiguisé, asphyxiant, esthétique et délicieusement dérangeant ... nécessairement controversé mais de l émotion à l'état brut... J'ai beaucoup aimé pour ma part.. Dolan est réellement un grand directeur d'acteurs et les dialogues m'ont donné envie de voir la pièce de théâtre de Lagarce! Je conseille fortement! Smile

Ps : je ne peux pas encore poster de liens externes désolé si quelqu'un souhaite mettre la BA Smile
Dams38
Dams38

Messages : 95
Date d'inscription : 29/09/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 5 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par krapopithèque Sam 1 Oct 2016 - 10:18

  Smile je ne l'ai pas vu , plus tard , , ,


Dernière édition par krapopithèque le Sam 1 Oct 2016 - 10:35, édité 1 fois
krapopithèque
krapopithèque

Messages : 2295
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 72
Localisation : sud

https://www.zebrascrossing.net/t11671-salutation-bonjour-kenavo-e

Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 5 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par Dams38 Sam 1 Oct 2016 - 10:30

Merci bcp krapopitheque ! Smile tu l'as vu?
Dams38
Dams38

Messages : 95
Date d'inscription : 29/09/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 5 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par Invité Sam 1 Oct 2016 - 16:12

Juste La Fin Du Monde c'est juste un grand foutage de gueule, pour ma part je l'ai trouvé nul.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 5 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par thierry73 Sam 1 Oct 2016 - 16:15

Hier soir, visionné "Marguerite" avec Catherine Frot.
Très beau film, magistralement interprété.
thierry73
thierry73

Messages : 165
Date d'inscription : 02/04/2012

http://la-haut.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 5 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par Dams38 Sam 1 Oct 2016 - 16:23

ParaPluie Ton avis est tres dur et tranche, qu est ce qui t a deplu a ce point? La mise en scene est pourtant de qualite et les dialogues tres bien ecrits.. je peux comprendre que ce film ne plaise pas a tout le monde mais de la a dire qu il est nul, peux tu argumenter? :-)
Dams38
Dams38

Messages : 95
Date d'inscription : 29/09/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 5 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par Invité Dim 2 Oct 2016 - 0:24

J'avais beaucoup aimé J'ai Tué Ma Mère et Mommy. Mais alors là, déjà le choix d'acteur, quelle farce. Vincent Cassel était d'un caricatural, Nathalie Baye maquillée comme une voiture volée, Léa Seydoux pas du tout adaptée pour le rôle de l'adolescente rebelle, puis Marion Cotillard qui ne cessait de bégayer... insupportable. J'ai bien aimé la performance Gaspard Ulliel, malheureusement le film m'a donné l'impression de tourner autour du pot (avec quelques belles scènes comme le flashback ou encore l'étreinte entre la mère et son fils) mais sinon... cette foutue manie de Dolan de mettre des musiques affreuses et commerciales qui viennent gâcher le film (alors que la musique originale est très belle). Et puis niveau mise en scène je n'ai pas apprécié l'utilisation à outrance du gros plan... j'ai vraiment eu l'impression qu'on se foutait de ma gueule quoi... et j'ai eu de la peine à rentrer dans l'histoire, trop caricatural, ça manquait beaucoup de finesse, pour moi les acteurs étaient trop "connus" pour que ça rende l'ensemble crédible ET encore s'ils avaient pas surjoué aussi...enfin voilà. Et puis même si le lieu où se déroule l'action du film n'est pas précisé exprès, le fait que le film soit filmé au Canada a quelque chose de dérangeant quand l'entier du casting est bien français alors que Mommy avait ce côté bien canadien et québécois qui donne un truc en plus au cinéma de Dolan. Enfin les 2 oeuvres sont tellement différentes quoi. J'ai véritablement été déçue et la fin est vraiment ridicule avec cet oiseau. Je veux dire, Dolan a pris ses spectateurs pour des cons, c'est mon impression et je pense être assez sévère car il m'a habitué à mieux, beaucoup mieux ! Ca arrive à tout le monde de se rater et bien là c'est un ratage en bonne et due forme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 5 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par Invité Dim 2 Oct 2016 - 21:11

La danseuse.

Synopsis

J'en ai pour la nuit à écrire pourquoi et à quel point j'ai aimé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 5 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par Invité Ven 21 Oct 2016 - 23:05

Je recommande le film Captain Fantastic de Matt Ross avec Viggo Mortensen.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 5 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par Invité Sam 25 Fév 2017 - 13:29

Je suis allée voir Les derniers Parisiens, hier. Ça m'a déçue. L'ambiance est là, les acteurs sont impeccables (particulièrement Reda Kateb, mais qu'est-ce qu'il est bon, cet acteur !) en revanche il ne se passe pas grand chose. C'est dommage, je l'attendais, ce film.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 5 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par Invité Lun 22 Mai 2017 - 15:56

Les fantômes d'Ismaël vu hier.
Bande annonce
- Bizarre, me suis senti paumé jusqu'à la scène où est reprise la première scène...
- Oui, moi aussi. Construction étrange. Par contre Gainsbourg et Amalric : j'ai été fascinée par un je-ne-sais-quoi.
- Il était fait pour nous paumer. Pourtant on ne s'y sent pas mal.
Y'a un trait de génie dans ce film mais je ne sais pas comment en parler.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 5 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par Kass Ven 26 Mai 2017 - 10:03

Alien Covenant: une grosse bouse.
je vais pas développer sinon ce serait trop long, comme le film.

EDIT: pis y'en a un qui en a fait une critique magistrale Pété de rire

vous pouvez vous limiter au prologue

et à sa suite (seulement 2 minutes, pile au milieu du film - après la ridicule scène de la flûte  Pfiu ), le reste n'a aucun intérêt.


Dernière édition par Kass le Sam 27 Mai 2017 - 19:26, édité 1 fois
Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 5 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par croquetou Ven 26 Mai 2017 - 10:26

Tout dépend du pieds avec lequel tu as marché dedans. Very Happy
croquetou
croquetou

Messages : 261
Date d'inscription : 19/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 5 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par Kass Ven 26 Mai 2017 - 10:28

dans le film c'était le gauche:

ça leur a pas porté bonheur pour autant Laughing
Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films - Page 5 Empty Re: Actu Ciné : se tenir au courant, vos avis sur les films

Message par Ombrinou Mar 6 Juin 2017 - 17:37

Personnellement, j'ai vu :

-Les fantômes d'Isamël : je ne m'attendais pas à ça... j'ai l'impression que d'être passée à côté... je suis un peu déçue.

- L'amant double : je ne savais pas trop à quoi m'attendre et j'ai beaucoup aimé. Les acteurs sont fabuleux, la fin donne à réfléchir... et je me suis beaucoup reconnue dans le personnage principal (en tout cas au début du film).

- Grave : on l'a un peu survendu, certains passages (au moins deux) sont vraiment grotesques et la psychologie des personnages m'échappe parfois... Par contre le film est fort en émotions, je crois que je n'ai jamais eu autant envie de vomir en regardant des images !

Et Alien, je n'ose pas aller le voir, je sais que je vais être déçue...
Ombrinou
Ombrinou

Messages : 29
Date d'inscription : 06/05/2017
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum