Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

+17
Stauk
louise
8gseagffs
Darth Lord Tiger Kalthu
Verveine
Hashirama
Pola
ou-est-la-question
Yul
Zebra-Finch
ZeBrebis
Tennessee
Encens
https://www.google.fr
Kass
Numero6
offset
21 participants

Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par ZeBrebis Lun 15 Déc 2014 - 11:55

En effet Switch, nos histoires sont différentes. Sur le plan des enfants il me semble que tu n'as pas grand chose à te reprocher...Ma position est presque confortable parce que je sais que ce n'est pas par faiblesse que je vais le quitter (le cas de ton ex ?) mais qu'il n'a pas été correct et que c'est pour cette raison que je ne l'aime plus. J'ai la conscience tranquille.

Bon, je jure solennellement de ne plus squatter ce fil pour mes histoires de "couple" Smile

ZeBrebis

Messages : 1257
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Lun 15 Déc 2014 - 11:58

ZeBrebis a écrit:
Bon, je jure solennellement de ne plus squatter ce fil pour mes histoires de "couple" Smile

on peut en créer un autre si tu veux, j'adore parler biberons et couches Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Lun 15 Déc 2014 - 12:02

Face aux difficultés auquelles nous devons faire face au quotidien (y'a pas que les enfants, y'a aussi les galères de tunes, les décisions importantes etc), finalement qu'est-ce qui fait qu'un couple tient ou éclate ?

J'ai bien mon avis sur la question : le sexe.
Le sexe est à mon avis le ciment du couple. La tendresse, la complicité, c'est généré par le sexe.
Et sans les câlins, on devient colocataires, et plus de raison de faire les efforts pour faire plaisir à l'autre, chacun dans sa bulle...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Lun 15 Déc 2014 - 12:04

Euh Zebrebis, tu considères l'adultère comme une faiblesse ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par ZeBrebis Lun 15 Déc 2014 - 12:11

Jordan Sulli a écrit:Euh Zebrebis, tu considères l'adultère comme une faiblesse ?
Je considère que ne plus se soucier du couple sans véritable raison est une faiblesse. L'adultère me semble un symptôme : on préfère se tourner vers quelqu'un d'autre, et c'est un accélérateur de désintérêt envers le couple.

Si je me suis désintéressée c'est parce qu'il m'a lancé des phrases assassines,  qu'il a balancé des affaires à moi parce qu'elles n'étaient pas rangées,  qu'il m'a fait la gueule quand je n'ai pas voulu quitter ma chambre de maternité seule avec les bagages et le bébé (il était "de garde" ce jour là,  et "pressé"...Il était d'ailleurs venu avec sa voiture de travail, une seule place libre...) et autres joyeusetés.

Il a vraiment fallu que je sois mal fichue pour accepter ça.
ZeBrebis
ZeBrebis

Messages : 1257
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Lun 15 Déc 2014 - 12:37

Vivant dans une situation analogue mais inversée je pense que le souci étant que l'un a un emploi et l'autre non. C'est une situation, qu'elle soit subie ou non qui est conservatrice, l'un ramène l'argent l'autre s'occupe du foyer, et il est traditionnellement admis qque celui qui travaille ne fasse rien à la maison.
Pour le coup là c'est ton mari, chez moi c'est ma femme qui en fait très peu et perso je trouve cela normal car même si je trime, ce n'est rien à côté de son taf et sans son taf on est à la rue.
Du coup j'ai prépondérance sur les principes éducatifs de mon enfant sur la gestion financière et l'organisation du foyer et cela me convient dans la mesure où je n'ai pas de travail. Sitôt que ma situation se décantera, on repassera à une égalité stricte des tâches et chaque décision prise en commun.

Quand on est au foyer, c'est routinier, répétitif, peu épanouissant, on ne bouge pas même si on ne s'arrête jamais et rien n'est épanouissant et d'une certaine manière on en veut à l'autre qui lui peut voir du monde et aller ailleurs que chez lui. Cela n'aidde pas de se voir renvoyé son propre ennui et sa propre angoisse à la figure.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Lun 15 Déc 2014 - 12:52

ZeBrebis, c'est pas juste, c'est émouvant ce que tu décris, impossible de dire des bêtises ou de faire mon intelligent.

Juste histoire de faire semblant de retomber sur mes pieds, je trouve dans ton histoire une énergie de marathonienne, capable de continuer à courir en ayant épuisé depuis longtemps sa réserve d'endorphine.

Je n'avais pas compris le sens d'une phrase "quand une femme décide que c'est fini, elle ne revient jamais en arrière, c'est mort." En te lisant, je perçois mieux sa portée.

Sahana a écrit:D'autant que les hommes sont souvent ceux qui donnent l'impulsion aux enfants pour acquérir de l'autonomie.
C'est vrai aussi que tes enfants sont petits. Et ils sont deux. Tu passes sans doute une des périodes les plus compliquées.

Kass a écrit:c'est pas parce qu'on fait mieux, qu'il faut systématiquement vouloir faire.

Stauk a écrit:Les femmes ne sont pas supérieures dans le soin porté aux enfants (et à la maison).

Je n'y connais absolument rien aux enfants, à l'éducation des enfants, j'ai l'impression que pour s'occuper des enfants les femmes sont quand même beaucoup plus performantes, ne serait-ce qu'en terme de patience.

C'est peut-être aussi un problème de gratification et de reconnaissance. L'employée d'un service à qui on laisserait tout le travail parce qu'elle le fait mieux que tout le monde, mais qui serait au plus bas de l'échelle des salaires, ferait le ménage et servirait le café, sans le moindre signe de reconnaissance pour ses qualités.

J'aurais un peu tendance à suivre la remarque de Sahana. Sans une structure communautaire, sans le soutien d'autres femmes, de la famille ou de l'entourage, élever des enfants en bas âge conduit à l'épuisement du fait de la disponibilité permanente.

Je n'en dis pas plus, je n'y connais vraiment rien. Je trouve que le métier de mère de famille est tout sauf facile, et peut devenir insupportable si on l'assume seule et sans gratification.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Lun 15 Déc 2014 - 13:00

stauk a écrit:Quand tu sors de la maternité, avec le seconde, si t'es pas flipée, c'est juste que t'as pas le temps ! La première tu vas voir toutes les 20 minutes si elle respire encore. La deuxième, c'est à elle de se préparer son biberon toute seule (plus jamais l'allaitement hein), dés l'âge de 5 mois

Je comprends rien à ce que tu racontes aujourd'hui, chouchou.

C'était ironique..?


En sortant de la mat pour la 2e, j'ai fait le choix de l'économie de sommeil pour tout le monde.
Cododo.

des fois c'est ça ou tu meurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Encens Lun 15 Déc 2014 - 13:07



tiditimdidida

Encens

Messages : 7
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Lun 15 Déc 2014 - 13:54

Sahana a écrit:Cododo

Tout le monde dans le même lit pour gagner du temps ?
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par ZeBrebis Lun 15 Déc 2014 - 13:59

Numero6 a écrit:
Sahana a écrit:Cododo

Tout le monde dans le même lit pour gagner du temps ?
Rapport aux tétées oui. Sinon maman doit se lever pour donner le sein.
J'avais un couffin à côté du lit moi.
ZeBrebis
ZeBrebis

Messages : 1257
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Lun 15 Déc 2014 - 14:15

ZeBrebis a écrit:
Il a vraiment fallu que je sois mal fichue pour accepter ça.

Il me semble que tu acceptes effectivement pas mal de chose. Je me suis fait lourder pour bien moins que ça. Mais comme dit Jordan, la clef c'est le sexe Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Lun 15 Déc 2014 - 14:23

Numero6 a écrit:
Je n'y connais absolument rien aux enfants, à l'éducation des enfants, j'ai l'impression que pour s'occuper des enfants les femmes sont quand même beaucoup plus performantes, ne serait-ce qu'en terme de patience.

Pas qu'en enfant que t'y pige que dalle N6.

Moi les enfants, je maîtrise, je le dis sans honte, sans vantardise. Et un homme peut s'en occuper aussi bien qu'une femme (sauf pour la tétée, ok).

A la maternité, tu as le bizutage des pères qui consiste à donner le premier bain à une petite choses toute fragile qui s'agite. C'est un rituel au moins aussi complexe que la préparation du thé en chine, sous l’œil compatissant mais sévère des sages femmes qui doivent bien se marrer de voir ces hommes pris au dépourvu pour une tâche aussi simple qu'appliquer et coller une couche avec le bon angle ou enfiler un pyjama à une poupée qui hurle.

Au quatrième enfant, tu peux commencer à faire ton malin, sous l’œil cette fois admiratif de ces dames qui te sortent "c'est pas le premier" ? Non ma petite madame ça fait 6 ans que je change des couches, que j'habille/déshabille et que je lave, alors bon, oui je maîtrise un peu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par ZeBrebis Lun 15 Déc 2014 - 14:40

Je te plussoie (les mamans ne font pas les malines non plus) mais comme tu es devenu une femme au Brésil ça ne compte pas.
ZeBrebis
ZeBrebis

Messages : 1257
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Lun 15 Déc 2014 - 14:42

ZeBrebis,

Même avec le mari parfait, on est pompé(e)s.
Même en lachant sur des tâches ménagères...

Mon truc à moi, c'était de m'offrir le luxe de partir de temps en temps seule. Sans lui, sans eux. Pas longtemps, un we, une semaine. Un voyage, une formation... un truc qui ne m'intéressait que moi. Une ou deux fois par an me suffisait. Ce n'est que quand je n'ai plus pu le faire pour des raisons financières que j'ai compris que ma soupape était là!
Si tu peux le faire, offre toi ça !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Lun 15 Déc 2014 - 14:45

Je ne veux pas mourir idiot, je n'ai pas compris le coup du brésil en rapport avec l'image de Switch.
Une explication de texte pour le vieux Numero6 ?
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par ZeBrebis Lun 15 Déc 2014 - 14:50

Numero6 a écrit:Je ne veux pas mourir idiot, je n'ai pas compris le coup du brésil en rapport avec l'image de Switch.
Une explication de texte pour le vieux Numero6 ?
C'est uniquement par rapport à ton "merci les filles" d'hier. Rien à voir avec l'avatar à substitut phallique Wink
ZeBrebis
ZeBrebis

Messages : 1257
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Lun 15 Déc 2014 - 14:52

Sahana a écrit:
stauk a écrit:Quand tu sors de la maternité, avec le seconde, si t'es pas flipée, c'est juste que t'as pas le temps ! La première tu vas voir toutes les 20 minutes si elle respire encore. La deuxième, c'est à elle de se préparer son biberon toute seule (plus jamais l'allaitement hein), dés l'âge de 5 mois

C'était ironique..?
Ben non. Je décris mon expérience Smile Pas pour rien que sur facebook j'ai une photo de la grande en train de donner le biberon à la petite ^ ^

La seconde pleurait beaucoup moins la nuit que la première soit ça ... soit on est était trop crevé pour l'entendre :p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Lun 15 Déc 2014 - 15:00

ZeBrebis a écrit:Je te plussoie (les mamans ne font pas les malines non plus) mais comme tu es devenu une femme au Brésil ça ne compte pas.
Ma femme s'est occupé de ma virilité bien avant les chirurgiens Brésiliens Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Lun 15 Déc 2014 - 15:02

Numero6 a écrit:
Une explication de texte pour le vieux Numero6 ?

tu pourrais au moins lire ton file (qu'on squatte sans vergogne d'ailleurs)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Lun 15 Déc 2014 - 15:03

cuicui a écrit:ZeBrebis,
Même avec le mari parfait, on est pompé(e)s.

Avec la femme parfaite aussi, mais c'est pas désagréable. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par ZeBrebis Lun 15 Déc 2014 - 15:10

Switch71 a écrit:
cuicui a écrit:ZeBrebis,
Même avec le mari parfait, on est pompé(e)s.

Avec la femme parfaite aussi, mais c'est pas désagréable. Wink
Roh.... Surprised
ZeBrebis
ZeBrebis

Messages : 1257
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Lun 15 Déc 2014 - 15:12

Mais qu'est-ce que je fous là, moi?
J'ai du faire acte de somnambulisme... ou une hypo...
Bon courage les parents zofoyer. J'en ai chié, c'est pas fini, mais je ne regrette rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Lun 15 Déc 2014 - 15:27

Switch71 a écrit: ces hommes pris au dépourvu pour une tâche aussi simple qu'appliquer et coller une couche avec le bon angle ou enfiler un pyjama à une poupée qui hurle.
faut nettoyer le nombril aussi. Et les enfants ne hurlent pas quand papa s'en occupe. D'abord.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Lun 15 Déc 2014 - 15:29

La maman non plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Tennessee Lun 15 Déc 2014 - 15:31

Oups, je n'avais pas vu qu'il y avait une suite aux histoires de couple par ici....   Very Happy
Je vous ai lu,
Zebrebis, je te souhaite bon courage, je suis passée par là avec mes deux garçons, sauf que c'est moi qui travaillais et qui tenais la selle de mes garçons pour leur apprendre à faire du vélo, qui les attendais pendant leur séance de natation et de musique et, et, et, et....... j'ai dit à mes garçons, en le quittant, vous gagnerez un père. Je me suis trompée.
Mais, on est heureux tous les 3 aujourd'hui.
Alors, dans tous les cas rien ne vaut la sérénité.

Switch71 a écrit: Mais comme dit Jordan, la clef c'est le sexe Embarassed
Non, personnellement, je ne crois pas. Plutôt la tendresse, I love you  non?


Dernière édition par Tennessee le Lun 15 Déc 2014 - 15:35, édité 2 fois
Tennessee
Tennessee

Messages : 658
Date d'inscription : 19/05/2014
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Tennessee Lun 15 Déc 2014 - 15:33

stauk a écrit:
Switch71 a écrit: ces hommes pris au dépourvu pour une tâche aussi simple qu'appliquer et coller une couche avec le bon angle ou enfiler un pyjama à une poupée qui hurle.
faut nettoyer le nombril aussi. Et les enfants ne hurlent pas quand papa s'en occupe. D'abord.

A la maternité pour mon deuxième, il y avait une dame congolaise dans le lit d'a côté qui venait d'avoir une petite fille, en guise de couche, elle lui a mis une garniture ! j'étais morte de rire !
Tennessee
Tennessee

Messages : 658
Date d'inscription : 19/05/2014
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Lun 15 Déc 2014 - 15:33

Tennessee a écrit: Plutôt la tendresse, I love you  non?
oui, parce que sinon je devrais me poser la question de savoir pourquoi je me suis fait jeter Wink

Sinon, c'est surtout (aussi) la sincérité et la fidélité, juste assumer ce lourd fardeau "pour le meilleurs et pour le pire"


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Tennessee Lun 15 Déc 2014 - 15:39

Switch71 a écrit:
Tennessee a écrit: Plutôt la tendresse, I love you  non?
oui, parce que sinon je devrais me poser la question de savoir pourquoi je me suis fait jeter  Wink

Sinon, c'est surtout (aussi) la sincérité et la fidélité, juste assumer ce lourd fardeau "pour le meilleurs et pour le pire"


perso, je n'aime pas du tout cette expression "le meilleur et le pire", parce qu'on se voile la face avec. Le pire, j'aime mieux ne pas le partager, épargner du pire les personnes que j'aime, et me débrouiller seule avec. Je préfère partager le meilleur. Quand le pire est là et qu'on est tous dans le bain, chacun assume ses responsabilités... (je ne sais pas si je suis claire Oo)
J'aime mieux dire "pour le meilleur et contre le pire" / un truc dans le genre
Tennessee
Tennessee

Messages : 658
Date d'inscription : 19/05/2014
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Lun 15 Déc 2014 - 15:41

J'aime ni le meilleurs, ni le pire. Et encore moins que la mort sépare. Ce que j'aime bien, ce sont les petites choses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Lun 15 Déc 2014 - 15:42

Mais je le lis ce fil, mais j'emploie l'expression "bonjour les filles" pour tout le monde, surtout quand l'assemblée est à majorité masculine, c'est juste pour rappeler mon taux de testostérone hors du commun.

Non mais, c'est vrai que c'est mon fil après tout.
Comme je ne comprenais pas j'ai Googlisé comme un con l'image de Switch.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Lun 15 Déc 2014 - 15:43

"C'est une bien belle chose que ce contentement, que cette absence de douleur, que ces jours supportables et assoupis, où ni la souffrance ni le plaisir n'osent crier, où tout chuchote et glisse sur la pointe des pieds. Malheureusement, je suis ainsi fait que c'est précisément cette satisfaction que je supporte le moins; après une brève durée, elle me répugne et m'horripile inexprimablement, et je dois par désespoir me réfugier dans quelque autre climat, si possible, par la voie des plaisirs, mais si nécessaire, par celle des douleurs. Quand je reste un peu de temps sans peine et sans joie, à respirer la fade et tiède abomination de ces bons jours, ou soi-disant tels, mon âme pleins d'enfantillages se sent prise d'une telle misère, d'un tourment si cuisant, que je saisis la lyre rouillée de la gratitude et que je la flanque à la figure béate du dieu engourdi de satisfaction, car je préfère une douleur franchement diabolique à cette confortable température moyenne ! Je sens me brûler une soif sauvage de sensations violentes, une fureur contre cette existence neutre, plat, réglée et stérilisée, un désir forcené de saccager quelque chose, un grand magasin, ou une cathédrale, ou moi-même, de faire des sottises enragées..."

Hermann Hesse, Le Loup des Steppes.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Kass Lun 15 Déc 2014 - 15:46

Numéro6 qui parle gros cubes et petits culs, et les autres mecs qui racontent comment ils changent les couches.
j'aimerais comprendre comment il arrive à faire ça, y'a du génie pervers là-dedans Very Happy

EDIT: oh oui encore du Loup des Steppes...
Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Tennessee Lun 15 Déc 2014 - 15:48

C'est mignon de mettre un "s" à meilleur, dans cette expression . ^^
comme si le "pire" lui ne pouvait être qu'unique, singulier, irréversible, destructeur, le "pire" c'est la fin...
Tennessee
Tennessee

Messages : 658
Date d'inscription : 19/05/2014
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Encens Lun 15 Déc 2014 - 16:11

Puisque c'est le fil du féminin, un peu de poésie dans ce monde de brutes:


De l'étonnant, atypique-pas-commun, un peu surréaliste
Une histoire de gens bizarres, assez belle à écouter.

Encens

Messages : 7
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Lun 15 Déc 2014 - 16:19

@Kass, je vais finir par le lire ce bouquin. Parmi toutes les sensations que j'avais pris l'habitude de considérer comme néfastes, l'agacement de la douceur et du bien être est une des plus fortes. Et la plus mal perçue par l'entourage qui se sent rejeté quand il pense offrir ce qu'il a de plus précieux.
De l'angoisse, de la peur, je veux me retrouver à guetter face au danger.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Lun 15 Déc 2014 - 16:31

Kass a écrit: y'a du génie pervers là-dedans Very Happy
hin hin

toujours collante ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Lun 15 Déc 2014 - 16:32

J'apprends que dans la version cinématographique de 1971 de Der Steppenwolf, Dominique Sanda tient la réplique.

Comme dans Au-delà du bien et du mal, où Dominique Sanda tenait le rôle de Lou Salomé, scène splendide où elle dissimule sous ses jupons un vase de nuit pour faire entendre le bruit de sa petite cascade, devant Friedrich et sa bande de potes. L'atmosphère ouatée du boudoir transpercé par le son cristallin du petit pipi invisible. affraid
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Lun 15 Déc 2014 - 16:33

Kass a écrit:y'a du génie pervers là-dedans

ça veut dire quoi génie ?
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Lun 15 Déc 2014 - 16:36

Tennessee a écrit:C'est mignon de mettre un "s" à meilleur, dans cette expression .    ^^  

Soit j'en met trop, soit j'en met pas assez, j'ai toujours eu des problèmes avec le s. Mais je retiendrai que tu trouves ça mignon Perplexe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Lun 15 Déc 2014 - 16:37

Numero6 a écrit:ça veut dire quoi génie ?
la même chose que narcissique Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Kass Lun 15 Déc 2014 - 16:44

3. (Par extension) Personne qui par ses conseils ou ses exemples influe sur la vie d’une autre.
Cet homme fut son mauvais génie. - Sa sœur fut son bon génie.

Switch: essaie la colle la prochaine fois... ça te rapportera, qui sait, une vieille doudoune trouée  What a Face
Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Lun 15 Déc 2014 - 17:21

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 2 111
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par ZeBrebis Lun 15 Déc 2014 - 17:38

C'est ce qui te tient lieu de bracelet d'identification à la maison de retraite Numero6 ? Smile
ZeBrebis
ZeBrebis

Messages : 1257
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Lun 15 Déc 2014 - 19:17

Zebrebis: douces pensées...

HS pour le maître des lieux:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Lun 15 Déc 2014 - 19:58

@ZeBrebis Bisous

Tous ce que tu vis je l'ai vécu, des hommes comme eXistenZ il y en a peu. Moi je travaillais 40 heures, lui aussi mais moins. c'est mon salaire qui nous faisait vivre et pourtant jamais un coup de main, jamais un merci et même des reproches. Même l'histoire de l'accouchement, j'étais en train de perdre le bébé, il n'a pas daigné quitter son boulot pour venir me conduire à l'hôpital, j'ai heureusement réussi  contacter ma mère après un grand nombre d'appels dans le vide.  Inutile de dire que je l'ai quitté. Je m'occupe seule de ma fille, toujours aucune aide même financière. Un weekend par mois (c'est sa décision, pas la mienne), il garde notre fille mais il ne s'en occupe pas, il la laisse avec sa nouvelle femme... Quand je l'ai quitté, la vie est devenue tellement plus facile, mère seule en manque de tendresse (le sexe n'était en aucun cas le problème), sans aide, c'est plus facile et plus agréable qu'en couple avec lui...
Pourtant j'y crois, je pense que je choisis mal les hommes, un jour peut-être j'en rencontrerai un qui pourra être là pour moi autant que je serai là pour lui.

Peut-être qu'avec suffisamment de témoignages, certains francs pourraient tomber.. on ne sait jamais!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Mar 16 Déc 2014 - 10:13

Numero6 a écrit:
Tout le monde dans le même lit pour gagner du temps ?


Gagner du temps de sommeil, oui.




Jordan a écrit:Face aux difficultés auquelles nous devons faire face au quotidien (y'a pas que les enfants, y'a aussi les galères de tunes, les décisions importantes etc), finalement qu'est-ce qui fait qu'un couple tient ou éclate ?

J'ai bien mon avis sur la question : le sexe.
Le sexe est à mon avis le ciment du couple. La tendresse, la complicité, c'est généré par le sexe.
Et sans les câlins, on devient colocataires, et plus de raison de faire les efforts pour faire plaisir à l'autre, chacun dans sa bulle..


Y'a quand même intérêt à ce que ton couple soit plus solide que ça.
Si c'est ça le ciment, je vois pas bien comment résister lorsqu'il y'a des baisses de libido pour x raisons (genre naissance des enfants , soucis, dépression, maladie grave, etc...)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Mar 16 Déc 2014 - 10:57

Le ciment, c'est le dialogue.
Quand le dialogue est devenu impossible ou inexistant, tout se délite.
Incompréhension, frustration, colère.

Le sexe une expression de l'amour... (je t'aime comme une bête ^^ Bref, passons Embarassed)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Tennessee Mar 16 Déc 2014 - 11:04

D'accord avec Sahana, et puis si ce n'est que ça, le sexe c'est quand bien plus excitant dans une liaison extra-conjugale, du fantasme à l'état pur ...alors Attention
Tennessee
Tennessee

Messages : 658
Date d'inscription : 19/05/2014
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Mar 16 Déc 2014 - 11:09

Sahana, au départ d'une relation, il y a l'attrait, puis vient l'Amour.
C'est l'amour qui donne envie a deux personnes de s'installer ensemble, de faire des enfants, de croire en l'avenir à deux.
Après quelques années, l'amour se transforme en une complicité et une tendresse l'un pour l'autre qui créé un attachement très fort.

Qu'est-ce qui fait qu'un jour cette complicité et tendresse s'effritent ?
Je m'interrogeais seulement, je ne prétends pas avoir la réponse. Faire l'amour me paraissait le moment câlin qui permet de retrouver ça, de se sentir bien dans son intimité.

L'important est surtout de ne pas négliger l'autre, de faire des efforts au quotidien, avec des attentions, des mots doux.
Quand on vit ensemble sans se voir, ça devient de la colocation.
Je ne donne de conseil à personne, chacun fait ce qu'il peut.

Sinon y'a la sucotherapie, parait que c'est efficace Laughing
http://creative.arte.tv/fr/community/sucotherapie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Mar 16 Déc 2014 - 11:14

Jordan a écrit:Qu'est-ce qui fait qu'un jour cette complicité et tendresse s'effritent ?
Je m'interrogeais seulement, je ne prétends pas avoir la réponse. Faire l'amour me paraissait le moment câlin qui permet de retrouver ça, de se sentir bien dans son intimité.

Oui, mais je crois que tu prends le problème à l'envers.

S'il n'y a pas le dialogue, comme disait Patate, et l'attention à l'autre, le reste suivra pas.

Au début peut être, mais pas après 10 gosses et toussa. (bon j'exagère. Un peu.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum