Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

+32
I Want To Believe
Abonné absent
thermopyles
trespasser
Garamond 16pt Bold
JCVD
Soren
proutazor
//ha!ha!
______________
glamefectus
dapsong
lolliloul
aspinotac
nikko76
arnistoca
'C.Z.
Dame Seli
zeHibou
Alex_42
offset
poupée BB
Onyx
louise
Pola
Stauk
Oni
Yul
Numero6
Kass
Zarbitude
playmobile5
36 participants

Page 1 sur 20 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre Empty Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par playmobile5 Sam 11 Avr 2015 - 14:05

Certains auraient mieux fait de rester gentillement assis...

playmobile5

Messages : 25
Date d'inscription : 03/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Zarbitude Sam 11 Avr 2015 - 14:06

Hello mec normal avec douance Very Happy
Dis, pourquoi tu ne mets pas d'espace entre numéro et 6 ?
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Kass Sam 11 Avr 2015 - 14:51

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre Please-Spock-do-me-a-favor-and-don-t-say-it-s-fascinating-spock-and-bones-25142277-245-195
Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par poupée BB Sam 11 Avr 2015 - 14:59

Asperger,je connais le fonctionnement (cause familiale)
Relativisons alors,ce ne sont que quelques fautes!!
poupée BB
poupée BB

Messages : 1088
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 58
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par poupée BB Sam 11 Avr 2015 - 15:32

[quote="Numero6"]Ben, tant qu'à parler des trucs qui piquent, ça serait un problème de mettre une majuscule à T et des espaces après les points et les virgules ? C'est pas que ça m'embête vraiment,  Evil or Very Mad mais je ne vois plus que ça.  albino

Je le fais bien mon petit Asperger, hmmmm ?[/quote
Oh toi tais toi!
poupée BB
poupée BB

Messages : 1088
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 58
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par offset Sam 11 Avr 2015 - 15:50

Bonjour tout le monde


Allors on fait joujou sans moi   Smile


Une réponse à la ponctuation avec un humour un peu spécial, personne ne rougira j’espère Very Happy  


Spoiler:


Number6


Toi qui a un savoir immense   Rolling Eyes que penses-tu des Illuminati  ?  






offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Sam 11 Avr 2015 - 16:46

Zarbitude a écrit:Hello mec normal avec douance  Very Happy
Dis, pourquoi tu ne mets pas d'espace entre numéro et 6 ?

Putain de bonne question !

Aucune idée. Je crois qu'au départ je pensais qu'il fallait éviter les espaces pour le pseudo comme dans les adresses http.

Tu as raison, je change.

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre F454
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Sam 11 Avr 2015 - 16:49

J'ai essayé avec No. 6, mais ça ne marche pas. Je savais bien.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Sam 11 Avr 2015 - 16:50

Kass a écrit:Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre Please-Spock-do-me-a-favor-and-don-t-say-it-s-fascinating-spock-and-bones-25142277-245-195

OK
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Sam 11 Avr 2015 - 16:56

offset a écrit:Toi qui a un savoir immense,  Prisonnier que penses-tu des Illuminati  ?  

Je fais des tris. Je tente de renifler si j'ai quelque chose à gratter pour un peu n'importe quoi. Du coté des illuminati je n'ai jamais rien senti d'intéressant. Je ne connais pas du tout.
Comme ça, en regardant quelques vidéos, j'ai l'impression que l'obsession de déceler des signes de complot partout finissait par abrutir les gens, par réduire leur esprit critique.
Je n'y vois qu'une alternative de décérébration parmi tant d'autres, destinés à des êtres inoffensifs et qui aimeraient se penser menaçant pour le système.

Mais je n'y connais rien du tout.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Yul Sam 11 Avr 2015 - 16:59

ça c'est du pavé:

Horreur

Se prosterne
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Sam 11 Avr 2015 - 18:04

Pavé du jour, bonjour.

The Ice Man




Allez hop, un peu de testostérone pour se ragaillardir le gourdin.


Richard Kuklinski est manifestement un pur zèbre. C'est dommage que les zèbres du forum s'interroge seulement sur les personnes remarquables comme les musiciens, les écrivains pour valoriser la zébritude.

Ce type est un vrai génie. Froid, déterminé, plus de deux cents meurtres de sang-froid lui sont attribués.

Quand la journaliste lui demande de préciser l'émotion provoquée en lui par le meurtre d'un de ses proches, voici sa réponse :


My attempt at levity. Cause bien le tueur en série.


D'emblée, il sait que la journaliste ne va pas capter qu'il plaisante, et il précise tout de suite qu'il s'agit de second degré.
Je fais ça tout le temps.

Je me mets à sa place. Cela fait plus d'une heure qu'il lui explique comment il fonctionne, qu'il est soit un psychopathe, soit un sociopathe, soit un tueur de sang-froid, qu'il est capable de tuer quelqu'un dans la rue juste pour tester une nouvelle arme, et la journaliste lui demande quel sentiment il a éprouvé à l'annonce d'un meurtre.

Le plus incroyable, c'est que s'il ne précisait pas qu'il plaisantait, elle aurait probablement cherché à lui faire préciser comment il se sentait dévasté.

Ce n'est pas que les gens soient stupides, ils sont sourds. Vous leur dites les choses, mais ils n'entendent pas, ils veulent toujours vous ramener à LEUR morale, leurs valeurs. Ce qui est bon et ce qui ne l'est pas. Il leur est très difficile d'entendre simplement ce qui est.

Plus tard dans la vidéo, la journaliste l'interroge sur son frère, violeur et meurtrier, et ce qu'ils se disent en se croisant dans les couloirs de la zonzon.


Ce que je voudrais en fait c'est juste un endroit où penser tranquillement



kuklinski est parfait de sincérité. Il décrit parfaitement le lien familial en peu de mots. Son laconisme n'interdit pas la précision. A l'entendre, je vois parfaitement la scène entre lui et son frère.

Regardez la tronche du bonhomme quand la journaliste lui envoie "c'est dommage". Mais putain, de quoi on parle, il vient de lui parler du parcours d'un sociopathe de haut niveau, dénué de toute empathie, d'un frère meurtrier dés le plus jeune âge, et qu'est-ce qui reste le plus problématique pour la journaliste ? Qu'ils se ne parlent pas entre eux, qu'ils ne communiquent pas plus.

Mais ma chérie, as-tu pris la peine d'écouter ? Non, la seule chose qui prédomine dans la tête de la journaliste c'est la préservation des règles de son propre univers : c'est important de communiquer au sein d'une famille.

La réponse au "c'est dommage" tient compte des capacités de la journaliste : "ça dépend comment on voit les choses." Je suis à peu près certain qu'elle n'a pas pu comprendre le sens de la réponse.


Je n'aimerais pas croiser la route d'un type pareil. Mais quand je le regarde s'exprimer je retrouve tellement de tournures de phrase que j'emploie régulièrement. C'est sans doute l'analogie avec ma manière de parler qui me frappe. Je me contente de dire des choses simples, et en face la seule réponse prévisible est l'expression d'une MORALE.
A croire qu'il ne sert à rien de dire les choses, seule compterait la morale et les règles.

Ce que cette vidéo a de remarquable c'est que Richard Kuklinski sait parfaitement qu'il vit en dehors de la morale commune, il décrit avec brio son mode de fonctionnement.
La journaliste ne sait que lui renvoyer une morale prudente, maternante. Compatible avec son propre mode de fonctionnement.


C'est souvent la question que je me pose. Une fois expliqué en long, en large et en travers mon mode de fonctionnement, que faut-il faire pour que la compréhension surmonte l'obstacle de la morale ? Morale qui, c'est un fait commun, est toujours la morale des autres.

Je prends ce simple exemple : pourquoi le fait qu'il soit un tueur et les sentiments moraux que cela implique immédiatement empêchent-t-ils de réfléchir à sa zébrutide ? Aucun chaton ne serait tué pourtant par cette réflexion. Ce ne serait pas accepter ses meurtres, ni lui donner raison. Mais la morale est souvent plus insistante que la réflexion. Réfléchir cela semble signifier "accepter" pour beaucoup de gens.

Comment faire passer un message simpliste : je ne fonctionne pas comme tu aimerais que je fonctionne. Ni gloire, ni révolte, c'est comme ça.

Einstein, Léonard de Vinci, Bill Gates, toujours des références valorisantes pour les zèbres. Le parcours de Kuklinski et ses expressions faciales ne sont pourtant pas dénués d'intérêt. Qu'il ait dessoudé des centaines de personnes n'y change rien. Le fils de Kuklinski a été testé à plus de 170 pour le QI. Ça cause non ?
Car malgré une idée répandue, la moyenne des QI des tueurs en série se situe dans la moyenne.


Je voudrais bien parvenir à parler de ce que je ne parviens pas à formuler depuis une éternité : les visages qui parlent.


Le visage de Kuklinski parle en permanence. Et je vais vous faire une confidence, pour moi c'est comme si on mettait les sous-titres, ce que je ne perçois pas dans ses paroles, je le suis sans problème sur son visage. J'ai l'image et le son. Ses expressions faciales et ses paroles ne sont qu'une partie de ce qui se passe dans sa tête. Les deux sont parfaitement synchronisées, je saisis sans aucune difficulté ce qu'il veut dire.
Par exemple, quand il sourit je sais qu'il est sincère, il a l'habitude de ne pas être compris, il anticipe la réaction de surprise ou d'incompréhension. Quand il prend un air sérieux, je sais qu'il baratine, il joue. Je ne crois pas qu'il ait besoin de gravité pour se savoir conséquent.
Son visage est constamment animé, les ondulations de la brise sur les eaux du Léman. Je peux facilement sentir le souffle qui l'anime.

Mais pourquoi ce n'est pas toujours comme ça ?


Je voudrais vous parler de ces gens dont les paroles et les gestes sont totalement désaccordés. Là, c'est l'horreur, je suis obligé de ne pas les regarder pour comprendre ce qu'ils souhaitent me dire. J'ai le film devant les yeux, mais c'est le mauvais film, alors que la bande-son cherche à imposer sa réalité. L'effort de concentration est maximum.
J'ai deux messages contradictoires. Ce serait comme une amante qui hurlerait de plaisir tout en baillant et en regardant sa montre. Déroutant.

Le vrai message, quel est-il ? Je simule pour te faire plaisir ? Je simule pour que tu jouisses plus vite parce que j'ai la dalle et que mon seul fantasme est un Burger avec Ketchup et mayo ? Je ne sens jamais rien mais je sais que je suis censée jouir ? J'ai toujours fait comme ça, sinon il faut que je me fasse chier à rassurer monsieur sur sa virilité triomphante après ?

Mais putain, mais quel est le message ???

En plus, impossible de poser des questions. Impossible de demander à l'amante ce qui la pousse à simuler. Je vois qu'elle simule mais je n'ai pas le droit de le savoir. Ils ne sont pas compliqués déjà.
Si j'apprend que la dame simule parce qu'elle a remarqué que c'était bon pour flatter ma libido, mais comment que je fais tout pour la garder dans mon giron ! Mais bienvenue, mais reprend un petit chocolat à l'orange, un petit thé, un verre de rhum douze ans d'âge, les bonnes intentions méritent d'être encouragées.

Si j'ai bien tout compris, ça non plus je n'ai pas le droit de le dire. Mais qu'ils sont compliqués !

Mon problème le plus quotidien c'est l'absence d'expression. Il y a si peu de visages qui parlent. Ou dans un registre tellement limité, répétitif, standardisé, et ce quelque soit le contenu émotionnel supposé des paroles. Je vois quelqu'un me parler d'une peine, d'une grande douleur, d'une grande joie, mais sans aucun traduction sur son visage. C'est déroutant. J'ai l'impression de croiser en permanence des autistes.

Quand je suis de mauvais poil, je finis par penser que la seule chose qui puisse expliquer leurs visages figés c'est qu'ils me fassent la gueule. Les visages se ferment quand les gens sont maussades. Celui qui s'apprête à décocher un coup dissimule ses intentions, il fige son visage pour ne pas se trahir.
Je ne suis pas parano, hmm, hmm, mais quand un visage ne parle pas, je me méfie toujours d'une intention néfaste à mon égard. Dis ce qui ne va pas à Papa.

Quel cauchemar !

Parce qu'en plus, ça marche dans l'autre sens. Je peux tirer une gueule d'enfer et me déclarer satisfait. Personne ne voit rien, c'est absolument dingue. Je me crois transparent, je fais attention à mes expressions, mais c'est inutile dans la grande majorité des cas. Mais que faut-il faire pour qu'ils me voient ? J'ai réussi à caser dans une conversation "vous êtes une grosse conne" avec le plus large sourire dont je sois capable et il a fallu plus de dix secondes avant que ne tombe la question "vous avez dit quoi, là ?". Rien, continuer, je vous écoute. ET ÇA MARCHE. ÇA MARCHE.

Autistes, ils sont autistes.
rendeer  cherry

Déconnexion complète entre le dedans et le dehors. Les mots ne sont que des formulaires officiels, des protocoles appris par cœur.

Ah putain, mais que voilà de quoi se dépoussiérer le clavier. Et si ce n'était pas les surdoués qui étaient autistes, mais les autres, tous les autres dont je suis incapable de deviner la pensée par absence d'expressions synchrones entre leurs mots, leur langage corporel, leur regard ?
La lecture du bouquin d'Ekman ne m'a donné aucune piste.

Il ne s'agit pas d'un autisme pathologique ou congénital, c'est un autisme par mimétisme consensuel. Certains sont toujours à la recherche du courant de pensée dominant pour s'y conformer le plus possible, je pense qu'ils font de même avec leurs visages. Ils se copient entre eux, en suivant les images médiatiques, les expressions de leurs voisins.
C'est ainsi que dans ma province les gens me serrent la main sans sourire. Au début, j'ai eu du mal.
En région parisienne j'avais appris à sourire en serrant les mains.
Arrggghh, sourire ET serrer une main, vous ne direz pas que je ne fais aucun effort d'intégration !

Et arrivé en province, les gens serrent la main sans sourire, même pas un tout petit peu. Ce qui me permet de repérer immédiatement les parisiens en goguette, se sentant obligés d'afficher un sourire radieux pour éveiller les taiseux, et leur signaler la chance ultime qu'ils ont de vivre à l'extérieur du périph', libres et sains, si proches de Gaia.

Leur face inamovible n'est pas le résultat d'une pathologie mentale, mais d'un consensus. Il convient d'afficher une expression précise. A Paris, faire la gueule dans la rue est le minimum syndical. Un qui sourit, celui-là attire la méfiance, il est malade ou bien ?

Bon ben, je fais comme eux, ça gagne du temps sur les malentendus. Déjà que si je me risque à parler naturellement j'ai l'impression d'avoir en face de moi la même crispation douloureuse que présentent les autistes, si jamais mon visage rajoute encore une anomalie je ne suis pas sorti de l'auberge.

Je me demande si ce n'est pas ce qui s'exprime dans les premières IRL.
On cherche les codes. Y en a pas. Heula, heula, mais comment qu'on fait quand il n'y a pas de codes ? Ben rien, il n'y a pas de codes. Cinq minutes pour comprendre le truc, trente secondes pour se lancer, et des heures pour en profiter. Pas de codes. Yoouuuhhoouuuuu.  bounce  Bon, ça, c'est la phase euphorique juste avant que les hypersensibles ne vous rappellent à l'ordre.  lol!

Je voudrais finir sur le dernier modèle, le plus surprenant, l'autiste par dressage, par auto-dressage. Le surdoué qui garde son visage impassible en toute circonstance. Sans être nullement concerné par l'autisme ou le syndrome d'Asperger, par routine.
Celui-là, je le compare aux parents qui n'osent plus rien dire à leur enfant autiste. Quoi qu'ils disent, la réaction va être négative, le laisser dans son monde est la seule protection contre les manifestations violentes.
Ce modèle de surdoué croise au long de sa journée, de sa vie, des personnes qui ont des réactions bizarres quand il parle ou que son visage exprime des sentiments. Rideau, on ferme. Plus rien ne transparaitra.

Je me demande même si, dans une situation génératrice d'expressions variées comme un jeu vidéo de baston, ils ne seraient pas capables de garder un visage indemne de toute brise émotionnelle. Ils se sont dressés eux-mêmes. Les moins stricts laissent malgré tout le système neurovégétatif gambader, le pouls et le souffle restent spontanés. Coucou, je la vois battre ta carotide.
Ou bien c'est comme au téléphone.
Pourquoi les gens sourient-ils en téléphonant ? Ça s'entend à l'autre bout du fil ?
Dans un Doom-like ont-ils la même Poker-face que si l'adversaire les épiait en direct ?

J'ai l'impression que ceux-là ont tellement l'habitude de déclencher des réactions bizarres qu'ils finissent par réduire au strict minimum toute manifestation, verbale ou corporelle. Ils ont tendance à détourner le regard pour amoindrir définitivement les messages délivrés.
Ils mettent beaucoup de temps à accepter de laisser parler leur visage, mais le manque d'entrainement laisse sa trace. Va falloir muscler ton jeu.
Ils ont tellement l'habitude de se planquer qu'être compris finit par ressembler à une menace.

Je suis frustré. Je garde ce sujet en réserve depuis des mois. Mais je ne suis pas satisfait. Je trouve qu'il manque un truc essentiel mais je ne sais pas lequel. Question
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Oni Sam 11 Avr 2015 - 18:36

Et si tu regardais du côté de l’éthologie, par exemple René Zayan
Oni
Oni

Messages : 232
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 46
Localisation : dans mon chêne écoutant le bruit du vent

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Sam 11 Avr 2015 - 18:57

René Zayan fait partie de mes chouchoux, j'adore quand il roule des grands yeux pour mimer la femelle en chaleur, en passant sa main dans les cheveux qu'il n'a pas. D'après ses étudiants ses cours étaient passionnants.

Selon lui les plus grands séducteurs sont ceux qui savent capter les signes d'appel.

Je trouve que sa démonstration est passionnante, je me suis demandé si la plupart des hommes ne voyaient pas les signaux de séduction parce qu'ils ne pouvaient se penser objets de désir.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Yul Sam 11 Avr 2015 - 19:07

... et Ötzi? Dent pétée


Dernière édition par Yul le Sam 11 Avr 2015 - 19:08, édité 1 fois
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Stauk Sam 11 Avr 2015 - 19:08

Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Sam 11 Avr 2015 - 19:10

Numero6 a écrit:
Je voudrais bien parvenir à parler de ce que je ne parviens pas à formuler depuis une éternité : les visages qui parlent.




Je suis frustré. Je garde ce sujet en réserve depuis des mois. Mais je ne suis pas satisfait. Je trouve qu'il manque un truc essentiel mais je ne sais pas lequel. Question

Peu importe,
enfin un truc de vrai, puissamment vrai,
pas de considérations doucereuses ou volontairement outrées,
sur des sujets rengaines ressassés encyclopédiquement,
juste la constatation lucide d'une évidence.
Il manque l'Amour.
Nan j'déconne, quoique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Stauk Sam 11 Avr 2015 - 19:30

Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Sam 11 Avr 2015 - 19:32

Stauk a écrit:

Merde tu as raison. Le ton de la voix est aussi une source de discordance.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Sam 11 Avr 2015 - 19:45

Patate a écrit:Il manque l'Amour.
Nan j'déconne, quoique.

Quoique pas tant que ça. C'est un peu le fond du problème, le brouillage du message émis empêche le rapprochement, c'est une mise à distance.

J'ai parfois l'impression qu'ils portent un uniforme qu'ils nous demandent de respecter. Leurs expressions, leurs intonations (thks Stauk), leurs langages corporels indique une priorité, le respect de leur identité. Et la communication ou l'échange semble secondaires. A tel point que l'on peut sortir deux énoncés totalement contradictoires en quelques secondes sans provoquer la moindre réaction. Je trouve que c'est un signe pratique pour vérifier que l'autre n'accorde que peu d'intérêt à ce que j'énonce.
Le plus important semble être d'émettre plein de messages, de saturer l'autre, d'inonder la place de sa présence.

Quand le discours lui-même est une tentative d'imposer ses codes, son territoire, sa manière de pensée, j'ai souvent envie de leur dire, bon ben, finis-toi à la main, tu te débrouilles très bien sans moi.

Les surdoués n'échappent pas au phénomène. La seule différence que je verrais c'est une insatiable curiosité, le plaisir de la stimulation, la satisfaction par le différent.

Une des choses que je gère avec le plus de difficulté c'est la fausse question, la fausse curiosité, ultime manœuvre pour imposer son mode de pensée.

Et l'amour dans tout ça ?
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Sam 11 Avr 2015 - 19:47

Merde keski m'arrive j'écris comme Uccen.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Zayanes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Kass Sam 11 Avr 2015 - 21:38

Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Oni Sam 11 Avr 2015 - 22:08

Zayan, oui le rencontrer, c'est comme rencontrer un être tout coloré en dedans et en dehors Wink Je me souviendrais toujours d'un examen avec lui... Rien foutu, méga stressée et j'entends un "Entrer" Lui dans un transat:" Nous pouvons commencer l'examen. Avez-vous lu mon cours? ... "bibi:" Non" pour au final m'entendre dire, les asiatiques sont tout de même plus intelligents... J'ai eu un 16... Sais pas comment, ni pourquoi... Mais, c'était du Zayan Laughing "Otzi" Yul, ça me donne l'impression de faire partie de la préhistoire Shocked Very Happy
Oni
Oni

Messages : 232
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 46
Localisation : dans mon chêne écoutant le bruit du vent

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Sam 11 Avr 2015 - 22:37

Oni, c'est bon, je vais arrêter de me creuser la tête pour savoir de quel génocide tu parlais.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Sam 11 Avr 2015 - 22:42

Kass a écrit:

Some of them, they're really opened
And you feel incredible pains
Some people have so much pain
In the sitting of the front of me, it's not about me anymore, very soon I'm just the mirror of their own self.


Ben c'est ça.
Les gens ne se voient plus eux-mêmes. Je crois même qu'ils ne savent plus identifier les douleurs qui les rongent. Ils ne restent qu'une attitude agressive et défensive.
Ils pleurent, ils se lamentent, ils réclament, mais ne savent plus se voir.

Ils cherchent désespérément à se voir enfin. Et pour ça ils ont besoin d'un autre regard.

Ils font beaucoup de bruit pour être regardés. Il y a que le silence qui puisse le leur permettre. L'absence complète de manifestation d'un autre ego. Le silence.

C'est bien ce qui me fait chier. Et moi là-dedans ?


Il s'agit là d'une performance au MoMA, les musées sont devenus les lieux modernes du recueillement et du silence. Et la latina a un visage extraordinaire qui autorise toutes les projections.

Mais dans la vraie vie, pour qu'ils puissent enfin se voir, il faudrait devenir neutre, silencieux, inexistant, rien qu'une présence bienveillante qui ne réclame rien.

Et moi, ça me saoule grave. J'ai toujours envie de leur demander de déposer leur énorme souffrance sur la table, fais péter ta douleur, belle pièce camarade, tu n'as pas molli du slip. Et maintenant que c'est fait, on peut discuter, papoter, flirter, gazouiller ?

Je me souvenais de cette vidéo en raison du caractère absurde de la proposition, vivre quelque chose d'intense en étant simplement assis face à une femme muette au regard inaltérable.

C'est fascinant, c'est troublant.

La seule conclusion que j'arrive à en tirer c'est que notre société néglige des besoins fondamentaux de l'humain. Cela fait longtemps que j'ai le sentiment que l'art tente de prendre la place laisser vacante par l'absence de spiritualité, de l'être supérieur bienveillant.

L'être humain ne se supporte que dilué dans une réalité qui le dépasse. Tout ce qui favorise le narcissisme ou l'égocentrisme va à l'encontre de ce besoin, les gens se meurtrissent là où ils pensent obtenir des privilèges. Moi d'abord c'est moi tout seul.

Sinon la robe rouge est sublime.
La seule chose qui me dérange dans cette vidéo c'est le caractère pseudo-mystique d'une révélation organisée, les visiteurs se font les acteurs d'une expérience qui reste commerciale au sens large du terme. Et la part de fake et de survalorisation typiques de l'art moderne s'invite à la table.

N’empêche, faire pleurer un homme rien qu'en laisser l'espace s'emplir de son être, c'est bouleversant.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Oni Sam 11 Avr 2015 - 22:53

Oups, je pensais que c'était évident vu ma date de naissance. Rwanda et Yougoslavie beaucoup plus tard, je n'en vois pas d'autre à la même période. Nb: marre du request time out
Oni
Oni

Messages : 232
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 46
Localisation : dans mon chêne écoutant le bruit du vent

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Pola Sam 11 Avr 2015 - 23:00

J'adore me toucher en vous lisant, c'est contre jouissif Smile

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Sam 11 Avr 2015 - 23:02

marre du request time out

Bah, il suffit d'écrire dans un ficher texte au préalable. Impossible sinon de réécrire ce qui vient de s'envoler. Une fois, pas deux.

Oni, c'est sympa de parler à une normo-pensante en ayant ce sentiment de familiarité. 2nd degré

Parce que si tu n'avais pas pris la peine de bien le préciser dans ta présentation, j'aurais été capable par innocence de te croire surdouée.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Pola Sam 11 Avr 2015 - 23:06

La technique du contre jouissisme vient de...
Elle permet à chacun de s'exprimer

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Yul Sam 11 Avr 2015 - 23:06

Numero 6 a écrit:marre du request time out

Bah, il suffit d'écrire dans un ficher texte au préalable. Impossible sinon de réécrire ce qui vient de s'envoler. Une fois, pas deux.


Réactualise ta page, le texte sera envoyé Wink
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Sam 11 Avr 2015 - 23:17

Pola a écrit:La technique du contre jouissisme vient de...
Elle permet à chacun de s'exprimer


Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Pola Sam 11 Avr 2015 - 23:21

Ahhh si je n'avais pas les mains prises !

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Sam 11 Avr 2015 - 23:29

Tu te mettrais à la lessive ?
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Pola Sam 11 Avr 2015 - 23:33

comment savoir...

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par offset Sam 11 Avr 2015 - 23:44

Yul a écrit:... et Ötzi? Dent pétée


Yul, la momie c’est par là, pour votre protection je n'ai pas posté Ötzi   Very Happy


Spoiler:



La lumière trompe l’œil




Et que dire de cette sculpture très réaliste

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre Dsc00482

https://nanegrub.wordpress.com/2012/11/19/lart-est-partout-cite-de-lhabitat-a-lutterbach/


Une chose à vous dire : vous êtes vachement marrants Pété de rire

offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Oni Dim 12 Avr 2015 - 0:16

Merci Yul et numero6 pour le timeset Wink

Nan, nan ne pas te rouler sur le sol en rigolant. Je pense l'être normo-pensante, mais qui sait qui il est vraiment...  J'explique:

Au niveau intellectuel bibi:

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre Pooit_10

Petite Kobold, au demeurant pas trop moche, par contre elle a plus de seins et moins de bide...

Mon mam, troll power en nettement moins gras

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre 43677110
Oni
Oni

Messages : 232
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 46
Localisation : dans mon chêne écoutant le bruit du vent

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Stauk Dim 12 Avr 2015 - 11:13

mam = mamour.

ou
mam = maman ?

ou
mam = mon androgyne à moi ?

ou
mam = *autre*

Très présent sur la toile en tout cas, et très apprécié également
Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre I-love-mam-132285655844Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre ViewEdoc
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Oni Dim 12 Avr 2015 - 11:22

mamour mais mon androgyne à moi j'aime bien. Mam, c'est plus facile à crier que mamour... Essaye une fois dans un couloir ça résonne mieux aussi Laughing
Oni
Oni

Messages : 232
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 46
Localisation : dans mon chêne écoutant le bruit du vent

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Stauk Dim 12 Avr 2015 - 11:29

Mignonne, la dragonne.
Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre Wiirem10
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Oni Dim 12 Avr 2015 - 12:42

la kobold/dragonne est déjà prise en main merci What a Face
Oni
Oni

Messages : 232
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 46
Localisation : dans mon chêne écoutant le bruit du vent

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Dim 12 Avr 2015 - 13:28

Stauk, tu ne seras pas sans avoir remarqué l'arrivée sur ZC d'un nouvel arrivant à la diplomatie et à l'avatar pachydermique. (Dites la modo, c'est pas du ad nomimen, heula on est d'accord, 'spa ?).

J'aime bien le lire, c'est une magnifique illustration du piège du "savoir par essence" tendu au THQI, et de ce paradoxe qui ne cesse de me réjouir : les THQI pensent plus simplement et plus "normalement" que les HQI, ce qui pourrait facilement engendrer un deuxième piège : considérer que les HQI sont des crétins.

Savoir par essence.


Je pense donc c'est vrai. Le niveau de réflexion est plus élevé, ce qui n'empêche pas les conclusions d'être brâneuses. Sauf, comme pour tout le monde, quand l'intelligence s'exprime dans un domaine de connaissances. La capacité des THQI à mouliner du code les amène parfois à réfuter la contradiction. Ce qui sort de leur cervelle est d'essence divine, tout élément contradictoire est au mieux parallèle, au pire négligeable.
Il y a leur vérité qu'ils placent au-dessus de tout, la leur, sublime, comme s'il pouvait exister plusieurs vérités, et d'autres concepts, différents donc parasites.

La capacité de réflexion qui s'arroge la connaissance comme séquelle inévitable.

Les HQI sont des crétins.

Il n'est pas très compliqué de détecter dans le discours des HQI toutes les grosses ficelles, les idées toutes faites, les a priori, le politiquement correct, l'influence de l'émotionnel. De là à se satisfaire d'une conclusion simpliste, c'est une tentation à laquelle je tente de résister le plus souvent possible. Sans doute la fréquentation des vrais crétins me permet de valoriser à sa juste mesure le plaisir de discuter sans avoir à choisir mes mots.

Alors pour me survaloriser, parce que je le vaux bien, je tenterais la proposition suivante : Les THQI restent des crétins tant qu'ils n'ont pas admis leur part ontologique de connerie. Tant qu'ils n'ont pas compris que, pour brillantissimes qu'elles soient dans leur élaboration, certaines de leurs réflexions ne cassent pas trois pattes à un canard.
A mon sens, un THQI a du mal à gérer le fait qu'une idée fabuleuse est bonne à foutre à la poubelle si personne n'en veut, tout simplement parce qu'elle est mauvaise. Pas parce que les autres sont des crétins. Beaucoup de labeur, beaucoup de réflexions, beaucoup d'effort, mais non, tu peux jeter, ça ne vaut rien.

Chaque pensée d'un THQI n'est pas Trésor de l'Humanité, validée par l'UNESCO.


Tant qu'il reste au stade de crétin, le THQI se dévoile facilement, si on n'est pas d'accord avec lui, c'est qu'on n'a pas été en mesure de le comprendre.
Ils me rappellent certains dirigeants qui s'excusent, battent leur coulpe, et continuent par "c'est de ma faute, je me suis mal exprimé".
Non, tu t'es très bien exprimé. On a très bien compris. Simplement on est pas d'accord. Rien d'autre. Rien de compliqué. Pas d'accord, pas d'accord.

Et l'autre abruti continue dans sa tache ingrate d'expliquer aux demeurés. Parce que si les idiots avaient compris, ils seraient obligatoirement d'accord.

C'est aussi rapide qu'un test tuberculinique, le THQI en phase crétine part en transe avec cette simple objection "je ne suis pas d'accord."
Dans sa tête j'ai l'impression que ça donne quelque chose comme "prouve moi qu'il existe une place possible pour une pensée différente de la mienne" suivi de "je ne peux pas t'interdire de penser comme tu penses, simplement tu te trompes, mais je te respecte, toi et ta pensée". Sont marrants les THQI-crétins.

Les THQI qui ont compris qu'une capacité de réflexion modeste pouvait aboutir à de meilleures conclusions que les leurs ont fait un grand pas en avant.

Spéciale dédicace pour le pachyderme que je mets sous spoiler, parce qu'elle n'est pas de moi, et que je voudrais pas être suspecté d'ad nomimen, j'ai déjà un cancer ça me suffit. (Je déconne. Enfin, j'espère).


Ici:


Pourquoi ça m'intéresse tout ça ?

Parce que je trouve toujours plus facile d'analyser ses propres failles quand on la chance de les observer de l'extérieur.

Switch va écrire a écrit:Je ne suis pas d'accord !

Je comprends Switch, c'est de ma faute, je me suis mal exprimé.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Stauk Dim 12 Avr 2015 - 18:26

Oni a écrit:la kobold/dragonne est déjà prise en main merci What a Face
Tu es métissée donc ? (C'est à cause des tâches de rousseurs sur le dragon. Souvent c'est un signe de métissage)

@Num-ix : j'ai lu mon pseudo vaguement en passant, mais je n'ai pas vraiment compris de quoi tu causes. Dans le doute je suis probablement d'accord. Enfin puisque tu m'invites, je vais dire vite fait ce que je pense d'un truc peut être connexe.

Le QI ça mesure quoi ? Quelques facilités dans la manipulation des représentations internes. Par exemple pour faire les puzzle, il faut "visualiser". Tu visualises facilement, tu déchires. Tu sais pas faire/ peut pas faire, tu souffles, tu braies, tu te plantes comme une merde. Ou alors si tu es comme moi, tu cherches à réactiver des connexions mortes, et t'as des images floues et instables, et tu fais ce que tu peux avec ce que t'as, avec la ferme impression de ramer dur dans la semoule.

Mais à la fin, la question posée est : avec quelle facilité visualisez vous volontairement (ou pas) dans tel ou tel contexte. Même chose pour les autres items, ça peut être un peu auditif (on te DIT les chiffres un par un ... libre à toi de transformer ça en musique ou en image).

Bref à la fin on a des HQI, des THQI, et ce qui rassemble ces gens, si on applique également le test à tous, c'est juste cette capacité d'activer ou non certaines représentations classiques, de façon .. classique. Et alors ? Et ben alors on se rend compte qu'avec ce critère, on obtient quand même des bons citoyens tout à fait ordinaire. Ca ne te dis pas que le mec est curieux, ça ne te dis pas si le mec est obéissant, s'il est extraverti ... ça ne te dis que ce que ça te dis, c'est à dire à la fois beaucoup et très peu. Et en particulier, ça ne dit rien sur la capacité du mec à faire preuve d'intelligence, sorti d'un contexte ou on lui ordonne d'en faire preuve de façon autoritaire et directive.

Bref tu prends un mec curieux, qui a des difficultés dans toutes les formulations perceptives internes, tu le sur-motives, tu lui apprends à être autonome, et à faire des trucs sympa, tu lui dis qu'il  est capable, que la vérité c'est la classe, qu'un citoyen à des responsabilités. Et t'as des chances non négligeables d'obtenir un sur-fort, qui va sur-ridiculiser les sur-THQI, de part son vocabulaire, ses connaissances, et sa capacité à résoudre des problèmes complexes ou simples.

 La personnalité est peut être réellement un vecteur de chose "aisée" qui se déclenchent naturellement, et des choses mal-aisée, qu'il faut encourager, plus quelque compétences naturellement absentes ... Et tout ça nous donnes des psychopathe / sociopathe / des gens aimables / Des autistes (dit de haut niveau) / Des petits malins / des "surdoué-thqi" / Des musiciens "de génie" / Des artistes / Des dessinateur / Des hommes et femmes politiques .... toutes sortes de personnalité qu'il serait agréable de décortiquer sur une table d'autopsie.

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre Cervea10

Alors finalement, les Aspergers et les "surdoués" disent tous à peu près la même chose : oui mais c'est intéressant de réaliser que tout n'est pas sous contrôle, et que parfois entrer dans la norme, ça demande un effort surhumain à certains, tandis que c'est automatique pour d'autres. Les deux prétendent que leur "handicap" n'est pas un "handicap", car il se sentent en fait plus pointu sur les trucs qui comptent (bon y a ceux qui se sentent handicapé aussi, mais on ne sait pas si c'est dû à l'effet barnum, ou à un vrai handicap).   Bref un peu comme avec les gênes, les esprits sont composés de caractéristiques en nombre quasi infini, et on trouve dans la nature toutes sortes de variations, avec beaucoup de gens qui sont à peu près dans la moyennes, et pleins d'autres qui s'en éloignent dans toutes les directions, et ceci dans un espace à douze dimension tel qu'on se le représente automatiquement dés lors qu'on tente de modéliser la notion de direction et d'éloignement.

Bref circulez y a rien à voir. THQI / Asperger , c'est pareil des gens qui doivent juste réaliser qu'ils s'éloignent un peu de la norme, et que c'est pas facile ni naturel tous les jours. Enfin ce sont aussi des effets de modes, dans lesquels chacun veut / peut se reconnaître, soit pour aller mieux (holala, je suis différent, ça me demande des efforts de), soit pour aller plus mal (holala, je suis différent, ce sont les autres qui sont méchants, les vilains pas beaux).

(Je me relis pas, et je vous conseille d'en faire autant : de ne pas me lire. Zobi la mouche. A plus).
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Oni Dim 12 Avr 2015 - 18:44

J'ai des tâches de rousseur mais est-ce qu'on peut parler de métissage quand on est 1/4 viet, 1/4 lao, 1/4 thaï et 1/4 khmer? Par contre ça m'amuse beaucoup de vous lire ... J'aime bien la confrontation des points de vue Wink
Oni
Oni

Messages : 232
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 46
Localisation : dans mon chêne écoutant le bruit du vent

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par louise Dim 12 Avr 2015 - 18:46

conseil pas suivi : je t'ai lu, ça m'a plu Smile

louise

Messages : 1420
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Dim 12 Avr 2015 - 19:13

Oni a écrit:J'ai des tâches de rousseur mais est-ce qu'on peut parler de métissage quand on est 1/4 viet, 1/4 lao, 1/4 thaï et 1/4 khmer? Par contre ça m'amuse beaucoup de vous lire ...  J'aime bien la confrontation des points de vue Wink

Éphélide en Cochinchine ?

Tu n'aurais pas oublié un autre petit quart ?
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Dim 12 Avr 2015 - 19:14

louise a écrit:conseil pas suivi : je t'ai lu, ça m'a plu Smile

C'est le principe de base de la philosophie staukienne : ne jamais suivre ses conseils. Mad
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Dim 12 Avr 2015 - 19:42

Il n'y a pas d'amour, il n'y a que des preuves d'amour.

Dans la série des aphorismes que j'exècre, celui-là monte sur le podium.

Dans la série des choses que je n'aime pas, il y a les gens qui ont raison. Je veux dire ceux qui ont vraiment raison, pas ceux qui veulent toujours avoir raison. Parce que très souvent leurs conclusions manquent d'emphase, de panache. Comme cet extrait d'un article consacré aux zèbres, par exemple :


Sitôt sortis de leurs putains d'études et de leurs réflexions personnelles et lâchés dans le grand monde, ils prennent conscience que l’intelligence n'est pas tout !

Comme quoi, l'intelligence, oui bof. Encore faut-il qu'elle serve à quelque chose. L’ordinateur le plus performant sans système d'exploitation ne sert pas à grand chose.

On reconnait l'arbre à ses fruits.


J'avais beau savoir que tout cela était forcément vrai, ça ne me convenait pas du tout. Je voulais garder un aspect magique à l'intelligence, quelque chose d'hors norme, mon précieux.

Et puis en pensant au post de Stauk consacré pour la énième fois à la douance qui existe sans exister tout en existant, j'ai enfin compris qu'il avait vraiment raison, pas Stauk, l'autre, celui qui a écrit l'article. J'ai interrompu dans les plus brefs délais mon tripotage de burnes devant l'écran de la télévision pour vous vous faire part de ma révélation :

Il n'y a pas d'intelligence, il n'y a que des preuves d'intelligence.

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre O-CHAMPAGNE-facebook-1024x512
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Stauk Dim 12 Avr 2015 - 20:18

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre T0udci10
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Zarbitude Dim 12 Avr 2015 - 20:32

C'est bien beau tout ca ( j'aime certains aphorismes depuis peu ) mais dis, c'est quand que tu corriges ta signature?
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Stauk Dim 12 Avr 2015 - 20:38

Je connais un mec il a fait une école normale, en France. Je me demande ce que ça serait s'il avait fait l'école surdouée !
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 20 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum