Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent

+75
Nadège46
Wise
dedezhu
guyom zigre doUx
Antoien
strabovortschkinn
'C.Z.
Noumenie Dysnomie
Ereen
Pieyre
parsem / parsec
Zarbitude
ErikFromFrance
R.SkylarWalker
Dune
Hako
Néfertiti
guest16
Mimosa1948
JCVD
Eoos
valerian
Levans
Edelweiss
EmiM
Darth Lord Tiger Kalthu
Weigela
Stauk
ShineFlower
Bibo
Amazinc
MadMarc
Abonné absent
Yul
Jean-Robert THQI
the_thought
Tennessee
Kadjagoogoo
Sol œil
thingfish
Célune
Caillou
Simon M.
Deedee
Lanaka
Zebra
Mansy
louise
calimero1
Paradoxe
Lyanah
Gianpao
Yvanov_SIOFALIÉVITCH
marie l'or16
d_cli
iiihou
Evinrude
Belletegeuse
sylveno
Traockl
Verra
Nirguna
magicglace
Bacha Posh
Absurde
Raphael.
Intitus
Kodiak
IndianaJoan
david50
Zebra-Finch
Sierra
Alex_42
Kass
Pola
79 participants

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Aller en bas

Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent - Page 12 Empty Re: Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent

Message par guyom zigre doUx Lun 15 Juin 2015 - 0:10

albino

bravo , cela positive ici , continuez zainsi !

guyom zigre doUx

Messages : 905
Date d'inscription : 24/06/2014

http://dandandan.net/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent - Page 12 Empty Re: Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent

Message par Ereen Lun 15 Juin 2015 - 1:50

Pieyre a écrit: Qu'elle dure indépendamment des désaccords.
Qu'elle perdure d'une certaine façon après la rupture.

Je UP cette magnifique vision de choses.
Ereen
Ereen

Messages : 420
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 34
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent - Page 12 Empty Re: Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent

Message par dedezhu Sam 20 Juin 2015 - 19:33

je n'attends rien d'une relation X ou Y elle est là elle se fait ne se fait pas (comme on l'aurait voulu) elle se vit elle se passe elle est agréable (je reste) elle est désagréable (je sors, je vais me coucher) bye

si j'attendais quelque chose c'est que j'avais une idée en avance de cette chose (l'amour) non je n'ai aucune idée tu as envie de m'embrasser eh bien fais le (enfin si la fille me plaît aussi) tu as un impératif besoin de faire du rentre-dedans sans moi merci bye

l'amour ça ne fâche pas ça tache plutôt on s'emballe (packaging) ça laisse des traces c'est pas mal (enfin ça fait mal) ça fait avancer

dépasser cette idée de l'amour

l'amour n'est pas une idée

l'amour un épanchement à un moment

pas un acquis (il n'y a d'acquis que les revendications salariales des syndicats)

polyaimer vous

dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent - Page 12 Empty Re: Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent

Message par 'C.Z. Dim 21 Juin 2015 - 23:12

Ce que j'attends n'existe pas, alors je fais sans.
'C.Z.
'C.Z.

Messages : 2910
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 42
Localisation : Côte d'Azur (de la Bretonie)

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent - Page 12 Empty Re: Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent

Message par Ereen Lun 22 Juin 2015 - 2:53

.


Dernière édition par Ereen le Mer 24 Juin 2015 - 13:51, édité 2 fois
Ereen
Ereen

Messages : 420
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 34
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent - Page 12 Empty Re: Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent

Message par Invité Mar 23 Juin 2015 - 14:58

moi pareil, ce que je veux n'existe pas. J'enchaine les relations sans lendemain et sans réelles explications.
En fait plus ça va moins ça va ...

La dernière fois la fille a stoppé en disant que je suis hypersexuel. Un comble !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent - Page 12 Empty Re: Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent

Message par dedezhu Mer 24 Juin 2015 - 0:10

Moldus tu es. SOIS. TU. Toujours des définitions, merde... Un dictionnaire, la vie? HYPERSEXUEL, c génial!!!
dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent - Page 12 Empty Re: Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent

Message par Invité Mer 24 Juin 2015 - 9:07

Bah oui c'est super l' hyper sexualité (enfin je trouve ...)
Cela dis , c'est la première fois qu'une partenaire veux arrêter alors que je la fait trop jouir (d'après ce qu'elle me dis). J'avoue j'ai rien compris ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent - Page 12 Empty Re: Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent

Message par Ereen Mer 24 Juin 2015 - 13:50

Elle a peut-être voulu arrondir les angles... !
Ereen
Ereen

Messages : 420
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 34
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent - Page 12 Empty Re: Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent

Message par dedezhu Jeu 25 Juin 2015 - 2:01

Où y'a t-il des angles dans un physique humain??

Je dois dire qu'à 16 ans, j'avais un copine (Mireille), c avec elle que j'ai fait l'amour la 1ère fois (nous avions 16 ans, chacun de nous). Eh bien, elle aimait tellement le sexe que c moi qui me suis éloigné. Je voulais autre chose, en plus du sexe!
dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent - Page 12 Empty Re: Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent

Message par Wise Sam 27 Juin 2015 - 1:31




du q du q du q.


Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 38
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent - Page 12 Empty Re: Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent

Message par Nadège46 Lun 20 Juil 2015 - 18:34

pour répondre à la question du sujet, perso c'est: juste de l'amour sincère partagé (et de la compréhension, mais ça va avec), le reste c à l'impro et y'a toujours moyen de s'arranger.

Nadège46

Messages : 15
Date d'inscription : 15/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent - Page 12 Empty Re: Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent

Message par JCVD Lun 20 Juil 2015 - 22:47

Damien Wise a écrit:


du q du q du q.



Mais quelle vulgarité ce type !

Je crois que je vais le signaler à la modo !
JCVD
JCVD

Messages : 6627
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 106

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent - Page 12 Empty Re: Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent

Message par zelle Mar 21 Juil 2015 - 19:49

De parler.
De douceur.

zelle

Messages : 1184
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 53
Localisation : à l' ouest

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent - Page 12 Empty Re: Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent

Message par Nadège46 Mar 21 Juil 2015 - 21:20

JCVD a écrit:
Damien Wise a écrit:


du q du q du q.



Mais quelle vulgarité ce type !

Je crois que je vais le signaler à la modo !

tu rigole ? hein ?

Nadège46

Messages : 15
Date d'inscription : 15/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent - Page 12 Empty Re: Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent

Message par dedezhu Mer 22 Juil 2015 - 22:01

moi je n'attends rien... Quelle question curieuse!! ATTENDRE! Pourquoi attendre? Vivons!! On attend un train, on attend les notes de l'examen, on attend un chèque, on attend une réponse, on "attend de voir", on attend le bus, il n'y a rien à attendre... Il y a tout à faire!

Damien Wise fait de la provoc mais cela n'est pas très grave.

Il ne faut pas s'arrêter aux mots même un "q". ce n'est qu'une lettre de l'alphabet. En chinois le "q" se prononce tchhh... par exemple le souffle: qi. Et il en faut du souffle quand on s'aime.

C'est vrai je suis amoureux d'une femme un peu plus jeune que moi (7 ans de différence) et elle est amoureuse de moi... cependant dans une relation de Polyamour:

https://www.zebrascrossing.net/t22367-je-tombe-des-nues-le-polyamour-vous-connaissez

S'il me fallait attendre quelque chose de l'amour je ne le vivrais pas, alors je le vis. Tant pis s'il y a des souffrances (cœur, âme, intellect, vie) il y a toujours des souffrances: tout dépend de soi: si l'on est capable d'aller en soi, de s'auto-guérir en quelques heures, quelques jours et de ne pas tomber dans les regrets, les excuses, la culpabilité: ce poids est à jeter à la poubelle quand il est temps.



dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent - Page 12 Empty Re: Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent

Message par Hako Mer 22 Juil 2015 - 23:21

JCVD:

Hako

Messages : 300
Date d'inscription : 10/04/2015
Localisation : Sur Terre

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent - Page 12 Empty Re: Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent

Message par Invité Dim 26 Juil 2015 - 15:29

Je n'ai pas tant d'attente dans la relation, évolutive par nature, mais envers ma future partenaire. Une pro- et co- créatrice d'un avenir heureux, mais surtout fun dans l'instant Smile . Individuée et heureuse de vivre. Parce que si elle est ainsi, alors je ne me fais pas de soucis pour la relation, ça roulera Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent - Page 12 Empty Re: Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent

Message par Néfertiti Dim 26 Juil 2015 - 22:46

Que l'homme en question puisse accepter mon amour des dessins animés dont les disney ! silent Razz

Néfertiti

Messages : 682
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent - Page 12 Empty Re: Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent

Message par StellaMontargis Sam 8 Aoû 2015 - 0:05

Switch71 a écrit:Je n'ai pas fait de fiche mais je me permet de répondre, d'abord parce que j'ai du temps à tuer (a défaut de me défouler sur autre chose) et ensuite parce...ben parce que j'en ai envie.

Ce que j'attend d'une relation amoureuse, c'est l'ivresse, la folie, le shoot pure d'adrénaline lorsque tu es avec elle, qui te tient éveillé toute la nuit, les endorphines qui envahissent tout ton cerveau, qui te font te comporter comme un gamin de 15 ans, qui te retourne ton être au point de vouloir danser dans la rue et écrire des poèmes nais. C'est tout ça et bien plus encore, une exigence à la hauteur des sentiments que peut procurer une passion amoureuses.

Par contre, une fois le feu d'artifice passé, ce que je chercherais aujourd'hui, c'est un couple où chacun peut s'épanouir, deux être indépendants qui passent du temps ensembles parce que ça leur plaît et qui retourne méditer dans leur antre si c'est leur souhait. Je ne veux pas d'une personne à charge (émotionnelle ou financière), je ne veux pas d'une esclave ou d'un symbiote. Je veux juste un être humain avec une compatibilité émotionnelle et sexuelle.

Donc coller des qualificatifs en terme de taille, de couleur de cheveux ou de profession est un exercice vain. J'ai vaguement l'intuition que cette personne devra avoir un certain nombre de points communs afin qu'on partage nos passions, mais également de vaste horizon à me faire découvrir.



Dernière édition par StellaMontargis le Sam 22 Aoû 2015 - 18:19, édité 1 fois
StellaMontargis
StellaMontargis

Messages : 6
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 48
Localisation : montargis

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent - Page 12 Empty Re: Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent

Message par Kodiak Ven 21 Aoû 2015 - 11:22

Décidément, les mots ont du mal à s'articuler ce matin, je communique donc en chansons. Celle ci, de Jean d'Ardèche Amour , résume fort joliment (la musique et les rimes se trouvant dans un délicieux appariement) l'idéal, la projection, le rêve, que je place en un Amour :


Kodiak
Kodiak

Messages : 1904
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent - Page 12 Empty Re: Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent

Message par Kodiak Ven 21 Aoû 2015 - 18:57

Kodiak a écrit:Décidément, les mots ont du mal à s'articuler ce matin, je communique donc en chansons. Celle ci, de Jean d'Ardèche Amour , résume fort joliment (la musique et les rimes se trouvant dans un délicieux appariement)  l'idéal, la projection, le rêve, que je place en un Amour :






Chui bien marri que personne n'ait commenté cette jolie chanson d'amour, et les superbes promesses à deux qu'elle évoque Rolling Eyes Sad
Kodiak
Kodiak

Messages : 1904
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent - Page 12 Empty Re: Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent

Message par zelle Ven 21 Aoû 2015 - 19:05

... ben disons que c'est mieux de se dire à deux pourquoi on est bien ensemble et le vivre dans l'instant... que de rêver sur une jolie chanson...

zelle

Messages : 1184
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 53
Localisation : à l' ouest

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent - Page 12 Empty Re: Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent

Message par Kodiak Ven 21 Aoû 2015 - 19:32

zelle a écrit:... ben disons que c'est mieux de se dire à deux pourquoi on est bien ensemble et le vivre dans l'instant... que de rêver sur une jolie chanson...


Évidemment !!!! Encore faut il pour cela vivre un coupe harmonieux et, condition sine qua non pour en être arrivé à pareille étape de félicité sur la route de la carte du tendre, ne plus être dans le questionnement objet du fil : "qu'attendez vous d'une relation amoureuse ?"
Kodiak
Kodiak

Messages : 1904
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent - Page 12 Empty Re: Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent

Message par Dame Seli Ven 21 Aoû 2015 - 20:19

Alors plutôt que "qu'attendez-vous", on pourrait dire "comment voyez-vous la relation amoureuse" ?

Dans ce cadre, je peux répondre : comme un peu une partie de tennis, ou de ping-pong, un truc comme ça ; chacun a sa raquette, chacun joue à son rythme, avec une balle pour deux, qu'on s'envoie, qu'on se renvoie, qui tombe à terre et que l'un des deux ramasse, pour remettre le jeu en route....
Dame Seli
Dame Seli

Messages : 543
Date d'inscription : 09/08/2015
Age : 57
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent - Page 12 Empty Re: Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent

Message par Kodiak Ven 21 Aoû 2015 - 22:23

Dame Seli a écrit:Alors plutôt que "qu'attendez-vous", on pourrait dire "comment voyez-vous la relation amoureuse" ?

Dans ce cadre, je peux répondre : comme un peu une partie de tennis, ou de ping-pong, un truc comme ça ; chacun a sa raquette, chacun joue à son rythme, avec une balle pour deux, qu'on s'envoie, qu'on se renvoie, qui tombe à terre et que l'un des deux ramasse, pour remettre le jeu en route....


Je partage ton avis : "comment voyez vous" qui est une question terre à terre, concrète, constructrice, complète bien "qu'attendez vous ?" qui est bien plus projective voire fantasmatique !!!!

L'image du jeu de balle à deux est bien trouvée : l'aspect interactif et coopératif du couple y est présent !!!


Pour ma part, j'ai commencé ce fil aujourd'hui avec une chanson, je vais clôturer ce soir sur le même registre pour répondre à ce "comment voyez vous ?" Smile



Kodiak
Kodiak

Messages : 1904
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent - Page 12 Empty Re: Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent

Message par dedezhu Sam 22 Aoû 2015 - 10:26

@Dame Seli: avec une balle pour deux

la balle c'est l'élément relationnel qui est (peut-être - c'est un/mon point de vue) le plus intéressant dans une relation amoureuse

Il y a la balle pour "moi" / Il y a la balle pour "moi" = lui - elle
Il y a la balle "entre" moi et lui-elle

=> c'est une balle pour un
=> c'est une balle pour un (l'autre, en face)
=> c'est une balle pour elle-même = la vie - l'échange (d'une balle) n'est pas si simple


Cette SACRE (e) BALLE = le yin-yang du fil du lien invisible du vide que traverse la balle
Cette balle-symbole du lien amoureux est à la fois le lien entre moi et lui-elle et elle n'est rien du tout, c'est juste un élément inerte qui bouge!

Cette balle qui bouge en permanence (qui va et vient - frappée/frappée) c'est dans espace-non espace (pas le temps d'être dans UN et un seul espace - la balle va vite) que se place notre amour d'attendre quelque chose => d'attendre de faire des points, de gagner le jeu, d'interjecter, de rire, de se sentir bien, de regarder l'autre dans ses mouvements du corps, de son visage, sa bouche, ses yeux, son déhanchement,

merci la balle! = jeu de séduction => dans la mesure où j'attends quelque chose de ma/mon partenaire - la balle-prétexte de l'amour, amorce du désir

la balle qui fait perler le front, la sueur, les odeurs... et toute une gestuelle - un langage du corps (dans les débuts)

Balle vecteur balle moteur

Cette balle début de notre amour/ c'est merveilleux/ je suis aimé/j'aime
Cette balle début de nos ennuis /amoureux/dans l'amour/voir ci-dessous =>

différence de sens entre le verbe attendre et voir (dans le titre et dans la préférence de Dame Seli à l'intitulé)

=> Qu'attendez-vous... => cela me donne l'impression qu'on est au début de la relation (au tout début)
cependant que le début seul ne veut pas dire grand chose = il me semble que l'amour, aimer, relation amoureuse n'est faite que de débuts (des paliers d'amour) = l'amour n'est pas un début-un milieu-une fin = ça c'est du langage c'est pas du vécu = du vécu (de) la balle!

De plus le fait d' "ATTENDRE" ne signifie pas qu'on va OBTENIR ce que l'on veut (pour) soi-même de l'amour et avec empathie (éventuellement) pour l'autre

=> Comment voyez-vous... => il me semble que dans cette situation du jeu de la balle, des circonvolutions de la balle-prétexte à un rapprochement/"dépprochement" VOIR une relation amoureuse et surtout COMMENT on la voit est déjà une réflexion au départ...

Comment je la vois... => le comment implique/suppose "déjà" une stratégie - et non pas seulement avec une balle "nouante" de l'entre de l'un-l'autre - que se donne l'un-l'autre

Joue-t-on avec une balle juste pour jouer? dans ce cas précis d'avoir envie de (faire-vivre) quelque chose (baisers, caresses, sexe, conversation intello, poésie...) avec un/une partenaire de jeu (de balle)

"chacun joue à son rythme, avec une balle pour deux"

Double-sens => Chacun a (verbe avoir) son rythme

Cette balle qui forme notre amour naissant
Cette balle qui (se) déforme notre amour naissant

balle du lien / balle inégalitaire

l'amour n'est pas égalitaire = "je t'aime" ne peut être égal => pas parce que je perds et que tu gagnes des points, qu'il y aura une revanche et une belle

peut-être parce que j'attends quelque chose

pourquoi ne pas essayer parfois de ne pas attendre, de ne pas voir (difficile je l'avoue pour nous zèbres qui anticipons beaucoup)





dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent - Page 12 Empty Re: Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent

Message par Dame Seli Sam 22 Aoû 2015 - 10:31

dedezhu a écrit:
balle du lien / balle inégalitaire

l'amour n'est pas égalitaire = "je t'aime" ne peut être égal => pas parce que je perds et que tu gagnes des points, qu'il y aura une revanche et une belle



Ben qui a dit qu'il fallait compter les points ?
Moi je n'ai pas parlé de perdre ou de gagner, de prendre une revanche ....
C'est toi qui voit les choses, le couple, comme un match.

Moi je le vois comme un échange, tout "simplement".
Dame Seli
Dame Seli

Messages : 543
Date d'inscription : 09/08/2015
Age : 57
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent - Page 12 Empty Re: Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent

Message par dedezhu Sam 22 Aoû 2015 - 18:02

non non dame seli je ne vois absolument pas de match, ça ne m'intéresse pas personnellement le match

les points je m'en fiche

perdre ou(et) gagner cela veut dire la même chose je crois

en effet tu n'a pas dit sur ce quoi je me suis "amusé" à parler

de l'amour-rapport de forces qui (moi) personnellement ne m'intéresse pas du tout

(bien que cela existe aussi)

oui un échange tout simplement, un échange d'énergie, de plaisir, plaisir d'échange, tout à fait d'accord, je creusais "simplement" une intuition dans une conversation à moi-même de l'amour UN, de l'amour DEUX, de l'amour TROIS, etc.



dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent - Page 12 Empty Re: Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent

Message par Pikapi Lun 24 Aoû 2015 - 18:40

Alphonsine a écrit:Il y a des fiches Zeetic qui poussent partout comme des champignons par une nuit pluvieuse d'octobre, des discussions de tous ordres sur la solitude du zèbre en errance, des questionnements métaphysiques qui viennent réveiller l'ancestral "Seul ou mal accompagné ?". Les critères qui vous rendent tout chose, vous font tomber amoureux ou raide dingue... Traités aussi, dans la mesure du possible. Seulement, voilà : dans mes pérégrinations, j'ai très peu vu traitée une question d'apparence très simple et qui me semble, sans doute, fondamentale.

Alors comme je suis curieuse, et parfois même un peu méthodique, je lance le pavé dans la mare.
Plouf. What a Face

Qu'attendez-vous d'une relation de couple, en fait ? (ou de n'importe quel autre modèle de relation - dans ce cas, le définir)
Je ne parle pas de ce qui vous semble raisonnable ou réaliste - encore que le contraste entre les deux serait intéressant - mais de ce que vous souhaitez, profondément ou superficiellement, y trouver.

J'imagine que, vu l'énergie que beaucoup y mettent, moi y compris, ça doit être important.

Je me pose des questions, également, au sujet de la pratique (courante sur les fiches Zeetic et autres sites de rencontre) de définir la personne que l'on recherche selon des critères plus ou moins précis. Il me semble qu'alors, on définit en creux la relation que l'on souhaite avoir, plutôt que la personne que l'on aimerait réellement rencontrer. Mais quel serait, alors, le code sous-jacent, s'il y en a un ? Ne serait-il pas plus "simple" d'exposer directement ce que l'on veut vivre, plutôt que de chercher une personne qui serait susceptible de vouloir le vivre aussi ?  

Est-on le mieux placé, en outre, pour définir lesdits critères de recherche... ? J'ai appris, avec le temps, à me méfier des définitions de moi-même et de ce que je cherchais : elles sont sincères, en bonne partie, mais aussi noyées de bonnes rasades d'illusion, qui viennent leur ôter toute leur saveur.

Alors je propose cet exercice, complexe s'il en est.
Peut-être même que je m'y attèlerai un jour, quand j'aurai un peu ordonné les petites cases qu'il y a dans ma tête. Ou sous pseudonyme, petits curieux.  (J'ai conscience que je demande quelque chose de difficile... mais je pense qu'une question importante s'est nichée là, et je suis preneuse de tout élément visant à la résoudre - la clarifier - la rendre caduque - rayer la mention inutile.) Moi, dans mon idéal-pas-du-tout-réaliste, je vous confie déjà que j'aimerais la résoudre. Mais c'est un peu le problème de ma vie, ça. Wink

Bref. Plouf, quoi What a Face

Salut Alphonsine,

J'ai lu quelques uns de tes textes, et notamment tes Notes à toi-même ^^ C'est plutôt encourageant, puisque je n'arrive jamais à me sentir légitime en écrivant.

Bon, pour en revenir au sujet principal! Ce que j'attends du couple...

Déjà, il est inutile de se définir un type physique ou des valeurs que la fille doit avoir. Un coup de foudre (tardif ou non) peut tout chambouler et vous remettre en cause profondément. Il faut donc à la place avoir une vie intéressante : trouver ses passions, et s'y engager, faire des projets, rencontrer des gens utiles à ces projets et se laisser surprendre.

Du couple j'attends donc :

  • Que la fille soit aussi passionnée et qu'elle ait des projets aussi. Ainsi, le couple devient stabilisant : on se soutient dans les moments difficiles. Et de plus, on ne fait pas tout en fonction de l'autre : on se laisse vivre tout en appréciant de se retrouver. Respecter les passions de chacun.
  • Une admiration mutuelle : apprécier grandement certaines qualités de l'autre, qui complètent les nôtres et que l'on ne peut s'empêcher d'admirer (l'admiration est comme envier sans jalousie : on est content pour l'autre). On se sent donc respecté et aimé.
  • Une confidente, une amie : donc de l'empathie, de l'assertivité, de la compréhension.
  • Une personne câline (+ massages <3), avec des attentions de temps en temps.
  • De la curiosité mutuelle et pour la nature

Sans tous ces ingrédients, la passion (voire un coup de foudre) peut un temps rapprocher deux êtres, mais vite s'éteindre. C'est bien connu : il n'y a que les gens qui ont des projets qui durent. Lorsque la passion inévitablement s'amoindrit pour laisser place à l'attachement, il faut des buts communs, une vision : comme les grands entrepreneurs. L'attachement, le désir sexuel et le sentiment amoureux sont trois choses différentes : il y a un neurotransmetteur pour chacun, se relayant dans le cerveau.

Cette description est dynamique : elle changera probablement avec le temps. Il y a un ancien proverbe qui dit que ce qui ne peut changer est condamné à disparaître : l'évolution avant l'heure Razz.
Pikapi
Pikapi

Messages : 58
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 32
Localisation : Parcours le monde avec Sacha

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent - Page 12 Empty Re: Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent

Message par dedezhu Lun 24 Aoû 2015 - 19:54

@ Pikapi: C'est bien connu : il n'y a que les gens qui ont des projets qui durent

Oui j'ai un projet! tout seul... pour le moment... monter un atelier de poterie

il se fera sans doute avec d'autres, une femme: "Que la fille soit aussi passionnée et qu'elle ait des projets aussi"

vrai qu'une compagne sans projets dans la même ligne ou complémentaire se sera difficile d'envisager une communauté d'intérêts, de la curiosité (toujours dynamique) et de l'amour

dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent - Page 12 Empty Re: Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent

Message par Invité Ven 13 Mai 2016 - 17:51

(je n'ai pas tout lu)

Personnellement j'attends d'une relation une complémentarité, la possibilité d'être soi sans autre fards que ceux qu'on choisi, en conscience des deux parties, pour supporter, embellir sa vie autant que possible, en alléger les poids et renforcer les joies. Un point de vue similaire (pour qu'on se comprenne sur les principes et les valeurs essentielles) mais différent (pour se donner mutuellement des ouvertures nouvelles, inattendues). Seul, on tourne en rond :p

Une complétion, une satisfaction de l'esprit, et des sens, pour mener cahin-caha des projets qui portés seuls nous effraies, ou nous ennuient.

D'après mes expériences, ce n'est pas possible (pour moi) avec une non-HP, la confrontation et l'éveil intellectuels étant une composante importante.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent - Page 12 Empty Re: Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent

Message par Invité Ven 20 Mai 2016 - 13:16

ce que j'attends ?

du relationnel et de l'affectif

bref des liens humains , sinon compter pour l'autre et que l'autre compte pour moi

s'accepter tel qu'on est sans vouloir se changer ou changer l'autre et de même pour l'autre

pour créer ces liens faut donc un minimum de points communs et de vision dans la même direction, mais cela peut se construire, se découvrir aussi

bref finalement laisser venir et avancer ensuite

l'envie aussi fondamentale


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent - Page 12 Empty Re: Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent

Message par Invité Ven 20 Mai 2016 - 13:57

Que l'homme que j'Âime se ressente unique et irremplaçable dans mon regard et que je me ressente unique et irremplaçable dans son regard.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent - Page 12 Empty Re: Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent

Message par Kodiak Ven 20 Mai 2016 - 23:11

@ Ethéréa


Je trouve la formulation de ton vœu superbe, quintessentielle dans sa simplicité : unique et irremplaçable, et si telle était en effet la recette primordiale de l'alchimie amoureuse !!
Kodiak
Kodiak

Messages : 1904
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent - Page 12 Empty Re: Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent

Message par Invité Ven 20 Mai 2016 - 23:31

en effet très belle formulation je plussoie :-)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent - Page 12 Empty Re: Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent

Message par david50 Sam 21 Mai 2016 - 21:47

Je n'attends rien, c'est là ou je passe mon chemin.
david50
david50

Messages : 5185
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum