Le FRISBEE, c'est la vie ! [1000EME SUJET, BABY !]

2 participants

Aller en bas

Le FRISBEE, c'est la vie ! [1000EME SUJET, BABY !] Empty Le FRISBEE, c'est la vie ! [1000EME SUJET, BABY !]

Message par LC Waikiki Mer 3 Sep 2014 - 3:14

Salut,

Je suis encore un peu vert par ici mais après une petite vérification, personne ne semble avoir posté sur l'ultimate frisbee, qui est quand même le sport parfait pour un zèbre épris de verdoyantes prairies, de challenge et d'improbable dextérité.

L'ultimate, kézako ?

Sport collectif à base de disque volant, donc, où l'on progresse en se faisant des passes jusqu'à ce que la dernière passe, attrapée (catchée, comme on dit dans le jargon) dans la zone d'en-but, permet de marquer le point. On ne doit pas courir avec le disque. Si le disque tombe, c'est l'autre équipe qui attaque.

Décrit comme ça, ça ressemble à un jeu de colo, mais pour de vrai c'est un sport hyper complet qui allie parfaitement technique, tactique et physique. Avec la grâce onirique d'un vol de disque de plastique. Mais le plus beau pour un zèbre, c'est le "spirit of the game", qui prévaut avant toutes les règles : respect, fair-play, auto-arbitrage, mixité, bonne humeur... L'ultimate est le sport de partage et la bienveillance de l'autre par excellence.

Petit exemple contre-productif : des grosses actions des pros aux US. Je vous rassure, on peut jouer moins rude que ça... (une des règles, c'est de ne pas se toucher).



On a même notre Michael Jordan, il s'appelle Brodie Smith... (il est un peu énervant avec ses vidéos)



Je me tiens à disposition sur Paris pour des initiations, voire des rencontres et pourquoi pas - mon rêve - monter une équipe de zébres et se faire des petits tournois à la cool...

"Quand un ballon de football rêve, il rêve d'être un frisbee", dit-on par chez nous Wink
LC Waikiki
LC Waikiki

Messages : 425
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 43
Localisation : Bagnolet

Revenir en haut Aller en bas

Le FRISBEE, c'est la vie ! [1000EME SUJET, BABY !] Empty Re: Le FRISBEE, c'est la vie ! [1000EME SUJET, BABY !]

Message par Invité Mer 3 Sep 2014 - 11:50

Like a Star @ heaven


Dernière édition par Raiponce le Lun 19 Mar 2018 - 23:40, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le FRISBEE, c'est la vie ! [1000EME SUJET, BABY !] Empty Re: Le FRISBEE, c'est la vie ! [1000EME SUJET, BABY !]

Message par LC Waikiki Mer 3 Sep 2014 - 23:57

Il n'y a aucune pression, bien sûr, on te demande pas de faire comme dans la vidéo, t'inquiète. Enfin, pas la première semaine Smile

J'attends de voir un peu l'engouement (minime, jusqu'à maintenant), mais sinon plus simplement il y a des sessions à la cool tous les dimanches matins à 10h à Cité U, j'y participe souvent, si tu veux passer un de ces quatre, tu me fais signe avec plaisir.
LC Waikiki
LC Waikiki

Messages : 425
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 43
Localisation : Bagnolet

Revenir en haut Aller en bas

Le FRISBEE, c'est la vie ! [1000EME SUJET, BABY !] Empty Re: Le FRISBEE, c'est la vie ! [1000EME SUJET, BABY !]

Message par Invité Jeu 2 Oct 2014 - 23:04

Mais alors Brodie Smith est au frisbee ce que Rémi Gaillard est au ballon rond !! (quoique,le frisbee,il maitrise aussi Rémi)



Merci pour la decouverte de ce sport,ça a l'air complet oui,ludique technique et physique (sur la plage c'était dejà bien crevant) Very Happy .... dommage que je sois  bien loin de Paris,pourrai pas vous humilier 2nd degré

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le FRISBEE, c'est la vie ! [1000EME SUJET, BABY !] Empty Re: Le FRISBEE, c'est la vie ! [1000EME SUJET, BABY !]

Message par LC Waikiki Sam 1 Nov 2014 - 22:46

Cher "invité", t'inquiète pas, y'a des clubs partout en France et dans le monde (les clubs d'ultimate, c'est comme les Fight Clubs, où que tu atterrisse, il y en aura toujours un pas loin Wink ).

Et oui, Brodie il touche un peu sa bille en disque, mais il fait pas que des trickshots, il sait aussi jouer en match Very Happy
LC Waikiki
LC Waikiki

Messages : 425
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 43
Localisation : Bagnolet

Revenir en haut Aller en bas

Le FRISBEE, c'est la vie ! [1000EME SUJET, BABY !] Empty Re: Le FRISBEE, c'est la vie ! [1000EME SUJET, BABY !]

Message par ISIS75 Lun 29 Déc 2014 - 23:18

je suis partante pr essayer Wink
ISIS75
ISIS75

Messages : 2920
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum