La discrimination des THQI sur le forum

+13
Soren
Deedee
igabiva
Sélène-Nyx
JonathanSeagull
ZeBrebis
ShineFlower
Noumenie Dysnomie
Unhorriblehurlement
Pieyre
soleil300
Satisu
catbo
17 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

La discrimination des THQI sur le forum - Page 2 Empty Re: La discrimination des THQI sur le forum

Message par Invité Sam 10 Mai 2014 - 11:16

Noumenie Dysnomie a écrit:
Je peux comprendre que certains prône l'élitisme, veulent se voir qu'entre eux. et je le dis clairement, ces gens sont cons Very Happy
Les vases clos s'ils ne sont pas réapprovisionnés s'essouflent très vite.
Le mélange des genres à toujours été salvateur.
Vous vous disputez sur de faux problèmes.
chuuuuttt . Tant qu'ils se rencontrent entre eux ... ils viennent pas nous faire ch .... chuut chuuut.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La discrimination des THQI sur le forum - Page 2 Empty Re:Discrimination du THQI sur ce forum

Message par ShineFlower Sam 10 Mai 2014 - 11:24

"Les vases clos doivent être impérativement réapprovisionnés, sous peine de les voir s'effilocher.
Le mélange des genres est salvateur. " je trouve que ta réflexion est pertinente Noumenie.  Smile
ShineFlower
ShineFlower

Messages : 3583
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 65
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

La discrimination des THQI sur le forum - Page 2 Empty Re: La discrimination des THQI sur le forum

Message par Noumenie Dysnomie Sam 10 Mai 2014 - 11:27

Bah, j'en fais partie steak haché Wink (stauk), ainsi que d'autres, et meme en irl normale, on se regroupe naturellement, c'est tout, point.

Ce sujet est absurde et n'a pas de réelles raisons d'exister à mes yeux.
C'est créer des différences, des causes et des besoins qui n'ont pas de raison d'être...
On se réunissait avant sous des idées, sous l'envie de créer, avec un but, pas pour savoir si des torchons et des serviettes peuvent parler ensemble.
Noumenie Dysnomie
Noumenie Dysnomie

Messages : 1442
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

La discrimination des THQI sur le forum - Page 2 Empty Re: La discrimination des THQI sur le forum

Message par Sélène-Nyx Sam 10 Mai 2014 - 11:34

soleil300 a écrit:Very Happy à en lire certains, je me demande si c'est vraiment des THQI qu'il s'agit... ou pas plutôt des martiens ?  alien alien alien  cyclops 

   Peut-être un début de réponse à la question que tu te poses Soleil: (Mais ce n'est qu'un article d'AgoraVox, aussi, il faudrait approfondir les recherches, notamment, sur "les biais cognitifs", et je n'ai pas le courage de rechercher les documents que j'avais sur ce sujet, d'autant plus que je ne me sens pas concernée: eh, oui, je me suis incrustée, et m'en excuse.)
  http://mobile.agoravox.fr/actualites/societe/article/origines-de-la-betise-133584

    En fait, il s'agit de la manière dont certains peuvent percevoir les THQI (et même les HQI, d'une manière générale). NB: AgoraVox n'est pas un journal scientifique, donc, il est nécessaire de vérifier les allégations des journalistes, lesquels se posent des questions (comme certains d'entre nous, Soleil), mais n'apportent pas de réponses.
Sélène-Nyx
Sélène-Nyx

Messages : 3842
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La discrimination des THQI sur le forum - Page 2 Empty Re: La discrimination des THQI sur le forum

Message par Invité Sam 10 Mai 2014 - 11:37

Noumenie Dysnomie a écrit:Bah, j'en fais partie steak haché Wink, ainsi que d'autres, et meme en irl normale, on se regroupe naturellement, c'est tout, point.
Ce que je veux dire, c'est que ce fil n'est pas créé par des THQI qui veulent en rencontrer d'autres. Ce fil est créé par quelqu'un qui est frustré que quand il s'affiche THQI, les gens viennent le jalouser (ou il en est content, faut voir). Bref si ça lui fait du bien, pendant ce temps, ça augmente les chances des autres de rencontrer un autre type de personnalité qui leur convient mieux. Après si dans ces rencontres THQI, ces gens .. heu .. enfin ceux là sont majoritaires ben ... les autres en tireront les conséquences.

Bref tout ça pour dire que j'ai rien contre les THQI. Y en a que je trouve très sympathiques. (et j'aime bien ton entonnoir; D'une part parce-que si on le met sur la tête, on symbolise la folie. Et d'autre part parce-que c'était très pertinent.) On a besoin de gens qui sont sur le même méridien que nous, plus que de gens qui sont à la même hauteur au niveau capacités. Du moins c'est mon impression. Même si l'un n'empêche pas l'autre.

Quand on arrive aux TTTT etc, la notion de méridien devient primordiale. On a plus trop l'embarras du choix à partir d'un certain niveau d'exigences. Pour parler un peu de moi (confidence pour confidence), je ne pense pas être particulièrement intelligent, et je ne crois pas non plus que le QI soit autre chose que ce qu'il est précisément. Finalement je me rends bien compte que je préfère rencontrer des gens intelligents que des THQI. Même si encore une fois l'un n'est pas exclusif de l'autre :)Je crois être bien plus exigent dans ce que j'appelle intelligence qu'un test de QI ne peut l'être. Et je peux inclure dans ce concept personnel bien plus de dimension que nos tests actuels le permettront avant longtemps !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La discrimination des THQI sur le forum - Page 2 Empty Re: La discrimination des THQI sur le forum

Message par Invité Sam 10 Mai 2014 - 11:47

stauk a écrit:
2469 a écrit:
Plus de chance de tomber sur des intelligents en prenant 150 qu'en prenant 125, c'est tout ce qui est dit.
Conscience de l'arbitraire de la limite 145/150.
Conscience de l'absence de rigueur, juste des probabilités.

Est ce que le fait de restreindre une rencontre THQI aux personnes flashé à 145+ sur un test (visiblement critiqué) augmente sensiblement le fait de faire une rencontre ... intelligente ... que de simplement organiser une rencontre THQI ? Où est la valeur ajoutée ? Sinon dans la relaxe d'une paranoia affectant certains individus ... "doués" ?

Kharmit a écrit:
Merde je parle chinois. C'est quelle partie qui est mal expliquée ? Là ça touche à mon égo, je le trouvais très bien ce texte (drôle et itout).

mais il était (à peu près) compréhensible.
Comment ça à peu près Neutral
J'en viens à me dire que ceux qui ne comprennent pas, ne savent tout simplement pas ce qu'est un test de QI.

Un test de QI c'est plusieurs tests. On dit qu'ils sont corrélés parce que quand tu en rates un, tu as plus de chance de rater les autres, et inversement. Et ce "plus de chance de" on considère que c'est l'intelligence.
Et le but du jeu c'est de changer ce "plus de chance de " par "forcément". Avec une corrélation moyenne entre facteur (entre test) de 0,5 on voit bien qu'il reste de la marge. Si on réussit un test, on peut encore se foirer dans les autres.
Sauf que 0,5 ça reste pas mal pour conclure tout ce que j'ai dit dans mon ancien message.

Alors oui, j'ai peut être été naïf en croyant que forcément les gens allaient faire les bonnes conclusions :
-Un test individuel ne veut absolument rien dire. Alors oui, plein de psy vont vouloir me contredire en me sortant des théories fumeuses de Miller (oui tous les psy américains s'appellent Miller), mais les cocos, ils savent tout aussi bien que moi que :
1° c'est vrai.
2° L’extrême le plus intéressant ça reste l’extrême basse. L'extrême haute est chiante comme la pluie. Qu'apprend on de l’intelligence avec une groupe de personne qui réussi un test ? Rien. Par contre si une population bute sur une logique, sur un problème particulier là ça veut dire que c'est une étape
importante et/ou un type avec une lésion cérébrale s'il n'arrive pas à faire un test c'est "significatif" et permet de faire un lien direct.
3° Y'a pas de trois pour l'instant.
3° Que j'ai rajouté au cours d'écriture de ce post : Non mais je peux pas mieux expliquer que le mecs avec un facteur de risque et qui demande si c'est sûr d'avoir ce risque. Tout le monde comprend cet exemple... Pourtant avec le Qi, "c'est pas pareil tu comprends".

-La comparaison entre 130 et 145/150 est lolesque. Certes j'ai pas fait les calculs mais au vu de la courbe, il y a toutes les chances que la seule différence entre l'un et l'autre c'est que les uns sont des singes savants et les autres sont des singes moins savants.
Pourquoi ? Parce qu'on ne sait même plus ce qu'on mesure dans ces zones là, c'est à dire quand on mesure un extrêmes qui représente 2% de la pop général. Alors oui il y a la variabilité, c'est la zone d'erreur tout ça. Mais même pas, j'ai envie de dire que ça, on s'en fout. Non, c'est réellement un problème de méthodologie, c'est à dire un vrai problème théorique dans le sens noble du termes.
Avec une corrélation avec 0,5 entre les test, ça veut dire que pour chacun des test il faut les mêmes facteurs (qu'on résumera par l'intelligence) mais aussi autres choses.... Avec une population extrême on sait plus très bien ce qu'on mesure quand on a une corrélation comme ça. Les autres choses ou l'intelligence ? Le bien ou le mal ? Dieu ou le Diable ? Christophe ou côlon ?

Le QI c'est comme si on mesurait la taille de la teub pour approcher le plaisir procuré par une femme. Au milieu, c'est extrêmement corrélé. Micro-pénis = pas de plaisir que ce soit à 4 ou 6 cm. Vers 10 cm jusqu'à 14-15 cm, c'est réellement significatif, on peut classer les groupes par classe d'amant (I II III IV) mais après ? Ben c'est un concours de branlette. Le type à 22 cm (une TGQ) ou le type à 18 cm (une GQ), au bout d'un moment il y a plus de différence, on atteint la limite du modèle utilisé. Et surtout, on ne sait même pas si ça explique encore le modèle (est ce que le type à 22 cm procure encore du plaisir au femme ? ).
Quant à la question individuelle, le type de 15 cm pris individuellement, ben peut être qu'il est nul au lit quand même.




J'en reviens à ma conclusion : Lui était un génie. Un génie qui a réussi. Je me demande si ce soubresaut des HQI, THQI, des "non mais quand même tu peux dire que je suis plus intelligents que les autres" n'est pas une réaction à ce qui se passe : On a plus besoin de personne intelligente dans ce bas monde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La discrimination des THQI sur le forum - Page 2 Empty Re: La discrimination des THQI sur le forum

Message par Noumenie Dysnomie Sam 10 Mai 2014 - 11:49

Mais on s'en fiche de ce méridien sur le QI... Et on se fiche de "l'intelligence".
Le problème là est d'un caractère purement humain. C'est dénigrer ce caractère là, ce qui fait la particularité de chacun.
Y aura toujours un con quelque part et pour chacun, quel que soit le milieu d'où tu viens. Ton méridien, ton "intelligence", on s'en balance.
C'est bien à toi, en découvrant autrui, et vis à vis de ton propre paradigme, qui pourra te dire "celui ci est brillant, celui là moins, je passerai moins de temps avec et choisis de ne pas creuser plus pour voir"
C'est donc bien TOI et toi seul qui sera juge.
Ton méridien, c'est toi qui le fait. Toi qui fait monter ou non son curseur.
Comme ton voisin le fait de son côté.
THQI, ou plus, ou pas.
Les tests ne prennent pas en compte l'humain, et vous l'oubliez tous.
Noumenie Dysnomie
Noumenie Dysnomie

Messages : 1442
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

La discrimination des THQI sur le forum - Page 2 Empty Re: La discrimination des THQI sur le forum

Message par Sélène-Nyx Sam 10 Mai 2014 - 11:52

+ 1, Stauk!
 (Et laissons les THQI se retrouver entre eux s'ils pensent mieux pouvoir communiquer, ça ne retire rien aux autres, et qu'on leur fiche la paix.)
Sélène-Nyx
Sélène-Nyx

Messages : 3842
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La discrimination des THQI sur le forum - Page 2 Empty Re: La discrimination des THQI sur le forum

Message par Invité Sam 10 Mai 2014 - 12:05

Darth Mitch Connor a écrit:@Pom: Tu me fais rire avec tes certitudes sur l'aspect quantifiable de la vitesse de raisonnement en fonction du QI, je sais pas pourquoi mais je soupçonne un petit complexe de supériorité je me trompe ?
Oui. Suis pâté. Et pour la vitesse, c'est juste logique.

J'aurais vu l'entonnoir à l'envers. L'intelligence la plus conventionnelle est dans les scores les plus élevés.
Noumenie Dysnomie a écrit:Les tests ne prennent pas en compte l'humain, et vous l'oubliez tous.
Bah non.

Kharmit a écrit:-La comparaison entre 130 et 145/150 est lolesque. Certes j'ai pas fait les calculs mais au vu de la courbe, il y a toutes les chances que la seule différence entre l'un et l'autre c'est que les uns sont des singes savants et les autres sont des singes moins savants.
Pourquoi ? Parce qu'on ne sait même plus ce qu'on mesure dans ces zones là, c'est à dire quand on mesure un extrêmes qui représente 2% de la pop général.
+1


Dernière édition par Pom le Sam 10 Mai 2014 - 12:27, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La discrimination des THQI sur le forum - Page 2 Empty Re: La discrimination des THQI sur le forum

Message par Invité Sam 10 Mai 2014 - 12:25

Noumenie Dysnomie a écrit:
Ton méridien, c'est toi qui le fait. Toi qui fait monter ou non son curseur.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Longitude
En fait je prenais disons la latitude comme le QI, et la longitude (le meridien quoi) comme axe supplémentaire. Comme tu l'as fait sur ton entonnoir. Apparemment c'était pas clair mon affaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La discrimination des THQI sur le forum - Page 2 Empty Re: La discrimination des THQI sur le forum

Message par Noumenie Dysnomie Sam 10 Mai 2014 - 12:28

Si, j'avais bien compris, merci pour la def wiki.
Et justement, je te dis que tu devrais abandonner ces idées et te consacrer à l'humain qui se trouve au delà.
Osef du QI qui n'est qu'un chiffre fixé sur une norme biaisée, osef du principe d'intelligence, puisque chacun trouvera midi à sa porte dans la perception de ce qu'est l'intelligence.

Mon "entonnoir", comme tu ne l'as pas compris, n'était que l'expression de la singularité, de l'individualité de chacun derrière un chiffre fumeux.
On peut habiter à la meme adresse, au même étage, et pourtant avoir 2 vies, deux appartements, deux choix de déco etc etc diamétralement opposés.
Et pourtant, on peut s'entendre, se traiter de con, etc etc.


Dernière édition par Noumenie Dysnomie le Sam 10 Mai 2014 - 12:30, édité 1 fois
Noumenie Dysnomie
Noumenie Dysnomie

Messages : 1442
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

La discrimination des THQI sur le forum - Page 2 Empty Re: La discrimination des THQI sur le forum

Message par Invité Sam 10 Mai 2014 - 12:28

Kharmit a écrit:
Quant à la question individuelle, le type de 15 cm pris individuellement, ben peut être qu'il est nul au lit quand même.

Parait que la circonférence est mieux corrélée au plaisir féminin que la longueur. Y parrait. Moi ça m'arrange pas plus que ça ^ ^ ni dans un cas ni dans l'autre. Sinon je suis plutot d'accord avec toi si on regarde ce qu'est le QI tu as certainement raison. On essaye comme on peut de lui faire dire ce qu'on aimerait qu'il dise. C'est humain. Surtout quand on est un peu paumé et qu'on se sent seul.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La discrimination des THQI sur le forum - Page 2 Empty Re: La discrimination des THQI sur le forum

Message par Invité Sam 10 Mai 2014 - 12:31

noumenie dysnomite:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La discrimination des THQI sur le forum - Page 2 Empty Re: La discrimination des THQI sur le forum

Message par Invité Sam 10 Mai 2014 - 12:33

stauk a écrit:
noumenie dysnomite:

Noumenie Dysnomie a écrit:Mon "entonnoir", comme tu ne l'as pas compris, n'était que l'expression de la singularité, de l'individualité de chacun derrière un chiffre fumeux.
Sauf que si on regarde ton entonnoir, les THQI sont "plus singuliers" que les autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La discrimination des THQI sur le forum - Page 2 Empty Re: La discrimination des THQI sur le forum

Message par Invité Sam 10 Mai 2014 - 13:27

Kharmit a écrit:Je me demande si ce soubresaut des HQI, THQI, des "non mais quand même tu peux dire que je suis plus intelligents que les autres" n'est pas une réaction à ce qui se passe : On a plus besoin de personne intelligente dans ce bas monde.

On a plus besoin d'intelligence, tout court. Restreindre la définition de l'intelligence à des personnes, ça veut dire qu'on en reste toujours à savoir qui est intelligent et qui est plus intelligent que l'autre intelligent. Je n'ai pas de définition, et on pourrait s'écharper des jours, des heures, des années, des siècles sans autre résultat que tourner en rond. Parce qu'une fois qu'elle est définie, l'intelligence, on fait quoi avec la définition ? A part retourner dans le truc facile, la discrimination : toi oui ; toi non, poubelle.

On a terriblement plus de se connecter avec ses profondeurs, ses aspirations, d'approcher celles des autres, de souffle, d'esprit, de connaissance, de liberté. Et pas de se laisser happer, ratatiner, attirer vers le vide du non-sens matérialiste bête. Je n'ai pas plus de définition de la bêtise. Je sais juste qu'elle enferme, qu'elle aplatit, qu'elle détruit ce qui ne lui convient pas ou ne lui sert pas et même ce qui lui sert, par pure avidité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La discrimination des THQI sur le forum - Page 2 Empty La discrimination du THQI sur ce forum

Message par ShineFlower Sam 10 Mai 2014 - 13:36

Sélène-Nyx a écrit:+ 1, Stauk!
 (Et laissons les THQI se retrouver entre eux s'ils pensent mieux pouvoir communiquer, ça ne retire rien aux autres, et qu'on leur fiche la paix.)

Je ne suis pas contre cette idée, si ça permet de mieux communiquer et de partager ce que l'on est.  Smile
ShineFlower
ShineFlower

Messages : 3583
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 65
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

La discrimination des THQI sur le forum - Page 2 Empty Re: La discrimination des THQI sur le forum

Message par Invité Sam 10 Mai 2014 - 13:46

Gallinago Imperialis a écrit:
Kharmit a écrit:Je me demande si ce soubresaut des HQI, THQI, des "non mais quand même tu peux dire que je suis plus intelligents que les autres" n'est pas une réaction à ce qui se passe : On a plus besoin de personne intelligente dans ce bas monde.

On a plus besoin d'intelligence, tout court. Restreindre la définition de l'intelligence à des personnes, ça veut dire qu'on en reste toujours à savoir qui est intelligent et qui est plus intelligent que l'autre intelligent. Je n'ai pas de définition, et on pourrait s'écharper des jours, des heures, des années, des siècles sans autre résultat que tourner en rond. Parce qu'une fois qu'elle est définie, l'intelligence, on fait quoi avec la définition ? A part retourner dans le truc facile, la discrimination : toi oui ; toi non, poubelle.

On a terriblement plus de se connecter avec ses profondeurs, ses aspirations, d'approcher celles des autres, de souffle, d'esprit, de connaissance, de liberté. Et pas de se laisser happer, ratatiner, attirer vers le vide du non-sens matérialiste bête. Je n'ai pas plus de définition de la bêtise. Je sais juste qu'elle enferme, qu'elle aplatit, qu'elle détruit ce qui ne lui convient pas ou ne lui sert pas et même ce qui lui sert, par pure avidité.

L'intelligence est là, mais elle est collective. Je parlais réellement de personne intelligente, voire de génie.
C'est assez fou quand tu regardes l'histoire des sciences. Vers le milieu du 20ième siècle, il n'y a plus de génie. Les mecs pour faire une petite avancée sont obligés d'être 10, un type bon dans son domaine sera une quiche dans les autres ect ect.

Entre un bon biologiste et un bon matheux..C'est qui qui le plus fort ? Entre deux matheux, c'est qui le plus fort qui a la plus grosse alors qu'ils se comprennent même pas...

On arrive à un stade dans l'histoire de l'humanité où on peut plus rien faire seul. Même le génie qui joue du Mozart à 3 ans avec deux doigts, ben il fera jamais rien seul, pourra pas être talentueux dans tout ect. Alors certes les personnes pointilleuses me répondront que même les génies de l'histoire n'ont jamais été seul en vérité. Mais le Génie, l'Homme Intelligent qu'on appelait homme de science avant, ou homme du monde est mort et enterré. On n'aura plus de Poincaré.

Et puis surtout...Ben l'informatique, ça aide tellement qu'au final, il n'y a plus l'obligation d'être très intelligent. Parfois en lisant le salon des THQI, même si je les prends au mot j'ai envie de dire : Et alors ? Ça te sert dans la vie d'avoir un Qi de 190 ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La discrimination des THQI sur le forum - Page 2 Empty Re: La discrimination des THQI sur le forum

Message par igabiva Sam 10 Mai 2014 - 14:00

Bonjour,

Je suis curieux d'une chose, et je pose la question sans malice : je vois à peu-près ce à quoi ressemble une IRL entre HQI, mais je ne vois pas bien 1) en quoi ça se différencie concrètement d'une IRL entre THQI, et 2) les difficultés réciproques (ajustement, émotions, etc.) de communication entre HQI et THQI.

Je ne connais pas le Q.I. de la grande majorité des gens que je fréquente ici ou à Mensa. Avec les personnes qui m'ont indiqué THQI j'ai eu des relations que je ne différencie pas des relations avec des HQI ; j'ai retrouvé chez les THQI des gens avec qui je connectais et d'autres avec lesquelles ça n'est pas le cas.

Enfin, que ce soit à Mensa ou sur ZC, avec des HQI ou des THQI (que je savais être THQI) j'ai assez peu de discussions d'ordre intellectuel pur (histoire, science, philosophie, arts, politique, etc.). Est-ce que c'est quelque chose qu'on retrouve plus souvent chez les THQI quand ils discutent entre eux ? Je n'ai aucune espèce de problème à ce que les THQI discutent entre eux, mais comme je n'en fais apparemment pas partie et que le sujet Z m'intéresse, je me pose des questions  Smile 
Les THQI que je connais comme tels (une poignée) ont un domaine de spécialité ou deux, mais pas plus : la psychologie, les maths. Dans mon milieu professionnel (enseignement) je côtoie au quotidien des gens qui ont un niveau de culture (au sens scolaire) plus élevé, et un champ de connaissance plus vaste que la moyenne des gens que je côtoie sur ZC ou Mensa.

Bref, la question m'intéresse. C'est d'autant plus complexe que si un non-Z me demandait ce qu'il y avait de si différent dans les relations et IRL entre HQI, je ne suis pas sûr que je saurais répondre de manière circonstanciée.
igabiva
igabiva

Messages : 341
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 55
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La discrimination des THQI sur le forum - Page 2 Empty Re: La discrimination des THQI sur le forum

Message par Sélène-Nyx Sam 10 Mai 2014 - 14:05

Juste une petite question que je me pose par rapport au besoin qu'éprouvent les THQI à se rencontrer entre eux: et si ce sentiment de "discrimination" était le même sentiment que celui que rencontre la plupart des HQI par rapport aux personnes "normales"?  Pourquoi n'y aurait-il pas le même décalage entre un QI de 130 par rapport à un QI de 100, que entre un QI de 160 par rapport à un de 130? Les HQI essayent de se regrouper, alors pourquoi les THQI n'en feraient pas de même, après tout?
  (Cependant, beaucoup moins nombreux, je crains qu'ils ne soient voués à une plus grande solitude ... Par exemple, Einstein était un solitaire, pourtant, il a eu l'occasion de rencontrer des personnes très intelligentes, mais apparemment, ne les fréquentait pas beaucoup).
Sélène-Nyx
Sélène-Nyx

Messages : 3842
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La discrimination des THQI sur le forum - Page 2 Empty Re: La discrimination des THQI sur le forum

Message par Invité Sam 10 Mai 2014 - 14:10

La fameuse différence avec les normo-pensant... je la cherche toujours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La discrimination des THQI sur le forum - Page 2 Empty Re: La discrimination des THQI sur le forum

Message par Invité Sam 10 Mai 2014 - 14:17

Le normaux pensant, bon il pense à un truc ... alors que le TTHQI, il pense à un truc aussi ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La discrimination des THQI sur le forum - Page 2 Empty Re: La discrimination des THQI sur le forum

Message par Invité Sam 10 Mai 2014 - 14:18

stauk a écrit: Le normaux pensant, bon il pense à un truc ... alors que le TTHQI, il pense à un truc aussi ...
 Suspect ... Merci Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La discrimination des THQI sur le forum - Page 2 Empty Re: La discrimination des THQI sur le forum

Message par Sélène-Nyx Sam 10 Mai 2014 - 14:59


Je viens de survoler cette discussio, que je trouve intéressante, sur "Adulte Surdoué" (surtout page 5, on l'un des participants parle de "reconnexion au monde"). Se regrouper pourrait être un premier pas vers cette reconnexion, non?

http://adulte-surdoue.fr/discussions-debats/thqi-tentative-comprehension-t1424-100.html
Sélène-Nyx
Sélène-Nyx

Messages : 3842
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La discrimination des THQI sur le forum - Page 2 Empty Re: La discrimination des THQI sur le forum

Message par ZeBrebis Sam 10 Mai 2014 - 17:05

Pom a écrit:
stauk a écrit: Le normaux pensant, bon il pense à un truc ... alors que le TTHQI, il pense à un truc aussi ...
 Suspect ... Merci Smile
Toi tu n'as pas grandi avec les Inconnus comme moi...et stauk visiblement ^^
(la différence entre le bon chasseur et le mauvais chasseur si tu veux jeter un oeil !)
ZeBrebis
ZeBrebis

Messages : 1257
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

La discrimination des THQI sur le forum - Page 2 Empty Re: La discrimination des THQI sur le forum

Message par Invité Sam 10 Mai 2014 - 17:20

Je suis allé voir, me suis bien marré Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La discrimination des THQI sur le forum - Page 2 Empty Re: La discrimination des THQI sur le forum

Message par Invité Sam 10 Mai 2014 - 17:58

Pom a écrit:
Darth Mitch Connor a écrit:@Pom: Tu me fais rire avec tes certitudes sur l'aspect quantifiable de la vitesse de raisonnement en fonction du QI, je sais pas pourquoi mais je soupçonne un petit complexe de supériorité je me trompe ?
Oui. Suis pâté. Et pour la vitesse, c'est juste logique.

Oui parce que baser une logique sur un test arbitraire qui ne mesure pas la vitesse pour en deduire qu'il mesure la vitesse c'est tres scientifique. C'est comme si tu me disais tout vehicule avec 100 chevaux va plus vite qu'un vehicule avec 80 chevaux, mets 80 chevaux sur un camion et 100 sur une moto et on vera si ca va plus vite.

La vitesse de propagation d'un signal chez un trisomique et chez toi est la meme donc parler de vitesse est une erreur.

PS: On me dit toujours que je suis lent alors que THQI pour moi c'est pas beaucoup Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La discrimination des THQI sur le forum - Page 2 Empty Re: La discrimination des THQI sur le forum

Message par Invité Sam 10 Mai 2014 - 18:03

Darth Mitch Connor a écrit:
Pom a écrit:
Darth Mitch Connor a écrit:@Pom: Tu me fais rire avec tes certitudes sur l'aspect quantifiable de la vitesse de raisonnement en fonction du QI, je sais pas pourquoi mais je soupçonne un petit complexe de supériorité je me trompe ?
Oui. Suis pâté. Et pour la vitesse, c'est juste logique.

Oui parce que baser une logique sur un test arbitraire qui ne mesure pas la vitesse pour en deduire qu'il mesure la vitesse c'est tres scientifique. C'est comme si tu me disais tout vehicule avec 100 chevaux va plus vite qu'un vehicul avec 80 chevaux, mets 80 chevaux sur un camion et 100 sur une moto et on vera si ca va plus vite.

La vitesse de propagation d'un signal chez un trisomique et chez toi est la meme donc parler de vitesse est une erreur.

PS: On me dit toujours que je suis lent alors que THQI pour moi c'est pas beaucoup Smile

Tu as tort. "Baser une logique" ne veut rien dire. Le reste non plus.

Les THQI savent répondre à toute une série de questions plus ou moins complexes en un temps limité, ils sont donc rapides dans leurs raisonnements, un point c'est tout  tongue 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La discrimination des THQI sur le forum - Page 2 Empty Re: La discrimination des THQI sur le forum

Message par Invité Sam 10 Mai 2014 - 18:07

Que tu ne comprennes pas ne siginifie pas que ce que je dis n'a pas de sens. "Baser une logique" signifie construire un raisonement sur quelque chose. Ce que tu fais ici en te basant sur un metrique eloigne de ce que tu veux mesurer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La discrimination des THQI sur le forum - Page 2 Empty Re: La discrimination des THQI sur le forum

Message par Invité Sam 10 Mai 2014 - 18:08

Baser sa logique. Pis un raisonnement ne remet pas en question "ma logique".

Qui a dit que je voulais mesurer quoique ce soit ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La discrimination des THQI sur le forum - Page 2 Empty Re: La discrimination des THQI sur le forum

Message par Deedee Sam 10 Mai 2014 - 18:23

Darth Mitch Connor a écrit:
Pom a écrit:
Darth Mitch Connor a écrit:@Pom: Tu me fais rire avec tes certitudes sur l'aspect quantifiable de la vitesse de raisonnement en fonction du QI, je sais pas pourquoi mais je soupçonne un petit complexe de supériorité je me trompe ?
Oui. Suis pâté. Et pour la vitesse, c'est juste logique.

Oui parce que baser une logique sur un test arbitraire qui ne mesure pas la vitesse pour en deduire qu'il mesure la vitesse c'est tres scientifique. C'est comme si tu me disais tout vehicule avec 100 chevaux va plus vite qu'un vehicule avec 80 chevaux, mets 80 chevaux sur un camion et 100 sur une moto et on vera si ca va plus vite.

La vitesse de propagation d'un signal chez un trisomique et chez toi est la meme donc parler de vitesse est une erreur.

PS: On me dit toujours que je suis lent alors que THQI pour moi c'est pas beaucoup Smile

Alors c'est peut-être moi qui n'ai rien compris, mais il me semble bien qu'une des composantes du QI total est une valeur de la vitesse, mesurée par des tests de vitesse (et c'est un peu plus qu'il me semble, puisque je l'ai passé ce test).
Du coup, quand on a un QI très élevé, en général c'est qu'on a une vitesse de traitement de l'information quand même plus rapide que la moyenne, et encore plus rapide du coup que chez les gens qui sont plus lents que la moyenne.
Non ?
Deedee
Deedee

Messages : 1936
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 46
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

La discrimination des THQI sur le forum - Page 2 Empty Re: La discrimination des THQI sur le forum

Message par Invité Sam 10 Mai 2014 - 18:25

Merci Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La discrimination des THQI sur le forum - Page 2 Empty Re: La discrimination des THQI sur le forum

Message par Invité Sam 10 Mai 2014 - 18:33

je m'égare:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La discrimination des THQI sur le forum - Page 2 Empty Re: La discrimination des THQI sur le forum

Message par Invité Sam 10 Mai 2014 - 18:38

gourdass a tres bien resume ce que je pense.

La composante vitesse dans le test est souvent remise en question dans les tests mesurant la performance logique brute (facteur G), on va dire que c'est plutot un seuil d'abandon plutot que de vitesse qui est utilise dans les tests. Si tu trouves pas au bout de x secondes c'est que tu trouveras jamais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La discrimination des THQI sur le forum - Page 2 Empty Re: La discrimination des THQI sur le forum

Message par Invité Sam 10 Mai 2014 - 18:47

Les high range tests ont plus mauvaise réputation encore que les tests de QI "normaux".

La vitesse de l'influx plus importante chez les surdoués est prouvée, il me semble. Tout comme l'histoire de la myéline...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La discrimination des THQI sur le forum - Page 2 Empty Re: La discrimination des THQI sur le forum

Message par Soren Sam 10 Mai 2014 - 18:49

 
On arrive à un stade dans l'histoire de l'humanité où on peut plus rien faire seul. Même le génie qui joue du Mozart à 3 ans avec deux doigts, ben il fera jamais rien seul, pourra pas être talentueux dans tout ect. Alors certes les personnes pointilleuses me répondront que même les génies de l'histoire n'ont jamais été seul en vérité. Mais le Génie, l'Homme Intelligent qu'on appelait homme de science avant, ou homme du monde est mort et enterré. On n'aura plus de Poincaré. a écrit:

Oui le monde moderne souffre de l abondance des spécialistes, c'est ce qui tue le génie Humain
Le monde moderne a bien compris que pour assommer la plèbe et créer des moutons de consommation, il faut que cette derniere soit la moins pluridisciplinaire possible !!!

Regardons autour de nous tout est bati uniquement sur ce point
Le savoir étant morcelé en milliers et en milliers de cases , l homme n a plus de compétences complètes acquises mais des semi-compétences et aspire a les acquérir uniquement par le biais de spécialistes

Il n y a qu'a lire la presse, regarder la télévision , tout les spécialistes sont de bons conseils

Tu veux te sentir mieux? va voir un psy
Tu veux de l argent? va voir ta banque
Tu veux apprendre la cuisine? y a des cours pour ça
Tu veux du pain? va chez le boulanger
Ta voiture est en panne ? allez zou chez le garagiste
tU Veux perdre ta brioche ? va voir un coach sportif
Tu veux prendre confiance en toi? va voir un coach en relation humaine
Tu veux apprendre a deguster du vin? va voir un sommelier bardé de diplôme ( lol Razz Razz EmiM !!!)
Tu veux comprendre l education des enfants ? ben Ya Ruffo pour ça
La liste est infinie je pense ...
Le probleme est la personne ne sait plus rien faire , mais c 'est fait exprès tout ceci !!

D ailleurs qu existe t il en dehors de ce monde spécialisé ??? il y a un gouffre existenciel derriere ce décor !!!!
Ce forum a été crée surement par des spécialistes ou qui le sont devenus par un savoir acquis par empirisme ou par des spécialistes qui ont transmis leur savoir a d autres specialistes , pour garder ce savoir "pur" car le but étant sous couvert de tenir une vérité , de la rendre invariable et cette invariabilité appartient a une élite

Au final nous sommes compartimentés dans des strates et nous voguons entre des spheres de specialistes et ses spheres sont opaques et ne communique pas par essence entre elle , car sinon elle ne sont plus spécialisés et leur fonction nulle

Il y a immanquablement un conditionnement qui s'opère
D ailleurs aucune chose établie par le système ne s'y déroge
Quand va voir un garagiste , on va ramener dans sa sphere le language du garagiste
Quand on va voir un psy on va ramener dans sa sphere son language de psy
Quand on va voir un coach sportif , on va ramener un programme d entrainement
Quand on va s inscrire sur un forum de surdoué , on va ramener des termes donné par des specialistes comme zebre, douance etc

Depuis que je sais pourquoi je suis différent, je me suis inscrit sur une bonne dizaine de forum sur la douance car avant toute chose j ai bien savoir si je suis dans le vrai et en comparant ce que je voit et lis , je tire une valeur mediane pour savoir ou est le vrai dans tout cela
et En fait meme dans ce micro millieu le système agit de la même manière
une base , un milieu et un sommet

J ai même passé le fameux test Mensa tant décrié, je l ai reussi
On ma envoyé des tonnes de mails me disant bravo tu fais partie de l elite ! bravo tu es un génie
Bravo tu es un mec précieux ! tu fais partie d un club tres trés tres restreint ! Quel chance tu as !!!!
Profites surtout de ta puissance neuronale !!
MDR

En grattant un peu tu lis des trucs sur des forums rattaché a Mensa sur que le fait d etre surdoué va te permettre d acceder a un reseau et puis on va te faire rencontrer d autre surdoué
En grattant un peu plus certains vont te dire qu il y a un "gêne surdoué" et que si tu fait un enfant avec une surdoué , ton enfant en sera un, pas besoin de comprendre a quoi fait penser cette logique eugeniste !!!

Alors ne sachant pas comment procéder, j ai fait une experience , ma propre experience de laboratoire !!
Je me suis inscrit sur une dizaine de forums sur le net consacré plus ou moins au Surdoué qui contiennent le mot zebre, douance, HP, adulte hqi ....


Je me suis inscrit sur des forums en restant évasifs sur mon pédigree en faisant le mec lambda, un peu paumé, qui se cherche et a chaque fois c'est la même chose au départ tu tombes sur des gens sympa qui t explique la douance comme une famile et des que tu commences a les contredire et ou a les mettre en difficulte sur des sujets proposé on te fait comprendre que de toute facon tu n es pas zebrotesté et que tu na rien a foutre la!!

Je me suis inscrit sur d'autres forums en mettant en avant direct ma carte comme un étendard
147WISC IV+ Hypersensible certifié +Zebrotesté+Cameleonisé et tout le tralalala

La pas de probleme meme en disant des absurdités on te tolère, on est compatissant avec toi jusqu'au moment ou tu va te heurter a des gens qui sont mal dans leur peaux
et croyez moi ils sont légions chez "nous" , la tu comprends que tester les gens c'est bien mais il y a des repercussions, on te dit d y aller mollo quand même !!

Je me suis inscrit en augmentant mon qi de 10 point puis de 20 points , en trichant ( ouh c'est pas bien !! ouh ! je sais ) la pareil on te felicite on te dit bravo mais du coup les gens se méfie, se disent ouais il est plus intelligent que moi donc méfiance il risque de m envoyer dans les cordes au premier post complexe
Les gens hésitent a te parler ont quasiment peursde toi !!!

Je me suis meme inscrit en mettant en avant mon QI de 100 et la magnifique , une cascade de posts condescendants !!!

Au fil des posts , je me suis rendu compte qu il y a des prise de becs fréquentes, des questions d Ego , mais aussi des pathologies plus ou moins lourdes, des gens établis depuis des années , jettent l éponge, a bout , fatigués de tourner en ronds !!
Il n y a pas que sur ce forum que des vieux de la vieille , des peres fondateurs quitte le navire , il y en a un paquet
Ce ras le bol est plus ou moins justifié mais c'est un marqueur qui se répète !!

Il y a une vraie identité zebre,un humour de zebre, un vocabulaire de zebre, c'est un vrai monde de zebre
Il y a une vraie identité tigre,un humour de tigre, un vocabulaire de tigre, c'est un vrai monde de tigre
Il y a une vraie identité caméléon, un humour de caméleon, un vocabulaire de cameléon, c'est un vrai monde de caméléon !!

Pour moi ce sont comme ptites des camisoles numériques, des ghettos ou chacun se voient dans l autre , des univers parallèle sans trou de vers !!
Même si cela fait du bien d être compris et se dire OUF je ne suis pas cinglé ! il faut je pense garder a l esprit que notre monde de THQI n'est qu un miroir de la réalité , un miroir encore plus convexe que les autres

Le monde des forums des THQI me fait un peut penser a celui du haut niveau sportif que j ai trés bien connu quand je pratiquait du 1500m sur piste en athletisme
Les coureurs de 1500m sont vraiment une caste a part dans la course a pied

Au depart tu commence a apprendre a courir tu es nul tu sais a peine courir 100m sans t essoufler et puis avec de l entrainement tu deviens un peu plus fort, un peu plus endurant, ta perceptions s affine, tu commence a savoir gerer ton effort et ta course
Pour faire une perfomance sur 1500m il faut a peu pres pres de 700 km d entrainement
Tu t entraine dur et quand tu arrives en competition a un niveau national tu t appercoit que des gens sont naturellement doués et que quoique tu fasse tu seras battus car il te manquera un truc

Et tu t appercois que les gens sont sympas avec toi que quand tu as leur niveaux ou quand tu es plus fort qu eux
Ceux qui faisait des chronos regionaux 4.10 minutes ne se melangeait pas a ceux qui avait un niveau interegional 4.00 minutes et encore moi ceux qui avait un niveau national entre 3.45minutes et 3.55minutes ne se melangent avec ceux de niveaux mondial -3.35 minutes

Plus la perfomance est elevé plus le nombre est restreint ce qui se passe avec les TDHI est pareil

Mais la vraie vie n'est pas la , la vraie vie c'est juste le plaisir de courir , de pouvoir se faire plaisir et de sentir son corps fonctionner simplement en fait


Voila desolé pour la longueur du post

 bounce bounce 
Soren
Soren

Messages : 661
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 46
Localisation : Dans un monde absurde

Revenir en haut Aller en bas

La discrimination des THQI sur le forum - Page 2 Empty Re: La discrimination des THQI sur le forum

Message par Sélène-Nyx Sam 10 Mai 2014 - 18:57


Pom a écrit:La vitesse de l'influx plus importante chez les surdoués est prouvée, il me semble. Tout comme l'histoire de la myéline...

Il y en a qui comprennent vite .... Mais faut expliquer longtemps.
 (Expression populaire  Wink  ).
Sélène-Nyx
Sélène-Nyx

Messages : 3842
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La discrimination des THQI sur le forum - Page 2 Empty Re: La discrimination des THQI sur le forum

Message par Invité Sam 10 Mai 2014 - 18:57

ouep, t'as bien raison.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La discrimination des THQI sur le forum - Page 2 Empty Re: La discrimination des THQI sur le forum

Message par Sélène-Nyx Sam 10 Mai 2014 - 18:58


Ah, désolée Gourdass, nos posts se sont croisés ...
Sélène-Nyx
Sélène-Nyx

Messages : 3842
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La discrimination des THQI sur le forum - Page 2 Empty Re: La discrimination des THQI sur le forum

Message par Invité Sam 10 Mai 2014 - 19:04

Pom a écrit:Les high range tests ont plus mauvaise réputation encore que les tests de QI "normaux".

La vitesse de l'influx plus importante chez les surdoués est prouvée, il me semble. Tout comme l'histoire de la myéline...
tu as les références ? je ne trouve pas, sauf sur les sites de surdoués, mais je ne trouve pas ça suffisament objectif...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La discrimination des THQI sur le forum - Page 2 Empty Re: La discrimination des THQI sur le forum

Message par Invité Sam 10 Mai 2014 - 19:08

Pas grave sélène t'as un influx plus rapide c'est tout  geek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La discrimination des THQI sur le forum - Page 2 Empty Re: La discrimination des THQI sur le forum

Message par Sélène-Nyx Sam 10 Mai 2014 - 19:13

Excellent post, Soren!
Soren a écrit:
En grattant un peu plus certains vont te dire qu il y a un "gêne surdoué" et que si tu fait un enfant avec une surdoué , ton enfant en sera un, pas besoin de comprendre a quoi fait penser cette logique eugeniste !!!
 
 Mais les génies connus ont-ils donner naissance à d'autres génies? En ce qui concerne Einstein, (dont la femme était également douée), il a eu une fille handicapée mentale, un fils schizophrène et un autre "normal". C'est guère encourageant ...
   (Les "rencontres" entre surdoués vont peut-être déboucher sur de "Lebensborns"? Et, zut, j'ai mon "point Godwin" là.)  Laughing
Sélène-Nyx
Sélène-Nyx

Messages : 3842
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La discrimination des THQI sur le forum - Page 2 Empty Re: La discrimination des THQI sur le forum

Message par Invité Sam 10 Mai 2014 - 19:16

S'ils étaient intelligents les surdoués éviteraient surtout de faire des enfants ! Dans ce monde de dingues !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La discrimination des THQI sur le forum - Page 2 Empty Re: La discrimination des THQI sur le forum

Message par Invité Sam 10 Mai 2014 - 19:22

Soren a écrit: 

Oui le monde moderne souffre de l abondance des spécialistes, c'est ce qui tue le génie Humain
Le monde moderne a bien compris que pour assommer la plèbe  et créer des moutons de consommation, il faut que cette derniere soit la moins pluridisciplinaire possible !!!

Regardons autour de nous tout est bati uniquement sur ce point
Le savoir étant morcelé en milliers et en milliers de cases , l homme n a plus de compétences complètes acquises  mais des semi-compétences et aspire a les acquérir uniquement par le biais de spécialistes

Il n y a qu'a lire la presse, regarder la télévision , tout les spécialistes sont de bons conseils

Tu veux te sentir mieux? va voir un psy
Tu veux de l argent? va voir ta banque
Tu veux apprendre la cuisine? y a des cours pour ça
Tu veux du pain? va chez le boulanger
Ta voiture est en panne ? allez zou chez le garagiste
tU Veux perdre ta brioche ? va voir un coach sportif
Tu veux prendre confiance en toi? va voir un coach en relation humaine
Tu veux apprendre a deguster du vin?  va voir un sommelier bardé de diplôme ( lol   Razz Razz EmiM  !!!)
Tu veux comprendre l education des enfants ? ben Ya Ruffo pour ça
La liste est infinie je pense ...
Le probleme est la personne ne sait plus rien faire , mais c 'est fait exprès tout ceci !!

D ailleurs qu existe t il en dehors de ce monde spécialisé ??? il y a un gouffre existenciel derriere ce décor  !!!!
Ce forum a été crée surement par des spécialistes ou qui le sont devenus par un savoir acquis par empirisme  ou par des spécialistes qui ont transmis leur savoir a d autres specialistes , pour garder ce savoir "pur" car le but étant sous couvert de tenir une vérité , de la rendre invariable et cette invariabilité appartient a une élite  

Au final nous sommes compartimentés dans des strates et nous voguons entre des spheres de specialistes et ses spheres sont opaques et ne communique pas par essence entre elle , car sinon elle ne sont plus spécialisés et leur fonction nulle

Il y a immanquablement un conditionnement qui s'opère
D ailleurs aucune chose établie par le système ne s'y déroge
Quand va voir un garagiste , on va ramener dans sa sphere le language du garagiste
Quand on va voir un psy on va ramener dans sa sphere son language de psy
Quand on va voir un coach sportif , on va ramener un programme d entrainement  
Quand on va s inscrire sur un forum de surdoué , on va ramener des termes donné par des specialistes comme zebre, douance etc

Depuis que je sais pourquoi je suis différent, je me suis inscrit sur une bonne dizaine de forum sur la douance car avant toute chose j ai bien savoir si je suis dans le vrai et en comparant ce que je voit et lis , je tire une valeur mediane pour savoir ou est le vrai dans tout cela
et En fait meme dans ce micro millieu le système agit de la même manière
une base , un milieu et un sommet

J ai même passé le fameux test Mensa tant décrié, je l ai reussi
On ma envoyé des tonnes de mails me disant bravo tu fais partie de l elite ! bravo tu es un génie
Bravo tu es un mec précieux ! tu fais partie d un club tres trés tres restreint  ! Quel chance tu as !!!!
Profites surtout de ta puissance neuronale !!
MDR

En grattant un peu tu lis des trucs sur des forums rattaché a Mensa sur que le fait d etre surdoué va te permettre d acceder a un reseau et puis on va te faire rencontrer d autre surdoué
En grattant un peu plus certains vont te dire qu il y a un "gêne surdoué" et que si tu fait un enfant avec une surdoué , ton enfant en  sera un,  pas besoin de comprendre a quoi fait penser cette logique eugeniste !!!

Alors ne sachant pas comment procéder, j ai fait une experience , ma propre experience de laboratoire !!
Je me suis inscrit sur une dizaine de forums sur le net consacré plus ou moins au Surdoué qui contiennent le mot zebre, douance, HP, adulte hqi ....


Je me suis inscrit sur des forums en restant évasifs sur mon pédigree en faisant le mec lambda, un peu paumé, qui se cherche et a chaque fois c'est la même chose au départ tu tombes sur des gens sympa qui t explique la douance comme une famile  et des que tu commences a les contredire et ou a les  mettre en difficulte sur des sujets proposé on te fait comprendre que de toute facon tu n es pas zebrotesté  et que tu na rien a foutre la!!

Je me suis inscrit sur d'autres forums en mettant en avant direct ma carte comme un étendard  
147WISC IV+ Hypersensible certifié +Zebrotesté+Cameleonisé et tout le tralalala
 
La pas de probleme meme en disant des absurdités on te tolère, on est compatissant avec toi jusqu'au moment ou tu va te heurter a des gens qui sont mal dans leur peaux
et croyez moi ils sont légions chez "nous" , la tu comprends que tester les gens c'est bien mais il y a des repercussions, on te dit d y aller mollo quand même !!

Je me suis inscrit en augmentant mon qi de 10 point puis de 20 points , en trichant ( ouh c'est pas bien !! ouh ! je sais )  la pareil on te felicite on te dit bravo mais du coup les gens se méfie, se disent ouais il est plus intelligent que moi donc méfiance il risque de m envoyer dans les cordes au premier post complexe
Les gens hésitent a te parler ont quasiment peursde toi !!!

Je me suis meme inscrit en mettant en avant mon QI de 100 et la magnifique , une cascade de posts condescendants !!!

Au fil des posts , je me suis rendu compte qu il y a des prise de becs fréquentes, des questions d Ego , mais aussi des pathologies plus ou moins lourdes, des gens établis depuis des années , jettent l éponge, a bout , fatigués de tourner en ronds !!
Il n y a pas que sur ce forum que des vieux de la vieille , des peres fondateurs quitte le navire , il y en  a un paquet
Ce ras le bol est plus ou moins justifié mais c'est un marqueur qui se répète !!

Il y a une vraie identité zebre,un humour de zebre, un vocabulaire de zebre, c'est un vrai monde de zebre
Il y a une vraie identité tigre,un humour de tigre, un vocabulaire de tigre, c'est un vrai monde de tigre
Il y a une vraie identité caméléon, un humour de caméleon, un vocabulaire de cameléon, c'est un vrai monde de caméléon !!

Pour moi ce sont comme ptites des camisoles numériques, des ghettos ou chacun se voient dans l autre , des univers parallèle sans trou de vers !!
Même si cela fait du bien d être compris et se dire OUF  je ne suis pas cinglé ! il faut je pense garder a l esprit que notre monde de THQI n'est qu un miroir de la réalité , un miroir encore plus convexe que les autres

Le monde des forums des THQI me fait un peut penser a celui du haut niveau sportif que j ai trés bien connu quand je pratiquait du 1500m sur piste en athletisme
Les coureurs de 1500m sont vraiment une caste a part dans la course a pied

Au depart tu commence a apprendre a courir tu es nul tu sais a peine courir 100m sans t essoufler  et puis avec de l entrainement tu deviens un peu plus fort, un peu plus endurant, ta perceptions s affine, tu commence a savoir gerer ton effort et ta course
Pour faire une perfomance sur 1500m il faut a peu pres pres de 700 km d entrainement
Tu t entraine dur et quand tu arrives en competition a un niveau national tu t appercoit que des gens sont naturellement doués et que quoique tu fasse tu seras battus car il te manquera un truc
 
Et tu t appercois que les gens sont sympas avec toi que quand tu as leur niveaux ou quand tu es plus fort qu eux
Ceux qui faisait des chronos regionaux 4.10 minutes ne se melangeait pas a ceux qui avait un niveau interegional 4.00 minutes et encore moi ceux qui avait un niveau national entre 3.45minutes et 3.55minutes ne se melangent avec ceux de niveaux mondial -3.35 minutes

Plus la perfomance est elevé plus le nombre est restreint ce qui se passe avec les TDHI est pareil

Mais la vraie vie n'est pas la , la vraie vie c'est juste le plaisir de courir , de pouvoir se faire plaisir et de sentir son corps fonctionner simplement en fait


Voila desolé pour la longueur du post

 bounce bounce 

Au début, quand on a envoyé des hommes dans l'espace, la question était : On va envpyé des techniciens de hauts niveaux, des scientifiques, des ingénieurs, l'élite de l'élite.
Sauf qu'on avait pas prévu une chose : Dans une station spatiale, où les types pourront pas chier sans qu'une autre personne soit dans la même pièce, comment faire cohabiter tout ça ? Et faire une équipe qui s'entendrait était pas possible, on voulait des types hyper bon dans l'espace et c'était pas négociable.
Et c'est là qu'est parti l'essors du management, et des descriptions de personnalité. Non pas pour changer qui que ce soit, non... Mais pour faire cohabiter une dizaine de personne dans un espace clos.

La pluridisciplinarité n'est pas un mal en soi. D'ailleurs ça apprend à être humble de savoir dire "sur ce sujet, je te fais confiance tu es meilleur que moi".
Au final, c'est peut être le changement majeur et le changement qui redonnera un nouveau souffle dans la société : On a pas besoin d'être un génie, il faut savoir juste trouver sa voie, faire ce qu'on doit faire et être bon en le faisant.
Quand je vois des THQI dire "Non mais la caste des THQI ont telle personnalité, " ou des HQI qui disent "je peux pas m'entendre avec NP" je me dis qu'il y a un bug dans la matrice.
Au départ les test de personnalité, de QI donnés au public, au départ donc le but était : De faire cohabiter des gens différents pour améliorer le quotidien. Par exemple je suis un rationnel, en de base les gens émotionnels me tapent sur le système, tout comme les gens qui comprennent lentement, les gens à qui tu dois expliquer mille fois la même chose pour que ça rentre dans leur teuté... Et, avec l'expérience de la vie : J'apprends et d'une à les accepter, mais en plus à les aimer car en échange il m'apporte d'autre chose (parfois du courage, du réconfort, de la détente etc) et le fait de répéter parfois je me rends compte qu'il y a des détails que je ne maîtrise pas assez, des nouvelles questions qui surgissent etc.

Bien sûr que tout seul je sais plus rien faire. Je sais même pas me faire du pain, ou cultiver mon jardin. Tant mieux. Ca me rend dépendant de toi, du boulanger, de mon médecin, des avocats..Bref de la société et je vis dans cette société qui m'a tout de même donné pas mal de chose.
Je dis que ce n'est pas un mal, car au final maintenant on est dans une ère où on est obligé de bosser ensemble.

Là où ça se voit réellement c'est par exemple la recherche. Même un labo seul ne peut plus rien faire. Il est obligé de bosser avec un labo japonais, hongrois et mettre les ressources en commun. Tout comme les labos pharmaceutiques, maintenant la R&D ça se fait entre plusieurs firmes...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La discrimination des THQI sur le forum - Page 2 Empty Re: La discrimination des THQI sur le forum

Message par Invité Sam 10 Mai 2014 - 19:35

Kharmit qu'aurait dû citer juste citer.... a écrit:
Soren a écrit: 

Oui le monde moderne souffre de l abondance des spécialistes, c'est ce qui tue le génie Humain
Le monde moderne a bien compris que pour assommer la plèbe  et créer des moutons de consommation, il faut que cette derniere soit la moins pluridisciplinaire possible !!!

Regardons autour de nous tout est bati uniquement sur ce point
Le savoir étant morcelé en milliers et en milliers de cases , l homme n a plus de compétences complètes acquises  mais des semi-compétences et aspire a les acquérir uniquement par le biais de spécialistes

Il n y a qu'a lire la presse, regarder la télévision , tout les spécialistes sont de bons conseils

Tu veux te sentir mieux? va voir un psy
Tu veux de l argent? va voir ta banque
Tu veux apprendre la cuisine? y a des cours pour ça
Tu veux du pain? va chez le boulanger
Ta voiture est en panne ? allez zou chez le garagiste
tU Veux perdre ta brioche ? va voir un coach sportif
Tu veux prendre confiance en toi? va voir un coach en relation humaine
Tu veux apprendre a deguster du vin?  va voir un sommelier bardé de diplôme ( lol   Razz Razz EmiM  !!!)
Tu veux comprendre l education des enfants ? ben Ya Ruffo pour ça
La liste est infinie je pense ...
Le probleme est la personne ne sait plus rien faire , mais c 'est fait exprès tout ceci !!

D ailleurs qu existe t il en dehors de ce monde spécialisé ??? il y a un gouffre existenciel derriere ce décor  !!!!
Ce forum a été crée surement par des spécialistes ou qui le sont devenus par un savoir acquis par empirisme  ou par des spécialistes qui ont transmis leur savoir a d autres specialistes , pour garder ce savoir "pur" car le but étant sous couvert de tenir une vérité , de la rendre invariable et cette invariabilité appartient a une élite  

Au final nous sommes compartimentés dans des strates et nous voguons entre des spheres de specialistes et ses spheres sont opaques et ne communique pas par essence entre elle , car sinon elle ne sont plus spécialisés et leur fonction nulle

Il y a immanquablement un conditionnement qui s'opère
D ailleurs aucune chose établie par le système ne s'y déroge
Quand va voir un garagiste , on va ramener dans sa sphere le language du garagiste
Quand on va voir un psy on va ramener dans sa sphere son language de psy
Quand on va voir un coach sportif , on va ramener un programme d entrainement  
Quand on va s inscrire sur un forum de surdoué , on va ramener des termes donné par des specialistes comme zebre, douance etc

Depuis que je sais pourquoi je suis différent, je me suis inscrit sur une bonne dizaine de forum sur la douance car avant toute chose j ai bien savoir si je suis dans le vrai et en comparant ce que je voit et lis , je tire une valeur mediane pour savoir ou est le vrai dans tout cela
et En fait meme dans ce micro millieu le système agit de la même manière
une base , un milieu et un sommet

J ai même passé le fameux test Mensa tant décrié, je l ai reussi
On ma envoyé des tonnes de mails me disant bravo tu fais partie de l elite ! bravo tu es un génie
Bravo tu es un mec précieux ! tu fais partie d un club tres trés tres restreint  ! Quel chance tu as !!!!
Profites surtout de ta puissance neuronale !!
MDR

En grattant un peu tu lis des trucs sur des forums rattaché a Mensa sur que le fait d etre surdoué va te permettre d acceder a un reseau et puis on va te faire rencontrer d autre surdoué
En grattant un peu plus certains vont te dire qu il y a un "gêne surdoué" et que si tu fait un enfant avec une surdoué , ton enfant en  sera un,  pas besoin de comprendre a quoi fait penser cette logique eugeniste !!!

Alors ne sachant pas comment procéder, j ai fait une experience , ma propre experience de laboratoire !!
Je me suis inscrit sur une dizaine de forums sur le net consacré plus ou moins au Surdoué qui contiennent le mot zebre, douance, HP, adulte hqi ....


Je me suis inscrit sur des forums en restant évasifs sur mon pédigree en faisant le mec lambda, un peu paumé, qui se cherche et a chaque fois c'est la même chose au départ tu tombes sur des gens sympa qui t explique la douance comme une famile  et des que tu commences a les contredire et ou a les  mettre en difficulte sur des sujets proposé on te fait comprendre que de toute facon tu n es pas zebrotesté  et que tu na rien a foutre la!!

Je me suis inscrit sur d'autres forums en mettant en avant direct ma carte comme un étendard  
147WISC IV+ Hypersensible certifié +Zebrotesté+Cameleonisé et tout le tralalala
 
La pas de probleme meme en disant des absurdités on te tolère, on est compatissant avec toi jusqu'au moment ou tu va te heurter a des gens qui sont mal dans leur peaux
et croyez moi ils sont légions chez "nous" , la tu comprends que tester les gens c'est bien mais il y a des repercussions, on te dit d y aller mollo quand même !!

Je me suis inscrit en augmentant mon qi de 10 point puis de 20 points , en trichant ( ouh c'est pas bien !! ouh ! je sais )  la pareil on te felicite on te dit bravo mais du coup les gens se méfie, se disent ouais il est plus intelligent que moi donc méfiance il risque de m envoyer dans les cordes au premier post complexe
Les gens hésitent a te parler ont quasiment peursde toi !!!

Je me suis meme inscrit en mettant en avant mon QI de 100 et la magnifique , une cascade de posts condescendants !!!

Au fil des posts , je me suis rendu compte qu il y a des prise de becs fréquentes, des questions d Ego , mais aussi des pathologies plus ou moins lourdes, des gens établis depuis des années , jettent l éponge, a bout , fatigués de tourner en ronds !!
Il n y a pas que sur ce forum que des vieux de la vieille , des peres fondateurs quitte le navire , il y en  a un paquet
Ce ras le bol est plus ou moins justifié mais c'est un marqueur qui se répète !!

Il y a une vraie identité zebre,un humour de zebre, un vocabulaire de zebre, c'est un vrai monde de zebre
Il y a une vraie identité tigre,un humour de tigre, un vocabulaire de tigre, c'est un vrai monde de tigre
Il y a une vraie identité caméléon, un humour de caméleon, un vocabulaire de cameléon, c'est un vrai monde de caméléon !!

Pour moi ce sont comme ptites des camisoles numériques, des ghettos ou chacun se voient dans l autre , des univers parallèle sans trou de vers !!
Même si cela fait du bien d être compris et se dire OUF  je ne suis pas cinglé ! il faut je pense garder a l esprit que notre monde de THQI n'est qu un miroir de la réalité , un miroir encore plus convexe que les autres

Le monde des forums des THQI me fait un peut penser a celui du haut niveau sportif que j ai trés bien connu quand je pratiquait du 1500m sur piste en athletisme
Les coureurs de 1500m sont vraiment une caste a part dans la course a pied

Au depart tu commence a apprendre a courir tu es nul tu sais a peine courir 100m sans t essoufler  et puis avec de l entrainement tu deviens un peu plus fort, un peu plus endurant, ta perceptions s affine, tu commence a savoir gerer ton effort et ta course
Pour faire une perfomance sur 1500m il faut a peu pres pres de 700 km d entrainement
Tu t entraine dur et quand tu arrives en competition a un niveau national tu t appercoit que des gens sont naturellement doués et que quoique tu fasse tu seras battus car il te manquera un truc
 
Et tu t appercois que les gens sont sympas avec toi que quand tu as leur niveaux ou quand tu es plus fort qu eux
Ceux qui faisait des chronos regionaux 4.10 minutes ne se melangeait pas a ceux qui avait un niveau interegional 4.00 minutes et encore moi ceux qui avait un niveau national entre 3.45minutes et 3.55minutes ne se melangent avec ceux de niveaux mondial -3.35 minutes

Plus la perfomance est elevé plus le nombre est restreint ce qui se passe avec les TDHI est pareil

Mais la vraie vie n'est pas la , la vraie vie c'est juste le plaisir de courir , de pouvoir se faire plaisir et de sentir son corps fonctionner simplement en fait


Voila desolé pour la longueur du post

 bounce bounce 




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La discrimination des THQI sur le forum - Page 2 Empty Re: La discrimination des THQI sur le forum

Message par Invité Sam 10 Mai 2014 - 19:40

cela dit je vous lis de l'extérieur, si ça peut faire du bien à des personnes qui se ressemblent plus de se voir aussi (mais aussi en continuant de voir d'autres personnes pour pas se retrouver en ghetto) parce que ça leur apporte plus ? plus vite ? ou plus sur des affinités Smile

pour déplacer, genre ceux qui aiment un steak frites peuvent se faire des bouffes, ça les empêchera pas d'avoir aussi envie d'une paella Smile

ne sachant pas précisément ce que je suis, j'avoue que probablement et sans égoisme ni fermeture d'esprit, je vais surement naturellement m'orienter vers qui me ressemble plus, ou aime les mêmes choses que moi , me dira plus vite sur moi, ou aura eu les mêmes soucis, ou aura les mêmes.

une tribu n'empêche logiquement pas de s'ouvrir aux autres quand même.

ps : du coup ça vient de me faire rire car en fait du coup pour le moment je devrai rencontrer tout le monde Smile mdr Smile

non ? (sinon je sors et je suis la à coté de la plaque qui s'est incrustée dans un groupe d'amis constitué (qui sont pas d'accord apparemment mais semble-t-il échange tout de même bien et cordialement Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La discrimination des THQI sur le forum - Page 2 Empty Re: La discrimination des THQI sur le forum

Message par Invité Sam 10 Mai 2014 - 19:52

Non Uccen. Accepte qu'on soit pas tous sur le même chemin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La discrimination des THQI sur le forum - Page 2 Empty Re: La discrimination des THQI sur le forum

Message par Invité Sam 10 Mai 2014 - 20:08

Kharmit a écrit:Ouaip Uccen, c'est vrai j'aurai du. mais j'en suis toujours a croire qu'il faut encore que j'explique certaine choses,
pour les autres ou pour moi peu importe. je sais que tu t'en fous ou fera semblant de t'en foutre mais accepte qu'on soit pas tous sur le même chemin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La discrimination des THQI sur le forum - Page 2 Empty Re: La discrimination des THQI sur le forum

Message par Invité Sam 10 Mai 2014 - 20:27

Kharmit a écrit:Non Uccen. Accepte qu'on soit pas tous sur le même chemin.

jolie parole de tolérance et d'invitation au partage sur un forum où je trouve qu'ici c'est comme dans la vie et c'est vivant : j'y viens pour des infos, je les ai, j'y viens pour échanger j'échange, etc. perso le chemin d'uccen me semble bizarre dans autre sens, ne pas utiliser ce qui se trouve déja ici mais vouloir y trouver autre chose Smile le terme il y a des gens mal dans leur peau si j'ai bien lu me choque, il ne faut pas s'attendre à trouver ici des machines sans ressentis Smile et trouver un endroit où des gens partagent leur bas Smile quelle consolation et apaisement aussi Smile

j'ai exploité ici toutes les ressources pendant cinq ans avant de poster, j'y ai vu plein de gens venir partager, des joies, des combines, des problèmes, des ressentis, des questions, des réponses, du soutien, des débats Smile je trouve cela absolument génial, j'ai pu faire un tel chemin vite, j'ai donc du mal avec l'idée d'aller jouer avec des sites ou des forums, à y faire le caméléon alors ? le joueur ? là où justement j'ai trouvé des réponses, du repos, et tout ce que je ne trouvais pas ailleurs et là où je ne me sens pas obligée de faire justement ce que j'ai du faire ou doit faire à l'extérieur Smile

déja quand je viens ici je ne me sens pas toute seule et quand on se replace bien, c'est déja énorme Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La discrimination des THQI sur le forum - Page 2 Empty Re: La discrimination des THQI sur le forum

Message par soleil300 Sam 10 Mai 2014 - 22:56

@gahan girl
Hello, mais comment as-tu pu tenir cinq ans sans intervenir sur le forum ? Ou plutôt wahou, vu la densité de tes interventions actuelles, quel chemin rocaillépineux tu as du parcourir en cinq ans !
Pour recoller avec le sujet, chacun doit y passer par lui-même et certains ne sont manifestement encore qu'au début du trajet, l'intérêt du site est en effet de jouer le rôle d'un phare qui t'éclaire le parcours et d'un doux zéphir qui te rend la prairie plus verte.
Bises
(et*) Soleil
[*on ne sait jamais, c'est parfois utile à souhaiter, dans le nord  Wink ]
soleil300
soleil300

Messages : 305
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 57
Localisation : Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

La discrimination des THQI sur le forum - Page 2 Empty Re: La discrimination des THQI sur le forum

Message par Invité Sam 10 Mai 2014 - 23:31

catbo a écrit:(tests ou associations respectant le rating UNIQUEMENT > 150.

145 non? Troisième écart type sur l'échelle de Weschler...

En plus c'est con le Q.I, le résultat qu'on a est un minimum puisqu'on saborde le test par anxiété la plupart du temps...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La discrimination des THQI sur le forum - Page 2 Empty Re: La discrimination des THQI sur le forum

Message par Invité Dim 11 Mai 2014 - 1:24

Intéressante ton expérience des forums de surdoués, Soren.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum