Réactions aux abus

3 participants

Aller en bas

Réactions aux abus Empty Réactions aux abus

Message par fantomas Sam 8 Mar 2014 - 12:58

J'accepte ce que je suis en tout ce qui en découle. Cependant, quand je disjoncte parce que j'estime que l'on abuse de moi (donc de ce que je suis), je fonctionne avec un interrupteur. Tout cela n'est que manipulation mentale, mais j'appuie sur un interrupteur virtuel et change complètement de comportement. J'estime qu'à un certain niveau, une personne déterminée ne mérite plus que je sois moi même. Elle m'a définitivement perdu. Autre technique, celle du mot "clé" déclenchant une réaction programmée. Dès qu'une situation dérape, hop, petit mot clé et me voilà propulsé hors de toute atteinte. Répéter en plus mentalement deux ou trois fois, je m'en fous, renforce l'effet.


Dernière édition par fantomas le Sam 8 Mar 2014 - 13:05, édité 1 fois
fantomas
fantomas

Messages : 165
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 59
Localisation : GRENOBLE

http://alainstollproduction.com

Revenir en haut Aller en bas

Réactions aux abus Empty Re: Réactions aux abus

Message par Invité Sam 8 Mar 2014 - 13:03

fantomas a écrit:J'accepte ce que je suis en tout ce qui en découle. Cependant, quand je disjoncte parce que j'estime que l'on abuse de moi (donc de ce que je suis), je fonctionne avec un interrupteur. Tout cela n'est qu'une manipulation cérébrale, mais j'appuie sur un interrupteur virtuel et change complètement de comportement. J'estime qu'à un certain niveau, une personne déterminée ne mérite plus que je sois moi même avec elle. Elle m'a définitivement perdu. Autre technique, celle du mot "clé" déclenchant une réaction programmé. Dès qu'une situation va déraper, hop, petit mot clé et me voilà propulsé hors de toute atteinte. Répéter en plus mentalement deux ou trois fois, je m'en fous, renforce l'effet.

Pareil.. et idem aussi pour le "je m'en fous" qui tourne en boucle (voir même assorti du petit rictus qui va bien pour lui mettre les boules). Par contre, et après avoir essayé, j'évite désormais le "tu ressembles à rien" ou "grosse vache" parce que parfois ça m'a fait rire immédiatement (pas du tout à propos) What a Face 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réactions aux abus Empty Re: Réactions aux abus

Message par fantomas Sam 8 Mar 2014 - 13:11

Par contre, tu soulèves un truc intéressant. Je ne l'ai pas indiqué mais il est vrai que souvent j'accompagne ma démarche avec des : tu ferais mieux de te faire greffer un cerveau, t'es trop con, tu vaux rien, t'es nul, regarde ce que tu es, toujours aussi con etc, en parlant de moi évidemment !
fantomas
fantomas

Messages : 165
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 59
Localisation : GRENOBLE

http://alainstollproduction.com

Revenir en haut Aller en bas

Réactions aux abus Empty Re: Réactions aux abus

Message par Eoos Dim 10 Mai 2015 - 18:16

ça m'arrive. Et violemment en période de post-rupture dernièrement.

Il a suffit d'une discussion qui me fasse tout remettre en question. Et puis une phrase, une unique phrase et je me suis fermée définitivement. Plus moyen de l'ouvrir après, mon copain est devenu un inconnu méprisé. J'ai terriblement mal pour lui, mais impossible de me comporter autrement après ça...

BIM - plus là.

Et c'est plus fort que moi Shocked Je ne trouve pas vraiment d'explication... Quelque chose qui se rejoue peut-être, un mot qui nous rappelle un autre, une vieille histoire mal fissurée... ?
Eoos
Eoos

Messages : 39
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Réactions aux abus Empty Re: Réactions aux abus

Message par Eoos Mar 19 Mai 2015 - 18:29

Je suis tombée sur ce fil qui me rappelle légèrement celui-ci...
http://adulte-surdoue.fr/discussions-debats/quand-trop-emotion-tue-emotion-t4675.html

...où fusent beaucoup d'idées intéressantes!

Je ne sais pas s'il s'agit du schéma que tu nommes, mais ça peut y ressembler.
Eoos
Eoos

Messages : 39
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Réactions aux abus Empty Re: Réactions aux abus

Message par Zebrasca Mar 28 Juil 2015 - 19:53

Je réagis de la même maniere des que j'estime que l'on porte atteinte à mon integrite. Cela tient parfois a pas grand chose.

Dans ces cas, ma reaction est dispropotionnee par rapport a "l'attauqe" mais je ne puis me contenir.

Je dis comme toi que j'ai disjoncte, ou que l'interrupteur s'est permute.

Zebrasca
Zebrasca

Messages : 147
Date d'inscription : 03/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum