Réactions et jalousie excessive en amitié

2 participants

Aller en bas

Réactions et jalousie excessive en amitié Empty Réactions et jalousie excessive en amitié

Message par azertyparis Lun 26 Nov 2012 - 23:02

Bonjour, je vais essayer de vous expliquez assez brièvement, je suis une fille, j'ai 15 ans et je suis précoce, je ne le sait que depuis environ 10 mois, quand je l'ai appris, involontairement j'ai été très perturbé, j'ai subit des changements d'humeurs importants, des crises d'angoisses, etc, j'en est beaucoup parlé avec ma meilleure amie qui a été très tolérante et très compréhensive. Aujourd'hui ça va beaucoup mieux et j'ai presque totalement accepté cette "différence". Mais depuis quelques temps, je me suis rendu compte que j'avais des reactions très étranges envers elle. Aujourd'hui c'est la seule personne que j'ai jamais aimé comme ça, mais des quelle me raconte des choses par rapport à des garçons ou des copines à elle, ça me fait énormément mal, j'ai tout le temps envie de pleurer, très souvent le soir on s'appelle et presque à chaque fois, quand on raccroche j'éclate en pleurs sans réelles raisons et je m'entaille le dos au cutter pour oublier, je n'arrive pas à savoir pourquoi je réagis comme ça, je ne sais pas comment lui en parler et je souffre endorment à cause de ça, si sa vous est déjà arrivez d'avoir des réactions violentes envers les gens que vous aimez énormément, comment avez vous géré ça, comment faisiez vous pour vous calmez, savez vous pourquoi vous réagissez comme ça, etc ? Merci!!
azertyparis
azertyparis

Messages : 13
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 26
Localisation : 30

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et jalousie excessive en amitié Empty Re: Réactions et jalousie excessive en amitié

Message par Arkhèss Lun 26 Nov 2012 - 23:17

Tu l'envies ? (question neutre, sans jugement. Juste une question, hein).

Quand tu l'entends te raconter qu'elle est bien intégrée, alors que tu n'as qu'elle (si je comprends bien) ?
Arkhèss
Arkhèss

Messages : 737
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et jalousie excessive en amitié Empty Re: Réactions et jalousie excessive en amitié

Message par azertyparis Lun 26 Nov 2012 - 23:26

Non je n'ai pas que elle, j'ai d'autres amies avec qui je suis proche, mais elle disons que c'est la personne a qui j'ai dit le plus de choses.
Ensuite j'ai jamais eu l'impression d'avoir besoin d'un copain ou de enormements d'amies, quand elle me raconte ses histoires, je ne passe pas vraiment l'envier, ensuite les garcons qu'elle frequente ne m'attirent pas du tout, je suis tres reservé a ce propos mais cela ne me pose pas de problèmes, après elle quand elle m'en parle, effectivement je suis tres triste alors que j'aimerais tellement etre contente pour elle, mais je n'y arrive pas.
azertyparis
azertyparis

Messages : 13
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 26
Localisation : 30

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et jalousie excessive en amitié Empty Re: Réactions et jalousie excessive en amitié

Message par Arkhèss Lun 26 Nov 2012 - 23:28

Et tu saurais pas dire ce qui te rend triste, j'imagine...

T'as un exemple d'un truc qu'elle t'a raconté qui t'a rendu *vraiment* très triste ? Et un exemple qui t'a rendue plutôt indifférente ?
Arkhèss
Arkhèss

Messages : 737
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et jalousie excessive en amitié Empty Re: Réactions et jalousie excessive en amitié

Message par azertyparis Lun 26 Nov 2012 - 23:34

Par exemple, nous ne sommes pas dans le même lycée donc nous ne voyons pas beaucoup, alors elle me manque beaucoup, demain nous étions sensé nous voir à 4h jusqu'à 6h, et elle m'a appelé pour me dire qu'un garçon avec qui elle parle depuis longtemps lui avait reparlé et qu'il venait la voir demain à 4h, et elle n'a même pas évoqué une seule fois le fait que nous devions nous voir. En fait des que des garçons apparaissent, j'ai l'impression que ils sont tout de suite plus importants que moi, c'est quelque chose que je ne peux pas assimiler, car je ne suis jamais tomber amoureuse, aujourd'hui ma meilleure amie et la seule personne depuis 15 ans que j'ai jamais aimé comme ça, ça devient quasiment passionnel, alors je réagis très mal à ces histoires quand elle crée involontairement une liste de préférences entre eux et moi
azertyparis
azertyparis

Messages : 13
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 26
Localisation : 30

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et jalousie excessive en amitié Empty Re: Réactions et jalousie excessive en amitié

Message par Arkhèss Lun 26 Nov 2012 - 23:41

Dis le lui.
Arkhèss
Arkhèss

Messages : 737
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et jalousie excessive en amitié Empty Re: Réactions et jalousie excessive en amitié

Message par azertyparis Mar 27 Nov 2012 - 8:31

Je lui en est déjà parlé mais cela a failli tout foutre en l'air! J'ai ete tres mechante je se ne savais pas comme m'y prendre, elle a beaucoup souffert a cause de ca, je ne veux pas que sa recommence, et ensuite même lui en parler normalement, je sais déjà qu'elle a des doutes sur le fait que je sois homosexuelle, mais si je lui en parlè elle serait convaincu de ca, cestt obligé...
azertyparis
azertyparis

Messages : 13
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 26
Localisation : 30

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et jalousie excessive en amitié Empty Re: Réactions et jalousie excessive en amitié

Message par Invité Mar 27 Nov 2012 - 8:40

Moi je trouve ca normal d'etre decue et en colere qu'elle ai oublié, négligé votre rdv pour un mec inconnu, alors que vous ne vous voyez pas souvent.
a 8 fois ton age, je le prends encore super super mal. on voudrait l exclusivité parce que nous on est prêtes a la donner mais parfois ca peut etre étouffant pour l'autre.
Moi je crois que tu devrais lui dire, calmement avec des mots doux et patients, que tu as été un peu touchée, un peu blessée par le fait qu'elle ai oublié votre rdv qui te mettait tant en joie. que tu aimerai bcp qu'elle ne les annule pas au dernier moment sauf causes imprévues, mais que ce soit pas un garcon!

Apres y a malheureusement pas de solution miracles tu sais.

sinon tu sais, parfois on se sent en colere sans savoir pourquoi on se dit que ca vient que de soi...alors qu en essayant de clarifier les choses a voix haute ou par ecrit, on se rends compte que l'autre peut etre fait des choses pour nous rendre jaloux, nous rendre mal, tout ca et on les voit pas forcement de suite.
Je en dis pas que tout est de la faute de l autre.
je dis que certaines choses qu'il dit ou fait peuvent vraiment nous mettre en colere alors qu 'on pense qu'il ne ferait jamais ca expres
juste clarifie la situation
as tu l impression qu elle te parle des autres expres pour te rendre un peu jalouse?
( c marrant je crois qu'au moment precis ou je t'ecris, je fais une tite crise a ma meilleure amie par sms qui traine ds le coin hihi)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réactions et jalousie excessive en amitié Empty Re: Réactions et jalousie excessive en amitié

Message par azertyparis Mar 27 Nov 2012 - 13:09

Je ne pense pas qu'elle en parle essentiellement pour me rendre jalouse, car quand elle ma raconte ça c'est avec émerveillement, elle m'en parle car elle est très contente et qu'elle veut me le faire partager et me tenir au courant, apres je sais que des fois elle me parle de certaine personnes pour me rendre jalouse, mais c'est avec certains sous-entendus assez subtils pour rentrer dans la catégorie "humour" et quand elle fait ça, sa ne m’atteint pas puisque je sais pourquoi elle fait ça et pourquoi elle m'en parle
azertyparis
azertyparis

Messages : 13
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 26
Localisation : 30

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et jalousie excessive en amitié Empty Re: Réactions et jalousie excessive en amitié

Message par Arkhèss Mar 27 Nov 2012 - 13:16

Le truc, c'est que cela te toucherait certainement beaucoup moins, si tu avais dans ton entourage d'autres personnes comme elle.

Après, la question des amis qui t'oublient/disparaissent... Tu en auras toute ta vie, ça.
Mais même si certains "amis" disparaissent définitivement, d'autres ne le font que temporairement.
Arkhèss
Arkhèss

Messages : 737
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et jalousie excessive en amitié Empty Re: Réactions et jalousie excessive en amitié

Message par azertyparis Mar 27 Nov 2012 - 19:58

Voila ce qu'il c'est passé ce soir, quand je suis sortie a 4h je lui est envoyé un message en lui disant "tu reste 100 ans avec (on le nommera "x") x ou je viens te voir?".... pas de réponse, je l'appelle pas de réponse, je la rappelle vers 4h06 (jetais tout pret de son lycée), elle repond et m'explique genée que elle est avec x et un ami a lui, elle essaye de me dire quelque chose, puis me dit qu'elle m'envoie un sms pour m'expliquer... son SMS :"prends ton temps stp!!" les yeux qui se remplissent de larmes, l'envie de partir, j'hesite, je suis tres deçue mais j'ai envie de faire des efforts, alors je vais dans une petite rue derrière son lycee pour attendre et je lui envoie "envoie moi un message quand je peux venir" elle me reponds "okok" elle m'appelle vers 25 pour me demander si je veux venir alors qu'elle est encore avec x et son ami (alors qu'elle sait tres bien que je ne supporte pas etre avec ces gens la) je lui dis que non, qu'elle me rapelle quand ils seront partis, ensuite ma mere m'appelle et en gros elle ne veut pas que je reste tard dehors, je m'engueule avec ma mere pour pouvoir resté dehors, ma meilleure amie me rapeplle a 45 "viens, ils sont partis", je venais juste de pleurer, je lui dit que j'arrive. [...] on va chez elle, a un moment elle se leve pour aller eteindre la lumiere, je lui dis "tu peux au moins faire ça" et elle me repond "savaaaaa, tu vas m'en vouloir toute ta vie" je ne lui reponds pas, j'encaisse et plusieurs fois alors que je suis avce elle je commence a pleurer, je fais tout pour le cacher et elle ne le remarque jamais. je suis rentrée chez moi, et je ne suis meme pas triste ou énervé, je suis juste tres deçue, la situation me desespere, je ne sais plus quoi penser...
azertyparis
azertyparis

Messages : 13
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 26
Localisation : 30

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et jalousie excessive en amitié Empty Re: Réactions et jalousie excessive en amitié

Message par Arkhèss Mar 27 Nov 2012 - 20:08

Tu sais, on dit souvent "ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'ils te fassent".

L'inverse est aussi vrai, je pense.
Arkhèss
Arkhèss

Messages : 737
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et jalousie excessive en amitié Empty Re: Réactions et jalousie excessive en amitié

Message par azertyparis Mar 27 Nov 2012 - 20:11

je pense que je vais prendre quelques distances pendant un moment avec elle, histoire que sa calme la tension, et je vais faire comme au debut de ma relation avec elle, et comme tu dis "je ne vais pas lui donner plus que ce qu'elle me donne, elle"
azertyparis
azertyparis

Messages : 13
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 26
Localisation : 30

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et jalousie excessive en amitié Empty Re: Réactions et jalousie excessive en amitié

Message par Invité Mar 27 Nov 2012 - 21:18

Je te comprends, je suis également très possessive en amitié, et c'est souvent difficile de trouver quelqu'un prêt à vous donner autant que ce que vous voulez lui donner.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réactions et jalousie excessive en amitié Empty Re: Réactions et jalousie excessive en amitié

Message par Arkhèss Mar 27 Nov 2012 - 21:22

Donner trop c'est demander trop.
Arkhèss
Arkhèss

Messages : 737
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum