Des réactions réellement débiles

+5
valerian
le rêveur
Okocim
UK09
L'ange
9 participants

Aller en bas

Des réactions réellement débiles Empty Des réactions réellement débiles

Message par L'ange Lun 21 Avr 2014 - 23:59

Bonjour à tous,

Voilà, je viens vous faire part de certaines de mes réactions lorsque je suis intéressé par une fille ou en couple. Je ne me comprends pas moi-même, je doute même que ce soit lié à la surdouance ou autre, tant ces réactions semblent disproportionnées et stupides. Mais je viens le vérifier avec vos avis. ^^

Je vais commencer par la plus récente. J'ai rencontré une fille récemment, avec un caractère très similaire à la seule femme que j'ai aimé dans ma vie. En quelques semaines seulement, je me suis relativement pas mal attaché à elle. Nous sommes sortis ensemble un après-midi, mais elle n'est pas prête pour une relation de couple selon elle, à cause d'un lourd passé très compliqué. Du coup, ça n'est resté que pour un après-midi.

Cependant, je l'ai en ami sur Face-De-Bouk, et tout à l'heure j'ai vu une simple notification comme quoi elle est amie avec un mec. Le truc tout con... Pourtant, dans ma tête, ça a valsé. Tout est parti en cacahuètes, je me suis mis à imaginé tout un tas de choses. Je suis même allé sur le profil du dit mec pour voir comment il était et me persuadé qu'il n'était pas son style.
Je me suis dis "Puisqu'elle n'est pas prête à être en couple, pourquoi irait-elle vers un autre ? Et quand bien même elle va vers lui, c'est que je ne lui plaisait tout simplement pas. Mais alors pourquoi serait-elle sorti avec moi ? Peut-être s'est elle rendue compte à la fin de la journée que je n'étais pas fait pour elle et qu'elle m'a fait croire son histoire affreuse pour se débarrasser de moi. Mais ce n'est pas son style, elle n'irait pas me mentir ! Mais alors, le jour où elle sera de nouveau prête, elle irait vers ce type ? Un autre ? Ou moi, puisque apparemment je suis son style ? Quand bien même ! Soit elle vient vers moi, tant mieux, soit c'est qu'elle ne me veut pas, je n'y peut rien ! Pourquoi me poser autant de questions sur un fait que je ne peux contrôler ?!"

Bref... Vous voyez le genre ?! Juste parce qu'elle a un nouvel ami sur Facebook...

Avec mon ex, c'était pareil, en pire, puisque nous sortions ensemble...
Je dois avouer que ce trait de ma personnalité est ce qui me fait le plus peur dans une relation.

Avec elle, juste parce qu'elle voulait fêter son anniversaire avec ses amis, sans moi (bon elle m'a quand même dit de me retaper 600kms pour rentrer chez moi avant Samedi parce qu'elle ne veut pas me voir chez elle le jour de son annif ! xD) je suis devenu complètement parano ce soir là...
J'étais à l'hôtel et d'un coup, je me suis mis à pleurer, sans savoir pourquoi, sans pouvoir m'arrêter, pendant plusieurs dizaine de minutes... J'ai essayé de sortir dans les rues de Tours, les jeunes étaient de sortis, je devais avoir l'air d'un con... J'ai appeler mon ex pour lui parler ne serait-ce qu'un peu, qu'elle me rassure un minimum, me montrer qu'elle n'était pas avec un autre mec en train de me tromper ou autre, mais même au téléphone avec elle, je n'arrivais pas à arrêter de pleurer.

Je me rends compte en écrivant ceci que d'une part, ça fait vraiment gros dépressif malade mental, d'autre part, je lui en ai fait baver la pauvre. xD

Bref, tout ceci me bouffe.

Ou un dernier exemple... J'imagine constamment les femmes pour lesquelles j'ai des sentiments, en plein... Rapports avec leurs exs quand elles m'en parlent. Je me torture l'esprit en imaginant la femme que j'aime en plein rapport sexuel avec un autre homme qu'elle aurait potentiellement plus aimé que moi... Serais-je sadomaso du cerveau ?! xD

Plus récemment, c'était pour une histoire de forçage psychologique pour coucher que ça me l'a fait. J'ai imaginé ce gros porcs qui avait forcé cette fille, même sans force physique, à coucher avec lui... J'ai viré au rouge. J'en avais les larmes aux yeux tout en déchiquetant mon mégot de cigarette avec une main et en broyant chaque morceau de bois trouvé avec l'autre. La fille n'a rien compris, j'ai été obligé de lui expliquer que j'ai été élevé par deux femmes et un homme élevé lui-même par une femme, donc pour moi le respect d'une femme est juste primordial, pas optionnel.

Bref... Un long message pour pas grand chose, mais je voulais vous faire partager ces exemples de ma propre folie, que vous puissiez comprendre, me conseiller ou même me dire "Je suis fou aussi ! Very Happy".
C'est quelque chose qui bouffe chacun de mes couples et je pense que même si un jour je trouve enfin une fille avec qui ça pourrait coller, qui sera prête, qui n'ira pas voir ailleurs, qui ne me balancera pas toutes les phrases les plus cinglantes de la terre, ça ne fonctionnera pas, à cause de tout ceci...
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Des réactions réellement débiles Empty Re: Des réactions réellement débiles

Message par UK09 Mar 22 Avr 2014 - 0:58

à cause d'un lourd passé très compliqué

C'est bon, arrête les frais, mon chou. Elle n'en vaut pas la peine.

Je vais aller plus long: aucune femme ni aucun homme ne mérite ce que tu te fais. L'autre est toujours un impondérable emmerdeur/euse qui va profiter de toi, si tu continues comme ça.
Pourquoi? Parce qu'elle va le sentir, te voir venir à des années-lumières, et toi, la tête dans le guidon, tu ne pourra pas lire la trajectoire ni de ta course ni de la sienne.
A la fin, c'est toi qui va te crasher dans le soleil pendant qu'elle continuera son tour du système solaire.

Quant à imaginer les femmes/hommes qu'on aime avec qn d'autre au lit; je n'ai trouvé qu'une solution pour ma part: je couche avec qn d'autre. Pourquoi? Ça exorcise, ça coupe une partie de l'attachement physique que j'ai avec la personne que j'imagine au lit avec un autre. A ne pas faire quand on est en couple, n'est-ce pas.

Mais le plus important, c'est vraiment que PERSONNE ne mérite d'être aimé comme tu le fais. Crois-moi, personne.
Personne ne mérite de subir cette amour, tout autant que personne ne mérite de le recevoir. Parce que personne n'est capable de le recevoir de toute façon; c'est une foutue perte de temps!


UK09
UK09

Messages : 958
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 36
Localisation : La tête dans les nuages, les yeux dans un décolleté, de jolis yeux ou sur une paire de fesse, les pieds dans mes sandales, les mains sur un livre, du thé dans un thermos, sous un arbre quelque part dans Nantes. Ou entrain de faire l'imbécile avec mon fils.

Revenir en haut Aller en bas

Des réactions réellement débiles Empty Re: Des réactions réellement débiles

Message par Okocim Mar 22 Avr 2014 - 1:33

L4nge a écrit:elle n'est pas prête pour une relation de couple selon elle, à cause d'un lourd passé très compliqué.
Ce n'est plus une épidémie mais une pandémie.
Okocim
Okocim

Messages : 105
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 43
Localisation : Arles / Avignon / Nîmes / Aix

Revenir en haut Aller en bas

Des réactions réellement débiles Empty Re: Des réactions réellement débiles

Message par Invité Mar 22 Avr 2014 - 1:43


L4nge, est-ce que tu penses qu'on peut évoquer la dépendance affective pour expliquer certaines de ces réactions ?

Je crois que UK09 n'a pas complètement tort au sujet des sentiments très intenses que tu as et qui peuvent être pesants pour tes amies et même difficiles à gérer pour toi.

D'après mes petites expériences, les excès n'apportent jamais grand chose de bon. De la frustration c'est souvent tout ce que j'ai pu récolter. Une chance que je ne sois pas tombée sur des individus très profiteurs... Depuis, j'ai légèrement réussi à lâcher ce comportement excessif en m'accordant plus de valeur et en cessant d'idéaliser à outrance (mais il y a parfois des rechutes). En gros, donne toi ptet plus de valeur et trouve un moyen de lâcher prise.

Sinon, à propos du fait qu'elle ne soit pas prête pour une relation de couple à cause de son passé... C'est mon avis personnel, hein, mais quand quelqu'un me dit ça je me dis qu'il ne tient pas assez à moi car lorsqu'on aime vraiment ce genre d'excuse ne tient pas lieu. M'enfin pour ton cas, je ne connais pas la fille en question, ptet que c'est tout autre chose.

En tous les cas, je te souhaite de belles romances Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des réactions réellement débiles Empty Re: Des réactions réellement débiles

Message par L'ange Mar 22 Avr 2014 - 1:51

Je vous remercie pour vos réponses.

C'est assez net et franc comme réponse UK09, mais en fait ça me touche beaucoup et je me dis que tu as complètement raison...
Et je pense en effet Jasmine que ça doit venir de la dépendance affective.
Mais ce n'est pas de l'amour à proprement parlé, pour répondre à UK09. Car j'ai parfois ce genre de réaction pour des filles que je ne côtoie que depuis quelques semaines, comme la dernière par exemple.

Pour ce qui est de me donner plus de valeur, je vais essayer, mais je ne promets rien. ^^

Pour ce qui est de la fille qui n'est pas prête à cause de son passé... Disons qu'elle a vécue quelque chose étant petite de puni par la loi, sans vouloir utiliser le terme exacte. Et lorsqu'elle est en couple, plus ça dur, plus ses souvenirs reviennent intensément.
Elle appréhende donc et ne veut pas trop se remettre en couple pour le moment.

Pour ce qui est qu'elle tienne ou non à moi... Je ne suis pas fou. Bien sûr qu'elle ne tiens pas beaucoup à moi, pas autant que je ne tiens à elle en tout cas. Elle tiens assez à moi pour être jalouse quand elle sait que je sors, elle a peut-être peur que je trouve quelqu'un, que je ne sois plus disponible. Mais elle ne tiens pas assez à moi pour tenter l'expérience en se disant que je serais peut-être l'homme qui la guérira de ses troubles.
(Je n'ai de toutes façons pas cette prétention, je pense qu'il lui faut un homme bien, simplement, que le temps fera le reste.)
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Des réactions réellement débiles Empty Re: Des réactions réellement débiles

Message par Invité Mar 22 Avr 2014 - 2:20


De rien L4nge Smile

L4nge a écrit:
Pour ce qui est de la fille qui n'est pas prête à cause de son passé... Disons qu'elle a vécue quelque chose étant petite de puni par la loi, sans vouloir utiliser le terme exacte. Et lorsqu'elle est en couple, plus ça dur, plus ses souvenirs reviennent intensément.
Elle appréhende donc et ne veut pas trop se remettre en couple pour le moment.
Pour le coup, mea culpa. Je n'avais pas du tout pensé à cette possibilité. Je croyais qu'elle sortait d'une relation longue et/ou difficile et que c'était l'unique souci. Je me gourais complètement.

Comme tu l'écris ptet que le temps fera son travail et qu'elle se donnera le droit de saisir l'opportunité d'une nouvelle histoire si tu ne passes pas à autre chose entre temps..



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des réactions réellement débiles Empty Re: Des réactions réellement débiles

Message par L'ange Mar 22 Avr 2014 - 2:25

Oui c'est un cas assez particulier. :/

On verra bien, je ne passerais pas à autre chose niveau sentimental, mais je risque de ne plus être là si elle revient. Je dois normalement partir voyager en Aout ou Septembre (si jme sors le doigt et que je fais ce qu'il faut pour), mais disons que si j'avais eu une réelle raison de rester en France, je pense que j'aurais envisager une vie ici. Mais si elle revient vers moi trop tard, je serais déjà prêt à prendre mon envol ou déjà parti. Enfin bref, là n'est pas le sujet. ^^
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Des réactions réellement débiles Empty Re: Des réactions réellement débiles

Message par UK09 Mar 22 Avr 2014 - 12:04

NB: j'ai enlevé les gants; reader discretion is advised.

Ce n'est pas un cas plus particulier qu'un autre.
Une personne ayant un passé traumatisant, que se soit violences familiales ou sexuelles ou drogues ou whatever, il y a un moment où il faut être réaliste.
On est zèbre, pas dieu, ni psychologue ni psychiatre. Et à supposer qu'on le soit, le seul patient à ne jamais avoir/traiter est celui/celle qu'on aime ou à qui on tient.

Si chaque relation de couple, sur la durée, lui rappelle son traumatisme, alors ce dont elle a besoin c'est d'un suivi psychologique, d'une thérapie, voir, d'un électro-choc. Un partenaire ne lui sert à rien si elle a n'est pas à même de se libérer de ses démons. Et si se libérer c'est aller fracasser la tête de son agresseur, so be it!
Et ce n'est pas au partenaire sentimental d'être la clé pour libérer son esprit; ce partenaire ne peut être là que comme accompagnant silencieux et à la rigueur, attentif. Elle est sa propre clé, mais c'est à elle de décider de se libérer ou non, de son passé.

Donc, si le sujet est là: pars faire ton voyage! Elle a besoin de temps, prends en donc pour toi. Fais ta vie durant quelques temps. De toute façon, tu ne la sauvera pas, c'est à elle vouloir se sauver et être sauver.
UK09
UK09

Messages : 958
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 36
Localisation : La tête dans les nuages, les yeux dans un décolleté, de jolis yeux ou sur une paire de fesse, les pieds dans mes sandales, les mains sur un livre, du thé dans un thermos, sous un arbre quelque part dans Nantes. Ou entrain de faire l'imbécile avec mon fils.

Revenir en haut Aller en bas

Des réactions réellement débiles Empty Re: Des réactions réellement débiles

Message par L'ange Mar 22 Avr 2014 - 15:43

UK09 a écrit:NB: j'ai enlevé les gants; reader discretion is advised.

Ce n'est pas un cas plus particulier qu'un autre.
Une personne ayant un passé traumatisant, que se soit violences familiales ou sexuelles ou drogues ou whatever, il y a un moment où il faut être réaliste.
On est zèbre, pas dieu, ni psychologue ni psychiatre. Et à supposer qu'on le soit, le seul patient à ne jamais avoir/traiter est celui/celle qu'on aime ou à qui on tient.

Si chaque relation de couple, sur la durée, lui rappelle son traumatisme, alors ce dont elle a besoin c'est d'un suivi psychologique, d'une thérapie, voir, d'un électro-choc. Un partenaire ne lui sert à rien si elle a n'est pas à même de se libérer de ses démons. Et si se libérer  c'est aller fracasser la tête de son agresseur, so be it!
Et ce n'est pas au partenaire sentimental d'être la clé pour libérer son esprit; ce partenaire ne peut être là que comme accompagnant silencieux et à la rigueur, attentif. Elle est sa propre clé, mais c'est à elle de décider de se libérer ou non, de son passé.

Donc, si le sujet est là: pars faire ton voyage! Elle a besoin de temps, prends en donc pour toi. Fais ta vie durant quelques temps. De toute façon, tu ne la sauvera pas, c'est à elle vouloir se sauver et être sauver.

Le sujet en est là maintenant, il a un peu dérivé. ^^

Mais oui, je pense que tu as raison. Et enlevé les gants, c'est surement le meilleur service que l'on peut rendre à quelqu'un qui cherche des réponses. Smile

Elle suivait un psychologue, mais elle a arrêté. Elle ne veut pas y retourner pour le moment.
Finalement, elle n'a peut-être pas encore envie d'être sauvé, elle n'a peut-être pas envie d'affronter ses démons. Les fuir est surement plus simple.

Après bien sûr, je ne parlais pas de la sauver ou que quelqu'un d'autre la sauve en étant en couple. Mais je pense que ça peut la motiver à voir un psy, à se soigner. Et je suis presque certain que le support affectif d'une personne peut aider durant une thérapie, la rendre plus forte et efficace.
De plus, peut-être que si d'être en couple sur la durée lui fait du mal, c'est possiblement la solution pour affronter ses démons de face. Si un jour elle tien vraiment à une personne au point de ne pas le quitter lorsque ça tourne au vinaigre, elle serait obligé d'affronter tout ça et, avec le soutien de l'homme qui partage sa vie, elle pourrait s’exorciser.

Bon après je parle, mais j'en sais rien, je ne suis pas psy. Ce n'est que mon avis, vu de l'extérieur, même si je ne suis pas trop mauvais pour me mettre à la place des gens.

Après, oui, je pense que je partirais dans tous les cas.
Mais mon choix était aussi surement un peu égoïste, j'ai aussi besoin d'être sauver, je cherche peut-être la personne qui m'y aidera.
Encore une fois, je n'ai besoin que de soutien, pas qu'on m'aide. Comme tu le dis, c'est à la personne mal qu'il revient de se sauver soi-même. Mais la présence d'une personne attentive à nos côtés aide, c'est certain. Et c'est surement mon choix égoïste, vouloir de l'aide.
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Des réactions réellement débiles Empty Re: Des réactions réellement débiles

Message par Okocim Mar 22 Avr 2014 - 23:15

L4nge a écrit:je risque de ne plus être là si elle revient. Je dois normalement partir voyager en Aout ou Septembre (si jme sors le doigt et que je fais ce qu'il faut pour), mais disons que si j'avais eu une réelle raison de rester en France, je pense que j'aurais envisager une vie ici. Mais si elle revient vers moi trop tard, je serais déjà prêt à prendre mon envol ou déjà parti. Enfin bref, là n'est pas le sujet. ^^
Quoiqu'il en soit ne fais pas d’une personne ta priorité quand pour elle tu es qu’une option.
Okocim
Okocim

Messages : 105
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 43
Localisation : Arles / Avignon / Nîmes / Aix

Revenir en haut Aller en bas

Des réactions réellement débiles Empty Re: Des réactions réellement débiles

Message par le rêveur Mar 22 Avr 2014 - 23:58

j'ai exactement les mêmes choses que toi par rapport a sa, on peut pas gérer non émotion elle son trop forte. moi j'ai une amie qui m'aide et en qui j'ai totalement confiance, elle stop les flop de question et me permet d'avancer comme je suis le rêveur hyper sensible que je suis. car beaucoup disent que les gens sont mauvais mais c'est faux il y en a qui te prendrons comme tu es après a toi de faire des effort et de te canaliser quand il le faut, car le problème de tous sa je dirais que tu pourri la vie de ta copine et de toi donc tu te pourri en entier .
pour conclure trouve se que j'appelle un catalyseur une personne proche qui sera t écouter

le rêveur

Messages : 16
Date d'inscription : 21/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Des réactions réellement débiles Empty Re: Des réactions réellement débiles

Message par L'ange Mer 23 Avr 2014 - 0:06

Je vais répondre aux deux derniers postes avec un seul et même message :

C'est vraiment pas si simple ! xD
(Que ce soit, trouver un catalyseur comme ne faire de personne ma priorité.)

D'autant que, pour Okocim, j'ai tendance à m'attacher aux filles très indépendantes, qui sont, d'après ce que j'ai vu, généralement les plus vives d'esprit. Donc si je m'attache à une fille, généralement, c'est que je ne suis qu'une option pour elle...
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Des réactions réellement débiles Empty Re: Des réactions réellement débiles

Message par le rêveur Mer 23 Avr 2014 - 18:01

sa c'est sur j'ai jamais dit que c'était simple, même encor c'est pas simple, car je peux pas toujours demander a une personne d'être la pour moi dans les pire moment et on a envie de profité de cette personne autrement que sa.
aprés j'ai repensé a se que tu as dit aujourd'hui, après faut aussi que tu face attention tous ne vien pas de toi ( je parle du coup de se retapé 600km) la je pense que tout le monde aurais péter un câble, sa fait un peu mon copain est un zèbre je veux pas que vous le voyait j'en ai honte.
le plus dur dans se genre de chose justement c'est de faire la part des choses.

le rêveur

Messages : 16
Date d'inscription : 21/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Des réactions réellement débiles Empty Re: Des réactions réellement débiles

Message par L'ange Mer 23 Avr 2014 - 18:22

Elle ne sait pas que je suis (peut-être) un zèbre. ^^

Mais en effet, le coup des 600kms m'avait foutu les boules... J'avais jamais compris pourquoi elle mettait tellement de distance entre sa vie et moi, comme si elle voulait me garder à l'écart. Peut-être une tentative de protection sentimentale. :/

Mais bon, j'aurais très bien pu accepter ce côté de sa personnalité. Ce que j'ai essayé de faire, sans succès. Plus elle mettait d'écart entre nous, plus ça me mettait la pression. Et plus ça me mettait la pression, plus je lui mettais de pression. (surement peur qu'elle me cache quelque chose...)
Et plus je lui mettais la pression, plus elle mettait d'écart entre nous. (la boucle est bouclée. ^^)

Pour ce qui est du catalyseur, oui je me doute bien que tu es conscient toi-même du mal que c'est pour trouver quelqu'un comme ça. ^^
J'en aurais pourtant tant besoin parfois. Ne serait-ce que quelqu'un avec qui discuter, qui s'intéresserait un minimum à moi, ce que je ressens, ce que je pense. Et quelqu'un à qui je m'intéresserais du coup, sans que ce soit à sens unique. Mais la plupart des gens que je trouve qui pourraient correspondre sont en fait là pour profiter de moi pour aller mieux. Je suis là pour eux quand ils vont mal. Ils en sont content. Mais quand tout va bien, ils s'en vont.

J'avais mis en garde une fille sur ce point. Je lui ai dit que je n'étais dans sa vie que pour un temps, le temps qu'elle aille mieux. Elle comprenait pas pourquoi. Je lui ai expliqué que quand elle irait mieux, elle ne viendrait plus me voir. Elle m'a soutenue avec de très belles paroles que jamais, elle ne me laisserait, que je compterais pour elle. Heureusement, j'ai l'habitude, je n'y crois plus.
Et finalement j'avais raison.
Mais ça ne me dérange plus. Au moins, je suis utile pour quelqu'un. Et puis après tout, je me sers surement un peu d'elle. J'achète sa compagnie contre de la compassion et de la compréhension.
(C'est triste en fait, jm'en rend compte maintenant... xD)

Mais oui, tu as raison, il faut savoir faire la part des choses. Heureusement, je ne me sens pas coupable pour absolument tous les problèmes que j'ai pu rencontrer, je sais me rendre compte des erreurs des autres également.
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Des réactions réellement débiles Empty Re: Des réactions réellement débiles

Message par le rêveur Mer 23 Avr 2014 - 20:25

mon "catalyseur" est un zèbre ( qui est pas inscrit ) j'ai oublier de dire sa aussi et le fait d'aidé les gens et des qu'il vont mieux je connais aussi et je réagit de la même façon que toi, se côté la est en nous.
après justine ( je donne son prénom car j'aime pas parlé d'elle comme sa) ma aussi mi de côté pendant un temps puis elle est revenu est c'est sa enfaite l'important on est pas en couple mais on peut pas se passé de l'autre et on sais jamais vu on habite loin personne peut savoir se quelle me dit et se que je lui dit(je sais plus de chose sur elle que son propre copain et ses propre parent)
mais je pense que tu devrais tenté d'en trouvé un sur se forum

le rêveur

Messages : 16
Date d'inscription : 21/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Des réactions réellement débiles Empty Re: Des réactions réellement débiles

Message par L'ange Mer 23 Avr 2014 - 20:36

J'ai une personne comme ça en fait. Comme pour toi, je ne l'ai jamais vu. Et j'en sais plus sur elle que personne d'autre. Qui est également, je pense, une surdouée.
On s'est rencontrés sur un jeu et on s'est rendu compte que quelque chose clochait, on était identique. Chaque façon de penser, de percevoir le monde, d'analyser, etc...

La première nuit où on s'est rencontrés et qu'on a discuté en vocal, après s'être rendu compte de notre ressemblance, on s'amusait à analyser l'autre, pourquoi il disait ça, etc... Sauf que quand deux personnes le font en même temps, c'est vraiment comique ! x)

On discutait en sachant ce que l'on allait dire à l'autre à la réponse qu'il allait nous donner sur ce qu'on était à peine en train de lui dire, en sachant déjà la suite de cette conversation sur plusieurs dialogues d'avance. ^^
Du coup on disait exactement ce que l'autre pensait entendre, puis on changeait exprès, tout en sachant que l'autre allait changer sa réponse en fonction. Bref... Très belle nuit blanche... Smile

Le gros souci avec elle, c'est sa fierté et sa capacité à ne rien remettre en question. Sur la fierté, je suis exactement pareil. Sur la remise en question, non.

Du coup on se prend très facilement la tête dès que l'on est pas du même avis. Et elle est aussi très froide, ce qui me fait sortir de mes gonds quand elle commence à me reprocher des choses ou me dire que j'ai tort de cette façon, sans jamais essayer de m'écouter.

Bref, nos disputes sont compliqués à expliquer, mais disons qu'à cause de notre fierté, on peut ne pas se parler pendant un, deux, trois voire quatre mois.
Généralement c'est moi qui suis obligé de faire le premier pas, soit en m'excusant si je sais que j'ai tort, soit en faisant comme si de rien n'était si j'ai raison.

Mais c'est pénible. Là par exemple, on est entré dans cette phase depuis trois ou quatre semaines. Elle est revenue créer un contact, mais sans aucune excuse ni rien. Je lui ai fait comprendre que cette fois ça ne passerait pas. Et elle s'en fou. Donc c'est reparti pour un tour...
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Des réactions réellement débiles Empty Re: Des réactions réellement débiles

Message par le rêveur Mer 23 Avr 2014 - 20:50

c'est exactement la même chose en moins pire quand même et de la même façon que sa se passe au départ sa me faisais mal maintenant je la laisse faire car je sais quelle reviendra vite elle peut pas ne pas me parlé et dans les moment ou on se parle pas je sais que je lui manque
ta tenté de vraiment lui en parlé de tous sa ?

le rêveur

Messages : 16
Date d'inscription : 21/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Des réactions réellement débiles Empty Re: Des réactions réellement débiles

Message par L'ange Mer 23 Avr 2014 - 21:03

Ouaip, jlui ai dit bien gentiment à ma sauce que quand j'ai tort, je l'avoue tard, mais je l'avoue quand même. Et qu'elle, faudra qu'elle fasse la même chose si elle veut espérer me reparler un jour ! Very Happy

Ça va ? C'était bien engagé comme conversation non ?! x)
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Des réactions réellement débiles Empty Re: Des réactions réellement débiles

Message par le rêveur Jeu 24 Avr 2014 - 17:53

oui ça va, il faut être direct sinon sa les atteins pas

le rêveur

Messages : 16
Date d'inscription : 21/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Des réactions réellement débiles Empty Re: Des réactions réellement débiles

Message par L'ange Jeu 24 Avr 2014 - 18:54

Oui ^^
Mais bon, j'ai essayé de lui parler hier soir, elle s'en fout donc bon. ^^
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Des réactions réellement débiles Empty Re: Des réactions réellement débiles

Message par le rêveur Jeu 24 Avr 2014 - 19:58

faut être patient, c'est aussi la le problème on voudrai toujours être au courant de se que fait l'autre et on attend pas que l'autre nous le dise

le rêveur

Messages : 16
Date d'inscription : 21/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Des réactions réellement débiles Empty Re: Des réactions réellement débiles

Message par L'ange Jeu 24 Avr 2014 - 20:05

Ouais mais c'est chiant. :/
Je lui ai dit que ça me manquait nos conversations et que je me rendais compte qu'elle était encore plus précieuse pour moi que ce que je pensais... Elle ma dit qu'elle aussi je lui manquait, ect...

Je lui ai dit qu'alors elle n'avait qu'à être capable de revenir vers moi et de s'excuser quand elle savait qu'elle avait tort, de laisser sa fierté de côté...

Et elle s'en fou royalement ! ^^'

Bref, passons, ce n'est pas vraiment le sujet. Pis tant pis, le jour où elle voudra revenir, elle se bougera. Smile
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Des réactions réellement débiles Empty Re: Des réactions réellement débiles

Message par le rêveur Jeu 24 Avr 2014 - 23:42

elle a des réaction débiles, encore un point commun. Wink

le rêveur

Messages : 16
Date d'inscription : 21/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Des réactions réellement débiles Empty Re: Des réactions réellement débiles

Message par valerian Jeu 24 Avr 2014 - 23:47

L4nge a écrit:Ouais mais c'est chiant. :/
Je lui ai dit que ça me manquait nos conversations et que je me rendais compte qu'elle était encore plus précieuse pour moi que ce que je pensais... Elle ma dit qu'elle aussi je lui manquait, ect...

Je lui ai dit qu'alors elle n'avait qu'à être capable de revenir vers moi et de s'excuser quand elle savait qu'elle avait tort, de laisser sa fierté de côté...

Et elle s'en fou royalement ! ^^'

Bref, passons, ce n'est pas vraiment le sujet. Pis tant pis, le jour où elle voudra revenir, elle se bougera. Smile


(j'ai pas lu les post precedant juste pour precisé ) si elle te manque tu pourrai aussi fait le pa en avant ? mettre la fierté de cote et y aller ? bon après si s'est si compliquer que sa et que tu veux VRAIMENT que se soit elle qui face le pa en avant bin ( a mon avis ) tu va attendre longtemps !!

edit : je suis pas très subtile mais bon je donne mon avis ^^ si tu tien a elle fait le pa met de coter le passer et tourne toi vers le futur : << si tu regarde ton passer tu ne pourra te accepter le futur !>>
bref je te souhaite le bonheurs de l retrouver tôt ou tard ...
valerian
valerian

Messages : 5852
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 25
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Des réactions réellement débiles Empty Re: Des réactions réellement débiles

Message par L'ange Ven 25 Avr 2014 - 0:13

valerian a écrit:


(j'ai pas lu les post precedant juste pour precisé ) si elle te manque tu pourrai aussi fait le pa en avant ? mettre la fierté de cote et y aller ? bon après si s'est si compliquer que sa et que tu veux VRAIMENT que se soit elle qui face le pa en avant bin ( a mon avis ) tu va attendre longtemps !!

edit : je suis pas très subtile mais bon je donne mon avis ^^ si tu tien a elle fait le pa met de coter le passer et tourne toi vers le futur : << si tu regarde ton passer tu ne pourra te accepter le futur !>>
bref je te souhaite le bonheurs de l retrouver tôt ou tard ...

Nop, je ne veux pas retourner vers elle Valerian, parce que ce n'est pas la première fois et que c'est toujours moi qui reviens vers elle, soit en m'excusant quand j'ai tort, soit en faisant comme si de rien n'était si j'ai raison. A force faut qu'elle grandisse et soit capable d'assumer ses erreurs.
Pis à force je veux me respecter moi-même aussi et pas baisser la tête comme un chien à chaque fois ! Razz

Et puis bon, j'ai déjà fait un pas vers elle. Je l'aide même à venir s'excuser, faut pas abuser ! x)
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Des réactions réellement débiles Empty Re: Des réactions réellement débiles

Message par Invité Ven 25 Avr 2014 - 0:15

jsais pas comment vous arrivez a gerer ça . les histoires de fierté tout ça

pour moi c'est un truc de bébé n et y'a bcp de gens atteints de ça , c une horreur dans une relation , peu importe laquelle ,
c'est tres mauvais de pas savoir se remettre en question , parce qu'en general c'est lié.

je sais on m'a pas demandé mon avis Very Happy

pr ce qui est des relations qui commencent par "je ne suis pas pret(e)" , en general c mort d'avance. donc a quoi bon continuer , a part si on est conscient que c juste de passage dans une periode .



en general quand tu trouves "la" personne , t'as pas besoin de te poser 1000 questions,  ni te battre contre vents et marrées , ni t'inquieter toutes les  3 secondes (meme les gens chez qui c ordinaire ) ; ni a etre triste , ni negatif

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des réactions réellement débiles Empty Re: Des réactions réellement débiles

Message par L'ange Ven 25 Avr 2014 - 0:45

choufleur paumé a écrit:jsais pas comment vous arrivez a gerer ça . les histoires de fierté tout ça

pour moi c'est un truc de bébé n et y'a bcp de gens atteints de ça , c une horreur dans une relation , peu importe laquelle ,
c'est tres mauvais de pas savoir se remettre en question , parce qu'en general c'est lié.

je sais on m'a pas demandé mon avis Very Happy

pr ce qui est des relations qui commencent par "je ne suis pas pret(e)" , en general c mort d'avance. donc a quoi bon continuer , a part si on est conscient que c juste de passage dans une periode .



en general quand tu trouves "la" personne , t'as pas besoin de te poser 1000 questions,  ni te battre contre vents et marrées , ni t'inquieter toutes les  3 secondes (meme les gens chez qui c ordinaire ) ; ni a etre triste , ni negatif

Bha le truc de la fierté me vient de ma famille, on a tous été élevés comme ça, et je combat ça depuis que j'en suis conscient. C'est bien pour ça que je suis maintenant capable d'admettre que j'ai tort, et j'en suis fier !!! Very Happy

Pour le "je ne suis pas prête", comme tu le dis toi même... "En général". Ce n'est qu'une généralité. Mais quand t'as de l'espoir, t'y crois quand même ! Smile

Pour ce qui est de LA personne... C'est beau une vision des choses comme toi, mais je n'y crois pas trop personnellement. Enfin même si ce serait mon rêve, ça me semble utopique.
De plus, je ne suis pas partisan de la notion de LA bonne. Si celle que tu croyais être LA bonne te quitte quand t'as 55ans, tu décrèteras que ce n'est pas la bonne ? Parce que LA bonne devra finir sa vie avec toi ? Pourtant, elle aura peut-être passé plus de trente ans avec toi... Celle qui suivra en aura passé moins, ou maximum autant. (sauf si tu meurs vieux, ce que je te souhaite ! xD)

Et une personne avec laquelle tu n'as passé que trois ans sera forcément inférieur en amour par rapport à une autre avec laquelle tu auras passé dix ans ?
Pour moi, il y a les histoires de merde, celles qui marchent vraiment pas et LES bonnes. Qui représentent un amour réel que vous auriez tous les deux eu, qui représentent un passage dans ta vie, une femme qui a fait un bout de chemin avec toi (ou un homme d'ailleurs, pardon du sexisme).

Par exemple, j'ai eu plusieurs histoires... L'une d'elle, je n'ai passé qu'un mois et demi avec elle. Mais je l'aimais comme un fou, même maintenant encore. Juste après j'ai eu une histoire plus longue, mais plus insipide. La durée n'a pas rendu la seconde mieux que la première. ^^

Et je reste persuadé que même si je trouve le grand amour et que j'ai des enfants avec et qu'elle crève à mes côtés, celle que j'ai aimé comme un fou, Océane, restera l'une des "bonnes" au même titre que la mère de mes gosses. Une femme que j'ai aimé et qui a partagé un morceau de ma vie, peu importe la taille du morceau. ^^
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Des réactions réellement débiles Empty Re: Des réactions réellement débiles

Message par Invité Ven 25 Avr 2014 - 0:59

L4nge a écrit:
choufleur paumé a écrit:jsais pas comment vous arrivez a gerer ça . les histoires de fierté tout ça

pour moi c'est un truc de bébé n et y'a bcp de gens atteints de ça , c une horreur dans une relation , peu importe laquelle ,
c'est tres mauvais de pas savoir se remettre en question , parce qu'en general c'est lié.

je sais on m'a pas demandé mon avis Very Happy

pr ce qui est des relations qui commencent par "je ne suis pas pret(e)" , en general c mort d'avance. donc a quoi bon continuer , a part si on est conscient que c juste de passage dans une periode .



en general quand tu trouves "la" personne , t'as pas besoin de te poser 1000 questions,  ni te battre contre vents et marrées , ni t'inquieter toutes les  3 secondes (meme les gens chez qui c ordinaire ) ; ni a etre triste , ni negatif

Bha le truc de la fierté me vient de ma famille, on a tous été élevés comme ça, et je combat ça depuis que j'en suis conscient. C'est bien pour ça que je suis maintenant capable d'admettre que j'ai tort, et j'en suis fier !!! Very Happy

Pour le "je ne suis pas prête", comme tu le dis toi même... "En général". Ce n'est qu'une généralité. Mais quand t'as de l'espoir, t'y crois quand même ! Smile

Pour ce qui est de LA personne... C'est beau une vision des choses comme toi, mais je n'y crois pas trop personnellement. Enfin même si ce serait mon rêve, ça me semble utopique.
De plus, je ne suis pas partisan de la notion de LA bonne. Si celle que tu croyais être LA bonne te quitte quand t'as 55ans, tu décrèteras que ce n'est pas la bonne ? Parce que LA bonne devra finir sa vie avec toi ? Pourtant, elle aura peut-être passé plus de trente ans avec toi... Celle qui suivra en aura passé moins, ou maximum autant. (sauf si tu meurs vieux, ce que je te souhaite ! xD)

Et une personne avec laquelle tu n'as passé que trois ans sera forcément inférieur en amour par rapport à une autre avec laquelle tu auras passé dix ans ?
Pour moi, il y a les histoires de merde, celles qui marchent vraiment pas et LES bonnes. Qui représentent un amour réel que vous auriez tous les deux eu, qui représentent un passage dans ta vie, une femme qui a fait un bout de chemin avec toi (ou un homme d'ailleurs, pardon du sexisme).

Par exemple, j'ai eu plusieurs histoires... L'une d'elle, je n'ai passé qu'un mois et demi avec elle. Mais je l'aimais comme un fou, même maintenant encore. Juste après j'ai eu une histoire plus longue, mais plus insipide. La durée n'a pas rendu la seconde mieux que la première. ^^

Et je reste persuadé que même si je trouve le grand amour et que j'ai des enfants avec et qu'elle crève à mes côtés, celle que j'ai aimé comme un fou, Océane, restera l'une des "bonnes" au même titre que la mère de mes gosses. Une femme que j'ai aimé et qui a partagé un morceau de ma vie, peu importe la taille du morceau. ^^

lol. ouais . bon deja si tu te rends compte que c'est pas top c'est bien
mais en fait rien n'est bon dans l'exces, trop de fierté mal placée ou aucune, ca pete a un moment ou un autre , faut essayer d'equilbrer au mieux.


sinon je dis "la" bonne mais il peut y avoir plusieurs "la" je pense.
y'a des couples pr qu ca marche tte une vie
et de nos jours c rare n pas parce que les gens sont moins bon , plus mauvais , mais pck les gens font bcp moins d'effort. on est habitués a tout jeter au premier probleme rencontré sans que qui que ce soit fasse qlq efforts pour gerer ça .

donc si la bonne te quitte a 55 ans , vou aurez passé une trentaine ou vingtaine d'années ensemble...qui j'espere se seront passée au mieux, ds la paix et la bonne humeur , peut etre des enfants de cette histoire , une famille , un foyer ,et la vie continue , une possibilité de rencontrer une autre personne etc.



donc voila

sinon jsais pas trop bizarre quand meme . moi une fois qu'une histoire est finie elle est finie . je peux encore , appreceir la personne , avoir apprécié d'avoir passé ce tps avec elle , mais la personne que j'aime c'est celle avec qui je construis ma vie , pas celle qui est passé par ci par la
mais ca c'est ...une vision que tout le monde ne partage pas ?

jte disais ca juste pour te dire qu'en gros , quand tu trouves une personne qui te correspond tu le sens  , tu ne souffres pas. si tu souffres c'est merdique .

donc oui tu peux en aimer meme 10 , si ca c'est passé correctement avec les 10 elles te correspondaient , si t'as galéré , comme si tu vivais en plein ds la haine c moche et ca servait a rien.
mais l'amour c compliqué et moi je le vois pas comme d'autres , donc jsais pas en fait lol.

jme comprends.

je suis pas claire ? jamais . mdrr
Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des réactions réellement débiles Empty Re: Des réactions réellement débiles

Message par Aethos Ven 25 Avr 2014 - 9:20

Dépendance affective... mouais probable... en lisant les diverses réactions, y a pas mal de choses qui me font penser à moi... chez tout le monde ;-)

En ce qui me concerne et cela n'engage que moi: passé le temps des discordes, des malentendu et des quiproquos... vient le temps de l'accumulation, vient le temps de celui qui se tait par respect pour l’ignorance de l'autre. Car oui mes amis, l'ignorance se respecte. Tout le monde n'a pas la chance d'apprendre, tout le monde n'a pas eu la chance de réaliser les choses. Si l'on peut aider tant mieux...sinon? Tant pis... mais le fait d'enlever les gants est souvent salvateur pour tout le monde en effet.

Faut arrêter de payer là...franchement... entre ceux qui disent qui aiment et qui aiment tout le monde de la même manière, entre ceux qui disent que rien ne vaut un coup d'un soir ou je ne sais quoi. Il n'y a jamais eu de princesse...il n'y a jamais eu de prince... soit tu le deviens...soit elle le deviens... mais ce n'est pas une matrice universelle dans laquelle on se baigne pour sortir grandi..non... l'autre devient le choix... il est l'extension de notre volonté, non qu'il fasse ce que l'on veut, mais précisément il nous amène la volonté de savoir jusqu'où elle peut aller et ou commence le respect. Et le respect...quand quelqu'un te dis qu'il s'en fout...c'est de te barrer. Aucun intérêt. C'est comme les gens qui te disent qu'ils ne te supportent pas... A quoi ça sert de le dire sous prétexte de franchise... ils ont qu'a se barrer non? C'est fou ça...moi les gens que j'aime pas, quand ils sont dans le même endroit que moi...je me barre. Et comme la fête se trouve ou je me trouve, précisément parce que je me trouve à un endroit et pas un autre..je m’en fous comme d'une guigne de devoir me barrer...

La vie est merveilleuse pour cela...tu n'es absolument pas obliger...ni de t'infliger quoi que ce soit...ni de l'infliger aux autres sous prétexte d'être HONNÊTE... quel beau mot. L’honnêteté... je suis encore à croire que l'on se dit tout...foutaise. je n'ai jamais vu une seule personne qui ai eu les couilles de tout me dire, ni mes amantes, ni mon meilleur ami, ni mes parents...... alors maintenant j'exige le SILENCE. Voilà la vraie honnêteté le SILENCE. Quant à tes parano, elles sont normalement héritées du couple exclusif modèle dont on nous a gavé étant enfant. Cela n’est ni grave, ni triste. Par contre...comme je ne sais plus qui...si t’es célibataire...profites...tu auras plus de rapports sexuels de toute façon en étant célibataire LGBT BDSM transgenre et queer en même temps qu'en souhaitant te marier et en espérant que la mère de tes enfants sera ton amante passionnée par toi... Parait qu'on ne peut pas tout avoir....Moi je dis...foutaise... je n'exige jamais rien... par contre, j'attends une chose: que l’autre sache pourquoi il est là, qu'il sache que c'est de SON fait, pas une injonction ou sous la menace, et que ben il a qu'a assumer ses choix...pas compliqué ça bouffe pas de pain.

Tu te torture vraiment pour rien et je le sais...je suis le même... maintenant par contre, voici ceci: envoies chier toute personne qui te manque de respect. Envoie chier toute personne qui prétend te dire la vérité car elle te ment! Une personne qui dit la vérité ne s’embarrasse jamais de le préciser et surtout n'en n'a cure des preuves et des jugements...elle sait. Et j'aime les gens qui savent...pas ceux qui connaissent...non...ceux qui savent!
Aethos
Aethos

Messages : 724
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 44
Localisation : Suisse - Nyon

Revenir en haut Aller en bas

Des réactions réellement débiles Empty Re: Des réactions réellement débiles

Message par valerian Ven 25 Avr 2014 - 10:19

L4nge a écrit:
valerian a écrit:


(j'ai pas lu les post precedant juste pour precisé ) si elle te manque tu pourrai aussi fait le pa en avant ? mettre la fierté de cote et y aller ? bon après si s'est si compliquer que sa et que tu veux VRAIMENT que se soit elle qui face le pa en avant bin ( a mon avis ) tu va attendre longtemps !!

edit : je suis pas très subtile mais bon je donne mon avis ^^ si tu tien a elle fait le pa met de coter le passer et tourne toi vers le futur : << si tu regarde ton passer tu ne pourra te accepter le futur !>>
bref je te souhaite le bonheurs de l retrouver tôt ou tard ...

Nop, je ne veux pas retourner vers elle Valerian, parce que ce n'est pas la première fois et que c'est toujours moi qui reviens vers elle, soit en m'excusant quand j'ai tort, soit en faisant comme si de rien n'était si j'ai raison. A force faut qu'elle grandisse et soit capable d'assumer ses erreurs.
Pis à force je veux me respecter moi-même aussi et pas baisser la tête comme un chien à chaque fois ! Razz

Et puis bon, j'ai déjà fait un pas vers elle. Je l'aide même à venir s'excuser, faut pas abuser ! x)

ouai .... j'avais pas tout les élément ^^

bref compliquer tout sa ! bonne chance a toi !
valerian
valerian

Messages : 5852
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 25
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Des réactions réellement débiles Empty Re: Des réactions réellement débiles

Message par Invité Ven 25 Avr 2014 - 20:59

Personnellement j'ai opté pour le célibat, c'est reposant !  Winner 

J'ai essayé plus de 30 fois d'avoir une relation amoureuse (je ne parle pas de relations sans lendemain) et chaque fois je suis partie excèdée par la stupidité et l'égoïsme des mecs ! (Mais je n'ai aucune envie d'essayer les filles). Plus ça allait, moins je restais longtemps tellement tout me sautait à la figure, j'essayais de me raisonner, mais au final je me disais que c'était vraiment dégueulasse pour le mec ce que je pensais de lui et que je ne pouvais pas avoir une relation avec quelqu'un que je trouve débile ou égoïste. Maintenant quand je rencontre des mecs, je vois immédiatement où ça va coincer.  Je n'essaie même plus d'avoir des relations, ce qui me permet de me reposer, et de ne plus avoir cet intense sentiment d'échec et de culpabilité quand je larguais quelqu'un. Avant j'essayais de me focaliser sur le positif, ce qui me plaisait chez la personne, mais comme à chaque fois les défauts reviennent, se répètent, et qu'ils sont incapables de se remettre en question et d'évoluer, au bout de quelques années au début, puis au bout de quelques mois, et maintenant en moins de 2 semaines, j'ai l'impression que tout va stagner à vie comme ça et du coup je n'ai aucune envie de rester. Donc je pars. Au début je disais au mec tout ce qui me dérangeait dans la relation, mais vu comme ça passait mal, maintenant je dis que je ne suis pas faite pour être en couple. C'est pas faux !

Là j'ai atteint le statut " Definitivement incasable". jocolor 

Quand je vois vos discussions, je me dis que j'ai fait le bon choix !  Rock

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des réactions réellement débiles Empty Re: Des réactions réellement débiles

Message par Invité Ven 25 Avr 2014 - 21:29

je suis aussi celibataire. et j'aime ça . ça me convient tres bien. c'est pour ca que je suis si optimiste loool.

parce que souvent je fuis  . et j'ai bien fait parce que je sais toujours ou ca va merder.

pour moi ca signifie que j'ai pas trouvé une personne qui me correspond.

gourdasse toi non plus .

moi j'ai du mal avec bcp de choses.
bcp de choses devenues normales pr tout le monde.

je hais linjustice et en fait tous les mauvais comportements. sauf quand c'est accidentel pck personne n'est parfait.

et voir ce qui se passe autour de moi me conforte dans ma solitude. mdrr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des réactions réellement débiles Empty Re: Des réactions réellement débiles

Message par Invité Ven 25 Avr 2014 - 21:34

Je pense que dans la vie il faut faire ce qu'on a envie de faire quand on en a envie. Mais j'ai mis des années à comprendre ça... et encore c'est pas totalement acquis vu ma capacité à m'auto compliquer la vie en voulant sauver la veuve, l'orphelin, l'assassin du père...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des réactions réellement débiles Empty Re: Des réactions réellement débiles

Message par L'ange Sam 26 Avr 2014 - 14:09

Aethos a écrit:Dépendance affective... mouais probable... en lisant les diverses réactions, y a pas mal de choses qui me font penser à moi... chez tout le monde ;-)

En ce qui me concerne et cela n'engage que moi: passé le temps des discordes, des malentendu et des quiproquos... vient le temps de l'accumulation, vient le temps de celui qui se tait par respect pour l’ignorance de l'autre. Car oui mes amis, l'ignorance se respecte. Tout le monde n'a pas la chance d'apprendre, tout le monde n'a pas eu la chance de réaliser les choses. Si l'on peut aider tant mieux...sinon? Tant pis... mais le fait d'enlever les gants est souvent salvateur pour tout le monde en effet.

Faut arrêter de payer là...franchement... entre ceux qui disent qui aiment et qui aiment tout le monde de la même manière, entre ceux qui disent que rien ne vaut un coup d'un soir ou je ne sais quoi. Il n'y a jamais eu de princesse...il n'y a jamais eu de prince... soit tu le deviens...soit elle le deviens... mais ce n'est pas une matrice universelle dans laquelle on se baigne pour sortir grandi..non... l'autre devient le choix... il est l'extension de notre volonté, non qu'il fasse ce que l'on veut, mais précisément il nous amène la volonté de savoir jusqu'où elle peut aller et ou commence le respect. Et le respect...quand quelqu'un te dis qu'il s'en fout...c'est de te barrer. Aucun intérêt. C'est comme les gens qui te disent qu'ils ne te supportent pas... A quoi ça sert de le dire sous prétexte de franchise... ils ont qu'a se barrer non? C'est fou ça...moi les gens que j'aime pas, quand ils sont dans le même endroit que moi...je me barre. Et comme la fête se trouve ou je me trouve, précisément parce que je me trouve à un endroit et pas un autre..je m’en fous comme d'une guigne de devoir me barrer...

La vie est merveilleuse pour cela...tu n'es absolument pas obliger...ni de t'infliger quoi que ce soit...ni de l'infliger aux autres sous prétexte d'être HONNÊTE... quel beau mot. L’honnêteté... je suis encore à croire que l'on se dit tout...foutaise. je n'ai jamais vu une seule personne qui ai eu les couilles de tout me dire, ni mes amantes, ni mon meilleur ami, ni mes parents...... alors maintenant j'exige le SILENCE. Voilà la vraie honnêteté le SILENCE. Quant à tes parano, elles sont normalement héritées du couple exclusif modèle dont on nous a gavé étant enfant. Cela n’est ni grave, ni triste. Par contre...comme je ne sais plus qui...si t’es célibataire...profites...tu auras plus de rapports sexuels de toute façon en étant célibataire LGBT BDSM transgenre et queer en même temps qu'en souhaitant te marier et en espérant que la mère de tes enfants sera ton amante passionnée par toi... Parait qu'on ne peut pas tout avoir....Moi je dis...foutaise... je n'exige jamais rien... par contre, j'attends une chose: que l’autre sache pourquoi il est là, qu'il sache que c'est de SON fait, pas une injonction ou sous la menace, et que ben il a qu'a assumer ses choix...pas compliqué ça bouffe pas de pain.

Tu te torture vraiment pour rien et je le sais...je suis le même... maintenant par contre, voici ceci: envoies chier toute personne qui te manque de respect. Envoie chier toute personne qui prétend te dire la vérité car elle te ment! Une personne qui dit la vérité ne s’embarrasse jamais de le préciser et surtout n'en n'a cure des preuves et des jugements...elle sait. Et j'aime les gens qui savent...pas ceux qui connaissent...non...ceux qui savent!

Pour le fait de franchise, je suis plus ou moins d'accord. Pour moi, en amitié comme en amour, il faut être franc, quoi qu'il en coûte. Avec les personnes qui sont moins engagées dans ma vie, je pars du principe que si quelqu'un me fait chier, je me barre, comme tu le dis. Si par contre, il me demande pourquoi je me barre, je ne mentirais pas et lui expliquerais qu'il me fait chier.

Pour mes paranos, oui, je sais bien d'où elles viennent. Si j'avais été élevé dans un contexte de liberté sexuelle et affective, je ne réagirais pas ainsi. Toujours étant que, ce n'est pas forcément triste, grave oui cependant. Car cela me bouffe pas mal et empêche toute relation seine de se construire, toute.

Pour ce qui est de profiter de ma vie de célibataire, c'est quelque chose où j'ai du mal. D'une part, même si je ne me considère pas franchement moche, je ne suis pas le plus beau mâle de la basse court. D'autre part, je ne suis pas un fin dragueur.

Je suis franchement d'accord avec tes dernières phrases par contre. ^^
Oui, je me torture pour rien, ça j'en suis conscient. Et oui, quand on dit la vérité, on ne le précise pas.

@Valerian : Oui t'inquiète ^^ Merci.

@Gourdass : Ouaip, c'est pareil. Je commence à me dire que je suis "incasable". ^^
Généralement plus "j'essaie" d'avoir une relation seine, qui dure, plus "j'éteins" ma façon d'être. Je m'adapte toujours plus à l'idée du couple selon ma partenaire, fermant toujours plus ma gueule et cloisonnant mes sentiments dans une petite cellule. Mais ça fini toujours par me rattraper et j'ai l'impression que la conclusion de mes histoires se fait de plus en plus dramatique à chaque fois, surement en rapport avec la pression que je me mets moi-même et que ma partenaire doit ressentir de toutes façons.

Mais je reste dans l'espoir ! Je suis toujours pessimiste, réaliste, mais espérer, c'est mon truc ! Very Happy
Je suis presque certain que nous pouvons tous trouver quelqu'un avec qui ça peut réellement fonctionner. Il y a toujours des efforts à faire selon moi, l'idée du couple magique où tout va toujours bien, faut pas abuser. Mais je suis certain que trouver la personne adaptée est possible. Smile

(Mais il me reste dans tous les cas un gros travail à faire sur moi. Un travail dont je ne suis pas sûr d'arriver au bout.)
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Des réactions réellement débiles Empty Re: Des réactions réellement débiles

Message par Invité Sam 26 Avr 2014 - 14:32

Tu as 24 ans tu as encore un paquet de vie devant toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des réactions réellement débiles Empty Re: Des réactions réellement débiles

Message par L'ange Mar 29 Avr 2014 - 13:46

gourdass a écrit:Tu as 24 ans tu as encore un paquet de vie devant toi.

J'espère pas trop, ça me paraitrait tellement long... ^^

Oui, vingt quatre ans c'est à la fois jeune pour certaines choses, à la fois vieux pour d'autres. Mais encore plus, c'est déjà trop tard pour faire plein plein de choses qui prendrait tout un tas d'années à faire. Alors trouver quelqu'un en plus de ça...  lol! 
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Des réactions réellement débiles Empty Re: Des réactions réellement débiles

Message par Invité Mar 29 Avr 2014 - 21:39

Si tu te mets bien en évidence, quelqu'un va te trouver.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des réactions réellement débiles Empty Re: Des réactions réellement débiles

Message par L'ange Mar 29 Avr 2014 - 21:53

gourdass a écrit:Si tu te mets bien en évidence, quelqu'un va te trouver.

En évidence ? Genre, sur la statue de la liberté ou la tour Eiffel ? J'serais assez en évidence là ?! xD

L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Des réactions réellement débiles Empty Re: Des réactions réellement débiles

Message par le rêveur Lun 5 Mai 2014 - 18:10

moi je pense surtout qu'il faut que tu reste toi même joue pas un jeu et soit patient.

l'amour est infidèle et nous triste fidèle a l'amour nous brulons et nous brulons nos ailes.

mais sa tu peux le changer en créant un amour éternel sa prend du temps, mais faut garder dans nos cœurs que la meilleur chose en nous c'est notre force a aimer toujours, a quoi bon être un zèbre si c'est pour faire comme les autres ?

le rêveur

Messages : 16
Date d'inscription : 21/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Des réactions réellement débiles Empty Re: Des réactions réellement débiles

Message par Waga Lun 5 Mai 2014 - 18:38

choufleur a écrit:jsais pas comment vous arrivez a gerer ça . les histoires de fierté tout ça

pour moi c'est un truc de bébé n et y'a bcp de gens atteints de ça , c une horreur dans une relation , peu importe laquelle ,
c'est tres mauvais de pas savoir se remettre en question , parce qu'en general c'est lié.

je sais on m'a pas demandé mon avis Very Happy

pr ce qui est des relations qui commencent par "je ne suis pas pret(e)" , en general c mort d'avance. donc a quoi bon continuer , a part si on est conscient que c juste de passage dans une periode .

Je pense qu'il faut distinguer fierté et respect. Fierté on en a tous mais perso quand je tiens à quelqu'un je la mets de côté, je m'excuse même si j'estime que je n'ai pas tort mais que ça permet de renouer la relation. Par contre il y a un seuil où je n'irai plus vers l'autre, c'est le seuil du respect et du foutage de gueule. Il y a un moment où je ne veux pas perdre ma dignité à me traîner aux pieds de quelqu'un. Soit la personne tient à moi et elle y met du sien, soit j'arrête car m'aplatir va encore amoindrir l'estime de moi sans régler le problème pour autant.

L'4nge: Peut être que je me trompe mais j'ai l'impression que tu es attiré souvent par des personnes assez inaccessibles ou du moins qui ne s'intéressent pas à toi. Pourquoi? Est-ce que tu aimes quand c'est difficile? Car tu dis clairement que les personnes qui te conviendraient et s'intéressent à toi ne t'attirent pas. Mais ce n'est qu'une hypothèse (ou de la psychologie à deux balles lol). Ou alors comme tu disais tu aimes les personnes qui sont plus "vives" donc à mon sens zèbres...

Perso il faut toujours que j'aille vers des personnes avec qui c'est compliqué. Parfois je me demande si c'est ce côté compliqué qui m'attire ou plutôt le fait qu'un zèbre est en général compliqué et que je suis attirée par des zèbres donc forcément...
Et alors avec la fille en question des 600km ça en es où? (tu n'as pas mis son prénom ou c'est Justine?)

Waga

Messages : 49
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 35
Localisation : Dans l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Des réactions réellement débiles Empty Re: Des réactions réellement débiles

Message par L'ange Lun 5 Mai 2014 - 19:11

@le rêveur : La patience c'est pas mon truc tu sais. ^^
A la limite je préfère abandonner. x)
L'amour éternel, beau rêve...  Sad 

@Waga : Pour la fierté et le respect, je suis tout à fait d'accord. ^^
Pour ce qui est des femmes qui m'attirent, je n'en sais strictement rien. Je pense que je suis attiré par les filles vives, et qu'en général elles sont compliquées et souvent indépendantes. Je ne suis pas forcément attiré par les zèbres, enfin à vrai dire je n'en ai jamais rencontré, ou alors brièvement et je ne l'ai même pas remarqué. Mais dans tous les cas, dès qu'une fille me montre son manque de vivacité intellectuel, elle ne m'intéresse plus.
Je suis même gêné de dire ça, mais il m'est arrivé d'être physiquement dégouté par certaines, lorsqu'elles étaient vraiment trop... Pas assez vive.

Avec les filles ça n'en est nul part. ^^
La fille à six cent kilomètres, c'était en 2012, donc tu te doutes que c'est bien loin maintenant. Smile
Et non, c'est Océane son prénom. Je n'ai cité aucune Justine. ^^

You a écrit:Perso il faut toujours que j'aille vers des personnes avec qui c'est compliqué. Parfois je me demande si c'est ce côté compliqué qui m'attire ou plutôt le fait qu'un zèbre est en général compliqué et que je suis attirée par des zèbres donc forcément...

Je ne peux te répondre là-dessus, étant moi-même perdu sur le même cas. ^^
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Des réactions réellement débiles Empty Re: Des réactions réellement débiles

Message par Waga Lun 5 Mai 2014 - 22:21

L4nge a écrit:
Je suis même gêné de dire ça, mais il m'est arrivé d'être physiquement dégouté par certaines, lorsqu'elles étaient vraiment trop... Pas assez vive.

Avec les filles ça n'en est nul part. ^^
La fille à six cent kilomètres, c'était en 2012, donc tu te doutes que c'est bien loin maintenant. Smile
Et non, c'est Océane son prénom. Je n'ai cité aucune Justine. ^^

Oui je comprends tout à fait! Idem les hommes pas assez réactifs ou qui s'intéressent à peu de choses enfin disons avec qui je ne peux parler que de la pluie ou du beau temps ben je peux pas... Même si c'est le mec le plus beau que je n'ai jamais rencontré.

Je suis désolée je n'avais pas regardé la date du sujet... J'ai lu tout le sujet et répondu après et comme plusieurs personnes sont intervenues sur le fil, il y a eu un moment une Justine (je me souvenais du prénom mais pas dans quel contenu il était) j'ai cru que c'était toi mais apparemment non, excuse-moi ^^

Waga

Messages : 49
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 35
Localisation : Dans l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Des réactions réellement débiles Empty Re: Des réactions réellement débiles

Message par L'ange Lun 5 Mai 2014 - 22:24

Pas de problème, il n'y a aucun souci. ^^
Le sujet n'a pas été créé il y a longtemps, mais je racontais une histoire passée. Smile

Et sinon toi, il t'arrive d'avoir des réactions débiles en couple ?! xD
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Des réactions réellement débiles Empty Re: Des réactions réellement débiles

Message par Waga Lun 5 Mai 2014 - 22:43

Oh oui plein!
Mais pour être honnête je ne sais plus vraiment lesquelles car ma dernière relation qui a duré 6 ans a fini avec tellement de dysfonctionnements qu'on marchait tous les deux sur la tête!
Le côté jalousie oui avant je l'avais, maintenant je ne sais plus car mon ex était tellement jaloux que je ne vois pas en quoi (ou de qui?) j'aurais pu être jalouse...

C'est plus lorsque je peux sentir que l'autre se détache ça me rend dingue et je le sais tout de suite, dès le moindre petit éloignement qui pourrait passer inaperçu.
Dans ces cas là j'ai aussi tendance à me faire un peu des films, j'essaye de prendre du recul car je sais que c'est mon imagination qui me joue des tours mais la peur est quand même là...

Waga

Messages : 49
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 35
Localisation : Dans l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Des réactions réellement débiles Empty Re: Des réactions réellement débiles

Message par L'ange Lun 5 Mai 2014 - 23:14

Ha oui d'accord, ta relation semblait compliquée.

Moi aussi j'essaie de prendre du recul dans ces cas là, mais ça ne fonctionne qu'un moment. A la fin, ça pète quand même. ^^
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Des réactions réellement débiles Empty Re: Des réactions réellement débiles

Message par ISIS75 Mar 19 Aoû 2014 - 15:40

Invité a écrit:

Sinon, à propos du fait qu'elle ne soit pas prête pour une relation de couple à cause de son passé... C'est mon avis personnel, hein, mais quand quelqu'un me dit ça je me dis qu'il ne tient pas assez à moi car lorsqu'on aime vraiment ce genre d'excuse ne tient pas lieu. M'enfin pour ton cas, je ne connais pas la fille en question, ptet que c'est tout autre chose.

En tous les cas, je te souhaite de belles romances Smile

ça ou le fait que la personne veut te protéger ou les deux...
ISIS75
ISIS75

Messages : 2920
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Des réactions réellement débiles Empty Re: Des réactions réellement débiles

Message par Carla de Miltraize VI Mar 19 Aoû 2014 - 15:59

Arrête de troller! je vais te signaler!
Carla de Miltraize VI
Carla de Miltraize VI

Messages : 5789
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 104
Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens

Revenir en haut Aller en bas

Des réactions réellement débiles Empty Re: Des réactions réellement débiles

Message par ISIS75 Mar 19 Aoû 2014 - 16:17

Carla de Miltraize Morwan a écrit:Arrête de troller! je vais te signaler!
Tu veux me signaler pour mon intervention ? fais-le si y'a que ça qui peut te faire plaisir. Smile
ISIS75
ISIS75

Messages : 2920
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Des réactions réellement débiles Empty Re: Des réactions réellement débiles

Message par Carla de Miltraize VI Mar 19 Aoû 2014 - 16:40

Non c'est un avertissement simplement! Wink

trollette va!
Carla de Miltraize VI
Carla de Miltraize VI

Messages : 5789
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 104
Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum