Vieux et HQI à la fois! Le fil des quinqua et plus....

+71
RonaldMcDonald
Confiteor
Naye
Kornog
Charv
Colibri S
So Sûre 2
St'ban
vue exceptionnelle
Stegos
plusdidee
fift
siamois93
Mandrin
leon-naje
Sun Simiao
Pabanal
kris64
ifness
I am So Sure
Carla de Miltraize VI
Zorglub_33
isadora
yellowsudmarine
Bulle de Puce
croquetou
No Surrender
soto²
ortolan
Pola
Kass
Doom666
ou-est-la-question
Colane
Bimbang
clophe
QubiK
dempsey
Mily_Moheori
[Alhuile]
poupée BB
Tigrabelle
ShineFlower
david50
claudana
colonel Sponz
eolienne
Granny
Pouet
lamygos
Bluefern
Cleore
sylveno
mrs doubtfull
never mind
Mowa
marahute
Idra
ZeBrebis
Mégalopin
Zenji
Mag
Sélène-Nyx
Gasta
Le Breton Furieux
Renarde20
itiz
Fata Morgana
krapopithèque
Ise
Harpo
75 participants

Page 3 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant

Aller en bas

Vieux et HQI à la fois! Le fil des quinqua et plus.... - Page 3 Empty Re: Vieux et HQI à la fois! Le fil des quinqua et plus....

Message par Invité Jeu 9 Jan 2014 - 19:19

Vesse???
Tu parles des vesses de loup?
AAAAh ouououiiii, quand j'étais petite j'aimais les faire péter.

Tu dis que t'es du signe des gémeaux?
Ah bon, moi, c'est lion (et chat pour les chinois!).

Bon bé, si tu trouves plus de 130 vesses, prends les plus petites, et apporte les dimanche, on en fera une omelette.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vieux et HQI à la fois! Le fil des quinqua et plus.... - Page 3 Empty Re: Vieux et HQI à la fois! Le fil des quinqua et plus....

Message par Invité Jeu 9 Jan 2014 - 19:21

Gemau neurone qui craint de se prendre une waist.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vieux et HQI à la fois! Le fil des quinqua et plus.... - Page 3 Empty Re: Vieux et HQI à la fois! Le fil des quinqua et plus....

Message par Zenji Jeu 9 Jan 2014 - 19:51

Si même les fils de semi-vioques partent en cacahouète... tss tss tss...

Les vieux, c’était mieux avant.
Zenji
Zenji

Messages : 393
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 58
Localisation : Orange 84

Revenir en haut Aller en bas

Vieux et HQI à la fois! Le fil des quinqua et plus.... - Page 3 Empty Re: Vieux et HQI à la fois! Le fil des quinqua et plus....

Message par Invité Jeu 9 Jan 2014 - 19:58

@Licorneau

A pas peur, a pas peur!
C'est pas méchant!
Enfin, j'dis ça mais je sais que ça fout la trouille. Je te dirais pas comment que j'ai fait pour me calmer, c'était pas une bonne idée.

Comme pour tous les trucs un peu hard que j'ai traversés, je me dis "bah! tout à une fin même les épreuves! donc demain a cette heure ci, je serais soulagée, ce sera fini". Y'a pas de boulot à la clé, c'est pas un examen diplômant. C'est un truc qui te permet de lire un peu dans ta tête et c'est toujours très très instructif!
Quand tu auras tes résultats au delà des chiffres globaux, y'a plein de trucs à aller regarder en détails, c'est rigolo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vieux et HQI à la fois! Le fil des quinqua et plus.... - Page 3 Empty Re: Vieux et HQI à la fois! Le fil des quinqua et plus....

Message par Invité Jeu 9 Jan 2014 - 20:04

Rhoooo, y'a zenji qui arrive!
48 => rayon crèche.  Nargue 



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vieux et HQI à la fois! Le fil des quinqua et plus.... - Page 3 Empty Re: Vieux et HQI à la fois! Le fil des quinqua et plus....

Message par krapopithèque Jeu 9 Jan 2014 - 20:11

Pas de justice en ce bas monde ! Mes lorgnons sont plus jeunes que moi et pourtant ce sont eux qu'il faut remplacer !  Scrogneugneu ! 
krapopithèque
krapopithèque

Messages : 2295
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 72
Localisation : sud

https://www.zebrascrossing.net/t11671-salutation-bonjour-kenavo-e

Revenir en haut Aller en bas

Vieux et HQI à la fois! Le fil des quinqua et plus.... - Page 3 Empty Re: Vieux et HQI à la fois! Le fil des quinqua et plus....

Message par Invité Jeu 9 Jan 2014 - 20:17

Oui, un semi-viok se dit que demain, à cette ci, il aura fini. Le lendemain, il y aura l'IRL de Rennes, on sera 22, et ça, ça vaut tous les tests. Que du bonheur à venir!

Même pas peur comme tu dis. Z ou pas , l'important aujourd'hui, c'est ce qui reste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vieux et HQI à la fois! Le fil des quinqua et plus.... - Page 3 Empty Re: Vieux et HQI à la fois! Le fil des quinqua et plus....

Message par sylveno Jeu 9 Jan 2014 - 20:25

je veux pas être associé à ce fil ! non, veux pas veux pas !

De toute façon, vu la vitesse à laquelle je rajeunit, dans 6 mois, je suis de droit sur le fil des trentenaires.
sylveno
sylveno

Messages : 3360
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60
Localisation : loin de tout

Revenir en haut Aller en bas

Vieux et HQI à la fois! Le fil des quinqua et plus.... - Page 3 Empty Re: Vieux et HQI à la fois! Le fil des quinqua et plus....

Message par Mag Jeu 9 Jan 2014 - 20:31

Very Happy Pété de rire Je vous lis avec régal et rigole bien, pas trop d'énergie à écrire Passionné mais de l'énergie de joie à donner pour Licorneau pour que tu t'amuse bien demain Winner
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Vieux et HQI à la fois! Le fil des quinqua et plus.... - Page 3 Empty Re: Vieux et HQI à la fois! Le fil des quinqua et plus....

Message par Invité Jeu 9 Jan 2014 - 20:38

Sylveno, donne ta recette.

Et merki Mag . Donne-nous aussi le secret de ton regard (Vu le 1° dimanche de décembre, c'est ma voisine qui me le rappelle).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vieux et HQI à la fois! Le fil des quinqua et plus.... - Page 3 Empty Re: Vieux et HQI à la fois! Le fil des quinqua et plus....

Message par Invité Jeu 9 Jan 2014 - 20:59

Sylveno...
Vieux maut être un vieux beau qu'un jeune ridé! Nargue Nargue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vieux et HQI à la fois! Le fil des quinqua et plus.... - Page 3 Empty LE SEXAFIL

Message par Invité Jeu 9 Jan 2014 - 21:11

Salut les vieux.
(nota vous savez maintenant que le masculin l'emporte, sinon j'aurais dit les vieilles)
Je passais par là, et j'ai lu qu'un tas de résidus étaient en train de s'agglomérer. Me suis demandé si vous aviez atteint la masse critique?
Normalement je devrais pas rester sur un fil qui fait une telle ségrégation!
Sous prétexte qu'une jeunette a ouvert le fil, elle décide que la limite c'est 50 balais. Non mais. Épis quoi encore.

J'aime bien quand même la remarque de cuicui quand elle dit qu'elle aime pas ceux qui se prennent au sérieux...
Sauf quand c'est sérieux heing!
Et ce fil là me parait être sérieux. La vieillesse est une affaire suffisamment sérieuse pour qu'on n'en parle qu'entre nous!
A ce propos, le passage de 59 à 60 est très visible,
surtout dans les mails que j'ai reçus !!
Je dois avouer que le passage à 53 ans m'avait fait plus d'effet! Curieux non?
Pour le reste, il a aussi des éléments concomitants, comme la retraite, et là j'entame les premiers jours du reste de ma vie.
Tiens, à ce propos, ça donne du temps. Du coup, je me suis mis à l'équitation. C'est plus facile à appréhender que le finnois M'enfin, je trouve.

Arrivé sur ZC fortuitement pour moi. Collègue qui dit ... tu devrais aller voir par là..

Aller à pluche on m'appelle


Dernière édition par semama le Jeu 9 Jan 2014 - 22:27, édité 1 fois (Raison : titre)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vieux et HQI à la fois! Le fil des quinqua et plus.... - Page 3 Empty Re: Vieux et HQI à la fois! Le fil des quinqua et plus....

Message par Invité Jeu 9 Jan 2014 - 21:49

Donc si on récatulipe,

Vieux et HQI: vieux motard que jamais
Vieux et con, c'est pas mal non plus.
Certains déambulent tandis que d'autres équitationnent=> tout dépend des articulations et non pas des synapses.
Certains sont prêts à régresser dans les âges ingrats de la trentaine.
La peau de certains mue et ils en profitent pour refaire leur garde robe.
D'autres sont heureux de ce qui déprime les autres (cheveux gris, retraite).
Les irl remplacent les taupinières étouffantes.
D'autres cessent de panser et osent penser!

 Idée  Idée 
C'est décidé, j'ouvre une maison de retraite pour zébrés! C'est le seul boulot où je suis sûre de ne pas m'ennuyer!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vieux et HQI à la fois! Le fil des quinqua et plus.... - Page 3 Empty Re: Vieux et HQI à la fois! Le fil des quinqua et plus....

Message par Renarde20 Jeu 9 Jan 2014 - 22:17

Cuicui a écrit:
 Idée  Idée 
C'est décidé, j'ouvre une maison de retraite pour zébrés! C'est le seul boulot où je suis sûre de ne pas m'ennuyer!

Et tu n'oublies pas la crèche  Razz 
Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

Vieux et HQI à la fois! Le fil des quinqua et plus.... - Page 3 Empty Re: Vieux et HQI à la fois! Le fil des quinqua et plus....

Message par Invité Jeu 9 Jan 2014 - 22:45

Cuicui a écrit:A la  Trinquons, ma vieille! (t'es quinqua et plus?) 

Ben nan , suis assise par terre au rayon Zouets !
M'en fous, j'ai quand même picolé à vot'santé, un demi verre de cidre et je suis bourrée Laughing 
Tant qu'y' pas de nounous !
Des cheveux de bébé ont repoussés tout blancs à 30 ans...
A 14 ans on me prend pour la mère de ma cousine de 3 ans..
J'ai toujours fait vieille ?!?
Je joue encore à construire des maisons en carton,
à sauter dans les flaques d'eau,à dessiner,
à "faire l'école",à conduire le train de ma vie,
"au docteur", à la marchande et à la dinette...

Pas d'âge, j'ai pas d'âge  Wink 
Mes amis ont tous les Zages !

PS: pour la maison de retraite j'ai une copine esthéticienne qui envisage pour ses vieux jours d'y travailler , elle:" n'aurait plus la force que d'épiler uniquement le visage, et tant mieux, vu qu'on aura plus que des poils là"...Ok je sors... Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vieux et HQI à la fois! Le fil des quinqua et plus.... - Page 3 Empty Re: Vieux et HQI à la fois! Le fil des quinqua et plus....

Message par Invité Jeu 9 Jan 2014 - 23:14

Ouaih! T'es toi heing!
Et pi si t'as besoin d'un débroussailleur, je te revends le mien! Il me sert plus!  Nargue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vieux et HQI à la fois! Le fil des quinqua et plus.... - Page 3 Empty Re: Vieux et HQI à la fois! Le fil des quinqua et plus....

Message par Invité Jeu 9 Jan 2014 - 23:33

Embarassed Bravo ! 
Ok , je reste sagement (un maximum, mais faut pas rêver) sur un pouf à côté de la bibliothèque en attendant que les Zans et wais m'autorisent à lever la main pour parler  Wink 
       Nargue  Dédain

 Bisous à tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vieux et HQI à la fois! Le fil des quinqua et plus.... - Page 3 Empty Re: Vieux et HQI à la fois! Le fil des quinqua et plus....

Message par Sélène-Nyx Ven 10 Jan 2014 - 2:07

Aaah, une maison de retraite pour Zèbres, c'est une idée qui me plait bien. (Faudra éviter les tigres, les lions et autres prédateurs ... et par contre, les chats, les chiens, les renard(e)s et toussa sont les bienvenus ...)
Et puis, on fera des jeux de SOCIÉTÉ, on jouera au monopoly, et aux échecs ...
(Je suis aussi vieille que Semama).
Sélène-Nyx
Sélène-Nyx

Messages : 3842
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vieux et HQI à la fois! Le fil des quinqua et plus.... - Page 3 Empty Re: Vieux et HQI à la fois! Le fil des quinqua et plus....

Message par Invité Ven 10 Jan 2014 - 2:36

"éviter les tigres" ? Horreur affraid 
Une maison de retraite avec soirées dansantes ça vous dit pas ?


Dernière édition par Rhaaaaa le Ven 10 Jan 2014 - 2:43, édité 1 fois (Raison : DJ Rhaaaaa)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vieux et HQI à la fois! Le fil des quinqua et plus.... - Page 3 Empty Re: Vieux et HQI à la fois! Le fil des quinqua et plus....

Message par Invité Ven 10 Jan 2014 - 9:00

Aujourd'hui, l'un des nôtres va être baptisé...
Une minute de silence et un torrent d'encouragements !!!!

Je viens encore de lire mes résultats... je me souviens... les tables de multiplication par coeur... j'y arrivais, mémoire à court terme, ça allait plutôt bien. Mais je ne m'en servais pas pour calculer. Je restais en mode addition. C'est ce que je fais encore. J'ai perdu en vitesse, certes...  
Je vois que mes enfants font pareil.
Au fait j'ai demandé quels étaient les tests qu'on nous faisait passer à l'école: "les mêmes que maintenant". Le wisc. La première version date de 1949.
Donc si vous retrouvez vos tests "de quand vous étiez petits", pas la peine d'aller vous ruiner pour un wais pour ça voir. C'était déjà vu. (Pour rentrer à Mensa, je ne sais pas si le wisc de 1970 est valable comme passeport! Mais bon... maintenant qu'on va avoir notre maison de retraite, pas besoin d'eux!).
J'aimerais bien retrouver le mien pour le comparer à celui de mes 45 ans. Ça me permettrait de voir la partie qui a été lobotomisée et la partie que je me suis greffée pour survivre.

"Y'a des jours où j'me dis, y'a un climat..." chantait mon beau Jean.
Mon climat du jour de hui me dit, j'en ai marre d'essayer d'être intelligente. J'ai envie d'être con comme avant. C'est moins fatigant, c'est plus rigolo, les gens t'aiment quand même. Tu crois que tu comprends rien à la vie. Bref, retourner dans la caverne! Parfois je trouve que l'intelligence c'est con.
Les sautes d'humeur... pffff.... Je dois voir un neurologue, je vais lui demander si on peut voir les humeurs sauter avec les nouvelles techniques d'imagerie cérébrale. Rolling Eyes  (Suis plus à une question ridicule près avec les toubibs, faire l'âne pour avoir du foin pour un zèbre clandestin).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vieux et HQI à la fois! Le fil des quinqua et plus.... - Page 3 Empty Re: Vieux et HQI à la fois! Le fil des quinqua et plus....

Message par Fata Morgana Ven 10 Jan 2014 - 9:15

C'est un peu incisif. Mon idée est que la plasticité cérébrale permet d'ouvrir de nouveaux champs de compréhension tout en délaissant certaines habiletés. Il n'est pas certain que nous restions doués des mêmes avantages, bien que les avantages demeurent. Pour moi il me semble que l'intuition immédiate a largement supplanté la capacité à décomposer les problêmes.
Sautes d'humeur ? Et si c'est leur absence à un certain âge qu'on confondait avec la "sagesse" finalement ?

Et puis, on fera des jeux de SOCIÉTÉ, on jouera au monopoly, et aux échecs ...
Euh... On pourra jouer de la techno ?  Shocked 
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Vieux et HQI à la fois! Le fil des quinqua et plus.... - Page 3 Empty Re: Vieux et HQI à la fois! Le fil des quinqua et plus....

Message par Invité Ven 10 Jan 2014 - 9:41

[quote="Fata Morgana"] Sautes d'humeur ? Et si c'est leur absence à un certain âge qu'on confondait avec la "sagesse" finalement ?
[quote]

Youpi!!!! Suis plus la seule à le penser!!!

J'ai tjs pensé que ceux qu'on considérait comme sages étaient les "déconnectés" du limbique!!! La recherche du bonheur étant axé vers l'anesthésie émotionnelle à défaut d'en retirer toute son énergie.
Mais comment connaître la joie si t'es pas branché limbique? Heing?
Baromètre du jour de hui en hausse!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vieux et HQI à la fois! Le fil des quinqua et plus.... - Page 3 Empty Re: Vieux et HQI à la fois! Le fil des quinqua et plus....

Message par krapopithèque Ven 10 Jan 2014 - 9:47

lecture différente : http://www.lejournaldepersonne.com/ Humeur non-stabilisée  Very Happy 
krapopithèque
krapopithèque

Messages : 2295
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 72
Localisation : sud

https://www.zebrascrossing.net/t11671-salutation-bonjour-kenavo-e

Revenir en haut Aller en bas

Vieux et HQI à la fois! Le fil des quinqua et plus.... - Page 3 Empty Re: Vieux et HQI à la fois! Le fil des quinqua et plus....

Message par Fata Morgana Ven 10 Jan 2014 - 9:59

Toujours voir les choses sous un angle multifactoriel. Il y a des simplifications qui défigurent tout.
Supposons un zèbre qui parce qu'il a de nombreuses heures de vol (et je ne parle pas que du calendrier, mais aussi du chemin parcouru), se fait moins d'illusions sur ce qu'il peut et ne peut pas. Il y a un lâcher-prise et une acceptation, et puis en plus si tu le dis une moindre emprise du limbique. On aura un type à peu prêt zen. A quoi sait-on qu'une personne, quel que soit son âge, est mûre ? Peut-être quand elle commence à se dire "Au fond la vie n'est pas si mal faite" après avoir affirmé le contraire...(?)
Il paraîtrait que la mémoire baisse avec l'âge, mais il y a plusieurs mémoires. Une mémoire prend le relais si elle a été entretenue jusque là: la mémoire morale. On se souvient des choses en termes de bien reçu /donné, ou de mal reçu/donné, et non en termes de dates ou de situations. Non ? D'ailleurs cette mémoire est bien moins séquencielle que la mémoire des lieux et dates.
Spoiler:
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Vieux et HQI à la fois! Le fil des quinqua et plus.... - Page 3 Empty Re: Vieux et HQI à la fois! Le fil des quinqua et plus....

Message par Sélène-Nyx Ven 10 Jan 2014 - 11:01

Fata Morgana a écrit:
Et puis, on fera des jeux de SOCIÉTÉ, on jouera au monopoly, et aux échecs ...
Euh... On pourra jouer de la techno ?  Shocked 
Lol! De la techno, j'en faisais quand j'étais "d'jeuns", mais j'ai dû m'adapter (y'a pas que l'âge, mais j'ai du mal à marcher, je n'ai pas encore besoin d'un déambulateur, mais c'est limite certains jours ...): c'est ça la plasticité? Bref, j'ai du abandonner la techno pour développer mes "dons" dans l'art de la stratégie en jouant aux échecs ....
A défaut d'être jeune et con (et insouciante), eh bien, je deviens ... sage! lol!
Sélène-Nyx
Sélène-Nyx

Messages : 3842
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vieux et HQI à la fois! Le fil des quinqua et plus.... - Page 3 Empty Re: Vieux et HQI à la fois! Le fil des quinqua et plus....

Message par Sélène-Nyx Ven 10 Jan 2014 - 11:18


Et puis, avoir le poussin QI-QI comme animatrice, j'trouve ça génial: ses posts me font rire ...
Sélène-Nyx
Sélène-Nyx

Messages : 3842
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vieux et HQI à la fois! Le fil des quinqua et plus.... - Page 3 Empty Re: Vieux et HQI à la fois! Le fil des quinqua et plus....

Message par Fata Morgana Ven 10 Jan 2014 - 11:31

Mé euh, grâce aux logiciels on peut faire de la techno assis...
En tout cas c'est ce que je fais !  What a Face
Ibiza, nous voilà ! Tas de petits canaillous !
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Vieux et HQI à la fois! Le fil des quinqua et plus.... - Page 3 Empty Re: Vieux et HQI à la fois! Le fil des quinqua et plus....

Message par Invité Ven 10 Jan 2014 - 11:36

@Fata
Meuh... j'ai pas dit ça: "et puis en plus si tu le dis une moindre emprise du limbique".
Bon... faut que je revois ma copie:
Il me semble que la tendance "quête du bien-être" actuelle est la recherche d'une anesthésie émotionnelle.
Or il me semble que "mûrir" ce pourrait être de savoir "extraire" de nos émotions à la fois une énergie vivifiante (un élixir de jouvence intérieur) et un enseignement (élixir de jouvence intellectuelle). C'est une hypothèse/théorie toute personnelle que je partage avec moi-même et qui parle de ma solution pour faire face à mon limbique agité, "mon" acceptation de l'impossibilité à le voir stabilisé sur la barre de niveau "neutre".

J'ai un peu de mal avec certains termes que tu emploies comme "maturité" ou "morale" (mais ça, ça parle de mon histoire et non pas des mots en eux-même). Je n'ai jamais su me balader dans ma tête avec ces mots là.
Aussi je ne peux pas dire si le lâcher prise est un signe de maturité mais je ressens que le lâcher prise est un précieux moment de détente (au sens lâcher la tension ) qui nous me permet de ressentir ce qui relève de l'esprit et permet souvent d'éclairer un nouveau chemin.
J'aime le mot maturité quand j'y vois le fruit qui mûrit, pourri, puis offre ses graines à l'univers. Le fruit mûr repart à l'humus, qui donne le mot humilité.
Je n'aime pas le mot maturité dans le sens habituellement entendu, dans une position de valeur, que j'entends (peut-être à tort comme jugement) maturité et a contrario immaturité. J'entends souvent ça dans la bouche des profs: enfant immature. J'ai répondu une fois que c'était un pléonasme. Et j'ai rajouté: attention après la maturité, la pourriture, en voulant rigoler. (Tiens je viens de comprendre pourquoi il m'aimait pas le môssieur.  clown ).
Mon cerveau a fait éclipse quand j'ai lu "mémoire morale". M'en veux pas... mais perso je ne peux pas partir là dedans. Ça fait un noeud dans mes synpases, j'épilepte complet sur l'association de ces mots là.

Pour la techno... tant que vous voulez... dans la section crèche heing?
De toute façon! on sera tous bientôt sourds!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vieux et HQI à la fois! Le fil des quinqua et plus.... - Page 3 Empty Re: Vieux et HQI à la fois! Le fil des quinqua et plus....

Message par Invité Ven 10 Jan 2014 - 12:10

J'ai pas encore envie de me poser des questions de vieux...
Çà viendra bien assez tôt.
Il parait qu'un jour on finit tous à peu près pareil, de la table au lit puis du lit au placard... et puis du lit au lit
Et la pendule d'argent qui ronronne au salon, qui dit oui qui dit non et puis qui nous attend.

Bin en fait, je suis pas trop pressè de le découvrir, et j'ai pas vraiment l'impression de décrépitude de mon système limbique, pas plus que du reste d'ailleurs.
Pas encore besoin de déambulateur pour monter sur la jument, et je m'adonne volontiers aux joies du snow.
Alors, va falloir prévoir des sorties avec de l'exercice entre deux partie d'échec...
Et puis moi, j'aime bien jouer aux avec les dames en plus!

Seule concession, la mémoire des noms propres qui me balade  un peu, je dois manquer de ==> la proteine RbAp48 ... D'ici quelque temps, vu le marché que cela représente( les vieux de plus de 40 ans), on la trouvera sans doute dans les supérettes à côté des tablettes de chocolat.

Perso, pour la techno je n'ai rien contre mais à petite dose...
 Flebelebele !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vieux et HQI à la fois! Le fil des quinqua et plus.... - Page 3 Empty Re: Vieux et HQI à la fois! Le fil des quinqua et plus....

Message par Fata Morgana Ven 10 Jan 2014 - 13:42

Par mémoire morale (terme plus ou moins issu de l'hermétisme je crois) c'est une mémoire des affects plus que d'évènements situables dans l'espace ou le temps. On garde une "aura" (Walter Benjamin) de ce qui s'est produit, un goût. C'est à cela qu'on réagit. Quand à la maturité, elle recouvre à mes yeux une réalité palpable. C'est un peu quand on ne se laisse plus embarquer par la première distraction/stimulation venue et qu'on sait exercer un filtrage sur les sollicitations. C'est du moins comme ça que je vis les choses.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Vieux et HQI à la fois! Le fil des quinqua et plus.... - Page 3 Empty Re: Vieux et HQI à la fois! Le fil des quinqua et plus....

Message par Invité Ven 10 Jan 2014 - 15:10

Bou diù... c'est quoi l'hermétisme?
 
Associer le terme "moral" à affects... d'emblée j'ai un a priori négatif sur les "hermétismistes"! Pourtant j'aime bien Hermès! Je file sur l'ordi de ma fille, (elle a le Littré) pour voir toutes ces définitions! Et je reviens...

Tu me donnes à réfléchir sur la mémoire et la façon dont elle s'effiloche avec la maladie de Alzheimer. Ce que j'en ai vu autour de moi... Sur la fin, la mémoire ne semble en lien qu'avec les premiers affects qui s'expriment si crûment qu'ils m'ont plus d'une fois fait penser à un voyage dans le temps, un flash back, là où l'enfant dormait depuis si longtemps. Je retrouvais en eux/elles l'enfant meurtri ou l'enfant réjoui qu'ils avaient été.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vieux et HQI à la fois! Le fil des quinqua et plus.... - Page 3 Empty Re: Vieux et HQI à la fois! Le fil des quinqua et plus....

Message par Invité Ven 10 Jan 2014 - 15:41

Ah ben dis donc, l'hermétisme, c'est bien compliqué tout ça.
Trop mentalisé. Depuis y'a eu les Evangiles, c'est plus abordable pour moi. JC s'est mis à mon niveau et c'est pour ça que je l'.... (mot tabou!). "Heureux les simples d'esprit" qu'il a dit. J'ai pu m'y reconnaitre!

Par contre j'ai relevé sur le dictionnaire historique la première définition qu'il a été donné du mot "morale" et ça m"a bien plu!
"vertu qui suit la Lumière de la raison". J'ai trouvé ça beau et je l'ai associé à ce que j'ai un jour appris par coeur:  "O récompense après une pensée qu'un long regard sur le calme des dieux." Valéry.
C'est le seul ver que j'ai retenu de toute ma vie! (à part les obligés de Maurice Carême).


Dernière édition par Cuicui le Ven 10 Jan 2014 - 17:19, édité 1 fois (Raison : j'ai la mémoire qu'a flanché sur mon ver! Ca commence! Help!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vieux et HQI à la fois! Le fil des quinqua et plus.... - Page 3 Empty Re: Vieux et HQI à la fois! Le fil des quinqua et plus....

Message par Fata Morgana Ven 10 Jan 2014 - 16:04

JC s'est mis à mon niveau et c'est pour ça que je l'....

Pareil pour moi !
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Vieux et HQI à la fois! Le fil des quinqua et plus.... - Page 3 Empty Re: Vieux et HQI à la fois! Le fil des quinqua et plus....

Message par Renarde20 Ven 10 Jan 2014 - 17:35




Vieux et HQI à la fois! Le fil des quinqua et plus.... - Page 3 Vieux

J'ai pas pu résister, ok, ok, je retourne à la crèche Razz
Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

Vieux et HQI à la fois! Le fil des quinqua et plus.... - Page 3 Empty Re: Vieux et HQI à la fois! Le fil des quinqua et plus....

Message par Invité Ven 10 Jan 2014 - 17:42

Nargue Nargue 
Et comme qui dirait: "on verra bien quand t'auras mon âge!"



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vieux et HQI à la fois! Le fil des quinqua et plus.... - Page 3 Empty Re: Vieux et HQI à la fois! Le fil des quinqua et plus....

Message par Renarde20 Ven 10 Jan 2014 - 17:46

Ziboux ma belle  Long hug Bisous
Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

Vieux et HQI à la fois! Le fil des quinqua et plus.... - Page 3 Empty Re: Vieux et HQI à la fois! Le fil des quinqua et plus....

Message par Fata Morgana Ven 10 Jan 2014 - 19:33

Spoiler:

 Embarassed
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Vieux et HQI à la fois! Le fil des quinqua et plus.... - Page 3 Empty Re: Vieux et HQI à la fois! Le fil des quinqua et plus....

Message par Invité Ven 10 Jan 2014 - 19:38

Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis un certain temps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vieux et HQI à la fois! Le fil des quinqua et plus.... - Page 3 Empty Re: Vieux et HQI à la fois! Le fil des quinqua et plus....

Message par Invité Dim 12 Jan 2014 - 15:15

Pourquoi est-ce que je bloque depuis hier et n'arrive plus rien à écrire. Je repense à ma fille qui me disait: "et qu'est-ce que vous faites pour que ce ne soit pas galère pour nous?".
Ce que j'ai fait?... J'ai cherché dans les bouquins, j'ai cherché en moi pour comprendre comment est-ce que cela se passait. J'ai cherché pour comprendre et faire en sorte qu'ils arrivent à entrer dans le monde sans avoir à endosser de mauvais habits. C'est tous les jours que se pose un acte pour aider un problème à se résoudre... C'est tous les jours que je vois et que je ressens. C'est tous les jours que j'essaye de faire naître la solution. C'est tous les jours dans les toutes petites choses de la vie qu'émerge l'évidence apparemment cachée dans des paradoxes....
Combattre quand il le faut, lâcher-prise quand il le faut, faire confiance tout le temps!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vieux et HQI à la fois! Le fil des quinqua et plus.... - Page 3 Empty Re: Vieux et HQI à la fois! Le fil des quinqua et plus....

Message par Ise Dim 12 Jan 2014 - 20:49

Vieux et HQI à la fois! Le fil des quinqua et plus.... - Page 3 2Q==

Continuez, je vous vois, j'entends tout
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Vieux et HQI à la fois! Le fil des quinqua et plus.... - Page 3 Empty Re: Vieux et HQI à la fois! Le fil des quinqua et plus....

Message par Invité Dim 12 Jan 2014 - 21:32

Vieux et HQI à la fois! Le fil des quinqua et plus.... - Page 3 Puzzle10

Tiens mon tit N'écureuil.... voilà pour t'occuper en attendant qu'on retrouve de l'inspiration...

Je me dis aujourd'hui que je n'ai pas bougé d'un poil * dans ma réelle life depuis que j'ai commencé à crosser mais que j'ai virtuellement appris à prendre du recul sur certaines situations, à me détacher quand il le faut pour éviter les fuites d'énergies inutiles, que je ne suis pas si mal dans ma peau, que j'en ai marre de pas mal de guerres stériles, qui se définissent combats. J'ai relu un peu l'historique de zc et j'en retiens qu'il est dans le même mouvement que la terre qui continue à tourner autour du soleil et sur elle-même.
Je trouve finalement intéressant le contraste entre ma vie d'avant les qi et celle d'après. Il m'apparait que je peux ainsi de pas rester underthedogme of the qi et de pouvoir mieux aider mes enfants à tisser du lien entre eux et le monde. Je n'ai aucun désir de changer le monde sous le seul prétexte que 2% de la population a une "intelligence" différente.
Il y a des combats à mener dans notre société et certaines valeurs qui me paraissent partageables par toutes formes d'intelligences, celles de liberté, d'égalité et de fraternité.

*(par contre beaucoup de poils se sont dressés sur ma tête en crossant)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vieux et HQI à la fois! Le fil des quinqua et plus.... - Page 3 Empty Re: Vieux et HQI à la fois! Le fil des quinqua et plus....

Message par Mowa Dim 12 Jan 2014 - 21:40

Cuicui a écrit:
*(par contre beaucoup de poils se sont dressés sur ma tête en crossant)

 cheers Encore plus fort que 2% de rayures: le seul oiseau à poils de notre biosphère est parmi nous! Bravo !
Mowa
Mowa

Messages : 4392
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 56
Localisation : Suisse, la Côte

Revenir en haut Aller en bas

Vieux et HQI à la fois! Le fil des quinqua et plus.... - Page 3 Empty Re: Vieux et HQI à la fois! Le fil des quinqua et plus....

Message par Invité Dim 12 Jan 2014 - 21:53

Et flûte me suis trahie!Vieux et HQI à la fois! Le fil des quinqua et plus.... - Page 3 Pantha10Je file en douce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vieux et HQI à la fois! Le fil des quinqua et plus.... - Page 3 Empty Re: Vieux et HQI à la fois! Le fil des quinqua et plus....

Message par Invité Sam 18 Jan 2014 - 20:00

Vieux et HQI à la fois! Le fil des quinqua et plus.... - Page 3 995012_655208567872288_1753777077_n

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vieux et HQI à la fois! Le fil des quinqua et plus.... - Page 3 Empty Re: Vieux et HQI à la fois! Le fil des quinqua et plus....

Message par krapopithèque Sam 18 Jan 2014 - 23:12

C'est bien connu , la joie déride , , ,  Fou 
krapopithèque
krapopithèque

Messages : 2295
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 72
Localisation : sud

https://www.zebrascrossing.net/t11671-salutation-bonjour-kenavo-e

Revenir en haut Aller en bas

Vieux et HQI à la fois! Le fil des quinqua et plus.... - Page 3 Empty Re: Vieux et HQI à la fois! Le fil des quinqua et plus....

Message par Invité Mar 21 Jan 2014 - 10:52

Petitagore a écrit:Vu que la retraite a été reportée à 62, 65, 67, 75, 85, 215 ans, je pense, jeunes gens, qu'il va encore falloir vous coltiner un certain temps la cohabitation avec les gens qui aiment Piaf, Trénet, Brel, Brassens, Ferrat, Ferré, Reggiani, les frères Jacques, Bécaud et Anne Sylvestre. Si vous voulez pas que les vioques vous ennuient en fredonnant leurs chansons de vioques, financez leurs retraites et laissez-les finir leurs vieux jours au soleil, loin de votre quotidien urbain et dynamique. Voici la vraie raison de financer les retraites: c'est insupportable d'entendre Radio-Gériatrie sur son lieu de travail.

VOUIVOUIVOUI Je vote Petitagore aux prochaines élections!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vieux et HQI à la fois! Le fil des quinqua et plus.... - Page 3 Empty Re: Vieux et HQI à la fois! Le fil des quinqua et plus....

Message par Invité Mar 21 Jan 2014 - 12:54

Quand je serai quinqua et que j'aurai enfin le droit de venir à la table des grands sur ce fil, voilà ce que j'écrirai : j'ai découvert ma zébritude lorsque j'avais une trentaine d'années par le biais d'un petit garçon étonnant et bouleversant que je comprenais trop bien...il m'a fallu une douzaine d'années de cheminement, et d'errance parfois, pour accepter enfin que je fonctionnais d'une façon particulière. J'ai passé les tests à la quarantecinquaine triomphante, ils étaient pour moi la conclusion d'un travail que j'avais fait seule en amont. Comme je l'ai écrit à quelqu'un hier, c'était la fin des doutes, et le début des questionnements. En gros, à la louche.
Maintenant je suis bien dans mes baskets de presque quinqua, j'assume enfin ce que je suis, presque vieille et HQI, il m'a fallu du temps pour accepter qu'être HQI était un cadeau de la vie, que cela me rendait la vie plus belle et plus facile à bien des égards.
Bon, je reviendrai vous dire tout ça quand je serai vraiment vieille quinqua.  Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vieux et HQI à la fois! Le fil des quinqua et plus.... - Page 3 Empty Re: Vieux et HQI à la fois! Le fil des quinqua et plus....

Message par Invité Mar 21 Jan 2014 - 15:11

@Ael,
Ah ben moi, il me tarde de lire tout ce que tu nous diras que tu nous as dit lorsque l'on fêtera ton quinquaversaire! C'est quand?

Je crois que le plus grand pas que j'ai fait à 50 ans a été d'oser ce que Kant a écrit: "Aie le courage de te servir de ton propre entendement !". Le fait de savoir que je n'étais pas trop con m'y a aidé. Je me sens toujours extrêmement, voire de plus en plus décalée, en marge, mais cela ne me désole plus autant qu'avant. Je me sens toujours facilement blessée quand on m'agresse mais je cicatrise plus vite.
Toujours chercher des solutions quand des problèmes se présentent et faire confiance en notre capacité à les résoudre... ça commence à devenir chouette!
Un de mes principaux défauts est encore un peu difficile à corriger, c'est l'impatience, apprendre à poser ma tête (ou "pauser") et laisser mûrir. Parfois il faut juste 30" pour la maturation mais encore faut-il "pauser" 30". Dans ce "pauser", je mets le lâcher-prise.
Accepter que certains ne voient pas ce qui nous parait évident, cf le petit jeu de cartes que j'ai fait passer à certains... reste un point sur lequel j'ai des progrès à faire... mais j'y travaille!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vieux et HQI à la fois! Le fil des quinqua et plus.... - Page 3 Empty Re: Vieux et HQI à la fois! Le fil des quinqua et plus....

Message par Invité Mar 21 Jan 2014 - 15:34

@cuicui, juste entre nous, hein...:

J'aime beaucoup la phrase de Kant que tu cites "Aies le courage de te servir de ton propre entendement", l'indépendance psychologique, ou de pensée, m'est chère...
Et accepter que tout le monde ne me voit pas telle que je suis n'a pas été simple : c'était accepter de lâcher ma part de toute-puissance, accepter que l'autre ait le droit de "m'interpréter" librement. Finalement, c'est grandir, je crois.
Je me respecte plus aussi, je ne me fais plus jamais violence en me laissant entraîner à endosser un habit qui n'est pas le mien, et ma vie s'en trouve plus douce, plus apaisée.
La prochaine étape sera, peut-être mon cadeau de" quinquaversaire", de m'exprimer plus facilement. Pfiu 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vieux et HQI à la fois! Le fil des quinqua et plus.... - Page 3 Empty Re: Vieux et HQI à la fois! Le fil des quinqua et plus....

Message par Cleore Mar 21 Jan 2014 - 17:16

Tiens, je n'avais pas vu ce sujet.

Jusqu'ici je suis contente de mon âge. Avant j'étais une vieille quarantenaire, depuis trois mois je suis une jeune cinquantenaire, ça change tout. Sans rire, je me suis sentie allégée d'un poids.
Cleore
Cleore

Messages : 1019
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 60
Localisation : complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Vieux et HQI à la fois! Le fil des quinqua et plus.... - Page 3 Empty Re: Vieux et HQI à la fois! Le fil des quinqua et plus....

Message par Invité Mar 21 Jan 2014 - 18:33

J'ai égocentriquement posté cela chez moi, mais à la réflexion , je me dis que c'est bien ici, message d'espérance dans l'expérience de la finitude.

Ours a écrit:Je sais la mort, le vide, l’angoisse suante.
Je pourrais hurler au mal, à la nuit.
Crier le temps à l’œuvre en moi :
la lente corruption des sources,
la chair qui se défait
et le cœur qui s’effrite.
Les pans d’ombre dévorant le soleil
et la vie s’échappe et fuit par toutes les issues.
Les espoirs mort-nés,
les soifs mal étanchées.
Les folies douces et noires,
les suicides rêvés
et l’usure de l’être,
la solitude, le gel de l’âme,
les illusions fanées,
les amours avortées.

Je dis la beauté du monde toujours offerte,
là, sous mes doigts, sous mes yeux.
La joie pudique et la fête sans lendemain.
L’espérance apprise,
la sève obstinée,
la chanson patiente.
Les instants d’éternité et l’éternité entrevue.
L’aventure inouïe d’un réveil,
le jaillissement de la création
et l’invention de l’amour.
Le bonheur surpris et la mort apprivoisée.

Je ne maudirai pas les ténèbres,
je tiendrai haut la lampe.

***

Colette Nys-Mazure (née en 1939 à Wavre, Belgique) - La vie à foison (1975)


Source : Beauty Will Save The World

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum