Est-ce que les adultes Z deviennent des vieux cons comme les autres ?

+13
ShineFlower
Scarabée
Demandred
narcisse
Eluent
Saphodane
Tof
Petitagore
Waka
Fata Morgana
tatiechou
Delphine.Elea
bilqis
17 participants

Aller en bas

Est-ce que les adultes Z deviennent des vieux cons comme les autres ?  Empty Est-ce que les adultes Z deviennent des vieux cons comme les autres ?

Message par Invité Lun 16 Jan 2012 - 21:38

15 ans de social ça vaccine ? Ou pas ?
Ils font semblant c'est tout.
S'il voulaient aider les gens, ils s'en prendraient à Carrefour et Total, pas à la TVA.
Quand tu vois le niveau d'humanistée dans le secteur social tu comprends vite que tout est vain, que tout est organisé pour que tout foire, qu'on plante des tentes le long d'un foutu canal, sur une place de cathédrale en France en Espagne, si tu bosses dans le social, que tu signes Z, tu sais que...
C'est pas de leur faute aux travailleurs sociaux. A la base ils voulaient sauver le monde, comme tout le monde, mais à la fin, ils ont fini chef, comme tout le monde. Gagner 2 ou 3 mille euros par mois ça se refuse pas quand on t'étale toute la misère du monde (toujours le même) sous le nez toute la journée et que tu peux rien y faire parce que y a toujours un bureaucrate qui, lui, dira : "non, il y a une procédure, vous n'avez pas rempli le bon papier ENFIN !". Alors ils ont signé.
Révolutionnaire communiste à 20 ans Sarkozyste à 45 ? (je voulais mettre 40 mais vu que j'en ai 35 et que je me sens pas prêt je repousse un peu hein), un grand écrivain français disait ça non ? ou bien russe ? Ou bien russo-français. Pour ce que j'en ai à foutre.
Moi, quand je vois un pauvre je fuis. Parce que j'en ai plein les couilles de la pauvreté. Déjà, je vis dedans. J0e suis pauvre, bon. Aide-toi le ciel t'aidera disait Fata. Je sais pas. J'ai essayé d'aider tout le monde, toi eux moi, rien n'a vraiment bougé. Alors quoi ? On attend ? On reste planté là ? Je sais pas. Après non seulement j'étais pauvre mais en plus je voulais aider les plus pauvres que moi, parce qu'il y a toujours plus pauvre que soi, c'est certain. Et il faut bien que quelqu'un les aide les plus pauvre que soi. Alors pourquoi pas moi. Mais faut-il pas être con ?
Plein le cul de la pauvreté. C'est pas que je refuse de la voir, je la vois, oh oui je les vois les cloches, les sans papiers de Kinshasa, les putes roumaines, et ces foutus esclaves chinois que personne ne voit à par moi. Je les vois. Je les vibre même. Je les ai fréquentés. Je sais les reconnaître. A quoi reconnait-on un sans papier ? Il se promène toujours avec un sac rempli de papiers. Sauf qu'il a jamais le bon. C'est con... C'est la vie.
Moi, ça m'émeut plus toute cette merde. Je l'ai trop fréquentée ; et puis j'ai toujours un pied et demi dedans, alors bon...
Je sais où on va. Je sais que tout est vain. J'ai fait ma part. J'ai échoué mais bon... Puis finalement, avec un peu de recul, quand je vois les petits étudiants tout beau tout neuf arrivés plein de rêves étouétou et qui ne resteront pas plus de un ou deux ans dans la boîte tellement ça put l'arnaque, je me dis que déjà à l'époque c'était couru d'avance. J'ai échoué mais bon... Pas plus pas moins qu'un autre. L'échec c'est un peu notre sacerdoce non ?
Dites-moi alors, les anciens du coin, vous avez fini par voter à droite ? Tout Z que vous soyez, êtes-vous devenu des vieux cons comme les autres ?
Je sens que je suis sur la bonne voie pour le devenir. J'évite juste de regarder des enfants dans les yeux. Mais ça va c'est pas trop dur. C'est un peu inné pour un adulte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que les adultes Z deviennent des vieux cons comme les autres ?  Empty Re: Est-ce que les adultes Z deviennent des vieux cons comme les autres ?

Message par bilqis Lun 16 Jan 2012 - 21:51

J'espère que n'importe qui, en gardant une âme d'enfant, une part de son enfance, de ses doutes, l'empreinte de ses douleurs, de ses désillusions, de ses espoirs passés ou nouveaux, ne devient pas un vieux con... mais bon, on est toujours le con de quelqu'un !
bilqis
bilqis

Messages : 187
Date d'inscription : 17/12/2011
Localisation : on dirait le sud

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que les adultes Z deviennent des vieux cons comme les autres ?  Empty Re: Est-ce que les adultes Z deviennent des vieux cons comme les autres ?

Message par Invité Lun 16 Jan 2012 - 23:42

CErtes,
Il est reconnu que le Jeune Z, le fougueux, le libre, le sauvage, à des idéaux humanistes placés un peu plus haut que les autres. C'était par rapport à eux que je situais le mot con. Mais tu devais l'avaoir compris. Tu as 43 ans après tout Razz
Toi et moi, on s'est rendu compte qu'on n'a rien changé du tout, que ces fameux idéaux qu'on avait plus haut que les autres quand on avait 18 ans on a dû les ranger dans les tiroirs, toute âme d'enfant qu'on ait gardé.
Nous sommes nombreux ici à ne plus regarder la télé, à ne plus lire le parisien, à seulement écouter radio classique mais surtout pas le matin, non ?
Tu as raison on a toujours nos âmes d'enfants. On souffre toujours autant. Mais on sait aussi. On a vachement plus de point d'xp.
Entre désillusion et croyance. Humpf...
Je sais ce que je suis. Je sais ce que je dirais à mon fils ou à ma fille s'ils veulent aller sauver des tortues guatémaltèques mais vous ? Plutôt désillusionner, on reporte sur la prochaine génération, prêt au sacrifice, vieux con ou pas ?
tout est vain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que les adultes Z deviennent des vieux cons comme les autres ?  Empty Re: Est-ce que les adultes Z deviennent des vieux cons comme les autres ?

Message par Delphine.Elea Ven 20 Jan 2012 - 11:30

Un jeune Z a souvent des idéaux (au minimum des idées) mais il se sent impsuissant à agir. Le vieux Z a peut être davantage de capacités à mettre ces idées en pratique à moins qu'ils ne soit paralysé par le doute.
Je crois que c'est cela qu'on perd le plus facilement en prenant de l'âge, nos convictions, nos certitudes...
Donc vieille conne ? Peut-être, mon avis sur la question n'est pas tranché :-)
Ce que je sais, c'est que je n'attends rien de la génération suivante (de mes enfants en particulier). Je n'ai aucune aptitude à vivre mes rêves par procuration et je ne m'attends pas à ce que mes enfants trouvent le courage d'accomplir ce que je n'ai pas osé faire moi-même (par flemme ou par lâcheté...).
Et cela même si mes enfants deviennent plus beaux, plus grands, plus forts, plus intelligents que leurs parents.
Delphine.Elea
Delphine.Elea

Messages : 99
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 49
Localisation : Lyon

http://talentielle.com

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que les adultes Z deviennent des vieux cons comme les autres ?  Empty Re: Est-ce que les adultes Z deviennent des vieux cons comme les autres ?

Message par tatiechou Sam 3 Mar 2012 - 14:04

Je crois que c'est cela qu'on perd le plus facilement en prenant de l'âge, nos convictions, nos certitudes...

je trouve ça tellement triste de perdre ses convictions certitudes, je dis ça car vieillir (sans faire un syndrome de peter pan me fait peur, j'ai pas envie de perdre ce que je suis, je veux bien perdre mon immaturité, ma trop grande sensibilité, mes mes convictions et certitudes sont pour moi des choses que j'ai construite et qui m'ont permis d'avancer.
tatiechou
tatiechou

Messages : 342
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 37
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que les adultes Z deviennent des vieux cons comme les autres ?  Empty Re: Est-ce que les adultes Z deviennent des vieux cons comme les autres ?

Message par Fata Morgana Sam 3 Mar 2012 - 14:53

Non je ne vote pas à droite. Et non je ne me sens pas devenir un vieux con, ni comme l'un, ni comme l'autre. Je ne vois aucun changement avec ma jeunesse en révolte, si ce n'est que désormais je sais que j'avais raison. Je sens surtout que j'ai besoin d'aimer davantage et d'être capable d'acceptation vis à vis de moi-même. Pour le reste non, on peut devenir inintelligent quand le cerveau s'use, mais je crois que pour être un vieux con, il faut avoir été un jeune con, même si cette connerie était bien dissimulée.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que les adultes Z deviennent des vieux cons comme les autres ?  Empty Re: Est-ce que les adultes Z deviennent des vieux cons comme les autres ?

Message par Waka Sam 3 Mar 2012 - 15:01

wow. C'est la crise.

Tu fais de la rando? Tu sais que ce n'est pas le point culminant qui compte, mais le parcours?
Et si on sauvait le monde, que le monde était plat, qu'escaladerions nous?

Aller, il n'est pas vain d'aller grimper une montagne, c'est ca, la vie, il faut savoir apprécier la randonnée en elle-même, pour ce qu'elle est tout simplement... humblement.
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que les adultes Z deviennent des vieux cons comme les autres ?  Empty Re: Est-ce que les adultes Z deviennent des vieux cons comme les autres ?

Message par Petitagore Sam 3 Mar 2012 - 17:37

Le monde change tout le temps (et de plus en plus vite, en plus).

Tout le monde change le monde, tout le temps.

N'importe quel poivrot endormi sur un quai de métro change le monde: aux uns il inspire le mépris, aux autres la pitié, à d'autres encore la révolte... mais même ce poivrot endormi change les mentalités des gens qui le croisent, et donc le monde.

Lui, il ne fait pas exprès. Mais on peut aussi changer le monde volontairement. Oh, certes, pas de fond en comble du jour au lendemain. Quand on est un individu et pas une internationale structurée avec des militants actifs dans toutes les capitales de la planète, on ne change rien qu'à la marge. Mais nous sommes six ou sept milliards d'individus sur cette planète, tous en train de changer le monde à la marge... et en effet, le monde change. Très vite, même.

Parfois même en bien. Regardez Wikipédia, par exemple. Le monde n'a-t-il pas changé depuis que n'importe quel connecté n'importe où sur la planète peut obtenir à n'importe quel moment des informations quand même assez fiables sur à peu près n'importe quel sujet, n'importe quel domaine de la connaissance? Eh bien, Wikipédia, qui a changé le monde, ça n'a pas vingt ans. Et ça a été fait par des millions d'internautes dont aucun n'a fait mieux que changer Wikipédia à la marge.

Ça s'appelle la civilisation, et on en fait partie, qu'on le veuille ou non. Moi, je veux. :-)

J'ai cinquante et un balais, et je ne vote pas à droite. :-b

P.S.: Allez donc voir "La vie est belle" de Frank Capra si vous n'avez pas encore compris qu'un simple clampin change le monde.
Petitagore
Petitagore

Messages : 6311
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 63
Localisation : Ile-de-France

http://lesmoulinettes.amarelia.ch

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que les adultes Z deviennent des vieux cons comme les autres ?  Empty Re: Est-ce que les adultes Z deviennent des vieux cons comme les autres ?

Message par Tof Sam 3 Mar 2012 - 18:38

(bon, j'suis pas un vieux con,j'espère que c'est pas pour bientôt, j'ose espérer que ce sera jamais, mais bon, j'en sais rien, je peux poster quand même ?)

Ouais, on changera pas le monde tout seul, et on éliminera pas la pauvreté... On peut laisser tomber certains rêves et idéaux d'enfants...
MAIS:

Et aussi:
Tof
Tof

Messages : 2038
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que les adultes Z deviennent des vieux cons comme les autres ?  Empty Re: Est-ce que les adultes Z deviennent des vieux cons comme les autres ?

Message par Saphodane Sam 3 Mar 2012 - 21:56

Moi j'suis une vieille conne. Sauf que j'ai même pas l'excuse de l'âge. J'écoute pas que Radio classique, mais pas grand chose d'autre non plus. Je me borne à regarder des films de divertissement, qui font rire ou pleurer d'émotion, mais pas de peur, pas de réflexion sur le monde, rien qui me rappelle déjà trop ce qui existe partout autour de moi.

Je ne sais toujours pas quoi choisir entre la vie de ma mère et la vie de mon père. D'un côté, presque 40 ans dans la même boîte, le boulot pour seul point de repère, l'alcool pour seule compagnie, de l'autre, une vie d'errance en marge de la société, la poisse collée à la peau, jamais un instant de répit, et la volonté, malgré tout, de leur survivre, à eux, tous ces cons.
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que les adultes Z deviennent des vieux cons comme les autres ?  Empty Re: Est-ce que les adultes Z deviennent des vieux cons comme les autres ?

Message par Invité Sam 3 Mar 2012 - 22:01

choisis donc la troisieme voie:la tienne! Wink


Dernière édition par ayaaaahh le Dim 4 Mar 2012 - 0:02, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que les adultes Z deviennent des vieux cons comme les autres ?  Empty Re: Est-ce que les adultes Z deviennent des vieux cons comme les autres ?

Message par Saphodane Sam 3 Mar 2012 - 22:03

Oui, je sais bien. Encore faudrait-il la conceptualiser pour la choisir. Et j'ai déjà 26 ans, ça fait une vingtaine d'années que je cherche, je trouve toujours pas.
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que les adultes Z deviennent des vieux cons comme les autres ?  Empty Re: Est-ce que les adultes Z deviennent des vieux cons comme les autres ?

Message par Invité Dim 4 Mar 2012 - 0:06

perso j'ai choisi l'experimentation,et accessoirement j'en extrais des concepts,et experimenter c'est dejà avancer sur le chemin...ensuite je pense pas que ces chemins là soient rectilignes..donc peut etre que tu es dejà dessus et que tu t'en rends meme pas compte... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que les adultes Z deviennent des vieux cons comme les autres ?  Empty Re: Est-ce que les adultes Z deviennent des vieux cons comme les autres ?

Message par Eluent Dim 4 Mar 2012 - 8:32

Tous les vieux ne sont pas cons, et pour ce que j'en ai vu ceux qui ne le devenaient pas c'était clairement parce qu'ils avaient continué de s'intéresser, s'interroger -activités presque obligatoires pour le zèbre.
Eluent
Eluent

Messages : 42
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 49
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que les adultes Z deviennent des vieux cons comme les autres ?  Empty Re: Est-ce que les adultes Z deviennent des vieux cons comme les autres ?

Message par narcisse Dim 4 Mar 2012 - 14:36

Eluent a écrit:Tous les vieux ne sont pas cons, et pour ce que j'en ai vu ceux qui ne le devenaient pas c'était clairement parce qu'ils avaient continué de s'intéresser, s'interroger -activités presque obligatoires pour le zèbre.
Vieux zèbre de 73 ans, je ne comprends pas bien la question. "le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con on est con". Je ne me considère en tous cas pas comme si "vieux" et après avoir vécu plusieurs vies, j'espère bien n'être ni blasé ni amorti.

Les difficultés pour se faire accepter je les ai connues depuis mon enfance comme sans doute beaucoup ici. J'ai construit mon "faux self" comme j'ai pu pour me protéger et j'ai porté la culpabilité de ne pas savoir me faire comprendre souvent. La psychanalyse en tenant de me débarrasser de ce fameux "faux self" n'a fait qu'affaiblir mes stratégies de survie et je vais commencer à m'intéresser de plus près à la méditation de pleine conscience et à la rencontre de moi-même. Je sais bien que je vais vers la sortie (comme tout un chacun d'ailleurs, la vie étant une maladie constamment mortelle mais heureusement sexuellement transmissible) , mais je ne suis pas pressé et j'ai encore plein de choses à faire et à découvrir..

Après avoir exercé trente ans de médecine et de très nombreuses années d'engagement social, politique et associatif et avoir toujours eu les mêmes difficultés à ne jamais être en phase totale avec les autres, j'ai pris le parti d'être quoi qu'il arrive de toutes façons en phase avec moi-même pour "devenir ce que je suis", que ça plaise ou non.
Il est sûr que la mise au jour de la "zébritude" m'a aidé en cela.

Alors vieux ? peut-être... Con, ni plus ni moins que quand j'étais un jeune con sans doute.
narcisse
narcisse

Messages : 6
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 85
Localisation : SURGERES

http://louis-levy.net

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que les adultes Z deviennent des vieux cons comme les autres ?  Empty Re: Est-ce que les adultes Z deviennent des vieux cons comme les autres ?

Message par Invité Dim 4 Mar 2012 - 15:56

hahaha fabuleux!!!!merci!!!!!et bienvenu à toi v.... c.. comme je les aime Very Happy Wink Bisous (oui je suis sexuellement transmissible aussi par moments)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que les adultes Z deviennent des vieux cons comme les autres ?  Empty Re: Est-ce que les adultes Z deviennent des vieux cons comme les autres ?

Message par Demandred Dim 4 Mar 2012 - 17:56

Moi je suis jeune et je vote a droite^^

De toute maniere droite, gauche ca veux pas dire grand chose, cest les propositions, les personnes, les actes qui comptent!

A mon avis on peut changer le monde, en faire un monde plus beau, plus juste, plus ce que vous voulez! Mais pour cela il faut deja etre moins sensible, accepter la misere pour mieux la combatre. La comprendre, l'analysée. Et accepter d'echouer, accepter qu'on ne peut aps tout, que notre action sera toujours limité, arbitraire, presque égoiste...
Demandred
Demandred

Messages : 685
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que les adultes Z deviennent des vieux cons comme les autres ?  Empty Re: Est-ce que les adultes Z deviennent des vieux cons comme les autres ?

Message par Petitagore Dim 4 Mar 2012 - 18:06

♣Demandred♣ a écrit:accepter la misere pour mieux la combatre.

Voilà qui mériterait quelques développements... sauf si ça signifie "accepter la misère des prolos pour mieux combattre l'endettement des traders", évidemment. :-b
Petitagore
Petitagore

Messages : 6311
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 63
Localisation : Ile-de-France

http://lesmoulinettes.amarelia.ch

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que les adultes Z deviennent des vieux cons comme les autres ?  Empty Re: Est-ce que les adultes Z deviennent des vieux cons comme les autres ?

Message par Invité Dim 4 Mar 2012 - 18:09

.


Dernière édition par Loic le Jeu 6 Déc 2012 - 20:13, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que les adultes Z deviennent des vieux cons comme les autres ?  Empty Re: Est-ce que les adultes Z deviennent des vieux cons comme les autres ?

Message par Invité Dim 4 Mar 2012 - 18:13

Petitagore a écrit:
N'importe quel poivrot endormi sur un quai de métro change le monde: aux uns il inspire le mépris, aux autres la pitié, à d'autres encore la révolte... mais même ce poivrot endormi change les mentalités des gens qui le croisent, et donc le monde.

Exemple lumineux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que les adultes Z deviennent des vieux cons comme les autres ?  Empty Re: Est-ce que les adultes Z deviennent des vieux cons comme les autres ?

Message par Invité Dim 4 Mar 2012 - 18:47

Si c'est être un vieux con que de ne prétendre aider que ceux que l'on croise et vers qui on ressent la force de faire quelque chose, alors je suis un vieux con.
Je suis un vieux con, car j'ai cessé de croire qu'une organisation humaine politique ou religieuse est en situation d'améliorer le sort de l'humanité.
Je suis un vieux con car je sais que comme tout être vivant une organisation a comme instinct primordial de chercher à subsister, au dépend même de ses objectifs humanistes.
Je suis un vieux con car je sais qu'il faut travailler avant de distribuer, qu'il faut vivre avant de donner la vie, qu'il faut aimer avant de donner de l'amour et que tout cela ne se fait pas sur commande ou injonction morale.
Si aider, c'est s'acheter une conscience en donnant à un mendiant, cotiser au WWF ou au Sidaction ou ..., alors je ne donne pas, oui oui oui je suis un vieux con.
Voter à gauche, à droite ou ailleurs, ce n'est pas le témoignage du vieillissement d'un zèbre.

Vieillir en zèbre c'est conserver le bonheur d'être surpris par l'autre et faire son possible pour l'aider à s'accomplir, c'est accueillir une étoile et lui permettre d'accéder au firmament.
S'il faut pour cela rester en pauvreté, s'il faut pour cela vivre en confort, ... à chacun sa route, son histoire, il n'y a pas de règle, pas de dogme et c'est aussi parce qu'on refuse les dogmes qu'on est un zèbre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que les adultes Z deviennent des vieux cons comme les autres ?  Empty Re: Est-ce que les adultes Z deviennent des vieux cons comme les autres ?

Message par Demandred Lun 5 Mar 2012 - 8:40

+ 50 Ours =)
Demandred
Demandred

Messages : 685
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que les adultes Z deviennent des vieux cons comme les autres ?  Empty Re: Est-ce que les adultes Z deviennent des vieux cons comme les autres ?

Message par narcisse Lun 5 Mar 2012 - 9:29

ours a écrit:Vieillir en zèbre c'est conserver le bonheur d'être surpris par l'autre et faire son possible pour l'aider à s'accomplir, c'est accueillir une étoile et lui permettre d'accéder au firmament.
S'il faut pour cela rester en pauvreté, s'il faut pour cela vivre en confort, ... à chacun sa route, son histoire, il n'y a pas de règle, pas de dogme et c'est aussi parce qu'on refuse les dogmes qu'on est un zèbre.

Vieil ours... J'apprécie tout à fait votre réponse. A condition que ce que vous dites reste non normalisant. En effet chacun sa route et son histoire. Ce que n'est pas une norme qui définit je pense la différence du zèbre mais justement sa capacité à être lui-même sans être dans la norme.

Moi j'ai choisi à un moment de ma vie la politique et je ne regrette rien de ce que j'ai pu faire en tant que maire de ma ville, même si l'appartenance à un parti a fini par me peser et me sembler insupportable.

Maintenant "agir local" me paraît prioritaire (pour moi) peut-être parce que l'âge et les capacités à se mouvoir se restreignent. On ne peut donner en effet que ce dont on dispose, mais on peut retourner la proposition en disant que l'on possède parce qu'on donne ?
narcisse
narcisse

Messages : 6
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 85
Localisation : SURGERES

http://louis-levy.net

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que les adultes Z deviennent des vieux cons comme les autres ?  Empty Re: Est-ce que les adultes Z deviennent des vieux cons comme les autres ?

Message par Fata Morgana Lun 5 Mar 2012 - 9:57

Pour moi devenir un vieux zèbre c'est conserver ma capacité à m'émerveiller. C'est garder un cœur bambin, c'est savoir encore jouer, s'émouvoir, être touché aux larmes. C'est ne pas étouffer ma sensibilité, même si parfois elle est agressée, et persévérer dans la recherche de ce qui est beau, bon, et vrai. Quels qu'ils soient.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que les adultes Z deviennent des vieux cons comme les autres ?  Empty Re: Est-ce que les adultes Z deviennent des vieux cons comme les autres ?

Message par Invité Lun 5 Mar 2012 - 19:02

@narcisse et @Fata Morgana

Merci du fort de votre expérience d'avoir complété et amplifié mon intervention. Je suis entièrement d'accord avec vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que les adultes Z deviennent des vieux cons comme les autres ?  Empty Re: Est-ce que les adultes Z deviennent des vieux cons comme les autres ?

Message par Scarabée Lun 5 Mar 2012 - 20:28

Quand on est môme on a peur de grandir. Quand on est adulte on a peur de vieillir. Comme si le temps pouvait changer radicalement une personnalité. Hors traumatisme physique ou psychique majeur, je n'ai jamais entendu une personne âgée dire qu'elle avait changé d'âme sans s'en rendre compte.
C'est juste de la peur.
Et entre deux évènements qui donnent de l'espoir, on ressent du désespoir.
C'est particulièrement vrai pour les gens qui bossent dans le social.
Scarabée
Scarabée

Messages : 42
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 46
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que les adultes Z deviennent des vieux cons comme les autres ?  Empty Re: Est-ce que les adultes Z deviennent des vieux cons comme les autres ?

Message par Invité Mar 6 Mar 2012 - 14:11

bon allez je refais ma casse c......(oui c'est l'age Very Happy Wink ):

http://www.lessymboles.com/alire/txt_rem004.htm

moi je crois en ça,je vis ça et je crois que quand on a fait ce chemin là,on est plus apte à changer le monde qui nous entoure...sans etre dans l'epuisement de soi
apres zebres ou pas zebres,je crois que la demarche est similaire,sauf que les zebres partent parfois d'un reve beaucoup plus grandiose et par essence encore plus inaccessible...mais rien ne les oblige à rester dans le reve non realisable plutot que de se frotter vraiment à la vie et de realiser les choses,de moindre envergures peut etre,mais reelles!!....
je me demande parfois si mettre la barre tres haute n'est pas aussi une façon pour les zebres de ne pas entrer en action,sans culpabilisation aucune hein...sauf que finalement ça peut bien nous arranger à un moment de se dire "bah c'est trop inaccessible,alors rien ne sert de le faire"...moi je trouve qu'on est responsable de là où on met sa propre barre d'evalution..sortir du fantasme et vivre!!
j'ai rencontré augustin legrand,et malgré son decouragement face à l'inertie des politiques et leur detachement plutot insultant face aux sans logis,ce qu'il a fait été important pour ces gens là.Et lui meme,je suis pas certaine qu'il vote maintenant pour autant à droite(meme si voter à droite ne signifie pas obligatoirement etre un vieux con!!!!)...

la petite histoire sur cet homme qui remet une à une chaque etoile de mer echouée sur le sable,dans la mer..alors qu'il y en a des millions..est tres juste et parlante aussi je trouve...ce qu'il fait par rapport au nombre d'etoiles de mer est derisoire,mais ce qu'il fait pour chacune est important

savoir redonner à ses reves une taille humaine pour que de reves ils se changent en objectifs realisables et realisés...je n'appellerais pas ça de la connerie Very Happy à ne pas confondre avec la resignation bien sur Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que les adultes Z deviennent des vieux cons comme les autres ?  Empty Re: Est-ce que les adultes Z deviennent des vieux cons comme les autres ?

Message par Invité Mer 10 Déc 2014 - 18:41

ah ben non pas sarko Smile ou alors je fais voter une loi pour rester à 44 ans... tout le temps. (une pensée en pensant à tous ceux qui font du social sans se laisser saper le moral et qui ne changent pas de convictions)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que les adultes Z deviennent des vieux cons comme les autres ?  Empty Re: est ce qu'un zebre vieux est un vieux con comme les autres?n

Message par ShineFlower Mar 13 Jan 2015 - 18:00

Et bien moi j'étudie je lis je communique pour éviter de devenir une vieille c***e. J'entretiens d'ailleurs ma peau parce que je déteste les rides. " Esprit sain dans un corps sain = esprit jeune dans un corps jeune Very Happy
A 80 ans si je suis toujours vivante je serai beaucoup plus intelligente que maintenant. Je hais la décrépitude. Cool
ShineFlower
ShineFlower

Messages : 3583
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 65
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que les adultes Z deviennent des vieux cons comme les autres ?  Empty Re: Est-ce que les adultes Z deviennent des vieux cons comme les autres ?

Message par MadMarc Mar 13 Jan 2015 - 20:02

MadMarc
MadMarc

Messages : 403
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 51
Localisation : Quelque part en Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que les adultes Z deviennent des vieux cons comme les autres ?  Empty Re: Est-ce que les adultes Z deviennent des vieux cons comme les autres ?

Message par MadMarc Mar 13 Jan 2015 - 20:13

Delphine.Elea a écrit:...Je crois que c'est cela qu'on perd le plus facilement en prenant de l'âge, nos convictions, nos certitudes...

Pour ma part, elles n'ont fait que se renforcer, voire se radicaliser...
...ou est-ce le monde qui m'agace de plus en plus et auquel je ne parviens pas a me resigner ?

Ou un peu des deux ? Wink
MadMarc
MadMarc

Messages : 403
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 51
Localisation : Quelque part en Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que les adultes Z deviennent des vieux cons comme les autres ?  Empty Re: Est-ce que les adultes Z deviennent des vieux cons comme les autres ?

Message par Pieyre Mar 13 Jan 2015 - 21:42

Pour ce qui est de la connerie, je ne sais pas, mais il semble établi que plus on a un QI élevé, moins il diminue avec l'âge. C'est déjà ça.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que les adultes Z deviennent des vieux cons comme les autres ?  Empty Re: Est-ce que les adultes Z deviennent des vieux cons comme les autres ?

Message par Invité Mar 13 Jan 2015 - 21:44

tous les vieux ne sont pas cons...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que les adultes Z deviennent des vieux cons comme les autres ?  Empty Re: Est-ce que les adultes Z deviennent des vieux cons comme les autres ?

Message par Mégalopin Mar 13 Jan 2015 - 21:56

Ah moi je suis très très con, mais je me suis entrainé pour ça
A 59 ans, ça commence à donner du jus

Mégalopin
Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que les adultes Z deviennent des vieux cons comme les autres ?  Empty Re: Est-ce que les adultes Z deviennent des vieux cons comme les autres ?

Message par RêveuseEnDroit Mer 14 Jan 2015 - 9:54

Très bonne question ... Peut être que oui car d'un côté nous sommes moins naïfs mais je pense que la différence, considérable, se joue dans la manière d'être.

En vieillissant, un zèbre garde ses interrogations, sa relation conflictuelle avec les autres (même si ça peut évoluer), sa pensée alambiquée, etc.
RêveuseEnDroit
RêveuseEnDroit

Messages : 347
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 29
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que les adultes Z deviennent des vieux cons comme les autres ?  Empty Re: est ce que les zebres deviennent des vieux cons comme les autres

Message par ShineFlower Jeu 15 Jan 2015 - 10:00

Pieyre a écrit:Pour ce qui est de la connerie, je ne sais pas, mais il semble établi que plus on a un QI élevé, moins il diminue avec l'âge. C'est déjà ça.
En vieillissant (ou en grandissant au choix) on retrouve sa douance. A condition d'être dans mon cas. Zèbre
2nd degré
ShineFlower
ShineFlower

Messages : 3583
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 65
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum