Quelle légitimité à s'inscrire parmi vous?

+14
Fonzette
Kass
Cleore
Tigrabelle
Pola
Zenji
MarTigre
lili190
Harpo
mumen
Bibo
Darth Lord Tiger Kalthu
gtimars
Philin (varna)
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quelle légitimité à s'inscrire parmi vous? - Page 2 Empty Re: Quelle légitimité à s'inscrire parmi vous?

Message par Zarbitude Mar 10 Mar 2015 - 10:11

Tigrabelle a écrit:Shocked je ne suis pas certaine du tout de mériter tes louanges ni d'être une "vraie" gentille, ainsi que tu le dis.

C'est toujours pareil avec les personnes modestes Wink

D'ailleurs, je ne suis pas fière - comment serait-ce possible ?- de la plupart de mes actions ou pensées, me demandant sans fin ce qui me guide.

Ca c'est assez simple : choisis ce par quoi tu souhaites être guidée. On a souvent tendance, moi aussi, à oublier que nous sommes les créateurs de nos vies.

J'ai le sentiment d'être illégitime à tant de choses que je vis ou fais.
Les choses faciles, bien sûr, mais pas seulement.

Il y a beaucoup de personnes qui reconnaissent tes qualités. Ce qui me semble illégitime, c'est que toi, tu ne les reconnaissent pas.
Aller, pour demain y'a un devoir : établir la liste de tes qualités Wink



Ici, ce forum exacerbe en moi parfois des colères que j'ignorais porter.
Tant mieux! C'est ca, se connaître, se re-connaître, se connaitre encore une fois, et cette fois-ci par le biais de nos interactions avec l'extérieur.
Assez intéressant en soi...
J'ignore qui je suis pour être tout et parfois son contraire.
C'est exactement ca, qui tu es, un merveilleux mélange de tout ce qui existe.....et choisir parmi toutes les options, parmi le potentiel Wink
Mes intensités comme mes incapacités me tuent et je reste là, essoufflée et principalement apeurée.
Le premier pas, c'est certainement pour moi, de ne pas rester dans la peur. L'accueillir de la même manière qu'on accueille un sourire. La re-connaître pour ce qu'elle est et l'utiliser pour l'énergie qu'elle donne. La transformer. Les alchimistes, c'est nous!
Personne ou peu s'en doutent, car mon élocution et mon allure me portent tort : or les gens souvent s'arrêtent à ces items si réducteurs.
Parfois même, on peut penser que j'ai de l'assurance ou que je suis glaciale. On me l'a déjà dit. Sad
C'est faux et si partiel.
( je n'ai pas écrit partial mais bien partiel).
L'élocution aisée et l'allure ( gracieuse de préférence ) sont des atouts à ne pas négliger.

sunny Chère Zarbitude, c'est toi qui est lumineuse !
C'est vrai, ca m'arrive Razz
Et je vais essayer de suivre tes conseils et de mériter de ces jolies choses que tu me renvoies.
Mériter....?.... Elles sont déjà en toi!


Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle légitimité à s'inscrire parmi vous? - Page 2 Empty Re: Quelle légitimité à s'inscrire parmi vous?

Message par Tigrabelle Mar 10 Mar 2015 - 18:29

Embarassed Je te remercie sincèrement de tes belles pensées.
Tigrabelle
Tigrabelle

Messages : 476
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 57
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Quelle légitimité à s'inscrire parmi vous? - Page 2 Empty Re: Quelle légitimité à s'inscrire parmi vous?

Message par Tigrabelle Mer 25 Mar 2015 - 9:53

Se tape la tête cont Je suis la tigretruffe qui hier, d'un clic bien malencontreux a supprimé tous les messages reçus.

Et je suis si désolée ; surtout, ne prenez pas ce triste clic comme un manque de respect.

Vous êtes si nombreux, ce virtuel m'est tellement étrange et moi j'ai si peur d'oublier certains prénoms. Sad Sad

Vos mots, vos questions, vos partages, vos conseils, vos confidences parfois : tout de cela reste en moi.Amis


( Pour les rares Mp pas franchement honorables : eux avaient été supprimés volontairement et depuis longtemps.)
Tigrabelle
Tigrabelle

Messages : 476
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 57
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Quelle légitimité à s'inscrire parmi vous? - Page 2 Empty Re: Quelle légitimité à s'inscrire parmi vous?

Message par Tigrabelle Sam 4 Avr 2015 - 11:15

Déclaration.

Je suis globalement très heureuse d'être parmi vous.

Parce que Zc est mon poème, comme chacun de mes jardins secrets.
Grâce aux lectures, mais aussi aux irl.
La semaine dernière, j'ai encore pris des chocolats chauds avec de belles personnes ; il y a eu de vrais échanges, et c'était bon.
Plus que bon : parfait, par moments.
Moi si solitaire, et qui me sens toujours si vulnérable, j'ai besoin de vous savoir, comme de vous voir.
Vous rencontrer !
Nous sommes tous si différents et cela m'émerveille, même si parfois ça me fait mal : quand ça se passe mal.
Mais je vous re-cherche, et vous êtes quelques uns que j'aimerais vraiment vraiment rencontrer !
Et si cela arrivait, serais-je moi-même, oserais-je l'être ? C'est si difficile.
Je sais que je ne le suis pas toujours, seulement parfois.
Ma peur de n'être pas acceptée en mes différences diminue pourtant.
Parfois, j'ai vu ce même questionnement dans vos yeux.

Jamais je n'aurais imaginé tout cela en m'inscrivant et ici, j'apprends tant sur moi.
Ca ne me plait pas toujours d'ailleurs ce que j'apprends de moi,
surtout pour ce qui concerne les traits aspie-girl, ou les coups de colères dont je me découvre être capable, mais c'est ainsi.
Je ne pense pas être une belle personne, et n'ai d'ailleurs pas été formatée pour le croire, mais je continue à travailler à m'améliorer.
Les doutes, ça n'aide pas forcément à chaque fois, mais ce continuum dans mon parcours de vie est positif en soi : je n'en finirai pas d'apprendre ni de m'apprendre.
L'harmonie, la fluidité serait qu'il en soit de même pour vous.

L'intelligence, je ne sais toujours pas ce que c'est et ce n'est pas si important.
En revanche, mes soucis de cohérence sont extrêmes, et c'est si rassurant la logique !
J'ai un besoin viscéral de cohérence.
J'ai mal quand je vous demande de reformuler ou que je le fais, et je m'étonne toujours lorsque des gens testés positifs voire Très positifs à cette surdouance sont illogiques. Ca arrive parfois et je ne m'en serais jamais doutée.
Et j'ai mal aussi quand je le suis et qu'une partie de moi sait pourquoi je me stoppe.
Ou lorsque je ne réussis pas à me montrer à vous telle que je suis.
Bien des progrès à accomplir donc !
Nous sommes vivants !
Le fait d'être, en mouvements, en progression, est ce que je choisis d'en retenir.
Perfectibles.

Au téléphone, je vous entends penser, j'entends vos sourires et cette complicité relax m'est précieuse.
Je détestais le téléphone, je pensais être incapable de faire autre chose que relèvant du pratique au téléphone, comme fixer un rv, etc et désormais il y a 3 personnes avec qui j'échange des heures durant.
Ca ne m'insupporte pas et même, j'en retire du plaisir !

Le top : parfois dans vos yeux, c'est magnifique ; et moi, j'en ai le souffle coupé.

Voilà, c'est sûrement aussi maladroit que je le suis, mais c'est une déclaration : ce forum fait désormais partie de ma vie.
Après toutes mes réticences et la longue absence, j'accepte.

Long hug Merci !
Tigrabelle
Tigrabelle

Messages : 476
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 57
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Quelle légitimité à s'inscrire parmi vous? - Page 2 Empty Re: Quelle légitimité à s'inscrire parmi vous?

Message par peony Sam 4 Avr 2015 - 14:04

Coucou Tigrabelle,

Si tu ne penses pas être "une belle personne", écoute alors les sourires de ceux avec lesquels tu parles au téléphone et regarde dans les yeux de ceux que tu aimes rencontrer, et tu verras comme tu es jolie pour eux.

peony

Messages : 27
Date d'inscription : 10/08/2014
Localisation : Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Quelle légitimité à s'inscrire parmi vous? - Page 2 Empty Re: Quelle légitimité à s'inscrire parmi vous?

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mer 20 Déc 2017 - 17:54

Comme ça fait longtemps que je ne t'ai pas écris via ZC et puis comme un anniversaire ça souhaite à plusieurs endroits à la fois pour que ça soit marrant :
JOYEUX ANNIVERSAIRE !!!

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum