Quelle légitimité à s'inscrire parmi vous?

+14
Fonzette
Kass
Cleore
Tigrabelle
Pola
Zenji
MarTigre
lili190
Harpo
mumen
Bibo
Darth Lord Tiger Kalthu
gtimars
Philin (varna)
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quelle légitimité à s'inscrire parmi vous? Empty Quelle légitimité à s'inscrire parmi vous?

Message par Tigrabelle Jeu 2 Jan 2014 - 10:10

Bonjour à chacun de vous,

J ignore quelle légitimité me pousse à m inscrire, je ne m en trouve pas car ... Je ne me sens pas zébrée même si une psy m a dit l être, il y a quelques jours.
Pas de test, une grande discussion survenue par hasard, avec une femme inconnue et dont j ignorais la profession.
Et puis ses mots, son verdict.
J ignorais ce mot de "zebre", et être "surdouée" me dépasse quand je me sens si nulle, quand bien même mon parcours factuel exprime le contraire.
Accessoirement: je suis une femme d âge moyen, comme on dit.

Cela fait quelques jours que je vous lis, depuis qu un ami zebre avéré m a orienté vers vous.
Et puis j ai écouté des video émanant de " mensa", lu beaucoup.
Commandé chez le libraire les livres conseillés par cette psy, dont celui de Mme Siaux Facchin, avec qui elle a longtemps travaillé. Ils arriveront bientôt.

De ce que j ai lu sur la toile, ces derniers jours, le choc est total: comme si tous les choix que j avais opérés prenaient de nouvelles couleurs. Un éclairage d une force incroyable.
C est réellement de l ordre du choc.
J ai eu envie de me défenestrer aussi: parce que le choc est si grand, ou parce que cette période de fete est si difficile quand on est seul, ou parce que je me sens si particulièrement démunie d avoir fait une opération des yeux qui me laisse fort mal voir - même si je suis consciente que cela c est temporaire.
Le mal être, le sentiment de décalage ne le sont pas, eux.

Toute ma vie je n ai cherche qu à être banale, quand bien même on m a appelée "l extra terrestre" ou "le feu d artifice"
Et je suis un excellent faire-valoir, une bonne seconde...
Intellectuellement, les seuls moments où parfois je me suis sentie bien, c était sur les bancs de l Ena, où là encore je faisais figure d extra-terrestre, pour y être arrivée en tant que maitresse d école.
Les processus cognitifs m intéressent assez, et l agencement de nos pensées.
Plutôt littéraire. ( j ai écrit 3 livres: jamais osé ni désiré franchement être lue- critiquée? Non j adore progresser!)

Voila, je ne vous connais pas mais je vous aime déjà beaucoup et ce que j ai lu de vos écrits laisse transparaître votre ouverture, votre bienveillance et votre recherche du Beau ou d un meilleur monde.
Votre humour aussi me réjouit bien.

Pensez vous qu ici soit une place pour moi?
Ou dois-je repartir sur la pointe des pieds?

C est comme vous voulez, je vous écouterai, trop lasse pour vouloir penser ( même si je ne peux malheureusement m en empêcher).
Et continuerai à vous lire de loin, heureuse de savoir que vous existez.
Tigrabelle
Tigrabelle

Messages : 476
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 57
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Quelle légitimité à s'inscrire parmi vous? Empty Re: Quelle légitimité à s'inscrire parmi vous?

Message par Philin (varna) Jeu 2 Jan 2014 - 13:32

Si tu n'as pas eu à répondre à un questionnaire pour pouvoir t'inscrire ici, c'est que ta légitimité à le faire était acquise a priori, non ?
Euh .. si je suis légitimé à te poser la question, quels sont les titres des 3 livres que tu as écrits ?
Merci Smile
Philin (varna)
Philin (varna)

Messages : 783
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 66
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Quelle légitimité à s'inscrire parmi vous? Empty Re: Quelle légitimité à s'inscrire parmi vous?

Message par gtimars Jeu 2 Jan 2014 - 13:34

bienvenue a toi
il semblerait que tu sois a ta place, comme toi je passe par des phases ou je me sens vraiment en décalage et dans des moment ou mes efforts d'adaptation m’épuise au point ou j'envoie tout péter...
je me suis inscrit ici il y a un mois et j'ai déjà fais des rencontres vraiment intéressantes. Very Happy 
gtimars
gtimars

Messages : 58
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 36
Localisation : Marseille Aix Manosque

Revenir en haut Aller en bas

Quelle légitimité à s'inscrire parmi vous? Empty Re: Quelle légitimité à s'inscrire parmi vous?

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Jeu 2 Jan 2014 - 13:35

Ne laisse personne d'autre que toi même décider si tu es à ta place ou non ici Wink
Bienvenue !

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Quelle légitimité à s'inscrire parmi vous? Empty Re: Quelle légitimité à s'inscrire parmi vous?

Message par Invité Jeu 2 Jan 2014 - 13:40

Bonjour et bienvenue !

Je ne peux statuer de ta légitimité ou non d'être ici, pas plus que de la mienne. Je suis aussi nouveau par ici et ce qui m'y a amené est une corrélation entre ma manière de fonctionner et celles des zébrés. Je ne me pose pas vraiment la question de ma douance en tant que telle, même si c'est un facteur séduisant et intéressant à étudier, mais qui, j'ai envie de dire, me fait une belle jambe. Wink Je suis plutôt venu découvrir les raisons de mon décalage par rapport aux autres et déterrer la personnalité que j'ai tenté d'enfouir pendant des années, ça me paraît le bon endroit pour.

Ceci dit, j'ai eu le même a priori avant de me présenter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle légitimité à s'inscrire parmi vous? Empty Re: Quelle légitimité à s'inscrire parmi vous?

Message par Tigrabelle Jeu 2 Jan 2014 - 13:43

À vous trois: MERCI
J étais sur le point de me désinscrire, puis un mail de cette psy me disant avec force majuscule que j en suis, puis là, vos messages
Je ne sais pas!

Quel test??? Il faut en passer un pour être ici? Oups, pas vu le lien, so sorry et si vous me l indiquez, j irai alors

Les titres
- la cicatristée
-portraits parfumés
- de l impuissance des Gabrielski
Jamais cherché à ce que ça existe, à se livrer à ce point. Juste protégés légalement.

Pour année 14, avec cette " révélation", s autoriser à écrire un 4* et qu il existe vraiment autre part que sur mes feuilles et dans un ordi?
Peut être, je ne sais pas.

Encore merci, vous me réchauffez, quand les silences me tuent.
Tigrabelle
Tigrabelle

Messages : 476
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 57
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Quelle légitimité à s'inscrire parmi vous? Empty Re: Quelle légitimité à s'inscrire parmi vous?

Message par Bibo Jeu 2 Jan 2014 - 14:59

La question de la légitimité ne se pose pas.
Ici tout est remis en question, même la légitimité de ce poser la question de la légitimité.

Edit : J'oubliais, Bienvenue !
Bibo
Bibo

Messages : 2566
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 33
Localisation : Attend Noume vers Poitiers

https://www.zebrascrossing.net/t13153-j-etais-la-sans-le-savoir-m

Revenir en haut Aller en bas

Quelle légitimité à s'inscrire parmi vous? Empty Re: Quelle légitimité à s'inscrire parmi vous?

Message par mumen Jeu 2 Jan 2014 - 15:01

Pas de test à passer ici. Ta légitimité t'es déjà acquise aux yeux de qui t'a simplement lue, tu n'est pas impostrice.

Des tas de gens ici sont passés par tes questionnements, chacun à leur façon. Te désinscrire serait déjà une perte pour nous, au bout de deux posts ! Hé oui, bienvenue chez zc ! C'est un lieu ou l'on peut grandir, pleurer, devenir, etc. Il y a des côtés rugueux et donc sois avertie qu'il faut une certaine résistance, parfois, mais c'est le lot du Net. Normalement la présentation est intime et reste un lieu respecté. Lis celle des autres, tu verras.

zc est à la fois potentiellement thérapeutique et une potentialité de rencontres IRL, qui sont potentiellement extraordinaires. Prends ton temps (et penses à un vrai pseudo !). Bisous
mumen
mumen

Messages : 318
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 63
Localisation : Arras

https://www.zebrascrossing.net/t14327-indexmumen#595427

Revenir en haut Aller en bas

Quelle légitimité à s'inscrire parmi vous? Empty Re: Quelle légitimité à s'inscrire parmi vous?

Message par Tigrabelle Jeu 2 Jan 2014 - 15:39

Merci
Mumen: très fort, tu me fais sourire, merciiiiii
L autre pseudo serait ... "iradiée", de lumière et de bonheur, car je vis la beauté de facon intense parfois mais "bienbanale" est ce qui s est imposé, en survolant votre site, et j ignore s il est possible de changer. Qu importe!
J ai passé une vie à essayer d être banale, d apprendre à faire ce qu il était convenu. Formatée pour cela? L enfance, le milieu social, et être d un genre très féminin, tout cela impacte forcément...
Se découvrir être un zèbre à un âge jeune, ou à un âge de jeune adulte est sûrement différent que le vivre au mien.
C est ainsi.
Que faire maintenant?
Après la violence du choc, en faire du beau?
Et s accepter enfin?

Où donc, s il y en a un, est le topic des zèbres heureux?

Tigrabelle
Tigrabelle

Messages : 476
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 57
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Quelle légitimité à s'inscrire parmi vous? Empty Re: Quelle légitimité à s'inscrire parmi vous?

Message par mumen Jeu 2 Jan 2014 - 16:29

tu me fais sourire
Et réciproquement ! c'est vrai que tu irradies. J'aime vraiment ce que je lis de toi, tes questions qui sont belles. Je suis très curieux de voir ton compteur de messages augmenter.

Changer ? je ne sais pas, mais grandir, évoluer, oui. C'est ce qui m'est arrivé en quelques mois et qui continue, c'est ce qui arrive à des tas de gens ici, tu en trouveras parfois des témoignages émouvants aux détours du forum (un exemple concret que j'ai pu lire plus d'une fois : zc conseillé par le psy).
Où donc, s il y en a un, est le topic des zèbres heureux?
Je ne sais pas s'il existe, mais il m'est facile de te répondre : ce forum est tien, si tu ne trouves pas un topic (tu peux demander ici), crée le, surtout un comme ça !
mumen
mumen

Messages : 318
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 63
Localisation : Arras

https://www.zebrascrossing.net/t14327-indexmumen#595427

Revenir en haut Aller en bas

Quelle légitimité à s'inscrire parmi vous? Empty Re: Quelle légitimité à s'inscrire parmi vous?

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Jeu 2 Jan 2014 - 17:09

Il y a quelques topics sur les zèbres heureux :

https://www.zebrascrossing.net/t9180-et-les-bons-cotes?highlight=bons+c%C3%B4t%C3%A9s

Il y en a encore au moins un ou deux, puis les trucs sur les Tigres (les zèbres heureux pour faire simple Wink )

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Quelle légitimité à s'inscrire parmi vous? Empty Re: Quelle légitimité à s'inscrire parmi vous?

Message par Harpo Jeu 2 Jan 2014 - 18:38

Bienbanale a écrit:'..

Pensez vous qu ici soit une place pour moi?
Ou dois-je repartir sur la pointe des pieds?

C est comme vous voulez, je vous écouterai, trop lasse pour vouloir penser ( même si je ne peux malheureusement m en empêcher).
Et continuerai à vous lire de loin, heureuse de savoir que vous existez.

Bienvenue Bienbanale, oui, tu as toute ta place ici. Et non, ne repars pas sur la pointe des pieds, s'il te plaît.

Nous sommes nombreux ici a nous être sensibilisés à ce truc du zèbre à un âge moyen comme on (tu) dit, et à nous retrouver un temps ahuris du choc que représente le fait de regarder notre passé à l'aune de cette information. C'est que cela peut être bouleversant ce nouveau regard, et bienveillant aussi.

Rien que pour cela, je serais curieux de te lire, de partager tes impressions, tes réflexions, et de prendre du plaisir a échanger.
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle légitimité à s'inscrire parmi vous? Empty Re: Quelle légitimité à s'inscrire parmi vous?

Message par lili190 Jeu 2 Jan 2014 - 20:08

Bonjour Bienbanale,

J'arrive juste ici et je n'ai même pas osé initier un fil de présentation Smile  Mais ton témoignage me parle sur le phénomène de choc de la révélation et cet espèce de tsunami qui déferle et déferle encore avec des émotions violentes allait d'une immense reconnaissance pour ma psy, une libération une joie indescriptible avec en meme temps la peur panique de voir mes repères partir en fumée, le doute (mais si elle avait tord et que tous les tests que j'ai faits je ne saurai jamais les refaire), mais qui suis je ? Est ce que tout les compromis que j'ai toujours faits pour me fondre dans la massemaint sont également moi ? bref l'avalanche et le délire d'idées dans ma tête ! C'est très violent, mais j'ose espérer que ça va se calmer, en tout j'ai décidé que oui, donc ça va le faire Very Happy

Je voulais aussi te dire que j'ai suivi le lien indiqué par Kalthu et franchement j'ai passé un super moment Smile
Oui il y a autant de joie que de tristesse et j'ai souvent dit que j'aimais avoir des moments de terribles tristesses parce que ça veut dire que je peux également ressentir d'immenses joies, et franchement j'aime bien retenir ceux là in fine donc le bilan est toujours positif Very Happy:D:D

Je te souhaite une très belle soirée !
lili190
lili190

Messages : 12
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 55
Localisation : Entre Bdx et Tlse

Revenir en haut Aller en bas

Quelle légitimité à s'inscrire parmi vous? Empty Re: Quelle légitimité à s'inscrire parmi vous?

Message par MarTigre Jeu 2 Jan 2014 - 23:24

Bonsoir et bienvenue Very Happy

Bienbanale a écrit:
Se découvrir être un zèbre à un âge jeune, ou à un âge de jeune adulte est sûrement différent que le vivre au mien.
J'ai été "testé" (test de QI chez le psy) à 9 ans mais n'ai pas connu mes résultats avant ma majorité, quand je les ai exigés. Aujourd'hui je regrette. Les tests donnent un chiffre qui ne mesure qu'une fraction de l'intelligence.
Sur ZC, beaucoup de membres, je me risquerais même à avancer une majorité, se sont découverts zèbres à l'âge adulte avancé (comprendre après 30-40 ans). Et cela semble détaché de la façon dont on le vit (Gasta a ouvert récemment un fil à ce sujet sous forme de sondage pour essayer de voir si cela a un impact : https://www.zebrascrossing.net/t14280-sondage-votre-zebritude-positif-ou-negatif).
Les zèbres heureux existent. Et si certains n'arrivent pas à sortir du cercle vicieux de la dépréciation, nous sommes beaucoup à réussir à mieux le vivre qu'avant. Certains le vivaient mieux avant de savoir (entre mes 9 ans et mes 18 ans c'était mon cas). D'autres l'ont vécu comme une libération qui expliquait leur mal-être.

Globalement, tu dois considérer tes capacité cognitives comme un don, et les effets secondaires de type empathie et hypersensibilité ne doivent pas t'handicaper. Et surtout ne pas mettre sur le dos de la douance (je varie le vocabulaire...) tous les malheurs qui t'accablent.

Bienbanale a écrit:
Que faire maintenant?
Après la violence du choc, en faire du beau?
Et s accepter enfin?

Où donc, s il y en a un, est le topic des zèbres heureux?

Maintenant ? lis, rencontre des gens du forum si tu penses que cela peut t'aider (il y a une rubrique pour cela ici). Le forum regorge de personnes formidables et de sujets passionnants. Les réponses sont plus nombreuses que les questions.
Le choc doit être une lumière et non un mur. S'accepter est la clé. Ne pas attendre trop de soi. Tu peux lire ce sujet à propos des zèbres qui trouvent de mauvaises raisons de se sentir mal.

Pour les zèbres heureux, ils t'entourent, tu n'as qu'à rejoindre le troupeau Very Happy

Enfin, à propos de ta légitimité, poser la question y répond. Tu as autant que n'importe lequel d'entre nous ta place ici. Beaucoup de personnes ne sont pas "testées", certaines se rendent compte après test qu'elles sont ici depuis longtemps alors qu'elles ne sont pas mathématiquement surdouées (généralement le seuil de 130 est retenu, même limite que Mensa c-à-d 2 écarts types ou 2% de la population).
Et alors ? Le forum est un lieu d'échange, pas d'exclusion. Tu as parfaitement ta place ici et personne ne te demandera de passer le test.

Bonne lecture Very Happy
MarTigre
MarTigre

Messages : 722
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 32
Localisation : SE (dans les 2 sens)

https://www.zebrascrossing.net/t2071-et-un-zebre-en-plus

Revenir en haut Aller en bas

Quelle légitimité à s'inscrire parmi vous? Empty Re: Quelle légitimité à s'inscrire parmi vous?

Message par Zenji Ven 3 Jan 2014 - 10:04

Bienvenue à toi ! Il reste bien assez de place dans notre savane multicolore pour une zébrette de plus !

Moi j'ai été testé à 45 ans... et j'ai mis quand même un peu de temps à digérer cela et à relire mon passé à l'aune de cette nouvelle information. Tu sais quel est le secret du zèbre heureux ? Apprendre à être bienveillant avec sois-même, comme on le serait avec un petit enfant. Le reste viens tout naturellement.

Tu es de quelle promotion ? Moi promo Condorcet (1990-1992).

Encore une fois, bienvenue chez toi.
Zenji
Zenji

Messages : 393
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 58
Localisation : Orange 84

Revenir en haut Aller en bas

Quelle légitimité à s'inscrire parmi vous? Empty Re: Quelle légitimité à s'inscrire parmi vous?

Message par Tigrabelle Ven 3 Jan 2014 - 12:32

Merci à tous. Les quelques liens sur lesquels je me suis penchée ouvrent tant de perspectives.
Affolant! Galvanisant!

Numen, sois patient stp, car le réel chronophage m empeche d etre autant parmi vous que je le serai peut être.
En effet, il me semble indispensable d eviter l hyper narcissisme ( le mien) et pour l instant je veux surtout ... Vous lire! J en ai besoin. Comprendre, pour accepter, ou admettre au moins déjà.

Zenji. Le pardon, oui, se pardonner quand on se sent tj si imparfaite... La route est longue...
Quant à l Ena: juste un simple cisap, la seule francaise à en etre jamais, geste symbolique de mes 40 ans... Pour eviter une mise a la retraite pour invalidité, qui etait la seule porte où me poussait ma hiérarchie. Aucune gestion des rv dans l Educ nationale..... J avais ete paralysee, greffee... La gpec n est qu un voeu pieux, ou pas!
J ai donc appliqué un proverbe de ma mamie, bretonne: mieux vaut s adresser au Bon Dieu qu à ses Saints et suis allée plus haut, ai réorienté ma carrière , passant donc d enseignante en primaire à un service de veille stratégique dans une tite unité créé par De Gaulle en 45...
Et allant apres occuper diverses fonctions, ici et là et surtout là, toutes differentes, toutes réjouissantes...
Toi? Vous? Partagez aussi, si ce n est pas trop intrusif.

Vivre sans passion? De cela aussi je suis bien incapable.
( dernier mot)

A bientot, vraiment, oui, j espere.
Mardi j aurai plus de temps, mais reviendrai vous lire d ici là et partout.

Prenez soin de vous! Je vous aime déjà beaucoup.
Tigrabelle
Tigrabelle

Messages : 476
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 57
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Quelle légitimité à s'inscrire parmi vous? Empty Re: Quelle légitimité à s'inscrire parmi vous?

Message par Pola Ven 3 Jan 2014 - 12:35

bienbanale, un plaisir de te lire, merci pour tes mots...

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle légitimité à s'inscrire parmi vous? Empty Re: Quelle légitimité à s'inscrire parmi vous?

Message par Invité Ven 3 Jan 2014 - 12:39

Je passe vite car je dois filer mais ton pseudo m'a attiré le regard. Je relirai avec plus d'attention ton fil de préz. En tout cas, bienvenue bienbanale. A bientôt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle légitimité à s'inscrire parmi vous? Empty Re: Quelle légitimité à s'inscrire parmi vous?

Message par Tigrabelle Lun 13 Jan 2014 - 13:12

Bonjour à vous,

J ai toujours aussi peu de temps pour vous écrire mais je vous lis, je vous dévore et vous m interpellez sur chacun des topics où je me penche!
Du nouveau: après 45 min de discussion au tél, j ai un rv debut avril de 3 h, afin de passer les tests mais aussi de faire un point sur mes questionnements, et ce quels que soient les résultats du dit test. 
Chez une grande pro du sujet, choisie aussi car elle connait les Us. C est sûrement idiot, mais ça me rassure de savoir qu'elle a une connaissance de la culture outre atlantique. J y ai vécu et en suis imprégnée.
D ailleurs, je pars demain, réfléchir à Ny 1 semaine, écrire et me gorger de tout. Voir des amis: un, surdoué aspi et une artiste, déjà exposée au momart.
Aussi, aller au 1* étage du Met, là où il y a le département étrusque... Et saluer Marie, la petite danseuse de Degas que j aime tant! 

Je vois toujours tout flou, mais qu importe: l énergie de "the City that never sleeps" m est galvanisante.
Besoin de faire un point, de comprendre. 
S éloigner, comme pour se rapprocher de soi. 
Car plus j apprends, plus j ai le feeling, comme tangible, de ne rien savoir.... 
Comme vous, alors?!

Portez vous bien!
Tigrabelle
Tigrabelle

Messages : 476
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 57
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Quelle légitimité à s'inscrire parmi vous? Empty Re: Quelle légitimité à s'inscrire parmi vous?

Message par Invité Mar 14 Jan 2014 - 14:12

WELCOOOOOOME !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle légitimité à s'inscrire parmi vous? Empty Re: Quelle légitimité à s'inscrire parmi vous?

Message par Cleore Mar 14 Jan 2014 - 17:26

C'est stupéfiant d'avoir choisi un pseudo aussi réducteur alors qu'on a écrit trois livres ! Pour moi c'est déjà un tel exploit d'en avoir fait un seul ! Tu te rends compte de ton talent ? Le simple fait de pouvoir dire que tu es arrivée au bout, avant même de savoir si la qualité est là, est quelque chose de merveilleux pour moi. Ne doute plus de toi, tu as eu envie de venir, tu t'es sentie poussée, ce n'était pas pour rien. La légitimité, ça ne veut rien dire du moment que tu te sens bien quelque part. J'aurais pratiquement pu écrire la même chose que toi, mot pour mot (sauf pour l'Ena, gloups !), donc je te comprends. Le hasard n'existe pas, cette inconnue avec qui tu as discuté était là tout exprès pour te mettre sur la voie, et voilà c'est fait !
Cleore
Cleore

Messages : 1019
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 60
Localisation : complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Quelle légitimité à s'inscrire parmi vous? Empty Re: Quelle légitimité à s'inscrire parmi vous?

Message par Tigrabelle Ven 4 Avr 2014 - 15:22

Bonjour à vous qui passez ici, I love you 

C est hier qu avait lieu mon rv avec l une des spécialistes françaises de la surdouance, dont l un des ouvrages est souvent cité ici.
Je re-précise que j ai 47 ans et n avais pas cru la psy qui me l avait annoncé le 24/12 ( par hasard car je ne savais pas même que je parlais à une psy!), ni mon meilleur ami, psy qui me le dit depuis 17 ans, ni mes rares amis, Mensa pour certains, qui me le disent aussi.
Ce n est juste pas concevable, ça relève de l inintelligible quand il s agit de moi.

Mais laissez-moi tout vous en dire:
1 h d entretien pour commencer qui m a très fortement secouée, car faisant remonter pas mal d aspects assez tristes et même sordides de mon parcours depuis l enfance. Il y a des larmes qui ont même roulé sur mes joues et moi j ai horreur de me sentir être geignante; ce n est ni honorable ni constructif, n est ce pas?

Après cet entretien, donc, début du test: je crois que je n avais jamais vu de cubes dans ma vie et j ai adoré cet exercice, très ludique. Plutôt distrayant et j étais extrêmement surprise et même sidérée de réussir ce qui m était demandé. Je me trouve concrète et suis nulle en math... Mais ce ne sont pas des maths... Bref!
Je posais mes mains au dessus des dessins comme pour les sentir ou comme une ébauche de caresse plutôt, et ça venait, je reproduisais les formes dont la progression en difficulté me ravissait car c était si logique et donc rassurant. Pour le dernier cube j ai été plus longue à le reproduire, je m en suis bien rendue compte.
Puis série de questions diverses dont je ne voyais pas l intérêt ni surtout si elle voulait que je me dépêche de répondre, ou que je réponde brièvement dans la teneur de la réponse, etc.
Je pensais à plein de choses mais n osais pas les dire, pas peur d être directement cataloguée folle car c est ainsi que réagissent généralement les gens que je ne connais pas et qui ne me connaissent pas, quand j'ose dire tout de ce qu'évoque un simple mot ou concept.
Je répondais donc dans une économie maximale de mots quand elle a stoppé.
Oui, stoppé et stoppé tout.

Car elle a jugé que je n étais pas en état de faire et au point que cela fausserait le test.
Elle m a proposé soit de reprendre rv un j où je serai plus détendue ( comment savoir, particulièrement quand il y a 3 mois de délai?) et indiqué une de ses consœurs qui pourrait m aider pour l estime de soi. J ai un rv pour la semaine prochaine.
Elle m a également incité à gagner de l argent ( avec mes livres) disant que cette reconnaissance, à défaut de celle que je n ai pas dans l administration malgré mes diplômes et les responsabilités confiées, m aiderait psychologiquement à me sentir moins lamentable.
Et elle ne m a pas facturé ce qui était prévu pour 3 h de passations de test et entretien mais seulement 1 h de son temps, alors que je suis restée 2 h. Disant que c était sa décision à elle et qu ainsi je pourrai aussi revenir faire le test d ici qqes temps. Aussi, elle avait été très choquée lorsque je lui avais confié le montant de mon salaire, qui relève bien du format de la granule homéopathique

Au moment de se quitter, elle a affirmé avec force et conviction: " Mais bien sur que vous êtes surdouée; vous vous posez encore la question?" Ben oui, et encore ici et maintenant avec vous, même si cela ne fait aucun doute à ses yeux, au vu de ce qu elle a entendu et compris de moi.
Et surtout que je ne présente aucune pathologie apparente relevant de la psychiatrie, ce que je crains moi toujours, à tort certes, mais je me sens si " décalée" dans le monde pale 

Je ne connais pas l'univers des psychologues ni leurs pratiques et, bien sûr, je suis frustrée de m être écroulée au point d en être incapable de répondre à des questions simples, mais le rv avec cette spécialiste de la surdouance a été passionnant, bien plus concret que tout ce que j imaginais et je suis ravie d avoir pu la rencontrer. La rencontrer, elle.
Car je n avais pas même voulu contacter ses consœurs et surtout pas celle dont le postulat déterministe d inaptitude au bonheur me peine assez. Je n aime pas trop les cases, voyez vous et c est aussi l une des raisons pour lesquelles j écris peu ici. L autre étant le manque de temps ou plutôt les choix qu il faut opérer lorsque l on en manque bcs vie et jobs chronophages.

J en suis sortie tout de même perplexe: un tel verdict ou diagnostic de surdouance ou je ne sais comment appeler cela est il vraissemblable en l'absence de passation de test?
Quel est votre avis et une telle chose est elle arrivée ici à d autres?

Merci encore à chaque une et chaque un. I love you 

( j ai du mal à croire ceci à mon sujet, être surdouée, car je me trouve toujours et depuis toujours archi nulle et terriblement inutile, mais oui, il est peut être temps d arrêter de souffrir autant de tout de moi. Quand ça ira mieux peut être m autoriserai je à écrire sur ce site ailleurs que dans ce topic de présentation, d où je n ai osé sortir qu une fois...)
Tigrabelle
Tigrabelle

Messages : 476
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 57
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Quelle légitimité à s'inscrire parmi vous? Empty Re: Quelle légitimité à s'inscrire parmi vous?

Message par Invité Ven 4 Avr 2014 - 19:15

Bienbanale, je te trouve pétillante.
Ton chemin de vie, le chemin qui t'a mené jusqu'ici,
les gens qui t'entourent, les faits actuels que tu nous racontes...
Ton ressenti, tes doutes...Tout cela ici, oui, est bien banal !
Mais en aucun cas, tu ne sembles être toi, une personne banale.
Laisse-toi aller à ton naturel, si il est feux d'artifice: fait péter !

Si tu ne te sens pas prête pour sortir de ton fil , peu importe, prend ton temps...
Par contre, je pense que tu auras des visites !  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle légitimité à s'inscrire parmi vous? Empty Re: Quelle légitimité à s'inscrire parmi vous?

Message par Kass Ven 4 Avr 2014 - 19:52

Salut Bienbanale !

C'est vrai ça, c'est quoi ce pseudo, tu es une extraterrestre, donc tu ne peux être banale, cqfd  Wink 

Et pour le test, je pense que ce n'est pas important, et t'as la validation d'une spécialiste excuse du peu  Smile 
Tu as maintenant une nouvelle grille de lecture qui peut t'aider à avancer dans ton analyse, et tu vas croiser des gens avec un chemin parallèle, tout cela va t'enrichir, comment ne pas en sortir quelque chose de beau ?
Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle légitimité à s'inscrire parmi vous? Empty Re: Quelle légitimité à s'inscrire parmi vous?

Message par Cleore Sam 5 Avr 2014 - 11:37

Bienbanale a écrit:Il y a des larmes qui ont même roulé sur mes joues et moi j ai horreur de me sentir être geignante; ce n est ni honorable ni constructif, n est ce pas?

Si justement, les pleurs c'est constructif et parfaitement honorable. Pleurer permet de se libérer. De plus ça rétablit l'équilibre chimique dans l'organisme, c'est prouvé scientifiquement. Alors lâche la bride à tout ça, il faut que ça sorte.

Pour le reste, j'ai un passé qui sur certains points s'apparente au tien et je te comprends. J'espère que tu vas évoluer vers une meilleure estime de toi-même (et un meilleur salaire, tant qu'à faire).
Cleore
Cleore

Messages : 1019
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 60
Localisation : complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Quelle légitimité à s'inscrire parmi vous? Empty Re: Quelle légitimité à s'inscrire parmi vous?

Message par Tigrabelle Dim 6 Avr 2014 - 14:52

Merci à tous les 3 de vos éclairages.

C est fou comme vos mots me touchent......
Incroyable, et on ne se connaît pas, mais ici, ce site, c est un peu se reconnaître, se re-connaître déjà et encore et tout se mêle pour démêler ce tout de la vie...

Tout et toi me va droit au cœur.

Une question, encore!
Une grande spécialiste peut-elle mentir et dire " vous êtes surdoué" si elle considère, au vu de son expertise et de son expérience, que la personne serait trop fragile pour entendre être posé la banalité de son existence?
Cela est-il admis chez les psy comme cela peut l'être dans d'autres professions?

Encore une fois, je sais que mon parcours n est pas banal, mais moi si, je le suis vraiment!
Tigrabelle
Tigrabelle

Messages : 476
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 57
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Quelle légitimité à s'inscrire parmi vous? Empty Re: Quelle légitimité à s'inscrire parmi vous?

Message par Invité Dim 6 Avr 2014 - 16:28

Non.
C'est anti-éthique.

Bienvenue!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle légitimité à s'inscrire parmi vous? Empty Re: Quelle légitimité à s'inscrire parmi vous?

Message par Cleore Dim 6 Avr 2014 - 18:26

Une spécialiste digne de ce nom n'a pas à mentir sous prétexte de te ménager. Au pire elle y mettra les formes. Et puis quel intérêt aurait-on à te mentir ? Tu l'as consultée pour y voir plus clair, donc la franchise s'impose.

Le problème c'est que le mot "surdoué" est mal choisi, on a du mal à s'identifier à ça.
Cleore
Cleore

Messages : 1019
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 60
Localisation : complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Quelle légitimité à s'inscrire parmi vous? Empty Re: Quelle légitimité à s'inscrire parmi vous?

Message par Tigrabelle Dim 6 Avr 2014 - 18:32

J étais d'ailleurs allée la voir elle, me disant qu avec son expérience et connaissant le timbre paisible de sa voix pour avoir visionné plusieurs de ses interviews sur Youtube mensa, je me disais qu elle saurait donc m annoncer doucement le fait que je ne le sois PAS

raté!
Pas de test et elle dit que je le suis de façon certaine

Cela me travaille beaucoup, mais je ne veux pas y penser trop et céder à l hyper nombrilisme que je crains tant
Tigrabelle
Tigrabelle

Messages : 476
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 57
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Quelle légitimité à s'inscrire parmi vous? Empty Re: Quelle légitimité à s'inscrire parmi vous?

Message par mumen Lun 7 Avr 2014 - 0:41

Si les surdoués ont tendance a se prendre pour des gens stupides, alors tu doit être extra super surdouée !

J'ai commencé à découvrir ce nouveau continent qui était chez moi il y a quelques années parce que le psy chez qui j'allais me l'avait suggéré (je viens juste de découvrir qu'il est mensan !). J'ai fait le test et je suis venu sur ce forum voici bientôt un an : quel changement de perception de ma vie !

Tu en es au début ! c'est super ! bonne découverte, et au plaisir d'échanger avec toi.

 Bisous
mumen
mumen

Messages : 318
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 63
Localisation : Arras

https://www.zebrascrossing.net/t14327-indexmumen#595427

Revenir en haut Aller en bas

Quelle légitimité à s'inscrire parmi vous? Empty Re: Quelle légitimité à s'inscrire parmi vous?

Message par Cleore Lun 7 Avr 2014 - 12:05

Sans aller jusqu'à l'hyper nombrilisme, un chouia de nombrilisme ne nuit pas. ça s'appelle aussi l'amour-propre. C'est bien utile pour ne pas se laisser marcher sur les pieds dans ce monde de brutes.
Cleore
Cleore

Messages : 1019
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 60
Localisation : complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Quelle légitimité à s'inscrire parmi vous? Empty Re: Quelle légitimité à s'inscrire parmi vous?

Message par Tigrabelle Mar 8 Avr 2014 - 10:38

Je vous trouve fantastiques, vous êtes si positifs!
Merci, c est bon d être ici, ça tient chaud, en quelque sorte

Tigrabelle
Tigrabelle

Messages : 476
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 57
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Quelle légitimité à s'inscrire parmi vous? Empty Re: Quelle légitimité à s'inscrire parmi vous?

Message par Tigrabelle Mar 6 Jan 2015 - 1:07

Up!
1 an après, est-ce que ca se fait de revenir ?
Alors, sur la pointe des pieds... Comme un peu honteuse... 

Je m'interroge toujours sur cette "surdouance" dite par Mme de K et envisage parfois de reprendre rv afin d'aller au bout de ces fichus tests.
Mais en avoir le cœur net, serait-ce possible ?
Je ne suis que des questions et ne m'aime pas tant.

Grâce à ce forum, un ami ! Oui ! Devenu ami dès le 1* moment de rencontre.
Il est un zèbre merveilleux, équilibré et sensible. 
A chaque nouveau rv, cela ne fait que se confirmer, quand bien même ni lui ni moi ne cherchons confirmation de ce qui relève de l évidence.
Des échanges paisibles et enlevés, sur tout, sur rien et qui font un bien incroyable.
Des partages sans enjeu, et dans une sincérité merveilleuse !
Merci zébrascrossing. 

Je vais essayer de venir plus parmi vous; ce jeune homme m'y incite d'ailleurs. 
Et peut être vivre d autres moments irl avec vous ?
Je ne suis pas d'une génération virtuelle et ceci impacte sûrement mes réticences ou difficultés à me livrer sur le net.

Dormez bien, rêvez beaucoup !
Tigrabelle
Tigrabelle

Messages : 476
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 57
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Quelle légitimité à s'inscrire parmi vous? Empty Re: Quelle légitimité à s'inscrire parmi vous?

Message par Tigrabelle Mar 13 Jan 2015 - 23:31

Dimanche dernier, et ce soir encore: de merveilleuses rencontres irl.
Je ne veux pas me demander pourquoi il m'aura fallu vivre tant d'années de solitude dans mon propre pays, ce serait stérile, et rien ne se ré-écrit.
Seulement me réjouir du présent, de ce maintenant, de ces moments hors du temps, emprunts de bienveillance et d'humilité où nous partageons irl et me réjouir de ce que ca présuppose du futur qui nous attend, ensemble.

Ici est réellement un très bon site.

Merci sunny
Tigrabelle
Tigrabelle

Messages : 476
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 57
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Quelle légitimité à s'inscrire parmi vous? Empty Re: Quelle légitimité à s'inscrire parmi vous?

Message par Tigrabelle Dim 18 Jan 2015 - 20:22

Les perceptions changent! 
Zebra-crossing ou comment grandir et s'éveiller, grâce aux autres! Vous!

Il y a 13 mois, je m'étais inscrite ici sous le pseudo " Bienbanale", en état de choc après un diagnostic de douance posé par une psy inconnue, et par téléphone, qui plus est, au hasard d'une conversation pour des soucis de voisinage.
Donc, refusant ce " diagnostic" mais interpellée par les lectures sur un mode compulsif qui s'en étaient ensuivies, j'avais pris ce pseudo assez naze, je l'admets.

Puis, il y a eu la rencontre avec Mme de Kermadec, des tests non faits et son diagnostic.
D'autres lectures, et surtout de vrais zèbres d'ici, entrés dans ma vie.
Je précise que je ne crois pas être surdouée, pour ne l'être en rien de spécifique. 
Mais là, là, découvrant le concept de tigre...
Hé bien! 
J'en ai changé de pseudo...

Sachez que ce " belle" en suffixe n'est en rien prétentieux, mais juste factuellement corrélé à celui du prénom que je porte.

La vita e bellisima !
Tigrabelle
Tigrabelle

Messages : 476
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 57
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Quelle légitimité à s'inscrire parmi vous? Empty Re: Quelle légitimité à s'inscrire parmi vous?

Message par Tigrabelle Dim 1 Mar 2015 - 15:59

Up!

Il y a 2 soirs, j'ai rencontré d'autres tigres, en groupe ! Cool
Pleins de vie et de joie, quels qu'aient été leurs parcours, parfois difficiles.
Donc, oui, cette opportunité du réel est bien une chance merveilleuse : rencontrer des gens aux parcours très différents du sien propre est très enrichissant.
J'ignore et me questionne sur ce que moi j'apporte, d'autant plus que j'ai franchement l'impression ( non, c'est un fait ! ) d'être dans les plus âgées de ce forum et de ne pas bien connaître la génération des 20/30 ans, majoritaire ici.
Parfois, je ne le ressens pas ; parfois si.
Personne ne me l'a fait sentir, en tout cas, je veux souligner votre bienveillance face à une " bienvieillissante" ! Rolling Eyes

Et il y a bien en moi ( aussi ) une apprentie-tigresse : surdouée ou pas et vraisemblablement pas, mais pour qui la joie doit l'emporter sur les aléas de la vie, les états d'âme et mes questionnements qui parfois ne me sont qu'épuisantes arguties.

Je lis de plus en plus ici sur différents sujets et qui m'ouvrent à des champs de possibilités incroyables.
Venir sur zc quand on a un moment est une mine incroyable de découvertes !
Souvent je suis frustrée et peinée du sentiment de savoir si peu, parfois je suis exaspérée par certains posts qui me semblent relever de la mauvaise foi, mais dans l'ensemble, et j'espère sans devenir addict, je vais vraiment essayer de considérer zc comme un loisir quotidien.

Alors, zou, à tout de suite : je fonce vous lire !
( et vous voir, bounce puisque j'ai découvert ce qui se passe ici chaque 1° dimanche du mois )
Merci Martigre !
Tigrabelle
Tigrabelle

Messages : 476
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 57
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Quelle légitimité à s'inscrire parmi vous? Empty Re: Quelle légitimité à s'inscrire parmi vous?

Message par MarTigre Dim 1 Mar 2015 - 16:59

Ahah de rien ! je passe par ici, par hasard, je vais aller voir les tronches de tout le monde moi aussi geek
MarTigre
MarTigre

Messages : 722
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 32
Localisation : SE (dans les 2 sens)

https://www.zebrascrossing.net/t2071-et-un-zebre-en-plus

Revenir en haut Aller en bas

Quelle légitimité à s'inscrire parmi vous? Empty Re: Quelle légitimité à s'inscrire parmi vous?

Message par Fonzette Lun 2 Mar 2015 - 21:15

Tigrabelle

Je fais les choses à l'envers
Après t'avoir repondu sur mon post, je me suis précipitée sur ta présentation
Je ne trouve qu'un mot : wouhahouuu

C'est un régal de te lire

Alors dans l'ordre :

- Bienvenue (très en retard)
- Tu le sais, je suis en prise au même doute que toi, pourtant je me dois de te dire NE DOUTE PAS. Tu as ta place ici et beaucoup à nous apporter.
- J'aimerais beaucoup en savoir plus sur ton parcours, ton enfance, toi

A nouveau, toute mon amitié et la bise

Fonzette
Fonzette
Fonzette

Messages : 62
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 50
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Quelle légitimité à s'inscrire parmi vous? Empty Re: Quelle légitimité à s'inscrire parmi vous?

Message par Tigrabelle Lun 2 Mar 2015 - 22:15

Merci à toi. De tout mon coeur.
Oui, je doute de moi, c est ainsi que je suis programmée, mais j'essaye de trouver ma place ici. 
Lire, apprendre de vous, ça me va. Vous rencontrer !
Mon passé n'est pas hyper fun, donc en parler, je ne sais pas.
Maintenant et après m intéresse bien plus !
Je t'embrasse aussi et c'est joyeux !
Tigrabelle
Tigrabelle

Messages : 476
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 57
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Quelle légitimité à s'inscrire parmi vous? Empty Re: Quelle légitimité à s'inscrire parmi vous?

Message par Fonzette Mar 3 Mar 2015 - 11:09

Tigrabelle

Au delà du "chiffre" qui n'apporte rien seul, il est ressorti de mon bilan un très grand manque de confiance en moi + dévalorisation
(Repli tant physique que psychologique)
Je te comprends bien

Tu as raison, c'est maintenant et après qui est intéressant

Être sereine, épanouie, c'est mon voeux le plus cher
Regarder devant et sourire... sourire réellement

A bientôt Tigrabelle

La bise accompagné d'un rayon de soleil qui inonde min bureau, aujourd'hui
Fonzette
Fonzette

Messages : 62
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 50
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Quelle légitimité à s'inscrire parmi vous? Empty Re: Quelle légitimité à s'inscrire parmi vous?

Message par Tigrabelle Mar 3 Mar 2015 - 13:02

J'étais à mon travail aussi lorsque je t'ai lu.
Work well and keep smiling !

A plus tard ! Very Happy
Tigrabelle
Tigrabelle

Messages : 476
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 57
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Quelle légitimité à s'inscrire parmi vous? Empty Re: Quelle légitimité à s'inscrire parmi vous?

Message par Yul Mar 3 Mar 2015 - 13:04

Tiens? Je n'étais pas passé par ici Embarassed

Je te souhaite (évidemment) la bienvenue sur Zc Tigrabelle Bisous
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Quelle légitimité à s'inscrire parmi vous? Empty Re: Quelle légitimité à s'inscrire parmi vous?

Message par Tigrabelle Mar 3 Mar 2015 - 13:21

Rhoooooo !
Je fonds et en rugis de plaisir ! Very Happy
Tigrabelle
Tigrabelle

Messages : 476
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 57
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Quelle légitimité à s'inscrire parmi vous? Empty Re: Quelle légitimité à s'inscrire parmi vous?

Message par IndianaJoan Mer 4 Mar 2015 - 22:11

Un peu tard pour te souhaiter la bienvenue Wink  Mais je profite de passer par ici pour y déposer un Bisous


Quelle légitimité à s'inscrire parmi vous? 91392-trees-cold-winter-snow-reflection-river-300x187
IndianaJoan
IndianaJoan

Messages : 1587
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 39
Localisation : tête en l'air, pieds sur terre et nez dans un bouquin

https://byindianajoan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle légitimité à s'inscrire parmi vous? Empty Re: Quelle légitimité à s'inscrire parmi vous?

Message par Tigrabelle Mer 4 Mar 2015 - 22:14

ma copine ! Hourra ! Hourra !
Tigrabelle
Tigrabelle

Messages : 476
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 57
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Quelle légitimité à s'inscrire parmi vous? Empty Re: Quelle légitimité à s'inscrire parmi vous?

Message par Zarbitude Mar 10 Mar 2015 - 8:52

Allez Hop....encore des bisous pour ajouter à ta belle collection Wink
Quelle légitimité à s'inscrire parmi vous? Bisous11
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Quelle légitimité à s'inscrire parmi vous? Empty Re: Quelle légitimité à s'inscrire parmi vous?

Message par Tigrabelle Mar 10 Mar 2015 - 9:03

Merci, j'en ai de la chance alors! Very Happy
Tigrabelle
Tigrabelle

Messages : 476
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 57
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Quelle légitimité à s'inscrire parmi vous? Empty Re: Quelle légitimité à s'inscrire parmi vous?

Message par Zarbitude Mar 10 Mar 2015 - 9:09

C'est parce que tu es une "vraie" gentille et que j'aime ca Razz
Mais bon, parfois, ce n'est pas cette qualité là qui doit primer. Je pense à ton problème de demain...
Et Dieu sait que tu as énormément de qualités!
Utilises les bien Wink
Tu as le droit au respect et ce droit, tu devrais te l'octroyer à toi même.
Charité bien ordonnée commence par soi même.
Tiens bon!
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Quelle légitimité à s'inscrire parmi vous? Empty Re: Quelle légitimité à s'inscrire parmi vous?

Message par Tigrabelle Mar 10 Mar 2015 - 9:30

Shocked je ne suis pas certaine du tout de mériter tes louanges ni d'être une "vraie" gentille, ainsi que tu le dis.
D'ailleurs, je ne suis pas fière - comment serait-ce possible ?- de la plupart de mes actions ou pensées, me demandant sans fin ce qui me guide.
J'ai le sentiment d'être illégitime à tant de choses que je vis ou fais.
Les choses faciles, bien sûr, mais pas seulement.

Ici, ce forum exacerbe en moi parfois des colères que j'ignorais porter.
Assez intéressant en soi...
J'ignore qui je suis pour être tout et parfois son contraire.
Mes intensités comme mes incapacités me tuent et je reste là, essoufflée et principalement apeurée.
Personne ou peu s'en doutent, car mon élocution et mon allure me portent tort : or les gens souvent s'arrêtent à ces items si réducteurs.
Parfois même, on peut penser que j'ai de l'assurance ou que je suis glaciale. On me l'a déjà dit. Sad
C'est faux et si partiel.
( je n'ai pas écrit partial mais bien partiel)

sunny Chère Zarbitude, c'est toi qui est lumineuse !
Et je vais essayer de suivre tes conseils et de mériter de ces jolies choses que tu me renvoies.
Tigrabelle
Tigrabelle

Messages : 476
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 57
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Quelle légitimité à s'inscrire parmi vous? Empty Re: Quelle légitimité à s'inscrire parmi vous?

Message par Zarbitude Mar 10 Mar 2015 - 10:11

Tigrabelle a écrit:Shocked je ne suis pas certaine du tout de mériter tes louanges ni d'être une "vraie" gentille, ainsi que tu le dis.

C'est toujours pareil avec les personnes modestes Wink

D'ailleurs, je ne suis pas fière - comment serait-ce possible ?- de la plupart de mes actions ou pensées, me demandant sans fin ce qui me guide.

Ca c'est assez simple : choisis ce par quoi tu souhaites être guidée. On a souvent tendance, moi aussi, à oublier que nous sommes les créateurs de nos vies.

J'ai le sentiment d'être illégitime à tant de choses que je vis ou fais.
Les choses faciles, bien sûr, mais pas seulement.

Il y a beaucoup de personnes qui reconnaissent tes qualités. Ce qui me semble illégitime, c'est que toi, tu ne les reconnaissent pas.
Aller, pour demain y'a un devoir : établir la liste de tes qualités Wink



Ici, ce forum exacerbe en moi parfois des colères que j'ignorais porter.
Tant mieux! C'est ca, se connaître, se re-connaître, se connaitre encore une fois, et cette fois-ci par le biais de nos interactions avec l'extérieur.
Assez intéressant en soi...
J'ignore qui je suis pour être tout et parfois son contraire.
C'est exactement ca, qui tu es, un merveilleux mélange de tout ce qui existe.....et choisir parmi toutes les options, parmi le potentiel Wink
Mes intensités comme mes incapacités me tuent et je reste là, essoufflée et principalement apeurée.
Le premier pas, c'est certainement pour moi, de ne pas rester dans la peur. L'accueillir de la même manière qu'on accueille un sourire. La re-connaître pour ce qu'elle est et l'utiliser pour l'énergie qu'elle donne. La transformer. Les alchimistes, c'est nous!
Personne ou peu s'en doutent, car mon élocution et mon allure me portent tort : or les gens souvent s'arrêtent à ces items si réducteurs.
Parfois même, on peut penser que j'ai de l'assurance ou que je suis glaciale. On me l'a déjà dit. Sad
C'est faux et si partiel.
( je n'ai pas écrit partial mais bien partiel).
L'élocution aisée et l'allure ( gracieuse de préférence ) sont des atouts à ne pas négliger.

sunny Chère Zarbitude, c'est toi qui est lumineuse !
C'est vrai, ca m'arrive Razz
Et je vais essayer de suivre tes conseils et de mériter de ces jolies choses que tu me renvoies.
Mériter....?.... Elles sont déjà en toi!

Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum