en attente des résultats du test

+3
Eomer
Aethos
sencha
7 participants

Aller en bas

en attente des résultats du test Empty en attente des résultats du test

Message par sencha Jeu 12 Sep 2013 - 10:08

Je suis en attente des résultats du test et j'ai l'impression de m'etre complètement plantée... J'ai fait n'importe quoi aux tests de calcul mental, complètement paniquée. Je n'ai pas bien restitué les chiffres de mémoire dans l'ordre alors que je les ai bien restitué en sens inverse. Est-ce possible que j'obtienne quand meme un résultat de 130 ou dois-je abandonner tout espoir? Merci pour vos réponses...
sencha
sencha

Messages : 93
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 45
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

en attente des résultats du test Empty Re: en attente des résultats du test

Message par sencha Jeu 12 Sep 2013 - 10:18

Désolée je viens de me rendre compte que je n'avez meme pas mis un petit "bonjour". Je fais n'importe quoi en ce moment. Je stresse meme à l'idée d'écrire sur ce forum!
sencha
sencha

Messages : 93
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 45
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

en attente des résultats du test Empty Re: en attente des résultats du test

Message par Aethos Jeu 12 Sep 2013 - 13:09

Bonjour Sencha,

Au delà de tout chiffre... j'ai aussi cru faire une bouse monumentale sur le moment... je crois que c'est assez typique...

Ce moment n'est pas tout à fait drôle à passer, mais la patience est une élévation ;-)

Courage! Mais n'oublie pas une chose...tu seras toujours plus que ce chiffre, plus que tout ce que tu as fait ou non... tu seras toi ;-)

Bienvenue
Aethos
Aethos

Messages : 724
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 44
Localisation : Suisse - Nyon

Revenir en haut Aller en bas

en attente des résultats du test Empty Re: en attente des résultats du test

Message par sencha Jeu 12 Sep 2013 - 13:46

Je te remercie pour ta réponse Aethos.
Malheureusement je n'arrive pas à aller au delà du chiffre ;-)
Je me suis tellement reconnue dans tous ces livres que j'ai lu... C'était comme une révélation.
Je n'arrive pas à imaginer ne pas "l'etre", mais je n'arrive pas non plus à imaginer que j'ai pu réussir ce test...
J'ai pourtant bien essayé d'obtenir quelques indices de la psy!
En tout cas tu as raison, je vais tenter de relativiser...
A bientot
sencha
sencha

Messages : 93
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 45
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

en attente des résultats du test Empty Re: en attente des résultats du test

Message par Eomer Jeu 12 Sep 2013 - 14:32

Je suis étonné que tu doives attendre les résultats, je croyais qu'on le donnait toujours immédiatement. Perso je passe un test la semaine prochaine et sans être encore complètement aliéné par le stress, je me demande comment je me réagirais à une non-confirmation chiffrée de mon hypothétique zébritude, dans la mesure où comme toi certainement, elle me permet de mettre un peu de cohérence dans la relecture que je fais de ma vie passée. Et elle me donne des pistes pour progresser vers plus de sérénité. Enfin, après tout ce test est comme un examen médical. Peut-on rater un examen médical ? Probablement pas. Mais il est vrai qu'on ouvre une porte en espérant trouver quelque-chose de bien précis derrière, et qu'on a peut-être peur d'y trouver autre-chose.
Eomer
Eomer

Messages : 112
Date d'inscription : 11/07/2013
Localisation : Île de France

Revenir en haut Aller en bas

en attente des résultats du test Empty Re: en attente des résultats du test

Message par Aethos Jeu 12 Sep 2013 - 14:54

Hissez la grand voile matelots... souquer ferme moussaillons Very Happy 

Très franchement, savoir d’où vient un certain nombre de spécificités comportementales ou intellectuelles est une chose...s'en accommoder en est une autre! Plus le temps passe (résultat du test obtenu le 16 janvier 2013, jour de mon âge christique 33 ans)
plus je me demande... cela ne change rien en fait...la seule chose qui demeure après les étapes classiques discutées longuement sur ce forum et partout dans les livres, il reste une chose... faire avec... s'aider soi-même...il est là le vrai plus, réaliser que quoi qu'il arrive, on vaut la peine de s'aider...nous-même... pour la vie! Comme tout un chacun...

Mais cela aide sûrement à s'accepter soi-même, vraiment c'est clair... et je comprends bien la tension inhérente au passage de ce test pour l'avoir vécue...
En tous cas, je suis de tout coeur avec vous, quoi qu'il en ressorte...ni jugement, ni procès d'intention...juste une évidence! Vous êtes dignes de la vie ;-)

Amitiés

Aethos
Aethos

Messages : 724
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 44
Localisation : Suisse - Nyon

Revenir en haut Aller en bas

en attente des résultats du test Empty Re: en attente des résultats du test

Message par sencha Jeu 12 Sep 2013 - 15:23

Cher Eomer,

Je crois que malheureusement le stress peut très largement affecter ce test de QI...
Je pensais m'etre bien préparée psychologiquement (6 mois quand meme !) et je me suis mise à pleurer devant la psy dès qu'on a abordé le sujet!!! J'ai ensuite complètement paniqué sur des épreuves simples (une petite voix dans ma tete me disait "t'es nulle tu n'y arriveras pas"!!) Enfin j'imagine que ça ne se passe pas comme ça pour tout le monde!
Aethos je comprends parfaitement ce que tu dis. J'ai pensé absolument la meme chose lorsque les résultats pour mon fils sont tombé (il est HP)
Je l'ai meme écrit mot pour mot à une correspondante de l'Afep.
"Alors à quoi cela sert-il finalement de "savoir"?
Les ouvrages nous disent que plus le diagnostique est précoce, plus "l'évolution" est favorable.
Je trouve que si l'on a l'impression en lisant des livres de se sentir enfin compris, c'est ensuite une grosse désillusion. Rien ne change et malheureusement la plupart des personnes ne comprennent rien."
Bon c'est un peu pessimiste Wink
C'est pour cela que ce forum me parait interessant. On peut échanger avec des personnes qui nous comprennent...
sencha
sencha

Messages : 93
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 45
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

en attente des résultats du test Empty Re: en attente des résultats du test

Message par DualBrain Jeu 12 Sep 2013 - 15:27

Eomer a écrit:Perso je passe un test la semaine prochaine et sans être encore complètement aliéné par le stress
Comment tu fais ? je le passe le 23, j'ai le cerveau en fusion. D'ailleurs ca a commencé à la seconde ou j'ai pris la décision de "savoir".
DualBrain
DualBrain

Messages : 111
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 46
Localisation : 38

Revenir en haut Aller en bas

en attente des résultats du test Empty Re: en attente des résultats du test

Message par Eomer Jeu 12 Sep 2013 - 15:30

sencha a écrit:Je crois que malheureusement le stress peut très largement affecter ce test de QI... Je pensais m'etre bien préparée psychologiquement (6 mois quand meme !) et je me suis mise à pleurer devant la psy dès qu'on a abordé le sujet!!!
Dans ce cas, bonne nouvelle : la réponse sera "confirmé" ou "incertain", mais le test n'étant pas fait dans des conditions nominales, une réponse négative n'aurait pas de sens. C'est aussi ce que je crains vaguement : invalider le test en m'effondrant sur place. Comment était le psy ? attentif, soutenant ?
Eomer
Eomer

Messages : 112
Date d'inscription : 11/07/2013
Localisation : Île de France

Revenir en haut Aller en bas

en attente des résultats du test Empty Re: en attente des résultats du test

Message par Eomer Jeu 12 Sep 2013 - 15:35

DualBrain a écrit:Comment tu fais ?
Premièrement, j'ai sur le feu un autre dossier encore plus stressant et autrement plus important (et aussi beaucoup trop personnel pour expliciter).

Deuxièmement, même si ce test revêt une importance dans mon parcours psychologique, il ne remets pas en question qui je suis. J'aurais été nettement plus affecté à une autre époque de ma vie.

Tiens, c'est cool tout ce qu'on découvre sur soi en répondant aux autres Smile
Eomer
Eomer

Messages : 112
Date d'inscription : 11/07/2013
Localisation : Île de France

Revenir en haut Aller en bas

en attente des résultats du test Empty Re: en attente des résultats du test

Message par sencha Jeu 12 Sep 2013 - 18:37

Eomer a écrit:
sencha a écrit:Je crois que malheureusement le stress peut très largement affecter ce test de QI... Je pensais m'etre bien préparée psychologiquement (6 mois quand meme !) et je me suis mise à pleurer devant la psy dès qu'on a abordé le sujet!!!
Dans ce cas, bonne nouvelle : la réponse sera "confirmé" ou "incertain", mais le test n'étant pas fait dans des conditions nominales, une réponse négative n'aurait pas de sens. C'est aussi ce que je crains vaguement : invalider le test en m'effondrant sur place. Comment était le psy ? attentif, soutenant ?
Quelle bonne nouvelle! J'aurais au moins une excuse ;-)
La psy était très bien.
Elle a fait ce qu'elle a pu.
J'avoue que j'avais vraiment honte!
Elle m'a dit que j'avais peut-etre la sensibilité qui allait "avec"
Elle m'a meme donné des indications sur ma réussite à certaines épreuves (pour m'encourager je pense)
En tout cas rien à redire du coté de la psy! C'était plutot moi le problème!!
sencha
sencha

Messages : 93
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 45
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

en attente des résultats du test Empty Re: en attente des résultats du test

Message par sencha Ven 13 Sep 2013 - 14:00

Yahouuuuuuuuuuuu!!!!!! J'ai réussi à avancer la date pour mes résultats!! Je gagne 5 jours!!
J'aurais mes résultats mercredi prochain! Je n'en peux plus. Je lis tout ce que je peux sur ce forum (notamment sur les tests ;-)), je tourne en boucle...
J'ai d'ailleurs trouvé un lien d'Aethos très interessant (que je ne peux pas inscrire apparemment car je suis inscrite depuis moins de 7 jrs sur le site -dsl-)
Je tiens à préciser que j'ai pris le temps de passer ce fameux test parceque je suis en arret de travail (mauvaise idée d'apprendre le surf à 34 ans!) et que du coup l'attente des résultats est insupportable.
A prévoir donc: etre bien occupé entre le passage du test et... les résultats!!!
sencha
sencha

Messages : 93
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 45
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

en attente des résultats du test Empty Re: en attente des résultats du test

Message par zornotz aoc Dim 15 Sep 2013 - 14:54

bon résultat le 30/09 pour moi ... j'sais pas trop ou va se situé l résultat mais d'après la psy , "au dessus 100" sans trop s'mouillé , on verra bien. mais y parait que j m'en suis bien sorti (mais ça veut pas dire quand chose).

enfin on verra .. marre d'attendre Sad mais bon


zornotz aoc
zornotz aoc

Messages : 94
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

en attente des résultats du test Empty Re: en attente des résultats du test

Message par Deebra Dim 15 Sep 2013 - 21:39

Putain ces doutes abyssaux... J'en peux plus...

Deebra

Messages : 71
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

en attente des résultats du test Empty Re: en attente des résultats du test

Message par Avalyn Lun 16 Sep 2013 - 14:28

Je viens juste de passer le mien. C'était bizarre, pas très compliqué. En 50 minutes j'avais tout fini (je n'ai pas eu les subtests). Apparemment ma rapidité était surprenante puisque ma psy m'a dit qu'il fallait entre 1h et 1h15. Elle m'a juste dit que c'était "très bien", que ma concentration était excellente (ah?) mais que mon attention auditive était assez fluctuante et que j'allais perdre des points là dessus (mes erreurs sont principalement venues du fait que je n'arrivais pas toujours à retenir tout ce qu'elle disait). Sinon aucune fatigue après le test (j'en aurai bien fait d'autres!), le stress est bien retombé, je crois que je m'en suis pas mal sortie. Restitution la semaine prochaine...
Avalyn
Avalyn

Messages : 166
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 44
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

en attente des résultats du test Empty Re: en attente des résultats du test

Message par sencha Lun 16 Sep 2013 - 20:19

Quelle chance! Je n'ai pas trouvé ça compliqué, mais ça ne m'a pas empéchée de me planter quand meme!!
Résultats après demain pour surement m'entendre dire: Vous avez tous les symptomes d'un HPI, l'intelligence en moins!!
sencha
sencha

Messages : 93
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 45
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

en attente des résultats du test Empty Re: en attente des résultats du test

Message par zornotz aoc Mar 17 Sep 2013 - 8:53

2h de test pour moi. Bon après vu que c'est un classement par rapport à un échantillon la difficulté vient plus de ce qu'a répondu l'échantillon que des questions elle-même.

Non bref de toutes façon j sens bien que vais faire un score extraordinaire ( mais a priori a dessus de 100). En mode mini-déprime ost test . Pas que se soit grave de pas être z,  mais l'autre explication étant moins 'sympa' a sevoir qu'il doit me manqué une case Razz(niveau social probablement).
zornotz aoc
zornotz aoc

Messages : 94
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

en attente des résultats du test Empty Re: en attente des résultats du test

Message par sencha Mer 18 Sep 2013 - 12:19

Résultats dans moins d'une heure... J'ai l'estomac noué. J'ai chaud, j'ai froid, je tremble... Mais est-ce vraiment "normal" de se mettre dans un état pareil!
Il est vrai que la seconde hypothèse, non-Z, n'est pas réjouissante, bien que très probable...
J'espère avoir le courage de révéler un échec sur ce forum...
Et si par un heureux "hasard"  il s'avérait que... je le noterai ici pour encourager toutes les personnes qui subissent cette épreuve.
J'ai conscience du fait que ce que j'écris peut paraitre bizarre et qu'il existe dans la vie des évènements autrement plus douloureux.
Je ne devrais peut etre pas écrire "épreuve" mais c'est comme cela que je le ressens.
Quoi qu'il en soit, bon courage à tous les autres.
sencha
sencha

Messages : 93
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 45
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

en attente des résultats du test Empty Re: en attente des résultats du test

Message par sencha Mer 18 Sep 2013 - 14:23

Il s'avèrerait donc que je suis légitime sur ce forum...
Courage donc à tous ceux qui franchissent le pas.
Sachez que malgré le stress, le manque de confiance, il nous reste notre mode de fonctionnement si particulier qui fait que nous parvenons malgré tout à réussir ce fameux test de QI.
Sachez également écouter cette petite voix au fond de vous qui vous répète sans cesse que ce n'est pas possible autrement...
sencha
sencha

Messages : 93
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 45
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

en attente des résultats du test Empty Re: en attente des résultats du test

Message par Deebra Mer 18 Sep 2013 - 14:39

Tout pareil. Verdict eu ce midi.
J'ai enfin l'impression, pour la première fois de ma vie, de ne pas m'être trompée sur moi.
Reste à digérer un peu là.
Mais quelque part, je peux souffler un peu.

Deebra

Messages : 71
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

en attente des résultats du test Empty Re: en attente des résultats du test

Message par sencha Ven 20 Sep 2013 - 15:21

Dis-moi Deebra, c'est moi ou le fait d'avoir eu les résultats de ce test nous fait repartir le cerveau à 2000 à l'heure? Si ça continue je vais avoir lu l'intégralité de ce forum avant la fin de la journée...
C'est comme quand je révisais tout un programme au dernier moment avant des examens.
Je sens que je vais avoir une crampe du cerveau
sencha
sencha

Messages : 93
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 45
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

en attente des résultats du test Empty Re: en attente des résultats du test

Message par Deebra Ven 20 Sep 2013 - 16:12

Je ne sais pas... Ça fait longtemps que ça tourne beaucoup... souvent en rond, enfin... Pas très rond d'ailleurs...
Ça explique pas mal de choses et ça pose de nouvelles questions, c'est le chantier.
Pas trop envie de détailler là, désolée, besoin de faire le point d'abord.

;-)

Deebra

Messages : 71
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

en attente des résultats du test Empty Re: en attente des résultats du test

Message par zornotz aoc Jeu 26 Sep 2013 - 19:45

bon résultat demain (suite a changement de rdv)   a 9h .. mais non j stress pas du tout j vous dit ...



les pauvre du chat  ils doivent me supporter .. leur calvaire touche a leur fin Razz
zornotz aoc
zornotz aoc

Messages : 94
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

en attente des résultats du test Empty Re: en attente des résultats du test

Message par sencha Ven 27 Sep 2013 - 6:15

Bon courage! Ton calvaire à toi touche aussi bientot à sa fin Wink
sencha
sencha

Messages : 93
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 45
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum