Bonjour d'une nouvelle arrivée

5 participants

Aller en bas

Bonjour d'une nouvelle arrivée Empty Bonjour d'une nouvelle arrivée

Message par zoelie Jeu 6 Juin 2013 - 16:36

Bonjour à tous,

Régulièrement, je viens faire un tour sur le forum, voir ce qui se passe en Rhône Alpes, notamment,
et puis voilà, je vous rejoins. L'occasion j'espère d'échanger (parce que lire on se sent sent parfois seul)
je suis en train de lire le livre de Cécile Bost "Différence et souffrance de l'adulte surdoué (qui est presque un classique maintenant) et si je me reconnais dans certains passages,
je vois aussi combien les zèbres sont bien différents (entre ceux qui ont développé une intelligence kinesthésique, d'autre une intelligence verbale, artistique, et ceux plus connus les logico mathématiques; ce sont des mondes bien différents, si nous venions d'une autre planète il y aurait ceux qui viendraient des océans, ceux de la terre, ceux du ciel (car quel lien y a t il entre un insecte, un mammifère, un mollusque si ce n'est le vivant !)
Désolée de commencer ainsi mais ça m'interroge
Je me reconnais que partiellement dans le livre (pas aussi structurée)
ET vous ?
zoelie
zoelie

Messages : 17
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 53
Localisation : Vallée de la bièvre 38

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'une nouvelle arrivée Empty Re: Bonjour d'une nouvelle arrivée

Message par Ainaelin Jeu 6 Juin 2013 - 16:44

Alors, moi, je serais le mollusque, tout mollasson que je suis ! lol!

Welcome ! sunny
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'une nouvelle arrivée Empty Re: Bonjour d'une nouvelle arrivée

Message par zoelie Jeu 6 Juin 2013 - 16:50

ça doit être chouette un mollusque les pieds dans les étoiles (de mer) désolée
je recommencerai plus Rolling Eyes
zoelie
zoelie

Messages : 17
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 53
Localisation : Vallée de la bièvre 38

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'une nouvelle arrivée Empty Re: Bonjour d'une nouvelle arrivée

Message par poèterouge Jeu 6 Juin 2013 - 20:11

Bonjour et bienvenue.
Oui comme toi je pense qu'il y a une multitude de Z et heureusement Wink
Pareillement je ne me sens pas forcément comme les autres Z, sauf ma femme Z également, qui a pratiquement le même fonctionnement que moi.
Tous les deux nous ne sommes pas des génies en math, il nous semble que notre don réside dans notre faculté à ressentir les choses, les gens, à être très humain, à l'écoute, avec un champ de vision et d'écoute très large.
Le pendant négatif, nous ressentons tous ce que les autres ne ressentent pas, pareil pour toi?
Bonne soirée.
poèterouge
poèterouge

Messages : 467
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 52
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'une nouvelle arrivée Empty Re: Bonjour d'une nouvelle arrivée

Message par zoelie Jeu 6 Juin 2013 - 21:33

Bonsoir Poeterouge,

oui, je suis comme vous, complètement dans l'empathie, une oreille auprès de laquelle les amis aiment à se confier, et sentir ceux sur qui on peut avoir confiance, avec qui on a envie de travailler, de faire un bout de chemin. C'est parfois facile, et souvent je me dis que je suis intolérante, et que je ne laisse pas toujours le choix aux autres.
Je ne sais pas si vous avez passé un test (en ce moment je me pose la question) au regard de mes lectures, j'ai l'impression que toute notre famille est zébrée (mais des zèbres différents, mon mari, est un acharné du boulot (ses clients l'appelle "Dieu" ;-) notre fils est un crack en math, et notre fille hypersensible a une intelligence du corps, tous nous sommes un peu en marge car ce qui pourrait réunir nos personnalités, c'est que nous faisons de l'ombre autour de nous, trop rapide, trop bavarde, trop dispersé...
Et dans votre couple de Z vous avez trouvé votre équilibre ?
zoelie
zoelie

Messages : 17
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 53
Localisation : Vallée de la bièvre 38

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'une nouvelle arrivée Empty Re: Bonjour d'une nouvelle arrivée

Message par poèterouge Ven 7 Juin 2013 - 8:43

Bonjour.
Oui j'ai été zébrotesté ainsi que ma femme il y a un an et demi.
Tant qu'on ne l'est pas officiellement un doute demeure toujours sur sa zébritude. Le test est long, stressant, mais bon, il nous apprend beaucoup sur nous même et entraîne par la suite bon nombre de remises en questions. Nous avons mis plus d'un an pour accepter notre zébritude et essayer de mieux vivre avec.
Dans notre couple nous vivons en parfaite harmonie, nous ne savions pas que nous étions des Z, alors cela nous a encore rapproché et expliqué bien des choses.
Sinon nous sommes comme vous du mal à avoir des amis car nous analysons vite les gens, en faisons vite le tour si je puis dire, je ne sais pas si vous ressentez ça aussi, l'ennui arrive très vite.
Sur ce bonne journée.
poèterouge
poèterouge

Messages : 467
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 52
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'une nouvelle arrivée Empty Re: Bonjour d'une nouvelle arrivée

Message par zoelie Lun 10 Juin 2013 - 9:58

Bon mon précédent message n'a pas été pris en compte, je reommence

C'est étonnant ce que tu écris poeterouge sur ces remises en questions qui ont suivi la confirmation de votre zebritude. Qu'est ce que cela change ?
J'en ai un peu parlé avec mon mari, qui m'a renvoyé que les zèbres avaient un surmoi surdéveloppé. Nous fonctionnons de manière tellement différente, lui très pragmatique et moi intuitive.
Quant aux relations aux autres, j'évite de me retrouver dans ces grandes soirées où tout le monde se cotoye pour ne rien dire, ou bien alors j'observe, sociologiquement c'est très interessant. Après l'âge faisant on se fait un réseau d'amis "de coeur", bienveillants, ces amis sans être zèbres sont désarmants de gentillesse.Ils ont les mots, les gestes, ce sont des gens qui vous touchent, au sens propre et figuré.
Cela fait bien plaisir de lire que des zèbres vivent en harmonie, qu'elle vous soit longue et douce
zoelie
zoelie

Messages : 17
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 53
Localisation : Vallée de la bièvre 38

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'une nouvelle arrivée Empty Re: Bonjour d'une nouvelle arrivée

Message par poèterouge Lun 10 Juin 2013 - 22:14

Bonsoir!
Ah bon, nos remises en question t'étonne? Pourtant se découvrir Z à 40 ans je trouve que cela peut amener à se poser des questions non?
Enfin bon je me pose toujours des questions, trop de questions Wink
Oui nous vivons en harmonie, heureusement que j'ai cela, contrairement à toi je n'ai pas d'amis, trop différent peut-être ou juste le hasard des rencontres qui ne se sont pas faites? Bref j'ai l'Amour, déjà pas mal Wink
Ma femme Z et moi avons au contraire pas trop confiance en nous et sommes pratiquement invisibles pour les autres.
Mais bon nous essayons de rebondir et de nous affirmer, mieux vaut tard que jamais non?
Sur ce bonne soirée.
poèterouge
poèterouge

Messages : 467
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 52
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'une nouvelle arrivée Empty Re: Bonjour d'une nouvelle arrivée

Message par zoelie Mar 11 Juin 2013 - 10:21

Oui tu as raison, c'est une belle chose qui vous est arrivé, comme une renaissance, j'imagine, vous allez pouvoir gagner en confiance, petit à petit. La chance que j'ai eu pour ma part, c'est que j'ai pu m'exprimer artistiquement, j'ai fait des études dans ce domaine (dessin) et l'on encourage tes différences, dans ce type d'écoles, il y a tellement d'originaux (des excentriques, des homosexuels qui s'affichent dans leur singularité, des hypersensibles, des zèbres. C'est une découverte de soi par les couleurs, les matières, les graphismes, c'est une planète qui me plait beaucoup, mais j'imagine que ceux qui sont dans le monde de la musique, du théâtre, de la danse, peuvent en dire autant. Et surtout après avoir travaillé dans le monde de l'industrie (où j'ai fini par ne plus être à ma place et faire une dépression) je peux maintenant vivre de ce que j'aime, de la beauté au quotidien. (Attention, je ne suis pas dans le pays des bisounours loin de là, les doutes sont toujours à me traquer quand je baisse la garde pirat
Avez vous des moments ou des endroits qui vous procurent du bonheur, tout simple (avec moins de questions voire même des certitudes !! ? Laughing
zoelie
zoelie

Messages : 17
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 53
Localisation : Vallée de la bièvre 38

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'une nouvelle arrivée Empty Re: Bonjour d'une nouvelle arrivée

Message par siamois93 Mar 11 Juin 2013 - 11:29

Bonjour Zoélie, vis-tu de ton art désormais ?
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'une nouvelle arrivée Empty Re: Bonjour d'une nouvelle arrivée

Message par zoelie Mar 11 Juin 2013 - 12:02

Bonjour Siamois93,

A moitié, j'enseigne les arts appliqués, l'histoire des arts, le dessin à des enfants, des étudiants, des adultes.
Et puis je suis conteuse, en amateur,
Je fais des spectacles pour adultes, seule ou avec 3 amies (nous sommes en compagnie, cela m'apporte énormément (notre groupe) et puis ce que te renvoie les gens qui t'écoutent

la création est tout le temps là.
Et toi ?
zoelie
zoelie

Messages : 17
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 53
Localisation : Vallée de la bièvre 38

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'une nouvelle arrivée Empty Re: Bonjour d'une nouvelle arrivée

Message par siamois93 Mar 11 Juin 2013 - 13:56

J'ai arrêté de travailler il y a environ deux ans pour prendre un peu de temps pour moi et j'ai beaucoup de mal à retourner dans l'informatique, l'ambiance du boulot est vraiment bizarre, je ne comprend pas tous ces gens qui (se) mentent.
J'ai eu une amie qui s'est lancée dans les contes il y a quelques années puis elle a dit qu'elle ne voulait plus qu'on se voie alors je ne sais pas ce que son activité de conteuse est devenue.
C'est pas trop froid là où tu vis ?
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'une nouvelle arrivée Empty Re: Bonjour d'une nouvelle arrivée

Message par zoelie Mar 11 Juin 2013 - 14:02

Alors froid ça dépend disons que c'est continental (très chaud l'été , bien froid l'hiver), moi qui vient d'une région où il fait 17 18° été comme hiver, c'est clair que ça me change Cool

J'entends bien ce que tu dis sur le mensonge, ce qu'on fait croire,
mais tu sais si l'informatique n'est plus ton truc, ce n'est pas un problème. Nous changeons. J'ai remarqué que de nombreuses femmes changent d'orientation à la quarantaine. Pour les hommes c'est différent, c'est souvent une ligne plus droite (bon en apparence je suis d'accord) T'es tu posé la question de ce que tu aimerais faire ?
Et puis t'as quelle température par chez toi ?
zoelie
zoelie

Messages : 17
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 53
Localisation : Vallée de la bièvre 38

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'une nouvelle arrivée Empty Re: Bonjour d'une nouvelle arrivée

Message par Invité Mar 11 Juin 2013 - 21:04

Je suis dehors 


Dernière édition par Sneglia le Dim 8 Déc 2013 - 17:19, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'une nouvelle arrivée Empty Re: Bonjour d'une nouvelle arrivée

Message par zoelie Mar 11 Juin 2013 - 21:31

Bonsoir Sneglia
et bienvenue à toi aussi,
les contes que j'aime raconter (ce sont des rencontres avec des textes qui me parlent)ce sont des contes fantastiques (à la limite de la folie, de l'étrange, de notre quotidien) mes conteurs préférés sont henri Gougaud (que j'écoutais enfant à la radio) et Bruno De la salle. Quelques nazrédine, des devinettes en guise d'amuse bouche. Et puis lorsque l'inspiration vient, j'en invente aussi.
Je dessine (plutôt ce qu'on appelle du dessin d'observation, mais pas avec les contes, qui reste du domaine de l'oralité. Il est important pour moi qu'il n'y ait pas de trace, ça rentre chez ceux qui écoute ça reste ou pas, ça fait son travail ou pas. C'est en tout cas comme ça que je ressens des spectacles.
Est-ce toi Sneglia qui a illustré ton avatar ? Dessines tu toi aussi ? Contes-tu ?
zoelie
zoelie

Messages : 17
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 53
Localisation : Vallée de la bièvre 38

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'une nouvelle arrivée Empty Re: Bonjour d'une nouvelle arrivée

Message par Ainaelin Mar 11 Juin 2013 - 22:06

Tiens, Henri Gougaud, j'ai trois recueils de contes qu'il a réunis à travers le monde entier. C'est très sympa.
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'une nouvelle arrivée Empty Re: Bonjour d'une nouvelle arrivée

Message par Zebrullon Mar 11 Juin 2013 - 22:27

Bienvenue Zoelie!!

Comme tu peux le voir je suis moi aussi un des derniers arrivés sur le forum, non testé (même si je pense sûrement m'y atteler un de ces jours).

J'essaie de me faire confiance la dessus, la rencontre récemment d'autres zèbres lors d'une soirée organisée par chez moi (Nantes) m'a permis de me rendre compte de la diversité des zèbres mais également de tous leur points communs!!

En somme il m'a semblé que nous avions tous un "fond commun" de capacités et /ou de fonctionnement(s): beaucoup de jeu de mots, de traits d'esprit, une capacité à comprendre de façon très instinctive ce dont parle notre interlocuteur même si l'on n'y connais rien (j'ai passé la soirée à discuter programmation informatique alors que sorti de mes mail et des jeux sur internet…).

Je souhaitait également rebondir sur ta question: "Avez vous des moments ou des endroits qui vous procurent du bonheur, tout simple". Je ne sais pas si c'est la même chose pour toi, mais il m'arrive d'avoir comme un "éclair de lucidité" vis à vis du monde qui m'entoure. Soudainement lors d'une activité quotidienne très habituelle, je me rend compte de la beauté du monde qui m'entoure, que je n'avais jamais pris le temps de regarder en détail le paysage devant lequel je passe tous les matins, parce que ce matin là où "j'ouvre les yeux" le soleil est particulièrement beau, parce qu'il à une couleur qui sort de l'ordinaire, tout cela devient un tableau magnifique!! (et personnellement, je ne peux m'empêcher de penser que je suis peut être le seul à ce moment précis à en avoir conscience et j'adore ça!). Bref, pour ma part ça n'arrive pas tout le temps, mais n'importe quel endroit est susceptible d'être beau et de m'offrir un moment de joie profonde et de sérénité: il suffit d'en être conscient.

Ouf! désolé je me suis un peu emballé, j'espère que ça n'a pas été trop long ni trop compliqué à lire!!

Sur ce, encore une fois bienvenue et à très bientôt!!
Zebrullon
Zebrullon

Messages : 17
Date d'inscription : 03/06/2013
Localisation : Ici mais en même temps là-bas…

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'une nouvelle arrivée Empty Re: Bonjour d'une nouvelle arrivée

Message par Invité Mar 11 Juin 2013 - 22:36

Je suis dehors 


Dernière édition par Sneglia le Dim 8 Déc 2013 - 17:18, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'une nouvelle arrivée Empty que de paroles aimables

Message par zoelie Ven 14 Juin 2013 - 14:27

undefined a écrit:
Bonjour et bienvenu à toi, Zebrullon, ton avatar est surprenant, j'ai l'impression que les yeux bougent Horreur
et euh! et les dents aussi !!
Alors oui comme toi, il y a des moments d'harmonie, de jouissance de l'instant présent, la beauté qui nous saisit et ne veut pas nous lâcher (vivent les lunettes roses !!) C'est que tu es sensible et à l'écoute de cela, c'est une grande chance, car le bonheur est là à portée de main. Il ya un réalisateur qui a magnifiquement tourné cela, enfin j'adore son univers c'est Jacques Tati, je pense à la scène où il fait chanter un rossignol avec le reflet d'une fenêtre. 

Quant à toi Sneglia, 
alors oui c'est bien le Nazredine dont tu parles, le fou sage ou le plus sage des fous Laughing Tiens il ne serait pas un peu Zèbre Nazredine ??
Tiens je  ne connais pas ceux de Roald Dalhl.
Ce que j'aime bien dans les contes, aussi c'est quand les gens viennent me voir pour me dire "alors là quand vous avez parlé de cette maison dans la forêt et bien je pensais qu'il allait se passer telle chose",  Il s'approprie, l'enfile comme un manteau et font les retouches pour qui leur aille bien. D'ailleurs lorsque j'apprends un conte (ce n'est pas du par coeur, mais il me faut le dire entre 10 et 15 fois pour que je l'ai en moi, comme un vêtement d'en dedans, je sais qu'à un moment donné il est juste, qu'il est en moi prêt à être partagé.
C'est assez magique, ce serait presque un peu si j'osais comme de l'alchimie
Et si nos chemins se croisent je serais ravie d'échanger contes contre dessin, musique, cuisine ou autre création... 

zoelie
zoelie

Messages : 17
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 53
Localisation : Vallée de la bièvre 38

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'une nouvelle arrivée Empty Re: Bonjour d'une nouvelle arrivée

Message par zoelie Ven 14 Juin 2013 - 17:36

Ainaelin a écrit:Tiens, Henri Gougaud, j'ai trois recueils de contes qu'il a réunis à travers le monde entier. C'est très sympa.

Et si tu as l'occasion de l'écouter, ce maître est envoûtant !!
zoelie
zoelie

Messages : 17
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 53
Localisation : Vallée de la bièvre 38

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum