Nouvelle arrivée

+2
sylveno
Lucile11
6 participants

Aller en bas

Nouvelle arrivée Empty Nouvelle arrivée

Message par Lucile11 Sam 27 Juil 2013 - 16:29

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum, car je commence à ressentir de la gêne à être différente. Je n’ai pas passé de test de QI, mais une amie qui s’y connaît sur le sujet m’a conseillée d’aller faire un tour sur le site douance.be. J’ai lu le site, j’ai passé le self test douance, mais j’ai eu du mal à croire aux résultats ; je l’ai passé plusieurs fois pour savoir si je ne m’étais surévaluée, ce que je déteste, mais le résultat est toujours positif. J’ai lu des articles sur internet et ça me parle ; c’est comme si on parlait à celle que je suis vraiment. J’ai la quarantaine mais je ne fais que prendre conscience de ma vraie personnalité aujourd’hui.

Auparavant, je suivais ce que mes parents et les autres attendaient de moi (j’avais un père très très dominant) ; moi j’étais hypersensible,  hyperémotive et j’ai poursuivi des études qui plaisaient à mon père, que j'ai réussies.

Par la suite, j’ai « erré ». J’aimais étudier, car cela faisait travailler mon cerveau et j'adorais ça, mais quand il a fallu commencer à  travailler, je me suis cherchée. Aujourd’hui, j’ai un poste qui n’est pas à la hauteur de ce dont je suis capable de faire, mais je suis en train de me reconvertir, seulement maintenant !
A ne pas savoir qui j’étais vraiment, je n’avais pas trouvé le travail, ni le partenaire qui me convenait. Ma vie affective a vécu des échecs. Je voyais les autres se réaliser et ça me faisait souffrir ; l'enfer était les autres.

Je me suis toujours sentie différente de mes parents, de mes collègues, de ma famille. Plus les années ont passé, plus je m’en suis aperçu. Les discussions banales ne m’intéressaient pas. On m’a souvent donné des conseils en me faisant des reproches : tu te poses trop de questions, tu réfléchis trop, tu n’as pas les pieds sur Terre, tu patientes de trop, tu ne sors pas assez, tu es trop sérieuse pour ton âge…

Aujourd’hui, je comprends pourquoi je suis hypersensible, hyperpatiente, perfectionniste, pourquoi je me pose plus de questions que les autres, que je vais chercher des détails dans mes raisonnements, que je vais jusqu’au bout, que je suis déterminée, que j’arrivais à passer mes examens du premier coup, que j’étais très bonne en musique, que j’ai des facilités artistiques, que je m’intéresse à l’au-delà, que je ressens la vie à travers un sixième sens, que j’aime les choses complexes, que j’ai le goût du défi, que je fais régulièrement deux choses à la fois (je superpose les activités pour pouvoir tout caler dans mes petites 24 heures journalières qui sont insuffisantes), que j’ai une soif d’apprendre des sujets culturels qui n’intéressent pas mon entourage, que j’ai parfois des réflexions obsessionnelles sur des problèmes métaphysiques et ça ne me lâche pas tant que je n’ai pas trouvé, que je peux être passionnée par des sujets qui n'ont rien à voir l'un avec l'autre, que je peux aussi bien avoir besoin d'écrire, d'écrire, mais aussi m'intéresser à la science, la psychologie (j'adore ça), etc., etc.

Jusqu’à présent, je pensais que je n’étais pas normale, alors j’essayais d’écouter les autres, mais leurs conseils ne me parlaient pas. Je ne voulais pas les décevoir, mais j’écoutais mon cœur et mon intuition, et aussi mes raisonnements qui font mal à la tête aux autres.

Maintenant, je comprends. Et je voudrais rattraper le retard de ne pas avoir compris avant, alors tout veut sortir en même temps.
Le problème, c’est que je me rends compte du fossé que je crée avec mes collègues, ma famille. Je suis très indépendante, j’ai grandi loin de mes parents depuis l’âge de 18 ans, et maintenant qu’un de mes parents s’est rapproché de moi, je me rends compte que je ne peux pas satisfaire ses attentes, car mes sujets ne l’intéresse pas et lui font peur (quand je m’emballe à parler de l’au-delà). Je pensais avoir retrouver ce parent, mais je me dis que ça ne va encore pas être possible et que je vais encore devoir faire semblant d’être là sans vraiment être là, d’écouter des sujets pour moi banals, de ne pas parler de choses qui font peur, de me retenir de parler de tout ce qui bout en moi.

Finalement, je me sens quelque part sans famille, ou extraterrestre dans ma famille…

Qu'en pensez-vous ?

Lucile11

Messages : 79
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle arrivée Empty Re: Nouvelle arrivée

Message par Invité Sam 27 Juil 2013 - 16:57

Bonjour Lucile11,

Bienvenue par ici:)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle arrivée Empty Re: Nouvelle arrivée

Message par Lucile11 Sam 27 Juil 2013 - 17:52

Bonjour Asperge Smile

Lucile11

Messages : 79
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle arrivée Empty Re: Nouvelle arrivée

Message par Invité Sam 27 Juil 2013 - 18:57

Et bien, Lucile! J'espère que tu n'as pas encore entièrement vidé ton sac! Laughing
Tu es la bienvenue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle arrivée Empty Re: Nouvelle arrivée

Message par Invité Sam 27 Juil 2013 - 19:04

Lucile11 a écrit:Finalement, je me sens quelque part sans famille, ou extraterrestre dans ma famille…

Ici, tu es en famille... bienvenue Lucile Very Happy 

alien 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle arrivée Empty Re: Nouvelle arrivée

Message par sylveno Sam 27 Juil 2013 - 21:14

Bienvenue lucile11
sylveno
sylveno

Messages : 3360
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60
Localisation : loin de tout

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle arrivée Empty Re: Nouvelle arrivée

Message par Lucile11 Sam 27 Juil 2013 - 22:54

Bonjour Licorne à zébrures, Mary Poppins et Sylveno Smile

Lucile11

Messages : 79
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle arrivée Empty Re: Nouvelle arrivée

Message par Invité Dim 28 Juil 2013 - 22:15

Lucile11 a écrit:
Bonjour,
Finalement, je me sens quelque part sans famille, ou extraterrestre dans ma famille…

Qu'en pensez-vous ?
Une famille d'adoption très bigarrée, avec des tordus, des aliens, toutes sortes d'animaux, ... te conviendrait-elle? Long hug

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle arrivée Empty Re: Nouvelle arrivée

Message par Invité Dim 28 Juil 2013 - 22:54

Je n'ai pas trop développé plus haut, mais installes toi par ici que nous ayons le temps d'échanger un peu.Smile Smile 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle arrivée Empty Re: Nouvelle arrivée

Message par Lucile11 Lun 29 Juil 2013 - 20:12

Licorne à zébrures,

"Une famille d'adoption très bigarrée, avec des tordus, des aliens, toutes sortes d'animaux, ... te conviendrait-elle?"

J'ai moi aussi l'esprit tordu, donc je devrais m'y retrouver Smile

Asperge

Je pense que c'est une bonne idée d'échanger avec des personnes qui ne sont pas comme tout le monde.

Lucile11

Messages : 79
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle arrivée Empty Re: Nouvelle arrivée

Message par Albat86 Lun 29 Juil 2013 - 20:25

Bonjour Lucile11 !

Toi aussi t'as trouvé que ça avait l'air d'être une jolie fratrie par ici ?! Je ne peux qu'être d'accord avec toi Smile

Vas te promener, tu vas voir, y'a plein de sujets pas trop banals du tout !
Albat86
Albat86

Messages : 195
Date d'inscription : 24/07/2013
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle arrivée Empty Re: Nouvelle arrivée

Message par Lucile11 Mar 30 Juil 2013 - 20:00

Bonsoir Albat86,

Je suppose qu'il doit y avoir des personnes pas communes et des sujets pas banals:)

Lucile11

Messages : 79
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle arrivée Empty Re: Nouvelle arrivée

Message par Invité Mar 30 Juil 2013 - 21:37

Hé, Lucile, je plaisantais! Tu peux continuer à t'exprimer autrement que par des monosyllabes Laughing . Sinon,
je peux aussi bien avoir besoin d'écrire, d'écrire, mais aussi m'intéresser à la science, la psychologie (j'adore ça), etc., etc.
La science et le psychologie, c'est permis et même souhaité. "etc., etc.", tu peux développer? (moi, j'ajouterais au moins les maths, et la sociologie)
Maintenant, je comprends. Et je voudrais rattraper le retard de ne pas avoir compris avant, alors tout veut sortir en même temps.
Vas-y, lâche-toi. Ici, c'est le lieu et c'est le moment ou jamais.
Qu'en pensez-vous ?
Ce parent "gênant", c'est embarrassant. Je suppose que tu ne peux pas t'en débarrasser, alors qu'il(elle?) t'encombre. Très délicat. Je comprends mais je ne peux pas t'aider (pourquoi est-ce que je "bave", alors?). Peut-être pour t'exprimer ma sympathie? Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle arrivée Empty Re: Nouvelle arrivée

Message par Lucile11 Jeu 1 Aoû 2013 - 19:43

Licorne à zébrures,

Oh non... Si je m'ex pri me en mo no syl la bes, ça donnerait ça... Heu silent , non non, je fais bien des mots plus longs Very Happy 

Pour le parent en question, il n'est pas encombrant. J'ai mon indépendance. C'est juste que j'ai des sujets abstraits et non matériels ; or, je ne suis pas matérialiste, donc mes sujets ne l'intéressent pas et les siens, je les écoute, mais si ça dure trop, au bout d'un certain temps, je décroche, parce que ça ne me nourrit pas.
Le plus embêtant, c'est que je m'intéresse en ce moment, entre autre, à la médiumnité, et que je lui fais peur.
Enfin, tous les sujets qui m'intéressent ne sont pas matériels et les siens sont quasiment tous matériels. Pendant longtemps, je me suis sentie atypique, pas comme les autres, et je ne comprenais pourquoi les autres se réalisaient et non moi. Maintenant, je comprends pourquoi je ne suis pas comme le reste de ma famille, mais je suis comme une extraterrestre qui parle de choses qui sont du vent, alors que pour moi, je suis passionnée quand je m'exprime.
Ca crée un problème d'amour parental et le besoin de reconnaissance par les parents est minime par rapport à ce que le terme "douance" représente pour moi. Mettre un mot sur la raison de mon décalage est un vrai soulagement, une libération. Mais pas pour ce parent, ça ne lui apporte rien... Douloureux à entendre...

Lucile11

Messages : 79
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle arrivée Empty Re: Nouvelle arrivée

Message par Invité Jeu 1 Aoû 2013 - 23:59

Lucile11 a écrit:Licorne à zébrures,

Oh non... Si je m'ex pri me en mo no syl la bes, ça donnerait ça... Heu silent , non non, je fais bien des mots plus longs Very Happy 
Il était temps! Après ta présentation, on se serait attendu plutôt à des "pluriphrases" composées de "plurisyllabes" Laughing 

Pendant longtemps, je me suis sentie atypique, pas comme les autres, et je ne comprenais pourquoi les autres se réalisaient et non moi.
D'après moi, beaucoup parmi ceux qui se réalisent ce sont des gens qui ont un jour cessé de chercher et se sont assis sur leurs certitudes.  
Ca crée un problème d'amour parental et le besoin de reconnaissance par les parents est minime par rapport à ce que le terme "douance" représente pour moi. Mettre un mot sur la raison de mon décalage est un vrai soulagement, une libération. Mais pas pour ce parent, ça ne lui apporte rien... Douloureux à entendre...
J'allais parler de couper le cordon ombilical, mais ce n'est pas ça, j'ai l'impression. J'arrête. Ce que peux être barbant quand je fais sérieux! Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle arrivée Empty Re: Nouvelle arrivée

Message par Pitite Valoche Ven 2 Aoû 2013 - 0:17

Une chanson, un livre, une photo qui t'ont touché au plus profond de tes tripes, sur lesquels tu aimerais disserter, que tu voudrais analyser, aller voir au plus profond des choses, triturer cette bestiole, l'observer sous toutes ses coutures, t'intéresser à la biographie de l'auteur pour comprendre pourquoi il a fait son œuvre de cette manière, découvrir l'environnement de l'auteur et ses relations, tomber sur d'autres œuvres que tu trouves formidables ! Ou pas et alors analyser pourquoi la 1ère t'a plus plu, qu'est-ce qui te déplaît chez la 2ème, et recommencer le même manège Smile 
Et ne pas pouvoir en parler car les seules réponses consistent en "Mais pourquoi tu te poses autant de questions ? T'as aimé ou t'as pas aimé au final ? Au fait j'adore ton vernis"

Pitite Valoche

Messages : 17
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle arrivée Empty Re: Nouvelle arrivée

Message par UK09 Ven 2 Aoû 2013 - 0:22

Bienvenue!

Enfin, tous les sujets qui m'intéressent ne sont pas matériels et les siens sont quasiment tous matériels.
Tant mieux, vous pouvez apprendre de l'autre à partir du moment où vous faites la route ensemble. Mais c'est pas facile, on te comprend bien. Very Happy 

Ca crée un problème d'amour parental et le besoin de reconnaissance par les parents est minime par rapport à ce que le terme "douance" représente pour moi

All Hail the Queen!

Mais pas pour ce parent, ça ne lui apporte rien... Douloureux à entendre...
Tu ne sauvera pas une âme qui se damne toute seule. Perplexe

@Pitite Valoche: tu écris comme je parle, I'm loving it. Wink 
UK09
UK09

Messages : 958
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 36
Localisation : La tête dans les nuages, les yeux dans un décolleté, de jolis yeux ou sur une paire de fesse, les pieds dans mes sandales, les mains sur un livre, du thé dans un thermos, sous un arbre quelque part dans Nantes. Ou entrain de faire l'imbécile avec mon fils.

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle arrivée Empty Re: Nouvelle arrivée

Message par sophye Ven 2 Aoû 2013 - 0:27

Hum, c'est une bien longue présentation, bien loin de la mienne ><' je sais pas comment me sentir tout d'un coup..
Bienvenue Lucile11! Very Happy
sophye
sophye

Messages : 136
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle arrivée Empty Re: Nouvelle arrivée

Message par Pitite Valoche Ven 2 Aoû 2013 - 1:33

Lucile11, avoir une explication à peu près logique et rationnelle à une question que tu te poses depuis tant d'années, ça n'a pas de prix, surtout pour un zèbre ...
Accepter de ne pas pouvoir en parler avec tout le monde, c'est autre chose, c'est compliqué, c'est frustrant ... Et c'est bien là tout le problème ...
Je te souhaite de pouvoir trouver cet équilibre tout en jonglant sur un trapèze, peut-être ZC, peut-être autre chose, la vérité est parfois ailleurs, l'important étant de tout explorer


UK09 a écrit:@Pitite Valoche: tu écris comme je parle, I'm loving it. Wink 

T'adores mon vernis ? J'en ai plein d'autres

Pitite Valoche

Messages : 17
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle arrivée Empty Re: Nouvelle arrivée

Message par UK09 Ven 2 Aoû 2013 - 2:06

Lucile11, avoir une explication à peu près logique et rationnelle à une question que tu te poses depuis tant d'années, ça n'a pas de prix, surtout pour un zèbre ...
+1

Accepter de ne pas pouvoir en parler avec tout le monde, c'est autre chose, c'est compliqué, c'est frustrant ... Et c'est bien là tout le problème ...
+1
Il est possible que tes idées éclaircissent si tu te rends à un rassemblement sur Paris entre membres du forum. Pour voir. Par curiosité. Bref, rencontrer d'autres créatures fantasmatiques comme toi.

la vérité est parfois ailleurs, l'important étant de tout explorer
A défaut de tout explorer, explore. Déjà, tu auras fait l'effort. sunny On m'a souvent dit que la vérité est souvent sous le nez des gens. [NB: acheter des mouchoir pour le bébé]

T'adores mon vernis ? J'en ai plein d'autres.
J'ai toute une culture soins esthétiques et beauté à rattraper. Je suis métis; je me contente de monoï et de fleur dans les cheveux. Winner
UK09
UK09

Messages : 958
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 36
Localisation : La tête dans les nuages, les yeux dans un décolleté, de jolis yeux ou sur une paire de fesse, les pieds dans mes sandales, les mains sur un livre, du thé dans un thermos, sous un arbre quelque part dans Nantes. Ou entrain de faire l'imbécile avec mon fils.

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle arrivée Empty Re: Nouvelle arrivée

Message par Lucile11 Ven 2 Aoû 2013 - 20:19

Licorne à zébrures,

En fait, je peux aussi bien être synthétique que je peux avoir plein de choses à dire. Mais j’apprends l’écriture web, à être claire et concise, à utiliser des mots courts et à aller à l’essentiel.
Donc parfois, c’est clair et concis, et parfois, c’est long, mais structuré (enfin chaque fois que je le peux). En tout cas, dans ma tête, il y a comme des cases. Même quand il m’arrive de pousser une réflexion en profondeur, j’ai besoin de calme, de poser les choses, d’écouter mon inspiration et ma logique. Mais je sais toujours par quel chemin je passe pour obtenir un résultat.

Bonjour Pitite Valoche

Oui, c’est ça : on se pose plus de questions que les autres, tandis que les autres répètent : « mais tu poses trop de questions ! ». Par contre, ils regardent notre coiffure, notre façon de nous habiller, alors que ce ne sont que des habits, ça s’arrête là.

« Lucile11, avoir une explication à peu près logique et rationnelle à une question que tu te poses depuis tant d'années, ça n'a pas de prix, surtout pour un zèbre ...
Accepter de ne pas pouvoir en parler avec tout le monde, c'est autre chose, c'est compliqué, c'est frustrant ... Et c'est bien là tout le problème ...
»

C’est vrai que ça n’a pas de prix et on peut mesurer la chance que l’on a de prendre conscience de ce potentiel. Certains n'en prennent jamais conscience. Accepter de ne pas en parler avec tout le monde, c’est vrai que c’est frustrant, surtout quand j’ai des éclairs de pensée, que j’ai envie de dire : eureka ! J’ai trouvé ! Et que ça laisse tout le monde sans voix, alors que moi, j’ai plein de choses à dire, tellement je suis contente.

Bonjour UK09

« Tu ne sauvera pas une âme qui se damne toute seule »

Quand je comprends quelque chose, j’ai envie de réveiller cette âme, de lui dire : bon sang, réveille-toi ! Arrête d’être enfermée dans tes visions obsolètes. J’ai envie de me révolter, mais ce n'est pas toujours comme ça qu'il faille s'y prendre, car les autres ne suivent pas notre rythme. Il faut savoir respecter le leur, et se résigner à patienter.

Peux-tu me traduire exactement l’expression « All hail the queen » ?

Bonjour Sophye

Lucile11

Messages : 79
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle arrivée Empty Re: Nouvelle arrivée

Message par UK09 Ven 2 Aoû 2013 - 21:09

"Acclamons tous la Reine", ou "Acclamez tous la Reine". C'est dis ça sans ironie, cynisme etc.

Quand je comprends quelque chose, j’ai envie de réveiller cette âme, de lui dire : bon sang, réveille-toi ! Arrête d’être enfermée dans tes visions obsolètes. J’ai envie de me révolter, mais ce n'est pas toujours comme ça qu'il faille s'y prendre, car les autres ne suivent pas notre rythme. Il faut savoir respecter le leur, et se résigner à patienter.

Je partage ce point commun avec toi. Je suis cependant très cynique vis-à-vis de ce penchant héroïque. Oui, c'est contradictoire.study 
UK09
UK09

Messages : 958
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 36
Localisation : La tête dans les nuages, les yeux dans un décolleté, de jolis yeux ou sur une paire de fesse, les pieds dans mes sandales, les mains sur un livre, du thé dans un thermos, sous un arbre quelque part dans Nantes. Ou entrain de faire l'imbécile avec mon fils.

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle arrivée Empty Re: Nouvelle arrivée

Message par Lucile11 Ven 2 Aoû 2013 - 21:14

Merci pour la réponse ; je me doutais que ça voulait dire quelque chose comme ça, mais je ne trouvais pas la traduction exacte.

Lucile11

Messages : 79
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle arrivée Empty Re: Nouvelle arrivée

Message par Invité Sam 3 Aoû 2013 - 17:39

"Accepter de ne pas en parler avec tout le monde, c’est vrai que c’est frustrant, surtout quand j’ai des éclairs de pensée, que j’ai envie de dire : eureka ! J’ai trouvé ! Et que ça laisse tout le monde sans voix, alors que moi, j’ai plein de choses à dire, tellement je suis contente."
Imagine donc ces moines dont j'ai oublié le nom qui ont fait voeu de silence ... affraid Peut-être, qu'à force de se taire, ils n'ont plus rien à dire ... et que leur voeu est accompli! Laughing Entre les deux, il m'arrive encore bien souvent de me mordre la langue, que j'ai eu trop longue Exclamation  Bonsoir, Lucile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle arrivée Empty Re: Nouvelle arrivée

Message par UK09 Sam 3 Aoû 2013 - 20:42

Imagine donc ces moines dont j'ai oublié le nom qui ont fait voeu de silence ... affraid Peut-être, qu'à force de se taire, ils n'ont plus rien à dire ... et que leur voeu est accompli!

Tu rigoles: ceux sont les moines les plus intelligents qui faisaient ces vœux là: les secrétaires du clergé, les copistes, les fanatiques et les criminels repentis. La torture que ça devait être!

Merci pour la réponse ; je me doutais que ça voulait dire quelque chose comme ça, mais je ne trouvais pas la traduction exacte.

Pas de soucis. J'ai souvent la flemme de me forcer à traduire toutes mes pensées en français. Sois cool ! 
UK09
UK09

Messages : 958
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 36
Localisation : La tête dans les nuages, les yeux dans un décolleté, de jolis yeux ou sur une paire de fesse, les pieds dans mes sandales, les mains sur un livre, du thé dans un thermos, sous un arbre quelque part dans Nantes. Ou entrain de faire l'imbécile avec mon fils.

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle arrivée Empty Re: Nouvelle arrivée

Message par Lucile11 Lun 26 Aoû 2013 - 20:20

Pitite Valoche a écrit:Une chanson, un livre, une photo qui t'ont touché au plus profond de tes tripes, sur lesquels tu aimerais disserter, que tu voudrais analyser, aller voir au plus profond des choses, triturer cette bestiole, l'observer sous toutes ses coutures, t'intéresser à la biographie de l'auteur pour comprendre pourquoi il a fait son œuvre de cette manière, découvrir l'environnement de l'auteur et ses relations, tomber sur d'autres œuvres que tu trouves formidables ! Ou pas et alors analyser pourquoi la 1ère t'a plus plu, qu'est-ce qui te déplaît chez la 2ème, et recommencer le même manège Smile 
Et ne pas pouvoir en parler car les seules réponses consistent en "Mais pourquoi tu te poses autant de questions ? T'as aimé ou t'as pas aimé au final ? Au fait j'adore ton vernis"
Pitite Valoche,

Je me suis retrouvée dans ce que tu as dit ci-dessus. Je me suis intéressée à un film au mois d'août ; je l'ai regardé deux fois et je regarde des extraits par ci, par là. J'ai adoré ce film, si bien que je connais maintenant les répliques avant que les auteurs ne parlent. Et je ne me suis pas arrêtée là ; j'ai voulu en savoir plus sur le héro du film, sur sa vie, ses films, sa biographie, sa date de naissance, d'où il venait, et pourquoi la mise en scène était comme ceci, et pourquoi pas autrement ; à la fin du film, j'aurais voulu rejoindre l'acteur dans le bar, mais j'étais derrière mon écran ! Pas possible. Je voulais lui parler, car ce film a été passionnant. Finalement, j'ai laissé un commentaire sur sa page Facebook. Je parle du film à ma collègue : ça a duré 1 heure, je passais tous les détails... Elle connaît le film sans l'avoir vu ! Enfin, ça n'a pas duré 1 heure, ça a duré au moins une journée, car je voulais savoir quels autres films il avait fait, bref, en savoir plus sur lui. Pendant 1 heure, je parlais, je parlais, je débitais, comme si j'étais les acteurs du film ! Ma collègue a vu que le film m'avait plus que plu ! C'est vrai qu'on peut aller loin... Moi, il fallait que je lui parle, heureusement qu'il y a Facebook !

Lucile11

Messages : 79
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle arrivée Empty Re: Nouvelle arrivée

Message par Invité Lun 26 Aoû 2013 - 20:50

Coucou! T'as passé des bonnes vacances?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle arrivée Empty Re: Nouvelle arrivée

Message par Lucile11 Sam 31 Aoû 2013 - 17:14

Bonjour Licorne à zébrures,

Disons que j'ai eu des congés et que je me suis reposée. Mais les congés sont une période de relâchement, et bien que j'aie de quoi faire (c'est le moins que l'on puisse dire) et que je n'aie pas de quoi m'ennuyer, et bien, le fait de relâcher la pression fait que je constate avec le recul que je me suis ennuyée pendant mes congés... Je déteste avoir le cerveau vide, je déteste cette période de relâchement où mes neurones n'ont pas envie de faire d'efforts.
Soit je suis passionnée, les idées grouillent dans ma tête, soit c'est le relâchement, l'ennui, la sensation de "vide" émotionnel et je déteste cette sensation.
Je fais le yoyo : passionnée, impatiente, pleine d'énergie, stressée, et puis pouf apparaît une période de vide, de fatigue, d'angoisses physiques même parfois (j'étouffe au niveau respiratoire). J'en suis encore là aujourd'hui 31.08, et je dois accepter que mon corps ait besoin de repos ; il faut que je l'écoute.

Lucile11

Messages : 79
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle arrivée Empty Re: Nouvelle arrivée

Message par Invité Sam 31 Aoû 2013 - 18:04

Lucile11 a écrit:Bonjour Licorne à zébrures,

Disons que j'ai eu des congés et que je me suis reposée. Mais les congés sont une période de relâchement, et bien que j'aie de quoi faire (c'est le moins que l'on puisse dire) et que je n'aie pas de quoi m'ennuyer, et bien, le fait de relâcher la pression fait que je constate avec le recul que je me suis ennuyée pendant mes congés... Je déteste avoir le cerveau vide, je déteste cette période de relâchement où mes neurones n'ont pas envie de faire d'efforts.
Soit je suis passionnée, les idées grouillent dans ma tête, soit c'est le relâchement, l'ennui, la sensation de "vide" émotionnel et je déteste cette sensation.
Je fais le yoyo : passionnée, impatiente, pleine d'énergie, stressée, et puis pouf apparaît une période de vide, de fatigue, d'angoisses physiques même parfois (j'étouffe au niveau respiratoire). J'en suis encore là aujourd'hui 31.08, et je dois accepter que mon corps ait besoin de repos ; il faut que je l'écoute.
Désolé de te décevoir, tu sais que je suis abrupt, en fait ce que tu décris si bien, c'est d'un banal! Même que ça porte un nom savant "cyclothymie". J'espère que tu es bien avancée avec ça. Bref, à ma connaissance, le degré suivant, c'est "bipolarité" et le dernier "maniaco-dépression". Ayant pratiqué les trois, je peux peut-être te conseiller? Laughing 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle arrivée Empty Re: Nouvelle arrivée

Message par Lucile11 Sam 31 Aoû 2013 - 19:17

Licorne à zébrures,

Si tu veux m'aider, je veux bien. Je suis allée voir mon psy tout à l'heure, mais ces réponses sont banales ; je ne pourrais même pas les dire, parce que je m'imagine déjà plus loin pour résoudre ce problème. C'est d'un psychanalyste dont j'aurais besoin... Mais bon, là n'est pas la question ; c'était juste une remarque. Je fais ma psychanalyse à moi toute seule depuis bien longtemps.
Je ne pense pas que ce soit de la cyclothymie. En fait, cette année, je faisais des crises d'anxiété et les anxiolytiques n'étaient plus assez forts, donc je prends 1/2 antidépresseur. D'habitude, j'arrive à avoir des périodes stables, mais depuis un an, comme je suis en train de me reconvertir et donc de plus travailler, ça me coupe un peu plus de mes émotions et je n'arrive pas à trouver mon équilibre. Je suis sur un bateau qui tangue de façon répétée, mais qui n'arrive pas à trouver son équilibre...
A part dormir et accepter d'écouter mon corps qui a besoin de se détendre, je ne vois pas quelque chose d'autre. Tu as une/des idées ?

Lucile11

Messages : 79
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle arrivée Empty Re: Nouvelle arrivée

Message par Invité Sam 31 Aoû 2013 - 22:28

Lucile11 a écrit:Licorne à zébrures,

Si tu veux m'aider, je veux bien. Je suis allée voir mon psy tout à l'heure, mais ces réponses sont banales ; je ne pourrais même pas les dire, parce que je m'imagine déjà plus loin pour résoudre ce problème. C'est d'un psychanalyste dont j'aurais besoin... Mais bon, là n'est pas la question ; c'était juste une remarque. Je fais ma psychanalyse à moi toute seule depuis bien longtemps.
Je ne pense pas que ce soit de la cyclothymie. En fait, cette année, je faisais des crises d'anxiété et les anxiolytiques n'étaient plus assez forts, donc je prends 1/2 antidépresseur. D'habitude, j'arrive à avoir des périodes stables, mais depuis un an, comme je suis en train de me reconvertir et donc de plus travailler, ça me coupe un peu plus de mes émotions et je n'arrive pas à trouver mon équilibre. Je suis sur un bateau qui tangue de façon répétée, mais qui n'arrive pas à trouver son équilibre...
A part dormir et accepter d'écouter mon corps qui a besoin de se détendre, je ne vois pas quelque chose d'autre. Tu as une/des idées ?
Tu sais que, mine de rien tu es vraiment secrète et mystérieuse? Tu causes, tu causes et on ne sait même pas quel est ce boulot que tu fuis ni en quoi tu te reconvertis. A part ça, ce que tu as décrit, c'étaient des hauts et des bas, appelle ça comme tu veux. Les psy, j'ai déjà dit ce que j'en pense. En résumé, les bons, sympa, compétents et humains, c'est rare. La psychanalyse, je préfère la regarder de loin à distance respectueuse. Qu'est-ce qui reste? Toi. "Il n'y a que toi, dans ce livre-là làlàlàlà" Sorry, une association d'idées. Toi seule peux vraiment t'aider. C'est mon idée et je la partage. Bien sûr, des gens qui ont ou ont eu le même genre de problèmes et qui peuvent te comprendre, comme ici, ça aide, mais ça ne remplace pas. Sinon, écoute ton corps, il a plus de sagesse que toi et moi. Voilà, j'ai fait mon laïus du jour, amen. Bonne nuit, Lucile (je veux dire : dors bien) Au dodo !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle arrivée Empty Re: Nouvelle arrivée

Message par Lucile11 Sam 31 Aoû 2013 - 22:41

Ah bon ? Secrète et mystérieuse ? Moi ? Non Very Happy 

Je travaille dans les assurances, mais c'est trop matérialiste pour moi et je me reconvertis dans la rédaction web.

C'est sûr que tout le développement personnel est... personnel et que je me suis, depuis bien longtemps aidée, on va dire à... 90%. Le psy m'aide parfois psychologiquement, mais surtout médicalement, car je ne connais pas les substances médicamenteuses.

Oui, comme tu le dis, écouter son corps est bien ; enfin s'écouter en règle générale est mieux.

Lucile11

Messages : 79
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle arrivée Empty Re: Nouvelle arrivée

Message par Invité Dim 1 Sep 2013 - 22:54

Lucile11 a écrit:Ah bon ? Secrète et mystérieuse ? Moi ? Non Very Happy 

Je travaille dans les assurances, mais c'est trop matérialiste pour moi et je me reconvertis dans la rédaction web.

C'est sûr que tout le développement personnel est... personnel et que je me suis, depuis bien longtemps aidée, on va dire à... 90%. Le psy m'aide parfois psychologiquement, mais surtout médicalement, car je ne connais pas les substances médicamenteuses.

Oui, comme tu le dis, écouter son corps est bien ; enfin s'écouter en règle générale est mieux.
Il n'y a pas de sot métier, comme on dit par ici. Je suis comptable-fiscaliste, à demi retraité maintenant. Plus matérialiste que ça, tu meurs. Quoique, je n'arnaque pas les assurés, moi! Laughing Il faudra que tu me dises ce que tu entends quand tu t'écoutes Wink Moi, j'entends pas grand'chose ... et ça me détend!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum