J'aime pas lire, suis-je vraiment Zébré ?

+14
ciao
Noumi
nirti
DiDi
bepo
didimj
EndymionSupa
Super PY est rive
augenblick
lynka
pacman
zheibr
bluecat
Prienpa
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

J'aime pas lire, suis-je vraiment Zébré ? - Page 2 Empty Re: J'aime pas lire, suis-je vraiment Zébré ?

Message par ciao Jeu 23 Déc 2010 - 15:15

..


Dernière édition par particule le Dim 3 Avr 2011 - 12:28, édité 1 fois

ciao

Messages : 270
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'aime pas lire, suis-je vraiment Zébré ? - Page 2 Empty Re: J'aime pas lire, suis-je vraiment Zébré ?

Message par Zacha Jeu 23 Déc 2010 - 16:11

particule a écrit:
Ce qui ne fait pas forcément de nous des zèbres .. enfin je ne crois pas..?

Je plussoie Particule et PY (cf première page de ce topic Very Happy bah quoi vous croyez quand même pas qu'on va toujours tous faire des citations ?)

Il ne faut pas tout mélanger, certes les zèbres ont des caractéristiques similaires MAIS ça veut absolument pas dire qu'on est tous identiques dans ce qu'on aime ou pas, dans ce qui nous passionne ou pas.

Tout comme nirti et noumi, je suis capable de lire une ou plusieurs pages (plusieurs c'est quand je suis totale à l'ouest hein) sans être "là", je lis sans lire parce que je pense à autre chose, mais tout le monde ne peut il pas le faire ?

J'adore la littérature pour enfant aussi les harry potter, les artémis fowl, les royaumes du nord, est ce que ça fait de moi un zèbre ?
Non, définitivement non, c'est pas parce qu'on aime lire et qu'on y passerait un temps infini (sans boire ni manger ni aller au toilettes) qu'on est un zèbre et c'est pas non plus parce qu'on aime pas lire qu'on est pas un zèbre...

Peut-être que la bonne question serait : comment puis-je faire pour apprécier la lecture ? (si on en a envie et donc s'ajouterait pourquoi est ce que je n'aime pas lire ? [et il faudrait pouvoir/vouloir résoudre cela avant tout peut-être])

Enfin bon, j'aime lire, je pourrais faire ça pendant des jours entier, mais juste "ça" ne fait pas de moi un zèbre.


Dernière édition par Zacha le Mer 29 Déc 2010 - 16:37, édité 1 fois
Zacha
Zacha

Messages : 562
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 38
Localisation : Derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

J'aime pas lire, suis-je vraiment Zébré ? - Page 2 Empty Re: J'aime pas lire, suis-je vraiment Zébré ?

Message par Noumi Jeu 23 Déc 2010 - 16:50

Sans boire et manger, certes, mais sans aller aux toilettes, quand même pas, même si au bout d'un moment ne buvant ni ne mangeant le troisième n'aurait plus lieu d'être!

Sinon on peut ne pas aimer lire ce n'est un signe de rien du tout.

Depuis mardi, suite à une connerie dite quand je disais que j'étais en train de lire 3 ou 4 livres en même temps, je lis vraiment 2 livres en même temps, 2 pages de l'un, puis 2 pages de l'autre, c'est super amusant.
Oui je sais j'ai pété les plombs, mais c'est pas grave, j'assume.
Noumi
Noumi

Messages : 1336
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 44
Localisation : Vers l'infini et l'au-delà...mais de mon canapé...rouge

Revenir en haut Aller en bas

J'aime pas lire, suis-je vraiment Zébré ? - Page 2 Empty Re: J'aime pas lire, suis-je vraiment Zébré ?

Message par Tiwële Jeu 23 Déc 2010 - 17:34

J'plussoie Zacha et Noumi Wink
Y a des gens qu'aiment le bleu, d'autres qu'aiment pas le bleu, est-ce pour autant que ceux qu'aiment pas le bleu sont différents de ceux qu'aiment le bleu ? Est-ce pour autant que tous les gens qu'aiment le bleu n'aimeront pas le vert ?
Ben en gros, c'est pareil pour la lecture Very Happy
Y a des Z qu'aiment lire, des Z qu'aiment pas lire, des non-Z qu'aiment lire et des non-Z qu'aiment pas lire Smile
Il faut de tout pour faire un monde, et la lecture n'est vraiment pas un signe de quoi que ce soit. C'est un goût, point Wink

Et sinon, ça me rassure que, ben, je sois pas la seule à avoir des petites manies du genre sauter sur des dalles bien précises façon Michael Jackson, sauter les marches deux par deux (tout en les comptant), marcher sur les lignes colorées au sol des gymnases et marcher sur le bord des trottoirs en évitant les petites lignes Very Happy
Et je continuerai à le faire, même passé l'âge critique de 30 ans Laughing
Tiwële
Tiwële

Messages : 254
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 27
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

J'aime pas lire, suis-je vraiment Zébré ? - Page 2 Empty Re: J'aime pas lire, suis-je vraiment Zébré ?

Message par Romulus Jeu 23 Déc 2010 - 17:44

La plupart des gens à haut potentiel aiment lire, mais si vous n'aimez pas la lecture - donc je rejoins ce qui a été dit Smile - ne doutez pas de votre potentiel et de votre zébritude. Le livre n'est pas le seule nourriture du cerveau... l'expérience nous renseigne qu'il y a d'autres manières de satisfaire notre étonnante curiosité!
Romulus
Romulus

Messages : 825
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'aime pas lire, suis-je vraiment Zébré ? - Page 2 Empty Re: J'aime pas lire, suis-je vraiment Zébré ?

Message par Noumi Jeu 23 Déc 2010 - 17:59

PauluZ, je me permets juste un petit bémol à ta remarque : "La plupart des gens à haut potentiel aiment lire". Etant donnée qu'à ma connaissance, il n'existe pas vraiment d'étude sur ce point, je ne suis pas sur de la véracité de cette phrase. Ou formuler autrement, elle est aussi vrai que "La plupart des gens à haut potentiel n'aiment pas lire", mais cette phrase fonctionne aussi en enlevant le terme haut potentiel. Ce que je veux dire par là c'est que cette phrase, même si elle est dite absolument sans arrière pensée (et j'en suis certaine) peut insuffler l'idée que quand même un haut potentiel doit aimer lire et qu'il y a juste quelques exceptions. Ce qui à mon avis n'est point ce que tu as voulu dire, mais par contre cela peut être interprété ainsi. Bon j'arrête ma petite leçon ici et m'excuse si elle offense quelqu'un ce n'était pas son but. (mais je suis un tantinet moralisatrice je l'avoue tongue j'aimerais que le monde puisse parler librement sans choquer les autres, mais ce n'est pas le cas)
Mais cependant je comprends où tu veux en venir et tu as raison, la lecture n'est pas signe d'intelligence ou de soif de connaissance. J'ai une amie qui ne lit pas, mais alors elle est d'une curiosité rafraichissante.
Noumi
Noumi

Messages : 1336
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 44
Localisation : Vers l'infini et l'au-delà...mais de mon canapé...rouge

Revenir en haut Aller en bas

J'aime pas lire, suis-je vraiment Zébré ? - Page 2 Empty Re: J'aime pas lire, suis-je vraiment Zébré ?

Message par Romulus Jeu 23 Déc 2010 - 20:54

En fait j'ai affirmé cela par expérience en surcroît de ce que j'ai lu dans les livres et sur internet, et aussi en fonction de l'opinion sur ce topic ^^.
Romulus
Romulus

Messages : 825
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'aime pas lire, suis-je vraiment Zébré ? - Page 2 Empty Re: J'aime pas lire, suis-je vraiment Zébré ?

Message par Personne Ven 24 Déc 2010 - 2:03

Moi aussi je monte les escalier en fonction du nombre par ou impaire des marches, mais quand c'est impaire je prend les trois première d'un coup puis deux par deux... pour les dalles comme bcp je marche pas sur les lignes, et j'ai un rythme bizarre en marchant sur ces dalles...

Sinon je n'aime pas lire non plus Razz
Personne
Personne

Messages : 257
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 31
Localisation : 45.780587°N,4.851813°E

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum