Voir l'amour ainsi, est-ce raisonnable de nos jours... ? et quelques pensées

+2
May Lee
Merlin
6 participants

Aller en bas

Voir l'amour ainsi, est-ce raisonnable de nos jours... ? et quelques pensées Empty Voir l'amour ainsi, est-ce raisonnable de nos jours... ? et quelques pensées

Message par Merlin Jeu 28 Mar 2013 - 5:11

Attirance naturelle des ressenties et inexplicable de deux personnes allant l'une vers l'autre et dans l'envie de se découvrir, se connaître. Ce naturel et cette connaissance de l'autre pourra les inviter à être dans le reconnaissance et le besoin, l'envie d'être ensemble, d'exprimer leurs ressenties, leurs vécus, leurs rêves, leurs espoirs, leurs projets. Toutes ces choses personnelles confiées à l'autre sans peur dans la naissance d'une confiance et dans l'espoir d'un commun, d'un ensemble, durable fait d'amour, de partage, de projet et de réalisation à la fois personnelles et communes. L'un comme l'autre à même d'exprimer comme seul engagement celui de la liberté et du respect, base fondamentale de l'amour... A même d'exprimer "Je ne mets aucune condition à notre amour et en cela je te reconnais pleinement dans ton existence, tes valeurs, tes quêtes, tes rêves, ta personnalité, tes différences et ton histoire personnelle, acceptant tes défauts et appréciant tes qualités." Je ne crois pas que l'amour soit cela parce que l'amour est encore bien plus beau et bien plus magique lorsque vécu, un chemin, un voyage... L'amour est inconditionnel, Agapé, c'est en cet inconditionnel que la magie naît sans prévenir dans le quotidien parce que deux êtres lui ont ouvert la porte du possible, les barrières, les armes et les peurs évanouies, l'amour vivant et pouvant alors mener vers une forme de bonheur qu'il m'a été offert d'observer et de comprendre un jour de juin 2010.


Parfois je me demande ce que je fais ici lorsque je repense à ma nièce me disant que le premier problème de l'Homme est qu'il se sert trop de son cerveau...

Mais bon ma nièce n'a pas le science infuse même passionnée de psychologie et en bonne voie dans son cursus...

Alors j'espère toujours un peu plus de raison, d'amour, d'équilibre afin d'être plus dans l'harmonie et pas témoin ou acteur de conflits défendant mes valeurs.

Parce qu'ici j'ai rencontré des êtres doués de bonnes intentions, d'un intellect surefficient ou surdoués et d'un coeur tellement au service de leur essentiel.
Des personnes coeur de pierre ou de diamant doté de capes d'invisibilité et multiples techniques protégeant toutes la beauté cachée, préservée.

Et à eux ou elles seules, je vous assure mon envie d'interactions, partages et découvertes renouvelées tout en sensibilité et émotivité.

Je pense à la chanson "Elle a tant" de Karim Kacel et je me souviens du renard et du Petit Prince, je pense alors au roses du Jardin du Prieuré de St Cosme, la demeure de Ronsard et de mes visites, celle avec mon amie du Brésil et Natalia vivant à Orléans et puis de mon passage dans cette ville et toutes ces personnes que j'ai dû quitter plus tôt que prévu et puis enfin à cette découverte un soir du 3 février qui m'a mené à vous ici et alors ce premier jour sur le chat et le grand huggs immense soulagement et puis mon vécu et cette belle histoire finissant si bien avec Nacrine... Je pense à tout cela parce que tout lié, tout est un et uni, tout le temps et s'enchaîne en une liberté qui m'invite à continuer le chemin et de pas en pas me rapprocher de cette vision de l'amour afin de la partager bientôt je l'espère avec elle, un femme dotée d'aile me poser à coté histoire de l'apprivoiser, la connaître, la découvrir et ressentir ce surnaturel, essentiel, de l'être subtil, cette évidence, ce rêve devenu réel et intemporel...

Du rêve dans les yeux en plein dans la coeur, je ne vois rien parce que tout existe bien au delà des apparences ou intuitivement je ressens ou pas la congruence et parle alors écrit les mots du coeur, ceux de l'intérieur...

Peut-être est-ce la pleine lune m'inspirant ainsi ou peut-être est-ce juste l'envie et l'état d'être, mes états d'ame Eric, tube des années 80, etc, etc, etc...

Je ne vais pas prendre le risque de vous saouler et plutôt dormir jusqu'à midi là où le sunny brille bien fort et prendre soin de profiter du dehors Smile
Merlin
Merlin

Messages : 1114
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 53
Localisation : Présent à Tours ou Là et Maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Voir l'amour ainsi, est-ce raisonnable de nos jours... ? et quelques pensées Empty Re: Voir l'amour ainsi, est-ce raisonnable de nos jours... ? et quelques pensées

Message par Invité Jeu 28 Mar 2013 - 22:38

Très belle vidéo Merlin! Très beau texte...

L'amour est un tellement grand sujet, je ne saurai quoi dire!

Continue de distribuer le bien autour de toi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir l'amour ainsi, est-ce raisonnable de nos jours... ? et quelques pensées Empty Re: Voir l'amour ainsi, est-ce raisonnable de nos jours... ? et quelques pensées

Message par May Lee Lun 1 Avr 2013 - 14:09

Garcia Lorca a écrit:La lune est un petit puits, les fleurs ne valent rien; comparées à tes bras, quand la nuit tu m'enlaces
/
La luna es un pozo chico, las flores no valen nada; lo que valen son tus brazos, cuando de noche me abrazas

(Je me demandais où partager ça, et je me permets de le poser ici parce que je me demande aussi : aimer comme ça, est-ce que c'est viable?... )
May Lee
May Lee

Messages : 1003
Date d'inscription : 05/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voir l'amour ainsi, est-ce raisonnable de nos jours... ? et quelques pensées Empty Re: Voir l'amour ainsi, est-ce raisonnable de nos jours... ? et quelques pensées

Message par Invité Lun 1 Avr 2013 - 14:24

Merlin a écrit:Attirance naturelle des ressenties et inexplicable de deux personnes allant l'une vers l'autre et dans l'envie de se découvrir, se connaître. Ce naturel et cette connaissance de l'autre pourra les inviter à être dans le reconnaissance et le besoin, l'envie d'être ensemble, d'exprimer leurs ressenties, leurs vécus, leurs rêves, leurs espoirs, leurs projets. Toutes ces choses personnelles confiées à l'autre sans peur dans la naissance d'une confiance et dans l'espoir d'un commun, d'un ensemble, durable fait d'amour, de partage, de projet et de réalisation à la fois personnelles et communes. L'un comme l'autre à même d'exprimer comme seul engagement celui de la liberté et du respect, base fondamentale de l'amour... A même d'exprimer "Je ne mets aucune condition à notre amour et en cela je te reconnais pleinement dans ton existence, tes valeurs, tes quêtes, tes rêves, ta personnalité, tes différences et ton histoire personnelle, acceptant tes défauts et appréciant tes qualités."

C'est une très belle définition de l'amour naissant... j'espère encore le connaître un jour, le re-connaître Courbette

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir l'amour ainsi, est-ce raisonnable de nos jours... ? et quelques pensées Empty Re: Voir l'amour ainsi, est-ce raisonnable de nos jours... ? et quelques pensées

Message par Merlin Mar 2 Avr 2013 - 13:00



Je ne sais pas où est la Cerdagne, je sais pas où elle est
Quelque part, quelqu'un, elle demeure...

Il y a ses bras et sa douceur
Il y a ses yeux et ses silences
Il y a ses mains et ses caresses
Il y a cette tendresse si immense

Il y a ce voyage comme dans les nuages
Il y a des images et des paysages
Il y a son coeur et le mien qui bat
Il y a tant d'honneur à être là

Avec elle je voudrais vivre tous les voyages
Ecouter toutes les musiques et de la nuit faire le jour
Avec elle je voudrais parcourir tous les paysages
Immobiliser entre les rythmiques la magie lui donner jour

Je voudrais qu'elle fasse le premier pas
Histoire d'écrire de nouvelles pages
Faire de la vie une farandole
Et des jours un envie folle

Etre et vivre une certaine idée du bonheur
Il y a entre elle et moi quelques pas
Il y a ce je n'ose pas et cette douleur
Il y a tous les rêves et pourquoi

Il y a la nuit la lune et le soleil
Il y a la lumière et les merveilles
Toutes les espoirs et devenir
Ensemble demain être et construire

Un palais d'argent juste à soi
Une maison d'ombre et de lumière
Il y a un feu qui crépite des étincelles
Il y a l'essence de nos vies essentielles

Je voudrais lui parler de mes rêves
Et qu'elle me conte et m'éveille
Dans le palais des merveilles
Fait de magie réelle essentielle

Il y a ces années fait de simplicité
Il y a ce renouveau plein d'éternité
Il y a la nature et toute sa beauté
Il y a sa peau et sa luminosité

Il y a ses mains et les miennes
Il y a demain et tout le présent
Il y a ce quand qui fait tienne
Il y a cette autre vie naissante

J'aime beaucoup la chanson qui suit
Sa force et son sens
Je ne vois pas les personnes
Elles sont pourtant tant

Au delà des yeux
Toutes les choses
Du coeur et des rêves
De l'amour et de l'être

Je ne pense pas les aveugles moins savants
Je ne pense pas les orateurs détenant la vérité
Je ne pense pas les fenêtres et les yeux ouverts
Je ne pense pas la lune moins forte que le soleil

Là je voudrais trouver une platine disque
Entendre craquer le double album
Entre gris clair et gris foncé
Ressentir toutes les nuances

La poser sur cette ampli japonais
Mettre la lampe sur le coté
L'éteindre pour ressentir les étreintes
De cette musique coulant dans mes veines



Si je ne devais garder qu'une seule chanson
"Elle a tant" de Karim Kacel sur l'album Sans en avoir l'air
La chanson portant en elle tant de sens...
Sortie l'année d'après le double album

Elle m'avait inspiré un texte
Il y a quelques années
Juste quelques mots si important

"Le Trésor de l'Amour"

"L’être vivant en nous recèle de multiples facettes
Celles que l’on arbore, celles que l’on cache
De nos vies, de nos peines, de nos rêves
On demeure à la recherche de nos désirs
De satisfaire ce qui nous est si important

Il y a en chaque femme une chose brillante
Tant d’hommes ne voient rien, aveuglés
Parfois se méprennent à contempler cette autre beauté
Physique et superficielle finalement
Lorsque l’on ferme les yeux pour ressentir

Dans la présence de l’être existe sa pureté
Lorsque de nos yeux clos on ouvre notre cœur
Et si plein d’amour en couvrant du don de soi
Plein d’envie de devenir si important
Et de ce dévouement trouver une nouvelle existence

On a cette chance de vivre l’inespéré bonheur
Le partage des moments précieux, heureux
Contemplant en ses yeux cette reconnaissance
Chatoyante dans le plaisir vivant de nos êtres
Devenus envers et contre tout, notre trésor."
Merlin
Merlin

Messages : 1114
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 53
Localisation : Présent à Tours ou Là et Maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Voir l'amour ainsi, est-ce raisonnable de nos jours... ? et quelques pensées Empty Re: Voir l'amour ainsi, est-ce raisonnable de nos jours... ? et quelques pensées

Message par Invité Sam 7 Sep 2013 - 3:21

Merci Merlin , pour ton post , pour ces chansons , et ton si joli texte... il aide à porter un autre regard sur ce "ce qui est"...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir l'amour ainsi, est-ce raisonnable de nos jours... ? et quelques pensées Empty Re: Voir l'amour ainsi, est-ce raisonnable de nos jours... ? et quelques pensées

Message par shannow Sam 7 Sep 2013 - 23:08

Merci pour ces jolis mots Merlin.
Mon coeur est sensible au fait de voir que je ne suis pas seul à avoir cette vision de ce sentiment magnifique qu'est l'amour.

C'est en tout cas ma façon d'aimer, avec son cortège de douleurs et de souffrances, lorsque ce n'est pas réciproque. Mais il est trop facile de s'enfermer dans les souffrances, et d'oublier toutes les belles choses que l'on ressent quand on est amoureux, sans conditions, de manière absolue et inaltérable.
Ton message m'aura au moins fait songer à cela aujourd'hui, et grand merci à toi.
shannow
shannow

Messages : 39
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 34
Localisation : Pays des vaches et des pommes et du calandos

Revenir en haut Aller en bas

Voir l'amour ainsi, est-ce raisonnable de nos jours... ? et quelques pensées Empty Re: Voir l'amour ainsi, est-ce raisonnable de nos jours... ? et quelques pensées

Message par Invité Dim 8 Sep 2013 - 0:42

Voir l'amour ainsi, est-ce raisonnable de nos jours... ? et quelques pensées 485975_10200631505860278_359119928_n
Pour la Vie, l'Amour est une action plus qu'un sentiment...(Isabelle Padovani )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir l'amour ainsi, est-ce raisonnable de nos jours... ? et quelques pensées Empty Re: Voir l'amour ainsi, est-ce raisonnable de nos jours... ? et quelques pensées

Message par Merlin Mar 17 Sep 2013 - 3:38

Merci à vous, Merci à Ailem et Merci Estelle... Je voudrais vous dire... Merci shannow et Merci Mary Poppins

Ce jeudi 28 mars, c'était 3 jours avant d'arriver dans un lieu où beaucoup de personnes se côtoyaient.

Il va falloir que j'écrive un autre texte, peut-être celui-ci fait rêver, peut-être était-ce un voeu...

Et puis elle, surnaturelle et tellement existante...

La nuit dernière Estelle, alors que je lisais ton sujet avec ton questionnement sur l'amour, que je m'apprêtais déjà à te répondre, j'ai vu ce lien qui renvoyais ici et ce n'est pas par narcissisme que j'ai pleuré mais parce que la beauté parfois ne prends sens que dans le vivant de l'inattendu d'une rencontre fortuite...

Bien au delà de mes espérances, bien au delà d'un rêve, bien au delà de ce texte...

Le premier avril et un lieu atypique où les échanges foisonnaient aller donner naissance à une rencontre intemporelle et je pense que le mieux demeure quelques musiques...


 

Cependant, je ne suis pas d'accord avec les dernières seconde de la chanson de Florent Pagny : "Personne ne perds personne parce que personne ne possède personne. C'est cela la véritable expérience de la liberté, avoir la chose la plus importante au monde, sans la posséder." Paolo Coehlo

Je crois que c'est la base fondamentale pour être heureux en amour.
Merlin
Merlin

Messages : 1114
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 53
Localisation : Présent à Tours ou Là et Maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Voir l'amour ainsi, est-ce raisonnable de nos jours... ? et quelques pensées Empty Re: Voir l'amour ainsi, est-ce raisonnable de nos jours... ? et quelques pensées

Message par Invité Mar 17 Sep 2013 - 23:36

Merci à toi Merlin Smile

Chacun aime différemment, à différents degrés.
Moi j'aime, je pardonne, je me force à oublier le mal pour laisser le beau, le bon, la lumière entrer. Je le fais sans doute à l'insu des autres, mais je le fais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir l'amour ainsi, est-ce raisonnable de nos jours... ? et quelques pensées Empty Re: Voir l'amour ainsi, est-ce raisonnable de nos jours... ? et quelques pensées

Message par Invité Mar 17 Sep 2013 - 23:38

Parce que je me répète, j'aime les autres pour ce qu'ils sont, et pas ce qu'ils font.
Je me fie principalement à mes ressentis, que ce soit bien ou pas, je fonctionne comme ça. Si tu m'as touché, tu peux me couler, je t'en donnerai le droit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir l'amour ainsi, est-ce raisonnable de nos jours... ? et quelques pensées Empty Re: Voir l'amour ainsi, est-ce raisonnable de nos jours... ? et quelques pensées

Message par Invité Dim 22 Sep 2013 - 10:12

Voir l'amour ainsi, est-ce raisonnable de nos jours... ? et quelques pensées Titania2-eb67cf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir l'amour ainsi, est-ce raisonnable de nos jours... ? et quelques pensées Empty Re: Voir l'amour ainsi, est-ce raisonnable de nos jours... ? et quelques pensées

Message par jimi 1drix Mar 14 Jan 2014 - 21:55

Moi aussi , je me dit que l'étape attirance mystique doit passer par le cheminement de l'amur ,les gens souhaitent créer une installation et procéder par étape ( je ne le comprends pas )  , d'ailleurs , je pense ( antithèse dans 3,2,1 ) à titre personnel  , mais je pense pour beaucoup de zèbres  que ce sentiment née d'une faiblesse de s'aimer soi  , et de rechercher la personne qui est capable de combler ce vide , d'où peut être une sélection quasi aléatoire des personnes( aimées ) , ou une sur interprétation des signes qui sont en fait anodins. Je tombe dans le pathos , mais c'est là où c'est triste parce que ma surévaluation des événements , m’amène lors de réelles confrontations à tomber des nues ... alors que ce n'est en fait qu'anodin pour la plupart des gens
jimi 1drix
jimi 1drix

Messages : 95
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voir l'amour ainsi, est-ce raisonnable de nos jours... ? et quelques pensées Empty Re: Voir l'amour ainsi, est-ce raisonnable de nos jours... ? et quelques pensées

Message par ISIS75 Mer 29 Jan 2014 - 2:14

il y a plusieurs formes d'amour...
ISIS75
ISIS75

Messages : 2920
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Voir l'amour ainsi, est-ce raisonnable de nos jours... ? et quelques pensées Empty Re: Voir l'amour ainsi, est-ce raisonnable de nos jours... ? et quelques pensées

Message par Invité Mer 29 Jan 2014 - 2:35

ISIS75 a écrit:il y a plusieurs formes d'amour...
+1



Voir l'amour ainsi, est-ce raisonnable de nos jours... ? et quelques pensées Dt215410


Bouguereau I love you

Voir l'amour ainsi, est-ce raisonnable de nos jours... ? et quelques pensées A-chil10



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir l'amour ainsi, est-ce raisonnable de nos jours... ? et quelques pensées Empty Re: Voir l'amour ainsi, est-ce raisonnable de nos jours... ? et quelques pensées

Message par ISIS75 Jeu 30 Jan 2014 - 18:13

marrant, les positions des personnages sur les 2 tableaux se ressemblent... un fait exprès ?
ISIS75
ISIS75

Messages : 2920
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Voir l'amour ainsi, est-ce raisonnable de nos jours... ? et quelques pensées Empty Re: Voir l'amour ainsi, est-ce raisonnable de nos jours... ? et quelques pensées

Message par Fata Morgana Jeu 30 Jan 2014 - 18:23

Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Voir l'amour ainsi, est-ce raisonnable de nos jours... ? et quelques pensées Empty Re: Voir l'amour ainsi, est-ce raisonnable de nos jours... ? et quelques pensées

Message par Invité Jeu 30 Jan 2014 - 18:45

ISIS75 a écrit:marrant, les positions des personnages sur les 2 tableaux se ressemblent... un fait exprès ?
Tout à fait. Les positions se ressemblent, les regards se ressemblent...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum