Comment reconnaitre d'autres Z ?

+89
Mowa
Laetitia_125
Bird
Lujan
Souffledautomne
Boitachat
Chuna
Mochi
♚ Strigide ♚
tieutieu
Zebi
ortolan
Kadjagoogoo
Armulis
ArcticBanana
'C.Z.
docteurwho
dedezhu
Dame Seli
Zebrasca
Tantalus
Soren
Klémence
Uccen
La patte
Kyphros
Lalala
intellol
Fiddle
Eclair Fou
jibus
Darth Lord Tiger Kalthu
WASHA
ébullitionnelle sensible
astridale
Arkhèss
versus
The Broken Vow
AlwaysOnTheRun
Saniska99
Waka
CostaDelSol
Nanana
Kméléon
jmd
Inarius
TheCorsican
kassandre
Sandman
synapse
bluecat
Asaka
lumen2012
Teotl
Tiwële
Simao
sig
DuNa
NNTG1842YDN
lectrice
Elijah Kvar
MCS08
fabi33
Kramnik Big Dick
Clément
Ilowan
_Sam_
Zardoz
chaman_cyclant
Rootless
Fata Morgana
Lanza
Plume sans sa Paradoxe
Tohwaku
augenblick
nirti
free74200
highschool2005
Black Swan
Zebra56
Gigi
Prienpa
Prosopeion
petitejulie
payi
Christelle
zheibr
lynka
Martel en tête
93 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Comment reconnaitre d'autres Z ? - Page 2 Empty Re: Comment reconnaitre d'autres Z ?

Message par Plume sans sa Paradoxe Dim 13 Fév 2011 - 20:20

Fata Morgana a écrit:
highschool2005 a écrit:D'ailleurs, ça m"intéresserait que vous développiez sur "les yeux"...

Facile : Je suis borgne à cause du nerf optique gauche qui est mort et du coup j'ai un strabisme divergent qui fait que les gens regardent derrière eux quand je leur parle (c'est l'exacte vérité)
Donc je suis un con... Embarassed

tu vois d'un seul oeil ou des deux ?

Plume sans sa Paradoxe

Messages : 418
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaitre d'autres Z ? - Page 2 Empty Re: Comment reconnaitre d'autres Z ?

Message par Fata Morgana Dim 13 Fév 2011 - 20:21

Un seul. (C'est le résultat d'une toxo ou d'une encéphalite à la naissance, qui m'a vachement simplifié l'existence...)
Mais je sais faire des tas de trucs avec mes oreilles !
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaitre d'autres Z ? - Page 2 Empty Re: Comment reconnaitre d'autres Z ?

Message par Plume sans sa Paradoxe Dim 13 Fév 2011 - 20:31

Fata Morgana a écrit:Un seul. (C'est le résultat d'une toxo ou d'une encéphalite à la naissance, qui m'a vachement simplifié l'existence...)
Mais je sais faire des tas de trucs avec mes oreilles !

Du coup t'as pas pu voir Avatar en 3D cyclops
Plume sans sa Paradoxe
Plume sans sa Paradoxe

Messages : 418
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 34
Localisation : Somewhere over the rainbow.

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaitre d'autres Z ? - Page 2 Empty Re: Comment reconnaitre d'autres Z ?

Message par Fata Morgana Dim 13 Fév 2011 - 20:47

Max Kreeger a écrit:
Fata Morgana a écrit:Un seul. (C'est le résultat d'une toxo ou d'une encéphalite à la naissance, qui m'a vachement simplifié l'existence...)
Mais je sais faire des tas de trucs avec mes oreilles !

Du coup t'as pas pu voir Avatar en 3D cyclops

Non. Je l'ai vu sur ma vieille télé...Et pour tron (j'ai vu le premier) kif kif...
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaitre d'autres Z ? - Page 2 Empty Re: Comment reconnaitre d'autres Z ?

Message par Fata Morgana Lun 14 Fév 2011 - 14:37

Bon pour revenir au fil et dissiper la gène, je suis perso un empathique bien plus qu'un logicien, et un arborescent, bien plus qu'un séquentiel. Si quelqu'un donc suit mes raccourcis, je ne sais pas si c'est un zèbre, (souci d'éviter les jugements de valeur) mais je sais qu'il est comme moi. Alors ( Mais l'occasion en est très rare) je fais monter la pression en étant de plus en plus dans l'implicite et de moins en moins dans l'explicite, et si ça suit, marrade assurée....

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Difficulté inter-zèbres

Le zèbre A voulant parler au zèbre B dont il ignore la zébrité parlera en-dessous de sa vitesse de croisière, inhibant ses capacités de voir la fin depuis le début et le début depuis la fin, afin d'espérer pouvoir en être entendu.
Le zèbre B, s'apercevant de ce que l'autre semble laborieux dans son exposé le jugera non zèbre. Il entrera alors dans le mode de dialogue du premier pour de l'intérieur contredire ses assertions. Le zèbre A écoutant le zèbre B parler non-zèbre aura la confirmation que B n'est pas zèbre. Il aura alors la tentation de jeter l'éponge et le zèbre B en déduira qu'à court d'arguments le zèbre A n'est qu'un pitoyable rêveur.
Et les deux partiront de leur coté en pensant de l'autre: «  Quel c*** »
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaitre d'autres Z ? - Page 2 Empty Re: Comment reconnaitre d'autres Z ?

Message par Rootless Mar 15 Fév 2011 - 16:32

La blaque du foot elle est très bonne Very Happy .

Concernant le foot j'irais pas jusqu'à dire qu'aimer le foot c'est être con...Ceci dit les gens les plus idiots que j'ai connu dans ma vie adoraient le foot et ceux qui étaient hyper intéressants aimaient sans plus voire pas du tout.Dans 90% des cas.Pour moi ça reste un bon baromètre mais bon ya des exceptions comme partout...

Dans mon cas je suis directement confronté aux capacités des gens à apprendre et il me faut pas longtemps pour "dresser un profil", je sais qui comprend, déduit, mémorise au bout d'une ou deux fois, et il y a l'induction:la préoccupation de la personne pour le savoir.Tout ça sans faire aucun test type intelligence...après je jauge pas seulement les capacités parce que je sens aussi les capacités affaiblies (principalement par le stress/manque d'attention).Ça se voit surtout par une hyperconcentration/hypermémoire très aléatoire.
Plus qu'un jugement moral (au cas où il y aurait de mauvaises interprétations) c'est le point de départ de mon travail, je pense que le meilleur rapport temps/motivation/effort/résultat dans l'apprentissage passe par la connaissance (ne serait-ce qu'approximative) des aptitudes de base, plutôt que de frustrer avec du trop dur ou du trop facile.

Quand j'entends des profs dire que dans toute leur carrière il n'ont jamais vu quelqu'un qui a plus d'aptitudes ou même que ça nexisterait pas, vraiment j'hallucine...




Rootless
Rootless

Messages : 362
Date d'inscription : 21/06/2010
Localisation : Sud-est de l'Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaitre d'autres Z ? - Page 2 Empty Re: Comment reconnaitre d'autres Z ?

Message par chaman_cyclant Mar 15 Fév 2011 - 20:41

Sur la pensée arborescente, la difficulté tient à ce que l'arborescence d'un zèbre ne correspond pas nécessairement à l'arborescence d'un autre zèbre.

En tous cas, amha ça se voit quand on lutte contre notre cerveau pour garder une ligne directrice en expliquant un concept, et qu'on se sent obligé de préciser des choses (moi ça me donne l'impression de devoir couper toutes les branches qui sont apparues !), alors que toutes ces précisions sont inutiles puisque personne ne les a vues !
Là où je me fais avoir (parce que je pense qu'en général je passe inaperçu), c'est quand je fais un lien spontané entre un concept et un autre (dans mon cerveau, je "ressens" la même chose pour ces 2 concepts) et que je suis incapable d'expliquer pourquoi. Là généralement je dis "ah non laissez tomber je délire", au fond de moi je suis persuadé qu'il y a un lien mais je n'arrive pas à retrouver le chemin ...

Ca, si ça arrive régulièrement, c'est un bon signe !
chaman_cyclant
chaman_cyclant

Messages : 248
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 40
Localisation : Rayé de la carte

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaitre d'autres Z ? - Page 2 Empty Re: Comment reconnaitre d'autres Z ?

Message par Zardoz Mar 8 Mar 2011 - 23:06

Fata Morgana a écrit:Bon pour revenir au fil et dissiper la gène, je suis perso un empathique bien plus qu'un logicien, et un arborescent, bien plus qu'un séquentiel. Si quelqu'un donc suit mes raccourcis, je ne sais pas si c'est un zèbre, (souci d'éviter les jugements de valeur) mais je sais qu'il est comme moi. Alors ( Mais l'occasion en est très rare) je fais monter la pression en étant de plus en plus dans l'implicite et de moins en moins dans l'explicite, et si ça suit, marrade assurée....

100% d'accord !

pour jauger les gens avec qui je dois travailler, je donne juste en dessous du minimum d'infos nécessaires: le Z, qu'il se connaisse ou non, arrivera à boucher les trous, ou a minima à voir ce qui manque, le non-Z se vautrera...
attention, ce n'est pas histoire de ridiculiser qui que ce soit ou de juger, mais de détecter ce que l'autre peut fournir.

au suivant :-)
Zardoz
Zardoz

Messages : 144
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaitre d'autres Z ? - Page 2 Empty Re: Comment reconnaitre d'autres Z ?

Message par _Sam_ Mar 22 Mar 2011 - 12:36

Rootless a écrit:Concernant le foot j'irais pas jusqu'à dire qu'aimer le foot c'est être con...

J'espère bien... Wink (c'est fou ce que le foot est diabolisé ces derniers temps)
Ce n'est qu'un jeu comme un autre après tout.

J'ai cru voir un article sur la couleur des yeux, mais je ne le trouve plus.
Et ça disait que pas mal d'entre vous avaient les yeux pers (les ont peut-être toujours d'ailleurs).
Qui a les yeux pers parmi vous ? ^^

JSF, c'est quoi ce nouveau trip 'croustilol' ?

Et sinon, bonjour à tous.
_Sam_
_Sam_

Messages : 644
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 36
Localisation : 49° 04' N / 2° 04 E // (95, Val d'Oise, pour les intimes)

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaitre d'autres Z ? - Page 2 Empty Re: Comment reconnaitre d'autres Z ?

Message par Ilowan Mar 22 Mar 2011 - 14:42

Sans être exhaustif sur mes indicateurs (au delà de ceux déjà mentionnés) :

  • les symptômes de la pensée arborescente sur questions fermées (réponse oui/non ou autre attendue) avec des réponses genre... "je ne sais pas" (SFD le cite dans son bouquin, j'étais de mort de rire), "c'est plus compliqué que ça". le "oui, mais..." est particulièrement typique de la pensée arborescente aussi.
  • le regard bien sûr (mais au delà du regard toute l'expression faciale) dans lequel on lit plein d'émotions intenses et de la passion sur les sujets qui l'intéresse.
  • la conceptualisation, la globalisation, le rajout d'une dimension au sujet de discussion :
    voir au delà du sujet précis abordé (espace, temps...)
  • la notion de compréhension de l'implicite / explicite (déjà mentionnée)
    c'est un bonheur d'aller vite et de sauter des étapes avec quelqu'un qui a le même fonctionnement. Bon même si parfois ça aboutit à n'importe quoi quand il n'y a pas vraiment d'enjeu.
  • la tolérance et même l'appréciation de l'ambiguïté :
    L'implicite en fait sûrement partie car l'implicite est parfois ambigu.
    Ne pas tout comprendre dans l'instant, rester avec des hypothèses et valider ou pas dans la suite de l'échange. Poser des questions à la fin <= versus => interrompre tout de suite pour poser les questions et être sûr d'avoir bien compris


Ilowan
Ilowan

Messages : 303
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 54
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaitre d'autres Z ? - Page 2 Empty Re: Comment reconnaitre d'autres Z ?

Message par Clément Mar 22 Mar 2011 - 15:39

C'est pour cela qu'il ne faut pas tomber dans le panneau, les filles, c'est pas pour les mecs...

Laissons les entre elles, et restons entre nous...

Comment ça l'entité sioniste ne peut être rie ?
oui, c'est juste interdit par la loi, mais bon, qu'est-ce qu'on en a a foutre...

Perso, je pense que l'humour, et noir à fortiori (mot du jour, tien^^), est la meilleure manière de rabattre le caquet de quelqu'un et de le faire se poser les bonnes questions. (quelles sont elles ? j'en sais rien, c'est lui que ça concerne).

Enchanté Mardi Dimanche Novembre.
Clément
Clément

Messages : 957
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 36
Localisation : Corps à Paris, esprit en Chine

https://www.gout-cha.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaitre d'autres Z ? - Page 2 Empty Re: Comment reconnaitre d'autres Z ?

Message par _Sam_ Mar 22 Mar 2011 - 17:04

En même temps, quoi de mieux que l'intelligence physique, hein ?

Et alors, ton verdict, t'as repéré quelques zèbres dans les parages ou bien ?

Mais je crois que la stat 'officielle' c'est 2% de zèbres...ça veut donc dire 2 fois moins de chance de trouver des 'semblables'.
Je ne sais si j'en suis ou si je dois me contenter du petit 98% restant de la populace.
En même temps, je suis blond comme 2% des humains de cette planète, et j'ai les yeux -disons- verts, comme 2% de la population mondiale (stats Wikipédia). Je ne suis plus à un 2% près.
_Sam_
_Sam_

Messages : 644
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 36
Localisation : 49° 04' N / 2° 04 E // (95, Val d'Oise, pour les intimes)

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaitre d'autres Z ? - Page 2 Empty Re: Comment reconnaitre d'autres Z ?

Message par Fata Morgana Mar 22 Mar 2011 - 17:07

_Sam_ a écrit:En même temps, quoi de mieux que l'intelligence physique, hein ?

Et alors, ton verdict, t'as repéré quelques zèbres dans les parages ou bien ?

Mais je crois que la stat 'officielle' c'est 2% de zèbres...ça veut donc dire 2 fois moins de chance de trouver des 'semblables'.
Je ne sais si j'en suis ou si je dois me contenter du petit 98% restant de la populace.
En même temps, je suis blond comme 2% des humains de cette planète, et j'ai les yeux -disons- verts, comme 2% de la population mondiale (stats Wikipédia). Je ne suis plus à un 2% près.

Tu cumules les handicaps... Wink

Surdoué blond au yeux verts cherche... Very Happy
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaitre d'autres Z ? - Page 2 Empty Re: Comment reconnaitre d'autres Z ?

Message par _Sam_ Mar 22 Mar 2011 - 17:30

Fata Morgana a écrit:Tu cumules les handicaps... Wink

Surdoué blond au yeux verts cherche... Very Happy
Il y a au moins une chose dont je suis sûr : je suis blond.
Il y a une chose dont je suis moyennement sûr : j'ai les yeux verts (ou quelque chose qui s'en rapproche).
Il y a une chose dont je ne suis pas du tout sûr : j'ai des rayures. Va savoir de quelle couleur...

JSF, j'ai compris que tu n'étais pas un grand fan de ces petites nanas hystériques qui échangent par commentaires interposée via Tronchebook des salades à s'en brûler la cornée Wink
_Sam_
_Sam_

Messages : 644
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 36
Localisation : 49° 04' N / 2° 04 E // (95, Val d'Oise, pour les intimes)

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaitre d'autres Z ? - Page 2 Empty Re: Comment reconnaitre d'autres Z ?

Message par Kramnik Big Dick Mar 22 Mar 2011 - 17:49

Ca se trouve son mot de passe était bidon. Je dis ça...
Kramnik Big Dick
Kramnik Big Dick

Messages : 534
Date d'inscription : 14/03/2011
Localisation : My dick, your mouth, you get it ?

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaitre d'autres Z ? - Page 2 Empty Re: Comment reconnaitre d'autres Z ?

Message par _Sam_ Mar 22 Mar 2011 - 18:08

Ne te haïs point, JSF, quelqu'un qui aime Tintin ne peut être que quelqu'un de bien ^^ 'Objectif Lune' en plus.

Et alors cette fille, après ça ? Vous avez gardé des relations cordiales sur Facebook ? Ou peut-être que vous êtes passés à l'étape supérieur ?
Genre échanger les numéros de carte de crédit !! Very Happy
Là il faut peut-être plus que de la confiance.
_Sam_
_Sam_

Messages : 644
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 36
Localisation : 49° 04' N / 2° 04 E // (95, Val d'Oise, pour les intimes)

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaitre d'autres Z ? - Page 2 Empty Re: Comment reconnaitre d'autres Z ?

Message par _Sam_ Mar 22 Mar 2011 - 18:30

Kramnik aussi a de l'humour Wink

C'est quand même fort de réussir à couper les ponts aussi brutalement.
Tu dois morfler dans les deux cas. Si tu le fais, ou si tu ne le fais pas. Non ?

Je sais que moi aussi j'ai cette hésitation à m'attacher aux gens.
_Sam_
_Sam_

Messages : 644
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 36
Localisation : 49° 04' N / 2° 04 E // (95, Val d'Oise, pour les intimes)

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaitre d'autres Z ? - Page 2 Empty Re: Comment reconnaitre d'autres Z ?

Message par Kramnik Big Dick Mar 22 Mar 2011 - 19:31

Je ne suis pas un rabat-joie, j'envisage simplement toutes les possibilités.
Kramnik Big Dick
Kramnik Big Dick

Messages : 534
Date d'inscription : 14/03/2011
Localisation : My dick, your mouth, you get it ?

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaitre d'autres Z ? - Page 2 Empty Re: Comment reconnaitre d'autres Z ?

Message par Clément Mar 22 Mar 2011 - 19:40

Pour ma part, je sais que je vois un zèbre lorsque je ne sens en moi pas de jalousie ou émotion similaire envers ses capacités ; et que je me réjouis en sa présence.
Clément
Clément

Messages : 957
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 36
Localisation : Corps à Paris, esprit en Chine

https://www.gout-cha.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaitre d'autres Z ? - Page 2 Empty Re: Comment reconnaitre d'autres Z ?

Message par augenblick Mar 22 Mar 2011 - 19:49

Jeudi Samedi Février a écrit: je deviens une de ces lopettes
Tu pourras nous rejoindre aux fêtes lesbiennes, gay, bi et trans alors cheers ; elles ont lieu tous les mois et regroupent des zèbres et des mensans.
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaitre d'autres Z ? - Page 2 Empty Re: Comment reconnaitre d'autres Z ?

Message par augenblick Mar 22 Mar 2011 - 19:54

Great, tu pourras venir confronter tes tendances avec la réalité, si ça n'est pas déjà fait Wink.
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaitre d'autres Z ? - Page 2 Empty Re: Comment reconnaitre d'autres Z ?

Message par fabi33 Mar 22 Mar 2011 - 19:57

This is what you want... this is what you get
fabi33
fabi33

Messages : 498
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 54
Localisation : bordeaux

http://zebrascrossing.forumactif.org/t4126-histoire-de

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaitre d'autres Z ? - Page 2 Empty Re: Comment reconnaitre d'autres Z ?

Message par MCS08 Mar 19 Avr 2011 - 21:41

Jeudi Samedi Février a écrit:Un jour, sur facebook, j'ai vu le profil d'une fille, et j'ai instantanément "posé le diagnostic", en lui expliquant que j'avais un don pour ça.

malgré son scpeticisme de première minute elle m'a invité à poursuivre.

Elle le cachait bien la nana, son intelligence, vu que c'est une fille genre "populaire chiante".

ça l'a pas mal surpris, que je lui déballe sa life en direct live à partir de 3 statuts.

Elle venait à peine d'être "dépistée" zèbre (genre QI de 147) et sa tante lui avait offert le livre de Je Suis Fatigué...

J'étais dans le mille !

17 ans la fille...

ça m'a conforté dans le bon état de marche de mon radar patiemment affûté au cours de mes 25 années d'errances dans la recherche de semblables.

C'est limite si j'avais écrit le livre trop intelligent pour être heureux, l'adulte surdoué, avant même qu'il soit écrit, et tant pis si ça fait ultra prétentieux !

Le soir même, avec cette fille, nous échangions nos mots de passe respectifs facebook.

sans raison particulière autre que la volonté d'accomplir un truc cool et plutôt esthétique.

Eh bien, ce geste inconsidéré, je l'ai trouvé sublime et très beau, parce qu'il est une marque de confiance magique. Un geste gratuit et vaguement suicidaire.

Ni elle ni moi ne nous sommes d'ailleurs servi des codes de l'autre, l'enjeu n'était pas là, seule comptait la volonté de partager une chose merveilleusement étonnante avec un inconnu total rencontré le soir même, et pourtant si semblable.

Voilà.

Voilà à quoi s'occupent par exemple les zèbres-rois et les zèbres-reines.

Idem, avec une simple photo de profil j'ai réussi à identifier une potentielle zèbre. Ensuite, à la vue de son profil et de ses publications*, mon "diagnostique" préliminaire ne faisait plus aucun doute.

Bref, même sur facebook la détection semble aisée et rapide : le regard, le profil et les publications peuvent en dire long sur un individu.

* "je m'ennuiiieeee", "les gens normaux m'ennuient", "la réponse à cette question du DS n'était pas justifiable, c'était évident"...etc.
MCS08
MCS08

Messages : 234
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaitre d'autres Z ? - Page 2 Empty Re: Comment reconnaitre d'autres Z ?

Message par Elijah Kvar Mer 20 Avr 2011 - 14:29

;


Dernière édition par Eleu le Sam 10 Sep 2011 - 10:33, édité 1 fois
Elijah Kvar
Elijah Kvar

Messages : 581
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaitre d'autres Z ? - Page 2 Empty Re: Comment reconnaitre d'autres Z ?

Message par MCS08 Mer 20 Avr 2011 - 15:48

Eleu a écrit:J'aurais dit les yeux, direct aussi.

Ca m'est arrivé à deux reprises, de croiser des gens (ils étaient frères et tous les deux zébrés, je leur donne des cours maintenant Surprised) que j'ai immédiatement sentis différents.

Peut-être le comportement aussi. Des mouvements différents. Mais je ne saurais pas expliquer.
Vous sentez-vous capable d'identifier un zèbre rien qu'avec une photo ?
MCS08
MCS08

Messages : 234
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaitre d'autres Z ? - Page 2 Empty Re: Comment reconnaitre d'autres Z ?

Message par Lanza Mer 20 Avr 2011 - 16:00

Moi non.

Par contre, avec un profil sur un site de rencontre, j'avais un rendement assez intéressant. Razz
Lanza
Lanza

Messages : 1913
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 47
Localisation : Finistère sud

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaitre d'autres Z ? - Page 2 Empty Re: Comment reconnaitre d'autres Z ?

Message par Elijah Kvar Mer 20 Avr 2011 - 19:52

;


Dernière édition par Eleu le Sam 10 Sep 2011 - 10:33, édité 1 fois
Elijah Kvar
Elijah Kvar

Messages : 581
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaitre d'autres Z ? - Page 2 Empty Re: Comment reconnaitre d'autres Z ?

Message par Invité Sam 30 Avr 2011 - 0:22

°


Dernière édition par ° le Mer 9 Mai 2012 - 3:22, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaitre d'autres Z ? - Page 2 Empty Re: Comment reconnaitre d'autres Z ?

Message par lectrice Sam 30 Avr 2011 - 9:02

Comment dire...avec les gens que je soupçonne d'être zèbres, ça va vite. Les conversations ne traînent pas. Il n'y a pas de pause entre ma phrase et celle de l'autre. Je bouillonne de choses à dire et la personne en face aussi (viiiite, on veut s'exprimer; et pas besoin de reformuler pour être compris). Et aussi chez les zèbres potentiels que je fréquente, beaucoup de joie de vivre, d'optimisme, de vivacité (et derrière ça souvent des moments de passage à vide). Et (peut être) la rapidité de leur pas et de leurs gestes. Et puis le reste bien sûr (humour original, regard profond, auto dérision, conversations profondes et variées).

lectrice

Messages : 114
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaitre d'autres Z ? - Page 2 Empty Re: Comment reconnaitre d'autres Z ?

Message par NNTG1842YDN Dim 1 Mai 2011 - 0:03

Quel est l'intérêt de reconnaître des zèbres ?

NNTG1842YDN

Messages : 179
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaitre d'autres Z ? - Page 2 Empty Re: Comment reconnaitre d'autres Z ?

Message par Invité Dim 1 Mai 2011 - 0:05

°


Dernière édition par ° le Mer 9 Mai 2012 - 3:19, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaitre d'autres Z ? - Page 2 Empty Re: Comment reconnaitre d'autres Z ?

Message par DuNa Lun 2 Mai 2011 - 10:47

NNTG1842YDN a écrit:Quel est l'intérêt de reconnaître des zèbres ?
Bon, je suis même pas certaine d'être "zèbre", mais depuis que je profite un peu de la prairie j'ai rencontré une personne qui m'a assez rapidement semblé avoir qlq chose de zebré.
Comme un test, j'ai décidé de ne rien cacher, moi-même dès le départ quoi.
Et bien pas de traductions nécessaires lors des conversations, métaphores à gogo, conversations passionnées....
Bref un truc, une particularité sur laquelle visiblement je ne me suis pas trompée. Les seules personnes jusqu'ici qui comprennent vraiment dans leur ensemble mes propos sont qlqs membres de ma famille.
Bref tout ça pour dire que reconnaitre des rayures peut être utile au départ afin d'éviter des incompréhensions ou de se sentir devoir tourner autour du pot.
Se rendre compte que l'on peut être compris dès le départ sans prendre de gants. Remonter un peu son capital confiance en soi ^^
DuNa
DuNa

Messages : 22
Date d'inscription : 04/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaitre d'autres Z ? - Page 2 Empty Re: Comment reconnaitre d'autres Z ?

Message par NNTG1842YDN Lun 2 Mai 2011 - 15:13

Pourquoi pas directement aborder la personne ? Il semblerait, à lire ce forum que cela soit évident dès les premiers mots. Donc quel intérêt de chercher, s'il suffit de discuter, et de voir si l'on s'entend ?

NNTG1842YDN

Messages : 179
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaitre d'autres Z ? - Page 2 Empty Re: Comment reconnaitre d'autres Z ?

Message par sig Jeu 12 Mai 2011 - 11:06

J'arrive à repérer les zèbres (après coup en général) par rapport à l'émotion.
En fait, j'ai une sorte de ressenti des émotions des non-Z, et face à un zèbre, je ne ressens rien. C'est intrigant. Comme si leurs émotions étaient perclues dans un tréfond insondable et qu'elles ne voulaient pas en sortir (exactement comme moi, en fait...)

J'ai fait de l'animation avec des ados, et les zèbres viennent naturellement se "coller" à moi au bout de deux ou trois jours. On n'a jamais abordé de grands sujets, ni eu de conversations qui sortent de l'ordinaire, mais je vois que ça leur fait du bien de juste être là "entre nous".


sig

Messages : 709
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaitre d'autres Z ? - Page 2 Empty Re: Comment reconnaitre d'autres Z ?

Message par Simao Jeu 12 Mai 2011 - 18:43

Instinct


Dernière édition par Simao le Ven 13 Mai 2011 - 1:17, édité 1 fois
Simao
Simao

Messages : 203
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Near of Paris

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaitre d'autres Z ? - Page 2 Empty Re: Comment reconnaitre d'autres Z ?

Message par Tiwële Jeu 12 Mai 2011 - 22:38

Au comportement, souvent. Un peu plus barré que les autres. L'humour et la légèreté apparente et en contraste, l'intelligence, la pertinence des remarques. L'enthousiasme et l'imagination, la réflexion.
Les anecdotes-indices. Quand il apprend une règle d'un jeu compliqué simplement en observant. Quand il apprécie l'art, les dinosaures, l'histoire, la physique-chimie.
La conversation. Les raccourcis que l'on teste. Quand on peut partir dans un débat loin, très loin du sujet de départ. Le vocabulaire riche, les phrases longues.
L'histoire personnelle. Le rejet, la différence, le parcours mouvementé.

Avec une certaine souplesse sur les critères, toujours : tous les zèbres sont différents.
Tiwële
Tiwële

Messages : 254
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 27
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaitre d'autres Z ? - Page 2 Empty Re: Comment reconnaitre d'autres Z ?

Message par Teotl Jeu 12 Mai 2011 - 22:48

Je dirais aussi que ça se ressent .. et c 'est assez étrange en effet car tous, zébres comme non-zébres, sont différents les uns des autres
Mais les autres sont différents entre eux d'une autre façon que les z le sont. Je vois pas trop comment expliquer de façon pertinente.

Sinon c 'est assez rigolo ce topic, on s'y reconnait, et on y reconnait notre entourage zébré.
Ce qui m'interpelle surtout, entre autres, c 'est quand vous parlez de l'intensité, dans une conversation. Je l'ai remarqué aussi, avec mon copain surtout, (et ce même alors même que nous étions de simples amis, donc ce n'est pas l'amour qui influence mon ressenti :p) et avec une ou deux amies. Put*in ça fait tellement chaud au coeur .. c 'est dingue, on se sent vivant.. c 'est inexplicable.. c 'est aussi inexplicable que l'émotion par laquelle on est envahis quand on se perd dans des pensées métaphysiques (pour rester général)
Teotl
Teotl

Messages : 866
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaitre d'autres Z ? - Page 2 Empty Re: Comment reconnaitre d'autres Z ?

Message par Tiwële Jeu 12 Mai 2011 - 23:07

Je ressens la même chose aussi, une petite chaleur au creux de l'esprit quand je suis avec d'autres zèbres. Une confiance mutuelle et une sérénité, aussi. Je pense que je suis moins sur les gardes avec eux, c'est comme de vieux potes qu'on connait depuis toujours, alors que je viens juste de les croiser.
Et l'intensité dans l'échange, qui n'est pas que mots mais aussi gestes, regards, émotions, c'est absolument innommable mais tellement bon !
Je vous aime, au fait. Smile
Tiwële
Tiwële

Messages : 254
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 27
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaitre d'autres Z ? - Page 2 Empty Re: Comment reconnaitre d'autres Z ?

Message par lumen2012 Mer 18 Mai 2011 - 20:15

j'ai compris que je suis un Z à 43 ans !!!!!
40 ans de ma vie à me prendre pour un "monstre", un "emmerdeur sympathique" mais incompréhensible.

Mon fils a été diagnostiqué à 6 ans et en me documentant sur les précoces j'ai été tellement touché par ce que j'ai lu (témoignages surtout) que je suis né ce jour là.

Depuis donc maintenant 1 an je me passionne pour l'étude des Zèbres (chose nouvelle aussi pour moi), découvre et recherche en permanence à "étendre mes ailes".

Parmi mes grandes richesses sur lesquelles je m'appuie désormais, se trouvent mon émotivité, mon affectivité, mes ressentis. il va de soi que je ne les qualifiais pas de richesses mais de malédictions auparavant Wink

Je sais maintenant que j'ai le "don" de détecter les Zèbres très rapidement.
je me base sur 4 choses pour le faire :

* le contact visuel est très profond (celui là je le place hors concours)

1°) je ressens une chaleur frissonnante (genre un peu les fourmillement musculaires) mais à l'intérieur du crâne qui après se diffuse dans le reste de mon corps - principalement le plexus solaire

2°) je suis connecté émotionnellement sans aucun effort, je suis capable de ressentir sa tristesse, souffrance etc et de lui faire ressentir mes émotions.

3°) "Je sais" de manière irrationnelle en 1/2 seconde qu'on fait partie du même club Wink et maintenant j'accepte cette certitude sans la combattre par la raison.

Cette détection est très efficace envers les enfants et les femmes, pour les mecs c'est beaucoup moins rapide . Je pense que c'est du à l'émotivité brimée chez la plupart des Z masculins qui s'ignorent.

Maintenant je suis capable de ressentir les émotions des Z même à distance (skype, chat) et je travaille à étendre cette perception hors tout contact mais là ça marche pas encore.

Ayant souffert d'incompréhension et de rejet par ignorance de ma spécificité, j'ai décidé de le dire aux personnes concernées qui 1 fois sur 2 me répondent le cri du coeur "JE LE SAVAIS!!! tu me le confirme".
lumen2012
lumen2012

Messages : 31
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 56
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaitre d'autres Z ? - Page 2 Empty Re: Comment reconnaitre d'autres Z ?

Message par Asaka Mer 18 Mai 2011 - 20:20

Parmi mes amis, j'ai probablement deux Z (qui s'ignorent ou pas, mais qui, comme moi, s'ils le savent, du moins n'en parlent pas)...à quoi je les "sens"?
Bonne question.
Une façon de voir les choses...un regard, souvent assez vif, perçant, une attitude, une propension à noter les petits détails.
Des discussions qui dépassent vite les lieux communs, même si je m'en défends, et qui quoi que nous fassions finissent soit en bavardage surréaliste, soit en débat. Pas possible de rester dans le stade "je déconne" avec eux!
Une sorte de...connexion? Ce n'est pas le mot, mais un sentiment très vif de l'autre et une sensation de proximité particulière, forte.
Divers indices...analyses fines, vocabulaire riche, idées souvent tranchées mais couplées avec une drôle de capacité à se remettre en question, intérêts variés voire loufoques...les "signes usuels", quoi.
Il y a sûrement d'autres choses, mais je n'ai jamais essayé d'analyser ça de façon réellement sérieuse.
Asaka
Asaka

Messages : 397
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 30
Localisation : Seine et Marne/ Paris en semaine

http://wildhorses.fr-bb.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaitre d'autres Z ? - Page 2 Empty Re: Comment reconnaitre d'autres Z ?

Message par bluecat Mer 18 Mai 2011 - 20:46

pour le repérage de loin, moi je tilte tjs sur l'air espiègle chez des adultes, ça trompe rarement. ou si c pas des zèbres, c svt des artistes ou autres décalés.
pis les gens qui ont des goûts ou vécus apparemment incompatibles réunis (genre gros tox ayant réussi des études difficiles, personnes à la fois très intellectuelles et créatives/manuelles, marginal à vocabulaire et culture encyclopédique...)
bluecat
bluecat

Messages : 3953
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 45
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaitre d'autres Z ? - Page 2 Empty Re: Comment reconnaitre d'autres Z ?

Message par lynka Mer 18 Mai 2011 - 22:04

Un surdoué ça se repère au pif, parce que ça a une odeur spécifique, point besoin de diagnostic spécialisé, nous sommes dotés d'un sixième sens bien sûr.
Les diagnostics ça a été inventé pour mettre des bâtons dans les roues au pifomètre, tout ça pour se la péter parce qu'on a des preuves scientifiques.
Moi je dis stop à la précision et à la recherche scientifique et oui aux interprétations personnelles et au pifomètre!
C'est grâce à ça que la science avance depuis des millénaires, on va quand même pas tout foutre en l'air pour des tests qui font des mesures et des déductions!

What a Face
lynka
lynka

Messages : 6465
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaitre d'autres Z ? - Page 2 Empty Re: Comment reconnaitre d'autres Z ?

Message par Tiwële Mer 18 Mai 2011 - 22:40

Ouais, ouais, ouais Lynka !
Fin de la suprématie des sciences exactes !
À bas les diagnostics scientifiques !
Vive le 6ème sens, le pifomètre et les petites antennes !

cheers
Tiwële
Tiwële

Messages : 254
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 27
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaitre d'autres Z ? - Page 2 Empty Re: Comment reconnaitre d'autres Z ?

Message par lynka Jeu 19 Mai 2011 - 12:45

Euh, moi je disais ça, c'était à moitié de l'ironie... voire du sarcasme...
Je ne pense pas qu'on puisse repérer les zèbres par complicité ou affinité en tout cas. Et ceux avec qui on ne s'entend pas? Ils ne le sont pas? Razz

Enfin voilà, certes, quand il y a cette complicité et ces affinités, il y a de fortes chances que la personne en face soit surdouée, mais ça n'est pas parce que l'on n'a pas d'affinités avec une personne qu'elle ne l'est pas.

P.S.: il y a des zèbres bêtes et méchants. Si si, ça existe, et plus qu'on ne le croit.

Bref, j'étais de mauvais poil et un peu déprimée hier et c'est tombé sur ce fil.

Mes excuses à vous tous.
lynka
lynka

Messages : 6465
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaitre d'autres Z ? - Page 2 Empty Re: Comment reconnaitre d'autres Z ?

Message par lumen2012 Ven 20 Mai 2011 - 0:06

pas de souci Lynka.

en fait j'ai eu l'occasion de travailler avec un Z "bête et méchant" qui était mon patron.

à cette époque j'avais constaté que je recevais très fort ses émissions d'émotion "négatives" (aujourd'hui je sais que ce ne sont que des émotions ni plus ni moins) du genre colère, haine etc ....qui affectaient énormément mon équilibre émotionnel et affectif.

j'ai subi du harcèlement moral pendant 3 ans avant de me réveiller et démissionner.

dès notre première rencontre j'avais constaté que le feeling passait très bien, lui aussi d'ailleurs car malgré le harcèlement moral et la manipulation qui étaient le lot de tout le monde, j'avais droit à une "certaine" mansuétude (tout est relatif bien sur) et mes collègues le remarquaient aussi.

en fait le Z qui est en crise contre lui et contre le monde entier est facile à repérer par l'intensité des émotions "peur", "colère" etc.. que je ressens à son contact. C'est pas agréable mais ça ne me laisse aucun doute .

en revanche je rencontre assez souvent des mecs que j'hésite à classer dans les Z du fait de la très faible force de leurs "émissions" émotionnelles notamment. Ils sont tellement dans l'intellect (souvent brillant) qu'il me faut un certain nombre de discussions pour percer l'armure.

ceci dit, j'ai quand même souvent le "flash", l'intuition qu'ils sont des Z même si mes autre critères ne sont pas remplis de prime abord.
lumen2012
lumen2012

Messages : 31
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 56
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaitre d'autres Z ? - Page 2 Empty Re: Comment reconnaitre d'autres Z ?

Message par fabi33 Ven 20 Mai 2011 - 0:26

lumen2012 a écrit:

en fait le Z qui est en crise contre lui et contre le monde entier est facile à repérer par l'intensité des émotions "peur", "colère" etc.. que je ressens à son contact. C'est pas agréable mais ça ne me laisse aucun doute .
crois tu que ce soit une caractéristique d'un zébré ?
pour ma part j'ai rencontré beaucoup de non zèbre dans ce cas pirat
fabi33
fabi33

Messages : 498
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 54
Localisation : bordeaux

http://zebrascrossing.forumactif.org/t4126-histoire-de

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaitre d'autres Z ? - Page 2 Empty Re: Comment reconnaitre d'autres Z ?

Message par lumen2012 Ven 20 Mai 2011 - 0:50

oui en effet mais l'intensité d'un zèbre est encore plus puissante et elle m'emporte littéralement comme un Tsunami (c'est à la mode Wink )et je suis impuissant à la contrôler ou m'en protéger.
il n'y a que la distance physique pour m'en défaire.

Pour un non zébré cela m'affecte et parfois très très fort aussi mais je peux faire la différence et la "gérer" ou en diminuer l'intensité par de la respiration et/ou une analyse de mon état d'esprit avant l'impact pour accepter que cette émotion ne m'appartient pas. Si je ne suis pas attentif alors je suis emporté par l'émotion comme un tsunami aussi mais c'est quand même moins violent.

la "détection" pour moi repose sur cette différence de puissance non contrôlée
lumen2012
lumen2012

Messages : 31
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 56
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaitre d'autres Z ? - Page 2 Empty Re: Comment reconnaitre d'autres Z ?

Message par lumen2012 Ven 20 Mai 2011 - 1:00

et puis surtout sur la "chaleur" qui irradie l'intérieur de mon corps à ce moment là pour un contact avec un Zèbre
lumen2012
lumen2012

Messages : 31
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 56
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaitre d'autres Z ? - Page 2 Empty Re: Comment reconnaitre d'autres Z ?

Message par fabi33 Ven 20 Mai 2011 - 1:04

Ok Joe bar Wink pardon lumen2012
moi depuis mes rencontres ZC je me suis remis en question sur la reconnaissance des zèbres ( reconnaitre ou pas)
l'essentiel c'est d’être en bonne compagnie
bounce
calin Long hug a qui veux


Dernière édition par fabi33 le Ven 20 Mai 2011 - 1:07, édité 2 fois (Raison : prochain poste :inconditionnel merdeeuxxxx)
fabi33
fabi33

Messages : 498
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 54
Localisation : bordeaux

http://zebrascrossing.forumactif.org/t4126-histoire-de

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaitre d'autres Z ? - Page 2 Empty Re: Comment reconnaitre d'autres Z ?

Message par lumen2012 Ven 20 Mai 2011 - 7:34

je prends les câlins Very Happy
lumen2012
lumen2012

Messages : 31
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 56
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaitre d'autres Z ? - Page 2 Empty Re: Comment reconnaitre d'autres Z ?

Message par synapse Ven 20 Mai 2011 - 8:05

Pour la plupart des raisons évoquées précédemment.

En corroborant le panel d'émotions, de postures, de centres d’intérêts, etc et de manière très rapide/instantané au regard de notre propre fonctionnement, nous avons une grille de lecture fine du potentiel de l'autre.
Reste à se faire confiance et à accepter les éventuelles erreurs d’appréciations et d'analyses dont nous pourrions être les bâtisseurs.
De toute façon, le fait de poser un diagnostique erroné pourrait être lié soit à un biais projectif soit à une capacité aiguë de l'autre à masquer profondément son identité.

La métaphore des antennes me semble pertinente, j'utilise également le terme de "vibration". Chaque personnes, objet, animal possède une vibration qui lui est propre. Reste à la capter et la calibrer.

Je suis entré en contact avec un gars au supermarché qui parlait aux couteaux de cuisine il y a 1 mois de cela..., bien je ne me suis pas trompé
Razz
synapse
synapse

Messages : 821
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum