des zèbres particulièrement maigres ? à quoi cela pourrait-il être du, au stress ?

+8
Pieyre
Arkadia
Introitus
Odime
Sierra
cramique
Ad Astra
Wise
12 participants

Aller en bas

Hommes zèbres, comment est votre corpulence physique ?

des zèbres particulièrement maigres ? à quoi cela pourrait-il être du, au stress ? Vote_lcap19%des zèbres particulièrement maigres ? à quoi cela pourrait-il être du, au stress ? Vote_rcap 19% 
[ 16 ]
des zèbres particulièrement maigres ? à quoi cela pourrait-il être du, au stress ? Vote_lcap36%des zèbres particulièrement maigres ? à quoi cela pourrait-il être du, au stress ? Vote_rcap 36% 
[ 31 ]
des zèbres particulièrement maigres ? à quoi cela pourrait-il être du, au stress ? Vote_lcap26%des zèbres particulièrement maigres ? à quoi cela pourrait-il être du, au stress ? Vote_rcap 26% 
[ 22 ]
des zèbres particulièrement maigres ? à quoi cela pourrait-il être du, au stress ? Vote_lcap12%des zèbres particulièrement maigres ? à quoi cela pourrait-il être du, au stress ? Vote_rcap 12% 
[ 10 ]
des zèbres particulièrement maigres ? à quoi cela pourrait-il être du, au stress ? Vote_lcap7%des zèbres particulièrement maigres ? à quoi cela pourrait-il être du, au stress ? Vote_rcap 7% 
[ 7 ]
 
Total des votes : 86
 
 

des zèbres particulièrement maigres ? à quoi cela pourrait-il être du, au stress ? Empty des zèbres particulièrement maigres ? à quoi cela pourrait-il être du, au stress ?

Message par Wise Sam 23 Mar 2013 - 15:49

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir quelle est l'ampleur du phénomène,
hommes zèbres particulièrement maigres...

Et, cela ne serait-il pas du au stress ?

j'ai toujours été maigre (jugement des autres et rejet à cause de ça), et de ma naissance jusqu'à aujourdhui j'ai toujours été stressé.
peut être que le stress met le corps en etat d'alerte, et que c'est pour ça qu'il sur-consomme les sucres et les graisses.

(cela expliquerait au passage aussi mes problèmes d'hypo-glycémie).

j'ai rencontré pas mal de Z et d'SA maigres, et il me semble que ça a l'air plus fréquent que dans le reste de la population.
...
bounce
Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 38
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

des zèbres particulièrement maigres ? à quoi cela pourrait-il être du, au stress ? Empty Re: des zèbres particulièrement maigres ? à quoi cela pourrait-il être du, au stress ?

Message par Ad Astra Sam 23 Mar 2013 - 16:48

Ha ça dépend! Je fais de la musculation et d'autres sports qui muscle le corps naturellement, alors je vais répondre par rapport à mon morphotype. Donc je coche la deuxième. Je stock naturellement très très peu de graisses voir pas du tout quoi que je mange.
Je connais un autre zèbre et c'est pareil.
J'ai aussi des "problèmes" d'hypo-glycémie".
Je me suis déjà posé la même question!
Very Happy
Ad Astra
Ad Astra

Messages : 29
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 32
Localisation : Unknown

Revenir en haut Aller en bas

des zèbres particulièrement maigres ? à quoi cela pourrait-il être du, au stress ? Empty Re: des zèbres particulièrement maigres ? à quoi cela pourrait-il être du, au stress ?

Message par cramique Sam 23 Mar 2013 - 18:45

La plupart des hommes hp que je connais et fréquente (3) sont de corpulence normale. D'après mes souvenirs des rencontres belges : corpulence normale enfin rien de frappant ni dans un sens ni dans l'autre. (Perso je suis une femme et j'ai eu une période ou le stress me faisait maigrir, idem une copine mais en général c'est l'inverse)

cramique

Messages : 308
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

des zèbres particulièrement maigres ? à quoi cela pourrait-il être du, au stress ? Empty Re: des zèbres particulièrement maigres ? à quoi cela pourrait-il être du, au stress ?

Message par Sierra Dim 24 Mar 2013 - 21:38

edit : Pour des rencontres belges normal que tu n'aies pu constater que des corpulences "normales", c'est l'effet Bar... euh l'effet Bière+frites+ boulettes de viande Razz

Entre la dénutrition et la maigreur selon l'IMC ( hypotrophie foetale dysharmonieuse jamais vraiment rattrapée Laughing ).
Pas convaincu que ce soit lié uniquement au stress, mais également à la stabilité psychique et de l'activité du moment , ainsi que l'affect émotionnel.

Il peut m'arriver de ne pas manger pendant 2,3 j , le reste du temps un régime alimentaire stéréotypé (plats récurrents , sans horaires ni portions établies).
(jusque 18-19 ans je mangeais en grandes quantités, sans aucune conséquences sur mon chétif physique).

Outre l'effet stress, une sur-activité cérébrale permanente qui vide littéralement les batteries , l'intensité des rapports inter-personnels .

Enfin j'y vois plusieurs pistes, certaines corrélées, d'autres moins, mais trop peu pour en tirer des conclusions .

Wink


Dernière édition par sierra le Dim 24 Mar 2013 - 22:28, édité 1 fois
Sierra
Sierra

Messages : 188
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 35
Localisation : cerné par les montagnes

Revenir en haut Aller en bas

des zèbres particulièrement maigres ? à quoi cela pourrait-il être du, au stress ? Empty Re: des zèbres particulièrement maigres ? à quoi cela pourrait-il être du, au stress ?

Message par Odime Dim 24 Mar 2013 - 22:14

Surprenants résultats de ce sondage! Il n'y a pas que les hommes:
Je ne suis pas épaisse, à tel point qu'on me demande régulièrement des prises de sang, toujours normales. Une fois j'ai eu la grippe, la vraie, sauf qu'elle a duré deux jours à + 40° et hop terminé d'un seul coup, pleine forme. Tout va beaucoup plus vite, la métabolisation aussi probablement. Moi aussi je passe du temps sans repas, quand quelque chose me passionne trop, ou m'attriste: "oublier le boire et le manger." Je refuse d'acheter un pèse personne, quand les vêtements deviennent trop grands, çà veut dire stop, manger, relax.
Odime
Odime

Messages : 3355
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Des airs

Revenir en haut Aller en bas

des zèbres particulièrement maigres ? à quoi cela pourrait-il être du, au stress ? Empty Re: des zèbres particulièrement maigres ? à quoi cela pourrait-il être du, au stress ?

Message par cramique Jeu 28 Mar 2013 - 14:59

sierra a écrit:edit : Pour des rencontres belges normal que tu n'aies pu constater que des corpulences "normales", c'est l'effet Bar... euh l'effet Bière+frites+ boulettes de viande Razz


Ah mais dans ce cas ne cherche plus : si des Français sont maigres c'est parce que croissant, baguette, vin rouge, et fromage. C'est l'effet CBVF drunken Rolling Eyes

cramique

Messages : 308
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

des zèbres particulièrement maigres ? à quoi cela pourrait-il être du, au stress ? Empty Re: des zèbres particulièrement maigres ? à quoi cela pourrait-il être du, au stress ?

Message par Introitus Dim 31 Mar 2013 - 3:39

Moi, je suis une 'zezette', une fille quoi!
et bien, j'aimerais bien prendre un peu de poids, je mange toute la journée, et copieux aux repas....et rien! grrr
Prendre 3/4 kg me ferait du bien pour avoir un peu de réserve dans es cas de grands remous-méninges!
Il m'est arrivé de manger 7 fois par jour..une periode y a longtemps, c'était très pénible.
Il est certain que c'est une bonne gym le cérébral! bounce ...sans effort!
Introitus
Introitus

Messages : 164
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 51
Localisation : au coeur de l'univers

http://anoukandmary.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

des zèbres particulièrement maigres ? à quoi cela pourrait-il être du, au stress ? Empty Re: des zèbres particulièrement maigres ? à quoi cela pourrait-il être du, au stress ?

Message par Odime Dim 31 Mar 2013 - 4:18

Ni thé ni café ni cigarettes, tu as essayé?
Odime
Odime

Messages : 3355
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Des airs

Revenir en haut Aller en bas

des zèbres particulièrement maigres ? à quoi cela pourrait-il être du, au stress ? Empty Re: des zèbres particulièrement maigres ? à quoi cela pourrait-il être du, au stress ?

Message par Arkadia Mar 31 Mai 2016 - 14:04

Je suis dans la moyenne avec un IMC = 19.1 (corpulence normale).
Arkadia
Arkadia

Messages : 33
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

des zèbres particulièrement maigres ? à quoi cela pourrait-il être du, au stress ? Empty Re: des zèbres particulièrement maigres ? à quoi cela pourrait-il être du, au stress ?

Message par Pieyre Mar 31 Mai 2016 - 14:22

Depuis que j'ai atteint ma taille adulte, c'est-à-dire depuis une trentaine d'années, j'ai varié entre un IMC de 20 et de 28, c'est-à-dire entre un poids idéal et un léger surpoids (durant des périodes limitées).

Maintenant, il m'est arrivé de lire que les anxieux étaient plus maigres que les dépressifs. Il y a peut-être un rapport avec le fait d'être zèbre, mais alors un rapport assez complexe, puisque les deux pathologies existent chez nous.

Par ailleurs, je vois qu'il y a certaines réserves sur Wikipédia concernant l'IMC :
Il est important de garder à l’esprit que l’IMC n’est qu’un indicateur, non pas une donnée absolue. Du fait de leur masse musculaire, certains sportifs ont un indice de masse corporelle supérieur à 25 kg/m2, sans qu’ils n'encourent de danger. De plus, selon la morphologie d’une personne, son IMC de bonne forme varie. Une personne peut être trapue sans être grasse, et une autre peut être longiligne mais avoir une masse graisseuse trop importante. Cet indicateur n'est également pas valable pour les femmes enceintes qui prennent entre 10 et 20 kilos en moyenne.

Par ailleurs, il faut garder à l'esprit les limites des seuils recommandés par l'OMS. S'ils sont pratiques à utiliser, ces seuils devraient idéalement varier selon le sexe, l'âge et l'origine ethnique et ces derniers ne doivent s'appliquer qu'avec prudence au diagnostic individuel.

Toujours est-il que, dans la population française (source 2005 et 2007), avec une taille moyenne chez les hommes de 1,75 m pour un poids de 77,1 kg et chez les femmes de 1,67 m pour 62,7 kg, on obtient respectivement un IMC de 25,2 et de 22,5, c'est-à-dire que l'IMC normal est idéal chez les femmes et se rapproche du surpoids chez les hommes.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

des zèbres particulièrement maigres ? à quoi cela pourrait-il être du, au stress ? Empty Re: des zèbres particulièrement maigres ? à quoi cela pourrait-il être du, au stress ?

Message par Picsou Dim 29 Jan 2017 - 14:06

Bonjour,

Je me pose la même question. Personnellement j'ai 21 ans, je fais 1m85 pour 62 kg et j'ai toujours été maigre comme ça, je grossis pas malgré le fait que je mange normalement. Je pense aussi être un peu zèbre, j'ai toujours senti un décalage par rapport aux autres, comme c'est toujours le cas aujourd'hui.

Je me suis aussi demandé si il y avait une corrélation parce que mon petit frère est maigre aussi et je pense également zèbre, tout comme un cousin. J'ai un ami qui fait 1m85 pour 63 kg et lui ça zébritude est prouvée par ses résultats scolaires, il a que des 6 partout (6 est la note maximale en Suisse) dans ses études de maths.

Je me suis amusé récemment à regarder le physique des prix nobels de mathématiques et Cédric Villani et super mince aussi, tout comme Martin Hairer. J'ai l'impression que le fait d'être maigre et avoir un visage qui fait paraître plus jeune que son âge est plus fréquent parmi les gens très intelligents que parmi le reste de la population. Le fait d'avoir une petite tête également. Peut-être que quand on a une petite tête les messages entre cellules nerveuses ont moins de distance à parcourir et du coup on réfléchit plus vite... (je sais pas si cette théorie tient) Je me demande à quoi c'est du.

Peut-être que quand t'es faible physiquement t'as intérêt à être plus intelligent donc certains maigres auraient cet avantage évolutif...

Mais personnellement le fait d'être très mince, d'avoir une petite tête et de paraître plus jeune que mon âge m'embête. Les gens me prennent moins au sérieux, ma patronne lors d'un stage m'a dit "quoi, tu as vraiment 21 ans ?"" au collège j'étais moins fort que tout les autres et différent mentalement du coup je me faisais embêter, je suis timide, effacé, anxieux... Une fois mon grand-père a dit que physiquement j'avais moins un corps développé d'adultes qu'un cousin (pas celui dont j'ai parlé avant), devant tout le monde, c'était très vexant...J'aurais préféré avoir un physique plus viril, je pense qu'on me respecterait plus.

Picsou

Messages : 1
Date d'inscription : 29/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

des zèbres particulièrement maigres ? à quoi cela pourrait-il être du, au stress ? Empty Re: des zèbres particulièrement maigres ? à quoi cela pourrait-il être du, au stress ?

Message par ortolan Dim 29 Jan 2017 - 14:27

.


Dernière édition par ortolan le Dim 17 Déc 2017 - 17:19, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

des zèbres particulièrement maigres ? à quoi cela pourrait-il être du, au stress ? Empty Re: des zèbres particulièrement maigres ? à quoi cela pourrait-il être du, au stress ?

Message par ISIS75 Dim 29 Jan 2017 - 16:54

l'évolution va vers des gens plus grands, avec des petits mâchoires (tête triangulaire), plus maigres, les femmes ont moins de poitrine naturellement... on est censé aussi perdre un orteil... J'ai plus l'impression que les extrêmes sont plus présents parmi les surdoués ou hypersensibles (maigreur ou grosseur).
ISIS75
ISIS75

Messages : 2920
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

des zèbres particulièrement maigres ? à quoi cela pourrait-il être du, au stress ? Empty Re: des zèbres particulièrement maigres ? à quoi cela pourrait-il être du, au stress ?

Message par Mégalopin Mer 1 Fév 2017 - 22:06

http://www.veda.ch/ayurvedashop/ayurveda_test.html?___store=view_fr Papy
Mégalopin
Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum