Vos premiers souvenirs d'enfance

+44
Joe Dalton
L'ange
CindyJo
valerian
Plurebati
Cleore
Kass
Synapsy
zebravalia
Transcendance
Christelle
Entomo-lolo
Linaewen
Ulver
Fata Morgana
Eclair Fou
kikadissa
psyché-dream
Lilou
Bouclette
Maritzaa
droledezebre07
anianka05
filigrane
Caracal
Uccen
Ainaelin
Bang
Dark La Sombrissime Encre
Fantasia
mama zèbre
Mitrouille la Saumure
flowwhere
Harpo
Claire²
Curiosity
Pieyre
Clausule
oufy-dame
Basilice
calim06
Sélène-Nyx
Ddall
nails
48 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Avez vous des souvenirs de votre petite enfance (2, 3 ans) ?

Vos premiers souvenirs d'enfance - Page 3 Vote_lcap81%Vos premiers souvenirs d'enfance - Page 3 Vote_rcap 81% 
[ 138 ]
Vos premiers souvenirs d'enfance - Page 3 Vote_lcap19%Vos premiers souvenirs d'enfance - Page 3 Vote_rcap 19% 
[ 33 ]
 
Total des votes : 171
 
 

Vos premiers souvenirs d'enfance - Page 3 Empty Re: Vos premiers souvenirs d'enfance

Message par Invité Ven 29 Aoû 2014 - 10:38

.


Dernière édition par V le Jeu 11 Sep 2014 - 10:42, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos premiers souvenirs d'enfance - Page 3 Empty Re: Vos premiers souvenirs d'enfance

Message par Joe Dalton Ven 29 Aoû 2014 - 12:59

Je devais avoir environ 4 ans, mon grand-père ramassait les pommes de terres dans son jardin: il a rempli deux grands sacs qu'il a ensuite placés dans une brouette avant de m'asseoir sur les sacs: j'étais aux anges Hourra !
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

Vos premiers souvenirs d'enfance - Page 3 Empty Re: Vos premiers souvenirs d'enfance

Message par IndianaJoan Ven 29 Aoû 2014 - 16:16

Les histoires de mémoire/souvenirs m'attirent tous particulièrement. Peut-être parce que on a longtemps expliqué mes particularités avec le fameux "oui mais toi tu as beaucoup de mémoire". Bref...

   Mon premier souvenir, en tout cas celui que je suis en mesure de dater, remonte à mes 15 mois. C'était pendant le service militaire de mon oncle.
développement ici:

   J'ai aussi des souvenirs qui datent de façon certaine d'une période entre les 15 mois et mes 3 ans (puisque après on a déménagé). J'ai vécu au Havre à cette période, et je n'y suis retournée que l'été de mes 20 ans (pas de risque de pollution mémorielle donc).
   Mais bon, je ne vais pas rentrer dans les détails, c'est un peu inutile pour le coup.
Spoiler:

   Je me souviens de la 1ère rencontre avec ma cousine (en fait généalogiquement parlant c'est la cousine de ma mère, mais on a le même âge toutes les 2). Elle a été adoptée et est arrivée en France quand j'avais une vingtaine de mois.
Spoiler:

   Je me souviens de l’enthousiasme ressenti à la lecture d'un article sur la découverte de Lucy dans "le journal de Mickey", à 4 ans (sauf qu'à l'époque je ne savais pas que je savais lire. on appelait ça "savoir ce qui est marqué"). Parce qu'on pouvait savoir tout un tas de choses avec juste quelques os. Et première conscience de l'évolution des espèces et du temps géologique -graphique (pour reprendre la notion braudelienne)

Spoiler:
IndianaJoan
IndianaJoan

Messages : 1587
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 40
Localisation : tête en l'air, pieds sur terre et nez dans un bouquin

https://byindianajoan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vos premiers souvenirs d'enfance - Page 3 Empty Re: Vos premiers souvenirs d'enfance

Message par une (gaufre) Dim 31 Aoû 2014 - 14:49

pourquoi est-ce que ça serait mal venu ? oO Smile
une (gaufre)
une (gaufre)

Messages : 707
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 31
Localisation : La cité aux cent clochers

Revenir en haut Aller en bas

Vos premiers souvenirs d'enfance - Page 3 Empty Re: Vos premiers souvenirs d'enfance

Message par IndianaJoan Dim 31 Aoû 2014 - 15:33

Smile
J'ai pas encore tout à fait l'habitude de pouvoir être entièrement sincère Wink Mais je me soigne sunny
IndianaJoan
IndianaJoan

Messages : 1587
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 40
Localisation : tête en l'air, pieds sur terre et nez dans un bouquin

https://byindianajoan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum