Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

+45
Maxim
Laurent2
Anne Onyme
Carla de Miltraize VI
Sol œil
Stauk
Pieyre
Kodiak
Diatribe
Sélène-Nyx
Bibo
karkakoa
eolienne
J.K Hope
Darth Lord Tiger Kalthu
kalish
syhnes
DoomGopher
cassandra
♥ El Castor ♥
Maurelle (IRM)
Granny
unique
Rootless
Mélanie
Romulus
B!
Fata Morgana
Vamphidan
Cæruleum v. 1.3
Penitenzia
acacia
Phedre
thingfish
miwako
ahlala
Wise
V.O
Lanza
rugal
Audrey Skye
bepo
augenblick
Super PY est rive
lynka
49 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***. - Page 6 Empty Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par eolienne Lun 16 Fév 2015 - 20:54

Mac yver a écrit:Moi j'aurais dit Invité - c'est toujours l'meilleur.

Se prosterne Se prosterne Se prosterne

eolienne

Messages : 50
Date d'inscription : 07/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***. - Page 6 Empty Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par karkakoa Lun 16 Fév 2015 - 21:35

Waaah mais vous êtes toute une armée en plus !

L'intolérance fasse aux idées différentes, le dédain envers qui essaie de dialoguer avec vous, les railleries à plusieurs contre un, la condescendance... Tous les ingrédients sont là, en fait je ne comprends vraiment pas votre comportement. Quel est l'intérêt de ce forum si c'est pour reproduire les réactions classiques qui poussent les plus faibles d'entre nous à se suicider ?

Vous faîtes du mal, vraiment.
karkakoa
karkakoa

Messages : 354
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 30
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***. - Page 6 Empty Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par Bibo Lun 16 Fév 2015 - 22:07

karkakoa a écrit:
Oui mais ça c'est la réaction typique du public extérieur aux excès émotionnels du zèbre, je suis juste étonné et déçu que les réactions soient les mêmes ici.
Tu te rends donc compte que l'idéalisation que tu abordes s'arrête là ou commence ta tentative de nous en convaincre ?

karkakoa a écrit:
L'intolérance fasse aux idées différentes, le dédain envers qui essaie de dialoguer avec vous, les railleries à plusieurs contre un, la condescendance... Tous les ingrédients sont là, en fait je ne comprends vraiment pas votre comportement.
Tu as supposé que nous aurions accès à l'ampleur de ta réflexion sans que tu n'aies à l'évoquer. Ce n'est pas le cas.
En effet tu admets toi même :
karkakoa a écrit:Mais je suis d'accord, le sujet invite forcément à généraliser et simplifier la réalité ! C'est grossier mais je pensais que c'était suffisamment évident pour comprendre que je cherche à faire passer une idée et que tout n'est pas à prendre au pied de la lettre. Je ne souhaite tuer personne tout comme j'ai conscience qu'on ne peut pas juger une personne à ce qu'elle regarde à la télé, ça m'énerve vraiment d'avoir à la préciser ici.

karkakoa a écrit:Quel est l'intérêt de ce forum si c'est pour reproduire les réactions classiques qui poussent les plus faibles d'entre nous à se suicider ?
Pour en parler.

Bref beaucoup de dépense d'énergie pour pas grand chose.
Bibo
Bibo

Messages : 2566
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 33
Localisation : Attend Noume vers Poitiers

https://www.zebrascrossing.net/t13153-j-etais-la-sans-le-savoir-m

Revenir en haut Aller en bas

Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***. - Page 6 Empty Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par karkakoa Lun 16 Fév 2015 - 22:40

@Bibo
Je sais pas en fait quand je rencontre des gens précoces dans la vie réelle, j'expose des idées borderlines de manière brute et sans prendre de pincettes parce que je sais qu'elles vont être reçues comme telles, qu'on va répondre à mon idée plutôt que de glisser directement dans le jugement, et qu'on ne va pas me servir la soupe habituelle indigente et bien-pensante. Qu'on va se montrer au dessus des camisoles moralisatrices habituelles, en somme.

Mon avis et que nous sommes tous désespérés au quotidien par le comportement de la masse, les témoignages abondent dans ce sens sur ce forum, mais c'est peut-être là mon erreur, peut-être que d'une manière générale l'humanité vous satisfait et que rencontrer un zèbre n'est pas pour vous trouver une oasis dans un désert. Pour moi c'est le cas et c'est peut-être là que j'ai généralisé trop vite, mais je serais bien étonné d'être aussi seul à partager ce sentiment que les réactions de ce topic laissent à penser. Quand c'est glissé à l'intérieur d'un témoignage ''ah oui j'arrive à parler à personne, ils m'écoutent pas et parlent que de sujets de merde'' là personne ne monte au créneau, mais quand il s'agit d'extraire l'idée qui se dessine implicitement là c'est le tollé.

En réalité je pense surtout que ça fait très mauvais genre de dire qu'on peut être des exemples, que c'est notre rôle de pas cautionner l’amoncellement de stupidité qu'on subit au quotidien, que nos qualités font d'une manière générale de nous des êtres humains de qualité.

Je ne pense pas que ce soit de l'énergie perdue de vous bourrer un peu le groin, vous êtes mignons mais vous vous enlisez dans vos habitudes et c'est assez terrifiant comme vous reproduisez ce qu'on trouve dans tous les groupes lambdas : dès que quelque chose dépasse, on le pointe du doigt, on rigole, on fait les exaspérés, on se tape l'épaule... Tout cela est tellement incohérent avec ce que vous défendez, avec ce que vous me reprochez !

Bref voilà ''l'ampleur de ma réflexion'', ça m'agace j'ai l'impression de me répéter, de m'excuser, de mâcher et de recracher, est-ce que vous réalisez que la situation est surréaliste sur un site pareil ?
karkakoa
karkakoa

Messages : 354
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 30
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***. - Page 6 Empty Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par Invité Lun 16 Fév 2015 - 22:44

karkakoa a écrit:
Mon avis et que nous sommes tous désespérés au quotidien par le comportement de la masse
Ce qui me désespère, c'est plutôt ce genre de phase.

En réalité je pense surtout que ça fait très mauvais genre de dire qu'on peut être des exemples, que c'est notre rôle de pas cautionner l’amoncellement de stupidité qu'on subit au quotidien, que nos qualités font d'une manière générale de nous des êtres humains de qualité.
Les gens de ce forum sont des exemples de connerie, et c'est très bien ainsi.
Enfin, au moins t'es bien intégré.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***. - Page 6 Empty Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par karkakoa Lun 16 Fév 2015 - 22:48

D'accord Mac Yver, dans tous j'exclus ceux qui n'ont jamais eu de problèmes avec les autres, j'exclus ceux qui acceptent, j'exclus ceux qui s'en foutent, voilà ce TOUS n'inclut pas la totalité des gens du forum je me suis trompé j'ai utilisé le mauvais mot et je généralise très fort !!

Est-ce que je peux aller en paix maintenant ou est-ce que j'ai besoin de faire une relecture pour bien montrer que je ne généralise pas ? Ou est-ce que le simple fait que je l'ai dit suffit ? Ou est-ce que ton cerveau suffit ?

Vous êtes lourdingues

+ ouais tant mieux pour toi si t'es content de trouver des comportements d'abrutis sur ce forum, moi ça m'énerve et ça me déçoit tu peux le concevoir ? Parce que si même ici les cons font la loi, si même ici on ne peut pas parler sans s'attirer railleries et commentaires ineptes comme c'est le cas sur les autres forums, alors rien n'est épargné et ils ont gagné
karkakoa
karkakoa

Messages : 354
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 30
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***. - Page 6 Empty Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par Invité Lun 16 Fév 2015 - 22:54

Le soucis, c'est que tu dis des choses, et qu'en fait on aurait dû comprendre quasiment l'inverse, parce que tu sors tes "idées borderlines" (post d'avant) comme elle te viennent, et on devraient pouvoir lire dans ton esprit pour dire que non, ce n'est pas ce que tu pensais et faire des efforts (que tu ne fais pas) pour retraduire... un peu lourdingue.

Et pour moi tu as aussi un comportement d'abruti, et ça me réjouit. Ça montre l'idiotie du concept de douance.
Alors bienvenue et longue vie virtuelle!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***. - Page 6 Empty Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par Invité Lun 16 Fév 2015 - 22:58

Peux tu me dire quelles sont les qualités requises pour être un être humain de qualité ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***. - Page 6 Empty Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par karkakoa Lun 16 Fév 2015 - 23:09

@Mac Yver

Il aurait suffit de me répondre calmement, intelligemment, au premier degré, j'en aurais fait de même et on aurait avancé, dans le sens où je n'attaquais personne.
Du reste non non, il ne fallait pas comprendre l'inverse, l'état actuel de l'humanité me dégoûte par sa bêtise et d'autre part j'admire les qualités récurrentes chez les zèbres parce qu'elles sont à mon sens des modèles pour les autres.
Ce n'est ni un hasard ni de la génétique si les zèbres engendrent des zèbres, on les a éduqué dans des valeurs qui sont, et doivent être reconnues, comme supérieures. L'empathie, évidemment, le questionnement permanent, la capacité de voir les choses en perspective et en globalité, de ne pas tout faire tourner autour de son nombril, s'émerveiller de tout, aussi ce caractère indépendant et volcanique..

De votre délire quant à mon piédestal, mon incapacité à m'adapter au monde etc... il vous appartient. J'adore regarder des séries de merde parfois : pas pour autant que j'irai en faire la promo.
karkakoa
karkakoa

Messages : 354
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 30
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***. - Page 6 Empty Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par Bibo Lun 16 Fév 2015 - 23:11

karkakoa a écrit:@Bibo
Je sais pas en fait quand je rencontre des gens précoces dans la vie réelle, j'expose des idées borderlines de manière brute et sans prendre de pincettes parce que je sais qu'elles vont être reçues comme telles, qu'on va répondre à mon idée plutôt que de glisser directement dans le jugement, et qu'on ne va pas me servir la soupe habituelle indigente et bien-pensante. Qu'on va se montrer au dessus des camisoles moralisatrices habituelles, en somme.
Non, ce n'est pas une loi de fonctionnement, tu as fais de ton expérience zebré une généralité. Il y a tout un tas de HQI qui ne font pas de vagues, qui évitent les gens qui évoquent des idées brutales, par idéal, par sensibilité, parce que ce type de comportement est une incitation à la réaction, un enfermemant parfois plus grotesque que celui qu'il dénonce.

karkakoa a écrit:
En réalité je pense surtout que ça fait très mauvais genre de dire qu'on peut être des exemples, que c'est notre rôle de pas cautionner l’amoncellement de stupidité qu'on subit au quotidien, que nos qualités font d'une manière générale de nous des êtres humains de qualité.
Ce n'est pas mauvais genre, c'est moralisateur, surtout lorsque c'est énoncé comme une injonction, non pas comme une proposition ou une démonstration.
Bibo
Bibo

Messages : 2566
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 33
Localisation : Attend Noume vers Poitiers

https://www.zebrascrossing.net/t13153-j-etais-la-sans-le-savoir-m

Revenir en haut Aller en bas

Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***. - Page 6 Empty Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par Invité Lun 16 Fév 2015 - 23:14

L'empathie, évidemment, le questionnement permanent, la capacité de voir les choses en perspective et en globalité, de ne pas tout faire tourner autour de son nombril, s'émerveiller de tout, aussi ce caractère indépendant et volcanique.
Des mots vides, dans lesquels chacun veut se voir. C'est facile.
Ce qui est bien, avec ce forum, c'est qu'on voir la distance entre l'image qu'on se fait de soi et l'image qu'en ont les autres.
Je ne t’attribuerai sans doute pas les qualités que tu te donnes, et réciproquement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***. - Page 6 Empty Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par karkakoa Lun 16 Fév 2015 - 23:15

Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:Peux tu me dire quelles sont les qualités requises pour être un être humain de qualité ?

Comme l'a miraculeusement souligné je ne sais plus qui plus haut, tout est relatif mais tout ne doit pas toujours être relativisé.
J'ai vraiment la flemme d'appliquer à la situation, mais en gros avec ce genre de remarques il n'y a plus de débat, plus de dialogue, plus rien d'autre que de l'information brute. Et encore, comment on la véhicule ? Il faudrait déjà qu'on se mette tous d'accord à l'unanimité sur le sens des mots, si l'un d'entre nous voit les choses autrement alors tout est perdu et on ne parle plus ?
karkakoa
karkakoa

Messages : 354
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 30
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***. - Page 6 Empty Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par karkakoa Lun 16 Fév 2015 - 23:22

Mac yver a écrit:
L'empathie, évidemment, le questionnement permanent, la capacité de voir les choses en perspective et en globalité, de ne pas tout faire tourner autour de son nombril, s'émerveiller de tout, aussi ce caractère indépendant et volcanique.
Des mots vides, dans lesquels chacun veut se voir. C'est facile.
Ce qui est bien, avec ce forum, c'est qu'on voir la distance entre l'image qu'on se fait de soi et l'image qu'en ont les autres.
Je ne t’attribuerai sans doute pas les qualités que tu te donnes, et réciproquement.

Des mots vides --> ah ? il aurait fallu quoi, un profil psychologique poussé sachant que je ne parle de personne en particulier ?
Dans lesquels chacun veut se voir --> oui ben ce sont des qualités généralement admises, rarement vérifiées, c'est un argument qui veut dire quoi ?
C'est facile --> ça va ça a été

Moi je ne t'attribuerai pas ces qualités parce que je ne te connais pas, bordel. Est-ce qu'on peut arrêter là ?
karkakoa
karkakoa

Messages : 354
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 30
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***. - Page 6 Empty Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par Invité Lun 16 Fév 2015 - 23:28

Ce que je veux dire, c'est qu'on ne va pas mettre le même sens derrière ces mots.

Ce qui fait que tu pourras te voir [mot quelconque] alors qu'à l'inverse je te verrai [mot opposé] et il n'y a pas forcément à trancher là dessus.

Par exemple, lorsque tu parles d'empathie pour les zèbres, je rigole -- je donnerai sans doute un qualificatif tout autre pour désigner ce que d'autres appellent "empathie".

Et ce forum est plutôt bien là dessus, vu qu'il y a beaucoup de discours sur soi. Ça permet de voir l'écart entre les différentes visions.

Bon, après je ne veux pas te harceler non plus. Bonne soirée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***. - Page 6 Empty Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par karkakoa Lun 16 Fév 2015 - 23:35

Bibo a écrit:
karkakoa a écrit:@Bibo
Je sais pas en fait quand je rencontre des gens précoces dans la vie réelle, j'expose des idées borderlines de manière brute et sans prendre de pincettes parce que je sais qu'elles vont être reçues comme telles, qu'on va répondre à mon idée plutôt que de glisser directement dans le jugement, et qu'on ne va pas me servir la soupe habituelle indigente et bien-pensante. Qu'on va se montrer au dessus des camisoles moralisatrices habituelles, en somme.
Non, ce n'est pas une loi de fonctionnement, tu as fais de ton expérience zebré une généralité. Il y a tout un tas de HQI qui ne font pas de vagues, qui évitent les gens qui évoquent des idées brutales, par idéal, par sensibilité, parce que ce type de comportement est une incitation à la réaction, un enfermemant parfois plus grotesque que celui qu'il dénonce.

karkakoa a écrit:
En réalité je pense surtout que ça fait très mauvais genre de dire qu'on peut être des exemples, que c'est notre rôle de pas cautionner l’amoncellement de stupidité qu'on subit au quotidien, que nos qualités font d'une manière générale de nous des êtres humains de qualité.
Ce n'est pas mauvais genre, c'est moralisateur, surtout lorsque c'est énoncé comme une injonction, non pas comme une proposition ou une démonstration.

Non non attends le fait de ne pas faire de vague et d'être mal à l'aise avec mon style aucun soucis, à la limite je tolérerais même qu'on me dise que je suis grotesque c'est presque un parti pris que d'y aller franchement et j'ai l'habitude, la friction stimule les esprits mais je peux comprendre que ça en rebute certains.

Cet argument se déconstruit quand on me répond par un comportement encore plus grotesque, en se moquant, en ayant pas le respect de répondre intelligemment à quelqu'un qui a pris de son temps pour partager ses idées aussi débiles, grotesques, immondes, immorales soient elles. Ce comportement je ne l'attendais pas d'un zèbre, effectivement, et c'est ça qui m'énerve.
karkakoa
karkakoa

Messages : 354
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 30
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***. - Page 6 Empty Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par Invité Lun 16 Fév 2015 - 23:35

karkakoa a écrit:
Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:Peux tu me dire quelles sont les qualités requises pour être un être humain de qualité ?

Comme l'a miraculeusement souligné je ne sais plus qui plus haut, tout est relatif mais tout ne doit pas toujours être relativisé.
J'ai vraiment la flemme d'appliquer à la situation, mais en gros avec ce genre de remarques il n'y a plus de débat, plus de dialogue, plus rien d'autre que de l'information brute. Et encore, comment on la véhicule ? Il faudrait déjà qu'on se mette tous d'accord à l'unanimité sur le sens des mots, si l'un d'entre nous voit les choses autrement alors tout est perdu et on ne parle plus ?

Alors, qu'est-ce qui selon toi ne doit pas être toujours relativisé ?

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/relativiser/67850

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***. - Page 6 Empty Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par karkakoa Lun 16 Fév 2015 - 23:39

Mac yver a écrit:Ce que je veux dire, c'est qu'on ne va pas mettre le même sens derrière ces mots.

Ce qui fait que tu pourras te voir [mot quelconque] alors qu'à l'inverse je te verrai [mot opposé] et il n'y a pas forcément à trancher là dessus.

Par exemple, lorsque tu parles d'empathie pour les zèbres, je rigole -- je donnerai sans doute un qualificatif tout autre pour désigner ce que d'autres appellent "empathie".

Et ce forum est plutôt bien là dessus, vu qu'il y a beaucoup de discours sur soi. Ça permet de voir l'écart entre les différentes visions.

Bon, après je ne veux pas te harceler non plus. Bonne soirée.

Ça rejoint ce que j'ai dit à ton collègue plus haut, je suis d'accord, mais si on raisonne comme ça et uniquement comme ça on ne discute plus. Il y a des zones de flottement qu'il ne faut évidemment pas négliger, mais elles sont souvent suffisamment peu étendues pour qu'on puisse quand même en discuter sans patauger dans la semoule.

Tu ne me harcèles pas, si tu discutes avec moi plutôt que de me tourner en dérision je serais ravi de te parler, je suis là pour ça.
karkakoa
karkakoa

Messages : 354
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 30
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***. - Page 6 Empty Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par Invité Lun 16 Fév 2015 - 23:42

On ne discute que si les idées ne sont pas trop ancrées et qu'il y a un échange possible, ou alors y'a combat.
Sinon, on peut aussi ne pas parler à ceux avec qui on n'a rien en commun, ce qui me semble être un très bon choix. On n'est pas obligé de parler de tout à tout le monde, et encore moins de s'entendre avec tout le monde, et c'est ce qui se passe en général ^^


Dernière édition par Mac yver le Lun 16 Fév 2015 - 23:57, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***. - Page 6 Empty Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par Invité Lun 16 Fév 2015 - 23:43

Karkakoa a écrit:Les ''autres'', responsables de notre mal-être, me répugnent. C'est une mare de chiasse dans laquelle reposent, à la limite, parfois, quelques perles.
Si tu attends des autres le bonheur, ne t'étonne pas de ne pas aller bien. Les gens ne te doivent rien...

Karkakoa a écrit:Évidemment puisqu'il s'agit d'êtres humains ce n'est pas une constante (d'ailleurs excusez-moi mais je pense que beaucoup d'entre vous ne sont pas à leur place ici.. ne pas être stupide et être ''zèbre'' ce n'est pas la même chose)
Je ne crois pas trop en ton concept de zèbre. Mais par curiosité, c'est quoi la différence entre "ne pas être stupide" et être "zèbre" ?

Karkakoa a écrit:Je passe pas ma vie à faire la guerre aux autres, autant que je le peux j'essaie de tirer les gens vers le haut et parfois ça marche, je trouve juste ça hypocrite de prétendre qu'on a rien de mieux que les autres.
Pour aider des personnes qui t'ont rien demandé, il faut préalablement
1) se placer dans une position d'autorité ou de supériorité
2) les rabaisser ou les juger de manière négative

et là, le rôle malsain du sauveur pourra se révéler dans toute sa modeste grandeur !

Bon. C'est naze. Tu ne tires pas les gens vers le haut, tu veux juste montrer que tu vaux mieux qu'eux.
Ce n'est pas pareil.

Karkakoa a écrit:Okok oui mon piédestal il faut aller à la découverte de l'autre, on a tous des talents cachés, les gens sont plein de surprises mais mdr on est où ici au marché, au PMU ? Sérieusement faut vraiment que je réponde à ça fin, c'est quoi l'étape d'après me dire qu'on est tous charlie ?
Allons, de l'autre tu en as rien à cirer. Tu ne vois que ton intérêt personnel dans les rapports sociaux.
Or, encore une fois, tu n'es pas le centre du monde, l'autre ne te dois rien.

Karkakoa a écrit:Si tu devais en sauver un ce serait lequel ?
CQFD. L'autre ne vaut que s'il satisfait ton intérêt.
Ne t'étonne pas que tout soit déprimant à tes yeux !
C'est juste une projection de ce que tu es...

-_-

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***. - Page 6 Empty Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par karkakoa Lun 16 Fév 2015 - 23:44

Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:
karkakoa a écrit:
Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:Peux tu me dire quelles sont les qualités requises pour être un être humain de qualité ?

Comme l'a miraculeusement souligné je ne sais plus qui plus haut, tout est relatif mais tout ne doit pas toujours être relativisé.
J'ai vraiment la flemme d'appliquer à la situation, mais en gros avec ce genre de remarques il n'y a plus de débat, plus de dialogue, plus rien d'autre que de l'information brute. Et encore, comment on la véhicule ? Il faudrait déjà qu'on se mette tous d'accord à l'unanimité sur le sens des mots, si l'un d'entre nous voit les choses autrement alors tout est perdu et on ne parle plus ?

Alors, qu'est-ce qui selon toi ne doit pas être toujours relativisé ?

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/relativiser/67850

Écoute va boire un thé, lis un livre, écoute de la musique mais c'est bon lâche le morceau, on a compris l'idée.
Parle pour dire quelque chose ou tais-toi, ce comportement débilitant m'est profondément insupportable
karkakoa
karkakoa

Messages : 354
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 30
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***. - Page 6 Empty Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par karkakoa Lun 16 Fév 2015 - 23:46

super chevalier blanc a écrit:
Karkakoa a écrit:Les ''autres'', responsables de notre mal-être, me répugnent. C'est une mare de chiasse dans laquelle reposent, à la limite, parfois, quelques perles.
Si tu attends des autres le bonheur, ne t'étonne pas de ne pas aller bien. Les gens ne te doivent rien...

Karkakoa a écrit:Évidemment puisqu'il s'agit d'êtres humains ce n'est pas une constante (d'ailleurs excusez-moi mais je pense que beaucoup d'entre vous ne sont pas à leur place ici.. ne pas être stupide et être ''zèbre'' ce n'est pas la même chose)
Je ne crois pas trop en ton concept de zèbre. Mais par curiosité, c'est quoi la différence entre "ne pas être stupide" et être "zèbre" ?

Karkakoa a écrit:Je passe pas ma vie à faire la guerre aux autres, autant que je le peux j'essaie de tirer les gens vers le haut et parfois ça marche, je trouve juste ça hypocrite de prétendre qu'on a rien de mieux que les autres.
Pour aider des personnes qui t'ont rien demandé, il faut préalablement
1) se placer dans une position d'autorité ou de supériorité
2) les rabaisser ou les juger de manière négative

et là, le rôle malsain du sauveur pourra se révéler dans toute sa modeste grandeur !

Bon. C'est naze. Tu ne tires pas les gens vers le haut, tu veux juste montrer que tu vaux mieux qu'eux.
Ce n'est pas pareil.

Karkakoa a écrit:Okok oui mon piédestal il faut aller à la découverte de l'autre, on a tous des talents cachés, les gens sont plein de surprises mais mdr on est où ici au marché, au PMU ? Sérieusement faut vraiment que je réponde à ça fin, c'est quoi l'étape d'après me dire qu'on est tous charlie ?
Allons, de l'autre tu en as rien à cirer. Tu ne vois que ton intérêt personnel dans les rapports sociaux.
Or, encore une fois, tu n'es pas le centre du monde, l'autre ne te dois rien.

Karkakoa a écrit:Si tu devais en sauver un ce serait lequel ?
CQFD. L'autre ne vaut que s'il satisfait ton intérêt.
Ne t'étonne pas que tout soit déprimant à tes yeux !
C'est juste une projection de ce que tu es...

-_-


Tu dresses le portrait de quelqu'un que je ne suis pas :/ qu'est-ce que je suis censé répondre ?
Si tu le dis
karkakoa
karkakoa

Messages : 354
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 30
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***. - Page 6 Empty Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par karkakoa Lun 16 Fév 2015 - 23:49

Mac yver a écrit:On ne discute que si les idées ne sont pas trop ancrées et qu'il y a un échange possible, ou alors y'a combat.
Sinon, on peut aussi ne pas parler à ceux avec qui on n'a rien en commun, ce qui me semble être un très bon choix. On n'est pas obligé de parler à tout le monde, et encore moins de s'entendre avec tout le monde, et c'est ce qui se passe en général ^^

Ben y a échange possible de mon côté je te le certifie maintenant t'en fais ce que t'en veux hein
Je suis sûr qu'on a plus en commun que tu le penses va, mon avis sur l'humanité en général ne date pas d'hier j'ai eu le temps de me rebeller, maintenant j'accepte, je cherche les perles, j'esquive, je fais mon nid. Encore une fois vous jugez beaucoup trop vite, je vous ai donné très peu de matière pour juger de qui je suis.
karkakoa
karkakoa

Messages : 354
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 30
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***. - Page 6 Empty Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par Invité Lun 16 Fév 2015 - 23:54

karkakoa a écrit:
Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:
karkakoa a écrit:
Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:Peux tu me dire quelles sont les qualités requises pour être un être humain de qualité ?

Comme l'a miraculeusement souligné je ne sais plus qui plus haut, tout est relatif mais tout ne doit pas toujours être relativisé.
J'ai vraiment la flemme d'appliquer à la situation, mais en gros avec ce genre de remarques il n'y a plus de débat, plus de dialogue, plus rien d'autre que de l'information brute. Et encore, comment on la véhicule ? Il faudrait déjà qu'on se mette tous d'accord à l'unanimité sur le sens des mots, si l'un d'entre nous voit les choses autrement alors tout est perdu et on ne parle plus ?

Alors, qu'est-ce qui selon toi ne doit pas être toujours relativisé ?

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/relativiser/67850

Écoute va boire un thé, lis un livre, écoute de la musique mais c'est bon lâche le morceau, on a compris l'idée.
Parle pour dire quelque chose ou tais-toi, ce comportement débilitant m'est profondément insupportable

En fait tu veux parler qu'avec toi même, prends un miroir, tu feras des économie d'électricité. Pété de rire

Et moi qui voulait te tirer par le haut. Bouhouhou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***. - Page 6 Empty Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par Invité Mar 17 Fév 2015 - 0:03

karkakoa a écrit:
Mac yver a écrit:On ne discute que si les idées ne sont pas trop ancrées et qu'il y a un échange possible, ou alors y'a combat.
Sinon, on peut aussi ne pas parler à ceux avec qui on n'a rien en commun, ce qui me semble être un très bon choix. On n'est pas obligé de parler à tout le monde, et encore moins de s'entendre avec tout le monde, et c'est ce qui se passe en général ^^

Ben y a échange possible de mon côté je te le certifie maintenant t'en fais ce que t'en veux hein
Je suis sûr qu'on a plus en commun que tu le penses va, mon avis sur l'humanité en général ne date pas d'hier j'ai eu le temps de me rebeller, maintenant j'accepte, je cherche les perles, j'esquive, je fais mon nid. Encore une fois vous jugez beaucoup trop vite, je vous ai donné très peu de matière pour juger de qui je suis.
Bah, je n'ai pas dit que je n'allais discuter de rien avec toi, la preuve je discute ^^
Sinon, tu juges aussi, nous jugeons tous. Que ce soit un jugement positif ou négatif, ça reste un jugement. Penser, c'est juger.
Je crois que tu devras choisir tes perles sur ce forum aussi, si tu viens là pour partager ton angoisse sur le monde, sur tes relations avec les autres etc etc - et j'imagine que tu t'en rends un peu plus compte maintenant que tout à l'heure. Il y a plein de gens très différents les uns des autres ici Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***. - Page 6 Empty Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par Invité Mar 17 Fév 2015 - 0:15

Je me fais parfois la réflexion, de part ce que je lis par-ci par là, que ce que les Z considèrent comme de l'empathie n'est en réalité qu'une connivence avec leur propre caractère. Moi le premier, je cherche des personnes avec qui m'accorder mais tout le monde ne se ressemble pas ici et heureusement.

La vraie empathie c'est de comprendre celui qui chiale après sa dédicace de M Pokora mais c'est pas toujours facile. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***. - Page 6 Empty Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par karkakoa Mar 17 Fév 2015 - 0:19

Mac yver a écrit:Bah, je n'ai pas dit que je n'allais discuter de rien avec toi, la preuve je discute ^^
Sinon, tu juges aussi, nous jugeons tous. Que ce soit un jugement positif ou négatif, ça reste un jugement. Penser, c'est juger.
Je crois que tu devras choisir tes perles sur ce forum aussi, si tu viens là pour partager ton angoisse sur le monde, sur tes relations avec les autres etc etc - et j'imagine que tu t'en rends un peu plus compte maintenant que tout à l'heure. Il y a plein de gens très différents les uns des autres ici Wink

Ok j'ai mal choisi mon mot, c'est pas vraiment juger vous m'attribuez des comportements et des idées qui ne sont pas les miennes et sans fondement. Comme si j'avais dit qu'au jour le jour je faisais la guerre aux autres, que je me baladais avec mes chiens et que je crachais sur les petites filles...

Et oui j'ai probablement idéalisé ce forum et ses membres, j'ai toujours ce vain espoir de trouver une communauté dans laquelle je pourrais être moi sans détoner ni froisser personne, sans devoir trier ou me brider, et je sais pas je pensais que les zèbres partageaient quasiment tous ce sentiment et que les choses se feraient alors naturellement mais mais mais
oui je me suis planté tant pis
karkakoa
karkakoa

Messages : 354
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 30
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***. - Page 6 Empty Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par Invité Mar 17 Fév 2015 - 0:26

Disons que tu as divisé l'humanité en deux, expliquant que l'une des deux partie valait moins que l'autre... c'est plutôt logique d'avoir des réactions.

A mon avis, tu as sans doute parlé un peu trop vite, sans envisager les conséquences de ce que tu disais, et tu n'arrives pas à maintenir ta thèse parce  qu'elle a été moquée par quelques membres.

karkakoa a écrit: et je sais pas je pensais que les zèbres partageaient quasiment tous ce sentiment et que les choses se feraient alors naturellement mais mais mais
oui je me suis planté tant pis
Tant pis? Vraiment?
Connais-tu l'origine des tests de QI? Connais-tu un peu l'eugénisme qui lui est lié?
Je pense que non. Et en faisant quelques recherches, tu ne te dira peut-être plus "tant pis".

Ensuite, ça parle d'un peu tout sur ce forum, il y a plein de gens, donc tu trouveras sans doute des personnes avec qui échanger Wink


Dernière édition par Mac yver le Mar 17 Fév 2015 - 0:28, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***. - Page 6 Empty Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par karkakoa Mar 17 Fév 2015 - 0:28

Tigrou a écrit:Je me fais parfois la réflexion, de part ce que je lis par-ci par là, que ce que les Z considèrent comme de l'empathie n'est en réalité qu'une connivence avec leur propre caractère. Moi le premier, je cherche des personnes avec qui m'accorder mais tout le monde ne se ressemble pas ici et heureusement.

La vraie empathie c'est de comprendre celui qui chiale après sa dédicace de M Pokora mais c'est pas toujours facile. Wink

Comment ça une connivence avec leur propre caractère ?

Ben si moi je comprends pourquoi il pleure c'est pour ça que ça m'énerve, c'est pas un sentiment étrange que d’idolâtrer ?

Voilà une autre erreur : penser que faire preuve d'empathie, c'est accepter et compatir, alors que c'est avant tout comprendre
karkakoa
karkakoa

Messages : 354
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 30
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***. - Page 6 Empty Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par Invité Mar 17 Fév 2015 - 0:32

@karkakoa
Je suis d'accord avec toi, empathie n'est pas sympathie. Mais justement, sur ce forum on emploie le terme d'empathie pour désigner la sympathie.
Sinon, l'empathie est assez difficile à évaluer, on peut penser comprendre l'autre, alors qu'on ne projette que ses propres conceptions (ce qui me semble relativement courant ici aussi).

Ce qui fait qu'en fait je suis d'accord avec Tigrou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***. - Page 6 Empty Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par Invité Mar 17 Fév 2015 - 0:38

karkakoa a écrit:
super chevalier blanc a écrit:
Karkakoa a écrit:Les ''autres'', responsables de notre mal-être, me répugnent. C'est une mare de chiasse dans laquelle reposent, à la limite, parfois, quelques perles.
Si tu attends des autres le bonheur, ne t'étonne pas de ne pas aller bien. Les gens ne te doivent rien...

Tu dresses le portrait de quelqu'un que je ne suis pas :/ qu'est-ce que je suis censé répondre ?
Si tu le dis
De quel portrait parles-tu ?

Si tu considères l'autre comme étant responsable de ton mal-être,
cela signifie que l'autre devrait être responsable de ton bonheur.

C'est juste le corollaire de ce que tu as toi-même écris Wink

A travers tes posts, tu ne cesses de juger l'autre qu'en fonction de ce qu'il peut t'apporter,
j'en conclus donc que tu as une vision des rapports sociaux très utilitariste.

C'est pourquoi je t'ai répondu que l'autre ne te devait rien...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***. - Page 6 Empty Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par karkakoa Mar 17 Fév 2015 - 0:45

super chevalier blanc a écrit:
karkakoa a écrit:
super chevalier blanc a écrit:
Karkakoa a écrit:Les ''autres'', responsables de notre mal-être, me répugnent. C'est une mare de chiasse dans laquelle reposent, à la limite, parfois, quelques perles.
Si tu attends des autres le bonheur, ne t'étonne pas de ne pas aller bien. Les gens ne te doivent rien...

Tu dresses le portrait de quelqu'un que je ne suis pas :/ qu'est-ce que je suis censé répondre ?
Si tu le dis
De quel portrait parles-tu ?

Si tu considères l'autre comme étant responsable de ton mal-être,
cela signifie que l'autre devrait être responsable de ton bonheur.

C'est juste le corollaire de ce que tu as toi-même écris Wink

A travers tes posts, tu ne cesses de juger l'autre qu'en fonction de ce qu'il peut t'apporter,
j'en conclus donc que tu as une vision des rapports sociaux très utilitariste.

C'est pourquoi je t'ai répondu que l'autre ne te devait rien...


Si t'as le cancer, on est d'accord que tu vas pas être content ?
Mais est-ce que du coup ton bonheur dépend de si tu as ou non le cancer ?

Voilà je sais pas quoi répondre d'autre pour moi ça ne fait pas sens ce que tu dis


Dernière édition par karkakoa le Mar 17 Fév 2015 - 0:53, édité 1 fois
karkakoa
karkakoa

Messages : 354
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 30
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***. - Page 6 Empty Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par karkakoa Mar 17 Fév 2015 - 0:52

J'essaie de formuler d'autres réponses mais je crois que mon cerveau en peut plus là, désolé je reviens demain
karkakoa
karkakoa

Messages : 354
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 30
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***. - Page 6 Empty Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par Invité Mar 17 Fév 2015 - 0:53

karkakoa a écrit:
super chevalier blanc a écrit:
karkakoa a écrit:
super chevalier blanc a écrit:
Karkakoa a écrit:Les ''autres'', responsables de notre mal-être, me répugnent. C'est une mare de chiasse dans laquelle reposent, à la limite, parfois, quelques perles.
Si tu attends des autres le bonheur, ne t'étonne pas de ne pas aller bien. Les gens ne te doivent rien...

Tu dresses le portrait de quelqu'un que je ne suis pas :/ qu'est-ce que je suis censé répondre ?
Si tu le dis
De quel portrait parles-tu ?

Si tu considères l'autre comme étant responsable de ton mal-être,
cela signifie que l'autre devrait être responsable de ton bonheur.

C'est juste le corollaire de ce que tu as toi-même écris Wink

A travers tes posts, tu ne cesses de juger l'autre qu'en fonction de ce qu'il peut t'apporter,
j'en conclus donc que tu as une vision des rapports sociaux très utilitariste.

C'est pourquoi je t'ai répondu que l'autre ne te devait rien...


Si j'ai le cancer, on est d'accord que tu vas pas être content ?
Mais est-ce que du coup ton bonheur dépend de si tu as ou non le cancer ?

Voilà je sais pas quoi répondre d'autre pour moi ça ne fait pas sens ce que tu dis

Cocard

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***. - Page 6 Empty Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par karkakoa Mar 17 Fév 2015 - 0:54

Echange ''si j'ai'' avec ''si t'as'', je me suis trompé
karkakoa
karkakoa

Messages : 354
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 30
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***. - Page 6 Empty Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par Invité Mar 17 Fév 2015 - 1:00

karkakoa a écrit:Si j'ai le cancer, on est d'accord que tu vas pas être content ?
Je crois que j'en aurais surtout rien à cirer =)
Je ne te connais pas. A la rigueur je vais me dire que ce n'est pas cool pour toi, mais pas de quoi m'attrister non plus...

karkakoa a écrit:Mais est-ce que du coup ton bonheur dépend de si tu as ou non le cancer ?
C'est toi qui rend les autres responsables de ton mal-être. Quel est le rapport avec le cancer ? Penses-tu que les autres sont un cancer ?

karkakoa a écrit:Voilà je sais pas quoi répondre d'autre pour moi ça ne fait pas sens ce que tu dis
Je répète juste ce que tu as écrit. Car quand on en vient à comparer la valeur de la vie de deux personnes, sur des critères aussi stupides qu'arbitraires, c'est toujours intéressant de comprendre par quel chemin tordu on est passé pour en arriver là Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***. - Page 6 Empty Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par karkakoa Mar 17 Fév 2015 - 1:01

je me suis trompé j'ai dit
karkakoa
karkakoa

Messages : 354
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 30
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***. - Page 6 Empty Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par Invité Mar 17 Fév 2015 - 1:17

karkakoa a écrit:Echange ''si j'ai'' avec ''si t'as'', je me suis trompé
Ah tu parlais de mon cancer ? Cela ne change pas trop. Je ne suis pas trop du genre à me laisser affecter lol La maladie et la douleur sont des trucs qui se gèrent de nos jours. On peut être malade et très heureux Wink

Donc non, le bonheur ne dépend pas de ma santé.
Et non, le malheur ne dépend pas des autres.

Tu rends l'autre responsable de ton mal-être alors que tu en es la première cause.
Tout simplement.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***. - Page 6 Empty Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par karkakoa Mar 17 Fév 2015 - 1:50

Ok freud
karkakoa
karkakoa

Messages : 354
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 30
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***. - Page 6 Empty Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par Invité Mar 17 Fév 2015 - 2:17

karkakoa a écrit:
Tigrou a écrit:Je me fais parfois la réflexion, de part ce que je lis par-ci par là, que ce que les Z considèrent comme de l'empathie n'est en réalité qu'une connivence avec leur propre caractère. Moi le premier, je cherche des personnes avec qui m'accorder mais tout le monde ne se ressemble pas ici et heureusement.

La vraie empathie c'est de comprendre celui qui chiale après sa dédicace de M Pokora mais c'est pas toujours facile. Wink

Comment ça une connivence avec leur propre caractère ?
Des personnes qui pensent et ont les mêmes gouts qu'elles si tu préfères.

karkakoa a écrit:Ben si moi je comprends pourquoi il pleure c'est pour ça que ça m'énerve, c'est pas un sentiment étrange que d’idolâtrer ?
Perso, je comprend pas pourquoi il pleure car ça ne me touche pas de près. Ça te paraît peut-être étrange d’idolâtrer mais c'est somme toute assez commun comme sentiment.

karkakoa a écrit:Voilà une autre erreur : penser que faire preuve d'empathie, c'est accepter et compatir, alors que c'est avant tout comprendre
Je pense être capable de comprendre beaucoup de gens mais uniquement quand j'en fais la démarche. Et j'en fais souvent la démarche car fondamentalement je ne comprend pas grand monde et vice versa. Mais ce n'est pas en effet une histoire d'être sur la même longueur d'onde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***. - Page 6 Empty Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par Invité Mar 17 Fév 2015 - 2:38

karkakoa a écrit:Ok freud
Je ne crois pas en la psychanalyse.
Pourquoi voir en moi un psy, tu penses être malade ?

Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***. - Page 6 Empty Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par Invité Mar 17 Fév 2015 - 9:56

Karkakoa a écrit:T'es vraiment un zèbre ?

Tu veux mon test de QI ? C’est quoi cette question ? Tu peux bien considérer que je n’en suis pas une, si ça te rassure. Je sais pas, je m’en fiche d’être zèbre , t’as pas idée.
Et puis ça, ça vaut un point Kalthu, non ? https://www.zebrascrossing.net/t10347-loi-godwin-d-un-forum-de-zebre?highlight=godwin

Ca manque d’argumentation tout ça.




Okok oui mon piédestal il faut aller à la découverte de l'autre, on a tous des talents cachés, les gens sont plein de surprises mais mdr on est où ici au marché, au PMU ? Sérieusement faut vraiment que je réponde à ça fin, c'est quoi l'étape d'après me dire qu'on est tous charlie ?

Sûrement pas.
Je te dis juste que les gens sont infiniment plus complexes que ce que tu sembles penser.



est-ce que t'as autant à apprendre de la meuf qui envoie des sms pour sauver ses candidats préférés à secret story que d'un doctorant en anthropologie ?

Je trouve que tu as une curieuse façon de voir le monde, de le diviser en deux parties au gré de tes convenances.
C’est complètement manichéen et binaire comme vision. Zèbres et non zèbres, fans de Mpokora ou pas..
Tu te bases sur des critères totalement arbitraires pour juger de l’intelligence supposée des gens. (car tu juges aussi, quoique tu en dises, comme on le fait tous.)
T’as une vision très carrée de ce que devrait être un zèbre ; qui ne colle pas avec la réalité, on dirait que tu craches ce que t’as ingurgité dans je ne sais quel bouquin.




Donne-toi un peu plus de moyens si tu veux t'adresser à moi de manière condescendante, parce que les phrases bidons qu'on trouve sous les photos de profil de la gamine lambda de 14 ans ou dans Greys Anatomy merci je connais
je vous ai donné très peu de matière pour juger de qui je suis

Ca c’est vrai, tu n’as absolument rien argumenté.
Alors au nom de quoi les zèbres devraient-ils se considérer supérieurs ? Qu’est ce qui est , pour toi, un être humain de « qualité » ?
Qu’est ce qui te permet d’affirmer que l’empathie est l’apanage des zèbres ? Que les autres sont une masse informe et grouillante de bêtise ?
Qu’est ce qui te permet d’affirmer que les zèbres échappent à la bêtise, à l’instinct grégaire, à la fausseté, la lâcheté, le narcissisme ? T’es sûr de ça ?

Ce n’est pas ce que j’ai constaté en venant sur ce forum. Que je fréquente depuis bien plus longtemps que toi.
Mais j’attends que tu me prouves le contraire. Pourquoi pas.




''le fait de se rassembler sur un critère tel que le QI ou sur un ensemble de critères tels que ce qui est censé composer la zébritude, c'est pas vraiment de l'anticonformisme'' --> heu, pour moi ça n'a aucun rapport mais développe toujours

Tu supposes que les zèbres sont anticonformistes.
Et moi je te dis que sur ce forum, il y a énormément de conformisme. Je te dis juste que les zèbres n’échappent pas à tous les travers de notre société que tu condamnes.




Le fait que je trouve les gens profondément médiocres et déprimants ne m'empêche pas d'avoir beaucoup d'empathie, d'être révulsé devant l'injustice, de ne pas supporter voir quelqu'un souffrir ou même s'ennuyer

Je ne mets pas en doute ton empathie dans la vie réelle, je ne te connais pas, je dis juste qu’elle n’est pas du tout évidente dans tes propos.
On perçoit plutôt un profond mépris.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***. - Page 6 Empty Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par Invité Mar 17 Fév 2015 - 11:42

Quels ramassis de plaintifs énamourés d'eux-mêmes et de leur juste et valable vision des choses,
alors qu'il n'y a que moi qui vaille, mais faut bien qu'ils n'abdiquent pas toute velléité d'être un peu,
ne serait-ce que pour que je m'y essuie les pattes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***. - Page 6 Empty Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par Invité Mar 17 Fév 2015 - 12:30

Ah bah oui mon chacal doré, heureusement que t'es là pour relever le niveau de tout ça, qu'est ce qu'on ferait sans toi, je me le demande..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***. - Page 6 Empty Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par Invité Ven 20 Fév 2015 - 23:56

quelle est la différence entre un z qui ne sait pas et un normo pensant ?

le z dit "ze sais pas" Smile

je n'ai vu écrit ni prouvé nulle part que la zétitude empêchait la connerie Smile

y'a des z qui prennent les non z pour des c....
y'a des non z qui prennent les z pour des c....

y'a toujours des personnes qui ont le temps en fait de se "comparer" ou de se "repérer" à d'autres quoi Smile bref rien de nouveau sous le soleil Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***. - Page 6 Empty Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par Invité Sam 21 Fév 2015 - 0:00

ah tiens j'ai répondu au fil de 2010 ... du mois Smile

mais celui là c'est pas moi qui l'aies déterré ouf Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***. - Page 6 Empty Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par Invité Sam 21 Fév 2015 - 0:05

J'ai plutôt l'impression d'être parfois une z prise pour une c... par des c...

Exemple : une collègue qui me dit "Non, mais tu ne sais pas où il faut que je dépose cette pile de papiers ? Non, mais tu as eu ton diplôme, toi ?" ("Non, mais allô quoi...") elephant

Bon, et bien après avoir appris que cette délicieuse Nabila haut perchée avait avoué son goût pour les peintres impressionnistes, notamment Picasso...j'ai été ravie d'apprendre que c'était bel et bien une dindo-pensante.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***. - Page 6 Empty Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par Invité Sam 21 Fév 2015 - 0:08

Marion79 a écrit:J'ai plutôt l'impression d'être parfois une z prise pour une c... par des c...

Exemple : une collègue qui me dit "Non, mais tu ne sais pas où il faut que je dépose cette pile de papiers ? Non, mais tu as eu ton diplôme, toi ?" ("Non, mais allô quoi...") elephant

la prochaine fois tu lui diras : "mon diplome ah moi je sais où je l'ai déposé par contre.... tout ça ça s'apprend au fur et à mesure, ne te biles pas et quand on t'ennuie trop, regardes le diner de cons Wink

Bon, et bien après avoir appris que cette délicieuse Nabila haut perchée avait avoué son goût pour les peintres impressionnistes, notamment Picasso...j'ai été ravie d'apprendre que c'était bel et bien une dindo-pensante.

j'adore le dindo pensante, je pique et je replace dès que possible, cela dit je ne me tiens pas trop au courant des aventures des "nabilla"... pas le temps Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***. - Page 6 Empty Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par Sélène-Nyx Sam 21 Fév 2015 - 13:26

Dindo pensante, lol! Excellent!  Je prends également! 

  En prime: encore un petit aperçu de cette culture "dindo pensante" dont Nabilla en l'une des meilleures représentantes.
  
Sélène-Nyx
Sélène-Nyx

Messages : 3842
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***. - Page 6 Empty Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par Invité Sam 21 Fév 2015 - 14:30

Disons qu'elle est assez intelligente pour donner à entendre et à voir ce qui plaît à la télévision, et se construire une célébrité sur une réputation de femme jolie, vaine et stupide. Et ça marche tellement bien qu'on se repaît de ses "phrases cultes", parce qu'on adore de moquer de l'ignorance et de la stupidité des autres, j'imagine qu'on se sent du coup un peu moins con, alimentant ainsi le business qui fait vendre des pubs, des émissions, des magazines, etc. Nabilla joue la dinde, et tout le monde adore ça. Au fond, c'est sans doute une grande manipulatrice, et on peut au moins lui reconnaître cette compétence à faire parler d'elle, vous me direz dans ce système qui promeut la bêtise ce n'est pas compliqué, mais pour se maintenir dans la durée, il faut avoir un minimum de stratégie. Donc, pour jouer la dinde à ce point, il ne faut pas l'être tant que ça, je dirais. Ceci étant, ça marche beaucoup mieux quand il s'agit d'une femme, les clichés aiment à se perpétuer. Jouer le dindon mène moins à la notoriété, il y a des contre-exemple, JCVD par exemple le fait très bien, mais du coup, je dirais à peu près la même chose, et je me demande jusqu'à quel point cette forme d'humour est involontaire et ne se moque pas tout simplement de ceux qui s'en moquent ?

Enfin, je trouve tout ça d'une ironie mordante, dindes et dindons en miroir Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***. - Page 6 Empty Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par Invité Sam 21 Fév 2015 - 14:34

Ouaip, c'est à double tranchant, le copain de Nabilla le sait maintenant ! Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***. - Page 6 Empty Re: Les Z qui prennent les non-Z pour des "inférieurs" voire des c***.

Message par Invité Sam 21 Fév 2015 - 16:00

C'est vrai, c'est à double tranchant, et on finit toujours dindon de la farce.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum