Surdoué / non surdoué, un seul langage, mais plusieurs sens.

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Surdoué / non surdoué, un seul langage, mais plusieurs sens. - Page 2 Empty Re: Surdoué / non surdoué, un seul langage, mais plusieurs sens.

Message par Fata Morgana Ven 14 Sep 2012 - 16:45

Voir ci-dessus, je pense que je déprime... Embarassed
parfois quand je me sens libre je sens bien le souffle partagé, mais là, de partout des murs. Là aussi. Des nouveaux.
Un labyrinthe en mouvement !
Bon, attendons que l'hiver s'installe; qu'on passe à l'heure d'hiver, et on verra...

Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Surdoué / non surdoué, un seul langage, mais plusieurs sens. - Page 2 Empty Re: Surdoué / non surdoué, un seul langage, mais plusieurs sens.

Message par Mairon Ven 14 Sep 2012 - 16:57

Courage Fata Morgana ! Wink

Moi aussi, j'ai mes périodes de déprime, de dépression. Je sais qu'il vaut mieux que je ne rumine pas trop sur moi-même durant ces moments-là, bien que, justement, c'est ce à quoi poussent naturellement les sentiments qui me dominent alors ! Comme je suis alors plus faible, comme le doute est plus grand, il est aussi assez logique que ce qui est plus simple en période normale devienne désespérant alors.
La dépression saisonnière... Évidemment, c'est encore plus dur pour les personnes qui ont davantage de motifs pour être tristes et pour déprimer le reste du temps...

Courage. Wink
Mairon
Mairon

Messages : 231
Date d'inscription : 20/08/2012
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Surdoué / non surdoué, un seul langage, mais plusieurs sens. - Page 2 Empty Re: Surdoué / non surdoué, un seul langage, mais plusieurs sens.

Message par Fata Morgana Ven 14 Sep 2012 - 17:10

Merci Mairon. Very Happy
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Surdoué / non surdoué, un seul langage, mais plusieurs sens. - Page 2 Empty Re: Surdoué / non surdoué, un seul langage, mais plusieurs sens.

Message par Invité Ven 14 Sep 2012 - 17:25

Si vous voulez des recettes de smoothies pour passer le cap... sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Surdoué / non surdoué, un seul langage, mais plusieurs sens. - Page 2 Empty Re: Surdoué / non surdoué, un seul langage, mais plusieurs sens.

Message par Invité Ven 14 Sep 2012 - 17:31

Fata Morgana a écrit:Voir ci-dessus, je pense que je déprime... Embarassed

Je pense aussi (et ça n'a rien de honteux !)
Justement, ces constats de ressentis similaires pourraient être des lumières dans le tunnel, s'pas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Surdoué / non surdoué, un seul langage, mais plusieurs sens. - Page 2 Empty Re: Surdoué / non surdoué, un seul langage, mais plusieurs sens.

Message par Fata Morgana Ven 21 Sep 2012 - 9:22

D'abord parce que ma mémoire à long terme me rend beaucoup plus présentes les réminiscences du passé, ensuite parce que ma sensorialité est plus aigue, ensuite parce que les liens qui se font d'une idée à l'autre en moi sont à la fois plus riches et plus inattendus, chaque mot va m'évoquer plus de choses, et des choses différentes, que quelqu'un qui ne fonctionnerait pas comme moi. Je peinerai donc extrêmement à exprimer ce que je comprends et ressens profondément par l'entremise de ces mots. D'où un désir de baisser les bras dans la discussion et d'aller continuer mes cogitations ailleurs. Nos mêmes vocables n'ont pas le même contenu, pas la même galaxie connotative. Nous sommes condamnés à des discours parallèles qui ne se rencontrent pas et ne produisent donc aucune étincelle de sens.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum