Êtes-vous bordéliques ?

+104
Pieyre
Mitificus
Chouchen
Geralt
Scarlet
Kiwi44
AristarqueS
ortolan
diagonale
Elebora
lunette
Mindview
Happily
Youkounkoun
zepoulp
SB.ABcube
Endless
prométhéus
Stuss'
MrReed
Akusei-san
Interstellar-nothingness
l.animale
Seneque
Lyanah
guillou1981
Lya
008
Zebrasca
Ptérodactyle
Cedrina
Traockl
JCVD
Dysidis
L'ange
Kodiak
Andromaque
Pilisos
MachinZ
une (gaufre)
lewisdances
Insomniaque
Kass
Tête d'Ampoule
p'tit toutou
La patte
Woban
ISIS75
Zebra.dya
Ysambre
ViVie
Mégalopin
Julie83
Jhaal
sylveno
Bobylapointe
Inhumain
sandymaly
itiz
sheep149
Aristarque
krapopithèque
DarkAurore
Exilium
Ainaelin
the buru
zebulox
Sinquécisse
Calile
doff
rebelange
Ise
marine1982
Dauphin
Esquimau Rose
Polaris
siamois93
jibus
Noumenie Dysnomie
Eclair Fou
Lemniscate le papillon
MarSupilami
Bliss
Tuvatroloinmomo
mama zèbre
Sélène-Nyx
Darkside
follofficielle
....
Mag
Harpo
Basilice
Foreigner
Blini
spirou
Bidibulle
Charlyz
Athea
zwetschke
pie3636
Lulu Greenette
Lone Wolf
skyllar
Another-Point-Of-View
108 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Êtes-vous bordéliques ?  Empty Êtes-vous bordéliques ?

Message par Another-Point-Of-View Mar 31 Juil 2012 - 11:14

Alors voilà, j'ai un gros souci... J'ai horreur du désordre, j'ai limite des tendances maniaques, mais ma chambre est un vrai champ de bataille. Ça me rend malade, mais je n'arrive jamais à trouver la motivation pour la ranger; procrastination powaa. J'ai entendu pas mal de HP et d'INTP dire qu'ils avaient le même problème. Donc je me posais une question : est-ce que c'est réellement plus fréquent chez ces types de personne, ou bien est-ce moi qui cherche des excuses au fatras de ma chambre ?
Another-Point-Of-View
Another-Point-Of-View

Messages : 285
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 27
Localisation : Belgique (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous bordéliques ?  Empty Re: Êtes-vous bordéliques ?

Message par skyllar Mar 31 Juil 2012 - 12:01

Ma chambre c'est le tsunami mais en plus orange et rose Very Happy mais moi ça ne me dérange pas, comme ça on dirait qu'elle est vivante.
En revanche la chambre de ma soeur qui est aussi à rayures est toujours impeccable..
skyllar
skyllar

Messages : 83
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 28
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous bordéliques ?  Empty Re: Êtes-vous bordéliques ?

Message par Another-Point-Of-View Mar 31 Juil 2012 - 12:07

Hm moi si je continue de laisser prospérer mon bordel, ma chambre deviendra vraiment vivante, brrr XD. Moi j'ai un joli raz de marée vert lime... Mon frère a aussi une chambre nickel, mais je ne lui ai jamais trouvé la moindre rayure...
Another-Point-Of-View
Another-Point-Of-View

Messages : 285
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 27
Localisation : Belgique (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous bordéliques ?  Empty Re: Êtes-vous bordéliques ?

Message par skyllar Mar 31 Juil 2012 - 12:11

Tout dépend si ton bordel est constitué de nourriture.. Fais gaffe au Blob dans ce cas Wink
skyllar
skyllar

Messages : 83
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 28
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous bordéliques ?  Empty Re: Êtes-vous bordéliques ?

Message par Lone Wolf Mar 31 Juil 2012 - 12:40

Je suis INTP, et ma chambre n'est pas bordélique.

Juste classée par ordre de dernière/prochaine utilisation possible Smile
Lone Wolf
Lone Wolf

Messages : 284
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous bordéliques ?  Empty Re: Êtes-vous bordéliques ?

Message par Another-Point-Of-View Mar 31 Juil 2012 - 12:56

Je t'avoue que je en sais plus de quoi est constitué mon bordel... Bon ok, je déconne, ça devient gore Very Happy. La seule nourriture que j'ai dans ma chambre c'est un paquet de pâtes. ('Faut que je bouffe quand je fais quelque chose, les pâtes crues c'est pratique Smile... ) Et le paquet de nourriture de ma ratte (Que cette connasse a troué et que j'ai donc enfermé dans un Tupperware.)
Another-Point-Of-View
Another-Point-Of-View

Messages : 285
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 27
Localisation : Belgique (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous bordéliques ?  Empty Re: Êtes-vous bordéliques ?

Message par Lulu Greenette Mar 7 Aoû 2012 - 10:46

Je suis bordélique à fond! cheers
Mais ce n'est pas genant car copain idem et q'un de mes chats a une passion pour les tas de fringues.
Je note que les ados ont plus répondu (?).
Lulu Greenette
Lulu Greenette

Messages : 45
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 40
Localisation : près de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous bordéliques ?  Empty Re: Êtes-vous bordéliques ?

Message par Invité Mar 7 Aoû 2012 - 11:31

Moi j'suis de nature bordélique, mais j'aime la propreté.
Et à force d'efforts colossaux (lol), ba au final, y'a des parties en royal bordel (genre table à manger, qui n'a que le nom et pas l'usage au final vu la pyramide qui s'amoncelle continuellement dessus), les fringues dans la chambre, et des parties où j'suis border-line maniaque (tout ce qui est cuisine, vaisselle, et les sols : quasi rien ne traine non rangé à même le sol).
Explications? ba, aucune LOL

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous bordéliques ?  Empty Re: Êtes-vous bordéliques ?

Message par pie3636 Mar 7 Aoû 2012 - 11:41

Je suis aussi extrêmement bordélique, mais j'aime bien ranger ma chambre de temps en temps, quand ça devient trop hardcore, et qu'il faut 6 mois d'entraînement intensif à Super Mario Bros pour aller de mon ordi à mon lit... Laughing
Des papiers. Des papiers partout ! Et des livres, aussi. Et puis des câbles, des disques durs qui traînent par ci par là... Donc, OUI, je suis bordélique.
pie3636
pie3636

Messages : 161
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 28
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous bordéliques ?  Empty Re: Êtes-vous bordéliques ?

Message par zwetschke Mar 7 Aoû 2012 - 15:03

Selon les autres je suis affreusement bordélique, désorganisée, flemmarde au possible, etc.
Selon moi, je n'ai juste pas de vrai "chez moi" (ni physique, ni mental) depuis plusieurs années (emménagé en "coloc" pourrie, puis changé de pays un peu en catastrophe sans vrai point de chute), donc je suis tout le temps encore / déjà dans les cartons, et je laisse traîner des affaires parce que je ne sais pas où les ranger par manque justement d'endroit de rangement, et parce que je me dis que ça ne sert à rien de tout déballer et monter / acheter les meubles, puisque je vais redécoller dans quelques semaines ou mois.

En fait c'est totalement déprimant comme situation. Il y a plusieurs années, quand j'avais encore mon appart à moi, c'était assez rangé et je faisais le ménage toutes les semaines, selon un rythme me paraissant dans la norme de mes connaissances et amis.

En me rappelant mon ancienne voisine passant l'aspirateur avec sa radio suffisamment forte pour l'entendre malgré l'aspi et tapant ses tapis, couvertures, couettes... contre le mur pour les dépoussiérer, tous les matins vers 5 heures, je me dis que les gens chez qui c'est trop rangé ont éventuellement des petits (ou gros) problèmes psychiques. Cette voisine a fini par être embarquée par les flics, après que j'aie porté plainte contre elle parce qu'elle a essayé plusieurs fois d'enfoncer ma porte en hurlant que mon copain passait la nuit à travers le mur mitoyen pour éteindre le courant chez elle. Donc, vive le bordel et le désordre.


Dernière édition par zwetschke le Lun 20 Aoû 2012 - 13:54, édité 1 fois (Raison : ajouté une virgule et un adjectif)

zwetschke

Messages : 68
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : au pays des Bisounours assoiffés de sang

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous bordéliques ?  Empty Re: Êtes-vous bordéliques ?

Message par Athea Mar 7 Aoû 2012 - 15:17

C'est vrai que si on a pas de "point d'attache" sur lequel établir sa routine, le rangement devient difficile à effectuer Laughing

Avant, la seule partie de ma chambre impeccablement rangée était ma bibliothèque. J'adore ranger mes livres (par ordre alphabétique, taille, épaisseur, utilisation possible...En gros ça change selon mes envies What a Face )
Mais en ce moment c'est un peu beaucoup le bordel même dans mes étagères parce que j'ai déménagé 5 fois en trois mois.. Donc je peux comprendre. J'évite aussi de déballer dans le doute cat
C'est comme si quelqu'un y avait joué à Tétris et avait perdu geek
Athea
Athea

Messages : 57
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous bordéliques ?  Empty Re: Êtes-vous bordéliques ?

Message par Charlyz Mer 26 Sep 2012 - 16:41

Ahah bordélique ah ça oui Razz
Bon j'admet que je suis très ordonnée à la base. Mais comme on dit parfois " quand c'est le bordel dans ta tête, ça ne peut qu'être le bordel dans ton appart" Et bien c'est tout à fait moi Pété de rire !
Mon appart'... Euh, je fais la vaisselle quand j'ai plus de fourchette, et je fais le gros ménage dès que je sais que quelqu'un va venir me rendre visite (alors là, c'est pire qu'une tornade blanche!) parce que je supporte ,moi, très bien mon bordel, mais je ne supporterais pas que quelqu'un d'autres que mon chat ne le voit^^'.
Par contre quand je suis chez quelqu'un là je suis aux petits soins, mais vraiment Perplexe
Donc, bon, j'attend que ma tête se libère, alors (peut-être) pourrais-je redevenir ordonnée Rougit
Charlyz
Charlyz

Messages : 195
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous bordéliques ?  Empty Re: Êtes-vous bordéliques ?

Message par Bidibulle Mer 26 Sep 2012 - 16:57

J'ai une forte tendance au laisser-aller si je ne fais pas attention, mais un peu comme toi j'ai du mal à m'y sentir bien. Donc pour essayer de garder un certain équilibre mental et garder une envie de faire autre chose que rester enfermée sur moi-même, je tiens rangé mon appart.

J'ai trouvé chez moi la seule solution : toujours le faire dès que j'ai fini. Vaisselle, ranger une tasse, un crayon, n'importe. Le seul endroit où je m'autorise un peu de bazar, c'est mon bureau : symbole de ma liberté de vie. D'ailleurs c'est le seul endroit que mon copain a le droit de laisser en bazar aussi ! A chacun son espace vital, na !

Si je fais pas ça dès que j'ai fini, ça reste des jours... je n'arrive plus à me motiver, et ça s'entasse. Une fois c'était tellement vrai que j'en ai carrément appelé ma maman à la rescousse parce que je m'en sortais mais alors... vraiment plus du tout.

Quand ça passe en habitude, c'est pas si mal et ça vient plus naturellement. Mais c'est venu assez tard chez moi (genre depuis 4 mois quoi ...)
Bidibulle
Bidibulle

Messages : 71
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 38
Localisation : Tourcoing (Lille - Nord)

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous bordéliques ?  Empty Je suis une méga star

Message par spirou Mer 3 Oct 2012 - 18:28

J'ai la chance d'avoir une femme de ménage au travail qui range ma chambre donc tous les matin je fait l'éfort de ranger, et bien quand c'est ranger et qu'elle est passer je remet instintivement un désordre si non je suis pas chez moi.
Des crayon des dossier , des truc en cour de bricolage sur le bureau , des appareil de mesur un livre , l'ordie tous par magie se retrouve partout et serrons à remettre en place le lendemain à 03h00.

Dur mais inevitable et c'est ce tour de magie qui plais a mes collégue et amis
spirou
spirou

Messages : 84
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 49
Localisation : Marche sur l'eau

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous bordéliques ?  Empty Re: Êtes-vous bordéliques ?

Message par Blini Jeu 1 Nov 2012 - 15:44

Moi aussi, gros bordel. Mais je me suis rendue compte que parfois, je n'arrive pas à me mettre à ranger parce qu'il me faudrait touuuut un tas de boites et rangements différents. Je ne peux PAS ranger ensemble 2 choses qui n'ont rien à voir... Du coup, je préfère ne pas ranger. C'est un désordre qui a plus de cohérence... trop perfectionniste peut-être... =)
Blini
Blini

Messages : 38
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous bordéliques ?  Empty Re: Êtes-vous bordéliques ?

Message par Foreigner Sam 3 Nov 2012 - 9:58

Je m'organise comme je pense : de façon arborescente.
Je suis donc donc adepte du bordel méticuleusement organisé car en fait mes affaires sont machinalement "rangées" suivant plusieurs critères à la fois.

Il est rare que je cherche un truc, sauf quand j'ai fait du rangement !
Foreigner
Foreigner

Messages : 641
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous bordéliques ?  Empty Re: Êtes-vous bordéliques ?

Message par Invité Sam 3 Nov 2012 - 10:19

J'ai été, je ne suis plus. C'est trop d'angoisse de ne jamais retrouver les papiers perdus. Je crois que c'est l'épisode de harcèlement moral qui a achevé la transformation, vu qu'un des jeux favoris de mon harceleur était de profiter de ma tendance au bordel pour me demander des documents que je lui avais déjà remis, et m'accuser ainsi de les avoir perdus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous bordéliques ?  Empty Re: Êtes-vous bordéliques ?

Message par Basilice Sam 3 Nov 2012 - 10:42

Chez moi il y a des strates, de papiers/carnets/dossiers/manuscrits essentiellement.
J'ai déjà essayé de les ranger dans des boîtes mais définitivement, ça ne me convient pas. What a Face
L'important c'est de s'y retrouver et je m'y retrouve...

Fusain, ton parcours semble jalonné de moments difficiles. Neutral
Ou est-ce un épisode en particulier ?
Je te souhaite bon courage en tout cas. Bisous
Basilice
Basilice

Messages : 1936
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Tout dépend des moments

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous bordéliques ?  Empty Re: Êtes-vous bordéliques ?

Message par Harpo Sam 3 Nov 2012 - 10:53

Je suis extrêmement bordélique. J'ai des papiers partout, n'aime pas ranger, me laisse envahir par le désordre.

J'aime cette phrase que m'a dite un jour un grand frère : "c'est souvent du désordre que nait la création". C'est de Bachelard, je crois, à vérifier.

Et bizarrement, j'ai un tempérament plutôt carré. Je classifie et synthétise très vite les idées, ce qui me rend parfois un peut trop concis. J'ai du mal avec les gens qui partent dans tous les sens.

Mes fringues sont bien pliées et rangées, ça tient même du TOC... Mes disques et bouquins, c'est un peu le bordel. Et quand je range, je ne trouve plus.
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous bordéliques ?  Empty Re: Êtes-vous bordéliques ?

Message par Mag Sam 3 Nov 2012 - 13:09

Very Happy
zwetschke a écrit:Selon les autres je suis affreusement bordélique, désorganisée, flemmarde au possible, etc.
Selon moi, je n'ai juste pas de vrai "chez moi" (ni physique, ni mental) depuis plusieurs années (emménagé en "coloc" pourrie, puis changé de pays un peu en catastrophe sans vrai point de chute), donc je suis tout le temps encore / déjà dans les cartons, et je laisse traîner des affaires parce que je ne sais pas où les ranger par manque justement d'endroit de rangement, et parce que je me dis que ça ne sert à rien de tout déballer et monter / acheter les meubles, puisque je vais redécoller dans quelques semaines ou mois.

un peu similaire Wink sauf qu'en plus j'ai décidé de faire mon ameublement pour le déménager direct occupé dans la maison ronde de mes rêves, que je le fais dans l'espace où je suis comme une réfugiée tout en continuant mes passions de lectures, dossiers, etc

des années à déménager sans arrêt, et depuis 6 ans installée (quel bien grand mot pour ma situation!) dans un squat à la campagne auprès duquel je gare mon camping-car

le camping-car au début m'avait apporté un semblant de paix et d'identité avec ses meubles et l'exigence de ranger pour rouler !
puis comme j'y stocke mes habits quand il fait chaud, y transporte du bois, de l'eau de la source, des outils, des chiens des gosses, etc c'est devenu en mini le même désordre que dans ma pièce de vie où aussi je dois stocker mes légumes du jardin, mes plantes à sécher, le bois à sécher, et tout ce que je veux protéger du gel, des souris et de l'humidité…

vivre comme ça m'a à la fois complètement éclaté mes repères, mes habitudes, mes valeurs et mon sens de la clarté,
et obligé pour survivre à ça de trouver par l'intérieur ce que je n'avais pas par l'extérieur :
ordre, clarté, et sérénité d'être ce que je suis… c'était ça ou me retrouver péter la folie...

Very Happy
Je classifie et synthétise très vite les idées, ce qui me rend parfois un peu trop concis. J'ai du mal avec les gens qui partent dans tous les sens.
Ah ben je comprend mieux maintenant parfois ce que je ressent dans mes échanges sur le forum Pété de rire
parceque mon histoire de vie me rend encore plus Fou
entre mes passages à l'ordinateur pour écrire,
mes déplacements dans le quotidien sur mon plancher pas fini pour entretenir le feu et les gestes autour de ces moments d'écriture
j'ai déjà fait une multitude de pirouettes sur le fil de l'idée que j'avais commencé à développer, et oublié la ou les questions qui s'étaient posées au départ bounce

Rougit

PS. je rougit gentiment hein parceque la honte ça fait aussi partie de ce que j'ai dût lâcher...


Dernière édition par Mag le Sam 3 Nov 2012 - 16:26, édité 1 fois (Raison : les fôtes ;))
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous bordéliques ?  Empty Re: Êtes-vous bordéliques ?

Message par Invité Sam 3 Nov 2012 - 14:12

Bordélique... qui aime l'ordre ! Rolling Eyes
Victoire du bordel dans ma salle (qui est aussi mon bureau)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous bordéliques ?  Empty Re: Êtes-vous bordéliques ?

Message par Harpo Sam 3 Nov 2012 - 14:23

Wink Oui Mag, mais j'aime aussi la folie bienveillante de tes écrits Smile Je ne comprend pas toujours où tu vas, et où tu veux en finir, mais j'aime ça ! On est de toute façon toujours attirée par d'autres moyens de communication, parce que deux synthétiques qui communiquent, ça peut faire un peu court hein...

Edit : quand je vois dans le passage que tu cites de moi que j'ai écrit peu "peut", je fulmine. Ça doit faire aussi parti de mon côté carré de ne pas aimer laisser comme ça derrière moi des fautes d'orthographe, et mon côté bordélique d'en laisser quand même...
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous bordéliques ?  Empty Re: Êtes-vous bordéliques ?

Message par Basilice Sam 3 Nov 2012 - 14:37

Harpo a écrit:Ça doit faire aussi parti de mon côté carré de ne pas aimer laisser comme ça derrière moi des fautes d'orthographe, et mon côté bordélique d'en laisser quand même...

Tu ferais un bon éditeur, Harpo. Laughing
Basilice
Basilice

Messages : 1936
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Tout dépend des moments

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous bordéliques ?  Empty Re: Êtes-vous bordéliques ?

Message par Invité Sam 3 Nov 2012 - 14:48

Basilice a écrit:Fusain, ton parcours semble jalonné de moments difficiles. Neutral

Toujours difficile de quantifier l'ampleur d'un problème, mais celui-ci est le principal. Merci à toi Wink

Victoire du bordel dans ma salle


Quand on met un peu d'ordre au milieu du bordel, c'est toujours le bordel.
Quand on met un peu de bordel au milieu de l'ordre, c'est tout de suite le bordel.
ça veut dire que le bordel est le plus fort.
(Le Chat)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous bordéliques ?  Empty Re: Êtes-vous bordéliques ?

Message par .... Sam 3 Nov 2012 - 15:06

J'ai une tendance à laisser le désordre prendre place autour de moi et, tout d'un coup, à ranger frénétiquement en quelques minutes. C'est assez lié à un état d'esprit dont je ne parviens pas du tout à me départir. Quand je pense, je laisse tout venir, tout. Et quand je m'exprime, je synthétise trop, parce que tout n'est pas exprimable en quelques mots.

Il m'arrive de compacter deux ou plusieurs mots en un. Bon, cela garantit une bonne tranche de rigolade à mon interlocuteur, mais c'est un peu frustrant. Bien entendu, j'explique, je désextrique, je dépaquette tout cela... Pffff. Gros travail. Souvent, un "non, rien..." me tient lieu de refuge.

À l'écrit, j'essaie d'être plus exhaustive, de développer les choses plus clairement, mais c'est peut-être pire, à cause de ma lenteur d'exécution. Mes doigts... Sont pris dans des moufles virtuelles, je crois! Laughing

Et pour l'ordre, il y a de cela : d'abord, je laisse tout se déposer et puis, de manière drastique, je trie, mais à une vitesse qui m'a gagné le surnom de tornade. C'est cependant assez efficace. Et au moins, je n'ai pas à expliquer pourquoi ceci ou cela prend place à tel endroit.

Mais un peu de pondérance serait bienvenue, si j'y parvenais.

L'ordre ou le désordre est sans doute, comme je crois l'avoir lu sur ce sujet, ou comme je le déduis de vos messages, une projection d'un fonctionnement intérieur.

J'ai du boulot! Au dodo ! (je commence demain... Wink )


....

Messages : 199
Date d'inscription : 13/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous bordéliques ?  Empty Re: Êtes-vous bordéliques ?

Message par follofficielle Sam 3 Nov 2012 - 15:22

pas du tout je me retrouve parfaitement dans mon basard basard basard
(j'adore vraiment ces vagues rouges sous les fautes)
follofficielle
follofficielle

Messages : 692
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 64
Localisation : lyon

http://nathirouve.fr

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous bordéliques ?  Empty Re: Êtes-vous bordéliques ?

Message par Darkside Dim 4 Nov 2012 - 7:26

Bini a écrit:Moi aussi, gros bordel. Mais je me suis rendue compte que parfois, je n'arrive pas à me mettre à ranger parce qu'il me faudrait touuuut un tas de boites et rangements différents. Je ne peux PAS ranger ensemble 2 choses qui n'ont rien à voir... Du coup, je préfère ne pas ranger. C'est un désordre qui a plus de cohérence... trop perfectionniste peut-être... =)

Je suis dans le même schéma...mais personnellement le bordel (le mien notamment) ne me satisfait pas vraiment sur le plan visuel.
En revanche, je sais retrouver mes dossiers/affaires...c'est parfois plus long du fait de volumes énormes de dossiers...
J'essaie de gérer cet aspect, mais le manque de place est un facteur aggravant, enfin le manque de place est tout relatif, c'est plus un excès de choses, lol ^^
Darkside
Darkside

Messages : 185
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 54
Localisation : "Vers l'infini et au-delà"

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous bordéliques ?  Empty Re: Êtes-vous bordéliques ?

Message par Invité Mar 13 Nov 2012 - 13:16

J'avoue être franchement bordélique. Je laisse traîner tout et n'importe quoi, et partout.
Pourtant chaque fois que je me mets à ranger (parce que j'ai eu des remarques de mon compagnon, parce qu'on invite...) je n'ai pas l'impression que ça soit difficile. Mais je ne le fais pas de moi-même.

Et d'ailleurs lorsque c'est rangé j'ai tendance à ne plus reconnaître mon habitat. "C'est chez moi ?", c'est vrai quand c'est net c'est assez impersonnel, ça pourrait être chez quelqu'un d'autre. Alors qu'avec mon bordel le territoire est marqué, personne d'autre ne vivrait là-dedans...

Un jour il faudra tout de même que je me fasse violence, parce que j'admets que c'est plus agréable lorsque c'est désencombré.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous bordéliques ?  Empty Re: Êtes-vous bordéliques ?

Message par Invité Mar 13 Nov 2012 - 16:11

je suis bordelique dans mon appart,ma voiture,mon sac,ma tete Very Happy
ranger ne me fais pas peur,sauf que c'est à nouveau le bordel tres rapidement..mais un bordel non bordelique pour moi,puisque je sais intuitivement retrouver chacune des choses que je cherche,je sais "vers où c'est" et je tombe dessus quasiment à chaque fois du premier coup...bien pratique ,car devenir ordonnée j'ai abandonné l'idée depuis un bail..les trucs aseptisés,trop ordonnés me filent la cafard et m'angoissent
par contre au boulot je suis maniaque et completement psychorigide What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous bordéliques ?  Empty Re: Êtes-vous bordéliques ?

Message par Sélène-Nyx Mar 13 Nov 2012 - 23:39

ayaaaahh a écrit:je suis bordelique dans mon appart,ma voiture,mon sac,ma tete Very Happy
ranger ne me fais pas peur,sauf que c'est à nouveau le bordel tres rapidement..mais un bordel non bordelique pour moi,puisque je sais intuitivement retrouver chacune des choses que je cherche,je sais "vers où c'est" et je tombe dessus quasiment à chaque fois du premier coup...bien pratique ,car devenir ordonnée j'ai abandonné l'idée depuis un bail..les trucs aseptisés,trop ordonnés me filent la cafard et m'angoissent
par contre au boulot je suis maniaque et completement psychorigide What a Face

C'est exactement moi, cette description!!! Very Happy
J'ai la chance d'avoir une grande maison, et j'ai pris l'habitude d'entretenir mon séjour exactement comme je le faisais des boutiques dont j'étais responsable ... Tous les matins, c'est comme si j'allais travailler, je range la pièce qui me sert à recevoir la famille ou les amis ... Mais, pour le reste, plus "intime", c'est un foutoir, ou seule, moi, je m'y retrouve! (une sorte de bordel organisé, dans lequel chaque objet semble malgré tout avoir sa place, car je le retrouve sans problème ... Je pense que mon désordre est "rangé" selon une certaine logique): je me demande si ce n'est pas une façon de protéger mon intimité, de décourager ceux qui voudraient mieux me connaître ... Je n'ai aucune envie de me "dévoiler", puisque de toutes façons, ils ou elles, risquent de me prendre pour une folle: probablement une façon de simuler mes différences incomprises pour ce qui m'est personnel, et d'essayer de m'adapter à eux pour la pièce où je les reçois ???
Je suis bordélique pour "mon" intérieur et ordonnée pour l'extérieur ...
Sélène-Nyx
Sélène-Nyx

Messages : 3842
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous bordéliques ?  Empty Re: Êtes-vous bordéliques ?

Message par mama zèbre Mer 5 Déc 2012 - 16:25

Je suis bordélique mais je me soigne.

Comme je fais toujours plusieurs choses à la fois, alors fatalement, il y a toujours plusieurs choses déballées à la fois, et tout ça, ça prend de la place...
Et puis il faut dire que je ne suis pas la fée du logis (les tâches ménagères, ça me gonfle !!!)
Mais comme je vis en couple, je fais quand même quelques efforts, histoire de ne pas complètement étouffer l'autre dans mon bordel. Et puis je dois éduquer mes enfants dans tout ça, et demander "range tes jouets" quand tous mes "jouets" encombrent l'appart, ce n'est pas vraiment très constructif...
Quand des gens passent à la maison, la honte me prend, et je me lance dans une frénésie de rangement et de nettoyage...
Par contre je sais où se trouve chaque chose, même si c'est en cinquième position dans la pile de livres, sous les factures recouvertes par le sweat vert, derrière le cartable du petit...

mama zèbre

Messages : 65
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 53
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous bordéliques ?  Empty Re: Êtes-vous bordéliques ?

Message par Tuvatroloinmomo Mer 5 Déc 2012 - 17:24

Je suis ultra bordelique aussi meme si j'adore quand c'est bien rangé et bien propre. La plupart du temps, ca traine quand meme partout, mes vetements dans la chambre, la vaisselle dans la cuisine, le bordel dans le salon... Je me force a ranger une fois par semaine (mais je proscratine bien deux heures avant de m'y mettre..) et au final je prends meme plaisir a ranger , en tout cas, parfois..
Tuvatroloinmomo
Tuvatroloinmomo

Messages : 208
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Mystere et Boule de gomme

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous bordéliques ?  Empty Re: Êtes-vous bordéliques ?

Message par Bliss Mer 5 Déc 2012 - 18:21

.


Dernière édition par & le Jeu 1 Oct 2015 - 16:14, édité 1 fois
Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous bordéliques ?  Empty Re: Êtes-vous bordéliques ?

Message par Invité Jeu 6 Déc 2012 - 10:03

tuvatroloinmomo a écrit:Je suis ultra bordelique aussi meme si j'adore quand c'est bien rangé et bien propre. La plupart du temps, ca traine quand meme partout, mes vetements dans la chambre, la vaisselle dans la cuisine, le bordel dans le salon... Je me force a ranger une fois par semaine (mais je proscratine bien deux heures avant de m'y mettre..) et au final je prends meme plaisir a ranger , en tout cas, parfois..
Exactement tout pareil Very Happy Je n'aurais pas mieux dit. (d'ailleurs ce week end c'est rattrapage de la salle... Crying or Very sad )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous bordéliques ?  Empty Re: Êtes-vous bordéliques ?

Message par MarSupilami Jeu 6 Déc 2012 - 10:56

Foreigner a écrit:Je m'organise comme je pense : de façon arborescente.
Je suis donc donc adepte du bordel méticuleusement organisé car en fait mes affaires sont machinalement "rangées" suivant plusieurs critères à la fois.

Il est rare que je cherche un truc, sauf quand j'ai fait du rangement !

Et voilà ! C'est exactement ça !
Je rajoute que si quelqu'un s'avise de déplacer une seule feuille, à quelque niveau que ce soit des strates, quel que soit le tas, je le détecte. A ce stade-là, ce n'est plus une simple question d'organisation du désordre : c'est de l'Art ! Smile
MarSupilami
MarSupilami

Messages : 788
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Océan Indien

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous bordéliques ?  Empty Re: Êtes-vous bordéliques ?

Message par Invité Jeu 6 Déc 2012 - 12:01

Papy "moi aussi"

J'avoue... je suis bordélique^^
J'avais déja écris un post sur ce sujet, ou je développait l’intérêt du "bordel organisé".
Qui trouvais sa justification
1)dans la praticité du truc :
->si un objet traîne a tel endroit, c'est que c'est a cet endroit que je m'en suis servit la dernière fois, et il y a fort a parier que c'est a cette endroit que cette chose est le plus souvent utilisé)
2) dans la fréquence d'utilisation:
->un bon corrolaire est l'archéologie, les strate de bordel accumulé sont identique a des strate temporel, aussi, il me suffit de me rappeler qu'elle est la dernière fois dont j'ai utilisé le truc pour savoir ou il se trouve,
->et comme pour sa place d'utilisation, la profondeur aux niveaux des strates dépend fortement de la fréquence d'utilisation Very Happy

Bref, je trouve mon bordel bien pratique et logique, chaque chose a sa place, et d'utilisation, et de fréquence d'utilisation.

(qu'est ce qu'on ne va pas inventer pour justifier son bordel Razz)

Cependant, il y a un truc qui m'insupporte, qui me met colère direct -> les évier plein de vaisselle salle... ça, j'avoue, je ne peut pas ^^.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous bordéliques ?  Empty Re: Êtes-vous bordéliques ?

Message par Invité Jeu 6 Déc 2012 - 12:59

Êtes-vous bordéliques ?  55771613

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous bordéliques ?  Empty Re: Êtes-vous bordéliques ?

Message par Lemniscate le papillon Jeu 6 Déc 2012 - 14:21

Excellent ton dessin !!!

Je suis également bordélique, surtout les fringues et les papiers... je m'étale... le problème c'est qu'on fond de moi, j'aime quand c'est bien propre, bien rangé... en fait c'est la procrastination qui remporte le match et me dis pourquoi perdre mon énérgie, mon temps puisque d'ici quelques heures ce sera de nouveau en désordre !
Par contre dans mon boulot, je suis ordonnée et deteste quand mes collègues ne respectent pas mon "classement" trés fonctionnel et logique.
Lemniscate le papillon
Lemniscate le papillon

Messages : 6348
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 54
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous bordéliques ?  Empty Re: Êtes-vous bordéliques ?

Message par Eclair Fou Jeu 6 Déc 2012 - 14:36

Autant la saleté me dégoûte à un plus haut point, autant j'ai une flemme monstre pour ranger ma chambre ou mes affaires d'école. Quand je range, c'est en général pour ne plus ressortir les affaires avant longtemps.
Eclair Fou
Eclair Fou

Messages : 429
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 34
Localisation : Genève, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous bordéliques ?  Empty Re: Êtes-vous bordéliques ?

Message par Noumenie Dysnomie Jeu 6 Déc 2012 - 14:47

Je suis une bordélique maniaque.
Le peu d'affaires que j'ai, se trouvent certes en tas, mais toutes à des endroits bien précis et de rangements.
Puis, s'pas tant être bordélique qu'être une feignasse.

Même si vivre avec un autre bordélique qu'aime pas jeter, ça fait relativiser et aimer encore plus la propreté.
Noumenie Dysnomie
Noumenie Dysnomie

Messages : 1442
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous bordéliques ?  Empty Re: Êtes-vous bordéliques ?

Message par Invité Sam 29 Déc 2012 - 23:22

bon Dieu, j'y crois pas! comme je me reconnais! ça me fait trop plaisir!!! Pété de rire
avant c'était toute la maison qui était un véritable dépôtoire...mais grâce au soutien de mes amies qui m'encouragent et me poussent, et m'aident parfois, j'ai des fait des progrès phénoménaux. Mais ma chambre, pas touche! c'est mon univers, à l'image de ce qui se passe dans ma tête. De temps en temps je prends un coup de speed quand j'ai le temps et l'envie, et la force aussi, et on voit à nouveau le sol, et même que je peux dormir sur mon lit en étendant mes jambes! c'est jour de fête, ces jours là Yahoo !
mais c'est vrai qu'avant, les tables n'en avaient que le nom, et mes meubles me servaient généralement à entreposer mes papiers et autres bricoles que je ne savais pas où ranger Perplexe Idée
heureusement qu'il faut changer les draps de temps en temps ! lol du coup Boxe je me mets un coup de pieds aux fesses et en avant la musique!
à titre informatif, sur le nombre de précoces combien sont bipolaires ? et combien de bipolaires sont précoces ? si quelqu'un a l'info, ça serait cool!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous bordéliques ?  Empty Re: Êtes-vous bordéliques ?

Message par jibus Mar 1 Jan 2013 - 17:16

Mon dordel, c'est ma grotte à moi! lol Seul moi, sais où sont les choses, et parfois, pas de mémoire mais au feeling. C'est à dire que seul moi aurait eut l'idée de mettre ça là!
Mon bordel me définit, et je m'y sens bien. Les regards extérieurs sur mon bordel: je m'en moque.
J'ai tant de sujets divers qui me passionnent, et l'accumulation de livres et documents traitants de sujets précis... Je ne peux pas jeter un livre, c'est organique! Et j'adore leur "présence" dans mon champs de vision.
Bien évidemment, ce n'est pas un bordel au point d'être un disneyland pour bactéries, je fais le minimum sanitaire. Et le pire, c'est que souvent, quand je me mets à faire le ménage, je tombe sur un truc qui réveille à nouveau un sujet passionnant et m'y replonge!
En bref, je vis dans mon bordel, car la vie et trop courte et les sujets passionnants trop nombreux pour perdre son temps à ranger sans cesse! lol

Et j'assume à fond! Very Happy

Bonne année bordélique à tous! Winner
jibus
jibus

Messages : 278
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous bordéliques ?  Empty Re: Êtes-vous bordéliques ?

Message par siamois93 Mar 1 Jan 2013 - 19:06

Bordélique ? Au bordel seulement.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous bordéliques ?  Empty Re: Êtes-vous bordéliques ?

Message par Polaris Jeu 3 Jan 2013 - 9:48

Je n'aime pas le terme bordélique, je préfère dire que mon appartement est plus hospitalier avec une saine dose d'entropie personnalisée. Ca parait tellement vide quand tout est dans les placards...
Polaris
Polaris

Messages : 236
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous bordéliques ?  Empty Re: Êtes-vous bordéliques ?

Message par Esquimau Rose Jeu 3 Jan 2013 - 17:17

Je laisserai Gad Elmaleh (que j'apprécie sans plus en temps normal) répondre à ma place... Pas sûr

https://youtu.be/8mdlL1A1T_4?t=3m3s
Esquimau Rose
Esquimau Rose

Messages : 94
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous bordéliques ?  Empty Re: Êtes-vous bordéliques ?

Message par Dauphin Jeu 3 Jan 2013 - 18:05

M'enfin...absolument pas puisque je sais parfaitement où se situe chaque chose...!
Dauphin
Dauphin

Messages : 1303
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 49
Localisation : Montélimar

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous bordéliques ?  Empty Re: Êtes-vous bordéliques ?

Message par follofficielle Jeu 3 Jan 2013 - 21:41

pas dans ma tete, ce que j'ai vu ou lu y est bien rangé
follofficielle
follofficielle

Messages : 692
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 64
Localisation : lyon

http://nathirouve.fr

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous bordéliques ?  Empty Re: Êtes-vous bordéliques ?

Message par marine1982 Sam 19 Jan 2013 - 15:51

Et bien, pour contredire tt le monde, je suis ce que les autres appellent maniaques et que j'appelle moi: juste propre et ordonnée (je ne vois pas comment on peut vraiment faire le ménage qd il y en a partt et en général, chez les bordéliques, c'est sale).
Tt est super bien rangé, j'aime que tt soit nickel chez moi, pour que ce soit joli. Tt est rangé de façon logique, pas d'incohérence. Idem pour les vêtements ds l'armoire, pas de t-shirt à manches longues au milieu de la pile des t-shirts à manches courtes ou de celles des débardeurs.
Bref, tt est nickel et je ne me sens plus chez moi qd qqu'un vient mettre du bordel ou salit, je me sens envahie.

Et comme Bliss, je ressent un apaisement qd j'ai finit de faire le ménage partt et de tt ranger, une certaine satisfaction personnelle aussi. Et par exemple, le w-e, qd je me lève, c'ets la première chose que je fais, ça ne peut attendre. Et apres, je m'installe sereine pour mon petit dej.
marine1982
marine1982

Messages : 45
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous bordéliques ?  Empty Re: Êtes-vous bordéliques ?

Message par jibus Dim 20 Jan 2013 - 10:45

marine1982 a écrit:Et bien, pour contredire tt le monde, je suis ce que les autres appellent maniaques et que j'appelle moi: juste propre et ordonnée (je ne vois pas comment on peut vraiment faire le ménage qd il y en a partt et en général, chez les bordéliques, c'est sale).
Tt est super bien rangé, j'aime que tt soit nickel chez moi, pour que ce soit joli. Tt est rangé de façon logique, pas d'incohérence. Idem pour les vêtements ds l'armoire, pas de t-shirt à manches longues au milieu de la pile des t-shirts à manches courtes ou de celles des débardeurs.
Bref, tt est nickel et je ne me sens plus chez moi qd qqu'un vient mettre du bordel ou salit, je me sens envahie.

Et comme Bliss, je ressent un apaisement qd j'ai finit de faire le ménage partt et de tt ranger, une certaine satisfaction personnelle aussi. Et par exemple, le w-e, qd je me lève, c'ets la première chose que je fais, ça ne peut attendre. Et apres, je m'installe sereine pour mon petit dej.

veux-tu m'épouser, Marine? lol!
jibus
jibus

Messages : 278
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous bordéliques ?  Empty Re: Êtes-vous bordéliques ?

Message par Ise Dim 20 Jan 2013 - 11:43

Pour ma part un mélange de Charliz, Foreigner et Bliss

Dans la répartition des tâches mise en place dans mon couple il y a 8 ans car je craquais (je faisais TOUT jardin et maison, immenses), j'ai gardé le ménage et le rangement et le linge. Tout me paraît rangé "à peu près". Je fais surtout attention à ne pas me laisser déborder, donc une pile de DVD par-ci, débarrasser une table par-là, un déménagement du garage pour s'y retrouver une fois par an en moyenne, les vêtements sur des cintres une fois par mois, la cuisine un coup juste avant le petit-déj après ça tiendra jusqu'à demain ! La motivation c'est que quelqu'un vienne et que c'est prévu. Alors là gros rangement. Mais si quelqu'un entre à l'improviste je crois qu'il se sent écrasé !
Un oncle m'a dit avoir trouvé que nous avions "des tonnes d'objets". Ah ? Pourtant comme chacun a son histoire et sa place je trouve que nous en avons peu, je ne les vois pas comme encombrants mais comme faisant partie de moi. Le tri que je fais en choisissant avec soin ce qui peut ou non entrer dans ma maison est signe pour moi de gestion mesurée, et donc de limitation et donc de quantité limitée. Faut croire que pas pour les autres. Ben tant pis, c'est moi !!!
P.S. je viens de jeter un oeil autour de moi et... c'est un énorme bazar !!! Mais je sais où est chaque chose donc pour moi c'est OK, juste que je vais peut-être faire quelques piles histoire que les autres y voient clair !


Dernière édition par Ise le Mar 12 Fév 2013 - 9:56, édité 1 fois
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum