Trouble du sommeil, êtes-vous concerner ? Avez vous des solutions ?

+8
Lucy
Obsolète
Bibo
Jenseits
Cyril THQI
kyria
Cleore
Insomniaque
12 participants

Aller en bas

Trouble du sommeil, êtes-vous concerner ? Avez vous des solutions ? Empty Trouble du sommeil, êtes-vous concerner ? Avez vous des solutions ?

Message par Insomniaque Dim 6 Avr 2014 - 0:05

Bonjour,
J'ai 13 ans, je suis atteint de TDAH (traité sous concerta 35 mg) et également de trouble de sommeil pour lequel je prend de la mélatonine.
Mais depuis longtemps même avec la mélatonine j'ai énormément de mal à m'endormir et quand je n'arrive pas a dormir je lis et je ne sais pas donc je n'arrive pas toujours pas a m'endormir !!!
Etes-vous vous aussi concernez ?
Avez-vous des astuces ?
Insomniaque
Insomniaque

Messages : 173
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 23
Localisation : Ma maman m'a dit de pas le dire :o

Revenir en haut Aller en bas

Trouble du sommeil, êtes-vous concerner ? Avez vous des solutions ? Empty Re: Trouble du sommeil, êtes-vous concerner ? Avez vous des solutions ?

Message par Invité Dim 6 Avr 2014 - 0:45


http://www.huffingtonpost.fr/2014/03/18/37-astuces-prouvees-scientifiquement-pour-une-meilleure-nuit-de-sommeil_n_4981393.html?&ir=France

Bonne nuit ! Smile


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trouble du sommeil, êtes-vous concerner ? Avez vous des solutions ? Empty Re: Trouble du sommeil, êtes-vous concerner ? Avez vous des solutions ?

Message par Cleore Dim 6 Avr 2014 - 11:01

C'est quoi le TDAH ?

La mélatonine ne fait pas toujours effet sur moi, comme pour toi. Parfois oui, parfois non. Je mets quand même du temps à m'endormir. Beaucoup plus de temps, je pense, que la plupart des gens, même si je suis très fatiguée. Il n'y a aucun petit truc qui marche à coup sûr. Cela dépend de beaucoup de choses et en particulier de l'hypersensibilité qui fait que, parfois, même avec des boules quies, j'entends tous les bruits dehors qui me font sursauter.

Ce qui fonctionne le mieux chez moi c'est l'exercice physique (pas trop quand même) et le grand air. Une bonne balade en forêt ou en bord de mer et je tombe comme une masse. On dit que le bord de mer, ça énerve, eh bien pas moi ! Je m'endors beaucoup plus facilement après ça.

Je vire également de ma chambre tous le appareils connectés : le modem, le portable, le téléphone fixe... je débranche carrément tout ça. La multiprise avec la télé et l'ordi est éteinte. Le téléphone portable est dans une autre pièce. Les ondes sont très novices et gênent beaucoup le sommeil. Quand je laisse quelque chose allumé, branché ou trop près de moi, y compris une multiprise branchée et trop près du lit, il m'arrive d'entendre des bruits stridents et de me réveiller en sursaut alors que j'étais sur le point de m'endormir. Ou d'avoir de gros maux de tête au réveil. Et j'ai refusé de prendre une box qui-fait-tout car on m'avait déconseillé de la débrancher la nuit.
Cleore
Cleore

Messages : 1019
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 60
Localisation : complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Trouble du sommeil, êtes-vous concerner ? Avez vous des solutions ? Empty Re: Trouble du sommeil, êtes-vous concerner ? Avez vous des solutions ?

Message par kyria Lun 7 Avr 2014 - 16:44

Avant, j'avais de grosses difficultés à m'endormir ; je mettais plusieurs heures et pouvais ne dormir que 4h pendant plusieurs semaines. Mais maintenant que je prends de l'olanzapine 10 mg ça va beaucoup mieux (je m'endors en 1/4 d'heure) !
kyria
kyria

Messages : 77
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 31
Localisation : Beuzeville

Revenir en haut Aller en bas

Trouble du sommeil, êtes-vous concerner ? Avez vous des solutions ? Empty Re: Trouble du sommeil, êtes-vous concerner ? Avez vous des solutions ?

Message par Insomniaque Mar 8 Avr 2014 - 16:40

Pour répondre a ta question Cleore le TDAH est un Trouble Déficitaire de l'Attention avec Hyperactivité. Ce trouble est souvent associé à des trouble du sommeil du à un déficit en mélatonine (l'hormone du sommeil). Pour pallier a ce déficit en mélatonine, je prend un comprimer de mélatonine le soir, car la mélatonine a un pique de production entre 20h et 22h (si je ne dis pas de bêtise Laughing).
Merci Jasmine je suivrai ces petites astuces pour la suite  Very Happy 

Merci pour tout ces conseils, continuez de poster des Msg
Et a+
Insomniaque
Insomniaque

Messages : 173
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 23
Localisation : Ma maman m'a dit de pas le dire :o

Revenir en haut Aller en bas

Trouble du sommeil, êtes-vous concerner ? Avez vous des solutions ? Empty Re: Trouble du sommeil, êtes-vous concerner ? Avez vous des solutions ?

Message par Cleore Mar 8 Avr 2014 - 19:20

D'accord, merci pour ta réponse. Je me coucherai moins bête ce soir.

Bon courage. J'espère que tu pourras régler ton problème (qui est aussi le mien, parfois).
Cleore
Cleore

Messages : 1019
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 60
Localisation : complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Trouble du sommeil, êtes-vous concerner ? Avez vous des solutions ? Empty Re: Trouble du sommeil, êtes-vous concerner ? Avez vous des solutions ?

Message par Insomniaque Mer 9 Avr 2014 - 19:43

Ok merci a toi aussi
Insomniaque
Insomniaque

Messages : 173
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 23
Localisation : Ma maman m'a dit de pas le dire :o

Revenir en haut Aller en bas

Trouble du sommeil, êtes-vous concerner ? Avez vous des solutions ? Empty Re: Trouble du sommeil, êtes-vous concerner ? Avez vous des solutions ?

Message par Cyril THQI Mer 16 Avr 2014 - 14:19

Le concerta rend peut-être ton endormissement plus difficile. Es-tu sûr de le prendre suffisamment loin de l'heure de ton coucher pour qu'il ne puisse causer un problème? A l'inverse, certains prétendent que le concerta ou la ritaline avant le coucher améliore l'endormissement. A vérifier dans les deux cas.

Et pourquoi vouloir dormir plus tôt ?
Cyril THQI
Cyril THQI

Messages : 1509
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 53
Localisation : Foix

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Trouble du sommeil, êtes-vous concerner ? Avez vous des solutions ? Empty Re: Trouble du sommeil, êtes-vous concerner ? Avez vous des solutions ?

Message par Jenseits Jeu 17 Avr 2014 - 18:34

Hello !

moi c'est par périodes... il y a des semaines ou c'est impossible de faire plus qu'une sieste d'une à deux heures par nuit, puis mon organisme me rattrape, je dors bien quelques jours, et l'enfer recommence...

J'ai pris pas mal de médocs dans le temps, allant des antihistaminiques genre Atarax et Donormyl à des trucs plus costauds genre stilnox, mais les premiers n'étaient pas efficaces (sauf le matin :p) et les hypnotiques ça flingue les neurones à long terme. La mélatonine, je n'ai pas essayé, mais c'est peut être pas mal, sauf que vu que c'est une hormone, il faut lui laisser le temps d'agir, au moins quelques semaines.

parfois il n'y a pas grand chose à faire, mais écouter de la musique calme, ou... récemment, un pote m'a parlé de méditation (ça veut dire rentrer en toi-même, un peu comme dans un cocon, et essayer de laisser glisser les pensées sans s'y accrocher...) mais j'ai encore du mal à "arrêter le cerveau". Avec une tisane chaude ça aide, même si 2L de tilleul ne suffisent pas à eux seuls. ^^

bref je ne sais pas si ce conseil de méditation t'aide, mais bon courage, et si je trouve quelque chose d'efficace de mon côté je reviendrai poster.
Jenseits
Jenseits

Messages : 21
Date d'inscription : 14/04/2014
Localisation : sur/dans la Lune

Revenir en haut Aller en bas

Trouble du sommeil, êtes-vous concerner ? Avez vous des solutions ? Empty Re: Trouble du sommeil, êtes-vous concerner ? Avez vous des solutions ?

Message par Bibo Ven 18 Avr 2014 - 0:36

En fait il faudrait savoir combien d'heure tu dors par nuit ?

Si le fait que tu mettes du temps à t'endormir est vraiment handicapant ou pas ?
Si tu peux mettre à profit ce temps pour des activités plutôt calmes (genre pas le PC : luminosité = sécrétions hormonales et toute la clique) ?

Est - ce que tu arrives à identifier pourquoi tu ne t'endors pas ? Une journée avec manque d'exposition au soleil + manque d'exercice physique par exemple ?
Repas lourd le soir ?
Est - ce que tu as un rituel de couché ?
Bibo
Bibo

Messages : 2566
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 33
Localisation : Attend Noume vers Poitiers

https://www.zebrascrossing.net/t13153-j-etais-la-sans-le-savoir-m

Revenir en haut Aller en bas

Trouble du sommeil, êtes-vous concerner ? Avez vous des solutions ? Empty Re: Trouble du sommeil, êtes-vous concerner ? Avez vous des solutions ?

Message par Insomniaque Jeu 26 Juin 2014 - 3:54

Alors, veuillez accepter mes plus plate excuses pour ce retard :/ j'avais complètement oublié que j'avais écris ce sujet ... Mais je vais me rattraper tout de suite! Cyril:
En vacances il n'est pas impossible que le problème viennent de la, mais comme je ne suis pas sur de la durée d'efficacité de mon traitement je ne peux pas me prononcé.
Par ailleurs, pour le temps scolaire c'est impossible car je suis sur a 100% que le traitement ne vas pas au dessu de 12h. Pour répondre à ta dernière question
Insomniaque
Insomniaque

Messages : 173
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 23
Localisation : Ma maman m'a dit de pas le dire :o

Revenir en haut Aller en bas

Trouble du sommeil, êtes-vous concerner ? Avez vous des solutions ? Empty Re: Trouble du sommeil, êtes-vous concerner ? Avez vous des solutions ?

Message par Insomniaque Jeu 26 Juin 2014 - 4:31

Ferais suite demain (bug a tout effacé)
Insomniaque
Insomniaque

Messages : 173
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 23
Localisation : Ma maman m'a dit de pas le dire :o

Revenir en haut Aller en bas

Trouble du sommeil, êtes-vous concerner ? Avez vous des solutions ? Empty Re: Trouble du sommeil, êtes-vous concerner ? Avez vous des solutions ?

Message par Insomniaque Mer 2 Juil 2014 - 0:55

Pour répondre à ta dernière question je ne veux pas m'endormir plus tôt mais plus vite ! Que je me couche à 19h comme à 23h je veux pouvoir m'endormir "tout de suite"

Merci encore pour ton message et A+
Insomniaque
Insomniaque

Messages : 173
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 23
Localisation : Ma maman m'a dit de pas le dire :o

Revenir en haut Aller en bas

Trouble du sommeil, êtes-vous concerner ? Avez vous des solutions ? Empty Re: Trouble du sommeil, êtes-vous concerner ? Avez vous des solutions ?

Message par Insomniaque Mer 2 Juil 2014 - 1:22

Jenseits merci de me faire partager ton vécu Very Happy Pour ce qui de la meditation je pourrais essayer ^^ merci du conseil Smile Il ya aussi la sofro que j'ai déjà testé et qui marche super bien :-)


Merci de suivre la progression du sujet et de faire tes recherches de ton côté ^^
A+
Insomniaque
Insomniaque

Messages : 173
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 23
Localisation : Ma maman m'a dit de pas le dire :o

Revenir en haut Aller en bas

Trouble du sommeil, êtes-vous concerner ? Avez vous des solutions ? Empty Re: Trouble du sommeil, êtes-vous concerner ? Avez vous des solutions ?

Message par Insomniaque Mer 2 Juil 2014 - 1:33

C'est un sacré interrogatoire que tu m'as préparé Very Happy
pendant 1semaine je peux 4h par nuit sans problème mais après je m'endors très vite ^^
Oui c'est vraiment un handicap car après je lis pour passer le temps et donc je me réveille encore plus et donc je lis et après je suis super fatiguée...
Non au 3 dernières questions


merci de t'intéresser autant à mes soucis ^^j'espère avoir repondue comme tu l'attendais ^^
A+
Insomniaque
Insomniaque

Messages : 173
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 23
Localisation : Ma maman m'a dit de pas le dire :o

Revenir en haut Aller en bas

Trouble du sommeil, êtes-vous concerner ? Avez vous des solutions ? Empty Re: Trouble du sommeil, êtes-vous concerner ? Avez vous des solutions ?

Message par Cyril THQI Mer 2 Juil 2014 - 9:14

Je pense que tes problèmes de sommeil sont liés soit à ton TDAH, soit au traitement par concerta. La première chose à faire est de parler de tes difficultés d'endormissement avec la personne qui te suit pour le TDAH.
Cyril THQI
Cyril THQI

Messages : 1509
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 53
Localisation : Foix

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Trouble du sommeil, êtes-vous concerner ? Avez vous des solutions ? Empty Re: Trouble du sommeil, êtes-vous concerner ? Avez vous des solutions ?

Message par Insomniaque Mer 2 Juil 2014 - 20:14

Cyril en faite la personne qui s'occupe de mon TDAH s'occupe aussi de mes difficulté pour le sommeil et, je sais pas pourquoi, à ce qu'il parait il aurait réduit les doses alors j'aimerais bien savoir comment je vais dormir maintenant XD
oui je lui dirai promis ^^
Merci pour le conseil ^^
++
Insomniaque
Insomniaque

Messages : 173
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 23
Localisation : Ma maman m'a dit de pas le dire :o

Revenir en haut Aller en bas

Trouble du sommeil, êtes-vous concerner ? Avez vous des solutions ? Empty Re: Trouble du sommeil, êtes-vous concerner ? Avez vous des solutions ?

Message par Obsolète Sam 18 Oct 2014 - 9:24

Salut !

A propos de troubles du sommeil, je me demandais s'il y avait ici des hypersomniaques ou narcoleptiques ? Moi je suis hypersomniaque.

Parce que des insomniaques, j'en connais beaucoup, mais des hypersomniaques comme moi c'est plus rare :p (à noter que les deux pathologies, hyper et in, sont compatibles).

En tout cas, une fatigue accrue comme la mienne, dans un cerveau qui tourne à toute vitesse, ça donne une bouillie pas super chouette !
Obsolète
Obsolète

Messages : 21
Date d'inscription : 14/10/2014
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Trouble du sommeil, êtes-vous concerner ? Avez vous des solutions ? Empty Re: Trouble du sommeil, êtes-vous concerner ? Avez vous des solutions ?

Message par Invité Jeu 26 Fév 2015 - 18:39

j'ai cherché et j'ai trouvé
Merci qui ?

Le sommeil doit être protégé des différentes agressions et manipulations, volontaires ou non, tendant à réduire sa durée au bénéfice d’un éveil prolongé. Les troubles du sommeil ont des origines variées mais il ne sera abordé ici que les seules perturbations du sommeil provoquées par les facteurs physiques de notre environnement que sont le bruit et les conditions thermiques extrêmes. Ces facteurs de perturbation entraînent le plus souvent une augmentation de l’éveil et des stades de sommeil léger au détriment des autres stades de sommeil lent et du sommeil paradoxal. Les conséquences de ces perturbations se répercutent sur la qualité de la veille consécutive. La sensation de fatigue due au manque de sommeil et la baisse de vigilance qui lui est associée, ainsi que la détérioration de l’humeur et des capacités cognitivo-motrices, modifient sensiblement le comportement de l’individu et peuvent conduire dans certains cas à des conséquences graves en termes de risques de survenue d’accidents.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trouble du sommeil, êtes-vous concerner ? Avez vous des solutions ? Empty Re: Trouble du sommeil, êtes-vous concerner ? Avez vous des solutions ?

Message par Lucy Mar 19 Mai 2015 - 22:04

Je suis un peu concernée, je fais des insomnies et des cauchemars terribles depuis que j'ai 15 ans.

Des solutions testées et approuvées (ou pas)

- ralentir le rythme cardiaque : avec de la méditation, de la musique à tempo faible
- bannir les excitants, en particulier en fin de journée (et de manière générale) : café, thé, chocolat, tabac, alcool, sport, lumière bleue (écrans), fruits et légumes (vitamines)
- augmenter le taux de magnésium par des compléments alimentaires
- abaisser la température du corps : douche fraiche, chambre froide
- se lever tous les jours à la même heure, y compris les week-ends et vacances (ce qui "habitue" le corps et donc facilite l'endormissement environ 8h avant (plus ou moins selon ton besoin de sommeil))
- dormir dans un environnement sain : chambre fraichement aérée, si possible fenêtre ouverte ou entrebaillée (même en hiver), odeurs agréables et reposantes, musique d'ambiance, draps propres et doux au toucher, etc. (pour que tous les sens soient sollicités dans le bon sens)
- pratiquer assidûment (tous les jours, plusieurs fois par jour) la méditation, la relaxation et/ou l'auto-hypnose
Lucy
Lucy

Messages : 174
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 36
Localisation : Ligne 13

https://alicecolvert.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trouble du sommeil, êtes-vous concerner ? Avez vous des solutions ? Empty Re: Trouble du sommeil, êtes-vous concerner ? Avez vous des solutions ?

Message par Insomniaque Mar 19 Mai 2015 - 23:13

Lucy merci beauciup Wink mais mon rythme se vie est tres variable et mettez en place ce genre dhabitude est tre complexe ! toutefois je peux en appliuer un bon nombre ! 
je pensais egalement a un trouble de leveil ... jen a entendu ce soir a la tele et es gens atteint de ce trouble on la particularité de navoir besoin ue de tres tres peu de sommeil (1/2/3 heures sommeil) ... peut etre est ce mon cas mais en plus modere ! moi 5 heures me sufisnt LARGEMNT !4 c va encore mais 3 c short !
Insomniaque
Insomniaque

Messages : 173
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 23
Localisation : Ma maman m'a dit de pas le dire :o

Revenir en haut Aller en bas

Trouble du sommeil, êtes-vous concerner ? Avez vous des solutions ? Empty Re: Trouble du sommeil, êtes-vous concerner ? Avez vous des solutions ?

Message par espérance Sam 23 Mai 2015 - 20:56

Cleore,

A mon avis il est dangereux de ne pas avoir un téléphone à portée de la main la nuit. Un jour, j'avais dans tes âges, je me suis retrouvée paralysée dans mon lit, parce que la veille, alors que j'avais un lumbago, je m'étais levée précipitamment pour aller répondre au téléphone. Transport allongée en ambulance direction l'hôpital. Ce n'était pas grave, trois jours après j'étais rentrée chez moi et galopais de nouveau. Mais si je n'avais pas eu un téléphone à portée de la main j'aurais été très embêtée. Ce n'est qu'un exemple parmi bien d'autres, dont certains sont plus graves, qui aurait même pu arriver à une personne jeune. Quel que soit l'âge qu'on a on peut avoir un problème la nuit.

espérance

Messages : 1119
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trouble du sommeil, êtes-vous concerner ? Avez vous des solutions ? Empty Re: Trouble du sommeil, êtes-vous concerner ? Avez vous des solutions ?

Message par Zufall (Milune) Sam 23 Mai 2015 - 21:35

Obsolète:

Je n'ai jamais fait "vérifier" ça, mais je suis constamment fatiguée, même quand je dors 12 heures de suite. Après, ça peut être lié au fait que je fasse de l'hypotension, ou lié au malheur... être dans les vapes tout le temps protège du monde, m'empêche de me prendre tout dans la tronche, et le sommeil est un asile, je m'y réfugie et j'y oublie la réalité.
Donc, hypersomnie? Enfin, je pense que c'est très lié à mon état émotionnel. Il y a deux ans j'allais tout particulièrement mal, et je passais ma vie à somnoler.
D'ailleurs, toujours aujourd'hui, je dois souvent m'absenter des cours parce que je suis trop épuisée. C'est très pénible, ça m'empêche de faire les activités que j'aspire pratiquer.
Voilà. Donc, tu n'es peut être pas la seule hypersomniaque dans le coin. Peut être Smile
Zufall (Milune)
Zufall (Milune)

Messages : 217
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 25
Localisation : 3M. ... Pour l'instant.

Revenir en haut Aller en bas

Trouble du sommeil, êtes-vous concerner ? Avez vous des solutions ? Empty Re: Trouble du sommeil, êtes-vous concerner ? Avez vous des solutions ?

Message par ErikFromFrance Dim 24 Mai 2015 - 4:07

Insomniaque a écrit:Bonjour,
J'ai 13 ans, je suis atteint de TDAH (traité sous concerta 35 mg) et également de trouble de sommeil pour lequel je prend de la mélatonine.
Mais depuis longtemps même avec la mélatonine j'ai énormément de mal à m'endormir et quand je n'arrive pas a dormir je lis et je ne sais pas donc je n'arrive pas toujours pas a m'endormir !!!
Etes-vous vous aussi concernez ?
Avez-vous des astuces ?

Le noir total facilite l'endormissement. De bons rideaux et/ou volets aident. Le masque pour les yeux aussi.

Egalement, j'ai vu qq part que la fatigue est liée à une température plus élevée au niveau de la tête, d'où le bâillement qui serait un mécanisme de rafraichissement pour tenter d'entretenir l'éveil. Avoir la tête légèrement plus chaude pourrait aider, par exemple en portant un bonnet. Ca ne coûte pas grand chose de tester. Et puis le bonnet peut jouer partiellement le rôle de masque de sommeil si on n'a pas de masque.

Le silence aide à avoir un cerveau au calme. Il faut alors faire en sorte d'avoir un environnement le plus quiet possible : moquette au lieu de parquet, rideaux à la fenêtre, bibliothèques ou armoires ou cadres/tableaux pour absorber/diffracter les sons de la pièce et assourdir les sons propagés par les murs depuis les autres pièces. Pas d'appareil relié au secteur en fonctionnement (chaine hifi, ordinateur, TV, box internet, routeur, etc. éteindre vraiment les appareils et ne pas les laisser en veille)

Un gros oreiller en plume.

Et sinon, méditer allongé dans son lit aide à s'endormir.
ErikFromFrance
ErikFromFrance

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 45
Localisation : Roci Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Trouble du sommeil, êtes-vous concerner ? Avez vous des solutions ? Empty Re: Trouble du sommeil, êtes-vous concerner ? Avez vous des solutions ?

Message par Lou42 Lun 22 Juin 2015 - 1:46

C'est peut être un peu tard pour poster ici mais j'ai lu que chez les zèbres, les difficultés d'endormissement peuvent être lié au fait qu'on arrive pas à arrêter de penser (hyperexcitabilité psychomotrice).
C'est typiquement le cas pour moi qui ai un sommeil ingérable : le soir je suis seule avec peu de perturbations venant de mon environnement et du coup disons que ça me libère des niveaux de pensée qui habituellement gèrent les infos de mon environnement. Du coup je me mets à penser à plein de trucs en même temps et c'est épuisant et ça devient impossible de s'endormir... Typiquement, lorsque je suis épuisée, mes premiers niveaux de réflexion consciente sont en mode off mais tous les autres niveaux sont à fond! Du coup je pense à plein de trucs en même temps de manière semi-consciente et ça m'empêche de dormir...
Je sais pas si ce truc des niveaux de pensée/conscience vous parle en tout cas moi c'est vraiment comme ça que mon cerveau fonctionne...
Et du coup sur moi, ce qui marche bien niveau médoc c'est les médicaments qui augmentent la concentration de GABA dans ton cerveau, type anxiolytique (moi je prends de l'oxazépam, béni soit-il). Le problème étant que les anxiolytiques sont addictifs, donc dur dur d'en avoir à long terme...
Autrement maîtriser ces niveaux de pensée par la méditation peut être une bonne idée en effet ; en te concentrant uniquement sur ton corps, tes sensations, ce genre de trucs. Type sophrologie quoi.
Après pareil moi le moindre bruit parasite --typiquement appareils en veille ou frigo (L'HORREUR!!!) me gêne énormément, et pareil pour la lumière... Donc j'essaie autant que possible de tout éteindre la nuit, en gardant mon portable éteint à côté de moi, et d'avoir de très bons systèmes anti-lumière (volets bien épais, rideau épais et foncés...).
Après, en effet les trucs classiques de confort peuvent aider je pense : oreillers qui te convient, bon matelas, couette ou draps ou whatever qui te permet de te sentir confortable dans ton lit.
Il faut aussi essayer d'avoir un rythme de sommeil le plus régulier possible et éviter de faire autre chose dans ton lit que dormir, et éventuellement se relaxer (sans écrans), pour dresser ton cerveau à l'idée que lit==sommeil, et que telle heure==endormissement et telle heure==éveil.
Aussi essayer de limiter la lumière le soir en général ; donc pas d'écrans dans la mesure du possible, pas de lumière fortes ; lampes de chevet à faible éclairage ça peut être top. Perso j'ai trouvé un truc qui me correspond bien c'est une ampoule dont tu peux régler l'intensité et la couleur avec une télécommande (que 8€ en plus..! ^^). Aussi aller prendre la lumière du jour le matin type aller marcher dehors 10mn.
Tout ça dépend de la nature de tes problèmes de sommeil et de tes sensibilité au bruit et à la lumière.
Ah oui et aussi dormir dans une pièce où la température ne soit pas trop élevée peut aider aussi (ton corps se refroidit aux moments du coucher normalement).
Bon après ya pas de solution miracle, moi avec tout ça j'arrive à peu près à dompter mon sommeil quand il le veut bien, et puis d'être hyper régulière dans mon rythme de vie est très dur pour moi donc bon... Je pense que la clef est de savoir d'où viennent tes insomnies et quelles sont tes conditions d'endormissement idéales.
Hope I helped!
Bon courage à tout insomniaque en détresse..! Console
Lou42
Lou42

Messages : 21
Date d'inscription : 20/06/2015
Localisation : Europe (most of the time)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum