Nonmerci : ou quel interet de m'inscrire ici ?

+10
La Maison-Verte
nikoku74
Renarde20
Vector92
Saphodane
Hipparcos
Fa
Sélène-Nyx
Ελπίδα
Nonmerci
14 participants

Aller en bas

Nonmerci : ou quel interet de m'inscrire ici ? Empty Nonmerci : ou quel interet de m'inscrire ici ?

Message par Nonmerci Ven 27 Juil 2012 - 1:34

Bonjour à tous,

J'avais préparé sur un fichier à part une longue présentation et avant de sauter le pas, j'ai pris le temps ce soir de parcourir ce forum en long, en large et en travers pour vous lire et comprendre un peu mieux qui vous êtes et à quoi ça peut bien servir.
Du coup, je n'ai plus du tout envie de m'inscrire  ... donc me voici  ... assez logique finalement non ?  scratch  (Le pire c'est que la plupart comprennent se qui se passe en ce moment dans ma tête si ça se trouve)

Bon,  pour être un peu plus "cartésien" et "ordonné", voici mes + et - pour motiver ma présence ici ; je verrai bien où ça me mène :
- je suis père de 2 enfants, avec femme, maison, boulot, chien jardin, etc, ... et je n'ai donc ni le temps, ni l'envie de me perdre pendant des heures à causer pour rien sur des forums (sauf éventuellement la nuit, mais vu que je n'ai jamais d'insomnies, c'est pas gagné)
- je suis gaucher et ma main gauche est dans le plâtre : la merde pour écrire au clavier ! (avec un crayon, ça va, j'ai appris à domestiquer cette foutue main droite, et j'arrive désormais à écrire aussi mal avec les 2 mains, mais, au clavier, c'est lent, lent, lent) Ça serait plus sage d'attendre un peu d'avoir récupéré ma chère main  ... mais pourquoi attendre ?
- je vais plutôt très bien dans ma vie (avant et après ma découverte de "différence" il y a un mois), donc quel intérêt de causer avec des zèbres sur le net ? Ceux qui vont bien n'ont rien à m'apporter et ceux qui vont mal,  je ne leur serai d'aucun secours, puisque nouveau né en ce monde (35 ans les yeux fermés et 1 mois à peine à regarder le monde pour de vrai)  ... C'est marrant, ma phrase me donne l'impression d'être dans un monde bipolaire :  je reçois ou j'apporte aux autres et rien de plus. Comme si tout échange se réduisait à ça. C'est un poil réducteur mon truc.
+ je suis mort de rire sur la plupart des textes de vous que je lis, j'ai l'impression d'en avoir écrit une bonne partie moi même ou alors que vous avez fouillé dans ma tête pour vous en inspirer. Je pense notamment à vos descriptions diverses de tranches de vie : cette manière de tout optimiser en tondant la pelouse, en préparant le petit dèj. Ces souvenirs d'école, de service militaire au milieu d'un troupeau de zébus, cette manière d'analyser les gens, de deviner leurs actions, ou ce questionnement sur la manière de s'habiller pour renvoyer l'image que l'on  souhaite selon la situation. Bref, pas besoin de tout décrire ... je vous passe mon envie permanente de me sauver en courant de mon boulot pourtant pas si mal (j'ai du changer 5 fois de métier et 7 fois d'employeur ... joli CV bien chaotique d'après mes potes. Du coup, j'ose plus changer maintenant !)
+ vu que je n'ose pas trop en parler autour de moi, ça peut être sympa quand même un forum de zèbres
+ vous semblez comme moi avoir été transformés intérieurement à la lecture de "trop intelligent pour être heureux"  ... j’attends que ma femme le lise pour qu'elle arrête enfin de se croire différente de moi (et de ma fille par la même occasion)
- je n'aime pas les "MP" comme vous dites et ce site doit les attirer à fond (MP, je pense manipulateur pervers, pas mail perso hein ...)
+ depuis un mois, les MP en question, ne m'inquiètent plus, c'est presque même le contraire, je crois bien avoir maintenant toutes les armes pour les rendre dingues et c'est trop bon ! J'ai testé récemment, ça marche bien d'avoir un tout petit peu confiance en soi, ça les fait bloquer !!!

Bon, voilà, c'est tout pour l'instant (la vache, on est loin de mon texte initial, préparé, super carré, dans l'ordre et tout, mais ça me ressemble plus finalement)
Allez, je vais tâcher de remplir 2 ou 3 infos sur ma fiche, mettre une photo vite fait et je repasse un de ces jours pour faire le point (je n'ai pas beaucoup de temps, mais je sens que je vais revenir souvent quand même, peut-être juste en coup de vent ; on verra bien !

En tout cas, merci d'avance, ou plutôt : merci pour ces messages déjà postés, parfois vieux de plusieurs années qui m'ouvrent un peu plus les yeux sur moi même et sur "nous"


Dernière édition par Nonmerci le Lun 24 Fév 2014 - 12:34, édité 1 fois
Nonmerci
Nonmerci

Messages : 201
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 47
Localisation : Saône et Loire (71) à proximité de Chalon sur Saône

Revenir en haut Aller en bas

Nonmerci : ou quel interet de m'inscrire ici ? Empty Re: Nonmerci : ou quel interet de m'inscrire ici ?

Message par Ελπίδα Ven 27 Juil 2012 - 1:47

bienvenu nonmerci cheers
Ελπίδα
Ελπίδα

Messages : 394
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 48
Localisation : Hérault

http://lamoni.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Nonmerci : ou quel interet de m'inscrire ici ? Empty Re: Nonmerci : ou quel interet de m'inscrire ici ?

Message par Nonmerci Ven 27 Juil 2012 - 1:55

déjà une réponse, cool merci !!
Nonmerci
Nonmerci

Messages : 201
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 47
Localisation : Saône et Loire (71) à proximité de Chalon sur Saône

Revenir en haut Aller en bas

Nonmerci : ou quel interet de m'inscrire ici ? Empty Re: Nonmerci : ou quel interet de m'inscrire ici ?

Message par Sélène-Nyx Ven 27 Juil 2012 - 2:00

Nonmerci, Bienvenue à toi! (je suis une noctambule ... et il est déjà 2h ... ??)

Bizarre, ton pseudo: tu réponds toujours non???

N'hésite pas à venir nous faire partager ton expérience ... (notamment, tes rencontres avec des MP, dont tu sembles arriver à te débarrasser ...) Very Happy
Sélène-Nyx
Sélène-Nyx

Messages : 3842
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nonmerci : ou quel interet de m'inscrire ici ? Empty Re: Nonmerci : ou quel interet de m'inscrire ici ?

Message par Fa Ven 27 Juil 2012 - 2:05

Bin ça a pas trop mal réussi ce coup des + et des -

Bienvenue Cool
Fa
Fa

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Nonmerci : ou quel interet de m'inscrire ici ? Empty Re: Nonmerci : ou quel interet de m'inscrire ici ?

Message par Hipparcos Ven 27 Juil 2012 - 2:26

Bienvenu! cheers

Bonne lecture!
Hipparcos
Hipparcos

Messages : 30
Date d'inscription : 17/06/2012
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

Nonmerci : ou quel interet de m'inscrire ici ? Empty Re: Nonmerci : ou quel interet de m'inscrire ici ?

Message par Saphodane Ven 27 Juil 2012 - 6:49

Bah, si, tu peux apporter quelque chose aux arborescents qui vont pas trop bien : de l'optimisme, puisque tu es un Z heureux ! Et effectivement, ton expérience avec les PN aussi.

Bienvenue !
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Nonmerci : ou quel interet de m'inscrire ici ? Empty Re: Nonmerci : ou quel interet de m'inscrire ici ?

Message par Vector92 Ven 27 Juil 2012 - 6:59

Comme d'hab, un texte dont j'aurais pu écrire une bonne partie.
Je fais partie aussi des Z "heureux" (je dirais plutôt installés dans la vie et menant une vie "normale" et domestiquant peu ou prou leur vie intérieure).
Le forum : un plaisir et une libération intellectuelle, un lâchage d'humour décalé pas trop compris ailleurs, l'occasion de faire des rencontres pour échanger...
Un troupeau de Z c'est sympa !
A bientôt.
Vector92
Vector92

Messages : 12
Date d'inscription : 21/07/2012
Age : 52
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Nonmerci : ou quel interet de m'inscrire ici ? Empty Re: Nonmerci : ou quel interet de m'inscrire ici ?

Message par Renarde20 Ven 27 Juil 2012 - 7:42

Bienvenue Nonmerci !

Tant de raisons pour ne pas s'inscrire et tant de détermination à le faire tout de même : hum, tu serais pas zèbre toi dis moi scratch ?

Alors bienvenue dans cette prairie, installes toi et prends ton temps, mais méfies toi quand même un peu, ce genre de découverte tardive ça peut secouer plus qu'on ne s'y attend au départ Shocked

A très bientôt ...
Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

Nonmerci : ou quel interet de m'inscrire ici ? Empty Re: Nonmerci : ou quel interet de m'inscrire ici ?

Message par Nonmerci Ven 27 Juil 2012 - 9:27

@ Sélène-Nyx
En fait, je serais plutôt du genre à répondre toujours oui d'habitude, mais là, tout me poussait à dire "Non merci" ce forum n'est pas pour moi.

@ Saphodane
Je n'ai que peu souffert des PN ou MP ... ma femme par contre a subi pendant des années dans sa famille. Pour moi, juste une petite expérience sur un an au boulot. Ma fuite habituelle de boulots en boulots m'a sauvée.
J'ai bien au boulot un MP en devenir, mais il n'a plus d'emprise sur moi désormais. J'ai enfin confiance en moi d'un point de vue professionnel, donc ça aide bien. La clef contre les MP, c'est la confiance en soi et là, tout glisse sur vous !


Dernière édition par Nonmerci le Lun 24 Fév 2014 - 12:28, édité 1 fois (Raison : un peu honte des fautes "d'aurtografe" trop flag ...)
Nonmerci
Nonmerci

Messages : 201
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 47
Localisation : Saône et Loire (71) à proximité de Chalon sur Saône

Revenir en haut Aller en bas

Nonmerci : ou quel interet de m'inscrire ici ? Empty Re: Nonmerci : ou quel interet de m'inscrire ici ?

Message par nikoku74 Ven 27 Juil 2012 - 9:35

bienvenu nonmerci,

quelqu'un d'heureux dans ce forum...es tu bien sûr de l'être avec une vie bien rangé de gens normal. N'as tu pas envie de reprendre ta liberté parfois?
En tous cas je suis comme toi, j'ai une sainte haine de ces MP également qui infestent le milieu professionnel et qui me poussent à changer souvent de job aussi!
nikoku74
nikoku74

Messages : 1425
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 49
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Nonmerci : ou quel interet de m'inscrire ici ? Empty Re: Nonmerci : ou quel interet de m'inscrire ici ?

Message par La Maison-Verte Ven 27 Juil 2012 - 9:46

Oh, un message à 50% NonSansFaçonsMerciBien, ça me rappelle un film !

Oh, I know this guy, he's a nihilist.
La Maison-Verte
La Maison-Verte

Messages : 527
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nonmerci : ou quel interet de m'inscrire ici ? Empty Re: Nonmerci : ou quel interet de m'inscrire ici ?

Message par Manou Ven 27 Juil 2012 - 10:50

Te lire me fait penser à ça :

https://www.zebrascrossing.net/t493-tentes-par-une-non-rencontre

Ne sois pas le bien venu, tu pourrais t'y plaire... Smile
Manou
Manou

Messages : 1894
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 55
Localisation : Pas loin de Paname

Revenir en haut Aller en bas

Nonmerci : ou quel interet de m'inscrire ici ? Empty Re: Nonmerci : ou quel interet de m'inscrire ici ?

Message par Garp Ven 27 Juil 2012 - 11:10

Bienvenue Nonmerci Very Happy !

Sur ce forum, par rapport à d'autres portant sur d'autres thèmes, je trouve qu'on peut très librement aller et venir, s'absenter, revenir. S'inscrire ici permet... de continuer à ne pas y passer beaucoup de temps, par exemple Razz.

Mais comme le dit Renarde, le gong de la découverte que tu as faite il y a un mois peut résonner longtemps, surtout quand on est adulte (quoique j'ai fermé les yeux dix ans de plus que toi).

Et puis... moi ça me fait plaisir de lire ici les mots de quelqu'un qui a autant que moi envie de fuir un boulot qui n'est pas si mal, mais qui se sent bien dans sa peau. Car je suis globalement content de mon sort, mais mon problème de rapport au boulot pourrait me mener à dériver très loin, si je le négligeais.
Garp
Garp

Messages : 396
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

http://garp3.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nonmerci : ou quel interet de m'inscrire ici ? Empty Re: Nonmerci : ou quel interet de m'inscrire ici ?

Message par Invité Ven 27 Juil 2012 - 11:15

Bienvenue.
Ton pseudo m'évoque, inévitablement, la magnifique tirade de Cyrano.
Et je crois que les zèbres n'aiment pas non plus dédier, "comme tous ils font", des vers aux financiers. Ni se changer en bouffons dans l'espoir vil de voir, aux lèvres d'un ministre,
Naître un sourire, enfin, qui ne soit pas sinistre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nonmerci : ou quel interet de m'inscrire ici ? Empty Re: Nonmerci : ou quel interet de m'inscrire ici ?

Message par Nonmerci Ven 27 Juil 2012 - 11:20

@ Vector92
un texte dont j'aurais pu écrire une bonne partie
Oui, je vois bien de quoi tu parles, c'est marrant comme truc, j'aime assez, c'est surement ça qui m'a décidé à venir vous voir je pense !



@ nikoku74
Heureux, je confirme oui. Marié avec une zèbre qui n'y croit pas, ça doit aider.
Au bout de 12 ans ensemble, on se comprend à demi-mots, nos potes respectifs échangent indifféremment avec l'un ou l'autre, on fini les phrases l'un de l'autre. Une sorte d'osmose ; c'est assez agréable à vivre au quotidien
Pour le reste, mon  boulot est parfois chiant, mais je me suis fait une raison, après tant d'expériences différentes, c'est encore à ce poste que je suis le plus épanoui (on me fout une paix royale, je gére mon temps comme bon me semble, avec des phases chargées à mort et d'autres plutôt cool, ça pimente un peu le job)
Et pour équilibrer tout ça, escalade et adrénaline !!!!! (enfin, un peu moins avec un bras dans le plâtre !)  ... c'est ma manière à moi de reprendre ma liberté par moment j'imagine ?
Bref, je n'ai jamais été aussi heureux de ma vie que depuis ces 12 dernières années et rien a voir avec ma "découverte de zébritude"

@ La Maison-Verte
50% NonSansFaçonsMerciBien  je dirais plutôt "50% Cooljeveuxbien", c'est plus positif

@ Manou
Oui, j'ai lu ce topic hier soir ... encore un humour à la con, j'adore !!!


Dernière édition par Nonmerci le Lun 24 Fév 2014 - 12:30, édité 1 fois (Raison : liaisons grammaticales ...)
Nonmerci
Nonmerci

Messages : 201
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 47
Localisation : Saône et Loire (71) à proximité de Chalon sur Saône

Revenir en haut Aller en bas

Nonmerci : ou quel interet de m'inscrire ici ? Empty Re: Nonmerci : ou quel interet de m'inscrire ici ?

Message par Nonmerci Ven 27 Juil 2012 - 11:26

@ Garp
Le pire pour tous les postes que j'ai pu occuper (je suis technicien caméléon ...), c'est de passer toute mon énergie à me souvenir de ce que je suis en train de faire et ne pas partir sur d'autres tâches (je fais en permanence 2 ou 3 trucs en même temps au minimum). Au final, les difficultés techniques que je peux rencontrer au boulot ne me demandent que très peu d'énergie en comparaison ... ça, je l'ai compris le mois dernier, avant je croyais que c'était mon travail qui était difficile, maintenant, je sais que c'est juste de "brider" ma pensée ... c'est pas rassurant, mais ça aide vachement au final (moins de migraines le soir)


Dernière édition par Nonmerci le Ven 27 Juil 2012 - 14:38, édité 1 fois
Nonmerci
Nonmerci

Messages : 201
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 47
Localisation : Saône et Loire (71) à proximité de Chalon sur Saône

Revenir en haut Aller en bas

Nonmerci : ou quel interet de m'inscrire ici ? Empty Re: Nonmerci : ou quel interet de m'inscrire ici ?

Message par Garp Ven 27 Juil 2012 - 12:07

Merci pour ces explications ; tout ce que je peux lire par les gens qui ont mes difficultés mais s'en sortent est une aide (et un réconfort). Oui, se concentrer peut demander beaucoup d'énergie. Hélas, j'ai l'impression depuis quelques années que j'ai renoncé à savoir me concentrer, ce qui me pose de lourds problèmes. Je suis dans un métier de production intellectuelle, chargé de piloter des projets, d'animer des démarches, de publier des méthodologies. Toutes choses qui deviennent ardues quand on n'arrive plus à lire un texte de trois pages s'il parle de boulot ! Mais lire trois pages de texte sans que mes idées s'évadent, je ne sais plus faire. Et malheureusement, m'ennuyer me prend également de l'énergie... Je joue avec l'idée de reprendre mes études à zéro, pas tellement pour trouver une nouvelle voie, mais plutôt pour le plaisir de passer quelques années à apprendre de nouveaux domaines. Et pourtant... lâcher une belle carrière, stable et rémunératrice, ne serait pas forcément intelligent. Bref, profite bien de ta nouvelle compréhension de ton fonctionnement !
Garp
Garp

Messages : 396
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

http://garp3.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nonmerci : ou quel interet de m'inscrire ici ? Empty Re: Nonmerci : ou quel interet de m'inscrire ici ?

Message par zebzeb Lun 6 Aoû 2012 - 15:56

bienvenu nonmerci!

voila une présentation qui donne la peche!

au niveau de ce que tu as ressenti en lisant les posts des autres, je crois qu'on est tous passés par là ...

c'est peut etre la raison suffisante pour ne pas se faire zebrotester. Smile
zebzeb
zebzeb

Messages : 150
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nonmerci : ou quel interet de m'inscrire ici ? Empty Re: Nonmerci : ou quel interet de m'inscrire ici ?

Message par Invité Lun 24 Fév 2014 - 0:42

Suis aussi passée par là.
Ravie de faire connaissance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nonmerci : ou quel interet de m'inscrire ici ? Empty Re: Nonmerci : ou quel interet de m'inscrire ici ?

Message par Cleore Lun 24 Fév 2014 - 10:57

Très amusante ta présentation, j'ai bien ri. Very Happy
Cleore
Cleore

Messages : 1019
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 60
Localisation : complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Nonmerci : ou quel interet de m'inscrire ici ? Empty Re: Nonmerci : ou quel interet de m'inscrire ici ?

Message par Nonmerci Lun 24 Fév 2014 - 12:26

Fabuliotte a écrit:Suis aussi passée par là.
Ravie de faire connaissance

Ca n'était donc pas une blague, tu prends effectivement le temps de lire toutes les présentations des potentiels "hyper-cognitifs atypiques"  Shocked 

Cleore a écrit:Très amusante ta présentation, j'ai bien ri. Very Happy
Moi aussi ... j'ai pris le temps de la relire (elle date un peu) et c'était marrant de relire les réactions des autres et les quelques échanges.
C'est bizarre, mais j'ai l'impression que cette présentation a été écrite par un "autre moi" le même, mais pas vraiment  Suspect 
C'est surement qu'on change un peu avec le temps qui passe, mais pas tant que ça finalement (je ne sais pas trop si c'est bien ou pas  confused )
Avis aux petits malins : pas besoin d'insérer un extrait de Céline Dion (on ne change pas) pour illustrer mon propos  lol!
Nonmerci
Nonmerci

Messages : 201
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 47
Localisation : Saône et Loire (71) à proximité de Chalon sur Saône

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum