sans intérêt

4 participants

Aller en bas

sans intérêt Empty sans intérêt

Message par alinoee29 Dim 3 Mai 2020 - 14:39

Bonjour à tous! 

Ca y est je poste un message! Ca fait bien 2 ans (depuis le résultat au test Mensa... avant je ne me serais pas sentie légitime) que c'était sur ma to-do mentale. Seulement voilà: j'ai du mal à débarquer dans un groupe! Vieilles expériences de rejet obligent, certes... mais, surtout, je suis confrontée à un gravissime problème: il est de bon ton, dans ce genre de situation, de parler de ses passions. Or je dois honteusement avouer que je n'en ai pas, et que je n'ai ni même d'intérêt particulier pour quoi que ce soit. Imaginez: je n'ai ni auteur, ni artiste, ni film favori. D'ailleurs, j'oublie en une semaine le livre lu et son auteur, le film vu et ses acteurs. Je ne comprends pas l'art, ne connais rien à la musique, ne m'intéresse pas à la spiritualité. Je ne fais pas de sport (heureusement je privilégie les baskets pour me déplacer). Je me balade, dans la nature ou en ville, trouve beaucoup de choses belles, les prends même en photo. Pour autant, je ne me souviens des endroits où je suis allée que vaguement, et les paramètres par défaut de mon smartphone me suffisent amplement. J'observe et analyse l'évolution de la société mais n'ai que peu de culture historico-politique et ne peux argumenter de point de vue. Je m'en moque, je crois...

Mais c'est socialement handicapant, n'est-ce pas? Comment éveiller de l'intérêt si on n'en a aucun? Avez-vous ce genre d'expérience ou suis-je la seule? 

Allez j'exagère un peu... si je le souhaite, je peux être celle qui a pas mal voyagé et vécu dans plusieurs pays. Cependant avec moi-même je suis honnête: j'ai une capacité très éprouvée à conserver, en toute circonstance, la même indifférence... et je trouve du coup un peu ridicules ceux qui me regardent avec de grands yeux: tout le monde peut (enfin, pouvait) prendre l'avion. Un bonus quand même: je suis désormais socialement incapable en 5 langues couramment. Ce qui est quand même rigolo, c'est qu'au boulot, où la compétence prime sur les spécificités personnelles, je suis à l'aise et m'en sors très bien, y compris relationnellement (tant que j'évite la cafèt'). Evidemment la récurrence du cycle bore-out / démission n'est pas très favorable aux brillantes carrières. 

Pour les plans un peu fous style aller sauter en parachute, faire du rafting, voire tout plaquer pour un an de vadrouille, je serais partante (toujours en dilettante hein!)... malheureusement ce n'est pas du tout le style de mon entourage et je n'ai pas, mais alors pas du tout, d'atomes crochus avec ceux qui vivent de cette manière. Des échos, sait-on jamais? 

Un bon reste de dimanche à vous, je m'en vais promener mes baskets.

alinoee29

Messages : 6
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 41
Localisation : Paris-Brest

Revenir en haut Aller en bas

sans intérêt Empty Re: sans intérêt

Message par siamois93 Dim 3 Mai 2020 - 14:56

Hello.
Tu n'aimes pas le café ?
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

sans intérêt Empty Re: sans intérêt

Message par I am So Sure Dim 3 Mai 2020 - 14:57

sans intérêt Astuce10


Souvent des personnes ont des trésors cachés.

Mieux vaut se tourner vers ceux/celles qui savent les regarder/révéler/apprécier à leur juste valeur.

Bienvenue ici  Very Happy
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

sans intérêt Empty Re: sans intérêt

Message par alinoee29 Dim 3 Mai 2020 - 15:54

siamois93 a écrit:Hello.
Tu n'aimes pas le café ?

Si-si. Tout comme la bière et le vin d'ailleurs! Ce sont de bons exemples de ma réflexion actuelle: même si je me rends bien compte que je les descends plus ou moins vite, je serais bien incapable de reconnaître ou même d'avoir une préférence pour un café, une bière ou même, sacrilège, un vin. Et remédier à cela me paraît un long chemin sur lequel je n'ai pas la patience de m'engager. Ce qui est top, c'est que je ne suis vraiment pas difficile. Là où ca devient embêtant c'est que la réponse systématique "je ne sais pas" voire, quand je suis vraiment sincère, "je m'en fiche", est socialement peu acceptable... Embarassed

alinoee29

Messages : 6
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 41
Localisation : Paris-Brest

Revenir en haut Aller en bas

sans intérêt Empty Re: sans intérêt

Message par alinoee29 Dim 3 Mai 2020 - 15:55

I am So Sure a écrit:sans intérêt Astuce10

Bienvenue ici  Very Happy

Merci Smile

alinoee29

Messages : 6
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 41
Localisation : Paris-Brest

Revenir en haut Aller en bas

sans intérêt Empty Re: sans intérêt

Message par Topsy Turvy Dim 3 Mai 2020 - 16:18

Hello,

je suis désormais socialement incapable en 5 langues couramment

J'ai bien rigolé, merci. Français, anglais, espagnol, italien, allemand ?

Paris-Brest, moi, ça me donne faim. Même si je préfère les profiteroles.

Bienvenue !
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7982
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

sans intérêt Empty Re: sans intérêt

Message par Invité Dim 3 Mai 2020 - 19:13

Tu es une aventurière...qui n'a presque rien à raconter.
Tu es une non sportive...et je te soupçonne d'être une vraie marcheuse.
Et si je me trompe, c'est pas ben grave, tu corriges  Smile

Bienvenue !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sans intérêt Empty Re: sans intérêt

Message par siamois93 Dim 3 Mai 2020 - 19:55

Very Happy Le jour où tu crées ta banque «sans intérêt» ce sera intéressant Smile
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

sans intérêt Empty Re: sans intérêt

Message par alinoee29 Dim 3 Mai 2020 - 21:10

Topsy Turvy a écrit:

J'ai bien rigolé, merci. Français, anglais, espagnol, italien, allemand ?


Pas mal, tu y es presque.
Merci pour la bienvenue.
Au passage, j'aime bien ta photo de profil. T'as de beaux yeux, tu sais?

alinoee29

Messages : 6
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 41
Localisation : Paris-Brest

Revenir en haut Aller en bas

sans intérêt Empty Re: sans intérêt

Message par alinoee29 Dim 3 Mai 2020 - 21:11

10lives a écrit:Tu es une aventurière...qui n'a presque rien à raconter.
Tu es une non sportive...et je te soupçonne d'être une vraie marcheuse.
Et si je me trompe, c'est pas ben grave, tu corriges  Smile

Bienvenue !

C'est en tout cas une facon très bienveillante de voir les choses, merci Wink

alinoee29

Messages : 6
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 41
Localisation : Paris-Brest

Revenir en haut Aller en bas

sans intérêt Empty Re: sans intérêt

Message par alinoee29 Dim 3 Mai 2020 - 21:13

siamois93 a écrit:Very Happy Le jour où tu crées ta banque «sans intérêt» ce sera intéressant Smile

Sans doute. Dommage que ca me semble très inintéressant comme entreprise.

alinoee29

Messages : 6
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 41
Localisation : Paris-Brest

Revenir en haut Aller en bas

sans intérêt Empty Re: sans intérêt

Message par Invité Dim 3 Mai 2020 - 21:27

Welcome.

Tu as le droit de le dire ouvertement : tu ne t'intéresses pas à tout un tas de trucs, tout simplement, parce que ça ne t'intéresse pas. Alors, faut-il faire semblant de s'intéresser ? Mais pour qui, pour quoi ? Pourquoi ? Quel bénéfice ? Être/faire semblant d'être comme les autres ? Et pourquoi y rajouter une dose de "jugement" et donc de dénigrement ("sans intérêt") en plus ?

Tu as l'air plutôt branchée dans les trucs qui sortent de la routine, du train-train, voire des sensations fortes.
J'aime bien ces paroles de Josh Homme :
"I want something good to die for, to make it beautiful to live." (chanson : Go with the Flow, des Queens of the stone age)

Si tu t'en sors au taf, c'est sûrement parce qu'on vit dans une société qui privilégie la forme sur le fond. Si tu as la maîtrise des outils communicatifs, à savoir donc le vocabulaire mais aussi la "grammaire" de quand l'utiliser, ça ne peut que marcher. Evoluer dans ce contexte ne se fait cependant qu'au prix d'une suradaptation. Donc toujours un risque de surmenage, voire de burn out.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum