Deux nouvelles concourrent en ligne sur Féminin.com (concours littéraire)** fin votes des lecteurs le 31 août

Aller en bas

Deux nouvelles concourrent en ligne sur Féminin.com (concours littéraire)** fin votes des lecteurs le 31 août Empty Deux nouvelles concourrent en ligne sur Féminin.com (concours littéraire)** fin votes des lecteurs le 31 août

Message par Invité Lun 23 Juil 2012 - 10:02

Longtemps hésité, zieuté en bas avant de sauter du plongeoir, respiré un bon coup, puis j'ai foncé: écris, retapé, relu, fait relire, corrigé, scribouillé, râloté, rôté après une petite bière (hips), ... Sauté "Tam-Tam-Tam" dans la salle à manger après avoir validé le dernier "clic".


Et voilà. Deux nouvelles mises en ligne, de dernière minute. Vous pouvez même voter pour elles. I love you
Si vous aimez les aventures de guerrières en apprentissage, il y en a une qui vous conviendra, j'espère. drunken
Dans un magazine féminin, c'était forcément la bonne occasion de leur faire vivre.


Un brin philosophiques, discrètement.
Je vous préviens, ce n'est que le début, peu importe si rien n'aboutit, mais je vais remplir, dépoussiérer, rabibocher, démonter, écrire, dessiner, peindre, photographier à plus soif. Inventer des mondes sous la plume, esquisser des chemins et des sentiers sur la trame de la vie, sans me retourner, philo-toquer, conter pour jeunes et moins jeunes.
"Another World".


http://www.aufeminin.com/ecrire-aufeminin/l-invisible-ennemi-n201812.html

http://www.aufeminin.com/ecrire-aufeminin/pierres-d-esprit-n201810.html


Sur le site, vous pouvez voter jusqu'au 31 août pour les nouvelles qui vous plaisent. Plus de 500 pour les accrocs à lire.
Si un commentaire vous vient sur ces deux-là, je le lirai ici. Wink


D'avance, merci à tous ceux qui auront un petit clic pour ces histoires.
cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deux nouvelles concourrent en ligne sur Féminin.com (concours littéraire)** fin votes des lecteurs le 31 août Empty Re: Deux nouvelles concourrent en ligne sur Féminin.com (concours littéraire)** fin votes des lecteurs le 31 août

Message par Catre Mar 24 Juil 2012 - 21:42

MP envoyé! Encore félicitation! Bisous Long hug Et merci pour cette belle lecture!
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Deux nouvelles concourrent en ligne sur Féminin.com (concours littéraire)** fin votes des lecteurs le 31 août Empty Re: Deux nouvelles concourrent en ligne sur Féminin.com (concours littéraire)** fin votes des lecteurs le 31 août

Message par Invité Mer 25 Juil 2012 - 12:31

Lu.^^

Merci Catre. Very Happy




J'attaque en vacances le roman ensuite, j'attends juste qu'on parte en voiture et hop, sur la route, je commence à taper.
Un autre concours j'ai vu, Gallimard Jeunesse je crois, un gros éditeur, délai short, mais ce sera plus funny ainsi... Je pense mettre le monde imaginaire inventé l'été dernier. J'injecterai peut-être des bidouilles de mes précédents mondes, pour croiser et mixer, laisser des portes et des "entrées" là où cela m'arrange d'en mettre, voire en mode non-visible en premier temps.
Rolling Eyes
drunken

Livre à passages secrets... Laughing
Dans les deux sens du terme. cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deux nouvelles concourrent en ligne sur Féminin.com (concours littéraire)** fin votes des lecteurs le 31 août Empty Re: Deux nouvelles concourrent en ligne sur Féminin.com (concours littéraire)** fin votes des lecteurs le 31 août

Message par Catre Mer 25 Juil 2012 - 17:23

Est-ce en rapport avec la CCP (Communauté Cordiale des Ploups) ?
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Deux nouvelles concourrent en ligne sur Féminin.com (concours littéraire)** fin votes des lecteurs le 31 août Empty Re: Deux nouvelles concourrent en ligne sur Féminin.com (concours littéraire)** fin votes des lecteurs le 31 août

Message par Invité Mer 1 Aoû 2012 - 20:53

Catre a écrit:Est-ce en rapport avec la CCP (Communauté Cordiale des Ploups) ?

En roman, cela serait trop long comme piste de décollage pour ce thème.
La CCP je la vois mieux dans un format à la fois visuel + court. Au moins pour démarrer. Format album donc, et cela pourrait se décliner en version soit mixte pour les âges de lecture, soit en deux versions différentes. Là, par contre, pas de concours en vue, donc il faudra envoyer le scénario en ciblant l'édition.


Roman, pour le concours, ce sera le monde basé sur la lune, les cristaux et un autre minéral, comment il a évolué pour jouer sur les différences avec notre monde plus solaire dans son fonctionnement global, et plus carboné. Inventer une autre logique qui aurait pu se dérouler, en changeant simplement les données environnementales principales donc. Plus lunaire que solaire, et également moins carboné pour avantager un autre élément à sa place, ce qui crée des lois physiques évidemment nouvelles. ^^
Et voir comment ce monde différent frôle parfois le nôtre. alien



Bon, je replonge dans ma Communauté Cordiale de "véritables" Ploups Stratèges de la Meuse...
Ils cherchent à résoudre leur Murder Party du Soir, bière ou café à la main selon les goûts. Le dénouement semble approcher. drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum