Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

+218
siamois93
Mindview
RonaldMcDonald
SpiritOfTrolloria
zelmoed
Delightfull Grey
Entelekia
St'ban
Confiteor
victorrr
Manzanita
isadora
Nyaga
Tesla
Marnie
Holi
Bra212
Elishebaa
Chuna
H@use
QubiK
nikko76
Lujan
♚ Strigide ♚
LiliColibri
Souffledautomne
Zorglub_33
boule-d-ombre
Mildiou
Cléomênia
Langui
Hen-sen
Gabriel
Gèr-homme
Subrisio Saltat.
leon-naje
Mayone
Nota
Céline38
guyom zigre doUx
Le 5 septembre
EmiM
magicglace
unbeldi
Verra
Abekucc imegget
La patte
Nirguna
Fifibrindacier
yersiniadclxvi
ShineFlower
Hypnotize
Spacetacos
Bacha Posh
colonel Sponz
Bibo
Pola
Soserious
virgodamen
Thesame
Malo
Cosmique__
plop
Kass
MysticApocalypse
fleur_bleue
Tête d'Ampoule
Yul
Darth Lord Tiger Kalthu
Kodiak
Cyril THQI
selz
haapiiness
albatrosdore
Laurene07
Vie21
lapin
U.T.
Leeloo_Dallas
Eclair Fou
Cleore
Unknown.
Deedee
Aethos
cesarine
telesmathe
fleur de canard
Pimpam
Zooropa
Maug
Igloo
malcolm x
ichthon
Mégalopin
cmoi
Nanouche
yael1234
VIOLETTE
Ultracocotte
enzèbrée
moise
carodom
Rus In Urbe
addictation
WildZ
Foreigner
Kanna
Chanelle
Mister Magma
Yéti3925
ethocom
indiana
Meade
jmd
Tajinette
jo1101
camomille3
diersol
MissMiaouw
TheCorsican
takycard
Watou
Pookie
Benjamin
Ticmiss
Granny
Inarius
Rouge
Licorne
Aïe
Bliss
La belette
tumeur
sophietoutsimplement
Joanita
Hysteria
citrouille78
Prosopeion
Memento
DarkHarmony
Toscablue
dloo
Miroir
Asaka
chaman_cyclant
Teotl
lightyear
Sylbao
Rocky
FunkyKyu
hardkey
Bird
louve
ledruide
Cæruleum v. 1.3
Clemelle
coeur sensible
ahlala
Serendipity
Fata Morgana
bluebelle
Zebra56
Black Swan
Oscar mat
eric the guy
foufouille
majeanne
Od@vie
nini
tête en l'air
BETTY BOOP
Mélanie
bluecat
mariestef
Nicoco
jeje
Clarisse
prjevalski
soleil300
Rootless
gaffrig
Zandrine
L.Lune
Christine
gobolino
Undefined
Foreground
Cerra Top
anais
petitejulie
Maly
Riamh
rugal
Philippe
WaterShed
ludo
miwako
DiDi
zebramummy
Lanza
Loune
apylam
Equinoxs
gemma
Christelle
Super PY est rive
Phedre
Sylphis
Zebra3
chironex
tribal40
Rayman
_________________
augenblick
Chrodegang
lynka
V.O
graymalkin
222 participants

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 11 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par Invité Mer 8 Oct 2014 - 7:21

Verra a écrit:
Les blagues que je fais et qui ne font rire que moi.

Oui c'est ça, un humour ...particulier. Les autres disent "pourri" cyclops

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 11 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par Cyril THQI Mer 8 Oct 2014 - 9:14

Verra a écrit:Les blagues que je fais et qui ne font rire que moi.
Mais ont-elles un autre objectif ?
Cyril THQI
Cyril THQI

Messages : 1509
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 53
Localisation : Foix

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 11 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par Invité Mer 8 Oct 2014 - 9:24

Cyril THQI a écrit:
Mais ont-elles un autre objectif ?

L'humour est une des formes de dialogue humaine. C'est mieux quand c'est partagé. Et lorsque c'est pas/mal compris, ça peut même être gênant ou pire catastrophique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 11 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par unbeldi Mer 8 Oct 2014 - 10:01

par définition l'humour n'est jamais une catastrophe.
c'est même marqué dessus en gros: "pas sérieux"
unbeldi
unbeldi

Messages : 335
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 11 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par La patte Mer 8 Oct 2014 - 12:15

Ca, pour le sens de l'humour, il faut trouver son public... plutôt chez les zèbres, et encore, par expérience, on n'est pas tous sensible à la même chose
Mais mon humour "pourri" fait beaucoup plus souvent mouche dans cette population !
Pour les Parisiens, viendez au Marlusse me faire rigoler, je suis très bon public :0)
La patte
La patte

Messages : 774
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 53
Localisation : Paris

https://myspace.com/fougazik

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 11 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par Invité Mer 8 Oct 2014 - 12:19

Deedee a écrit:

L'impression parfois d'avoir 1000 ans en maturité et 14 en envie de vivre, alors qu'autour je vois l'inverse.

I can relate to this. C'est joliment dit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 11 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par magicglace Mer 8 Oct 2014 - 16:35

Pas grand chose en faite il y a même des jours ou je me dis que nous sommes tous de la même espèce! Shocked
magicglace
magicglace

Messages : 367
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 11 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par plop Jeu 9 Oct 2014 - 14:59

magicglace a écrit:Pas grand chose en faite il y a même des jours ou je me dis que nous sommes tous de la même espèce! Shocked

Ah bah, c'est peut être vrai au final, on est peut être des humains aussi Laughing

Un autre titre de sujet intéressant, ce serait "qu'est ce qui vous fait vous sentir pareil, au quotidien", et à mon avis, on trouverait beaucoup plus de choses à dire Very Happy
plop
plop

Messages : 188
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 41
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 11 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par Invité Jeu 9 Oct 2014 - 15:35

C'est sûre je me suis déjà posé la question non pas d'une espèce différente mais de degrés différents sur l'échelle de l'humanité actuelle.
Je m'explique, pour moi la plupart des psychopathes tueurs en série sont mon exacte contraire, ils sont emphatiquement handicapés. Je pense pouvoir en partie disons "me mettre à leur place" "dans leur peau" en partie j'entends justement parce que j'ai un trop plein d'empathie/sympathie.  Eux sont en bas de l'échelle moi vers le haut, sur ce point précis, Mr ou Mme tout le monde dans la moyenne.
Ce que je lis actuellement sur l'empathie comme sujet de recherche et d'étude renforce mon opinion.
Et c'est vrai que vus l'inhumanité du monde (du monde ce que l'on nous montre et qui est faussé) parfois je me dis que je suis humain et pas la majorité des autres gens car pour moi ce qui caractérise l'humain c'est l'empathie/sympathie. Après c'est mon point de vue, mais... je lis des choses sérieuses qui vont dans ce sens.
C'est ne reprenant la thèse du personnage de Samuel L. Jackson dans "Incassable" que j'ai développé cette idée.
Si il y a dans le monde des gens qui souffrent de la maladie des os de verre à un degrés poussé, donc avec un déficient génétique ciblée importante, pourquoi ne pourrait-on pas trouvé le contraire, des personnes génétiquement ultra-solide au niveau de l'ossature, bien plus solide que la moyenne ?
A chaque grande maladie on a des personne naturellement immunisées, certains prostituée en Afrique bien que de multiples fois contaminées par le SIDA ne développent jamais la maladie, alors ?
Si l'on pense en terme "d'équilibre" que la Nature cherche constamment à maintenir, vous avez des trisomiques 21 et vous avez des surdoués, des débiles profonds, des génies, des tueurs en série incapable d'éprouver la moindre empathie pour leur victime et des gens ultra émotif et empathique... alors...
Par boutade je pourrais reprendre cette phrase de "Double Face" ce grand super vilain de Batman : "Le Hasard, la seule vrai justice !" et qui décide de tous ses actes importants uniquement en jouant à pile ou face avec une pièce...
Le corps humain cherche l’homéostasie en cas de pic de stress, la planète recherche l'équilibre atmosphérique en car de perturbation climatique majeur, est ce qu'il y aurait autant de débiles de naissances dans le monde que de génie ? De gens profondément humanistes et dévoués que d'assassins sans pitié ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 11 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par Cyril THQI Jeu 9 Oct 2014 - 18:51

HariSeldon a écrit:je lis des choses sérieuses qui vont dans ce sens.
Peux-tu développer ?

Merci
Cyril THQI
Cyril THQI

Messages : 1509
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 53
Localisation : Foix

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 11 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par Invité Jeu 9 Oct 2014 - 18:56

L'age de l'Empathie de Franz de Vaal.
L'empathie, un ouvrage collectif qui fait le point des sciences sur la question, par Berthoz et Jorland chez Odile Jacob.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 11 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par Bibo Jeu 9 Oct 2014 - 19:22

Avec ce niveau d'analogie, il est possible de définir une multitude de lois "naturelles" qui n'auront d'égal dans leurs valeurs/portées que l'incertitude/ la non efficience dont elles font preuves.

Bibo
Bibo

Messages : 2566
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 33
Localisation : Attend Noume vers Poitiers

https://www.zebrascrossing.net/t13153-j-etais-la-sans-le-savoir-m

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 11 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par EmiM Lun 13 Oct 2014 - 12:20



Ma conscience....

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 11 1525
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 11 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par Kodiak Ven 17 Oct 2014 - 18:15

Trois sujets me viennent à l'esprit, à la lumière de mon vécu de ces derniers mois, sur lesquels j'éprouve quotidiennement un fossé de perception et de comportement avec l'immense majorité :

- le rapport aux biens matériels et à la consommation, dont l'acquisition compulsive constitue un puissant levier de motivation pour le plus grand nombre, alors que j'éprouve un détachement et une indifférence croissants vis à vis d'eux en avançant en âge, pourvu que mes besoins élémentaires soient satisfaits,

- le besoin de reconnaissance couplé à la présomption de légitimité à priori, accordés aux représentants de la hiérarchie sur le lieu de travail, qui constituent le mode de fonctionnement de la plupart, à contrario de mon ressenti,

- la facilité déconcertante avec laquelle bien des personnes nouent et défont des relations superficielles et éphémères avec autrui, sans que ces contacts, de quelque ordre qu'ils soient, ne semblent laisser en eux la moindre empreinte, la plus infime trace. Ceci est antinomique à mon mode relationnel, qui est indifférence pour le plus grand nombre et affection durable et profondément enracinée envers ceux qui ont noué des liens avec moi.
Kodiak
Kodiak

Messages : 1904
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 11 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par Invité Ven 17 Oct 2014 - 19:48

Kodiak : je partage tout ce que tu viens d'écrire là et d'ailleurs le point N°3 est ce dont je souffre le plus ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 11 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par Kodiak Ven 17 Oct 2014 - 20:25

Cleomênia a écrit:Kodiak : je partage tout ce que tu viens d'écrire là et d'ailleurs le point N°3 est ce dont je souffre le plus ...


Merci pour ce "partage", Cleoménia" Smile

En même temps que je te remercie, j'éprouve une empathie teintée de peine pour toi, tant il est vrai qu'un tel fonctionnement émotionnel, spontané et désintéressé, peut passer pour crédule et naïf aux yeux de ceux qui, tel Saroumane, ont des esprits "de rouages et de métal", froids et calculateurs. Et je sais, pour l'avoir éprouvé à maintes reprises, que la répétition de la déception générée par la trahison et le délaissement creuse dans l'âme un sillon rempli d'amertume et de rage, bientôt aussi profond que le grand canyon du Colorado dans le fond duquel macéreraient des lacs de vitriol !!!

Comment se protéger de telles nuisances ? En matière amicale je trouve que c'est relativement facile : il suffit de ne se livrer qu'avec prudence, après avoir acquis la certitude de la bienveillance sincère de son vis à vis.

Dans la vie sociale et professionnelle quotidienne, je parviens même à trouver une certaine utilité à la concupiscence et aux intentions malveillantes : il suffit de se mettre à pratiquer la contre-manipulation, en tenant à de telles personnes des propos et en leur montrant des attitudes qui seront utiles à soi, d'une manière ou d'une autre.

En revanche, si tu disposes d'un brevet de fabrication de bouclier protecteur émotionnel dans le domaine amoureux, je te remercie d'avance de me faire part de la recette Wink Il est si difficile de mener sa barque d'idéaliste intègre au milieu des écueils de l'insincérité et de la duplicité sans chavirer.

Kodiak
Kodiak

Messages : 1904
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 11 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par Invité Sam 18 Oct 2014 - 2:08

****************
Dingue ça, un sujet qui perdure depuis bientôt 5 ans, et toujours d'actualité, toujours intéressant et enrichissant à lire sans qu'il ne parte en vrille dès la deuxième page ou bascule rapidement sur des chie-mères... Bublegum
Un véritable exploit sur ZC !!!! Razz

*****************

Qu'est-ce qui me fait me sentir différent au quotidien ?

- J'ai une vie exemptée de métier, de travail, d'existence sociale au yeux des gens.
- Toutes mes relations sont libres, exemptées de possession et d'enfermement, elles favorisent toutes l'autonomie et le développement de chacun.
- Je fais uniquement ce que je ressens, ce qui me "parle" et me convient, en éloignant toutes les contraintes non obligatoires, les propositions cloisonnantes ou conflictuelles et les éventuelles tentatives de culpabilité.
- Je ne souhaite pas fonder de famille, avoir des enfants.
- La relation de couple n'est pas pour moi une obligation ou une recherche effrénée, étant déjà profondément heureux seul au quotidien et sans effet de manque, déjà fort ravi de la vie que j'ai choisi et réussi à mener.
- Je ne cherche pas à acquérir les derniers objets à la mode. Le matériel que je possède est avant tout utile, pratique, simple, fiable, de qualité et esthétique.
- Je préfère louer un logement confortable, parfaitement adapté à mes besoins prioritaires et très agréable pour vivre ma vie, plutôt qu'être propriétaire sous crédit à long terme d'un logement quelconque, voir pénalisant au quotidien.
- Je me fous totalement de vivre différemment des autres, d'avoir un mode de vie et des attentes différentes de la plupart, je n'éprouve aucun ressentiment et suis totalement étanche à l'effet "troupeau".
- Je recherche avant tout les émotions dégagées par les échanges sincères menés par le coeur et la joie de vivre, les partages d'activités communes dans un esprit paisible et souriant, toutjours dans un contexte de dépassement de soi, d'amélioration de la qualité de sa vie.
- J'aime être seul si les conditions le proposent, et refuse toutes les relations superficielles des gens angoissés par leur solitude.
- Je reste toujours attentif, ouvert, accessible à des projets présentant un taux de nouveauté satisfaisant.
- Je me lance facilement dans un nouveau projet, l'explore et l'expérimente dans son ensemble, tout en m'en dégageant facilement et sans culpabilité lorsque je sens que j'en ai fait le tour.
- J'aime la nouveauté, mais je me nourris surtout de l'évolution naturelle permanente. L'immobilisme forcée, la routine contrainte et les habitudes nourries par le désir de stabilité obligatoire me répugnent.
- J'aime analyser les choses qui m'arrivent pour les comprendre, les assimiler pour les intégrer à ma vie du lendemain.
- J'aime être et me maintenir à jour, en restant constamment attentif aux événements qui m'entourent et me touchent.
- Je considère que tout est lié, tout est relié en permanence, à l'intérieur d'une Grande Logique de la Nature.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 11 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par Invité Sam 18 Oct 2014 - 9:17

Comme je l'ai mentionné plus haut je crois, une tendance irrépressible à me "mettre à la place de l'autre". Prenez les informations TV, si on y voit des scènes tragiques trop précisément, j'ai instantanément tendance à me "mettre à la place" de celui qui souffre en ressentant ce que je suppose qu'il ressent (sans passer par la phase "je suppose").
Si je regarde une émission comme Le Loft, Secret Story etc... (ce que je ne fais jamais mais parfois ma compagne regarde un peu pour se moquer des personnes) j'ai honte, terriblement honte pour ces gens, je trouve leur comportement la plupart du temps tellement humiliant pour eux même que je n'arrive pas à comprendre ce qui les pousse à exposer ainsi ce qu'il y a de si affligeant en eux. Apparemment ils n'ont pas honte sinon ils quitteraient la scène ou alors ils compensent avec autre chose du genre "je passe à la TV". Mais personnellement je ne comprends pas qu'on puisse apprécier de savoir que des millions de gens vous voient massacrer le français, faire preuve d'une culture générale crasse, d'une bêtise effarante ou péter dans un jacuzzi en direct...

J'ai aussi un besoin terrible que les chose aient un sens, elles doivent avoir un sens, et si je ne vois pas de sens apparemment cela me met en colère, pourtant curieusement l'humour absurde me fait parfois bien rire. Sachant que pour moi , sans mon vocabulaire, le sens c'est quelque chose comme une cause, une explication, une raison d'être, une justification et l'absurde c'est l’absence de sens.

Autre chose : une tendance à faire des phrases longues, compliquées, du vocabulaire complexe, pour des choses qui pourraient être dites en peu de mot et des mots simples. J'ai aussi tendance à choisir avec attention mes mots , je n'use pas de n'importe quel mot par hasard pour dire ce que j'ai a dire, j’essaie de prendre celui qui colle au plus juste avec ce que je veux dire.

Un moralisme qui saoule pas mal de gens, j'ai beau moi même avoir des défauts évidemment, je prends quasiement comme une insulte personnelle l'injustice, certaines formes d'immoralité, une conception très tranchée du Bien et du Mal, parfois je sais que quelque chose est Mal, que c'est LE MAL ou que c'est INJUSTE sans forcément être capable de l'expliquer clairement, cela me prend aux trippes, c'est tout, une sorte d'instinct, de conception immanente du Mal et de l'Injustice, pour moi c'est tellement flagrant que je n'arrive pas à l'expliquer, c'est juste que cela saute à mes yeux et me révolte.

Récemment encore mon père me disait encore que j’étais quelqu'un de très très tranché, sans vraiment de compromis, et qu'en général je commençais une conversation avec un point de vue radical et ce n'est qu'après que je commençait à me pondérer.

J'ai eu l'idée par exemple du "permis à point" d'humanité. J'ai beau savoir que c'est carrément faschiste et totalitaire je me dis aussi que cela calmerait pas mal de monde et éviterait bien des drames. Je me disais, plus jeune que la "dictature eclairée" pouvait avoir du bon quand on voyait comment les votants en démocratie continuaient à se faire rouler dans la farine et malgré tout continuaient de voter pour des menteurs, des escrocs etc.. Et franchement l'actualité politique française ne m'aide guère à changer d'avis. Je comprends je crois aussi certaines des raisons qui ont poussé Marx à inventer son "Marxisme", et dans la théorie je pense que certains de ses aspects étaient assez humaniste, évidemment rien a voir avec ce que Lenine, Trotsky et Staline en ont fait... Il y a un coté "lutte contre l'injustice sociale et pour l'égalité" que je peux comprendre et trouvé bon dans le marxisme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 11 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par Deedee Mar 28 Oct 2014 - 11:18

Hier je suis allée à un concert d'un chanteur extrêmement engagé pour la cause animale.

Il a à plusieurs reprises projeté des vidéos super trash : des vidéos de corrida, des vidéos de torreros se faisant encorner, des vidéos d'élevages intensifs et d'abattoirs. Scènes d'une violence atroce qui m'ont fait pleurer. Peu de réactions du public, qq sifflets timides pendant les vidéos de corrida.

Après le concert j'ai retrouvé des potes qui étaient là, ils ont commenté les vidéos d'un air dégouté, mais visiblement plus en reprochant au gars de leur avoir infligé la vue de ces horreurs, qu'en étant horrifié par les réalités de l'industrie de la viande. Pour ma part je leur ai dit qu'en étant végétarienne depuis 20 ans, j'étais déjà consciente de toutes ces horreurs, que ces images me retournaient le bide et que le gars prêchait une convaincue.

En fait hier soir j'ai vraiment senti la puissance de l'inertie, la puissance des habitudes avec ce public aussi peu réactif  : les gens qui se mettent des œillères, ferment les yeux sur ces horreurs et sortent de là, mangent de la bidoche sans se poser de questions.
Et plus globalement, les gens qui mènent leur vie en laissant la barque dériver, sans vraiment se poser de questions sur quoi que ce soit, les choix, la conscience de sa liberté, des possibilités.

Enfin bref, rien de révolutionnaire là dedans, rien dont je ne sois pas déjà consciente depuis des années, je sais que j'enfonce des portes ouvertes mais là j'ai l'impression de l'avoir vécu en live, avec cette salle remplie de personnes qui ne réagissent pas.
De la même manière j'ai trouvé le public peu enthousiaste et réactif lors du concert, ils étaient quasiment tous assis sans bouger dans leurs sièges alors que je dansais comme une déglingo sur les marches.

En fait je me suis sentie au milieu de ces gens vraiment différente : plus sensible, plus expressive, réactive, passionnée. Plus volume sur 11 quoi. C'était vraiment flagrant. Mais là non plus, rien de nouveau.
Deedee
Deedee

Messages : 1936
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 46
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 11 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par Cyril THQI Mar 28 Oct 2014 - 12:11

graymalkin a écrit:Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?
Que les autres me sentent différent.
Cyril THQI
Cyril THQI

Messages : 1509
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 53
Localisation : Foix

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 11 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par Invité Mar 28 Oct 2014 - 12:15

Ma Splendeur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 11 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par Invité Mar 28 Oct 2014 - 12:22

Jean de Tinan a écrit:Je n'ai rien à faire avec ce que l'humanité a de sublime, mais seulement avec ce qu'elle a d'à ma hauteur.

Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 11 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par Invité Mar 28 Oct 2014 - 12:28

Pauvre humanité.

Mais je vais à la selle pour faire croire j'en suis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 11 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par Invité Mar 28 Oct 2014 - 13:10

Je me demande si je suis plus ou moins humain que la moyenne actuelle, parfois je me sens plus proche de l'animal, de nos ancètres primates par ma sur-vigilance sensorielle et mes émotions puissantes, très réactives, parfois j'ai l'impression d'être au dessus du lot commun car je me sens plus civilisé, plus sensible à la souffrance de mon prochain et je ne comprends pas que la majorité des gens agissent aussi bêtement de manière flagrante contre leur interêt. J'oscile. On nous dit que nous ne sommes pas "plus" mais "différents", parfois je me sens plus et parfois moins.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 11 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par Invité Mar 28 Oct 2014 - 13:17

HariSeldon a écrit:parfois je me sens plus et parfois moins.

Moi aussi,
les hormones, le stress, le nez bouché, la douche, tout ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 11 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par Invité Mar 28 Oct 2014 - 13:32

Moaï, Uccen a écrit:
HariSeldon a écrit:parfois je me sens plus et parfois moins.

Moi aussi,
les hormones, le stress, le nez bouché, la douche, tout ça.

C'est de l'humour ? J'ai parfois du mal à comprendre l'humour des autres et le mien est parfois peu ou pas compris.

Pour revenir à ce que je disais cela touche en fait à la définition de l'humain. Comme pour la notion de "justice" chez moi, le terme "humain" est un critère de mesure de ce qui est respectable ou non. A l'intérieur de "humain" je dirais que je mets surtout de l'empathie, de la sensibilité aussi, de respect des autres et de soi même, de la diginité dans les mots comme dans les actes, quelque chose qui fait que l'on peut dire "je suis humain, je suis un être humain et mon espèce, ce que je suis est respectable, est digne de vivre voir admirable".

Cela touche aussi sans doute à un image un peu idéalisée pas tout à fait consciente que je voudrais avoir de l'humain tout en étant régulièrement décu. Je m'inclu bien sûre dans tout cela. Voyez par exemple j'execre les émissions de télé réalité de type "le loft" ou "secret story" car l'on nous jette à la figure un concentré du plus abjecte de l'humain : inculture, grossierté, indéscence, indignité, bassesse, etc... pour moi ces émissions (que je fais tout ce que je peux pour éviter) salissent l'image que je me fais de l'humain, pire elle cultivent et valorisent, scenarisent cette indignité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 11 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par Le 5 septembre Mar 28 Oct 2014 - 13:51

vous lire
Le 5 septembre
Le 5 septembre

Messages : 521
Date d'inscription : 04/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 11 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par Invité Mar 28 Oct 2014 - 14:04

Le 5 septembre a écrit:vous lire

Le fait de "nous lire" te fais te sentir différent ? Faudrait explicité "ceci est un peu court jeune homme on peut dire là dessus bien des choses en somme..."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 11 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par Le 5 septembre Mar 28 Oct 2014 - 14:12

oui
Le 5 septembre
Le 5 septembre

Messages : 521
Date d'inscription : 04/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 11 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par Kodiak Mar 28 Oct 2014 - 14:13

[quote="HariSeldon"]
Moaï, Uccen a écrit:
HariSeldon a écrit:parfois je me sens plus et parfois moins.

Moi aussi,
les hormones, le stress, le nez bouché, la douche, tout ça.

HariSeldon a écrit:C'est de l'humour ? J'ai parfois du mal à comprendre l'humour des autres et le mien est parfois peu ou pas compris.

The Jackal, parmi quelques autres intervenants, a pour habitude de venir égayer moult sujets de ses fines saillies assaisonnées de non-sens, de dérision et d'ironie. Si ces avaleurs de clowns du forum persistent dans leurs pratiques, cela signifie qu'ils trouvent leurs interventions drôles, donc qu'elles rentrent dans leur définition de l'humour. J'avoue non seulement ne pas comprendre leur sens de l'humour, mais ne pas le partager du tout. Rolling Eyes

HariSeldon a écrit:Pour revenir à ce que je disais cela touche en fait à la définition de l'humain. Comme pour la notion de "justice" chez moi, le terme "humain" est un critère de mesure de ce qui est respectable ou non. A l'intérieur de "humain" je dirais que je mets surtout de l'empathie, de la sensibilité aussi, de respect des autres et de soi même, de la diginité dans les mots comme dans les actes, quelque chose qui fait que l'on peut dire "je suis humain, je suis un être humain et mon espèce, ce que je suis est respectable, est digne de vivre voir admirable".

Cela touche aussi sans doute à un image un peu idéalisée pas tout à fait consciente que je voudrais avoir de l'humain tout en étant régulièrement décu. Je m'inclu bien sûre dans tout cela. Voyez par exemple j'execre les émissions de télé réalité de type "le loft" ou "secret story" car l'on nous jette à la figure un concentré du plus abjecte de l'humain : inculture, grossierté, indéscence, indignité, bassesse, etc... pour moi ces émissions (que je fais tout ce que je peux pour éviter) salissent l'image que je me fais de l'humain, pire elle cultivent et valorisent, scenarisent cette indignité.


Je suis dans l'ensemble d'accord avec les qualités que tu intègres dans ta définition de l'"Humain". Et je partage également ta déception face aux comportements communs, si éloignés de cet idéal. Ce que tu cites en dernier lieu (immondices de la téléréalité) participe selon moi d'une volonté sciemment déployée de la part de décideurs de confronter le grand public à un flot ininterrompu d'ignominie, de médiocrité, de vénalité et de bassesse, afin de le désensibiliser, puis de lui faire accepter, et enfin de lui faire adopter, de tels comportements et conduites.
Kodiak
Kodiak

Messages : 1904
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 11 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par Invité Mar 28 Oct 2014 - 14:15

(vous lire)

C'est trop long déjà,
ça manque de poids.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 11 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par Invité Mar 28 Oct 2014 - 14:18

Kodiak a écrit:
HariSeldon a écrit:
Moaï, Uccen a écrit:
HariSeldon a écrit:parfois je me sens plus et parfois moins.

Moi aussi,
les hormones, le stress, le nez bouché, la douche, tout ça.

HariSeldon a écrit:C'est de l'humour ? J'ai parfois du mal à comprendre l'humour des autres et le mien est parfois peu ou pas compris.

The Jackal, parmi quelques autres intervenants, a pour habitude de venir égayer moult sujets de ses fines saillies assaisonnées de non-sens, de dérision et d'ironie. Si ces avaleurs de clowns du forum persistent dans leurs pratiques, cela signifie qu'ils trouvent leurs interventions drôles, donc qu'elles rentrent dans leur définition de l'humour. J'avoue non seulement ne pas comprendre leur sens de l'humour, mais ne pas le partager du tout.  Rolling Eyes  

HariSeldon a écrit:Pour revenir à ce que je disais cela touche en fait à la définition de l'humain. Comme pour la notion de "justice" chez moi, le terme "humain" est un critère de mesure de ce qui est respectable ou non. A l'intérieur de "humain" je dirais que je mets surtout de l'empathie, de la sensibilité aussi, de respect des autres et de soi même, de la diginité dans les mots comme dans les actes, quelque chose qui fait que l'on peut dire "je suis humain, je suis un être humain et mon espèce, ce que je suis est respectable, est digne de vivre voir admirable".

Cela touche aussi sans doute à un image un peu idéalisée pas tout à fait consciente que je voudrais avoir de l'humain tout en étant régulièrement décu. Je m'inclu bien sûre dans tout cela. Voyez par exemple j'execre les émissions de télé réalité de type "le loft" ou "secret story" car l'on nous jette à la figure un concentré du plus abjecte de l'humain : inculture, grossierté, indéscence, indignité, bassesse, etc... pour moi ces émissions (que je fais tout ce que je peux pour éviter) salissent l'image que je me fais de l'humain, pire elle cultivent et valorisent, scenarisent cette indignité.


Je suis dans l'ensemble d'accord avec les qualités que tu intègres dans ta définition de l'"Humain". Et je partage également ta déception face aux comportements communs, si éloignés de cet idéal. Ce que tu cites en dernier lieu (immondices de la téléréalité) participe selon moi d'une volonté sciemment déployée de la part de décideurs de confronter le grand public à un flot ininterrompu d'ignominie, de médiocrité, de vénalité et de bassesse, afin de le désensibiliser, puis de lui faire accepter, et enfin de lui faire adopter, de tels comportements et conduites.

L'ennui si une telle volonté délibérée était confirmée c'est qu'elle serait suicidaire pour ces même décideurs, puisqu'ils finiraient tôt ou tard par voir ce retourner les effets contre eux, regardons par exemple la perte considérable de crédibilité de nos chef d'état depuis De Gaulle (au moins) et la facilité actuelle qu'il y a au "Holland Bashing". Faire des citoyens des malotrus décérébrés alors qu'on doit soit même les dirigés ne reste pas longtemps séduisante comme politique. Enfin je trouve.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 11 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par Invité Mar 28 Oct 2014 - 14:26

Ah que tu es niais, sauf mon respect.
Evidemment qu'au-delà du pognon et des courtes vues tout cela participe des cochoncetés imaginées par les bien-pensants, pour la masse qui ne mérite pas mieux, semble-t-il.

Tu n'as aucun sens de l'humour,
et pour vous deux, aucun sens de la banalité de l'homme,
de bas en haut ou l'inverse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 11 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par Invité Mar 28 Oct 2014 - 14:37

Moaï, Uccen a écrit:Ah que tu es niais, sauf mon respect.
Evidemment qu'au-delà du pognon et des courtes vues tout cela participe des cochoncetés imaginées par les bien-pensants, pour la masse qui ne mérite pas mieux, semble-t-il.

Tu n'as aucun sens de l'humour,
et pour vous deux, aucun sens de la banalité de l'homme,
de bas en haut ou l'inverse.

Je me considère comme parfois un peu naïf mais pas dans le sens ou on peut l'entendre, je crois qu'au fond, je surestime souvent l'intelligence des gens. J'ai du mal à intégrer que les gens puissent agir bêtement. Pourtant je ne peux qu'en constater régulièrement les preuve, de cette bêtise. Mais invariablement je prette plus d'intelligence aux gens qu'ils n'en ont apparemment. Curieux reflexe. Peut être est ce mon inconscient qui refuse d'admettre l'homme tel qu'il est et me pousse à vouloir espérer qu'il soit tel que je voudrais qu'il soit.

Moaï Uccen, est une provocation ? Dire que je n'ai "aucun humour" est bête. J'ai simplement un hmour différent du tien. A moins d'être une machine on a forcément de l'humour il est juste parfois très réduit ou très bien caché chez certains. Même certains grands singes en on, les chimpanzés, on l'a démontré récemment, on un sens de l'humour, et nous sommes de grands singes. Comme j'ai du mal à croire que tu dises une chose aussi peremptoirement bête que ce que tu as dis ci-dessous je doute, d'ou ma question sur la provocation.

Qu'entends tu par "banalité" ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 11 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par Kodiak Mar 28 Oct 2014 - 14:39

HariSeldon a écrit:L'ennui si une telle volonté délibérée était confirmée c'est qu'elle serait suicidaire pour ces même décideurs, puisqu'ils finiraient tôt ou tard par voir ce retourner les effets contre eux, regardons par exemple la perte considérable de crédibilité de nos chef d'état depuis De Gaulle (au moins) et la facilité actuelle qu'il y a au "Holland Bashing". Faire des citoyens des malotrus décérébrés alors qu'on doit soit même les dirigés ne reste pas longtemps séduisante comme politique. Enfin je trouve.


Mon hypothèse à ce sujet est que les vrais tauliers du système (banquiers, financiers, grands patrons; les publicitaires et communicants constituant leur cellule de propagande et les politiciens étant leurs dociles exécutants) ont une vision très court-termiste et égocentrique de la société.

Court-termiste car ils ne semblent pas mesurer le danger que tu soulignes de la transformation progressive du peuple en un ramassis d'ilotes brutaux et incultes. Pour l'instant, cette masse individualiste, consumériste et dépourvue de conscience de classe, constitue une aubaine de producteurs dociles / consommateurs futiles.

Égocentrique car dépourvus de conscience nationale et de sentiment d’appartenance commune (mis à part celle à la caste mondialisée des privilégiés), éprouvant envers les classes populaires un souverain mépris, peu leur chaut au fond que la société se transforme en un vaste cloaque sans foi ni loi, sous la coupe d'un lumpen prolétariat dégénéré et amoral, pourvu que leurs lieux de résidence et les unités de production soient protégés.
Kodiak
Kodiak

Messages : 1904
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 11 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par Invité Mar 28 Oct 2014 - 14:49

Court-termiste tout à fait d'accord ou plus crument "après moi le déluge".
Et plutôt que "mépris" je dirais empathiquement déficitaires. Il est maintenant reconnus qu'un certain nombre de grands dirigeants économiques et sans doute politiquent brillent par leur très faible voir inexistante empathie et que certains ont des profils psychologique n'aillant rien a envié à des "personnalité anticosciale" (on ne dit plus psychopathe) en prison pour crimes divers. D'aillers le profil psychologique dénu d'empathie est plutôt un atout dans un système ultracapitaliste libéral ou l'agressivité et la concurances sont des valeurs fortes. Au sens strict ces dirigeants sont plus plus doués pour s'épanouir dans ce genre de système et pour l'entrenir. Mais n'oublions pas qu'ils sont très largement minoritaires. Personnellement j'ai trouvé assez "juste" la mort inattendu du patron de Total dans un "accident" aussi inattendu que stupide, comme au temps de la Grande Peste, la Faucheuse a rappelée que même avec tout le pouvoir et l'or du monde elle frappait qui elle voulait quand elle voulait. En cela la Mort est incorruptible , équitable et ineluctable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 11 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par Cyril THQI Mar 28 Oct 2014 - 14:53

Kodiak a écrit:Mon hypothèse à ce sujet est que les vrais tauliers du système (banquiers, financiers, grands patrons; les publicitaires et communicants constituant leur cellule de propagande et les politiciens étant leurs dociles exécutants) ont une vision très court-termiste et égocentrique de la société.

Court-termiste car ils ne semblent pas mesurer le danger que tu soulignes de la transformation progressive du peuple en un ramassis d'ilotes brutaux et incultes. Pour l'instant, cette masse individualiste, consumériste et dépourvue de conscience de classe, constitue une aubaine de producteurs dociles / consommateurs futiles.

Égocentrique car dépourvus de conscience nationale et de sentiment d’appartenance commune (mis à part celle à la caste mondialisée des privilégiés), éprouvant envers les classes populaires un souverain mépris, peu leur chaut au fond que la société se transforme en un vaste cloaque sans foi ni loi, sous la coupe d'un lumpen prolétariat dégénéré et amoral, pourvu que leurs lieux de résidence et les unités de production soient protégés.
Je suis d'accord avec une partie de l'analyse mais pas sur le côté 'court-termiste'. Je pense que par rapport leurs objectifs, la vision est bien plus à long terme qu'elle n'en a l'air. Je pense que l'égocentrisme dont tu parles fort à propos permet de faire l'économie de l'attribution d'une vision à court-terme. D'une part, les effets délétères de leurs actions individuelles auxquels nous pouvons penser ne s'appliquent généralement pas à eux en tant que personnes. De plus, et c'est important, en tant que groupe il sont soumis au dilemme du prisonnier. La maximisation de l'intérêt de chacun ne coïncide pas avec la maximisation de l'intérêt du groupe. Ainsi, même si chaque agent du groupe des dominants adopte une stratégie maximisant son intérêt à long terme, le résultat peut être globalement mauvais pour le groupe que ce soit à court terme ou à long terme.
Cyril THQI
Cyril THQI

Messages : 1509
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 53
Localisation : Foix

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 11 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par Invité Mar 28 Oct 2014 - 14:55

Ils ont la vision qui leur sert,
quand à voir plus loin et ne pas s'en alarmer il y en a bien d'autres, les recoupant ou pas, et qui se satisfont grandement du cours des choses,
banalité car finalement si peu de changement entre loft story, jeux du cirque ou ânonnement de bondieuseries.
Jeux de dupes, dupés, de qui croient mener le bateau mais pas tant, mais quand même, etc.

Quant à la provocation sur pas d'humour,
mes confuses cela s'adressait plutôt (oui plutôt c'est pas clair je suis vache c'est comme ça) à Kodiak.







(continuez comme ça, ça devient un fil conspirationniste...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 11 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par Invité Mar 28 Oct 2014 - 15:15

Je vais rajouté ma couche conspirationiste alors Smile Mais alimentée par des sources fiables (lectures sérieuses) et non par mes fantasmes paranoïaques :

N'oubliez pas que les chantre du capitalisme ultra-libéral font tout pour vous convaincre que l'être humain est une créature sans scrupule et impitoyable prétendument à l'image de la "loi de la jungle" et donc qu'il est naturel de se comporter en parfait connard insensible, compétitif et agressif. Mais bon d'après ce que je viens de lire, il y a peu, relisez intégralement l'oeuvre de Darwin et celle d'Adam Smith et vous verrez que ces prétendue cotions scientifiques sont en fait beaucoup plus nuancée et favorable à l'entraide plutôt qu' l'individualisme comme facteur de survie que la vision borgne que ces mêmes chantres nous répètent a dessin. Non l'humain n'est pas un sale connard insensible et agressif comme eux le sont, eux sont l'exception, eux son l'anormalité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 11 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par Invité Mar 28 Oct 2014 - 16:20

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 11 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par Invité Mar 28 Oct 2014 - 16:31

Spécialités auvergnates

Spécialités picardes

Spécialité chaouie



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 11 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par Invité Mar 28 Oct 2014 - 17:31

Spécialité berrichonne : http://www.cuisine-campagne.com/index.php?post/2006/05/03/55-tourte-aux-pommes-de-terre-berrichonne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 11 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par guyom zigre doUx Mar 28 Oct 2014 - 18:31

"L'ennui si une telle volonté délibérée était confirmée c'est qu'elle serait suicidaire pour ces même décideurs,"

elle est clairement suicidaire, il est temps de le réaliser pour de vrai.

new poilu:
guyom zigre doUx
guyom zigre doUx

Messages : 905
Date d'inscription : 24/06/2014
Localisation : milkyway

http://dandandan.net/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 11 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par Invité Mar 28 Oct 2014 - 18:40

Ma foi si ils tiennent tant que cela à crever... On se refait les Horaces et les Curiaces on les mets tous dans un champs clos et nous on continu à vivre Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 11 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par Kass Jeu 30 Oct 2014 - 17:34

quand je suis chez le coiffeur.
donc rarement.
j'ai vraiment l'impression d'arriver d'une autre planète, celle où couper un cheveu ne le fait pas pousser plus vite, où la teinture est pas une nécessité, où une bonne alimentation, le rincage à l'eau glacée et l'absence de séchoir suffit à garder le poil souple et brillant.
je me sens à mi-chemin entre Rahan et le cousin Machin.
Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 11 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par Invité Jeu 30 Oct 2014 - 18:44

J'aime bien le cousin machin Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 11 Empty la surdoué

Message par Céline38 Sam 1 Nov 2014 - 20:20

Shocked je me sens différente car j'aime écrire des histoire, je les invente, je les vis hélas je n'ai que 11 ans
Céline38
Céline38

Messages : 67
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 52
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 11 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par Céline38 Sam 1 Nov 2014 - 21:20

Pour moi c'est la vitesse... En m'étonnant chaque jour de ce que mes collègues de boulot soient si lents à trouver des solutions qui me viennent de manière si rapide, et avec une telle évidence que j'en suis toujours étonnée.
Céline38
Céline38

Messages : 67
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 52
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 11 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par Nota Sam 1 Nov 2014 - 23:49

La vitesse.. Je suis une grosse flemmarde. Mais je fais le boulot vite et bien quand je m'y mets. Je ne supporte pas les gars qui prennent trop de temps pour faire.. De la merde. Une nuit blanche au lycée ? Pitié.. Pff.

Puis.. Remarquer l'ignorance des gens. Les gens qui pensent encore que la philo, c'est juste lire du Descarte.

Ah.. Et la frustration.. Frustration de ne pas être comprise, de sembler idiote quand les gens ne comprennent pas et restent aveugle. Je perds facilement patience à présent,

Nota

Messages : 48
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 26
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 11 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par Invité Dim 2 Nov 2014 - 7:58

@Celine, Nota : bienvenue au club ! XD Moi si je devais avoir une super pouvoir ce serait la vitesse, façon Flash ou Vif-argent, tout est dit ! XD
J'ai horreur d'être coincé sur un quai de metro a attendre un metro ou un RER et quand il y a un quelconque problème sur la ligne c'est pire. J'envie les transport urbain nippon ! Ces gens là crèveraient de honte si il y avait plus de 5 minutes de retard sans explications fournies aux usagers et si il y a plus d'une minute de retard ils préviennent tout le monde par sms ! Il n'y a aucun contrôleur de billet qui vous demande votre titre de transport car ce serait insultant de sous entendre que vous êtes en infraction ! XD

Franchement tout le mode se fout des origines de la religion par exemple et bien là je viens de comprendre la continuité Indhouisme, Mazdéïsme, Zoroastrisme, hébraïsme, christianisme (et Islam). Tout part d'Inde apparemment et cela confirme ce que la recherche dit de plus en plus la civilisation Indienne est probablement la plus ancienne de toute, avant le croissant fertile et l'Egypte des pharaons. Moi je trouve cela passionnant. D'ou on vient c'est important non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ? - Page 11 Empty Re: Qu'est-ce qui au quotidien vous fait vous sentir différent(e) ?

Message par Invité Lun 3 Nov 2014 - 9:35

Et ben voilà t'es tombé sur les poundé.
Pense pas que les civilisations américaines héritent d'eux cependant.
Bon, et les extra-terrestres alors ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum