Zèbres et propension aux maladies auto-immunes

+46
Cachaca
Assez de soupe!
Moujik
Le Chat-Flan
maudp
Subrisio Saltat.
IndianaJoan
Eliane qui rêve
calebasse
CellarDoor
ou-est-la-question
Tête d'Ampoule
une (gaufre)
Raintaya
ddzebr
Watou
albatrosdore
legacyoflight
mrs doubtfull
Shewbacca
Folkimanie
utopik
JANE
shannow
Lucile11
Ulver
DoudoudeLyon
Ellys
Rymounette
Fata Morgana
calou
Thaïti Bob
AlphaCentauri
Pakita
Laurinette
nikoku74
Sélène-Nyx
zebzeb
Mor_IsH
Elléane
ceriseviolette
Wise
Elmoon
GaiaXIX
bepo
Corsaire
50 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Souffrez-vous d'une maladie auto-immune ? Laquelle ?

Zèbres et propension aux maladies auto-immunes - Page 3 Vote_lcap17%Zèbres et propension aux maladies auto-immunes - Page 3 Vote_rcap 17% 
[ 63 ]
Zèbres et propension aux maladies auto-immunes - Page 3 Vote_lcap11%Zèbres et propension aux maladies auto-immunes - Page 3 Vote_rcap 11% 
[ 40 ]
Zèbres et propension aux maladies auto-immunes - Page 3 Vote_lcap24%Zèbres et propension aux maladies auto-immunes - Page 3 Vote_rcap 24% 
[ 86 ]
Zèbres et propension aux maladies auto-immunes - Page 3 Vote_lcap10%Zèbres et propension aux maladies auto-immunes - Page 3 Vote_rcap 10% 
[ 35 ]
Zèbres et propension aux maladies auto-immunes - Page 3 Vote_lcap2%Zèbres et propension aux maladies auto-immunes - Page 3 Vote_rcap 2% 
[ 6 ]
Zèbres et propension aux maladies auto-immunes - Page 3 Vote_lcap5%Zèbres et propension aux maladies auto-immunes - Page 3 Vote_rcap 5% 
[ 18 ]
Zèbres et propension aux maladies auto-immunes - Page 3 Vote_lcap2%Zèbres et propension aux maladies auto-immunes - Page 3 Vote_rcap 2% 
[ 9 ]
Zèbres et propension aux maladies auto-immunes - Page 3 Vote_lcap3%Zèbres et propension aux maladies auto-immunes - Page 3 Vote_rcap 3% 
[ 10 ]
Zèbres et propension aux maladies auto-immunes - Page 3 Vote_lcap26%Zèbres et propension aux maladies auto-immunes - Page 3 Vote_rcap 26% 
[ 96 ]
 
Total des votes : 363
 
 

Zèbres et propension aux maladies auto-immunes - Page 3 Empty Re: Zèbres et propension aux maladies auto-immunes

Message par ♚ Strigide ♚ Sam 29 Sep 2018 - 14:09

Sclérose en plaques

SAMA (Syndrome d'Activation Mastocytaire)

Syndrome d'Ehlers-Danlos (corrélation avec la douance et c'est marrant : mes deux parents sont surdoués ainsi que la majorité de ma famille et la quasi totalité des gens de ma famille ont des formes frustes de la maladie voire des formes plus "complètes" comme moi, j'ai même remarqué que les plus hauts QI étaient les plus "sévèrement touchés" et je ne fais pas exception car étant le plus haut QI dans mes familles c'est moi le "pire cas" (même si tout peut se relativiser puis j'ai aussi les deux maladies du dessus donc bon)).

Je gère totalement ma SEP grâce à mon hygiène de vie et je ne suis pas sous traitement. A mes yeux, les maladies sont des challenges d'optimisation. Le but étant de créer un nouvel équilibre pour stabiliser au maximum notre état. C'est comme si le corps obéissait à d'autres règles et que nous devions en prendre connaissance puis jongler entre diverses choses pour atteindre l'objectif fixé (la stabilisation par exemple voire l'annihilation lorsque c'est possible).

Je ne regrette absolument pas mon syndrome d'Ehlers-Danlos si c'est le "prix à payer" pour être surdouée ainsi qu'Asperger.

Attention, je ne pense à personne ici car je n'ai pas spécialement lu le topic mais je trouve si dommage de croiser parfois des personnes qui se lamentent d'être malade. Bien sûr que c'est dur mais quelle chance : c'est un défi à relever. On peut parfois se dire "je m'en passerais bien" mais c'est une richesse phénoménale que de conscientiser en profondeur que rien n'est jamais figé. Au fur et à mesure du temps que j'ai vu ma SEP reculer je me suis sentie plus forte que jamais car j'ai eu le sentiment profond que c'était ma volonté qui s'accomplissait grâce à mes efforts et qu'il ne pouvait pas en être autrement.

Tout négatif n'existe pas sans son versant positif, et inversement.

♚ Strigide ♚

Messages : 344
Date d'inscription : 20/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zèbres et propension aux maladies auto-immunes - Page 3 Empty Re: Zèbres et propension aux maladies auto-immunes

Message par Invité Sam 29 Sep 2018 - 18:08

"Tout négatif n'existe pas sans son versant positif, et inversement."

Oui .

"même le nuage le plus noir a une face tournée vers le soleil"
proverbe créole .

Et sinon ,
j'aime (toujours bien) la douceur espiègle du chant doux de vos yeux .

Veuillez donc bien recevoir, à nouveau ,
mes respectueux hommages  .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum