la solution pro pour les zèbres : s'auto-employer

+2
MathieuB
ZYGOMATIC
6 participants

Aller en bas

la solution pro pour les zèbres : s'auto-employer Empty la solution pro pour les zèbres : s'auto-employer

Message par ZYGOMATIC Lun 6 Fév 2017 - 11:04

Bonjour,
Personnellement, je n'ai pas trouvé mon compte ni mon épanouissement  dans tous les emplois de salariée que j'ai pu expérimenter dans la vie (j'étais inadaptée à leurs "structures").
A l'heure actuelle je me sens bien dans le statut d'autoentrepreneur(je suis prof indépendante ) car c'est moi qui pilote et décide de mes orientations;
C'est ce que j'appelle "l'empowerment" l'idée de de se sentir responsable de son devenir sans laisser à d'autres (politiques, experts, patrons)  le choix d'en décider à ma place...
Néanmoins , Je me sens seule parfois dans ma démarche de "pionnière" et aimerais pouvoir échanger avec d'autres indépendants sur la façon zébrée de mener à bien son business.
Je suis près d’Aix en Provence  et organise  depuis peu un "meet-up" http://meetu.ps/e/CspdZ/wnjl9/f   pour pouvoir enfin rencontrer des pairs mais si vous êtes dans cet état d'esprit et pas forcément habitant du 13 on peu quand même se contacter.
Au plaisir de vous rencontrer.

ZYGOMATIC

Messages : 15
Date d'inscription : 22/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

la solution pro pour les zèbres : s'auto-employer Empty Re: la solution pro pour les zèbres : s'auto-employer

Message par MathieuB Sam 11 Fév 2017 - 19:03

Hello,

Je suis également auto entrepreneur Smile Au plaisir d'échanger avec toi ^^
MathieuB
MathieuB

Messages : 79
Date d'inscription : 14/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

la solution pro pour les zèbres : s'auto-employer Empty Re: la solution pro pour les zèbres : s'auto-employer

Message par Eliade Ven 24 Fév 2017 - 3:28

Je reflechis a devenir free lance moi aussi. Mais c'est surtout pour arreter de me faire surexploiter car mon quotidien resterait sensiblement le meme...j'ai l'impression d etre une sorte d'animal bizarre que tout le monde jalouse (pour son expertise et sa rigueur) et meprise a la fois. (Pour sa gentillesse, sa difficulté a faire passer ses interet avant ceux de l entreprise, et ses vives réactions, rares mais violentes, quand clairement quelqu un depasse les bornes :  generalement quand quelqu un assene une enorme connerie d une maniere aggressive et peremptoire, en te laissant bien comprendre qu'il vaut mieux que tu laches l'affaire car l'important pour lui c'est d'avoir raison pas de savoir ce que tu penses parce que ce que tu penses est trop compliqué et il a pas le temps ni l"energie pour parler avec une personne aussi bizarre.
Aussi, il faut faire un travail d equilibriste constant entre ne pas se faire remarquer et se faire respecter pour un certain niveau de competence qui me doit pas trop se detacher de la norme.
Peut etre qu en tant que free lance j aurai davantage le reflexe de la jouer perso et surtout beniouioui. (Je deteste prendre des risques financiers, donc la, mon opinion, je pense que je serai capable de l enterrer tres profond pour garder mon revenu).

Eliade

Messages : 96
Date d'inscription : 10/08/2013
Age : 42
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

la solution pro pour les zèbres : s'auto-employer Empty Re: la solution pro pour les zèbres : s'auto-employer

Message par no idea Ven 24 Fév 2017 - 3:58

Rien de mieux au être son chef... même si cela implique des responsabilités et plus de soucis (ils sont différents !)

no idea

Messages : 68
Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 32
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

la solution pro pour les zèbres : s'auto-employer Empty Re: la solution pro pour les zèbres : s'auto-employer

Message par rainbowzebra Dim 23 Avr 2017 - 14:35

être à son compte et/ou taffer dans des TPE :
là où la liberté, la polyvalence, l'autonomie et l'esprit d'initiative sont indispensables
mais où il existe un cadre (ou juste les angles) nous permettant de ne pas nous disperser Smile

il en existe une multitude, dans divers secteurs d'activité...

en réalité, les grosses structures (privé/public) ne conviennent pas aux HP,
elles sont toxiques : la hiérarchie y est trop lourde, les postes trop limitants,
trop formaté pour que les électrons libres puissent s'y épanouir !
rainbowzebra
rainbowzebra

Messages : 8
Date d'inscription : 22/04/2017
Age : 40
Localisation : Vogue

Revenir en haut Aller en bas

la solution pro pour les zèbres : s'auto-employer Empty Re: la solution pro pour les zèbres : s'auto-employer

Message par Jerem Mer 26 Avr 2017 - 16:51

Coucou!

Pour avoir testé les grandes structures privées, et l'autonomie via le statut auto-entrepreneur, je suis aujourd'hui en PME.

Je m'y sens mieux (mais si bien sûr tout n'est jamais parfait!^^).
Grandes structures : hiérarchie, manques d'explications sur les prises de décisions, difficultés à faire passer son message... bref un milieu parfois hostile!^^
Auto-entrepreneur : très stimulant mais les projections vers toutes les failles possibles ont fini par me faire baisser les bras...
PME : pas vraiment de hiérarchie (même si cela ne doit pas être vrai partout!), autonomie

Ce n'est que mon avis/vécu, très personnel! Smile
Jerem
Jerem

Messages : 48
Date d'inscription : 20/04/2017
Localisation : Endor (lune)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum