Déscolarisation

2 participants

Aller en bas

Déscolarisation Empty Déscolarisation

Message par lullaby Dim 19 Fév 2012 - 17:19

Hello à tous
Il n'est pas impossible que nous ayons à déscolariser un de nos zèbres l'année prochaine. (7 ans).
Peu adapté au système scolaire formaté, psychologiquement détruit l'année dernière par son instit, il remonte pas mal la pente cette année sous le regard bienveillant de son enseignant actuel.
Ce ne sera malheureusement plus le cas l'année prochaine, et je ne me sens pas de revivre ce par quoi nous sommes passés, et encore moins le mener à l'abattoir en toute connaissance de cause.
Bref.
Si d'autres familles sont dans ce cas, ou se posent les mêmes questions,idéalement avec un enfant ce1 - cm2, on pourrait peut être regarder ensemble ce qu'il est possible de faire.
Bonne fin de journée
lullaby
lullaby

Messages : 6
Date d'inscription : 21/05/2011
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Déscolarisation Empty Re: Déscolarisation

Message par tatiechou Dim 19 Fév 2012 - 17:29

bonjour, je vois que vous êtes à marseille, peut être pouvez vous envisager de passer par cogito z avec leurs nouvelle institution pour précoce
tatiechou
tatiechou

Messages : 342
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 37
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Déscolarisation Empty Re: Déscolarisation

Message par lullaby Dim 19 Fév 2012 - 19:08

Ce qui a été monté par cogitoz est un collège. Donc pas à l ordre du jour.
Je ne suis pas fan de la desco. Si on peut monter un petit groupe de 3-5 gamins pour septembre, histoire de garder du lien avec les autres, tout en assurant une prise en charge plus adaptée, ce serait bien.
J envisage difficilement le tête à tête avec mon zouzou toute la semaine.
À 3-5, on peut peut être trouver une solution alternative.
lullaby
lullaby

Messages : 6
Date d'inscription : 21/05/2011
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Déscolarisation Empty Re: Déscolarisation

Message par tatiechou Dim 19 Fév 2012 - 19:31

c'est sure que la descolarisation a des risques puis, pourquoi pas faire venir les personnes qui encadre votre fils pour une réunion, moi j'ai fais ainsi au lycée bon ça m'a pas vraiment aidé mais j'avais des profs assez con, cependant, bien tourné , bien fait cela peut beaucoup aidé si on s'entoure des bons intervenants
tatiechou
tatiechou

Messages : 342
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 37
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum