QI, prétention, auto suffisance, " être plus intelligent que " ? = " j essaye de comprendre "

2 participants

Aller en bas

QI, prétention, auto suffisance, " être plus intelligent que " ? = " j essaye de comprendre " Empty QI, prétention, auto suffisance, " être plus intelligent que " ? = " j essaye de comprendre "

Message par Violette17 Mar 20 Fév 2024 - 17:54

Bonjour

Je suis une jeune femme de 32 ans. Pour les psychologues je suis HP d après des résultats au test. Mais je n'ai pas l'impression d'être plus intelligente. Je pense juste que il y a plein de formes d ' intelligence et que le test de Qi et les HP c'est une partie seulement.

De toute façon on peut socialement dire je suis sportif ou même plus sportif que ça ne choque pas trop mais juste je suis intelligent... ça ne passe pas trop et je suis plus intelligent que une certaine moyenne là ça casse. Question de valeurs de la société ? Ne pas heurter les autres. Après il y a la simple constatation dans ce domaine là d intelligence ( une forme d intelligence parmi d 'autre ) je suis au dessus. Et, il y a ce que je hais = je suis plus intelligent que les autres, je m'ennuie avec les normo pensants,
en mode " écraser l'autre" ou du mépris , du dédain pour 97,7 % de personnes en dessous de 130 de Quotient Intellectuel selon la courbe de Gauss.

Peut être des personnes qui ont envie de se " narcissiser " dans cette " grande différence " bla bla bla...
Après je pense que presque tout les HP précoces zèbres... Souffrent plus ou moins

moi j'aimerai créer des liens amicaux , humains, amoureux forts, avec une relation intense par moment... Bien sur il y a plus extrême que ça dans le domaine HP avec des QI de 169 ou autre je sais pas... ça doit être encore plus une claque à ce moment là la différence, la solitude bien qu'entouré ou pas...

J espère ne pas trop me faire allumer sur ce sujet sensible... Peut etre avez vous un avis sur la question
Merci d avoir pris le temps de lire et / ou de répondre

Violette

Smile

Violette17

Messages : 47
Date d'inscription : 07/09/2022
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

QI, prétention, auto suffisance, " être plus intelligent que " ? = " j essaye de comprendre " Empty Re: QI, prétention, auto suffisance, " être plus intelligent que " ? = " j essaye de comprendre "

Message par boule-d-ombre Mar 20 Fév 2024 - 18:34

quand j'ai découvert ma différence j'ai pensé comme toi et comme toi j'ai hésité pendant des années car je n'y croyais pas. comment se croire supérieurement intelligent quand tu mets quelques secondes à comprendre une phrase simple qu'un autre 'normal' comprendrait sans forcer (et coté exemple j'en ai plein)? le surdoué qui est supérieur est un mythe urbain qui nous pourri la vie et accessoirement c'est la raison qui fait que les gens comme nous détestent ce terme on ne se sent pas supérieur. depuis j'ai découvert que mon intelligence est différente des gens 'normaux'(ce qui m'a permis de m'accepter en tant que tel). et oui je m'ennuie avec les gens 'normaux' non pas parce que je suis soit disant supérieur mais simplement parce que je n'ai pas les même centres d'intérêts. après pour les relations humaines bonne chance nous sommes avant tout des humains avec des différences la douance n'étant qu'un attribut parmi tant d'autres.

le meilleur moyen de le vivre apprendre qui tu es. tes gouts et tout ce qui te concerne et de l'accepter tel quel.
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Messages : 1398
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum