j'aime apprendre, mais...

2 participants

Aller en bas

j'aime apprendre, mais... Empty j'aime apprendre, mais...

Message par capucine4485 Lun 13 Mar 2023 - 10:04

Bonjour,
oui, j'ai toujours aimé et eu besoin d'apprendre. S'en est peut -être devenu pathologique, et un jour un psy m'a presque "interdit" d'apprendre et de faire des formations, elle m'a dit que j'étais "addict" aux formations.
J'ai alors arrêté (pas facile!).
J'ai effectivement dès lors été plus dans l'action et tant mieux car j'ai développé mon activité et cela fonctionne plutôt bien. Very Happy
Pourtant, je pense toujours à apprendre, mais...je suis désormais comme "bloquée".
Comme si les paroles de cette psy avaient finalement été bénéfique mais avaient crée un traumatisme, une sorte de barrière.

Cela me rappelle un épisode douloureux de ma vie : en GS l'enseignante a refusé le saut de classe demandé par mes parents, prétextant que je n'étais pas au point en géométrie.
Enfin, mon cerveau fait spontanément ce lien, avec cet événement de mon passé.

Si vous avez des conseils, des pistes, des expériences...je prends :-)

merci beaucoup

capucine4485

Messages : 86
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

j'aime apprendre, mais... Empty Re: j'aime apprendre, mais...

Message par persntm Ven 17 Mar 2023 - 2:18

Salut Smile

C'est ptêt parce que tu aimes bien la nouveauté, le fait de repartir à zéro, imaginer une nouvelle vie, et encore une nouvelle vie.

Ne sois pas otage de ta psy ! Je veux dire, faut être recta, dis-lui ok d'accord j'ai arrêté les formations, et de votre côté ? faudrait voir à changer la parure du canapé, ça commence à bien faire !

Faut rien lâcher.

persntm

Messages : 706
Date d'inscription : 30/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum