J'avais l'air presque normale

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

J'avais l'air presque normale - Page 2 Empty Re: J'avais l'air presque normale

Message par Shadow Boxeur Mar 5 Juil 2022 - 19:12

😂😂😂😂
Révolutionne le monde !
Quelle énergie nouvelle !
Surfe la vague !
Grand sourire et éclat de rire en te lisant.

Shadow Boxeur

Messages : 1530
Date d'inscription : 22/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

J'avais l'air presque normale - Page 2 Empty Re: J'avais l'air presque normale

Message par Shadow Boxeur Mar 5 Juil 2022 - 19:22

Tu me donnes des idées !
Un mec qui fonderait une religion facon muad dib,
Qui n'aurait aucun problème à recruter
Juste un problème avec le pape (lui même) qu'il n'arriverait pas a convertir !
😂😂😂
Merci pour ce rayon d'énergie du soir (ici) !
Shadow Boxeur
Shadow Boxeur

Messages : 1530
Date d'inscription : 22/04/2022
Age : 53
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

J'avais l'air presque normale - Page 2 Empty Re: J'avais l'air presque normale

Message par Invité Mer 6 Juil 2022 - 19:51

Merci à toi Gaski pour ces rires alien

Et merci encore de m'avoir invité à formuler cela, à mettre des mots dessus, avec mon prisme et à le développer car je baigne dans l'Amothéisme depuis six mois... Tu sais que je ne suis pas la scénariste mais la narratrice de ce récit. Le pire, le plus loufoque dans l'affaire, c'est que tout ce que je raconte est véridique, mise à part l'origine non terrestre. Bien sûr ça ne s'appelle pas Amothéisme, je l'ai ramené à Amo par pur égocentrisme, Amo qui devient l'incarnation d'un archétype. "Ce n'est pas une religion" certains disent, car justement, ce mouvement prend la forme d'un culte.

Je ne pense pas que ce soit une nouvelle énergie mais à l'inverse, l'impression de revenir à un endroit ancien, très ancien. J'ai le souvenir de mes devoirs d'expression écrite en primaire et au collège et je m'arrangeais toujours, peu importe le sujet, de faire débarquer des aliens. Les profs les lisaient devant toute la classe, j'avais trop la honte.

Je ressens cette même excitation mélangée de honte en écrivant ici. Je retrouve ce prisme originel et j'explore et exploite ma marge de manoeuvre de narratrice. La narration est un grand pouvoir. Tu peux raconter le même évènement de milliers de façons différentes, l'interpréter comme tu veux, faire des liens de causalités insoupçonnés, amener ton lecteur dans des endroits improbables.

J'adore cette idée de sectes et de fausses divinités, tu m'encourages à developper cet univers-là. Je me rappelle que le dernier prophète est allé détruire les idôles pour touner autour d'une Pierre extraterrestre...

Si ça te donne des idées aussi, c'est génial ! C'est fou comme tu es sensible, tu l'as ressenti de très loin cette énergie... Merci encore Like a Star @ heaven



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'avais l'air presque normale - Page 2 Empty Re: J'avais l'air presque normale

Message par Invité Ven 15 Juil 2022 - 17:23

Du coup Gaski, tu me coupes l'herbe sous le pied mais c'est bien, merci de le faire. Tes retours me permettent de savoir ce qui est compris et je me rends compte à chaque fois que je suis pas bien claire et que ça peut être interpréter d'une façon qui n'est pas celle que j'avais initialement pensé. Ca me permet de corriger le tir.


Dernière édition par Amocore le Jeu 26 Jan 2023 - 9:37, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'avais l'air presque normale - Page 2 Empty Re: J'avais l'air presque normale

Message par Shadow Boxeur Ven 15 Juil 2022 - 18:28

Coucou Amocore
C'est toi qui est maître du rythme de tes textes, tu y mets de plus en plus d'énergie, gère ! A moins que des rêves nocturnes ne viennent entrer en jeu et te pousser. ...
J'ai du aller trop vite en besogne avec amour!/haine, oublie. On en reparlera peut être dans quelques épisodes.

Pour ton final avec la tour Eiffel, un fait divers de 1990.
La police parisienne a interpellé un jeune homme bien sous tous rapports deux fois en une soirée.
La première parce qu'il courait fort peu vêtu en fin de soirée dans les jardins du trocadero en se jetant dans chaque arbre pour lui témoigner son amour, avec une jeune femme.
Juste rappelé a l'ordre (il avait eu le temps de se rhabiller avant que les flics le chopent, la police le retrouve au poste quelques heures plus tard, interpellé cette fois au 2ème étage de la tour Eiffel quil escaladait en solo.
Il dira a la police avoir voulu utiliser la grande antenne pour diffuser dans le monde un amour de de la planète qu'il avait emmagasiné.
Je crois qu'il avait un peu bu avec des copains avant.

Ya de drôles de zèbres ! 😂😂😂
Ya prescription, ouf. ..
Shadow Boxeur
Shadow Boxeur

Messages : 1530
Date d'inscription : 22/04/2022
Age : 53
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

J'avais l'air presque normale - Page 2 Empty Re: J'avais l'air presque normale

Message par Invité Sam 16 Juil 2022 - 0:09

Merci pour nos échanges, comme toujours le Shadow Boxeur.

Maîtresse du temps, complètement. J'aime cette idée. J'ai avancé comme j'ai pu, il fallait tenir le rythme, écrire la nuit, réécrire, relire, remanier les textes, et gérer tout l'à-côté, bien rock'n'roll.

C'est vraiment un marathon, et non un sprint, il faut tenir sur la longueur. C'est une aventure unique. C'est éprouvant et géniallissime en même temps.

Je fatigue nerveusement, ça m'a épuisé. Et paradoxalement, j'ai envie d'accélérer, car dans ma vie ça s'accélère aussi. J'ai envie d'aller jusqu'au bout de ce défi, de ce chapitre de ma vie, et de tourner la page, passer à autre chose. Et je vais le faire. Car le prochain chapitre sera doré, je le sens, je le sais.

Du coup, mon but est d'écrire un peu chaque soir comme je peux, même si c'est laborieux et que j'ai l'impression d'être essorée.

hahaha de drôles de zèbres ! Un peu bu ? Il a dû faire une overdose d'amour Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'avais l'air presque normale - Page 2 Empty Re: J'avais l'air presque normale

Message par Invité Mar 9 Aoû 2022 - 21:05

Mais tu maîtrisais tout depuis le début !
Pile à la fin de l'acte II de tes 100 épisodes !

Et tu veux nous faire croire que tu n'es pas la reine des scénaristes !

Reste l'acte III.
Je me demande où tu vas mettre son climax, au début, central, à la fin ???

Je parie à la toute fin. Épisode 99. Le diable renversé à moins une.

En lecteur moyen, je m'attends à un dénouement et un climax qui renversent le culte de Pierre pierre d'angle, pour mettre le lecteur KO avec la surprise d'une pierre d'angle d'une toute autre pierre à cultiver...mais je sais que tu as gardé tes surprises, et tes ressources, en soute.

Je te réponds là. Merci comme toujours Gaski pour tes commentaires qui m'aiguillent et me font cogiter.

En vrai je suis sur les rotules et j'ai accéléré le rythme parce que je n'en peux plus. Je veux aller jusqu'au bout des 100 épisodes et ensuite advienne ce qu'il doit advenir !

Il y a eu une mutation dans le processus, l'illusion de contrôle, du rythme, de la direction, du message délivré, s'est totalement dissipée.

C'est comme chevaucher un cheval déchaîné, je fais du rodéo comme je peux. C'est effrayant et en même temps, je me prends des sensations pures, je me sens vivante. Je ne sais pas où il va m'emmener, je sais juste qu'il faut que je tienne jusqu'à la ligne d'arrivée, c'est tout.

J'adore l'approche spirituelle de la créativité par la grande barone de sa libération, Julia Cameron, qui dit que l'inspiration c'est d'aller taper dans un réservoir du grand tout (en gros, avec mes mots et mon interprétation). Que l'artiste n'est qu'un canal d'expression.

Un peu comme Elisabeth Gilbert qui voit l'idée comme un être autonome qui vient passer un contrat avec l'artiste : elle lui souffle l'inspiration et en échange il lui donne corps.

Je voulais partager ça avec vous. Et aussi le travail remarquable de Sophie de contentologue.com .  Les tests de personnalité "quel écrivain es-tu ?" qui sont offerts à la fin de son cours gratuit en 12 emails m'ont beaucoup aidé. Plus que les cours en eux-mêmes.

Je ne savais pas que j'avais de la poésie en moi. Elle m'a dit que j'étais une poétesse dans l'âme, de prendre une grande inspiration et de laisser la poésie sortir, que ça se faisait dans un flow naturel, sans contrôle, sans chercher à écrire quelque chose de beau, juste la laisser s'écouler de mon être.

Elle m'a dit d'écrire des choses qui déplaisent et d'accepter que c'était mon destin de voir la vie avec un angle particulier et de l'assumer. Ca m'a beaucoup aidé à me libérer, à arrêter de me contrôler et de me soucier du regard des gens.

Ca pourra peut-être vous aider aussi.


Donc concernant le climax et le renversement, je pensais à l'axe des traumas, je vais le garder en partie, mais ta remarque insistante (MERCI d'insister), me donner une autre idée. Oui renverser les fausses divinités c'est peut-être l'objectif au final, dont celle de l'ange-gardien vénéré.

Au bon vouloir du cheval fou !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'avais l'air presque normale - Page 2 Empty Re: J'avais l'air presque normale

Message par Invité Sam 13 Aoû 2022 - 23:28

La Merda del Arte

Mon mentor se fait la malle, j'arrive à l'épisode hardcore, je n'ai pas écrit la suite, je ne peux pas le poster sans enchaîner directement après, je n'ai plus d'épisodes d'avance, il y a une deadline serrée à tenir, la coloc va débarquer et je ne pourrais plus laisser ma vie à l'abandon, il va falloir meubler l'appart, reprendre ma vie, mon quotidien restant en suspend.

Je perçois à l'horizon l'épisode 100, la dernière ligne droite maintenant, une quinzaine d'épisodes seulement, le plus dur du voyage est derrière moi.

Je vous remercie pour vos retours, qui m'éclairent sur les facettes qui vous ont parlé et me donne des idées quant à l'orientation à venir :

- la résilience
- la nature hors norme de cette relation
- le cheminement spirituel

J'ai suivi intuitivement le conseil de Sophie contentologue qui préconisait de créer un fichier par chapitre (épisode dans mon cas), de donner un titre et d'écrire trois lignes directrices sur le contenu.

J'ai les idées. Je m'inquiétais "qu'est-ce que je vais bien pouvoir raconter sur 100 épisodes?" maintenant je m'inquiète d'avoir trop de matériel, trop de thèmes à vouloir aborder et que je n'aurais pas assez de place.

Choisir, c'est renoncer.

Choisir un format court à chaque épisode, c'est lâcher-prise.

Lâcher prise sur l'exhaustivité, lâcher prise sur l'exactitude de ma pensée, lâcher prise sur le résultat.

Ecrire vite, c'est lâcher prise sur la qualité. Je ne m'occuperai que de la quantité, et le divin de la qualité et du résultat.

Je n'arrive pas à écrire sur commande, le processus est spontané, c'est pourquoi j'aime indiquer les dates, j'écris dans le désordre.

Il y a ces étranges poèmes qui viennent également s'immiscer d'eux-mêmes, ils grignotent mon temps d'écriture mais ils sont indispensables à ce récit, ils sont le liant, le sas de décompression, au plus près de mes sentiments.

Je me fais du souci quant à la suite. Comment vais-je faire ? On m'avait dit : ce ne sont pas les problèmes qui créent les soucis, ce sont les soucis qui créent les problèmes.

Alors, quoi faire ?

Me rappeler des enseignements de la grande madone : je ne suis qu'un canal, ma créativité est d'origine divine, Dieu est ma source et Il me guidera. Mon job est juste d'écouter comment.

Grand Créateur,
Montre-moi la direction à prendre,
Souffle-moi quoi dire et comment,
Guide mes pages,
Que Ton message céleste soit délivré et non celui de mon ego
Que Ta volonté soit faite et non la mienne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'avais l'air presque normale - Page 2 Empty Re: J'avais l'air presque normale

Message par Shadow Boxeur Dim 14 Aoû 2022 - 7:26

Salut Amo,

sur le "trop de matériau" et "choisir, c'est renoncer", je crois que tu peux laisser ton intuition agencer tout le matériau.

Que tu n'aies plus d'épisode d'avance me fait penser à ma façon de voir un livre, une écriture.
Elle peut-être pure fiction, le travail de l'auteur est d'écrire l'impossible, de surprendre. Que serait une histoire dans laquelle le lecteur se dirait, ça se passe comme dans la vraie vie. Ce sont souvent les renversements, une direction autre que celle que l'on connaît déjà qui peuvent faire la qualité d'un écrit de fiction.
Si elle est autobiographique, je crois que l'impossible arrive à l'auteur à un moment de l'écriture. Le récit autobiographique ouvre une porte jusque là jamais ouverte par d'autres voies. Non pas que ce genre de récit constitue le tout d'une vie, elle se passe bien sûr ailleurs également. Mais je reste persuadé que l'écriture de soi peut amener des choses qui ne peuvent l'être par d'autres voies.

Je ne sais pas comment, mais je pressens que tes deux fils vont se rejoindre pour n'en faire plus qu'un, comme je l'avais déjà écrit. Comment vont-ils se croiser ? Ce mystère t'appartiens.

Sur le fait de ton mentor qui s'est fait la malle, et les questions de liberté, cela va me faire réfléchir.

Vie réelle et vie sur ZC interférent.
C'est ce que j'étais venu chercher sur ZC. Des échanges d'idées vivants, les livre je sais les trouver, et pour le reste suis très solitaire.
J'en ai reçues, beaucoup. J'essaye d'en donner quelques unes sur certains sujets.

J'écrirai sur la culpabilité.
Un peu de temps nécessaire. Le nuage de mots qui se forme autour de culpabilité est assez important, le temps qu'il s'agrège. Il rejoindra curieusement probablement le fil de Gattopardo sur Justice et vengeance, ainsi que quelques autres fils.

Bonne écriture !
Shadow Boxeur
Shadow Boxeur

Messages : 1530
Date d'inscription : 22/04/2022
Age : 53
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

J'avais l'air presque normale - Page 2 Empty Re: J'avais l'air presque normale

Message par Shadow Boxeur Dim 14 Aoû 2022 - 18:11

Salut Amo
En réfléchissant a autre chose, je me dis que peut être

Tu as écrit les dits restés non dits, restés secrets et que maintenant tu arrives a la page blanche pour finir tes épisodes
Et écrire, découvrir, ré découvrir, inventer les non dits jamais dits, encore a dire. Pas tus, mais non dits, non réalisés. Donc a inventer. Au futur.
En tant que lecteur, c'est ainsi que j'aimerais lire la fin a l'épisode 100
Avec les jamais dits de l'innocence d'une petite, jeune, fille puis femme, jamais ou seulement pas encore dits, ouvrant un chemin, au delà de l'épisode 100. Un chemin pour se dire au présent, libre. Sans plus se non dire, se médire ou se dédire.
Sans plus se maudire ni se déduire, déduction faite des non dits qui tuaient a la façon d'un cancer.
Shadow Boxeur
Shadow Boxeur

Messages : 1530
Date d'inscription : 22/04/2022
Age : 53
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

J'avais l'air presque normale - Page 2 Empty Re: J'avais l'air presque normale

Message par Invité Lun 15 Aoû 2022 - 0:32

J'espère que ton déménagement se passe bien ! (et prend du temps pour toi faut pas non plus s'épuiser hein t'as déjà fait un boulot énorme) sunny

est ce que l'astéroïde c'est une ref au petit prince ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'avais l'air presque normale - Page 2 Empty Re: J'avais l'air presque normale

Message par Invité Lun 15 Aoû 2022 - 3:02

Ooooh comme ça me fait plaisir de vous lire !

Le Shadow Boxeur, de te voir un jour de plus ici est une victoire.

Si elle est autobiographique, je crois que l'impossible arrive à l'auteur à un moment de l'écriture. Le récit autobiographique ouvre une porte jusque là jamais ouverte par d'autres voies. Non pas que ce genre de récit constitue le tout d'une vie, elle se passe bien sûr ailleurs également. Mais je reste persuadé que l'écriture de soi peut amener des choses qui ne peuvent l'être par d'autres voies.

L'impossible est arrivé. Et j'ai eu d'incroyables prises de conscience en cours d'écriture, la direction de ma vie a changé, c'est clair.

J'adore ton second post, cette façon d'écrire. J'ai l'impression d'en être là où tu le décris. "[Les non-dits]  pas tus, mais non dits, non réalisés. Donc a inventer. Au futur."

J'ai beaucoup parlé du passé, ce que j'avais appris, et aussi de ce que je vivais au présent, la séparation etc et là, je me retrouve devant un pan à créer, orienté futur, de ce que j'ai appris de cette aventure.

J'ai vécu une crise existentielle pendant cette aventure, et on est censé avoir une expansion du champ de la conscience et une restructuration interne radicalement différente de la construction précédente. Je me demandais quelle forme elle prenait chez moi car je n'ai pas l'impression d'avoir fondamentalement changé. Mais des cloisons sont tombées et la mutation s'est opérée tout le long, c'est d'en rendre compte je crois.

Je me sens comme quand j'ai écrit mes mémoires pour la fac. Je passe mon été les rideaux tirés à cause de la luminosité pour travailler sur l'ordi, complètement absorbée, ayant laissé ma vie de côté.  

Et cette même peur : pas assez fait de recherches, avoir l'impression de ne pas pouvoir s'appuyer sur quelque chose de solide, ne pas se sentir légitime car ne maîtrisant pas assez les concepts, devoir créer quelque chose de totalement nouveau à partir de mes recherches, penser devoir lire trois livres pour avoir la légitimité d'écrire trois lignes, la contrainte du temps.

Je ne me suis jamais sentie aussi vivante que dans ces moments. C'est psychologiquement difficile, ça me pousse dans mes derniers retranchements intellectuels : qu'est-ce que tu as dans le ventre ? Dans ce labyrhinte de concepts, d'opinions, de visions du monde, où est ton chemin ? Quel est ce que tu perçois comme la vérité ? Quelle est ta vérité ? Comment l'argumentes-tu ? Sur quoi te bases-tu ? Que veux-tu montrer ? Démontrer ?


Dernière édition par Amocore le Jeu 26 Jan 2023 - 9:38, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'avais l'air presque normale - Page 2 Empty Re: J'avais l'air presque normale

Message par Shadow Boxeur Lun 15 Aoû 2022 - 17:40

Salut Amo,
j'ai écrit un truc, un début sur la culpabilité.
Reste à écrire un so what ? Qu'est-ce qu'on fait de ce charabia, bloubi boulga pseudo intellectuel ?
Encore un peu de temps pour l'écrire.

Néanmoins, rapport au livre que tu es en train décrire, et aux dernières étapes qui approchent dans le timing que tu t'es fixé (acharnée Wink ).

Pour faire court...
Je crois qu'il est des culpabilités non dites, qui survivent en ayant perdu leur synchronicité dans l'espace et dans le temps.
Crime, coupable, victime, plainte, peine, juge sont éparpillés façon puzzle dans l'espace et dans le temps, en non dits.
Au centre de tout cela cette culpabilité (on y croit ou on n'y croit pas, peu m'importe) survivante.
Survivante ici et maintenant parce que sans synchronicité. Ne pouvant se dire que dans l'ombre. Devant se nourrir de souffrance pour survivre. Éternelle si elle n'est jamais dite. Ne pouvant se montrer dans la lumière de l’ ici et maintenant.
Un vampire.
Qui demande, ou ne demande pas, à être libéré.
Délivré.
Dé-livrer, ce peut être défaire l'absence de synchronicité de tous les acteurs de la culpabilité.
Relivrer, réécrire, dé-livrer ce qui s'est écrit jusque là.
Remettre tous les acteurs et leurs actes à leur place dans cette histoire, dans l'histoire de cette culpabilité. Dans l'espace et dans le temps. Dans leurs rôles.
Cela restera une fiction, mais toute histoire n'est-elle pas fiction ?

Et donc un livre comme tu le fais.
Qui approche je crois de se refermer, de refermer l'histoire à sa place dans l'espace et le temps, pour qu'une nouvelle puisse s'écrire, délivrée.
Un livre délivré à un ou des lecteurs comme ici, sinon sa fermeture ne serait que celle d'un maintenant. Pas des mentors.

Il y a ce moment dans les meilleurs livres, tu les connais, ou toutes les pièces qui ont été mises en place précédemment dans l'espace et le temps par l'auteur, prennent subitement sens et s'imbriquent à la perfection pour créer, donner à lire, un ici et maintenant totalement nouveau, inimaginable, inimaginé. Un renversement. Tout ce qui avait cru être compris jusque là, est reversé dans la marmite du lecteur, toutes les cartes sont rebattues, remises à leur place dans l'espace et dans le temps, avec une nouvelle configuration, inédite. Salvatrice et rédemptrice.

Tu vas nous écrire çà, hein !!!! Déconne pas si près de la fin !!!!

Tu vas vers l'inconnu, la peur, mais tu connais ça. L'inconnu c'est pas du solide. Le solide c'est ce que tu as déjà écrit. Et c'est ce qui va devenir solide, se cristalliser dans la fin de ton écriture. Plus ou moins ardu selon le nombre de carats, pour tailler tout ça, et il y a pas mal de carats dans ton histoire, voire beaucoup.

Sur d'autres choses que tu écris, prise de conscience, champ de conscience, restructuration, cela me fait penser à ce que j'ai connu, je ne sais pas, moins de dix fois, en écrivant en automatique ou avec mes mandalas, ou à la sortie de rêves, depuis un an. Avec un petit décalage de quelques minutes ou heure.
Avec la sensation, physique, très forte, que les couleurs ont changé, que l'air n'a plus le même goût, que les sensations physiques de mon corps ont changé.
Ou dans d'autres cas, une immense fatigue, d'être vidé, mais un vide bénéfique, laissant la place à l'avenir.
Non, en fait, les deux se conjuguaient.

Bref, bonne fin de reconfiguration !
A te lire.

Parce que faut pas déconner, c'est le client qui est roi, le lecteur.

(Bon ok, ça peut être moi le roi, le lecteur de mon histoire, si c'est moi si je suis le tourne disque et que mon histoire n'est qu'un disque rayé qui produit des larsen par une mauvaise synchronicité espace temps de la pointe de diamant, des sillons gravés, de la vitesse de rotation du plateau, etc...ça dépend aussi de la méthode de gravure mais ça reste vrai...j'ai pas encore expliqué cette version bloubi boulga du mandala !!! Razz Razz Shocked Shocked )
Mais j'ai bien vu que tu continuais à papoter au fond de la classe mandala, à te faire les ongles et surtout à regarder par la fenêtre !
Shadow Boxeur
Shadow Boxeur

Messages : 1530
Date d'inscription : 22/04/2022
Age : 53
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

J'avais l'air presque normale - Page 2 Empty Re: J'avais l'air presque normale

Message par Invité Lun 15 Aoû 2022 - 19:04

Ô mon Dieu, comme j'adore te lire Gaski, comme je suis contente que tu ne te sois pas barré !

Surtout quand tu pars dans tes envolées à jouer avec le champ sémantique, mes neurones en ont le tournis !

Et tu tapes dans le mille, comme à quasi tous les coups.

Ton histoire de culpabilité, tournée ainsi, fait vraiment écho au transgénérationnel.

Il y a ce moment dans les meilleurs livres, tu les connais, ou toutes les pièces qui ont été mises en place précédemment dans l'espace et le temps par l'auteur, prennent subitement sens et s'imbriquent à la perfection pour créer, donner à lire, un ici et maintenant totalement nouveau, inimaginable, inimaginé. Un renversement. Tout ce qui avait cru être compris jusque là, est reversé dans la marmite du lecteur, toutes les cartes sont rebattues, remises à leur place dans l'espace et dans le temps, avec une nouvelle configuration, inédite. Salvatrice et rédemptrice.

Tu vas nous écrire çà, hein !!!! Déconne pas si près de la fin !!!!

C'est exactement ce à quoi je pensais hier dans la nuit, j'ai jeté en l'air plein de pièces, elles forment un tout, elles tournoient dans les airs, elles s'emboîtent, elles résolvent le puzzle, le jigsaw intérieur prend sens.

Aaah pas besoin de plus de pression, pas envie de tachycardie j'en ai assez fait dans ma vie.

J'arrive à un point où je repense à ma passion oubliée pour l'art, un artiste avait affirmé : "Bien fait, mal fait, pas fait", reviennent à bien fait.

Allons crucifier notre brave bête maintenant.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'avais l'air presque normale - Page 2 Empty Re: J'avais l'air presque normale

Message par Shadow Boxeur Lun 15 Aoû 2022 - 20:47

Question pression....l'épisode 100 et la mise sous presse approche.

T'as penser a la teuf de lancement, aux invitations, au traiteur, au dj, etc... ?
Sans oublier les anonymes qui te suivent dans l'ombre pour les invitations. Je crois qu'il y en a quelques uns ou unes.
😂😂
Shadow Boxeur
Shadow Boxeur

Messages : 1530
Date d'inscription : 22/04/2022
Age : 53
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

J'avais l'air presque normale - Page 2 Empty Re: J'avais l'air presque normale

Message par Invité Mar 16 Aoû 2022 - 0:35

Franchement, j'y pensais hier, j'en ai rêvé même que j'étais DJ, j'ai bien dû balancé une centaine de titres !

Je me suis éclatée dans la sélection des titres, les reprises, la recherche des clips, l'esthétique, la conjonction, l'emboîtement clip/paroles/textes.

Merci de poser la question, c'est important de célébrer les victoires. Le traiteur sur ZC ça va être compliquéééé. J'ai pensé à vous révéler (éventuellement) la grande farce. Je vous ai mené en bâteau en vrai hahahahahahah

MOUHAHAHAHA

HAHAHA


Mes pairs anonymes je vous aime fort, merci d'être là I love you I love you I love you

Sinon ça devient intéressant pour moi, je joue sur des terrains inexplorés. Mon language s'est relâché, je deviens grossière, vulgaire, graphique, violente, aggressive. C'est surprenant. Où est passée la gentille dévôte propre sur elle qui se censurait ??

Et puis l'expression de plus en plus explicite de ma langueur etc, je n'ai jamais courtisé un homme ainsi. Et c'est plutôt agréable une fois passé le cap de la timidité !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'avais l'air presque normale - Page 2 Empty Re: J'avais l'air presque normale

Message par Invité Dim 4 Sep 2022 - 23:06

Bonjour la thérapie de l'écriture de la saga.

Ca se gâte cette dernière ligne droite. J'ai fait 88%, j'ai la trame de la dernière dizaine, j'ai les thèmes, quelques notes, j'ai la plupart des clips et des rêves.

J'ai calé sévère, la grande fatigue, la distraction du fil Astéroïde, fil à côté pour évacuer, qui est devenu central, qui m'a absorbé, m'a pompé toute mon énergie, son intensité m'a épuisé.

Etat d'épuisement.

Tous les maîtres disent qu'il faut continuer à écrire, écrire n'importe quoi, écrire pour écrire, pour ne pas rester bloquée, vite dépasser ce moment et ne pas entrer en inertie.

Ecrire comment je me sens, décrire mon humeur de l'instant. Je me sens mélancoco, au fruit de la passion. Ca ne règle pas mon problème.

Explorons les peurs.

En entrevoyant la ligne d'arrivée, j'ai cette même excitation et peur que lorsque j'ai écrit mes mémoires pour l'école. Les deux fois, les profs m'ont mis le hola en me disant qu'il fallait vite me calmer, arrêter les recherches, les embranchements, le détail, et de juste rédiger avec ce que j'avais en me dirigeant tranquillement vers la conclusion.

J'avais peur de n'avoir pas assez à dire, je me retrouve avec une masse de thèmes, d'anecdotes, de facettes, et je me sens frustrée de ne pas pouvoir tout dire. Et comment le dire ? Pour beaucoup, ce sont de nouvelles données, ou plutôt un nouveau prisme d'interprétation, l'écriture amenant à de nouvelles découvertes et un renouvellement constant du prisme de compréhension.

J'ai peur de finir, d'arriver à la conclusion, au point final d'une aventure qui m'a retourné dans tous les sens mais tellement excitante. J'ai peur de la suite.

J'ai peur de ma qualité de production qui me semble décroire, si je me mets à juger le résultat, je suis morte. Mon job est de faire le job pas de juger le job, petit rappel. Si j'arrive à écrire, c'est parce que je n'ai aucune prétention, je ne suis qu'animée par l'engagement d'aller jusqu'au bout de l'écriture de ma vie, de qui j'étais, de ce que j'ai découvert à un homme.

De matérialiser une preuve d'amour mais également la documentation d'une crise existentielle et de la mutation et restructuration interne qu'elle engendre.

Et ensuite confier tout cela au cosmos, se détacher définitivement d'une histoire lourde, et laisser avec lui la mélancolie du passé. Que le passé intime devienne récit autobiographique, que je lui rende hommage d'avoir fait celle que je suis et de m'en détacher avec amour afin de m'en libérer.

Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'avais l'air presque normale - Page 2 Empty Re: J'avais l'air presque normale

Message par Shadow Boxeur Lun 5 Sep 2022 - 19:11

Bonjour Amo,

j'écris moins, c'est un euphémisme.
Un peu échaudé de la vie en société sur ce site.
Un peu, beaucoup pris par la reprise du boulot, la rentrée scolaire.
Beaucoup pris par mes réflexions qui changent de centre, mais je prendrai le temps d'écrire sur cela sur mon fil.

Mais je te lis toujours et attends le dénouement, car il s'agit bien de cela.

Il est de plus en plus difficile de t'accompagner à ma façon maladroite dans ton projet, dont je ne devine que les contours, tant tu approches le final intime de sa résolution.

Question intime alors, quelques textes qui m'ont inspiré.

Rapport à tes deux fils, et à la difficulté à l'approche de la ligne de fin de course et du 100ème épisode.

Pour faire ton tri, discerner les derniers pas vers la ligne d'arrivée,

je crois que tu en arrives à l'intime du couple passé-futur, pardon-promesse, oubli-imagination, de ton écriture.

à l'intime de ta ré-invention, dont tu veux, voulais, je crois témoigner.

A l'intime de l'étincelle d'instant qui en sortira à ton insu, sans que tu l'aie calculée. Cela ne se calcule pas, cela se vit. Et après, éventuellement, s'écrit.

Donne nous de beaux derniers épisodes, sur tes deux fils,

délivre nous du mal (sans te prendre pour une grande déesse pour autant ! LA LA LA LA LA Nargue ), d'un certain mal, par l'exemple du chemin de délivrance que tu as su construire, que tu es en train de finir de construire et d'affermir pour ne plus demain marcher sur le vide de certains chaos invisibles.

A te lire, avec des sourires, des rires et un avenir éclairé de promesses.

La promesse dans les addictions : de la reconnaissance de soi à la reconnaissance mutuelle selon Hannah Arendt et Paul Ricœur | Cairn.info

Sphères de reconnaissance | Cairn.info

In-quiétude et souci de soi comme éthique dans les relations thérapeutiques avec les patients addictés | Cairn.info

Je ne doute pas que tu sauras intuiter les analogies, transpositions, déplacements, glissements, pliages et sur pliages à partir de ces lectures, pour nous délivrer la fin de ton chemin de conjugaison passé-avenir, pardons-promesses, promesse d'avenir, intimité du couple en toi passé-futur, à chaque instant réinventé dans le jaillissement de la vie. Intimité du couple de tes deux fils, au sens de couple qui fait jeu et je dans des tensions qui tu es parvenue à résoudre dans ton combat...boxeuse qui s'ignore.

Je t'ai pas mis la pression là !?!?!?  Very Happy Shocked Rolling Eyes Arrow
Boxe
:merci:pour ton écriture

Pour ceux qui n'y entendent rien....commentaires proscrits sur le présent post de ma part. De la même façon que je m'abstiens dorénavant de toute intervention dans quelque fil se définissant rationnel et/ou scientifique de façon exclusive.
Shadow Boxeur
Shadow Boxeur

Messages : 1530
Date d'inscription : 22/04/2022
Age : 53
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

J'avais l'air presque normale - Page 2 Empty Re: J'avais l'air presque normale

Message par Invité Lun 5 Sep 2022 - 22:22

Hey Gaski,

Quel plaisir de te lire ! J'allais sonner à ta porte ANYWAY. Ta présence manque par ici. Au contraire, je trouve ton accompagnement très juste, et accompagner c'est aussi lâcher la main à un moment donné tout en rassurant "je suis dans les parages". Ce que tu fais, et je te montre ma gratitude.

Le fil Astéroïde me pose plusieurs problèmes, dont celui de l'éthique, le principal, c'est pourquoi j'ai effacé pas mal des posts. Le second serait de spoiler la saga, ce que j'ai envie d'y raconter est clairement trop en avance par rapport à son'avancée.

Je ne vois pas encore comment le faire rejoindre le récit principal dans un feu d'artifice final comme tu me le suggérais. Pour le moment, je vais le mettre de côté. J'ai besoin de décanter les nouvelles données qu'il m'a apporté (quant à ses sous-bassements, sa fonction et ce qu'il s'y ait réellement joué).

Concernant la vie ZCienne, une fois dépassée la douleur de se prendre un mur d'incompréhension et de rejet, je la trouve très instructive quant à l'intégration de l'expression de mon surdon et à sa validation. J'y trouve des réponses dans mes interactions avec les autres.

Pertinente ta blague "délivre-nous du mal", c'est l'épisode 99, la dernière pièce du puzzle qui m'a été apportée récemment.

Intéressant, j'ai jeté un oeil sur un des articles scientifiques que tu m'as mis en lien, et il est question de la promesse thérapeutique. Celle qui m'accompagne actuellement m'a fait une promesse extrêmement ambitieuse de résolution de mes problématiques, dont celle de pouvoir entrer en lien d'une façon pacifiée avec n'importe qui, n'importe quel niveau d'intelligence. Ce serait à moi d'accepter la différence de l'autre et de m'adapter à là où la personne est, la rencontrer là où elle se trouve, et non l'inverse, ne pas essayer de la tirer là où elle ne veut pas et surtout ne peut pas aller. C'est à moi de m'adapter sans nier ma nature profonde. J'y suis pas du tout haha mais je ressens déjà moins d'agacement et je me sens moins blessée. A suivre. En espérant que cette approche te pacifie aussi.

Je te souhaite une bonne rentrée  cat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'avais l'air presque normale - Page 2 Empty Re: J'avais l'air presque normale

Message par Invité Mer 21 Sep 2022 - 2:09



Coucou l'anormalité auparavant brimée et aujourd'hui presque totalement déployée aux yeux du monde,

Tu en as fait du chemin depuis l'épisode 1.

Dernière ligne droite, le plus dur est derrière toi, je vois la ligne d'arrivée. Huit épisodes. Tu as fait 92% du taf. Incroyable défi.

Ce n'est plus le blocage de la page blanche, sécher sur les thématiques, tes pages sont gribouillées de partout, tu as une abondance de matériel, de sujets, tu en as trop, ça ne rentrera pas en huit épisodes et hors de question de les faire à rallonges, on reste dans le format de deux et demi pages word/open office de m* max.

Tout est si beau, si magnifique mais forme encore un magma indifférencié, tout est trop interconnecté, tout se recoupe. La contrainte première de l'écriture est la linéarité, ce n'est pas du mind-mapping. Une idée après l'autre dans un certain ordre structuré qui déroule le fil...

Tu as créé tes petits fichiers pour mettre de l'ordre, tu as trié un peu tes notes, tu as trouvé quelques clips déjà.

Alors quoi ? L'oeil rivé sur ce qui manque : penser qu'il faut être à un certain niveau spirituel pour écrire ces choses-là, ne pas se trouver légitime d'écrire de la théorie sur quelque chose qu'on ne connaît pas, penser devoir recevoir un aval extérieur pour continuer.

Utilise ta clé ma chérie : la gratitude. Concentre-toi sur ce que la vie t'a donné, tu as énormément de matière, d'idées, tu as la trame, tu sais où tu vas, tu n'avances plus à l'aveuglette. Tu as gagné une confiance en toi incroyable en accouchant plus de 90 épisodes, quelle constance, quelle persévérance ! Il faut remercier pour tout cela ainsi ressentir de la joie pour cette abondance, cette Inspiration divine qui t'a été donnée et en venir à voir que tout est là. Tu as tout pour mener à bien ta mission, il ne te manque rien.

Et laisse-toi guider par cette prière :
Que Ta volonté soit faite et non la mienne
Que Ton message d'amour soit délivré et non le mien.
Amen



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'avais l'air presque normale - Page 2 Empty Re: J'avais l'air presque normale

Message par Invité Sam 1 Oct 2022 - 21:54



Dans la vie, il y a ceux qui osent, maladroitement, n'importe comment, qui s'exposent, qui essaient, qui dépassent leurs limites, qui confrontent leurs peurs, qui grandissent, qui s'éclatent dans le processus, et ceux dans leur trou pourri qui critiquent ceux qui vivent l'aventure de leur vie.

Choisis ton camp.


Dernière édition par Amocore le Jeu 26 Jan 2023 - 9:39, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'avais l'air presque normale - Page 2 Empty Re: J'avais l'air presque normale

Message par an.a.co.lu.the Lun 3 Oct 2022 - 18:03

J'avais l'air presque normale - Page 2 1f601

Spoiler:

an.a.co.lu.the

Messages : 762
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'avais l'air presque normale - Page 2 Empty Re: J'avais l'air presque normale

Message par Invité Mar 4 Oct 2022 - 5:43


I love you



Dernière édition par Amocore le Jeu 12 Jan 2023 - 0:24, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'avais l'air presque normale - Page 2 Empty Re: J'avais l'air presque normale

Message par Invité Mar 4 Oct 2022 - 20:23

.


Dernière édition par Amocore le Jeu 26 Jan 2023 - 9:40, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'avais l'air presque normale - Page 2 Empty Re: J'avais l'air presque normale

Message par Shadow Boxeur Mar 4 Oct 2022 - 20:46

Petit scarabée, je n'ai pas senti la même chose que toi sur la dualité ! Tu n'as pas assez longtemps et intensément soufflé sur la flamme d'une bougie ! 😂
Ce que j'en ai senti c'est une dualité mais pas une dualité exclusive, marquant des en et des hors, mais une dualité constructive
Inspiration, expiration, l'un ne pouvant être sans l'autre et pourtant deux mouvements tellement différents, contraires l'un a l'autre.

Il faut continuer à inspirer....souffler sur la flamme d'une bougie. ...jusqu'à sentir que ton souffle, maîtrisé, que tu, n'existe que dans le mouvement de cette flamme sur laquelle tu souffles
Sans cette flamme tu n'existerais pas, tu ne saurais rien de ton existence
Flamme support de ton souffle fait de dualité inspiration expiration et alors tu bouge avec ton souffle, tu es ton souffle

Maître Sivananda doit se retourner dans ses grimoires ! 😂
Bon ce que j'en dis. ....c'est d'un gamin qui a tot et longtemps soufflé sur des bougies et d'autres explorations de ces univers qui sont, je crois, très éloignés des conceptions qu'on nous fait rentrer dans le crâne ici, en France je veux dire.
Shadow Boxeur
Shadow Boxeur

Messages : 1530
Date d'inscription : 22/04/2022
Age : 53
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

J'avais l'air presque normale - Page 2 Empty Re: J'avais l'air presque normale

Message par Shadow Boxeur Mar 4 Oct 2022 - 20:58

Le "truc" c'était de réussir a souffler sur une bougie pour que sa flamme reste parfaitement immobile, couchée un peu par le souffle, mais immobile
Tout en inspirant, expirant
Compliqué à vrai dire de trouver comment inspirer expirer en même temps. ....
Je te laisse essayer !
Naître et mourir de façon simultanée dans chaque souffle, équilibrée
Pour ce que ça m'a servi ceci dit. .....quoi que. ...
Shadow Boxeur
Shadow Boxeur

Messages : 1530
Date d'inscription : 22/04/2022
Age : 53
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

J'avais l'air presque normale - Page 2 Empty Re: J'avais l'air presque normale

Message par Invité Lun 10 Oct 2022 - 19:45

C'est moi le petit scarabée ? Hihi ça me plaît bien, la blatte s'anoblit.

Les Scarabaeidae, en français Scarabéidés, sont une famille d' insectes coléoptères de la super-famille des Scarabaeoidea. Ils sont connus sous le nom vernaculaire de Scarabée.

Oui intègre-moi dans la lignée de la super-famille des Scarabaeoidea de l'espace !

Pardonne-moi mon délai de réponse. Merci énormément pour ta contribution qui m'a débloqué d'un coup ma roue du Tao, j'ai continué à y jouer pendant la semaine.

Concernant la force du souffle sur la bougie, je vois bien. Il y avait ce jeu avec mes collègues, de faire glisser un palet pour l'amener le plus loin possible sur la piste mais pas trop sinon il tombe, tout était dans la maîtrise de la force du geste, juste un peu, parfaitement équilibrée, j'ai perdu à tous les coups, j'étais la plus nulle. Ils ne se sont pas moqués, ils m'ont emmené en finale. Les Z bisounours Land, je les adore.

Donc oui tu as vu juste, comme d'hab quoi
Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum