Tests pour recruter des amis zèbres

+42
Elliot
Amarante
AnaSoul
Elishebaa
holokian
Cassandre-ah
Jade Curl Uh Ion
Harry Potter
ortolan
diagonale
Alosely
Plurebati
Belena
perenico
Brdlne
ISIS75
Tangaroa
Mag-Stone
jean42
Anne-sophie
Alaintuitif
BlueShift
ceremolia
Eclipse lunaire
At ome
LaGamoucheZ.
Hillary
LiOr
Talep
LhaleeTreize
Zygomate
--
Tigrabelle
Emeraudeprecieuse
Ibuprophene
DualBrain
Toshi
Stauk
Sérendipité
r'Eve
Tik
La Loutre
46 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Tests pour recruter des amis zèbres Empty Tests pour recruter des amis zèbres

Message par La Loutre Mar 10 Mar 2015 - 16:03

Bonjour à tous, en discutant sur le tchat je me suis rendue compte que beaucoup d'entre nous étaient à la recherche d'amis zèbres et ne savaient pas comment faire pour les trouver.

Après une enfance très seule et malheureuse, cela fait maintenant plus de 10 ans que je me fais des amis (qui ont tous une douance).

Je partage à titre informatif ma "procédure" de repérage et de recrutement amical. Bien sur, ne voyez là-dedans aucun sectarisme. Ne soyez pas choqués non plus par mes termes, je trouve la métaphore du recrutement amusante (peut-être que ça ne fait rire que moi?? second degré)

Je sais aussi d'expérience que certains neurotypiques non HP sont "des bonnes personnes", ouverts, tolérants, gentils et certains HP sont de purs connards prétentieux.

Voilà les tests que j'ai mis en place pour me faire des amis qui me comprennent et que je comprenne.

Tout d'abord, vous le savez tous, au delà d'un simple QI, c'est à dire une certaine richesse de vocabulaire, une efficacité/rapidité pour résoudre des problèmes, plus ou moins consciente, voire intuitive pour certaines, les personnes avec une douance présentent des caractéristiques psychologiques et comportementales. Voici les caractéristiques communément décelées par les psychologues chez les personnes HP.

(J'ai piqué ça sur le net. Vous retrouverez ces infos dans tous les articles qui parlent de la douance)

CARACTERISTIQUES

Plus que l'intelligence, difficile à définir, ce sont les caractéristiques suivantes qui dépeignent le mieux les adultes à haut potentiel :
Attention : il n'est pas indispensable qu'elles soient toutes présentes !

• Hypersensibilité, extrêmement susceptible.
• Intensité – hyper stimulabilité (niveau de réaction plus élevé aux stimuli, être "plus " tout : plus rapide, plus agité, plus attachant, plus exigeant, plus généreux, plus impatient, ...)
• Hyperesthésie ou exacerbation des cinq sens (hyperréactif aux stimuli sensoriels)
• Curiosité exceptionnelle.
• Imagination débordante, grande créativité.
• Grande capacité d’observation, note les plus petits détails.
• Intérêts très variés, saute facilement d'un domaine à l'autre.
• Peut faire plusieurs choses en même temps (suivre deux conversations en parallèle, parler et écrire, rêver et pourtant écouter, ...)
• Recherche la compagnie de personnes plus âgées.
• Capacité d’attention, persévérance : forte si l’intérêt y est; faible, voire nulle, sinon.
• Grand sens de l’humour (et humour très particulier, souvent incompris).
• Rapidement frustré s'il ne trouve pas les personnes ou les ressources pour réaliser ses grandes idées.
• Grand sens de la justice, de l’équité, moralité. Intolérance à l'injustice, pour lui et pour les autres.
• Respect des règles bien comprises ("logiques"), mais tendance à questionner l’autorité non fondée.
• Idéalisme, altruisme, compassion.
• Grande capacité de raisonnement, aime résoudre des problèmes complexes.
• Rapidité d’apprentissage.
• Sait sans avoir appris
• Autodidacte lorsqu'il est rebelle à l'apprentissage classique, prèfère apprendre seul.
• Méthode d'apprentissage particulière, surtout en math et en lecture.
• A lu très jeune et avidement.
• Vocabulaire extensif.
• Excellente mémoire.
• Bon en chiffres, puzzles, ...
Et surtout :
• Perfectionnisme, doublé d'une extrême lucidité, qui entraînent parfois le doute, la peur de l'échec.

Alors, quand je suis lâchée dans la jungle peuplée par - je le rappelle - 95% de neurotypiques non HP... je scrute, je teste.

Première chose à faire : Parler à tout le monde! Un HP peut-être informaticien, artiste, ou femme de ménage. Tout le monde ne "réussit" pas professionnellement.

Deuxième chose : repérer celui qui observe dans une assemblée, voire qui semble mal à l'aise ou s'ennuyer. Souvent il s'ennuie autant que moi-même, même si a priori il a l'air hautain. (beaucoup de HP timides ou mal à l'aise semblent prétentieux...)

Troisième chose : entamer la conversation et rapidement accélérer le débit de parole. Si il suit, je continue, sinon je lui demande ce qu'il fait dans la vie... les neurotypiques non HP parlent en premier lieu de leur métier, ils se définissant pour la plupart par leur job. Le HP va minimiser cela souvent, il dira vaguement "Je suis entrepreneur" (alors qu'il a une holding) ou "Je fais des études" (alors qu'il est thésard) sans s'étaler. L'humilité est un très gros indice. Souvent (tout le temps?) le HP est autodidacte ou a un parcours "atypique", qui fait qu'il s'humilie encore plus. Et en plus la plupart du temps il ne sait pas trop comment il a fait pour réussir. Il  dira aussi souvent "J'ai eu beaucoup de chance"... Après je passe au test suivant. Le plus plaisant :

Quatrième chose : "passer du coq à l'âne" (même si bien sûr pour moi c'est SUPER logique) en ouvrant 2 ou 3 sujets et en y revenant alternativement. Les neurotypiques non HP détestent ça et décrochent en me faisant des gros yeux. Si j'ai affaire à un HP, de une, il n'a pas l'air surpris, et de deux, je le vois se détendre.

Cinquième chose (optionnelle mais moi c'est ma spécialité) : Jeux de mots de préférence absurdes... Si il rigole et surenchérit BINGO!! (=copain)

Sixième chose : amener des sujets qui mettent en cause la valeur morale. La maltraitance des animaux, l'éducation bienveillante des enfants ou l'intégration des étrangers... Je fais attention aux sujets glissants quand même (politique, racisme, idées religieuses...) c'est selon le feeling avec la personne.Ca m'est arrivé de parler de ces sujets mais je fais toujours très attention...

Je partage mon expérience à titre informatif, si cela peut aider certains à trouver des nouveaux amis et qu'ils ont envie que ces amis soient zèbres.
Par ailleurs, je n'oublie pas que chaque personne est différente et que ce que je vous expose là fonctionne pour trouver des personnalités avec lesquelles personnellement je m'entends, ce ne sera pas le cas de tout le monde ici.


Dernière édition par La Loutre le Mar 10 Mar 2015 - 19:43, édité 2 fois
La Loutre
La Loutre

Messages : 203
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 42
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Tests pour recruter des amis zèbres Empty Re: Tests pour recruter des amis zèbres

Message par Invité Mar 10 Mar 2015 - 17:21

Peut être un peu simpliste comme approche et un peu raccourcie...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tests pour recruter des amis zèbres Empty Re: Tests pour recruter des amis zèbres

Message par Tik Mar 10 Mar 2015 - 17:37

eXistenZ a écrit: Peut être un peu simpliste comme approche et un peu raccourcie...

Effectivement mais je pense qu'en pratique elle ne l'applique pas exactement comme ça à chaque fois Smile
C'est plus un schéma-type pour repérer un z et ensuite, potentiellement, l'approcher et peut-être en faire un ami, puisque
La Loutre a écrit: beaucoup d'entre nous étaient à la recherche d'amis zèbres et ne savaient pas comment faire pour les trouver.
Tik
Tik

Messages : 41
Date d'inscription : 08/03/2015
Localisation : Val-de-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Tests pour recruter des amis zèbres Empty Re: Tests pour recruter des amis zèbres

Message par La Loutre Mar 10 Mar 2015 - 17:38

En effet Tiko, c'est très résumé... ça prend plusieurs heures voire plusieurs rencontres. C'est shématisé, mais dans l'ensemble, ce sont les pistes que je suis.
La Loutre
La Loutre

Messages : 203
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 42
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Tests pour recruter des amis zèbres Empty Re: Tests pour recruter des amis zèbres

Message par Invité Mar 10 Mar 2015 - 19:25

Tiko a écrit:
eXistenZ a écrit: Peut être un peu simpliste comme approche et un peu raccourcie...

Effectivement mais je pense qu'en pratique elle ne l'applique pas exactement comme ça à chaque fois Smile
C'est plus un schéma-type pour repérer un z et ensuite, potentiellement, l'approcher et peut-être en faire un ami, puisque
La Loutre a écrit: beaucoup d'entre nous étaient à la recherche d'amis zèbres et ne savaient pas comment faire pour les trouver.

Certainement, mais cela peut laisser à penser à un certaine condescendance envers les personnes dites normales ("neurotypiques" étant mal utilisé d'ailleurs) et ne fait que véhiculer des amalgames qui sont finalement préjudiciables pour tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tests pour recruter des amis zèbres Empty Re: Tests pour recruter des amis zèbres

Message par La Loutre Mar 10 Mar 2015 - 19:31

La Loutre a écrit:
Je sais aussi d'expérience que certains neurotypiques sont "des bonnes personnes", ouverts, tolérants, gentils et certains HP sont de purs connards prétentieux.

Je ne pense pas que considérer qu'il existe des différences soit de la condescendance.
En aucun cas je ne considère les non HP comme des crétins/inférieurs ou quoique ce soit d'autres de négatif.
Je suis juste consciente de ne pas avoir le même fonctionnement.

Je ne veux pas faire d'amalgame, chaque personne a sa propre personnalité mais la douance est un mode de fonctionnement particulier. Je côtoie tout le monde mais mes amis ont une douance car j'ai besoin de partager mes ressentis avec eux.
Peut-être que je ressens le décalage plus que toi Existenz.
La Loutre
La Loutre

Messages : 203
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 42
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Tests pour recruter des amis zèbres Empty Re: Tests pour recruter des amis zèbres

Message par Invité Mar 10 Mar 2015 - 19:33

Ca doit être cela  Laughing


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tests pour recruter des amis zèbres Empty Re: Tests pour recruter des amis zèbres

Message par Invité Mar 10 Mar 2015 - 19:38

yo.

hum. ce test jle fais grosso modo regulierement, sans forcement rechercher des zebres ou autres, mais juste pr chercher quelqu'un qui me ressemble.

je vois pas ce qu il y a de simpliste la dedans. et c'est une neurotypique qui le dit (mais c'est peut etre pour ca que ca compte pas ? XD)

j'ai rien ressenti de negatif ds le discours de la loutre ni de condescendant ni rien. juste une idée pour pouvoir approcher des gens qui lui ressemblent, ce que tout le monde cherche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tests pour recruter des amis zèbres Empty Re: Tests pour recruter des amis zèbres

Message par Invité Mar 10 Mar 2015 - 19:41

neurotypique : terme utilisé dans le domaine de l'autisme pour parler des gens « normaux » en référence au principe de neurodiversité et lié aux mouvements pour les droits de la personne autiste.

Allez je m'arrête là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tests pour recruter des amis zèbres Empty Re: Tests pour recruter des amis zèbres

Message par La Loutre Mar 10 Mar 2015 - 19:43

ok ne parlons pas de neurotypiques mais de non HP alors.

En fait je parle comme une autiste oh my god... LOL
La Loutre
La Loutre

Messages : 203
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 42
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Tests pour recruter des amis zèbres Empty Re: Tests pour recruter des amis zèbres

Message par Invité Mar 10 Mar 2015 - 19:50

arf utilisez les mots que vous voulez. U_u

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tests pour recruter des amis zèbres Empty Re: Tests pour recruter des amis zèbres

Message par Tik Mar 10 Mar 2015 - 19:59

Souris a écrit: arf utilisez les mots que vous voulez. U_u

N'importe quel prof de français te dirai le contraire Wink

Et puis dans "neuro-typique" il n'y a pas de négation alors ca sonne mieux que "non-hp" qui est un peu condescendant je trouve (mais après ce n'est que mon ressenti personnel Smile )
M'enfin la je pars en HS ^^
Tik
Tik

Messages : 41
Date d'inscription : 08/03/2015
Localisation : Val-de-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Tests pour recruter des amis zèbres Empty Re: Tests pour recruter des amis zèbres

Message par Invité Mar 10 Mar 2015 - 20:27

scratch

...on doit pouvoir détourner ça de manière à ne pas tomber sur une personnalité zebrée Perplexe

Des fois on croit discuter avec quelqu'un de normal, et on découvre trop tard que cette personne se la joue un peu zèbre. Chaud.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tests pour recruter des amis zèbres Empty Re: Tests pour recruter des amis zèbres

Message par La Loutre Mar 10 Mar 2015 - 20:56

Bac Yver (terrapin) a écrit:scratch
Des fois on croit discuter avec quelqu'un de normal, et on découvre trop tard que cette personne se la joue un peu zèbre. Chaud.

Je ne savais pas qu'on pouvait se la jouer un peu zèbre... Au galop !
La Loutre
La Loutre

Messages : 203
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 42
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Tests pour recruter des amis zèbres Empty Re: Tests pour recruter des amis zèbres

Message par r'Eve Mar 10 Mar 2015 - 21:11

Hey ca m'plait ca Very Happy
Chui dac avec souris
Au fait, chui pas neurotypique mais mononeurone
Ca marche aussi ?
r'Eve
r'Eve

Messages : 4090
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 50
Localisation : Mickeyland

Revenir en haut Aller en bas

Tests pour recruter des amis zèbres Empty Re: Tests pour recruter des amis zèbres

Message par Sérendipité Sam 14 Mar 2015 - 14:48

Merci pour l'astuce... Courbette
Sérendipité
Sérendipité

Messages : 345
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 43
Localisation : Dans la Ville Rose

Revenir en haut Aller en bas

Tests pour recruter des amis zèbres Empty Re: Tests pour recruter des amis zèbres

Message par Stauk Sam 14 Mar 2015 - 17:49

La Loutre a écrit: certains neurotypiques non HP sont "des bonnes personnes", ouverts, tolérants, gentils et certains HP sont de purs connards prétentieux.
La Loutre a écrit:Sixième chose : amener des sujets qui mettent en cause la valeur morale. La maltraitance des animaux, l'éducation bienveillante des enfants ou l'intégration des étrangers...
Pareil, moi j'amène la conversation sur le problème des neurotypiques
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tests pour recruter des amis zèbres Empty Re: Tests pour recruter des amis zèbres

Message par Toshi Mar 17 Mar 2015 - 20:31

Moi si j'arrive à établir plus d'une question réponse je ressens déjà qu'on s'entends à merveille ! Ca n'arrive jamais ! Sauf des fois au magazin: je dis bonjour, la on me répond à tout les coups (95%). Ensuite on me dis ca fait tant, je dis " par carte"! Je sens l'osmose monter! Des fois on me dis " carte de fidélité??" Et la je fais un sourire( je croyais que j'en faisais du moins) et je suis la genre " noon mais merci de demander!!! Trooop sympa la caissière ! ". Bref après je m"isole. Trop plein d'échange, j"étouffe...xd

Toshi

Messages : 271
Date d'inscription : 16/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tests pour recruter des amis zèbres Empty Re: Tests pour recruter des amis zèbres

Message par DualBrain Jeu 19 Mar 2015 - 10:57

[troll]"Recruter des amis"... je vais vomir.[/troll]

On rencontre des gens, le feeling passe, on discute de tout, de rien, on débat, on s’engueule ou on rigole, mais au final, ce qui fait que ça devient un ami, c'est une irrépressible envie réciproque de recommencer (imho).

J'ai des amis non Z, des connaissances Z, et je connais des Z cons.
Ton "test", ne fais qu’entrouvrir une certaine arborescence de la pensée qui effectivement nous caractérise. ça veut pas dire qu'il faut mettre tous les autres au bucher (quoi que.... Very Happy).

95% des gens sont pas Z, 95% des gens sont sans intérêt. Ouf, c'est pas les mêmes.









DualBrain
DualBrain

Messages : 111
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 46
Localisation : 38

Revenir en haut Aller en bas

Tests pour recruter des amis zèbres Empty Ah bah je suis normale alors !

Message par Ibuprophene Mar 24 Mar 2015 - 16:28

Tout d'abord je ne savais pas que des loutres peuplaient l'Ardèche sinon, je ne l'aurais pas quitté pour la bretagne ! Crying or Very sad
C'est assez amusant de lire une technique qu'on applique inconsciemment.
Je suis nouvelle dans le monde des zèbres et je découvre que je peux finalement ne pas être ce "trop" ou ce "pas assez" que les autres voient en moi ! cyclops
Bref...
Ibuprophene
Ibuprophene

Messages : 2
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tests pour recruter des amis zèbres Empty Bah ça alors !

Message par Emeraudeprecieuse Mer 25 Mar 2015 - 11:35

Coucou la loutre Smile

J'aime beaucoup ton message "méthode de recrutement des amis" Wink qui m'a interpellée et je trouve que c'est une méthode intelligente pour savoir à qui tu as affaire...
je trouve ça carrément génial et je pense que c'est efficace...
moi, je pense que j'ai dû appliquer ta méthode de façon inconsciente...
je me dévoile rarement aux autres...sauf lorsque je sens qu'ils peuvent me comprendre...

Emeraudeprecieuse

Messages : 11
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tests pour recruter des amis zèbres Empty Re: Tests pour recruter des amis zèbres

Message par Tigrabelle Mer 25 Mar 2015 - 11:40

Oups, en vous lisant je crains être un animal bizarre : car c'est essentiellement dans le regard que j'apprends sur l'autre et me donne à être vraiment vue.

Tigrabelle
Tigrabelle

Messages : 476
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 57
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Tests pour recruter des amis zèbres Empty Re: Tests pour recruter des amis zèbres

Message par -- Mer 25 Mar 2015 - 12:26

Marrant, mais si après tu n'as plus que des amis zebres... Imagine la conversation à une soirée exclusivement zèbres... 8 sujets de conversation en même temps débattus de façon absurde avec des gens hyper susceptibles... Rajoute de l'alcool et c'est foutu Wink
--
--

Messages : 27
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tests pour recruter des amis zèbres Empty Re: Tests pour recruter des amis zèbres

Message par Zygomate Mer 25 Mar 2015 - 20:49

Hello, je trouve ta remarque pertinente Kassizz, ça me rappelle des soirées en famille quand tous les Z sont de sortie (mais ne le savent pas forcément) et qu'ils ne sont pas du même type! Car tous les z ne fonctionnent pas vraiment pareil n'est-ce-pas? Question compétitivité permanente et tout et tout...

Moi, je cherche des Zèbres-compatibles sinon je m'ennuie encore plus qu'avec les autres... Je ne sais pas si j'ai le droit de dire ça mais en tout cas, j'ai plus en vie de me faire piétiner. Que le sabot soit rayé ou pas bom bom
Zygomate
Zygomate

Messages : 18
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 66
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Tests pour recruter des amis zèbres Empty Re: Tests pour recruter des amis zèbres

Message par Zygomate Mer 25 Mar 2015 - 21:18

Pour ce qui est de ta check-list La Loutre, rien à dire, c'est utile. Quand je serais en société, plutôt que de bailler aux corneilles les bras ballants, peut être que je me lancerai. scratch
Tenez nous au courant celles et ceux qui auront essayé et vaincu sunny, Quand quelqu'un réussi, ça me fait toujours plaisir même si c'est pas moi!!
Zygomate
Zygomate

Messages : 18
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 66
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Tests pour recruter des amis zèbres Empty Re: Tests pour recruter des amis zèbres

Message par -- Jeu 26 Mar 2015 - 10:53

Oui moi ça me rappelle mes 2 ans de colok avec 2 amies qu'avec le recul je pense zèbres... On pouvait débattre pendant des heures de manière complètement absurde j'adorais.
Mais en réalité la zebritude peut être assez contagieuse, j'ai des amis très carrés qui font vachement d'efforts pour rentrer dans mes délires, c'est vraiment marrants de voir ça. Si ça se trouve ça peut devenir contagieux. Je lance une expérience scientifique on s'incruste dans un groupe-pas-zebre-du-tout et on essaye de voir s'ils suivent: Qui est motivé? (je décline toute responsabilité sur les conséquences d'une telle expérience scientifique) Smile

--
--

Messages : 27
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tests pour recruter des amis zèbres Empty Re: Tests pour recruter des amis zèbres

Message par La Loutre Jeu 26 Mar 2015 - 11:19

Merci pour vos retours!

@Kassizz, je veux bien me joindre à ton expérience. Smile Smile Smile
J'adore faire des recherches.
Mais j'admets avoir déjà fait quelques tentatives qui se soldèrent soit par un bide (blancs) soit par un one woman show (rires)...
Donc oui je veux bien des compagnons d'expérience, je me sentirai moins seule... (ridicule...)
La Loutre
La Loutre

Messages : 203
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 42
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Tests pour recruter des amis zèbres Empty Re: Tests pour recruter des amis zèbres

Message par Toshi Jeu 26 Mar 2015 - 12:15

Je vous aiderais bien si vous étiez plus proches Geographiquement rire. Loutre je te soutiens dans tes bides mdr !

Toshi

Messages : 271
Date d'inscription : 16/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tests pour recruter des amis zèbres Empty Re: Tests pour recruter des amis zèbres

Message par LhaleeTreize Jeu 26 Mar 2015 - 12:41

Je suis non-Z. Je n'apprécierais pas d'être un sujet d'étude...

Je ne sens pas moins intéressante ou moins intéressée qu'un zèbre. Je participe à des soirées ZC et il me semble que je ne détonne pas vraiment dans le paysage.

Essayer de recruter des amis zèbres, pourquoi pas. Mais des amis, ça ne se "recrute" pas à mon avis. C'est une question de feeling... J'ai des amis de tous horizons, Z ou non-Z et ce que j'aime chez les uns n'est pas forcément ce que j'aime chez les autres.

_________________
Turritopsis Nutricula
https://fr.wikipedia.org/wiki/Turritopsis_nutricula
LhaleeTreize
LhaleeTreize

Messages : 987
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 35
Localisation : Dans mes chaussures en général.

Revenir en haut Aller en bas

Tests pour recruter des amis zèbres Empty Re: Tests pour recruter des amis zèbres

Message par Talep Jeu 26 Mar 2015 - 13:43

Kassizz a écrit:Si ça se trouve ça peut devenir contagieux. Je lance une expérience scientifique on s'incruste dans un groupe-pas-zebre-du-tout et on essaye de voir s'ils suivent: Qui est motivé? (je décline toute responsabilité sur les conséquences d'une telle expérience scientifique) Smile


J'en suis ! : )

Mais à vraie dire, je suis pas certain que le protocole de l'OP soit vraiment efficace. Personnellement, je crois que j'aurai pas passé le test. Déjà concernant l'humilité, ca dépend de la personne en face, si tu es une jolie fille, je vais pas me priver de mentionner que je suis en thèse ! ^^ Pour les sujets différents, encore faut-il qu'ils soient intéressants. Enfin, à part si je suis particulièrement bien luné, généralement j'envoie chier n'importe quel inconnu qui vient me parler : P

Talep
Talep

Messages : 195
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 34
Localisation : Bordeaux/Paris

Revenir en haut Aller en bas

Tests pour recruter des amis zèbres Empty Re: Tests pour recruter des amis zèbres

Message par Toshi Jeu 26 Mar 2015 - 13:54

Je crois lhalee treize-mais je peu me tromper- que personne ici ne croit décemment qu'on puisse mener un protocole pour valider l'hypothese qu'une bizarerie, ou un sens de l'humour, soit contagieux stricto sensu.

Je crois aussi qu'on peu étudier une personne ou un groupe de personne sans se placer en être supérieur, mais plutot dans une déonthologie ayant attrait a l'anthropologie, sociologie, ethnologie etc. Comme on le fait avec tout type de choses dans des buts divers. On peu s'auto analyser ce qui invalide la thèse de se sentir obligatoirement supérieur a son sujet d'analyse. Ce qui je pense est absolument hors de toute utilité dans le cadre d'une observation ou d'une experience.

Je voudrais signaler qu'encore une fois " notre " humour a crée un bide et un début d'hostilité sur un quiproquo ! Mdr on est foutu !

Toshi

Messages : 271
Date d'inscription : 16/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tests pour recruter des amis zèbres Empty Re: Tests pour recruter des amis zèbres

Message par -- Jeu 26 Mar 2015 - 14:34

Oui désolée c'était une blague Sad
Je pensais juste à une amie de la fac très carré - une vraie adulte responsable - qui de temps en temps essaye d'entrer dans mes délires. D'une elle ne tombe pas à coté coté humour et en plus je trouve ça vraiment sympas qu'elle essaye de me comprendre, comme moi je fais l'effort de ne pas dire toutes les conneries qui me passent par la tête quand elle organise un repas chez elle notamment avec ses collègues de bureaux et que je suis invitée. J'ai des potes très variés et je pense que c'est important d'avoir des amis de tous les bords. Mais c'est vrai que des fois c'est reposant d'être avec des gens avec lesquels tu peux dire tout ce que tu veux sans qu'ils te prennent pour une dingue. En plus je ne sais pas si je suis un vrai zèbre, j'ai fait aucun test, je me retrouve juste complètement dans la définition et ça me suffit (ils ne vont pas me bannir du forum, hein ils vont pas faire ça???)
--
--

Messages : 27
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tests pour recruter des amis zèbres Empty Re: Tests pour recruter des amis zèbres

Message par La Loutre Jeu 26 Mar 2015 - 15:20

Kassizz, je pense malheureusement que si... tu vas être bannie pour faute de goût en matière d'avatar WTF un pingouin??...

Au fait, pas la peine de vous offusquer de vous savoir étudiés, tout le monde le fait!! (mais inconsciemment souvent et quand c'est conscient, on se garde bien de le dire) Mais moi, je suis une loutre, je mets les pattes où il faut pas.

J'ai été obligée d'apprendre cela car je suis sortie d'une timidité maladive à 22 ans, donc il a bien fallu que j'observe, que j'analyse et que je finisse par théoriser. Je rappelle que je ne partage mon protocole qu'à des fins altruistes pour aider potentiellement toute personne timide (je parle de zèbre puisqu'ici on est sur un forum zèbre, mais après zèbre ou antilope, je m'en fous, "venez comme vous êtes")  qui aurait besoin d'analyser et de théoriser (et de se rassurer) avant de se lancer dans l'inconnu des relations.

En l'occurrence, pour moi ça marche... Chacun fait comme il veut.
Et si on se rencontre, bah je vous scannerai.... gniark What a Face
La Loutre
La Loutre

Messages : 203
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 42
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Tests pour recruter des amis zèbres Empty Re: Tests pour recruter des amis zèbres

Message par -- Jeu 26 Mar 2015 - 15:37

Hey tu peux pas prôner la tolérance et dans le même message faire de la discrimination anti-pingouin!
En plus tu cites un slogan de Fast-food, c'est toi qui devrais être bannie! Wink
--
--

Messages : 27
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tests pour recruter des amis zèbres Empty Re: Tests pour recruter des amis zèbres

Message par La Loutre Jeu 26 Mar 2015 - 15:46

Laughing Qu'est-ce qu'on se marre quand même! Very Happy
La Loutre
La Loutre

Messages : 203
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 42
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Tests pour recruter des amis zèbres Empty Re: Tests pour recruter des amis zèbres

Message par Toshi Jeu 26 Mar 2015 - 18:17

Tests pour recruter des amis zèbres <a href=Tests pour recruter des amis zèbres Mini_94053620150326191503" />


Dernière édition par Toshi le Jeu 26 Mar 2015 - 18:21, édité 1 fois

Toshi

Messages : 271
Date d'inscription : 16/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tests pour recruter des amis zèbres Empty Re: Tests pour recruter des amis zèbres

Message par La Loutre Jeu 26 Mar 2015 - 18:20

okay, je veux bien être amie avec vous... même si vous êtes des pingouins!
Amis
La Loutre
La Loutre

Messages : 203
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 42
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Tests pour recruter des amis zèbres Empty Re: Tests pour recruter des amis zèbres

Message par -- Ven 27 Mar 2015 - 9:38

Merci de ta collaboration Toshi Smile
--
--

Messages : 27
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tests pour recruter des amis zèbres Empty Re: Tests pour recruter des amis zèbres

Message par Invité Jeu 2 Avr 2015 - 18:35

Hahaha il m'a bien fait rire ton test anti-Z, marre de ces pouilleux, non je ne cherche pas de coup, bon je manque de stimulation mais quand même faut pas pousser mémé dans les orties, moi une mamie pfff nain porte quoi, bin un bonnet, rhooo le cliché, et les béret alors ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tests pour recruter des amis zèbres Empty Re: Tests pour recruter des amis zèbres

Message par LiOr Mar 21 Avr 2015 - 23:20

Ah bin voilà un sujet intéressant !
Amitiés zebresques ! ça me parle...
Observations, observations...actions / analyse / comparaisons...conclusions !
L'homme dans son labo de la Vie.
LiOr
LiOr

Messages : 68
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 42
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Tests pour recruter des amis zèbres Empty Re: Tests pour recruter des amis zèbres

Message par Invité Mer 22 Avr 2015 - 16:42

la loutre: voleuse de test ...

je teste les gens tout le temps, j'arrête pas ... Smile
mais le problème, c'est qu'après je crois que j'ai trouvé l'homme de ma vie ! XD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tests pour recruter des amis zèbres Empty Re: Tests pour recruter des amis zèbres

Message par La Loutre Jeu 23 Avr 2015 - 8:21

@ salty... je suis pire que toi, quand je trouve un homme qui fonctionne comme moi... il devient mon meilleur pote. Razz et je me fais haïr par sa copine...
La Loutre
La Loutre

Messages : 203
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 42
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Tests pour recruter des amis zèbres Empty Re: Tests pour recruter des amis zèbres

Message par Invité Jeu 23 Avr 2015 - 22:27

La Loutre a écrit:@ salty... je suis pire que toi, quand je trouve un homme qui fonctionne comme moi... il devient mon meilleur pote. Razz et je me fais haïr par sa copine...

meilleur pote ???
ah non non non ... moi celui là je le drague ...
ptêt pour ça que ça marche pas remarque ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tests pour recruter des amis zèbres Empty Re: Tests pour recruter des amis zèbres

Message par Invité Ven 8 Mai 2015 - 11:11

pour moi là dessus y'a du changement et à l'inverse en fait, je trouvais naturellement des personnes comme moi en fait sans chercher, ce que j'ai surtout trouver c'est le fait de rapidement me sauver dans le cas précis où le "comme moi" est un homme qui a une copine, je suis ravie quand je le vois se détendre de se dire qu'il est comme moi et je lui indique surtout très rapidement que c'est à sa copine de le détendre pas à moi Wink 

j'ai eu ça y'a trois jours encore : "ça fait du bien des fois que ce soit l'inverse..." oui oui du bien oui mais pour qui ? je suis pour la paix des ménages, surtout le futur mien lol

plus sérieusement j'ai aucun souci avec un z ou autre voire un np, un humain quoi en fait homme à partir du moment où il n'y a pas de faille dans son couple.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tests pour recruter des amis zèbres Empty Re: Tests pour recruter des amis zèbres

Message par Hillary Lun 1 Juin 2015 - 9:52

Ah ah La loutre, je vais tenter le coup.
Ton pseudo me perturbe car tu as le même qu'une amie dont je soupçonne la zébritude justement... tu habites en France?
Hillary
Hillary

Messages : 274
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 44
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Tests pour recruter des amis zèbres Empty Re: Tests pour recruter des amis zèbres

Message par LaGamoucheZ. Lun 1 Juin 2015 - 10:08

Merci pour ce post.

Je n'avais jamais conscientisé tout ça, mais à l'inverse, qu'est-ce que ça m'énerve qu'on me reproche du "passer du coq à l'âne" => je crois que c'est ma partie du test préférée ;-)
LaGamoucheZ.
LaGamoucheZ.

Messages : 664
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Cité des Gônes

Revenir en haut Aller en bas

Tests pour recruter des amis zèbres Empty Re: Tests pour recruter des amis zèbres

Message par La Loutre Mar 2 Juin 2015 - 10:43

Hillary a écrit:Ah ah La loutre, je vais tenter le coup.
Ton pseudo me perturbe car tu as le même qu'une amie dont je soupçonne la zébritude justement... tu habites en France?

Coucou Hillary. J'habite en Ardèche, dans le Sud Est du centre de la France... après les lavandes, tu tournes à gauche.

@ les gens*

"Transformés en tremplins, nos pires handicaps deviennent sans doute nos meilleurs atouts." dit le Dr Olivier Revol...
Je suis passée d'autiste (rho j'ai encore dit autiste) enfermée dans la timidité et le mutisme à communicante... A force d'observation, d'analyse, et de prises de risque (oué bah en réalité ça fait pas autant mal que peur) alors surtout les Zamis n'hésitez pas!!
La Loutre
La Loutre

Messages : 203
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 42
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Tests pour recruter des amis zèbres Empty Re: Tests pour recruter des amis zèbres

Message par Invité Mar 2 Juin 2015 - 13:37

Je reviens sur le premier message, mais au fond, ce n'est pas "con", mes deux amis sans doute zébrés sont dans les critères et je me retrouve dans les caractéristiques de la douance de la première page, ce qui me conforte dans le fait que je cherche dans la bonne direction.
Ca ne veut pas dire que les gens "normaux" (au sens premier: dans la norme) ne sont pas intéressants, loin de là mais aujourd'hui que je sais certaines choses, je n'aurais plus les mêmes attentes avec les zébrés et les gens "normaux". Et à mon sens, ça change tout...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tests pour recruter des amis zèbres Empty Re: Tests pour recruter des amis zèbres

Message par La Loutre Mar 2 Juin 2015 - 13:48

Bleuenn a écrit:
Ca ne veut pas dire que les gens "normaux" (au sens premier: dans la norme) ne sont pas intéressants,

Non ils ne sont pas inintéressants... Very Happy

Bleuenn a écrit:loin de là mais aujourd'hui que je sais certaines choses, je n'aurais plus les mêmes attentes avec les zébrés et les gens "normaux". Et à mon sens, ça change tout...

Tout à fait!! ça change tout, quand on sait.
La Loutre
La Loutre

Messages : 203
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 42
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Tests pour recruter des amis zèbres Empty Re: Tests pour recruter des amis zèbres

Message par Hillary Ven 12 Juin 2015 - 10:15

J'ai testé sur une amie le coup de la conversation façon balle de squash et ça a bien marché, elle suivait. Bon je suis quasi certaine qu'elle est HP mais par contre je suis perturbée avec un collègue que je considère comme plus intelligents à la fois en intelligence fluide et cristallisée mais ça le rend dingue si je pars en balle de squash, il déteste et ne suit pas du tout... bizarre...
Hillary
Hillary

Messages : 274
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 44
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum