Johann Le Guillerm, praticien de l'espace des points de vue

Aller en bas

Johann Le Guillerm, praticien de l'espace des points de vue Empty Johann Le Guillerm, praticien de l'espace des points de vue

Message par Topsy Turvy Dim 12 Déc 2021 - 14:26

Je suis fan.
Et vous ?

Si vous ne le connaissez pas encore, reportez-vous au planning de la saison, patientez en explorant son site, allumez des cierges, que sais-je, mais faites quelque chose.
https://www.johannleguillerm.com
Johann Le Guillerm poursuit depuis 2001, Attraction, un projet original décliné en plusieurs volets : spectacle, performances, exposition-installation, sculptures, conférence spectaculaire… Et l'histoire n'est pas finie. Ce processus de création est plutôt inédit dans le cirque contemporain : l’artiste ne crée pas de nouveaux spectacles tous les deux ans, il enrichit sa recherche et la rend visible quand les « outils » abstraits qu’il a imaginés peuvent être matérialisés.

Le projet s’ancre dans des questions existentielles : Comment vivre dans un monde en perpétuel mouvement ? Quel point de vue adopter ? Que sait-on que l’on sache vraiment ? Ici, le cirque est considéré comme espace circulaire qui fait coexister différents points de vue à partir d'une information centrale, au point que l'artiste se définit aujourd'hui comme praticien de l'espace des points de vue.
[...]
https://www.artcena.fr/actualites-de-la-creation/magazine/portraits/johann-le-guillerm

Là, en l'occurrence, je pense à lui pour son travail sur les clémentines, c'est quasi anecdotique mais j'adore.

Johann Le Guillerm, praticien de l'espace des points de vue Mantines2

Johann Le Guillerm, praticien de l'espace des points de vue Mantines

Johann Le Guillerm, praticien de l'espace des points de vue Johann-Guillerm-16-octobre-2019-Paris_1_1400_933
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7964
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Johann Le Guillerm, praticien de l'espace des points de vue Empty Re: Johann Le Guillerm, praticien de l'espace des points de vue

Message par Invité Mer 29 Déc 2021 - 12:11

Fait.

C'est la loi de l'Attraction, irrésistible.

Fascinant, beaucoup d'imagination. Je me disais que ça me faisait penser à Archaos, et il en vient (mais c'est vieux, tout ça...).

Je verrais bien des plantes pousser lentement sur les architextures.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum