Réel/Virtuel

4 participants

Aller en bas

Réel/Virtuel Empty Réel/Virtuel

Message par Invité Mar 30 Juin 2020 - 9:14

Je me suis dit que j'allais poster ici, ça m'obligera à être (plus ou moins Smile) un minidoux.

Après avoir ouvert mon fil Ici qui est peu compréhensible (ou compréhensible seulement pour certains?) un "puzzle" semi opaque avec 5% des pièces.
Après avoir constaté à quel point le virtuel c'est 0, et que je n'ai aucune chance d'y être si ma vie me comble, ce qui n'est pas le cas donc actuellement, et je le suppose, ponctuellement (soyons positif Laughing)
Ne voulant pas trop simplifier en me disant qu'il y avait 2 sortes de personnes, les no life et champions du virtuel, et ceux qui avaient une vie intéressante et qui ne sont pas ici (même si je le pense en parti)
Constatant aussi que quel que soient mes post, je reste un incernable sur ce canal.
Je me demande au final, si il y a d'autres olibrius dans mon genre, non coincés ni introvertis, avec une vie "en pause", qui trainent là faute de mieux, de vrais masos du virtuel...
("trainer ici faute de mieux" demande aussi d'arriver à voir les choses en face, ce qui n'est pas pour tout le monde)
J'ai pu voir aussi à quel point, un échange mp pouvait donner un résultat 100% différent d'un échange à l'oral...et bien sûr, qu'il y avait de nombreuses personnes coincées/introverties qui, je le suppose (je ne peux pas me mettre à leur place, je suis ce que je suis) ne supportaient que le virtuel.
Ceci est juste ma micro analyse...qui ne demande qu'à être bousculée si fausse, bien sûr Smile 
Il y a peu, j'ai évalué, l'efficacité des différents canaux, pour me faire comprendre, l'écriture sur un clavier étant en dessous de tout...sur une échelle de 0 à 10.
Forum : 0.5
MP : 2
Tél : 8
Skype : 9

Et ma température est de 37°C à l'oral et plafonne à 10°C à l'écrit...(et peut descendre très très vite...en virtuel)
Je fais du "semi humour" très souvent dans le réel...intraduisible dans le virtuel, hors, c'est moi.
Je suis aussi LOURD à l'écrit que léger dans le réel en quelque sorte. Laughing

Je ne peux que supposer que c'est totalement l'inverse pour l'immense majorité dans ce virtuel.
J'en déduis qu'il y aurait une corrélation entre un degré d'introverti et une "efficacité" dans le virtuel, pour compenser.
Ouais, je sais, tout ça c'est mal dit Smile normal : Je suis sur mon pire canal même si je suis au taquet Laughing 
Un peu comme si un introverti se forçait à mort pour simplement s'exprimer à l'oral, surement...alors que pour moi, je suis parfaitement à l'aise dans le réel.
BREF.
Il n'y a pas de question précise dans ce post (je suis pas du tout du tout "scolaire"), simplement une curiosité sur mes semblables.
Je ne lis pas les pavés interminables et analyses sans fin...je ne fonctionne pas ainsi...je lis en parti...je "sens"....plein de trucs...comme dans le réel (non, pas autant, là c'est "magique" Laughing)
La bienveillance est la qualité n°1, je le suis naturellement, mais je suis aussi un réactif et évidement, particulièrement sur ce canal...enfin bref, un vrai handicapé...du virtuel. Smile


Dernière édition par 10lives le Mer 1 Juil 2020 - 9:54, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réel/Virtuel Empty Re: Réel/Virtuel

Message par Invité Mar 30 Juin 2020 - 9:23

Bonjour,
Il y a peu, j'ai évalué, l'efficacité des différents canaux, pour me faire comprendre, l'écriture sur un clavier étant en dessous de tout...sur une échelle de 0 à 10.
Forum : 0.5
MP : 2
Tél : 8
Skype : 9
L'efficacité des irl étant à 10 je suppose ?
En ce qui me concerne, l'irl et le virtuel ne remplissent pas forcément les mêmes intérêts et peuvent être complémentaires. Et la part virtuel/irl est variable et dépend de mon temps de disponibilité.
A mon arrivée, je n'étais pas à l'aise virtuellement mais j'avais besoin parce que ma vie irl ne m'apportait pas les réponses ou intéractions recherchées.
A l'heure actuelle, ma vie irl prime, ma vie sociale étant satisfaisante, mais le virtuel me permet de m'occuper sur mon temps libre de détente.
Et la plupart des échanges que j'ai zici se sont concrétisés par des rencontres irl, le réel pour moi étant plus vrai et constructif.
Je ne sais pas si je réponds à ton absence de question mais voilà juste ma réaction. flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réel/Virtuel Empty Re: Réel/Virtuel

Message par Invité Mar 30 Juin 2020 - 9:35

"L'efficacité des irl étant à 10 je suppose ?"

Mon réel est à 11 sur 10 Very Happy 
Instantané.
Et là je suis à ...0.5.
Et je ne progresserai pas (puisque je me suis dévoilé au taquet sur mon fil, ce ne sera pas plus)
Cette mesure indique ce qu'on peut percevoir de moi si j'écris : Presque rien (je l'ai suffisamment constaté Laughing )

"mais le virtuel me permet de m'occuper sur mon temps libre de détente"


Je suis fondamentalement différent bien sûr...

Mon réel est nullissime (je ne parle que de ma situation présente) -> Je suis ici
Quand je suis dans ma vie telle que je la vis habituellement, mon temps libre de détente (c'est à dire 7j/7 Laughing) est occupé à bien d'autres chose...bref, je m'éclate.
Après ZC m'a servi à quelque chose quand même et ça c'est sur mon fil...si on le comprend (?)
Faut que je mette une fleur moi aussi, histoire de montrer que je peux être (aussi) un minidoux flower
Bah oui...je vais pas mettre mon visage souriant en photo sur mes post, faut que j'utilise le bricolage virtuel, pas d'autres choix...


Dernière édition par 10lives le Mar 30 Juin 2020 - 9:54, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réel/Virtuel Empty Re: Réel/Virtuel

Message par Invité Mar 30 Juin 2020 - 9:53

Fut un temps où ma signature indiquait que "ce que vous voyez zici ne représente qu'une partie de moi" ou un truc du genre... Le virtuel ne donne qu'une vision parcellaire des gens, c'est évident, mais j'avoue que je ne saurais pas moi-même évaluer le pourcentage.

Mon temps libre de détente n'est pas si libre en réalité... je parle principalement de mon temps libre de détente ...pendant le boulot..! ^^ En dehors du boulot, je ne suis pas beaucoup sur le forum si la météo ne m'enferme pas.

Et donc, ça te pèse en fait de te retrouver zici..? Sais-tu combien de temps tu vas être coincé avec nous ? Ou c'est le flou..?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réel/Virtuel Empty Re: Réel/Virtuel

Message par Invité Mar 30 Juin 2020 - 9:57

"Et donc, ça te pèse en fait de te retrouver zici..?"

Oui, c'est le signe de mon échec ponctuel.
Et
Non : ça m'a permis de trouver ce dont j'avais besoin pour avancer (et là je parle forcément de réel)

Sais-tu combien de temps tu vas être coincé avec nous ? Ou c'est le flou..?

Le flou total, comme d'hab, je suis le roi de l'instabilité que je la veuille ou pas Laughing
En fait j'ai passé une grande partie de ma vie à aimer l'instabilité.
Du coup, ça me plairait de découvrir ce que je ne connais pas : La stabilité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réel/Virtuel Empty Re: Réel/Virtuel

Message par Invité Mar 30 Juin 2020 - 10:04

Hello 10lives

Je pense saisir un pan de ta réflexion. C'est aussi une chose qui m'a traversé l'esprit. En fin de compte, j'en suis venu à la conclusion suivante : Ce forum est l'occasion de poser une forme de trop plein, en pensant, tout au moins pour moi, que cela pouvait peut-êtrer servir à autrui (une forme de recyclage en somme, mais sans prétention aucune). Et également, pourvoir peut-être trouver matière à réflexion.

On y croise des individualités dont on ne perçoit que l'extrême pointe de la plume, et donc, pour moi, rien qui ne me permette d'en souligner les contours, je ne prête donc pas plus d'importance que cela à mes ressentis, puisque je les sais tellement peu fondés qu'y prêter attention serait me noyer dans un verre d'eau.

C'est encore un pan de la société du spectacle, en somme. Et une totalement infime partie de ma vie, un caléidoscope posé sur une étagère... voilà l'image qui convient...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réel/Virtuel Empty Re: Réel/Virtuel

Message par Chuna Mar 30 Juin 2020 - 10:12

Internet est le lieu idéal pour s'imaginer des choses sur les gens, qui ne montrent que ce qu'ils veulent.
Une nana coincée par ex peut pê juste se méfier du gars perçu comme relou qui est intrusif et la juge hâtivement, d'autant plus quand elle sait que sa copine reçoit les mêmes mp du même individu.
Internet, C'est trompeur !
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Réel/Virtuel Empty Re: Réel/Virtuel

Message par Invité Mar 30 Juin 2020 - 10:32

"Ce forum est l'occasion de poser une forme de trop plein, en pensant, tout au moins pour moi, que cela pouvait peut-êtrer servir à autrui (une forme de recyclage en somme, mais sans prétention aucune). Et également, pourvoir peut-être trouver matière à réflexion."

Oui, je t'ai lu un peu (je lis bien plus que je ne participe Wink) et je te vois ainsi.

Moi je suis dans la case...euh...qui me semble unique sur ce forum.
Et en plus, je ne peux même pas développer plus que ça...d'où le défi que ça a été de faire mon fil...qui reste obscur, considérant, à juste titre, que je suis un inracontable.
Dans quelles "cases" je ne suis pas?
Par ex, dans les débats, ou partage de mes connaissances, politique, analyses etc...
J'aime la musique, les échecs par ex...et je ne participe à aucun topic sur le sujet...en parler sur un forum ne m'intéresse pas...jouer de la musique ou aux échecs : OUI
Et si je joue aux échecs c'est avec un humain et sur un échiquier...pas avec une machine !
Je ne produit pas non plus de la musique avec un ordi...
Y a rien à faire, je suis le réel le plus réel Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réel/Virtuel Empty Re: Réel/Virtuel

Message par Invité Mar 30 Juin 2020 - 10:45

Je comprends tout à fait Smile

Je préfère aussi faire. En fait, je me suis aperçu que je prenais des notes, que je noircissais du papier, et que ce papier j'égarais très souvent. Poser cela ici est donc plus pratique puisque je peux plus facilement m'y référer, et, de plus, cela peut servir à autrui (encore une fois pour ce que ça vaut). Voilà la principale raison de ma présence dont je ne sais combien elle durera.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réel/Virtuel Empty Re: Réel/Virtuel

Message par Invité Mar 30 Juin 2020 - 10:47

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réel/Virtuel Empty Re: Réel/Virtuel

Message par Invité Mar 30 Juin 2020 - 11:49

Bon, je cherchais une citation que j'avais beaucoup aimé sur l'équilibre qui n'est qu'un état temporaire entre deux états de recherche d'équilibre, en gros et en plus joliment dit, mais je ne la retrouve pas, dommage. ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réel/Virtuel Empty Re: Réel/Virtuel

Message par J043947.08+163415.7 Mar 30 Juin 2020 - 18:53

Comme il n'y a pas de question précise, tu accepteras une réponse imprécise.
Je pense que l'intérêt d'un forum peut aussi consister à concentrer dans un espace facilement accessible un maximum de pensées originales. Pour ma part, c'est ce qui m'intéresse. La richesse du panel humain présent sur le forum n'est pas reproductibles IRL. Elle ne l'est pas pour des questions géographiques: nous sommes tous éclatés aux quatre coins du monde. Elle ne l'est pas pour des questions socio-culturelles: on navigue toujours peu ou prou dans les mêmes milieux. Elle ne l'est pas pour des questions de disponibilités: personnellement, vu mon emploi du temps overbooké, je ne dispose pas du temps nécessaire pour sortir régulièrement à la recherche d'échanges intéressants au risque de faire chou blanc 9 fois sur 10 (le papoter chiffons avec des copines autour d'un café: pas trop mon truc). Donc pour moi l'intérêt du forum en complément d'une vie IRL par ailleurs bien dense, c'est de me confronter à une altérité variée et stimulante.
J043947.08+163415.7
J043947.08+163415.7

Messages : 4265
Date d'inscription : 01/08/2019
Age : 48
Localisation : La tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Réel/Virtuel Empty Re: Réel/Virtuel

Message par Invité Mar 30 Juin 2020 - 19:07

"c'est de me confronter à une altérité variée et stimulante"

ça je peux comprendre.
Mais pas en virtuel...
En réel.
Et altérité pour moi c'est dans l'action...variée et stimulante.
De toute façon, mes bonheurs ce n'est pas la recherche "d'enrichissement intellectuel", rien à voir.
ça ne m'éclate pas de lire untel ou unetelle...ça ne m'excite aucunement (j'utilise ce mot là exprès...quand je vois ce que je vois...j'hallucine des fois Laughing)

Bref pour utiliser un mot à la mode histoire de faire simple : Je n'ai rien d'un sapiosexuel Very Happy

Le virtuel pour moi, c'est la vitesse d'un escargot asthmatique...qui recule.
C'est aussi les masques...ça ne me concerne PAS (même pas en réel comme aujourd'hui comme relaté sur mon fil!) et j'ai une bonne vue Smile
Et en plus c'est aussi...la possibilité d'un malentendu...
Bref
C'est naze.
Mais bon.
J'y suis.
Pour le moment.
Et tant que j'y suis, c'est pas bon signe pour moi.
A moins que mon destin me réserve encore une surprise...m'éclater...et écrire un peu aussi...
ça m'étonnerait.
Si je disparais de ZC, c'est que tout est au top.
(ça ne m'empêchera pas de lire de temps à autre ceux qui m'intéressent,  sans avoir besoin de participer)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réel/Virtuel Empty Re: Réel/Virtuel

Message par I am So Sure Mar 30 Juin 2020 - 19:18

C'est peut être ça le souci. Le virtuel ne sert pas logiquement pas de point de chute de dépressifs/par opposition à être au top  Very Happy

Just exemple : je ne vais et viens sur Internet que quand je suis au top de ma forme.

Réel/Virtuel Angle_14
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Réel/Virtuel Empty Re: Réel/Virtuel

Message par I am So Sure Mar 30 Juin 2020 - 19:22

D'après ce que je comprends, tu te sens "coincé/limité" là où tu te trouves, tu peux entrer en communication par le virtuel en plus d'autres modes de communications habituelles  avec des personnes mais elless ne vont pas pouvoir te sortir et ce n'est pas à elles de te sortir d'une situation "coincé/limité".  Very Happy

* Je vois des personnes tomber dans ce panneau depuis déjà 20 ans... virtuel égal terre inconnue magique  Very Happy

* A part puisque les paramètres sont particuliers tous les contacts que j'ai eu par x raisons par l'intermédiaire du virtuel, c'est devenu dans le réel au grand maximum la semaine qui suit.

* c'est pour ça que j'adore ce forum, il est un plus spécial depuis dix ans.  Very Happy


Dernière édition par I am So Sure le Mar 30 Juin 2020 - 19:34, édité 3 fois (Raison : *ajout d'un bout.)
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Réel/Virtuel Empty Re: Réel/Virtuel

Message par Invité Mar 30 Juin 2020 - 19:33

Bah oui t'as compris Wink 
J'ai mon maxi bins incompréhensible et non relatable qui fait que je suis coincé...
Bon.
J'entrevois comment décoincer le maxi bins...enfin, c'est inconscient.
-> projet  (dans mon inconscient?)
Zc...au final me sert...sans que je l'anticipe puisque je FAIS sans comprendre ce que je fais...(ça se voit sur mon fil!) ayant une totale confiance en ce que je fais sans y réfléchir...
Puis
Réalisation du projet dans peu.
et après on verra.

"A part puisque les paramètres sont particuliers tous les contacts que j'ai eu par x raisons par l'intermédiaire du virtuel, c'est devenu dans le réel au grand maximum la semaine qui suit"

ça je comprends ! Wink

La ou les (ça me concerne Laughing) personnes que j'ai rencontré, c'est instantané et ces personnes sont des invisibles de ZC.
Comme quoi il y en a non en recherche de "développement intellectuel" sous forme virtuelle...qui savent se "développer" autrement... Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réel/Virtuel Empty Re: Réel/Virtuel

Message par I am So Sure Mar 30 Juin 2020 - 19:55

Il y a aussi des personnes qui ont des problèmatiques timidité/introversion/trucs a régler/douance ou autisme à organiser. C'est pas eux de régler tout ça en express pour les personnes qui passent qui vont mieux et qui ont besoin que ça bouge donc ils bougent, logique...

Tu n'as qu'à te monter un projet éphémère sur 3 semaines ?

Où tu proposes un parrainage à un nouveau ici pendant 3 semaines ? Où tu lui files un coup de main ?

Optimisation du temps pour tous  Very Happy*


Dernière édition par I am So Sure le Mar 30 Juin 2020 - 19:58, édité 1 fois (Raison : *ajout d'un bout.)
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Réel/Virtuel Empty Re: Réel/Virtuel

Message par Invité Mar 30 Juin 2020 - 20:04

Ben c'est pas un projet éphémère.
Sans être mégalo, y a pas de raison logique pour...moi qui n'ai jamais eu de projet et qui ne vivais que dans l'action, l'instinct et qui partais dans tous les sens, là y a un projet précis.
J'ai bien l'impression que c'est la 1ère fois...
Mais bon...on verra...en parler avant, c'est nul...les choses se prouvent par des actes, le reste, hein... Wink

"Où tu proposes un parrainage à un nouveau ici pendant 3 semaines ?"


Un parrainage...concrètement?

Je veux bien être le parrain  Wink mais je vois pas là... Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réel/Virtuel Empty Re: Réel/Virtuel

Message par I am So Sure Mar 30 Juin 2020 - 20:18

Je te parlais de faire un projet éphémère pendant les 3 semaines ou tu dois pas mourir, j'ai même failli te conseiller de tourner plutôt ta phrase autrement sinon ça fait un peu tu veux pas être mon respirateur à l'agonie pendant 3 semaines  Razz

Concrètement il y a un fil qui doit se trouver peut-être dans modération et ça peut tourner autour de ça le fait des rencontres IRL. Je ne pourrai pas tout à fait de résumer les fonctionnements ici les personnes font du Tetris créatif avec chacun ses pièces sa capacité à créer des nouvelles pièces ensemble et des nouveaux emboîtements et assemblage...cherche, y'a des gens qui s'attendent quelque part dans le réel donc forcément des gens qui s'attendent quelque part dans ce forum..

Là-dessus en ce qui me concerne j'ai de la chance ou pas depuis 7 ans ils me sont toujours arriver droit dessus mais j'arrive à chercher quand même où il me semble que je pourrais être un peu utile et à le proposer si besoin... et pour moi ici c'est le supermarché de l'information utile que l'on trouve nulle part ailleurs et avec à mes yeux des avis des analyses pour obtenir nulle part ailleurs pour des questions pratiques...

Des espèces de réunions que je n'aurais jamais pu organisées avec la meilleure volonté du monde et de personnes aussi...ça tombe je réalise inconsciemment des fantasmes que j'avais même pas pensé encore à avoir  Razz
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Réel/Virtuel Empty Re: Réel/Virtuel

Message par Invité Mar 30 Juin 2020 - 20:30

I am So Sure a écrit:Je te parlais de faire un projet éphémère pendant les 3 semaines ou tu dois pas mourir, j'ai même failli te conseiller de tourner plutôt ta phrase autrement sinon ça fait un peu tu veux pas être mon respirateur à l'agonie pendant 3 semaines  Razz
Voui comme tu as vu j'ai édité... Wink
Pour les rencontres que j'ai vu sur ZC, je suis dans un coin paumé de chez paumé (c'est un truc à résoudre)...donc nada.

Les 3 semaines à venir, je dois me botter le cul et partir...bouger...rouler...sports...enfin bref, une remise en forme, quoi Wink 

J'ai aucune volonté donc aucune idée si je vais agir ainsi ou faire la limace...mais bon...tant que je ne dépéris pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réel/Virtuel Empty Re: Réel/Virtuel

Message par I am So Sure Mar 30 Juin 2020 - 20:34

Inviter des gens pour les vacances ?

Fais une irl skateboard ? En mettant en avant que il n'y a que chez toi qu'on trouve la mesange  machin truc où que des comme toi on ne peux en rencontrer qu'une fois dans sa vie et en allant très vite   Razz

C'est bourré de fans bizarres de trucs bizarres ici..


Dernière édition par I am So Sure le Mar 30 Juin 2020 - 20:37, édité 1 fois
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Réel/Virtuel Empty Re: Réel/Virtuel

Message par Invité Mar 30 Juin 2020 - 20:36

Hem...joker Laughing 
(vais pas te raconter mes misères en détails de logement mais...je DOIS bouger Laughing)

"où que des comme toi on ne peux en rencontrer qu'une fois dans sa vie et en allant très vite "

C'est bien vrai ça Wink Laughing...mais mon fil roller/skate c'est plutôt un bide Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réel/Virtuel Empty Re: Réel/Virtuel

Message par I am So Sure Mar 30 Juin 2020 - 20:39

Alors bouge. Devoirs pour trois semaines. Mode Columbo faire visiter toute ta région.

* comme les jeux de piste avant à la télé tu donnes la carte et on t'envoie dans un endroit pour une mission tous les jours hop.  Very Happy
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Réel/Virtuel Empty Re: Réel/Virtuel

Message par Invité Mar 30 Juin 2020 - 20:41

Samedi 4 -> Vendredi 10
Temps prévu : Beau
Même si ça a le temps de changer 10 fois d'ici là... Wink Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réel/Virtuel Empty Re: Réel/Virtuel

Message par I am So Sure Mar 30 Juin 2020 - 20:42

Une mission bizarre évidemment. Je suis une fan de Lafesse et Baffie en particulier...

Tu vas voir logiquement ça va faire cet effet bizarre que quand je fais cette proposition il y a des personnes qui se trouvent des occupations pour 6 mois*  Razz
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Réel/Virtuel Empty Re: Réel/Virtuel

Message par Invité Mar 30 Juin 2020 - 20:50

"Je suis une fan de Lafesse et Baffie en particulier..."

Baffie et moi on a un GROS point commun (que je ne vois nulle part ailleurs)
Et ça nous donne un truc sympa...
Lui l'a utilisé pour son job.
Moi je fais de temps en temps du "Baffie show" mais sans les caméras... Laughing
Enfin bref...j'en dirais pas plus sur un forum public  Wink ça ne sert à rien, c'est du REEL, c'est la vie, c'est toute la différence...
Y a tant de REEL intraduisible dans le virtuel...bref.
Si Baffie est sur Zc...il fait quoi?
Rien. Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réel/Virtuel Empty Re: Réel/Virtuel

Message par I am So Sure Mar 30 Juin 2020 - 20:59

Les personnes sont réelles dans le virtuel et elles évoluent  dans de la vie réelle
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Réel/Virtuel Empty Re: Réel/Virtuel

Message par J043947.08+163415.7 Mer 1 Juil 2020 - 9:04

10lives a écrit:"c'est de me confronter à une altérité variée et stimulante"

ça je peux comprendre.
Mais pas en virtuel...
En réel.
Et altérité pour moi c'est dans l'action...variée et stimulante.
De toute façon, mes bonheurs ce n'est pas la recherche "d'enrichissement intellectuel", rien à voir.
ça ne m'éclate pas de lire untel ou unetelle...ça ne m'excite aucunement (j'utilise ce mot là exprès...quand je vois ce que je vois...j'hallucine des fois Laughing)


L'un n'empêche pas l'autre, mais perso je ne discute pas métaphysique avec mon coach sportif ou religion avec mes clients, donc c'est assez complémentaire! Razz

10livres a écrit:Bref pour utiliser un mot à la mode histoire de faire simple : Je n'ai rien d'un sapiosexuel Very Happy

Personne ne t'oblige à ouvrir une fiche Zeetic! Razz
J043947.08+163415.7
J043947.08+163415.7

Messages : 4265
Date d'inscription : 01/08/2019
Age : 48
Localisation : La tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Réel/Virtuel Empty Re: Réel/Virtuel

Message par Invité Mer 1 Juil 2020 - 9:42

Wink 

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réel/Virtuel Empty Re: Réel/Virtuel

Message par J043947.08+163415.7 Mer 1 Juil 2020 - 14:51

10lives:
J043947.08+163415.7
J043947.08+163415.7

Messages : 4265
Date d'inscription : 01/08/2019
Age : 48
Localisation : La tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Réel/Virtuel Empty Re: Réel/Virtuel

Message par Invité Mer 1 Juil 2020 - 15:00

Le petit dragon:


Dernière édition par 10lives le Mer 1 Juil 2020 - 15:59, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réel/Virtuel Empty Re: Réel/Virtuel

Message par Invité Lun 6 Juil 2020 - 11:08


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réel/Virtuel Empty Re: Réel/Virtuel

Message par So Sûre 2 Mar 8 Sep 2020 - 18:59

I am So Sure a écrit:Je te parlais de faire un projet éphémère pendant les 3 semaines ou tu dois pas mourir, j'ai même failli te conseiller de tourner plutôt ta phrase autrement sinon ça fait un peu tu veux pas être mon respirateur à l'agonie pendant 3 semaines  Razz

Concrètement il y a un fil qui doit se trouver peut-être dans modération et ça peut tourner autour de ça le fait des rencontres IRL. Je ne pourrai pas tout à fait de résumer les fonctionnements ici les personnes font du Tetris créatif avec chacun ses pièces sa capacité à créer des nouvelles pièces ensemble et des nouveaux emboîtements et assemblage...cherche, y'a des gens qui s'attendent quelque part dans le réel donc forcément des gens qui s'attendent quelque part dans ce forum..

Là-dessus en ce qui me concerne j'ai de la chance ou pas depuis 7 ans ils me sont toujours arriver droit dessus mais j'arrive à chercher quand même où il me semble que je pourrais être un peu utile et à le proposer si besoin... et pour moi ici c'est le supermarché de l'information utile que l'on trouve nulle part ailleurs et avec à mes yeux des avis des analyses pour obtenir nulle part ailleurs pour des questions pratiques...

Des espèces de réunions que je n'aurais jamais pu organisées avec la meilleure volonté du monde et de personnes aussi...ça tombe je réalise inconsciemment des fantasmes que j'avais même pas pensé encore à avoir  Razz


----

Je sais. Puisque que je me suis autorisée à te conseiller de tourner tes phrases de façon à ne pas donner l'impression de vouloir recruter un respirateur cardiaque Very Happy

Il est chouette ce fil d'échanges Very Happy

So Sûre 2
So Sûre 2

Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Réel/Virtuel Empty Re: Réel/Virtuel

Message par Invité Mar 8 Sep 2020 - 19:19

Smile  Eh bien je relis mon ptit bilan du 6 juillet...et ça me parait déjà loin.
je relis le reste de cette page...ben je m'étais déjà édité à l'époque...et j'ai pas de problèmes cardiaques... Razz Laughing
Je n'ai donc recherché qu'une seule fois...et uniquement de l'amical.
Et comme je ne confonds pas amicale et golo golo...  Smile
Et je ne suis pas fait pour le collectif... Wink
Enfin bref, avec mon dernier fil, je suppose que je suis plus clair...
Bon alors, mon ptit bilan actualisé d'aujourd'hui, qui ne change rien :
Virtuel : Shit
Oral : toujours à 8 Smile
Je parle bien d'efficacité, de tout le côté agréable, réel etc...rien à voir.
5 mn de tél c'est bien plus que 500 MP (escargots asthmatiques)...à partir de là...ça me parait tout à fait logique pour un téflon.
Vu que l'écrit m'énerve, vu que le sur place m'énerve, vu que la non fluidité, et l'artificiel m'énerve et vu que ce que je suis passe direct à l'écrit...
Le naturel et rien que ça.


Dernière édition par 10lives le Mar 8 Sep 2020 - 19:47, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réel/Virtuel Empty Re: Réel/Virtuel

Message par So Sûre 2 Mar 8 Sep 2020 - 19:29

Vous me devez 36 milliards de dollars en petites coupures (pansements inclus avec personnages de dessins animés dessus) pour ce dépôt de bilan alors ? Elle est intéressante cette section Very Happy
So Sûre 2
So Sûre 2

Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Réel/Virtuel Empty Re: Réel/Virtuel

Message par So Sûre 2 Mar 8 Sep 2020 - 19:35

Réel/Virtuel :

Nos rêves sont parfaits.
Lomechusa.
Musique YouT.

Je vais faire un fond de dossier tous domaines de gens qui font des phrases après de trop longues études et des trop longues journées de trop lourds sujets pour personnes trop intelligentes pour que j'ailluse trop en concert ect, et trop au milieu d'eux, d'elles comme piliers points de repères et je repasse déposer le développement de leur argumentation... Very Happy
So Sûre 2
So Sûre 2

Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Réel/Virtuel Empty Re: Réel/Virtuel

Message par Invité Mar 8 Sep 2020 - 19:37

So Sûre a écrit:Elle est intéressante cette section Very Happy

En tout cas, on a eu la même idée... Wink 
Etre NATUREL Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réel/Virtuel Empty Re: Réel/Virtuel

Message par So Sûre 2 Mar 8 Sep 2020 - 20:09

Oui mais.. Very Happy tout le monde dans le réel/virtuel n'a pas les mêmes contraintes/obligations donc ça joue sur le forum et c'est normal.

Si mon futur psychiatre par exemple poste sa photo ici en drag Queen la nuit et ses soirées beuveries, vais je le trouver, crédible ? dans le monde réel cruel et ses "cases" ?

Nature, c'est pour les naturopathes, sinon ils vont être au chômage et les naturistes aussi.


"Moi, ça me déprime, la plage"
Luchini/YouT.

Les personnes qui postent ici sont bénévoles et donnent souvent d'un temps qu'ils prennent en plus d'autres activités et n'ont pas forcément et ça fait déjà beaucoup.

Communicant dans le réel c'est un vrai métier.
Communicant virtuel aussi.  Very Happy

J'ai le positionnement Tetris facile au milieu de tout ça.



So Sûre 2
So Sûre 2

Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Réel/Virtuel Empty Re: Réel/Virtuel

Message par Invité Mar 8 Sep 2020 - 21:29

C'est vrai que les conversations vidéos c'est chouette et c'est plus clair, on a les expressions du visage et tout.
Moi avant je le faisais pas par timidité.
Mais mon frère il m'appelait toujours en vidéo ou alors il m'envoyait des messages vocaux. Il préfère ça que ecrire. Je trouvais ça bizarre au début je me disais c'est fou on est très differents.
Après finalement je me suis habitué un peu à la vidéo et c'est vraiment chouette, c'est plus humain. On a d'avantage l'impression de passer un moment avec la personne.
Ou sinon il y a les messages vocaux, par exemple sur messenger, et on peut pas recommencer ça force à être spontané un peu. (On peut supprimer après je crois mais bon ça fait bizarre d'envoyer un truc puis supprimer)

Ouais ou appeler en fait, mais je trouve que la vidéo c'est le mieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum