Amour fou

+5
Basilice
paradoxchval
*Elea*
I am So Sure
Percevaline
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Amour fou - Page 2 Empty Re: Amour fou

Message par isadora Mer 3 Juin 2020 - 8:32

Percevaline a écrit:Bonjour,
Son frère me dit, ça serait bien de le faire connaître mais fait gaffe vas y mollo il est un peu perturbé mon frangin.
Le type m'envoie son recueil contre un billet de 20 balles qu'il me réclame de suite, ça m'a limite fait chier, j'lui envoie ses 20 balles dans une pochette DVD d'es reliques de la mort d'Harry Potter lol.


Si vous avez des tuyaux parce que je vous jure je peux pas en rester là...
Mervi

souvent, ce qu'on raconte de la rencontre donne tout son sens à ce qui se vit ensuite.

"son frère me dit : ça serait bien de le faire connaître." le faire connaître, pas le connaître... "mais fais gaffe" : mise en garde

et en payant les "20 balles", c'est là que tu as commencé une relation faussée par rapport à ton intention. tu es venue aider spontanément, et en réalité, tu as commencé par payer. dans une relation d'aide, la personne aidée accepte d'être en dette momentanément. ce qui ne fait pas d'elle une mendiante, pour autant. dans les relations d'amitié, il y a des dettes légères, qui se payent ensuite à un autre moment. comme dans les chantiers participatifs, par exemple. en amour, selon le poids de la dette, c'est plus compliqué. même si le créancier ne les réclame pas, certaines dettes sont tellement lourdes à porter pour l'ego que la personne peut préférer rompre. (digression, désolée)

non seulement, ton héros n'a pas accepté d'être aidé, mais en plus il t'a fait payer, pour bien te montrer que tu ne venais pas à son secours. ce faisant, il équilibrait dès le départ la relation par un échange monétaire. il ne t'a rien offert, il t'a vendu son oeuvre. je trouve que c'est très sain. cela ouvrait la porte à une relation donnant donnant. tu as renvoyé l'argent dans un coffret des reliques de la mort. moi qui suis fort attachée aux symboles, je ne sais si en recevant le pli, j'aurais pensé être J.K.Rowling ou Voldemort. (en vérifiant l'orthographe de son nom, j'apprends que la fortune de J.K. Rowling dépasse les 750 millions £ !)

il n'a pas baissé la garde, tout au long de la relation, malgré la force de vos échanges. il est possible qu'il croie que te maintenir à distance renforce le lien et qu'il ait tout simplement peur que, le mystère disparu, tu te trouves désemparée devant le quotidien d'un semi-handicapé.

cela dénote un ego très fort, une indépendance d'esprit et une volonté de se protéger. il n'a pas envie de prendre le risque de voir la relation disparaître au moment de la rencontre, si tu étais déçue. de ton côté, il existe peut-être inconsciemment la même peur, tu ne l'as vu qu'en photo.

je me permets de citer une contribution du fil d'à côté :

ʦuke a écrit:Tu as eu de la chance antho, tu es tombé sur une fille empathique et sympathique. Souviens-t'en, elle était empathique.

Parce qu'elle a raison quand elle te demande pourquoi tu es venu sur un site de rencontres. Pour parler de tes exs, parler de toi, tes souffrances et te faire plaindre jusqu'à trouver une infirmière ?

Ou rencontrer ton égale et vivre un peu dans l'intensité.

Il y a trois règles basiques je crois à ne jamais franchir dans un premier rendez-vous
- ne jamais se dévaloriser
- ne jamais tout dire
- ne jamais mentir

Si tu te tiens à ça, ça va s'améliorer. Inutile de te dévaloriser, vraiment. Oublie-ça. Tu en as le droit et l'attraction passe par là. Par le mystère aussi, surtout s'il est sincère.

ton héros a fait exactement cela : il ne s'est pas dévalorisé, au contraire, il s'est valorisé : cf les 20 euros, il n'a pas tout dit, (puisqu'il a produit un deuxième recueil, et que des milliers de mots sont encore sous sa plume probablement) il a entretenu le mystère, sans doute de façon sincère. et ça marche, visiblement.

par contre, si cette attitude me paraît acceptable pour une première rencontre, quoique trop stratégique à mon gré, je désapprouve cette démarche sur le long terme. je ne crois en aucun cas que cela permette de rencontrer son égale. il est certain qu'entretenir le mystère de part et d'autre permet de vivre dans l'intensité, mais pas de construire sur le long terme.

si tu veux dénouer cette relation, je me permets de te proposer de prendre 20 euros dans ton porte-monnaie, pour t'offrir un cadeau, par exemple un premier roman d'un auteur encore inconnu du grand public. ce pourrait être un premier pas.

isadora

Messages : 3732
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amour fou - Page 2 Empty Re: Amour fou

Message par rené1 Mer 3 Juin 2020 - 9:28

isadora a écrit:
Percevaline a écrit:Bonjour,
Son frère me dit, ça serait bien de le faire connaître mais fait gaffe vas y mollo il est un peu perturbé mon frangin.
Le type m'envoie son recueil contre un billet de 20 balles qu'il me réclame de suite, ça m'a limite fait chier, j'lui envoie ses 20 balles dans une pochette DVD d'es reliques de la mort d'Harry Potter lol.


Si vous avez des tuyaux parce que je vous jure je peux pas en rester là...
Mervi

souvent, ce qu'on raconte de la rencontre donne tout son sens à ce qui se vit ensuite.

"son frère me dit : ça serait bien de le faire connaître." le faire connaître, pas le connaître... "mais fais gaffe" : mise en garde

et en payant les "20 balles", c'est là que tu as commencé une relation faussée par rapport à ton intention. tu es venue aider spontanément, et en réalité, tu as commencé par payer. dans une relation d'aide, la personne aidée accepte d'être en dette momentanément. ce qui ne fait pas d'elle une mendiante, pour autant. dans les relations d'amitié, il y a des dettes légères, qui se payent ensuite à un autre moment. comme dans les chantiers participatifs, par exemple. en amour, selon le poids de la dette, c'est plus compliqué. même si le créancier ne les réclame pas, certaines dettes sont tellement lourdes à porter pour l'ego que la personne peut préférer rompre. (digression, désolée)

non seulement, ton héros n'a pas accepté d'être aidé, mais en plus il t'a fait payer, pour bien te montrer que tu ne venais pas à son secours. ce faisant, il équilibrait dès le départ la relation par un échange monétaire. il ne t'a rien offert, il t'a vendu son oeuvre. je trouve que c'est très sain. cela ouvrait la porte à une relation donnant donnant. tu as renvoyé l'argent dans un coffret des reliques de la mort. moi qui suis fort attachée aux symboles, je ne sais si en recevant le pli, j'aurais pensé être J.K.Rowling ou Voldemort. (en vérifiant l'orthographe de son nom, j'apprends que la fortune de J.K. Rowling dépasse les 750 millions £ !)

il n'a pas baissé la garde, tout au long de la relation, malgré la force de vos échanges. il est possible qu'il croie que te maintenir à distance renforce le lien et qu'il ait tout simplement peur que, le mystère disparu, tu te trouves désemparée devant le quotidien d'un semi-handicapé.

cela dénote un ego très fort, une indépendance d'esprit et une volonté de se protéger. il n'a pas envie de prendre le risque de voir la relation disparaître au moment de la rencontre, si tu étais déçue. de ton côté, il existe peut-être inconsciemment la même peur, tu ne l'as vu qu'en photo.

je me permets de citer une contribution du fil d'à côté :

ʦuke a écrit:Tu as eu de la chance antho, tu es tombé sur une fille empathique et sympathique. Souviens-t'en, elle était empathique.

Parce qu'elle a raison quand elle te demande pourquoi tu es venu sur un site de rencontres. Pour parler de tes exs, parler de toi, tes souffrances et te faire plaindre jusqu'à trouver une infirmière ?

Ou rencontrer ton égale et vivre un peu dans l'intensité.

Il y a trois règles basiques je crois à ne jamais franchir dans un premier rendez-vous
- ne jamais se dévaloriser
- ne jamais tout dire
- ne jamais mentir

Si tu te tiens à ça, ça va s'améliorer. Inutile de te dévaloriser, vraiment. Oublie-ça. Tu en as le droit et l'attraction passe par là. Par le mystère aussi, surtout s'il est sincère.

ton héros a fait exactement cela : il ne s'est pas dévalorisé, au contraire, il s'est valorisé : cf les 20 euros, il n'a pas tout dit, (puisqu'il a produit un deuxième recueil, et que des milliers de mots sont encore sous sa plume probablement) il a entretenu le mystère, sans doute de façon sincère. et ça marche, visiblement.

par contre, si cette attitude me paraît acceptable pour une première rencontre, quoique trop stratégique à mon gré, je désapprouve cette démarche sur le long terme. je ne crois en aucun cas que cela permette de rencontrer son égale. il est certain qu'entretenir le mystère de part et d'autre permet de vivre dans l'intensité, mais pas de construire sur le long terme.

si tu veux dénouer cette relation, je me permets de te proposer de prendre 20 euros dans ton porte-monnaie, pour t'offrir un cadeau, par exemple un premier roman d'un auteur encore inconnu du grand public. ce pourrait être un premier pas.



Isadora, toujours aussi intéressantes et réfléchies , vos interventions.
Cela aide à avancer pour celles et ceux qui vous lisent.
Merci

rené1

Messages : 50
Date d'inscription : 21/07/2018
Age : 53
Localisation : europe

Revenir en haut Aller en bas

Amour fou - Page 2 Empty Re: Amour fou

Message par Percevaline Mer 3 Juin 2020 - 9:56

Bonjour Isodora.
Oui je trouve aussi que la rencontre est assez révélatrice. Il se trouve que je suis la seule personne qui a payé 20 balles à ce jour. C'était un premier contact semi professionnel pour lui. La méfiance était grande me concernant, il n'accepte pas l'aide de son frère déjà... Il ne veut pas que son frère détienne son recueil pour qu'il le file à n'importe qui... Je n'étais pas au courant de ça...
Moi personnellement il s'agissait plus de curiosité je n'ai pas présenté les choses comme une offre d'aide, plutôt une collaboration. Mais il y a eu un glissement très rapide des échanges à quelque chose d'hyper sexuel et très cash de sa part.
Il écrit de merveilleuses choses et en a plein ses tiroirs. Je lui ai dit que j'étais vraiment très emballée et c'est le cas. C'est magnifique. J'ai tout de suite senti des émotions erotiques à ses lectures... Il écrit sur un site aussi mais je n'y vais plus, j'ai si peur des émotions que ça me provoque. La voix et la façon dont il parle me font le même effet.
Pas si mystérieux pourtant que ça puisqu'il m'a raconté toute sa vie et fait un tas de confidences. Il a insisté sur des détails prosaïques sur son quotidien, qui aurait pu être un tué l'amour mais c'était pour m'y préparer. Et si moi je ne l'ai pas fait c'est que je ne jugeais pas mes anecdotes aussi intéressantes, certes je parle de mes ex ici mais j'ai eu une vie qu'est-ce que vous voulez j'ai 43 ans, et c'est plutôt dans le but de comprendre ce qui ne va pas. Il paraît que je fous là trouille ces dernières années tellement j'suis traumatisée et en manque d'affection.
Mais je me suis attachée et je suis coupée en deux. Il y a une partie de moi qui me trouve complètement ridicule et veut mettre fin à tout cela et une autre qui est encore avec lui.
Je vais essayer ce que tu préconisés. Merci à toi, merci à tous.
Et puis continuer à écrire aussi et à faire de la musique même si je trouve ça nul. Parce que disséquer mes sentiments me fait mal.
Je vous aime 😂
Ps: Je ne cherchais pas à rencontrer quelqu'un, je ne tiens pas deux jours sur un site de rencontre. Ça m'ait tombé dessus et je vais être obligée de vivre avec ça maintenant, je ne peux pas l'ignorer, que l'accepter. J'ai bien vu à la réaction de René que c'est franchement pas glamour et que ça ne donne pas envie de me rencontrer. Je subis des assauts masculins fréquents, je dois être physiquement attirante mais je les fais fuir alors je me suis coupée de toute émotion et envie. C'est plus des relations amicales que je cherche mais il y a des jours encore où je me dis que je ne suis peut-être pas très fréquentable.
Il va falloir bosser l'estime de soi qui est au point 0.
Si quelqu'un me dit que je n'ai rien à faire ici je ne serai même pas surprise, j'en prendrai mon parti, me ferai toute petite. C'est cruel mais c'est comme ça. J'ai tellement l'habitude de me faire rejetée même parmi les miens que je ne dis plus rien maintenant... L'habitude...
Mais je trouve les échanges enrichissants ici, je pourrais apporter des choses aussi quand j'irai mieux.
Je suis bien consciente du fait qu'exposer mes problèmes sur internet est ridicule. Je cherche des solutions un peu partout, je prends des avis, au risque d'être jugée mais peu importe. Mais ici je trouve que les personnes sont empathiques sans être gnian gnian et ne cache rien sans être brutales. Ce qui est assez rare.
Merci de m'avoir lue.
Percevaline
Percevaline

Messages : 78
Date d'inscription : 26/05/2020
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Amour fou - Page 2 Empty Re: Amour fou

Message par Percevaline Mer 3 Juin 2020 - 10:57

Je me demande si nous ne pourrions pas mettre fin au fil maintenant. Qu'il reste ici mais que nous puissions, par respect pour les différents protagonistes et les personnes qui ont apporté leur secours pendant cette période difficile pour moi terminer là dessus.
Éventuellement, le déplacer vers une section plus...secrète... Je ne sais pas mais j'ai un peu le sentiment d'être exposée
Je risque de subir des moqueries je pense.
I love you
Percevaline
Percevaline

Messages : 78
Date d'inscription : 26/05/2020
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Amour fou - Page 2 Empty Re: Amour fou

Message par isadora Mer 3 Juin 2020 - 11:39

Percevaline : tu peux demander à la modération de le transformer en Carnet de bord et de le déplacer pour qu'il soit plus à l'abri des regards, sans disparaître complètement.

ou le laisser ici, descendre tranquillement dans les limbes du forum, où tant d'histoires ont déjà été englouties.
isadora
isadora

Messages : 3732
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Amour fou - Page 2 Empty Re: Amour fou

Message par Percevaline Mer 3 Juin 2020 - 11:47

J'ai envoyé un message à un modo, le seul pseudo repéré de l'époque où j'étais ici. Merci Isodora. Bonne et belle journée à toi
Percevaline
Percevaline

Messages : 78
Date d'inscription : 26/05/2020
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Amour fou - Page 2 Empty Re: Amour fou

Message par Invité Jeu 4 Juin 2020 - 22:12

Percevaline ton histoire est loin d'être ridicule, au contraire c'est un fragment de beauté dans un monde qui en manque.

Tout le monde voudrait que chaque fragment soit la partie manquante d'un cristal mais l'existence même d'un éclat rehausse la beauté des lieux qui l'entoure.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amour fou - Page 2 Empty Re: Amour fou

Message par Percevaline Ven 5 Juin 2020 - 5:16

Merci Tsuke pour cette belle métaphore, j'ai eu le sentiment parfois à la naissance de ce sentiment de tenir un coquillage dans ma main, de voir une fleur délicate s'entrouvrir et sur la fin, c'était comme si je tenais un éclat de pierre brute dans lequel la lumière se réfractait.
Au fond de son cœur il reste quelque chose oui, de cet éclair fugace.
Certains angles de vue donne l'impression d'être un rat de laboratoire de part son analyse froide et clinique, je pense à la fin terrible de Camille Claudel..
Dans Veronika a décidé de mourir, Paulo Coelho dit: "la folie, c'est l'incapacité de communiquer ses idées". Le sentiment de n'être pas compris du monde qui nous entoure qui pousse l'artiste à s'exprimer autrement que par le langage brut de la communication.
Percevaline
Percevaline

Messages : 78
Date d'inscription : 26/05/2020
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum