Idée d'event zébré : WoW, mais gratuit, sans addiction et presque sans investissement

+2
Tatoak
Vincenz'
6 participants

Aller en bas

Idée d'event zébré : WoW, mais gratuit, sans addiction et presque sans investissement Empty Idée d'event zébré : WoW, mais gratuit, sans addiction et presque sans investissement

Message par Vincenz' Mer 28 Aoû 2019 - 22:13

Hellow chez zèbres, ours, elfs et autres formes de vie diverses.

Alors voilà, après des années de demande, Blizzard a enfin ouvert un serveur "classique", réussissant ainsi à faire ce que la communauté Nostalgeek faisait depuis déjà un sacré bout de temps. Ceci me donne envie de replonger dans cet univers fantastique mais l'envie d'y repartir seul n'étant pas vraiment là, j'aimerais proposer à cette communauté zébré une sorte d'event pensé pour contourner les problèmes principaux du jeu.

L'idée est la suivante : toutes les deux semaines par exemple, nous nous retrouverions sur ce serveur privé (gratuit) pour parcourir une instance d'Azeroth. Ces instances étant nombreuses et l'écart entre leurs niveaux étant plutôt limité, l'investissement en terme de temps en dehors de ces sorties en groupe serait plutôt limité, pour donner des exemples des premières instances côté horde, l'on serait niveau 10 (Gouffre de Ragefeu), 15 (Cavernes des Lamentations), 18 (Donjon D'ombrecroc) et 24 (Kraal de Tanchebauge).

Monter de 5 ou 6 niveaux ne demande pas beaucoup de temps donc en une semaine ou deux c'est totalement jouable même avec des disponibilités très limitées, surtout en prenant en compte le fait que les instances rapportent une sacré quantité d'xp donc ça me surprendrait pas du tout qu'au final ça soit plus proche d'un ou deux niveaux que de six.

Cette idée est là pour contourner les principaux problèmes de WoW tout en conservant tous les bons aspects : pas d'addiction vu qu'on jouerais pas assez pour être addict (en tout cas pas pour cet event, vous êtes libre de jouer à côté si vous le voulez), pas de réel d'investissement vu que le temps nécessaire pour être prêt pour les instances serait plutôt limité et pas d'abonnement à payer vu qu'on jouerait sur un serveur privé (dont l'existence a permis de justifier la création de serveurs qui font des couilles en or à Activision-Blizzard, donc pas de dilemme moraux à avoir), mais des instances, des défis vu qu'on les ferait aux bons niveaux et surtout : du fun en groupe !

Cher zébrés, seriez-vous intéressés par de tels events ? Souhaiteriez-vous me rejoindre dans cette aventure dans les terres d'Azeroth, chers orcs, trolls, taurens et mort-vivants, chers humains, demi-humain, demi-humains tarés et nuit-deboutistes ?
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11396
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Idée d'event zébré : WoW, mais gratuit, sans addiction et presque sans investissement Empty Re: Idée d'event zébré : WoW, mais gratuit, sans addiction et presque sans investissement

Message par Invité Mer 28 Aoû 2019 - 22:25

Pour le moment, je surveille le fil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idée d'event zébré : WoW, mais gratuit, sans addiction et presque sans investissement Empty Re: Idée d'event zébré : WoW, mais gratuit, sans addiction et presque sans investissement

Message par Vincenz' Mer 28 Aoû 2019 - 22:29

Cher lecteurs, rejoignez-moi. Un homme doit être reconnecté avec sa passion. Ne le faites pas pour la Horde, ne le faites pas pour vous, faites le pour pousser Lamorak à réinstaller WoW.

(et parce que ça serait fun)
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11396
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Idée d'event zébré : WoW, mais gratuit, sans addiction et presque sans investissement Empty Re: Idée d'event zébré : WoW, mais gratuit, sans addiction et presque sans investissement

Message par Tatoak Sam 12 Oct 2019 - 1:43

Ahhh .. cette douce mélancolie des groupes qui faisaient la route ensemble jusqu'à l'instance ..
Tatoak
Tatoak

Messages : 16
Date d'inscription : 09/10/2019
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Idée d'event zébré : WoW, mais gratuit, sans addiction et presque sans investissement Empty Re: Idée d'event zébré : WoW, mais gratuit, sans addiction et presque sans investissement

Message par Kriminelle Dim 22 Déc 2019 - 16:34

Je surveille le fil aussi. Pour le moment je suis sur Offi Wow Classic Auberdine.
Ah j'oubliais
Pour la HORDE.
Kriminelle
Kriminelle

Messages : 61
Date d'inscription : 08/02/2019
Age : 42
Localisation : HOERDT

Revenir en haut Aller en bas

Idée d'event zébré : WoW, mais gratuit, sans addiction et presque sans investissement Empty Re: Idée d'event zébré : WoW, mais gratuit, sans addiction et presque sans investissement

Message par Elynesha Lun 21 Sep 2020 - 3:03

arf, ma nostalgie de wow m'est totalement passé quand j'ai découvert TESO ^^

Mais du coup je suis curieuse quand même, c'est quoi ce serveur "privé" ? Puisque tu parle bien d'un serveur Blibli donc offi non ?
A moins que des serveurs privés soient passés en mode "classique" sans que je sois informée ? (J'ai connu WOW a cata sur offi mais je suis passé sur WOTLK ensuite sur privé donc pourquoi pas voyager à nouveau vers le passé haha Very Happy )

Surtout que je cherche à me détacher (à terme) du côté addictif que je subis en ce moment et qui a un impact sur ma vie en général
Elynesha
Elynesha

Messages : 48
Date d'inscription : 10/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Idée d'event zébré : WoW, mais gratuit, sans addiction et presque sans investissement Empty Re: Idée d'event zébré : WoW, mais gratuit, sans addiction et presque sans investissement

Message par Elynesha Lun 21 Sep 2020 - 3:03

Et évidemment OUI = POUR LA HORDE ! Rock
Elynesha
Elynesha

Messages : 48
Date d'inscription : 10/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Idée d'event zébré : WoW, mais gratuit, sans addiction et presque sans investissement Empty Re: Idée d'event zébré : WoW, mais gratuit, sans addiction et presque sans investissement

Message par Kriminelle Lun 21 Sep 2020 - 3:22

TESO est très bien, j'ai adoré la prise en main super intuitive du jeu sur la play, mais jouer seul sans amis IRL est démotivant, alors j'ai abandonné, il y a longtemps maintenant.
Comme Diablo sur play aussi...

Quand à wow classic, évidemment qu'il existe des serveurs privés.
Et des serveurs privés pour BC et WOTLK (comme tu le précises).

POUR LA HORDE
Kriminelle
Kriminelle

Messages : 61
Date d'inscription : 08/02/2019
Age : 42
Localisation : HOERDT

Revenir en haut Aller en bas

Idée d'event zébré : WoW, mais gratuit, sans addiction et presque sans investissement Empty Re: Idée d'event zébré : WoW, mais gratuit, sans addiction et presque sans investissement

Message par dr-korbo Lun 21 Sep 2020 - 10:24

J'ai jamais joué à Wow. Mais si vous vous sentez de monter une guilde zebresque ça pourrait être marrant ^^
dr-korbo
dr-korbo

Messages : 416
Date d'inscription : 02/07/2019
Age : 33
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Idée d'event zébré : WoW, mais gratuit, sans addiction et presque sans investissement Empty Re: Idée d'event zébré : WoW, mais gratuit, sans addiction et presque sans investissement

Message par Elynesha Mer 23 Sep 2020 - 23:30

dr-korbo a écrit:J'ai jamais joué à Wow. Mais si vous vous sentez de monter une guilde zebresque ça pourrait être marrant ^^

Mort de rire Je sens qu'il va falloir que j'installe une 3eme version de wow moi Perplexe
Elynesha
Elynesha

Messages : 48
Date d'inscription : 10/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Idée d'event zébré : WoW, mais gratuit, sans addiction et presque sans investissement Empty Re: Idée d'event zébré : WoW, mais gratuit, sans addiction et presque sans investissement

Message par Liloukay Jeu 24 Sep 2020 - 9:10

Jamais joué non plus mais parce que ce que t'appelles les défauts m'ont toujours rebuté aussi. Mais l'idée de juste de temps en temps entre nous ça peut me faire rire.
Bon seul bémol : il tourne sous linux? Rolling Eyes
Liloukay
Liloukay

Messages : 23
Date d'inscription : 22/09/2020
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum