Si le sentiment d'injustice éloigne celui de l'Amour ?

Aller en bas

Si le sentiment d'injustice éloigne celui de l'Amour ?  Empty Si le sentiment d'injustice éloigne celui de l'Amour ?

Message par Qu'ouïë-je Sam 11 Avr - 8:46

Bonjour,

Comment ressentez-vous le sentiment d'injustice vis-à-vis de celui de l'Amour ? Avez-vous des trucs et astuces pour en garder le sens ?

Qu'ouïë-je
Qu'ouïë-je

Messages : 913
Date d'inscription : 18/07/2016

http://yopyyo.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Si le sentiment d'injustice éloigne celui de l'Amour ?  Empty Re: Si le sentiment d'injustice éloigne celui de l'Amour ?

Message par Invité Sam 11 Avr - 9:54

Les deux sont, en fait, la même histoire.

Quel regard on porte sur soi ? C'est la clé de beaucoup de choses.

Maintenant, en tant que zèbres, je crois qu'il y a une sacrée part de deuil à faire. Entre nos idéaux, et le regard qu'on porte sur ce monde. Je m'en sors par un truchement, qui, à défaut d'être courageux, me semble plutôt pragmatique.
Puis-je changer directement le monde ? Puis-je forcer un individu à changer ses idées, sa perception du monde (et, surtout, faire évoluer son "état de conscience") ? > Pragmatiquement, non. Alors, sur qui puis-je avoir une influence, et vraiment faire bouger les choses ? > Moi-même. Dans quel but, quelle finalité ? > En évoluant, moi, j'évolue dans mon rapport avec le monde et les autres. Et, il y a une part de chance que cela parle à d'autres, et même, les inspire.

Et oui, ça peut paraître prétentieux de "poser une morale", quand on a soit-même un avatar en mode bibendum. Mais je n'ai jamais dit que ce chemin était "facile". Et il ne l'est pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum