Je ne suis pas une zèbre mais j'en aime un. Comment faire pour gérer ses émotions ?

+6
Arkhèss
Unhorriblehurlement
Max
....
bleuword
nounoursblanc
10 participants

Aller en bas

Je ne suis pas une zèbre mais j'en aime un. Comment faire pour gérer ses émotions ? Empty Je ne suis pas une zèbre mais j'en aime un. Comment faire pour gérer ses émotions ?

Message par nounoursblanc Jeu 1 Nov 2012 - 22:23

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum. J'ai rencontré mon premier amour il y a deux ans à la fac. Deux ans plein de tendresse, mais deux ans très éprouvants.
Je suis tombée amoureuse d'un jeune homme très différent des autres. Je l'observais de loin, l'écoutais, et je sentais qu'on avait quelque chose en commun. Je le trouvais plus subtile que la plupart des gens et plutôt sagace. Les remarques ou les questions qu'il posait en cours étaient exactement les miennes, seulement il les formulait plus rapidement et n'avait pas peur de demander. Finalement, un travail de groupe nous a réuni: le travail qui devait être fait à quatre à finalement fini par être un tête à tête, un combat verbal de longue durée. Un débat n'avait jamais été aussi passionnant. Bref, après maintes péripéties nous voilà ensemble. Il y a quelques mois, par l'intermédiaire d'amis qui ont découvert que leurs trois enfants étaient zèbres, je me familiarise avec la 'surdouance'..et je me souviens que mon copain m'avait parlé de sa classe pour 'précoces'. Je parcours vite fait leur pile de livres sur le sujet, et c'est la révélation : hypersensibilité émotionnelle (empathie pour un tel et pour un tel, câlins sur câlins au chat, câlins sur câlins à sa copine :moi, etc), tendance à être obsédé par un sujet (qui le ronge !), humour noir ou qui se veut être subversif, l'humanité est sans espoir rongée par la connerie, une connerie de masse divulguée par les médias...et j'en passe. Bon, j'adhère à ce qu'il dit (avec quelques réserves) mais je trouve parfois difficile de supporter la manière dont c'est dit, avec tant d'implication émotionnelle. J'ai besoin d'entendre des expériences de zèbres et de non-zèbres...parce que j'ai beau l'aimé, parfois le Trop (le trop d'émotion, le trop de câlins, le trop de bisous, le trop de mots, de paroles, de gestes...), m'étouffe.

nounoursblanc

Messages : 2
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas une zèbre mais j'en aime un. Comment faire pour gérer ses émotions ? Empty Re: Je ne suis pas une zèbre mais j'en aime un. Comment faire pour gérer ses émotions ?

Message par bleuword Jeu 1 Nov 2012 - 23:25

Bonjour

Je ne sait tros quels conseils te donné...
J'en envie de dire, il est comme cela, tu ne peut pas tros le changer. Et à mes yeux tu de doit pas chercher à le changer. De plus changer ce qu'il est reviendrais à changer la personne de qui tu est tombé amoureuse, donc à mettre en péril cette amour.

Je dirais que votre couple passe la barre des "3 ans", votre relation d'amour fusionnel bascule sur une relation durable et routinier.

Déjà parle lui, ce conseil et valable pour tout les couples ,mais surtout pour les zébres. Avec son hypersensibilité, même si c'est pas dit, il le découvriras au risque de mal interpréter.

Pour ce qui est de "Bon, j'adhère à ce qu'il dit (avec quelques réserves) mais je trouve parfois difficile de supporter la manière dont c'est dit", c'est un problèmes de forme, pas de fond ! Bonne nouvelle, la forme cela se travaille. A mes yeux c'est quelque chose qu'il doit prendre sur lui.

Quant à se tros, il a besoin de les exprimés, il faut que cela sorte d'une façon ou d'une autre. Sinon sa ronge, sa détruit de l'intérieur. C'est ce que je suis entrain de vivre, j'ai vraiment besoin d'être aimé et surtout d'aimé et à rien pouvoir laissé sortir, sa me brule. Comme une douleur constante à l'estomac et au cœur. A tel point que j'ai peur que lorsque la bonne personne arriveras je ne soit déjà plus qu'une coque vide, consumé de l'intérieur. Fin de la parenthésée sur ma petite personne.

C'est sentiments doivent sortir, mais ce n'est pas à toi de faire face à tout. Trouve lui un moyen de balancer, d'équilibre ses sorties émotionnelles. Tu parle du chat, apparemment c'est un 1er vecteur. Pourquoi pas l'art, ou quelque chose dans cette optique pour compléter le tableau ? Ainsi tu auras ta juste part, ni tros, ni peut.

Tu est ici, à essayé de trouvé une solution. C'est beaucoup d'attention que tu lui porte ! Je suis sur qu'il trouveras le moyen d'équilibrer votre couple Very Happy

bleuword

Messages : 59
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 31
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas une zèbre mais j'en aime un. Comment faire pour gérer ses émotions ? Empty Re: Je ne suis pas une zèbre mais j'en aime un. Comment faire pour gérer ses émotions ?

Message par Invité Ven 2 Nov 2012 - 7:07

comment faire pour gérer ses émotions?

En gérant les tiennes .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas une zèbre mais j'en aime un. Comment faire pour gérer ses émotions ? Empty Re: Je ne suis pas une zèbre mais j'en aime un. Comment faire pour gérer ses émotions ?

Message par .... Ven 2 Nov 2012 - 7:51

Ce sujet me parle terriblement, mais dans l'autre sens.

Pendant douze ans, j'ai été mariée à un non-zèbre, et, comme (ou au contraire de) toi, j'ai éprouvé le manque. Même avec sa presque-décennie d'aînesse, je parvenais à m'ennuyer un peu avec lui. Mais je l'aimais trop pour le quitter.
Alors, ce manque... Un manque de démonstration affective, d'approfondissement intellectuel, de lucidité sur les choses, le monde... une restriction, peut-être, plutôt qu'un manque, qui m'encourageait à m'entourer de nombreux amis et, finalement, à vivre beaucoup plus dispersée, donc, bien plus nerveuse et, du coup, beaucoup plus énigmatique encore pour cet homme qui m'a aimée sans me comprendre, que j'ai aimé sans le comprendre.

Enfin, je ne te réponds pas pour te dire ce qui n'a pas marché mais ce qui, après-coup, me semble avoir pu être cause de difficultés, depuis l'autre point de vue (qui n'est que le mien et pas celui de ton Aimé, j'en ai bien conscience. ).

Et c'est peut-être assez peu utile, parce que chaque couple est unique et chaque personne aussi : on ne peut donner aucune règle qui marche pour "tous" les HPI, les non-HPI, les blonds, les hommes, les femmes, etc.

Attention : il y a des couples "mixtes" qui fonctionnent très bien!
Et je leur laisse la plume. ;-)




....

Messages : 199
Date d'inscription : 13/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas une zèbre mais j'en aime un. Comment faire pour gérer ses émotions ? Empty Re: Je ne suis pas une zèbre mais j'en aime un. Comment faire pour gérer ses émotions ?

Message par Invité Ven 2 Nov 2012 - 7:55

Ce sujet me parle terriblement, mais dans l'autre sens.
Et ?

comment faire pour gérer ses émotions?


En gérant les tiennes .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas une zèbre mais j'en aime un. Comment faire pour gérer ses émotions ? Empty Re: Je ne suis pas une zèbre mais j'en aime un. Comment faire pour gérer ses émotions ?

Message par .... Ven 2 Nov 2012 - 8:06

L'argent se gère, pas les émotions, Jarod. Wink

Les émotions s'interrogent, s'analysent, se comprennent, s'expliquent... Ou pas.

Si ce que tu veux dire est qu'il vaut mieux essayer de se changer soi-même que de changer l'autre, c'est une évidence pour moi, encore que je ne voie pas bien l'intérêt de le faire : être aimé en étant soi-même, c'est quand même autrement plus épanouissant, de même qu'aimer l'autre en tant que ce qu'il est.
Mais cela n'empêche pas d'essayer de le comprendre, si? Smile

Tu sais que tu me fais peur, avec ton running gag, toi? affraid

....

Messages : 199
Date d'inscription : 13/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas une zèbre mais j'en aime un. Comment faire pour gérer ses émotions ? Empty Re: Je ne suis pas une zèbre mais j'en aime un. Comment faire pour gérer ses émotions ?

Message par Invité Ven 2 Nov 2012 - 8:12

L'argent se gère, pas les émotions, Jarod.
t ' a besoin d'un prix pour la grosse ânerie de l'année ? OU sinon tu peut la soumettre a Evene.fr

attends moi aussi , je veux participer

la moutarde s'étale, pas le kecthup , Naja Wink

comment faire pour gérer ses émotions?

En gérant les tiennes


Dernière édition par Jarod le Ven 2 Nov 2012 - 9:03, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas une zèbre mais j'en aime un. Comment faire pour gérer ses émotions ? Empty Re: Je ne suis pas une zèbre mais j'en aime un. Comment faire pour gérer ses émotions ?

Message par .... Ven 2 Nov 2012 - 8:18

Je suppose que ce prix ne peut être décerné que par toi, alors je l'accepte humblement. Wink

....

Messages : 199
Date d'inscription : 13/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas une zèbre mais j'en aime un. Comment faire pour gérer ses émotions ? Empty Re: Je ne suis pas une zèbre mais j'en aime un. Comment faire pour gérer ses émotions ?

Message par Invité Ven 2 Nov 2012 - 8:24

alors je l'accepte humblement
Mais je te donne rien du tout. Pourquoi t'invente ?


L'argent se gère, pas les émotions, Jarod.

Proverbe Najarien à soumettre à qui veut bien pour y trouver un sens.
Bravo !




Comment faire pour gérer ses émotions?
En gérant les tiennes


Dernière édition par Jarod le Ven 2 Nov 2012 - 8:56, édité 5 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas une zèbre mais j'en aime un. Comment faire pour gérer ses émotions ? Empty Le sujet de cette conversation est celui-ci :

Message par .... Ven 2 Nov 2012 - 8:45

nounoursblanc a écrit:Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum. J'ai rencontré mon premier amour il y a deux ans à la fac. Deux ans plein de tendresse, mais deux ans très éprouvants.
Je suis tombée amoureuse d'un jeune homme très différent des autres. Je l'observais de loin, l'écoutais, et je sentais qu'on avait quelque chose en commun. Je le trouvais plus subtile que la plupart des gens et plutôt sagace. Les remarques ou les questions qu'il posait en cours étaient exactement les miennes, seulement il les formulait plus rapidement et n'avait pas peur de demander. Finalement, un travail de groupe nous a réuni: le travail qui devait être fait à quatre à finalement fini par être un tête à tête, un combat verbal de longue durée. Un débat n'avait jamais été aussi passionnant. Bref, après maintes péripéties nous voilà ensemble. Il y a quelques mois, par l'intermédiaire d'amis qui ont découvert que leurs trois enfants étaient zèbres, je me familiarise avec la 'surdouance'..et je me souviens que mon copain m'avait parlé de sa classe pour 'précoces'. Je parcours vite fait leur pile de livres sur le sujet, et c'est la révélation : hypersensibilité émotionnelle (empathie pour un tel et pour un tel, câlins sur câlins au chat, câlins sur câlins à sa copine :moi, etc), tendance à être obsédé par un sujet (qui le ronge !), humour noir ou qui se veut être subversif, l'humanité est sans espoir rongée par la connerie, une connerie de masse divulguée par les médias...et j'en passe. Bon, j'adhère à ce qu'il dit (avec quelques réserves) mais je trouve parfois difficile de supporter la manière dont c'est dit, avec tant d'implication émotionnelle. J'ai besoin d'entendre des expériences de zèbres et de non-zèbres...parce que j'ai beau l'aimé, parfois le Trop (le trop d'émotion, le trop de câlins, le trop de bisous, le trop de mots, de paroles, de gestes...), m'étouffe.

....

Messages : 199
Date d'inscription : 13/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas une zèbre mais j'en aime un. Comment faire pour gérer ses émotions ? Empty Re: Je ne suis pas une zèbre mais j'en aime un. Comment faire pour gérer ses émotions ?

Message par Invité Ven 2 Nov 2012 - 8:48

Naja a écrit:




Et je leur laisse la plume. ;-)


c' est la chose la plus censée que tu peut dire.
Mais c' est dommage pour tout le monde et surtout pour nounoursblanc tu le fait pas.

comment faire pour gérer ses émotions?


En gérant les tiennes


(une fois çà m' a pris 3h)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas une zèbre mais j'en aime un. Comment faire pour gérer ses émotions ? Empty Re: Je ne suis pas une zèbre mais j'en aime un. Comment faire pour gérer ses émotions ?

Message par Max Ven 2 Nov 2012 - 9:20

Salut,

comme personne ne t'a réellement aidé jusqu'à maintenant, je vais essayer tant bien que mal.

Je suis en couple depuis bientôt 4 ans avec mon amie qui n'est pas HQI, donc couple mixte, et dans l'ensemble ça se passe à merveille.

On a quand même un problème qui semble être le même que le tien : une différence quantitative de démonstration des sentiments. Alors que moi je suis extrêmement démonstratif, elle ne l'est que normalement, voir peu.

Personnellement, nous n'avons pas encore trouvé la solution à cette différence mais nous y " travaillons " et tous les 3-4 mois, je fais ma petite " crise " sur notre couple, enfin...

J'ai bien conscience que ça ne t'aide pas, que ça peut paraître étouffant, après, je dirais que c'est surtout un choix. Je te conseillerais d'en parler avec lui et d'essayer de faire des efforts (si bien sur tu y es prête) afin d'être un peu plus démonstrative ce qui peut permettre de rééquilibrer la balance. En tout cas, dans mon couple, ça fonctionne de cette manière : Lorsque elle est plus démonstrative, je le deviens moins Wink

Ce n'est qu'une idée parmi d'autres, mais pourquoi pas essayer ? Surprised

P.S : Evidemment, il peut aussi faire l'effort de l'être un peu moins (ce que j'ai fait parfois), mais je trouve ça dommage...

Max

Messages : 181
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 32
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas une zèbre mais j'en aime un. Comment faire pour gérer ses émotions ? Empty Re: Je ne suis pas une zèbre mais j'en aime un. Comment faire pour gérer ses émotions ?

Message par Unhorriblehurlement Ven 2 Nov 2012 - 9:27

Il faut que tu sois claire avec toi-même, soit tu prends sur toi-même ce trop plein d'affection, mais je cautionne pas car c'est pas bon pour la santé mentale, soit tu es honnête avec lui. Je pense qu'il comprendra, bien sûr, ça lui fera un peu mal, mais il doit apprendre lui aussi à se gérer.
En tout cas, si autour de lui, on est pas honnête avec lui, rien ne lui montrera comment les gérer, donc si tu l'aimes, tu sais ce qu'il reste à faire.
Unhorriblehurlement
Unhorriblehurlement

Messages : 673
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 34
Localisation : Un endroit abstrait reflétant mon intériorité

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas une zèbre mais j'en aime un. Comment faire pour gérer ses émotions ? Empty Re: Je ne suis pas une zèbre mais j'en aime un. Comment faire pour gérer ses émotions ?

Message par Invité Ven 2 Nov 2012 - 9:39

ou...Jarod, en l'aidant à trouver une solution pour que LUI gére ses émotions...puisque c'est lui qui est le plus habité....
En passant, je trouve que c'est dommage de venir au conflit pour un sujet qui mérite juste qu'on cherche ensemble et pas les uns contre les autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas une zèbre mais j'en aime un. Comment faire pour gérer ses émotions ? Empty Re: Je ne suis pas une zèbre mais j'en aime un. Comment faire pour gérer ses émotions ?

Message par Invité Ven 2 Nov 2012 - 9:46

ou...Jarod, en l'aidant à trouver une solution pour que LUI gére ses émotions...puisque c'est lui qui est le plus habité....

Enfin, du censé. Merci de ma part, et de qui veulent.
Tu fais quoi quand tu te sens étouffé ?
Voilà ta réponse...



juste qu'on cherche ensemble et pas les uns contre les autres.
Pas pour tout le monde visiblement :
J'ai bien conscience que ça ne t'aide pas
Ou alors mieux ( futur prix Evene )
L'argent se gère, pas les émotions, Jarod.
Vivat

T' apel çà de l'aide toi aussi ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas une zèbre mais j'en aime un. Comment faire pour gérer ses émotions ? Empty Re: Je ne suis pas une zèbre mais j'en aime un. Comment faire pour gérer ses émotions ?

Message par Invité Ven 2 Nov 2012 - 10:05


de ce que je comprends, c'est la peur le moteur de son comportement.
l'aider à gérer ses émotions ( comme je le fais pas exemple, je n'ai pas la prétention de dire que j'ai la solution, puisque je cherche aussi, donc je veux juste partager)
je suis entrée dans un groupe de Thérapie Cognitive Basée sur la Pleine Conscience, je sais que le nom sonne ...heu comment dire, un peu ridicule,on verra ce que ça donne.
il paraît que ça aide.
quand tu te sens étouffée, ce qui est concevable, essaie de prendre du temps pour toi, dans que ce soit trop difficle pour lui (lui expliquer que tu l'aimes, que tu es là, mais que tu as parfois besoin de faire des choses pour toi).


ps:et toi , tu trouves que ça aide, tes posts?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas une zèbre mais j'en aime un. Comment faire pour gérer ses émotions ? Empty Re: Je ne suis pas une zèbre mais j'en aime un. Comment faire pour gérer ses émotions ?

Message par Invité Ven 2 Nov 2012 - 10:11

donc je veux juste partager

Partager quoi ? A part encore des problèmes ?

Thérapie Cognitive Basée sur la Pleine Conscience
Je crois en çà, je pense que c' est bon. Comme tu dis, tu verra , c' est bien.

Et tu a donné la réponse par toi même à la fin de ton message.

ps:et toi , tu trouves que ça aide, tes posts?
Toi t'a envie d' exposer tes problèmes, tu pense que c' est mieux ?
Moi j'ai toujours donné la même réponse, et puis la réponse à déjà était donné 2x ( si ce n' est dans l'énoncé -présenté comme un problème- lui même )

Et si ce n' est encore plus dans les touts premiers mots du titre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas une zèbre mais j'en aime un. Comment faire pour gérer ses émotions ? Empty Re: Je ne suis pas une zèbre mais j'en aime un. Comment faire pour gérer ses émotions ?

Message par Invité Ven 2 Nov 2012 - 10:44

Si j'ai partagé un problème (ce qui est discutable,mais peu importe), j’ai partagé aussi une solution (indissociable de l'expérience, là il se trouve que c'est la mienne) ,non?
Ce n’était pas le but?
C’est toujours mieux que de poster 3 fois la même chose sans explication développée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas une zèbre mais j'en aime un. Comment faire pour gérer ses émotions ? Empty Re: Je ne suis pas une zèbre mais j'en aime un. Comment faire pour gérer ses émotions ?

Message par Invité Ven 2 Nov 2012 - 10:56

Si j'ai partagé un problème
Invention de toute pièce ( mais je suis habitué ici )

C’est toujours mieux que de poster 3 fois la même chose sans explication développée.

Ou la même réponse au sujet.
Puis en inventant des choses en souffrant des mêmes problèmes que l'énonciatrice peut être que tu va trouver une autre solution ! car elle a était déjà donné !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas une zèbre mais j'en aime un. Comment faire pour gérer ses émotions ? Empty Re: Je ne suis pas une zèbre mais j'en aime un. Comment faire pour gérer ses émotions ?

Message par Arkhèss Ven 2 Nov 2012 - 11:00

"Comment faire pour gérer ses émotions ?", faut pas être sorti de st syr pour comprendre que si on demande ça, c'est qu'on arrive pas à faire face à un phénomène et qu'on arrive déjà pas à gérer nos propres émotions.

Donc répondre "en gérant les tiennes", c'est super utile.

Ensuite... En fait rien, une brouette on lui parle pas, on la pousse. Comme l'indique ta localisation, je pense que tu devrais poursuivre ton chemin pour être, TOI, au bon endroit, enfin. Puisque, clairement, tu n'es pas au bon endroit et que tu adores inspecter les saletés qui se glissent dans ton nombril.

(Notes qu'il faut penser à nettoyer de temps en temps, même si ça peut être un peu douloureux, normal vu la boule de nerfs qu'il y a à cet endroit).









Pour la question... C'est un HQI, il est expansif, il aime parler. Il appréciera forcément de discuter avec toi, de n'importe quoi. Alors dis-lui, calmement, pas comme un reproche mais comme un échange d'information que tu as parfois besoin de te ressourcer.
Arkhèss
Arkhèss

Messages : 737
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas une zèbre mais j'en aime un. Comment faire pour gérer ses émotions ? Empty Re: Je ne suis pas une zèbre mais j'en aime un. Comment faire pour gérer ses émotions ?

Message par Foreigner Ven 2 Nov 2012 - 11:01

What a Face


Dernière édition par Foreigner le Dim 7 Avr 2013 - 13:12, édité 5 fois
Foreigner
Foreigner

Messages : 641
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas une zèbre mais j'en aime un. Comment faire pour gérer ses émotions ? Empty Re: Je ne suis pas une zèbre mais j'en aime un. Comment faire pour gérer ses émotions ?

Message par Invité Ven 2 Nov 2012 - 11:07

Ensuite... En fait rien
Exact, quelle justesse même.

N' empêche tu fais avancer le sujet à la fin du message.
Oui j' ai pas cette delicatesse, mais pour moi la réponse est dans le titre.

Foreigner

quelle bel effort ! peut être que tu ne l a pas senti ainsi, mais il en est un quand même pour moi.
Je pense que Nounoursblanc sera on ne peut plus satisfaite.
Et puis çà sort évidemment de la simple question du couple, c' était très intéressant.
Et quel hymne au bonheur de temps à autre, ah no vraiment c' est MERCI, quelle plaisir !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas une zèbre mais j'en aime un. Comment faire pour gérer ses émotions ? Empty Re: Je ne suis pas une zèbre mais j'en aime un. Comment faire pour gérer ses émotions ?

Message par bleuword Ven 2 Nov 2012 - 12:47

J’espère qu'elle seras satisfaite, parce que dans tout cela la pauvre n'a rien dit !

Aller, Nounoursblanc, on t"écoute !

bleuword

Messages : 59
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 31
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas une zèbre mais j'en aime un. Comment faire pour gérer ses émotions ? Empty Re: Je ne suis pas une zèbre mais j'en aime un. Comment faire pour gérer ses émotions ?

Message par Arkhèss Ven 2 Nov 2012 - 13:17

Jarod a écrit:Oui j' ai pas cette delicatesse, mais pour moi la réponse est dans le titre.
Ok. Quel besoin de le répéter plus d'une fois ?
Arkhèss
Arkhèss

Messages : 737
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas une zèbre mais j'en aime un. Comment faire pour gérer ses émotions ? Empty Re: Je ne suis pas une zèbre mais j'en aime un. Comment faire pour gérer ses émotions ?

Message par Invité Ven 2 Nov 2012 - 13:41

adcvh a écrit:
Jarod a écrit:Oui j' ai pas cette delicatesse, mais pour moi la réponse est dans le titre.
Ok. Quel besoin de le répéter plus d'une fois ?


Fou la paix au post maintenant qu' il y a des réponses ! Dans le cas où ton but est que nounours trouve de ce dont elle a besoin, tu peut désormais la mettre en veilleuse au vu des considérables infos qu'elle peut obtenir.
Sinon tu peux MP mais je te garantis pas de te considérer à la hauteur de tes attentes.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas une zèbre mais j'en aime un. Comment faire pour gérer ses émotions ? Empty Re: Je ne suis pas une zèbre mais j'en aime un. Comment faire pour gérer ses émotions ?

Message par bleuword Ven 2 Nov 2012 - 13:51

C'est vrais que sa commence à devenir lourd votre petit conflit, de savoir qui c'est qui à raison, ou qui lâcheras en 1er

Attention, ou l'on vous arrête pour cas de troll et de discussion non constructive Smile
Je suis d'avis que l'on attente la réponse de Nounours pour qu'elle puisse redirigé le débat sur ses questions et c'est besoin à elle.

bleuword

Messages : 59
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 31
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas une zèbre mais j'en aime un. Comment faire pour gérer ses émotions ? Empty Re: Je ne suis pas une zèbre mais j'en aime un. Comment faire pour gérer ses émotions ?

Message par Arkhèss Ven 2 Nov 2012 - 13:58

Jarod a écrit:
adcvh a écrit:
Jarod a écrit:Oui j' ai pas cette delicatesse, mais pour moi la réponse est dans le titre.
Ok. Quel besoin de le répéter plus d'une fois ?


Fou la paix au post maintenant qu' il y a des réponses ! Dans le cas où ton but est que nounours trouve de ce dont elle a besoin, tu peut désormais la mettre en veilleuse au vu des considérables infos qu'elle peut obtenir.
Sinon tu peux MP mais je te garantis pas de te considérer à la hauteur de tes attentes.
Ca répond à la question. Merci.
Arkhèss
Arkhèss

Messages : 737
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas une zèbre mais j'en aime un. Comment faire pour gérer ses émotions ? Empty Re: Je ne suis pas une zèbre mais j'en aime un. Comment faire pour gérer ses émotions ?

Message par Invité Ven 2 Nov 2012 - 14:25

c'est toi qui doit foutre la paix au post Jarod.
tu n'apportes aucune aide,tu ne fais que juger l'aide des autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas une zèbre mais j'en aime un. Comment faire pour gérer ses émotions ? Empty Re: Je ne suis pas une zèbre mais j'en aime un. Comment faire pour gérer ses émotions ?

Message par Invité Ven 2 Nov 2012 - 14:32

avrille a écrit:c'est toi qui doit foutre la paix au post Jarod.
tu n'apportes aucune aide,tu ne fais que juger l'aide des autres.

Intéresse toi au post, si tu ne veux pas être soumis à ta propre loi, qui est de ne pas juger les autres, car c' est tout simplement ce que tu fais. C' est bête hein ? Twisted Evil


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas une zèbre mais j'en aime un. Comment faire pour gérer ses émotions ? Empty Re: Je ne suis pas une zèbre mais j'en aime un. Comment faire pour gérer ses émotions ?

Message par Vincenz' Ven 2 Nov 2012 - 14:41

Tant que la personne qui as commencer ce topic ne dis pas qu'elle a eu sa solution, on peux dire qu'il n'y en a pas.

Par contre, le flood ne l'aidera pas... n'est ce pas jarod ?
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11398
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas une zèbre mais j'en aime un. Comment faire pour gérer ses émotions ? Empty Re: Je ne suis pas une zèbre mais j'en aime un. Comment faire pour gérer ses émotions ?

Message par Invité Ven 2 Nov 2012 - 14:47

Vincenz' a écrit:Tant que la personne qui as commencer ce topic ne dis pas qu'elle a eu sa solution, on peux dire qu'il n'y en a pas.

Par contre, le flood ne l'aidera pas... n'est ce pas jarod ?

commentaire HYPOTHÉTIQUE.

Avrill qui s' est mordu sa queue avec une loi qu'elle a inventé me dit en MP qu'elle souffre.
T'en fais pas la queue çà repousse... et elle est pas plus longue suivant ton Qi Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas une zèbre mais j'en aime un. Comment faire pour gérer ses émotions ? Empty Re: Je ne suis pas une zèbre mais j'en aime un. Comment faire pour gérer ses émotions ?

Message par Vincenz' Ven 2 Nov 2012 - 14:49

Hypothétique... ça dépend, vu que la majorité est d'accord pour dire que ta démarche est bête et inutile, peut être qu'un commentaire de plus te fera ouvrir les yeux et permettra aux autres de poster leurs avis sans se faire agresser juste après parce que tu es un dieu vivant qui a obligatoirement raison....
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11398
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas une zèbre mais j'en aime un. Comment faire pour gérer ses émotions ? Empty Re: Je ne suis pas une zèbre mais j'en aime un. Comment faire pour gérer ses émotions ?

Message par Invité Ven 2 Nov 2012 - 14:50

Vincenz' a écrit:Hypothétique... ça dépend, vu que la majorité est d'accord pour dire que ta démarche est bête et inutile, peut être qu'un commentaire de plus te fera ouvrir les yeux et permettra aux autres de poster leurs avis sans se faire agresser juste après parce que tu es un dieu vivant qui a obligatoirement raison....

Tu sais ce que j' en pense de la majorité ?
Ce que tu en pense de même en politique ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas une zèbre mais j'en aime un. Comment faire pour gérer ses émotions ? Empty Re: Je ne suis pas une zèbre mais j'en aime un. Comment faire pour gérer ses émotions ?

Message par bleuword Ven 2 Nov 2012 - 14:52

Sérieusement quel image vous donné de nous ???
Elle vient pour une question et sa part en sucette pour savoir qui à le plus raison.

J'ai l"impression de voir une bande de 6 émé se disputer pour savoir qui à la plus grosse entre le PSG et l'OM......
Ce que vous faite ne sert à rien, alors stop ou passer en MP et attendais d'avoir sa réponse pour redirigé la discutions sur ses besoins.

Merci Very Happy

bleuword

Messages : 59
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 31
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas une zèbre mais j'en aime un. Comment faire pour gérer ses émotions ? Empty Re: Je ne suis pas une zèbre mais j'en aime un. Comment faire pour gérer ses émotions ?

Message par Foreigner Ven 2 Nov 2012 - 14:53

@ Nounoursblanc.

Je ne saurais trop te conseiller de faire appel à un modo pour nettoyer ce topic par ailleurs original et intéressant.
Il redonne un peu son sens à ce forum mais en révèle hélas ce que sa nature peut avoir de plus stupide et détestable. Comme quoi, quand je te disait que tu avais de la chance que ton zèbre soi émancipé ...

Au pire, Refait un topic avec quelque copier-collier des passages qui te semblent utiles et demande l’effacement de celui-ci.

Cordialement.

EDIT, aux autres : là, je suis vraiment en mode "super-sympa". Je dois vieillir ...
Foreigner
Foreigner

Messages : 641
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas une zèbre mais j'en aime un. Comment faire pour gérer ses émotions ? Empty Re: Je ne suis pas une zèbre mais j'en aime un. Comment faire pour gérer ses émotions ?

Message par bleuword Ven 2 Nov 2012 - 14:55

bien dit

bleuword

Messages : 59
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 31
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas une zèbre mais j'en aime un. Comment faire pour gérer ses émotions ? Empty Re: Je ne suis pas une zèbre mais j'en aime un. Comment faire pour gérer ses émotions ?

Message par Invité Ven 2 Nov 2012 - 15:10

Avrille :
tu es juste à ...gerber.
ET FAIS DES REPONSES EN MP, parce que tout le monde s'en fout de ce que tu penses.

prend une bassine alors ! tu va en foutre partout sinon, tu es peintre ,ou alors tu te lance dans le crépis bio ^^. lol!
Et puis toi, pourquoi tu me parle en MP ? fait avancer le topic en son sein, tu paraîtra au moins un peu plus sincère et constructif ... Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas une zèbre mais j'en aime un. Comment faire pour gérer ses émotions ? Empty Re: Je ne suis pas une zèbre mais j'en aime un. Comment faire pour gérer ses émotions ?

Message par Invité Sam 3 Nov 2012 - 0:40

Whoaw, j'ai toujours été subjugué par les insultes sur le net.
Cela me rassure sur la nature humaine, elle ne varie pas d'un individu à l'autre...
Bref.

On va bientôt inventer une nouvelle classe sociale. Zèbre.
Y'aura ceux qui auront des rayures noires et blanches, comme adcvh.
Et ceux qui auront des rayures blanches et noires, comme Jarod.
Et on confinera les gens dans leurs cases...
La vérité commence à deux. Je radote...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas une zèbre mais j'en aime un. Comment faire pour gérer ses émotions ? Empty Re: Je ne suis pas une zèbre mais j'en aime un. Comment faire pour gérer ses émotions ?

Message par Arkhèss Sam 3 Nov 2012 - 8:18

Bien joué mis en pate. Ne t'oublie pas dans ton histoire.
Arkhèss
Arkhèss

Messages : 737
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas une zèbre mais j'en aime un. Comment faire pour gérer ses émotions ? Empty Re: Je ne suis pas une zèbre mais j'en aime un. Comment faire pour gérer ses émotions ?

Message par Basilice Sam 3 Nov 2012 - 12:14

Bonjour,

De mon point de vue les émotions ne se gèrent pas, elles se vivent, plus ou moins bien.
Partir sur l'idée de les gérer mène rapidement à un repli sur soi.
Alors certes, on peut décider d'étouffer les émotions, mais en général ça ferme la communication...
Or, en couple, la communication c'est important. Smile
Avoir des émotions plus vives que certaines personnes n'est un problème que si on le considère comme tel.

Zèbre ou pas, l'émotion et la sensibilité sont humaines, si ont les étouffe le risque est de perdre de son humanité.
Quand on est hypersensible, je pense qu'il est nécessaire de faire un travail sur soi, pas pour apprendre à gérer ses émotions mais pour apprendre à les accueillir et à les canaliser différemment.
Basilice
Basilice

Messages : 1936
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Tout dépend des moments

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas une zèbre mais j'en aime un. Comment faire pour gérer ses émotions ? Empty Re: Je ne suis pas une zèbre mais j'en aime un. Comment faire pour gérer ses émotions ?

Message par Invité Sam 3 Nov 2012 - 12:40

Merci mesdames, messieurs , ce fût un sincère plaisir de converser avec vous, honoré d'avoir crée autant d’intérêt avec de simples pensées, j'étais presque gêné, et c' est bien normal, vous avais été au-dessus de mes attentes.
Le sujet n'est plus inscrit dans mes alertes, et je ne retiens en mémoire que l'énergie qui a était éprouvante pour certains.

Espérant que nounours trouvera satisfaction.

Au revoir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas une zèbre mais j'en aime un. Comment faire pour gérer ses émotions ? Empty Re: Je ne suis pas une zèbre mais j'en aime un. Comment faire pour gérer ses émotions ?

Message par Invité Sam 3 Nov 2012 - 12:51

Juste une petite remarque/question au passage : Est-ce que ce côté étouffant ne pourrait pas provenir également de ce que tu es son unique interlocuteur pour des choses qui lui tiennent à coeur ?

Est-ce qu'il ne compte que sur toi, sur vous, pour s'épanouir ?
Le syndrome "tous les oeufs dans le même panier" me semble dommageable : l'autre membre du couple n'est pas là pour répondre à tous les besoins, la vie commune n'est pas la fusion.

Si oui, je pense que tu peux l'amener sur le forum, ça le défoulera Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas une zèbre mais j'en aime un. Comment faire pour gérer ses émotions ? Empty Re: Je ne suis pas une zèbre mais j'en aime un. Comment faire pour gérer ses émotions ?

Message par Invité Mer 14 Nov 2012 - 0:19

La grande plume Najarienne ( pour mémo = L'argent se gère, pas les émotions, Jarod ) a disparu du site, si quelqu'un retrouve sa trace, rappelez lui que sa plume manque à mes zygomatiques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas une zèbre mais j'en aime un. Comment faire pour gérer ses émotions ? Empty Re: Je ne suis pas une zèbre mais j'en aime un. Comment faire pour gérer ses émotions ?

Message par Invité Mer 14 Nov 2012 - 1:23

en general,quand on parle de gestion des emotions,ce n'est pas les etouffer,c'est etre en contact avec elle,assez pour les vivre,les accepter,comprendre ce qu'elles essaient de nous dire aussi parfois et que leur cycle naturel se passe.....mais sans qu'elles nous submergent..c'est une sorte de déséquilibre stable ou d'équilibre instable,au choix Smile
Et oui,si on a pas appris à le faire avec ses parents quand on était enfant,on peut l'apprendre ensuite(soit en autodidacte,soit la meditation de pleine conscience,soit certaines therapie style gestalt,tcc...etc)
on est des hypersensibles pour la plupart ici,on le restera,mais on peut apprendre à gerer,si on le souhaite(et il est vrai que lui seul peut apprendre à gerer les siennes,comme toi les tiennes)

si tu sens ton ami trop envahissant pour toi,il serait benefique je pense de lui en parler (amicalement ,comme te l'ont conseillé beaucoup, simplement en posant ton besoin à toi,tes limites à toi,histoire de trouver ensemble un juste milieu qui convient à peu pres aux deux)car sinon tu risques de cummuler des "rancoeurs" et cela va alourdir votre lien...
si certains de ses propos te pesent,tu peux aussi lui en faire part,et lui expliquer que toi,tu ne souhaites pas recevoir ce genre de propos trop regulierement... c'est parfois en mettant les limites que l'autre arrive à se contenir et à ne pas les depasser...




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas une zèbre mais j'en aime un. Comment faire pour gérer ses émotions ? Empty Re: Je ne suis pas une zèbre mais j'en aime un. Comment faire pour gérer ses émotions ?

Message par Foreigner Mer 14 Nov 2012 - 10:46

Foreigner a écrit:Je rejoins tout a fais Jarod : commence par gérer tes émotions !
C'est très facile : il suffit d'être sincère et honnête envers soi-même en premier lieu puis envers les autres. Bien sûr cela implique d'ouvrir son cœur ; autant qu'on le peut mais pas plus ! Il ne faut pas jouer la comédie.

ayaaaahh a écrit:en general,quand on parle de gestion des emotions,ce n'est pas les etouffer,c'est etre en contact avec elle,assez pour les vivre,les accepter,comprendre ce qu'elles essaient de nous dire aussi parfois et que leur cycle naturel se passe.....mais sans qu'elles nous submergent..c'est une sorte de déséquilibre stable ou d'équilibre instable,au choix Smile

Voiii-lâa !
Merci Ayaaaah.
"J'aime pas ce chat ; il lit dans les pensées ..." (Cid le Paresseux) Wink
Foreigner
Foreigner

Messages : 641
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas une zèbre mais j'en aime un. Comment faire pour gérer ses émotions ? Empty Re: Je ne suis pas une zèbre mais j'en aime un. Comment faire pour gérer ses émotions ?

Message par Nutty_Pr Mer 2 Jan 2013 - 11:10

Comme tu viens d'arriver, tu découvres peut être un peu la zébritude :
en couple si tu es non zèbre, il faut juste accepter le fait que tout est multiplié par 10 chez un zèbre. Si tu n'as pas encore rompu c'est qu'il y a de l'amour.
S'il y a de l'Amour alors tout est possible : chacun doit faire un bout du chemin, c'est comme ça que c'est le plus beau.
Tu essayes de comprendre son besoin de calins, tu lui en fait plus qu'il n'en demande et dans un mois, c'est lui qui va se calmer.
Il essayes de comprendre pourquoi il est si chaud en couple. Il essayes de comprendre ce qu'est l'indépendance affective pour mieux vivre en société.

Simplement:
la confiance en soi, la self esteem, elle se construit dans le couple. S'il a vécu des événements traumatisants dans sa jeunsesse et qu'il est assez fusionnel, c'est qu'il en a vraiment besoin.
il faut envisager son univers des possibles avec tous les messages que la société lui envoie et qui sont si négatifs, manquent de finesse, manquent de style, de vision... c'est un monde assez déprimant.
Il va puiser dans la beauté de vos échanges et dans la chaleur de votre couple, une autre vision du monde qui va l'aider à accepter la société telle qu'elle est et cela va lui permettre de prendre de la distance et du confort.
bref tu vas être la source de sa puissance ...

Maintenant il faut voir sur quoi est basé votre relation, si tu aimes sa beauté intérieure et son élégance, alors c'est bien partit.
Si tu aimes ce qu'il montre à l'extérieur mais que tu n'acceptes pas qu'il soit 'faible' ou 'demandeur' à l'intérieur du couple, alors ça va être dur, car tu n'as pas les mêmes valeurs. Saches pourtant que c'est cela qu'il aime en toi.

Qu'en penses-tu ?
Nutty_Pr
Nutty_Pr

Messages : 241
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum